LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
17%
5 à 5,9 millions
2
17%
6 à 6,9 millions
2
17%
7 à 7,9 millions
5
42%
8 à 8,9 millions
1
8%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

240 201 000 dollars pour Mario pour sa première semaine aux USA
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 00:52
240 201 000 dollars pour Mario pour sa première semaine aux USA
Image
Signature
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Dans une interview Elie Semoun a annonce vouloir tourner un 5e Ducobu pour cette été et il recherche toujours son Ducobu.
Incroyablement cette saga inspirée d'une bd qui marche à chaque fois pour un budget maitrise de 9 millions euros. Toujours environ entre 1 et 1,5 millions d'entrée et chaque fois des audience tv forte puisque chaque passage en prime time sur TF1 c'est 3,5 millions de téléspectateur et les rediffusions sur la TNT c'est presque 800 000 spectateur à chaque fois.
Bref avec Asterix c'est l'une des saga de bd français qui cartonne malgré les années.
Alors le premier parler de l'école à la sauce le maitre de l'école avec Coluche, le 2e une aventure à la Indiana Jones, le 3e the Voice, le 4e les élections présidentielle. Elie Semoun dit dans l'interview vouloir parler d'écologie du point de vue des enfants pour le prochain film.

https://www.20minutes.fr/culture/403227 ... eau-ducobu

Pour moi c'est une saga sympathique mais les 2 premiers sont les plus réussi surtout le 2. Ceux de Semoun sont moins bon.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les vacances de pâques ne durent que 6 jours en Italie et ce sont achevées mardi. En conséquence Mario a attiré 58 000 spectateurs et a perdu 70% par rapport à son premier mercredi. Mario en était a 420 millions Monde lundi soir et va rapidement faire son beurre. Mais son exploitation sera un peu différente que s'il était sorti l'été.

Selon Deadline Minions 2 est le 3ème film le plus rentable de 2022 avec 382 millions de dollars de bénéfices.
Top gun sera 2 et Avatar 1

https://deadline.com/2023/04/minions-th ... 235322372/
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tout n'est pas exceptionnel pour le BO US
Shazam 2 n'atteindra pas les 60 millions contre 140 pour le premier et 128 WW contre 363 WW
Donjons et dragon ne fera pas les 80 millions

Ant man 3 a rapporté 212 contre 216 pour Ant Man and the Wasp, un départ bon mais une érosion rapide, au niveau Monde c'est 466 WW contre 623 WW. Comme l'a démontré Deadline avec les ventes video cela devrait permettre à Marvel de faire un petit bénef malgré un film qui a coûté 200 millions.

Note positive pour Scream, Creed et John Wick qui progressent tout en restant des franchises modérées au niveau Monde. Une série spin off de John Wick débarque, le trailer est dispo depuis hier : "The continental" en 3 épisodes qui raconte l'origine du Continental, Ballerina le spin off cinema de John Wick sort en juillet 2024 avec Ana de Armas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 09:17
Dans une interview Elie Semoun a annonce vouloir tourner un 5e Ducobu pour cette été et il recherche toujours son Ducobu.
Incroyablement cette saga inspirée d'une bd qui marche à chaque fois pour un budget maitrise de 9 millions euros. Toujours environ entre 1 et 1,5 millions d'entrée et chaque fois des audience tv forte puisque chaque passage en prime time sur TF1 c'est 3,5 millions de téléspectateur et les rediffusions sur la TNT c'est presque 800 000 spectateur à chaque fois.
Bref avec Asterix c'est l'une des saga de bd français qui cartonne malgré les années.
Alors le premier parler de l'école à la sauce le maitre de l'école avec Coluche, le 2e une aventure à la Indiana Jones, le 3e the Voice, le 4e les élections présidentielle. Elie Semoun dit dans l'interview vouloir parler d'écologie du point de vue des enfants pour le prochain film.

https://www.20minutes.fr/culture/403227 ... eau-ducobu

Pour moi c'est une saga sympathique mais les 2 premiers sont les plus réussi surtout le 2. Ceux de Semoun sont moins bon.
Jamais lu jamais vu
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est une BD franco-belge sympathique Ducobu, elle née dans le Journal de Mickey il me semble.

Elle marche bien auprès des enfants.

Les films sont à l'image des BD, sympathiques aussi. C'est vrai que le BO de la série est d'une régularité rare : autour du 1,3 million d'entrées. Pour des budgets de 10 M€.

Elie Semoun en monsieur Latouche y joue pour beaucoup dans ce succès. Ça ne m'étonne pas qu'on lui ait confié la « franchise ».

