LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est désolant l'état de la fréquentation cinématographique de l'autre pays du 7 ème Art.
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ragounet a écrit :
ven. 31 mars 2023 14:23
Impressionnant la note spectateurs AlloCiné de Je verrai toujours vos visages : 4,4 !

Étonnant de ne pas l’avoir retrouvé à la sélection d’un festival...

On a déjà là certainement l’un des favoris des prochains Césars et un futur millionnaire.
Encore un film social et dramatique.
A croire que le public francais adore pleurer ou rire (puisque les comedies marchent aussi).

Y en a marre. Je sais bien qu'il en faut pour tout les gouts mais j'espere que les 3 mousquetaires va être un mega carton. Je veux des films d'aventure, d'action, d'horreur et de genre à la francaise.
Le social et le drame j'en peux plus je veux rever, m'eclater....
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

🤔 :D
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

pas sur que les trois mousquetaires face a un gros score,perso je pari sur un 2,5 millions d'entrées pour ce premier volet....................
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ce serait clairement décevant.

Les retours presse et spectateurs sont bons voir très bons. Ça a le potentiel de séduire un large public de 15-20 à 70 ans. La promotion a fait le taf (c'est pas au niveau du dernier Astérix en terme d'impact et notoriété mais pas loin).

Il a 4 semaines de vacances devant lui et pas de concurrence sur le segment gros film adulte.

En plus, il peut bénéficier des scolaires car le roman est un classique de littérature française.

Le seul hic, c'est la météo qui va monter la semaine prochaine... Après, quelle peut être son impact ?

J'envisage une première semaine à 1,5 million et un total au-delà de 4 millions. Peut-être 4,5 millions.

J'ai pas encore vu de films au cinoche cette année. Je devais voir Astérix, j'ai laissé tomber.

Mais là,une production française en langue française, généreuse de 70 M€ (certes en deux films), ce serait un crime de lèse-majesté de ne pas aller le voir au cinéma.
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 31 mars 2023 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

il sort le même jour que mario,donc 2 grosses sorties,faut que ça soit partagé.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mario, c'est quand même pour enfant. Ok, il y a les (anciens) joueurs comme moi nés avec les machines Nintendo mais c'est maximum 40 ans. Et honnêtement, j'ai pas envie m'infliger ce trip arc-en-ciel hallucinogène Nintendo à la sauce Minions. Je comprends la hype mais ça a l'air bien naze sur le plan intrigue et gags.

Mario, ça se joue, point.

Mais ça va cartonner auprès des enfants, et comme ils ne sont pas autonomes (présence de parents nécessaire), ça fera du monde dans les salles. C'est vraiment complémentaire des Mousquetaires.
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 31 mars 2023 14:23
Impressionnant la note spectateurs AlloCiné de Je verrai toujours vos visages : 4,4 !

Étonnant de ne pas l’avoir retrouvé à la sélection d’un festival...

On a déjà là certainement l’un des favoris des prochains Césars et un futur millionnaire.
Favori des césars probablement, millionnaire je l'espère. Car le film le mérite, même s'il m'a moins "emporté" que Pupille.
C'est un festival d'actrices (principalement) et d'acteurs filmés au plus près, qui jouent toutes et tous d'une justesse remarquable, grâce à une direction artistique et une écriture parfaite de la part de Jeanne Herry.
Je ne peux que vous le recommander, si le coeur vous en dit :hello:
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

julien03300 a écrit :
ven. 31 mars 2023 16:57
pas sur que les trois mousquetaires face a un gros score,perso je pari sur un 2,5 millions d'entrées pour ce premier volet....................
C'est compliqué d'estimer son score final, car il ne joue pas dans la même catégorie d'un Astérix par exemple, film plus familial (qui réunit Toutes les générations) y'a pas !
Ici les jeunes de moins de 30 ans et les gosses ne devraient pas être aussi nombreux que les plus de 30 ans, ils seront plutôt devant Mario.
Au moins les 2 plus gros films de ces vacances, qui sortent le même jour, ne se marcheront pas sur les pieds. Gros mercredi en perspective :bounce:
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le bouche-à-oreille va bien jouer pour Les Mousquetaires. Si c'est le film du moment à voir, il peut viser haut.

J'ai lu que l'idée de sortir la deuxième partie qu'en décembre a été voulue pour éviter une trop grosse perte de spectateurs entre les 2 parties.