En tout cas ça fait plaisir de voir des petites têtes blondes (et leurs parents) s'esclaffant devant des productions françaises.
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 13 avr. 2023 13:39, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@fanstade je trouve le 2 bien, avec ce côté aventure et le " pours " mais le comédien qui interprète Ducobu est le moins de la série. Il n'est pas rondouillard d'ailleurs. À mon avis, ils ont du faire un casting à l'arrache pressé par la production et ont pris le premier jeune qui faisait l'affaire.

La raison est simple : Ducobu 2 est sorti 10 mois après le premier !
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ah ah des barres !

Dans ton article de 20 Minutes :

Recherchez-vous toujours le même modèle de Ducobu ou faites-vous évoluer le personnage en fonction de sa génération ? L’enfant de 2023 est-il le même que celui de 2020 ?

C’est le même Ducobu. Toutefois, je remarque qu’aujourd’hui, les enfants parlent tous avec un accent un peu « racaille », même quand ils viennent du 7e arrondissement de Paris. C’est le seul truc. Ça ne plairait pas à Eric Zemmour, c’est le grand remplacement.


:lol:

Je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Comme déjà dit ici - Discovery annonce donc la naissance de Max leur plateforme streaming qui pourra compter sur les 10 oui, 10 saisons du futur Harry Potter - faut bien rentabiliser les 42 milliards de dollars qu'à déboursé Discovery pour Warner.
Bien sûr annonce faite alors que pas une ligne de la série est écrite et que personne n'a été embauché....On part donc de zéro....
Max aura donc Games of Dragon, Last of us, Harry Potter... un monde fait de marques, de franchises qui se vendent et revendent.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, comme HBO Max en fait. Je pige pas ce qui change.

Ici, on a le Pass Warner, c'est simple, clair, et pas trop cher (même si faut Prime Video).
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 14:36
Ouais, comme HBO Max en fait. Je pige pas ce qui change.

Ici, on a le Pass Warner, c'est simple, clair, et pas trop cher (même si faut Prime Video).
Stratégie marketing...J'imagine que c'est pour faire des synergies, des économies je suppose.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mario devrait être facilement a 600 millions + WW dimanche soir.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prédictions du box office US du week end à venir

https://www.boxofficepro.com/weekend-bo ... ume-debut/
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les Trois mousquetaires fait au moins aussi bien ce mercredi que le précédent, c'est-à-dire minimum 76 000 entrées (France). 👍

De bon augure pour sa deuxième semaine. Pas de lundi férié mais deux zones en vacances. Belle météo par contre.

700 000 entrées en S2 ?


Mario ne doit pas être en reste mais pas vu le chiffre d'hier. On a la les deux gagnants de ces vacances de printemps qui vont tenir le haut de l'affiche jusqu'à l'arrivée du Marvel.

Le Dany Boon pourrait toutefois s'intercaler entre Mario et Les 3 Mousquetaires la semaine du 19/04.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 331
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

on sait combien a fait donjons et dragons en premier jour ?
merci
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

80 000 entrées AVP comprises (47 000 entrées sur mercredi). ;)
Modifié en dernier par Ragounet le jeu. 13 avr. 2023 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 331
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

petit score donc.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

julien03300 a écrit :
jeu. 13 avr. 2023 18:13
petit score donc.
Me suis gourré ! J'ai édité.

Ça peut donner une première semaine à 350 000 entrées. Peut-être 400 000 ?
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

47 189 entrées hier et cumul de 80 189 entrées avec les Avp.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Pour ciné Directors les chiffre sont tres bon pour cette futur deuxième semaine de vacances. Les gens reviennent au cinema.
Selon ce site Mario serait en 2e semaine à 3,5 millions et les 3 mousquetaires à 1,8 millions donc des pertes de l'ordre de 20%.
Les autres films profitent des vacances pour marcher tel le John Wick 4 premier à arriver au millions. Donjon serait à 420 000 et 10 jours 2 à 300 000.
Bref ça fait plaisir.
Esperons que Dany Boon aura de nouveau du succès. Car enfin la campagne pour le film commence à Paris. Plein de pub sur les bus. Il fait la une de beaucoup de magazine et la télé en parle enfin.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Je vais rester prudent pour cette semaine au niveau box-office à cause du beau temps. J’ai regardé dans le rétroviseur à la fois la météo et les entrées au box-office des 8 dernières vacances de printemps et clairement, les températures ont une incidence.

50% de chute, j’y crois pas mais 20%, ça me parait peu.