Le premier volet aura eu le temps de connaître une deuxième vie en vidéo, Canal+ (et tipiak)... De quoi attirer des spectateurs pour le deuxième volet qui n'auraient pas vu le premier en salles.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

on se souvient de la sortie de mesrine en 2008,le premier c'était septembre,et le 2ème volet sortait 2 mois après,donc il faisait un score moins bon............
jean de florette et manon des sources étaient une exception,en 1986,presque 14 millions d'entrées, étalonnés sur 2 sorties,en aout et novembre 86,chacun faisant 6,5 et 7 millions d'entrées.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

John Wick 4 a rapporté 94.6 millions pour sa première semaine aux USA - Si il perd 60% il fera aux environs de 30 millions ce week end soit un cumul de 124 millions.
Donjons et Dragons a rapporté 5.5 jeudi soir, il devrait se situer entre 30/40 millions, soit un score à la Scream ou au Shazam... Les 100 millions serait la cible finale, mais bon faut voir... En Corée il a attiré 83 000 spectateurs en 3 jours.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas mal de sorties de films étrangers confirmés en Chine, des films japonais mais la plupart des blocks US - La pettie sirene et les Gardiens de la Galaxie 3 confirmés, Fast X depuis un moment aussi, je pense qu'il n y aura aucun problème pour Mission Impossible non plus...
Un japonais du site theory a prévu des recettes de 50 millions pour les GG3 et de 85 millions pour Fast X... d'autres ont estimé que cela devrait être un peu plus pour Fast X - mis à part le gros succès d'Avatar il est vrai que les recettes des films US, Disney ou non font des scores modestes (à l'échelle de la Chine)...Ant Man a juste passé les 40 millions de dollars soit la moitié du 2.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

julien03300 a écrit :
ven. 31 mars 2023 18:49
on se souvient de la sortie de mesrine en 2008,le premier c'était septembre,et le 2ème volet sortait 2 mois après,donc il faisait un score moins bon............
jean de florette et manon des sources étaient une exception,en 1986,presque 14 millions d'entrées, étalonnés sur 2 sorties,en aout et novembre 86,chacun faisant 6,5 et 7 millions d'entrées.
Ces chiffres de fou. Une autre époque. Claude Berri, un vrai mogul du cinéma français comme on en fait plus.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

J'ai toujours aimé ces mots d'ailleurs :

mogul, tycoon, nabab, magnat...

Le dernier de cette trempe de producteurs là, c'était Harvey Weinstein mais il a été annulé par une société devenue hystérique. RIP gros !
Modifié en dernier par Ragounet le ven. 31 mars 2023 21:35, modifié 1 fois.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Ragounet a écrit :
ven. 31 mars 2023 19:01
julien03300 a écrit :
ven. 31 mars 2023 18:49
on se souvient de la sortie de mesrine en 2008,le premier c'était septembre,et le 2ème volet sortait 2 mois après,donc il faisait un score moins bon............
jean de florette et manon des sources étaient une exception,en 1986,presque 14 millions d'entrées, étalonnés sur 2 sorties,en aout et novembre 86,chacun faisant 6,5 et 7 millions d'entrées.
Ces chiffres de fou. Une autre époque. Claude Berri, un vrai mogul du cinéma français comme on en fait plus.
D'ailleurs Les 3 mousquetaires est produit par Dimitri Rassam, neveu de Claude berri et fils de Jean Pierre Rassam et Carole Bouquet , pour Pathé.
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
ven. 31 mars 2023 19:06
J'ai toujours aimé ces mots d'ailleurs :

mogul, tycoon, nabab, magnat...

Le dernier de cette trempe de producteurs là, c'était Harvey Weinstein mais il a été annulée par une société devenue hystérique. RIP gros !
Il me semble que c'était pas un saint non plus, il a eu ce qu'il méritait non ? Même si je présume que dans le milieu il doit y en avoir d'autres qui ne sont pas tout blanc non plus...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu John Wick au cinéma -je précise-
C'est riche, c'est plein, c'est parfois limite cartoon, mais il y a une envie de bien faire et une influence de tant de genres, ici c'est quand même un peu une sorte de Bon La brute et le truand... Première scène époustouflante et parfois aussi une difficulté de tenir le niveau sur les 5 tableaux ou niveau de jeu tant parfois on a l'impression de jouer a zombies nazis, les adversaires de Wick grouillant de plus en plus au fur et à mesure du film. Des trucs carrément inventif du style la radio live musicale qui décrit le parcours de John Wick à Paris - une sorte de Grande Table FM....
Il faut bien sûr absolument voir les 3 premiers avant le 4 sous peine d'être largué à mon sens, mais une conclusion qui s'en tire avec les honneurs tant tout semblait avoir été dit dans le 3...
Esthétiquement magnifique.
Ce n'est pas si évident de classer les 4 par ordre de préférence, je pense que le mieux est de se faire la quadrilogie à la suite.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Petite interview du patron de Pathé, qui nous parle, entre autre, des résultats d'Astérix et de la sortie des Mousquetaires, des plateformes...
https://www.youtube.com/watch?time_con ... e=emb_logo