Après, on a la deux films hyper bien reçus par le public (4,3 et 4,1 sur AlloCiné) donc pourquoi pas.

Ça pourrait être compliqué pour les autres films (continuations et nouvelles sorties).
Cinémaniac
Messages : 162
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

La stratégie de production et de distribution de Jérôme Seydoux (Pathé), passée au crible dans ce podcast... très intéressant (comme la plupart des vidéos de ce youtubeur) !
https://www.youtube.com/watch?v=q9e9cnb5AiM
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Nouveau film retro jamais vu. La fureur de vaincre avec Bruce Lee. Je connaissait la version de Jet Li fist of légend une tuerie. Premier film avec Bruce Lee de ma vie. Et je comprends sa légende oui il est beau fort un charisme de malade et un style si particuliers. Le film est très bon malgré son scénario très simple. Mais il a quand même vieillit. On va trop les trucages et le montage est quelque fous trop lent et on voit trop la chorégraphie.Et depuis on a eu les Jackie Chan Michelle Yeoh Jet Li Donni Yen.... Donc oui merci a Bruce Lee d avoir fait exploser le cinéma de Hong Kong pour l occident.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

USA
Mario se prend un -66% entre ce mercredi a 10 millions de dollars contre 31 millions pour son premier mercredi
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

USA
Les gardiens de la galaxie 3 prévu pour ouvrir a 130 millions de dollars aux USA pour son premier week end...Etant donné que le prix du ticket a flambé ces derniers temps (+20% depuis la fin du covid) c'est inférieur aux 146 du second épisode. Marvel / Disney ont pourtant besoin d'un vrai succès
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

ouch

Canal+ frappe un grand coup en France en offrant à partir du 20 avril les contenus Apple TV+ pour tous les abonnés Canal+ !

Il s'agit d'un accord pluri-annuel (3 ans minimum) unique au monde entre le groupe français et le géant américain. Cet accord concerne également la Suisse, République Tchèque et Slovaquie où le groupe France est présent.


Mon avis : Apple TV+ ne doit pas décoller en France, des sources officieuses parlent d'un nombre d'abonnés ridicule, moins de 100 000 (Netflix, c'est près de 10 millions). Là, d'un coup un seul, Apple s'ouvre une base de près de 9 millions d'abonnés Canal en France. L'abonnement Apple TV+ coûte 6,99€/mois. J'imagine qu'Apple a préféré privilégier le volume en faisant des concessions sur le tarif. Le géant américain sera probablement rétribué autour de 2€ par abonné soit 200 M€ par an. C'est peut-être moins ou plus.

Côté français, on s'offre des contenus de grande qualité qui ont été récompensés avec un line-up ambitieux (Napoléon, le Scorsese, etc.). Ca compense également le départ des chaînes du groupe Warner (pas les films Warner où un accord pluri-annuel pour la première fenêtre payante).

À noter que contenus seront disponibles directement via MyCanal. Pas possibilité d'utiliser l'app Apple TV.

Les utilisateurs pourront toujours s'abonner à Apple TV+ pour 6,99€/mois.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Ils donnent déjà disney et beIN , c est jackpot là ^^
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, mais ce sont des options qui faut payer ou offerts pour les gros abonnements.

La, tout le monde a Apple TV+ des l'instant où il a Canal+, c'est-à-dire des abonnements des 15€. Intéressant clairement.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
ven. 14 avr. 2023 10:20
Ouais, mais ce sont des options qui faut payer ou offerts pour les gros abonnements.

La, tout le monde a Apple TV+ des l'instant où il a Canal+, c'est-à-dire des abonnements des 15€. Intéressant clairement.
C'est combien l'abonnement canal avec tout ça?
Signature
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça dépend. Ça peut être pas cher si t'as moins de 26 ans à assez cher. Canal fait régulièrement des promos donc ça brouille les choses. Dans tous les cas, les pack Canal restent toujours plus intéressants que si tu prends les services séparément.
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 14 avr. 2023 13:37, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu Donjon et dragon excellente surprise. Enfin un bon blockbuster ultra divertissant comme on en a pas pu eu depuis bien longtemps. Certe c est une adaptation d un jeu de rôle mais j ai eu le même sentiment que Pirate des Caraïbes les producteurs scénaristes et réalisateurs ont voulu pas prendre le spectateur pour des cons et offrir une vrai aventure cool fun très imaginatif. De la mise en scène sympathique avec surtout le plan séquence sur elfe qui change d animal en animal splendide. Des cgi réussit. Des décors et costumes très beau. Des personnages attachants. Et on s en les acteurs s éclatée surtout Hugh Grant génial en méchants. Bref j ai pris mon pied et conseillé d aller le voir.
Voilà ce qui manque à Hollywood nous offrir des surprises et de bon blockbuster et pas toujours des Marvel DC interchangeables.
Modifié en dernier par fanstade le ven. 14 avr. 2023 13:16, modifié 1 fois.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
ven. 14 avr. 2023 12:31
Ça dépend. Ça peut être pas cher si t'as moins de 26 ans à assez cher. Canal fait régulièrement des promos donc ça brouille les choses. Dans tous les cas, les pack Canal restent toujours plus intéressants que si tu prenez les services séparément.
Je suis abonné canal depuis 1998 et j ai le pack canal comprenant canal plus plus les 8 chaînes canal foot canal sport 360 canal sport canal série canal kids canal cinéma canal grand écran et canal doc. Et bien sûr my canal illimité. Et cela coûte 40 euros par mois. Donc avoir Apple pour le même prix je dit oui.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