C'est marrant à un moment il pose la question du pourquoi en France on arrive pas à estimer, comme le font aussi précisément les américains, les scores premier jour / week-end des films.
Chez nous le distributeur sait que son film va marcher (ou pas) que le jour de la sortie. Il peut avoir une tendance avec les Avp, mais c'est tout apparemment. Ils ne peut même pas se fier au taux de réservation, vu qu'on le ne peut pas réserver plusieurs jours à l'avance, quand le film n'est pas encore sorti.
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Nouveau film rétro je n'ai pas vu.
Point Break avec Keanu Reeves et Patrick Swayze. Excellent film d'action. Tres bien filme par Mme Ex James Cameron qui est d'ailleurs producteur sur ce film. Franchement l'histoire est certe classique mais tiens bien la route en mélangeant le sport extreme surf et saut en parachute et le film de casse. Bref un bon actionner des années 90. Et tres violent ça je m'y attendais pas.
Je comprend mieux comment Jean Dujardin c'est inspirée de Bodhi pour faire son Brice de Nice.
Par contre eux Vin Diesel le réalisateur Bob Cohen et ses producteurs il se sont pas fouler pour faire le premier Fast and Furious c'est un remake de ce film Point Break. Mais au lieu des surfeurS c'est l'univers des courses de rues illégale mais c'est la même histoire. Copieur.

Allez plus qu'une semaine avant les grosses sorties de Pâques avec les 3 mousquetaires, le Mario, le Donjon et Dragon et n'oublions pas le Dany Boon.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
sam. 1 avr. 2023 10:48
Nouveau film rétro je n'ai pas vu.
Point Break avec Keanu Reeves et Patrick Swayze. Excellent film d'action. Tres bien filme par Mme Ex James Cameron qui est d'ailleurs producteur sur ce film. Franchement l'histoire est certe classique mais tiens bien la route en mélangeant le sport extreme surf et saut en parachute et le film de casse. Bref un bon actionner des années 90. Et tres violent ça je m'y attendais pas.
Je comprend mieux comment Jean Dujardin c'est inspirée de Bodhi pour faire son Brice de Nice.
Par contre eux Vin Diesel le réalisateur Bob Cohen et ses producteurs il se sont pas fouler pour faire le premier Fast and Furious c'est un remake de ce film Point Break. Mais au lieu des surfeurS c'est l'univers des courses de rues illégale mais c'est la même histoire. Copieur.

Allez plus qu'une semaine avant les grosses sorties de Pâques avec les 3 mousquetaires, le Mario, le Donjon et Dragon et n'oublions pas le Dany Boon.
Chef d'oeuvre dans mon top 10
Vu au cinéma en vidéo et 321 visions
Il y a les chanteur des Red hot chili Peppers dedans, dans les deux premières bastons
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

On dira que Fast and Furious s'est légèrement inspiré du film
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

.) Dungeons & Dragons (Par) 3,855 theaters, Fri $15.3M, 3-day $40M/Wk 1

2.) John Wick Chapter 4 (LG) 3,855 theaters, Fri $7.85M (-73%), 3-day $28.3M (-62%), Total $122.9M/Wk 2

3.) His Only Son (Angel) 1,920 theaters, Fri $2.1M, 3-day $5.5M/Wk 1

4.) Creed III (MGM) 2,827 (-380) theaters, Fri $1.4M (-35%), 3-day $5.2M (-36%), Total $148.8M/Wk 5

5.) Scream VI (Par) 3,106 theaters (-339), Fri $1.55M (-37%), 3-day $5.15M (-38%), Total $98M/Wk 4

6.) Shazam: Fury of the Gods 3,451 (-620) theaters, Fri $1.2M (-49%), 3 day $4.5M (-52%), Total $53.3M/Wk 3

Prévision pour ce week-end. JohnWick4 sacré baisse.
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Riggs_007 a écrit :
dim. 2 avr. 2023 11:25
.) Dungeons & Dragons (Par) 3,855 theaters, Fri $15.3M, 3-day $40M/Wk 1