1998 ?? Quelle fidélité ! 25 ans !...

En 1998, mes parents étaient abonnés à TPS. C'est moi qui avait insisté auprès d'eux pour s'y abonner. On était alors en pleine guerre TPS/Canal Sat.

À titre personnel, c'est depuis 2018. C'est mon seul abo avec Prime Video. Mais ce dernier, je l'ai pris pour la livraison offerte mais je ne commande quasiment plus sur Amazon donc je pense arrêter au prochain renouvellement.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui très fidèle car canal a quelques chose que les autres non pas outre le ciné avant tout le monde c est le rugby top 14. Car après le ciné le rugby est ma 2e passion et je suis fan du stade français paris depuis leur titre de 1998. La guerre avec tps je m’en souviens mais pas pris car pas de rugby. Et Amazon j ai essayé une fois les 3 mois offerts bof que des film style direct to dvd donc aucun intérêts.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 14 avr. 2023 13:43
1998 ?? Quelle fidélité ! 25 ans !...

En 1998, mes parents étaient abonnés à TPS. C'est moi qui avait insisté auprès d'eux pour s'y abonner. On était alors en pleine guerre TPS/Canal Sat.

À titre personnel, c'est depuis 2018. C'est mon seul abo avec Prime Video. Mais ce dernier, je l'ai pris pour la livraison offerte mais je ne commande quasiment plus sur Amazon donc je pense arrêter au prochain renouvellement.
J'ai été abonné Canal + de 1987 a 2000, après j'ai annulé mon abonnement pour payer celui de ma mère jusqu'à son décès.
En 1987 l'abonnement coutait 140 francs (20 euros) c'était assez cher SMIC a 27 francs ( 4 euros). il fallait donc en net 6 heures de SMIC pour se payer Canal contre 5 heures aujourd'hui avec la formule a 40 euros. Bien sûr avec une formule a 20 euros, il faut 2 heures de SMIC.
On dira donc que l'abonnement Canal a suivi l'inflation.
Mais à l'époque surtout au milieu des années 90 tu avais tout le foot, le basket et pratiquement tous les films en une seule chaine. Cela valait vraiment le coup... Aujourd'hui pour avoir tout le foot il faut Canal et Amazon...J'avais le foot anglais sur SFR maintenant c'est sur Canal....Les séries c'est éclaté partout... les plateformes streaming n'en parlons pas....
Bon moi je suis abonné Netflix pour les enfants et Madame...il y a bien sûr pas mal de trucs woke, transgenre, non binaire, etc...mais il y a quand même pas mal de choix....Voilà pour mon offre légale....
La réputation des séries Apple se discute...je vois de moins en moins de série mais sur Apple j'avais adoré Shantaram hélas annulé au bout d'une saison... Maintenant Apple va se faire une promo durant 3 ans sans payer de pub même si la part de l'abonnement doit être assez basse je pense... 2 euros par abonnement Canal me semble vraiment beaucoup, je ne suis même pas sûr qu'on doit être de l'ordre de 1 euro.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 14 avr. 2023 01:03
USA
Mario se prend un -66% entre ce mercredi a 10 millions de dollars contre 31 millions pour son premier mercredi
Il a démarré.tellement fort, c'est inévitable. Il aura plus une carrière à la Marvel qu'un dessin animé classique. Il va quand même taper le milliard monde. Au pire, ça fera du 800/900 millions. On va pas les plaindre.

Il y a encore le Japon où le film doit sortir.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4144
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ha ouais 40€ minimum, si tu n'es pas le cul dans le canapé trop souvent pour mater la TV, je préfère faire autre chose avec.
Certes ça fait pas cher quand tu as les gros pack, mais bon, 40€, ma petite dame par l'étang qui court...
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sinon du côté des USA Deadline informe que les discussions entre les producteurs de séries télé et les chaines sont âpres... Si en général elles ont été renouvelées - On parle des séries et des spin off des Chicago machin , New York, FBI et compagnie - ce sont pour des durées de un an en attendant de nouvelles discussions....Les recettes des chaines baissant il est demandé à tout le monde de rogner sur les budgets - les acteurs ont tous des baisses de cachets a "two digits" pouvant aller jusqu'à 25% sauf pour Mariska Hargitay (la fille de Jayne Mansfield) célèbre star de New York unité spéciale qui devrait conserver son salaire de 2 millions par épisode, c'est l'actrice la plus payée des USA pour une série.
Le nombre d'épisodes par saison va baisser de 22 à 20 voire 18 ou 16 comme Walking Dead qui a été à la fin scindé en 2 demi saisons de 8 épisodes. La série Magnum a été renouvelée la saison dernière pour deux saisons de 10 épisodes. Les acteurs joueront dans moins d'épisodes par saison ensemble....
Ce sont bien sûr les plateformes de streaming qui ont mis à mal les budgets des Networks dont l'audience baisse très régulièrement années après années.
On se souvient aux USA que à partir de 1949 date des premiers écrans télé que le nombre de tickets de cinéma a baissé drastiquement au fur et à mesure que le nombre de téléviseurs augmentait. Les networks télévisuels ont gagné des centaines de millions de dollars, puis des milliards de dollars devenant bien plus riches que les studios de cinémas qui ont vu leur audience et leurs revenus baisser inéluctablement.
Aujourd'hui ces Networks voient leurs revenus publicitaires et leur audience drastiquement baisser à cause des plateformes, des chaines you tube, de tik tok. La roue tourne.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 14 avr. 2023 14:59
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 14 avr. 2023 01:03
USA
Mario se prend un -66% entre ce mercredi a 10 millions de dollars contre 31 millions pour son premier mercredi
Il a démarré.tellement fort, c'est inévitable. Il aura plus une carrière à la Marvel qu'un dessin animé classique. Il va quand même taper le milliard monde. Au pire, ça fera du 800/900 millions. On va pas les plaindre.

Il y a encore le Japon où le film doit sortir.
Et la Corée aussi.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 14 avr. 2023 14:59
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 14 avr. 2023 01:03
USA
Mario se prend un -66% entre ce mercredi a 10 millions de dollars contre 31 millions pour son premier mercredi
Il a démarré.tellement fort, c'est inévitable. Il aura plus une carrière à la Marvel qu'un dessin animé classique. Il va quand même taper le milliard monde. Au pire, ça fera du 800/900 millions. On va pas les plaindre.

Il y a encore le Japon où le film doit sortir.
Il sera a 600 millions WW dimanche soir. Aux USA sa carrière semble calquée sur La Belle et la bete le film, qui a fini a 500 millions.
Avec aux environ de 500 aux USA et même avec le score modeste de la Chine ce qui est un point négatif et sans la Russie où il aurait cartonné, les 800 c'est déjà au delà, les 900 quasi certain et le milliard très probable, pour moi c'est locké le milliard mais peut être que je me trompe.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

20€ en 1987, c'est assez énorme. Ça réservait Canal+ aux CSP+ mais Canal a su attirer les classes populaires avec le foot et....le porno !

Faut quand même remettre dans le contexte. A l'époque, les magnétoscopes étaient hors de prix, je ne suis pas même certain qu'il y avait déjà un marché de la VHS pornographique. Donc le seul moyen d'avoir du sexe audiovisuel, c'était Canal.

Canal a aussi révolutionné le championnat de football français à la TV en en faisant un spectacle événementiel chaque weekend. C'est même Canal qui a inventé la retransmission moderne des matchs au niveau de la réalisation.

Sans compter le monde du cinéma français, les soirées somptueuses à Cannes...


87 - 2000, c'était vraiment les années fric (et coke), Canal roulait sur l'or et dépensait sans compter. Des types comme Bruno Gaccio, auteur des Guignols étaient payés des ponts d'or pour assurer les sketchs chaque soir. L'imitateur Yves le Coq idem, ce qui lui a permis de mener la vie de châtelain (il a acheté un somptueux château).

C'est bien simple, Les Guignols de l'info à longtemps été l'émission la plus chère du PAF !