2.) John Wick Chapter 4 (LG) 3,855 theaters, Fri $7.85M (-73%), 3-day $28.3M (-62%), Total $122.9M/Wk 2

3.) His Only Son (Angel) 1,920 theaters, Fri $2.1M, 3-day $5.5M/Wk 1

4.) Creed III (MGM) 2,827 (-380) theaters, Fri $1.4M (-35%), 3-day $5.2M (-36%), Total $148.8M/Wk 5

5.) Scream VI (Par) 3,106 theaters (-339), Fri $1.55M (-37%), 3-day $5.15M (-38%), Total $98M/Wk 4

6.) Shazam: Fury of the Gods 3,451 (-620) theaters, Fri $1.2M (-49%), 3 day $4.5M (-52%), Total $53.3M/Wk 3

Prévision pour ce week-end. JohnWick4 sacré baisse.
Il était attendu à -60% ce week-end, donc on est dans ces eaux là.
Il est parti très fort le week-end de sortie, avec tout les fans de la première heure qui ont dû y aller en masse. Du coup le second week-end ça retombe plus rapidement. Front-loaded, quoi !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est logique. Même si c'est une grosse licence actuelle et le leader de son genre, ça reste un Cinéma un peu de niche et avec un vivier un peu limité.
Sans compter les 2h50 qui rebutent un peu.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

et bien donjon et dragon qui me semble être un film peu coûteux est un petit succès.
je me souviens avoir vu le précédent en salle, un des films les plus naze de l'histoire. a l'époque quand le type de scary movie ( je sais plus son nom) meurt la salle a applaudi

John Wick est déjà un succès, Keanu la classe lotale.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Orteils a écrit :
dim. 2 avr. 2023 18:43
et bien donjon et dragon qui me semble être un film peu coûteux
C'est relatif. 151M$ de budget quand même.
Mais un budget promo sans doute bien moindre que les Disney.
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Domestic Box Office $38,500,000 Details
International Box Office $33,000,000 Details
Worldwide Box Office $71,500,000

We pour donjon et dragon
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Donjons : C’est un démarrage modeste au regard du budget mais les retours sont bons, va peut-être pouvoir aller chercher les 300 millions USD monde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est quand meme juste pour Donjons et dragons...d autant plus que Mario sort mercredi prochain...
Neanmoiins ce serait bien qu il arrive a 350...voir 400.. l heroic fantasy pourrait revenir dans les salles..
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Orteils a écrit :
dim. 2 avr. 2023 18:43
et bien donjon et dragon qui me semble être un film peu coûteux est un petit succès.
je me souviens avoir vu le précédent en salle, un des films les plus naze de l'histoire. a l'époque quand le type de scary movie ( je sais plus son nom) meurt la salle a applaudi

John Wick est déjà un succès, Keanu la classe lotale.
Je ne me souvenais même pas qu'il y avait déjà eu un premier épisode. J'espère qu'il faut pas l'avoir vu pour voir le second, si ce premier était une bouze, car ma femme veut le voir (c'est très rare qu'elle aille au ciné, contrairement à moi) et je vais devoir l'accompagner.
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Next a écrit :
dim. 2 avr. 2023 18:50
Orteils a écrit :
dim. 2 avr. 2023 18:43
et bien donjon et dragon qui me semble être un film peu coûteux
C'est relatif. 151M$ de budget quand même.
Mais un budget promo sans doute bien moindre que les Disney.
en effet c'est un gros budget, en voyant la bande annonce j'ai cru a un film moins coûteux
Orteils
Messages : 674
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

James00713 a écrit :
dim. 2 avr. 2023 20:31
Orteils a écrit :
dim. 2 avr. 2023 18:43
et bien donjon et dragon qui me semble être un film peu coûteux est un petit succès.
je me souviens avoir vu le précédent en salle, un des films les plus naze de l'histoire. a l'époque quand le type de scary movie ( je sais plus son nom) meurt la salle a applaudi

John Wick est déjà un succès, Keanu la classe lotale.
Je ne me souvenais même pas qu'il y avait déjà eu un premier épisode. J'espère qu'il faut pas l'avoir vu pour voir le second, si ce premier était une bouze, car ma femme veut le voir (c'est très rare qu'elle aille au ciné, contrairement à moi) et je vais devoir l'accompagner.
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une suite mais plutôt d'un nouveau départ
il y avait Jérémy Irons et la fille de américan beauty. n'hésite pas à le regarder c'est un magnifique cas d'école de ratage total.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Donjons et dragons semblaiit avoir un budget de 80 millions..maximum 100..mais 151 millions..avec le recul le depart n est pas assez important..
les 400 millions ne seront pas si simples..
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Les 3 mousquetaires N° 4 du BO France et N° 2 du BO PP hier. Un bon signe pour le démarrage de mercredi ?
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, bon signe pour mercredi et grosse première semaine en perspective (combo première zone en vacances + lundi de Pâques férié pour toute la France).