Tout ça à mener à l'aventure Jean Marie Messier et Vivendi (propriétaire de Canal+) qui a même racheté le studio Universal en pleine bulle internet et télécom ! On l'oublie mais la major Universal a été un temps française ! (Il y a eu aussi l'aventure Crédit Lyonnais et la MGM).

En fait, Canal+, c'était l'alliance parfaite des bobos (la gauche Mitterrandienne, caviar, cinéma) et des prolos (la ligue 1, le quinté, le porno).

Puis ça a été le déclin progressif à partir des années 2010 et particulièrement avec l'arrivée de Netflix. Les résiliations s'accélèrent. Canal est proche de la fin de partie. Le tant décrié Bolloré devient propriétaire en 2015 et décide de tailler dans les dépenses drastiquement. Les types de Canal chialent, râlent, c'est la fin des caprices et de la poudre à tous les étages. Elle préfère dépenser dans des créations originales comme Le Bureau des.pegendes, Braquo, etc. Parallèlement, Canal+ choisi de casser ses tarifs en proposant des formules à 20€ voir 10€. Canal intègre également les offres TV des FAI comme Free. Les pertes d'abonnés ralentissent. Mieux, les recrutements repartent à la hausse. 8 ans plus tard, Canal va beaucoup mieux, regagne l'argent en France, le parc se stabilise autour de 9 millions d'abonnés (toutes formules confondues).

Au point de se rendre indispensable auprès des majors US (elle a signé les 5 majors), d'avoir su négocier avec Netflix et Disney alors que ce n'était pas évident, d'avoir une chronologie des médias avantageuse, elle a la LDC jusqu'en 2027, F1 et Moto GP pour un moment. A su rendre sexy le rugby. Etc. Et tant pis pour le foot français qui a préféré faire des courbettes à Amazon.

Canal+ a tellement su redresser la barre qu'elle peut maintenant attirer une boîte comme Apple dans un accord exclusif et unique au monde.

Alors moi je dis : chapeau Bollo pour ce qu'il a fait avec Canal ! Et tant pis pour La France Insoumise.

Et je ne parle pas de StudioCanal qui a une politique ambitieuse de films français et européens.

Ne pas oublier que Canal, c'est en fait 24 millions d'abonnés dans le monde (Afrique, Europe de l'est, Vietnam, etc.).

➡️Tiens, au fait, saviez-vous qu'une grosse partie des droits du cultissime Terminator 2 : le jugement dernier appartienne à Canal+ ?

Ça remonte aux années 90 où Jimmy Cameron, avec son film le plus cher de tous les temps à l'époque, a du trouver de l'argent où il a pu. Les majors américaines ne l'ayant pas suivi dans son entreprise.
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 14 avr. 2023 16:06, modifié 2 fois.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Bravo tu as complement resume l'histoire de canal.
Car canal et le cinema francais voir international avec studio canal c'est une longue histoire.
Et tout le monde se souvient de l'esprit canal des années 90 qui a lancer les Debouzze, les nuls, les Eric et Ramzy, le groland, les guignols, le foot en prime time, la revolution du porno avant you porn et le cinema en exclusivité avant tout le monde.....
Alors oui depuis la reprise par Bolloré tout cela à changer. Canal est devenue une entreprise comme les autres et rentable en misant sur des sports à la mode tel la F1, la moto, le golf, le rugby et à lacher le foot francais trop chere et avec toujours le même vainqueur le PSG. Mais pas le foot anglais ou la LDC elle tres rentable vu les audience.
A lancer les series canal avec ces creations originales et les documentaires aussi.
Et pour le cine canal reste le numero 1 du financement. Et donc il veut pas lacher la chronologie face à Netflix et compagnie. Ca peut se comprendre vu l'argent investie dans le cine francais.
Et a été le premier à faire sa plateforme streaming francais avec my canal.

Pour ceux que cela interresse voici une video youtube sur canal et le cinema francais :

https://www.youtube.com/watch?v=tves9ECNl8Y

Bref Canal est devenue une entreprise mediatique incontournable en France. Et c'est pas finis car outre les accord avec les 5 majors et les plateforme Disney et Netflix, elle a aussi des accord avec Bein sport pour ces formules d'abonnement, maintenant apple va arriver et elle vient de racheter OCS qui se casse la gueule (un TPS bis). Enfin n'oublions pas qu'elle est aussi propritetaire des chaines cine plus mais aussi de 3 chaines TNT C8 la chaine de Hanouna et CSTAR et bien sur la chaine d'info CNEWS.
Ragounet
Messages : 2373
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, il n y a peut-être plus ce fameux esprit Canal (ce côté irrévérencieux mais bon, c'était aussi champagne, putes et coke...) mais de toute façon, l'époque a changé.

D'ailleurs j'ai pas parlé du rugby que tu aimes tant mais là aussi, Canal a fait du rugby une affiche spectaculaire en copiant les recettes du football.

Oui, il y a OCS en effet, un rachat à bon compte même si sans HBO, c'est pas grand chose (quelques séries, films françaises).

Faut se souvenir dans l'état dans lequel était Canal au moment de son rachat par Bolloré. C'était une vraie saignée dans le parc abonné. Les attaques venaient de toute part avec d'un côté Netflix et de l'autre, le piratage. Sans compter les gens qui disaient pis que pendre de Bolloré parce qu'il avait arrêté les Guignols (qui étaient franchement moins marrants, disons le), en le traitant de facho, de censeur, d'atteinte à la liberté d'expression...

C'est un peu oublié que Groland a toujours été maintenu !
James00713
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 14 avr. 2023 01:03
USA
Mario se prend un -66% entre ce mercredi a 10 millions de dollars contre 31 millions pour son premier mercredi
Les ricains n'étaient pas en vacances de pâques la semaine dernière ? D'où cette sortie avancée, non ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
ven. 14 avr. 2023 15:35
20€ en 1987, c'est assez énorme. Ça réservait Canal+ aux CSP+ mais Canal a su attirer les classes populaires avec le foot et....le porno !

Faut quand même remettre dans le contexte. A l'époque, les magnétoscopes étaient hors de prix, je ne suis pas même certain qu'il y avait déjà un marché de la VHS pornographique. Donc le seul moyen d'avoir du sexe audiovisuel, c'était Canal.

Canal a aussi révolutionné le championnat de football français à la TV en en faisant un spectacle événementiel chaque weekend. C'est même Canal qui a inventé la retransmission moderne des matchs au niveau de la réalisation.

Sans compter le monde du cinéma français, les soirées somptueuses à Cannes...


87 - 2000, c'était vraiment les années fric (et coke), Canal roulait sur l'or et dépensait sans compter. Des types comme Bruno Gaccio, auteur des Guignols étaient payés des ponts d'or pour assurer les sketchs chaque soir. L'imitateur Yves le Coq idem, ce qui lui a permis de mener la vie de châtelain (il a acheté un somptueux château).

C'est bien simple, Les Guignols de l'info à longtemps été l'émission la plus chère du PAF !

Tout ça à mener à l'aventure Jean Marie Messier et Vivendi (propriétaire de Canal+) qui a même racheté le studio Universal en pleine bulle internet et télécom ! On l'oublie mais la major Universal a été un temps française ! (Il y a eu aussi l'aventure Crédit Lyonnais et la MGM).

En fait, Canal+, c'était l'alliance parfaite des bobos (la gauche Mitterrandienne, caviar, cinéma) et des prolos (la ligue 1, le quinté, le porno).

Puis ça a été le déclin progressif à partir des années 2010 et particulièrement avec l'arrivée de Netflix. Les résiliations s'accélèrent. Canal est proche de la fin de partie. Le tant décrié Bolloré devient propriétaire en 2015 et décide de tailler dans les dépenses drastiquement. Les types de Canal chialent, râlent, c'est la fin des caprices et de la poudre à tous les étages. Elle préfère dépenser dans des créations originales comme Le Bureau des.pegendes, Braquo, etc. Parallèlement, Canal+ choisi de casser ses tarifs en proposant des formules à 20€ voir 10€. Canal intègre également les offres TV des FAI comme Free. Les pertes d'abonnés ralentissent. Mieux, les recrutements repartent à la hausse. 8 ans plus tard, Canal va beaucoup mieux, regagne l'argent en France, le parc se stabilise autour de 9 millions d'abonnés (toutes formules confondues).

Au point de se rendre indispensable auprès des majors US (elle a signé les 5 majors), d'avoir su négocier avec Netflix et Disney alors que ce n'était pas évident, d'avoir une chronologie des médias avantageuse, elle a la LDC jusqu'en 2027, F1 et Moto GP pour un moment. A su rendre sexy le rugby. Etc. Et tant pis pour le foot français qui a préféré faire des courbettes à Amazon.

Canal+ a tellement su redresser la barre qu'elle peut maintenant attirer une boîte comme Apple dans un accord exclusif et unique au monde.

Alors moi je dis : chapeau Bollo pour ce qu'il a fait avec Canal ! Et tant pis pour La France Insoumise.

Et je ne parle pas de StudioCanal qui a une politique ambitieuse de films français et européens.

Ne pas oublier que Canal, c'est en fait 24 millions d'abonnés dans le monde (Afrique, Europe de l'est, Vietnam, etc.).

➡️Tiens, au fait, saviez-vous qu'une grosse partie des droits du cultissime Terminator 2 : le jugement dernier appartienne à Canal+ ?

Ça remonte aux années 90 où Jimmy Cameron, avec son film le plus cher de tous les temps à l'époque, a du trouver de l'argent où il a pu. Les majors américaines ne l'ayant pas suivi dans son entreprise.
En 1987 je travaillais au McDo comme équipier et je m'étais acheté après plusieurs mois de travail un magnétoscope à la FNAC pas trop cher c'est à dire 4500 francs (750 euros) soit un mois de SMIC - les derniers modèles que j'ai vu en 1995 cela devait être 1000 francs à Careffour je crois....
En 1983 ou 1984 je ne sais plus à la FNAC un film Paramount style ET ou les Aventuriers c'était 1100 francs la K7 (165 euros) c'était très cher...puis les best of Warner sont descendus a environ 200 francs la K7 fin des années 80. Les films X étaient certainement ce qui marchait le mieux et qui a fait décoller le marché.
C'est pour cela que je prenais Canal - pour 100 francs on avait deux K7 vierges de 240 minutes et on pouvait donc coller 4 films inédits...c'est d'ailleurs à cause de chaines comme Canal et le piratage des films des video clubs que le prix des film a rapidement chuté....le piratage....toujours le piratage qui a fait tomber le prix des videos, des places de ciné et raccourci les délais
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
ven. 14 avr. 2023 16:21
Oui, il n y a peut-être plus ce fameux esprit Canal (ce côté irrévérencieux mais bon, c'était aussi champagne, putes et coke...) mais de toute façon, l'époque a changé.

D'ailleurs j'ai pas parlé du rugby que tu aimes tant mais là aussi, Canal a fait du rugby une affiche spectaculaire en copiant les recettes du football.

Oui, il y a OCS en effet, un rachat à bon compte même si sans HBO, c'est pas grand chose (quelques séries, films françaises).

Faut se souvenir dans l'état dans lequel était Canal au moment de son rachat par Bolloré. C'était une vraie saignée dans le parc abonné. Les attaques venaient de toute part avec d'un côté Netflix et de l'autre, le piratage. Sans compter les gens qui disaient pis que pendre de Bolloré parce qu'il avait arrêté les Guignols (qui étaient franchement moins marrants, disons le), en le traitant de facho, de censeur, d'atteinte à la liberté d'expression...

C'est un peu oublié que Groland a toujours été maintenu !
C'est vrai Groland est toujours là. Quand au guignol oui les dernieres années c'était pas terrible. Et qui se souvient du burger quizz émission genial de Chabat et qui est revenus sur TMC soit TF1 un comble. C'est grâce à My canal qu'en ce moment je découvre plein de film des années 70 - 80 et 90 que j'avais jamais vu.
Aujourd'hui Canal grâce à Bollore est toujours là et tant pis si tout à changer rien est éternel. Par contre le jour ou canal lâché le rugby je change de crémerie. Déjà que les coupes d'Europe c'est Bein Sport et France tv (chaine nul pour le rugby pas foutus d'avoir la coupe du monde 2023 acheter encore une fois par TF1. Juste le tournoi des 6 nations l'intéressè mais des que le journal télévisé arrive faut couper et zapper sur France 3. On va pas coupe le journal pour du rugby).
Riggs_007
Messages : 1513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est canal plus qui a diffusé pour la première fois le championnat de foot à la télé. C'était révolutionnaire. Mais canal est un excellent tramplin pour les plate-forme aujourd'hui.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas vraiment de bonnes nouvelles pour Disney avec Marvels - la bande annonce a récolté pour chaque médias un nombre de pouces bas ou de like négatifs très largement supérieur aux avis positifs....Faut dire que.... Alors que les GGalaxie 3 est annoncé à la baisse par rapport au 2 aux USA il est vraiment temps que Kevin Feige se sorte les 10 doigts du Q
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2948
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

mais honnetement est ce qu on a tellement envie que Marvel revienne à la domination sans partage des années 2010?
ils ont eu leur sommet avec Avengers 4..les milliards qui s enchainaient...l hysterie folle du public ...

je ne doute pas que les gardiens 3 soient un succés...après la franchise risque de plonger avec The Marvels et sa bande annonce de la Quatriéme dimension...
Répondre