À mon avis, le million en première semaine minimum mais j'espère qu'il va taper le 1,5 million. En sachant qu'il y a aussi Mario et toutes les continuations donc ça ne sera pas facile non plus. + Météo plus que printanière. Cependant il aura tout le moins d'avril et deux ponts en mai. Faut qu'il fasse 3/3,5 millions au total, moins, ce sera décevant vu l'ampleur de l'entreprise et les bons retours.

Pour les deux films, 6 millions d'entrées France. + 3/4 millions à l'étranger. Soit 10 millions d'entrées dans le monde en étant très prudent.
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ah oui j'oubliai que lundi sera férié. Le million et demi première semaine sera un minimum du coup. Je ne pense pas qu'il fasse moins de 3 millions. La promo est importante visiblement. A partir de 4 millions ce sera un succès.
Est ce que dans la promo ils parlent bien d'un film en 2 parties ? ou ils laissent la surprise aux spectateurs en salle ?
Je ne sais pas ce qui est le moins risqué pour ne pas perdre trop de public entre les 2 films : les prévenir d'entrée de jeu qu'il y a 2 films, ou les laisser le découvrir par eux-mêmes.
En tout cas les 8 mois d'écart entre les 2 peut s'avèrer payant avec la nouvelle chronologie des médias. Ceux qui ne seront pas allé voir le premier au cinéma pourront le découvrir sur canal ou en Vod, et leur donneront peut être envie de découvrir la suite pendant les fêtes de fin d'année.
D'ailleurs je serai curieux de savoir si les abonnés canal+ vont souvent au cinéma ou non.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le marketing a dès le début mis en avant que ce serait un film en deux parties. Ou deux films qui ne font qu'un. Donc je pense que les spectateurs le savent.

On peut lire que certains spectateurs pestent de la fin un peu abrupte ( « cliffhanger » c'est ça ?) et leur laisse un sentiment de frustration. Mais dans le même temps, ils reconnaissent que c'est ce qui donne envie d'aller voir la deuxième partie ... :D

On peut penser que Milady (13 décembre) fera aussi bien que le premier, les spectateurs perdus car déçus seront compensés par ceux gagnés grâce en effet à la vidéo, Canal+ et disons le, le piratage.
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je confirme quand je l'ai vu il y a 1 mois, en Label UGC (donc le public ignorai quel film il allait voir), à la fin de la séance nombreux sont ceux qui ont "ralé" quand ils ont vu le "A suivre"...
Mais était-ce un râlement car ils avaient aimé le film et qu'il voulait absolument voir la suite ? Mystère... A l'époque le gros de la promo n'était pas encore lancé, donc les gens n'en savait pas trop sur le film pour le coup.
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

À l'époque de Mesrine (2008), je me souviens aussi de réactions négatives à la sortie de la salle...
Pourtant, les choses étaient claires avec Partie 1 dans le titre..

Les gens sont bizarres quand même. Après, on ne soupçonne pas le nombre de gens qui vont voir des films au pifomètre, qui ne se renseignent pas plus que ça, etc.

On a un regard biaisé en tant que curieux, amateur, passionné de cinéma mais l'immense majorité des 200 millions de spectateurs français qui remplissent les salles ont beaucoup de détachement avec le cinéma et y vont juste pour la fameuse « sortie ciné » occasionnelle.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

James00713 a écrit :
dim. 2 avr. 2023 20:31
Orteils a écrit :
dim. 2 avr. 2023 18:43
et bien donjon et dragon qui me semble être un film peu coûteux est un petit succès.
je me souviens avoir vu le précédent en salle, un des films les plus naze de l'histoire. a l'époque quand le type de scary movie ( je sais plus son nom) meurt la salle a applaudi

John Wick est déjà un succès, Keanu la classe lotale.
Je ne me souvenais même pas qu'il y avait déjà eu un premier épisode. J'espère qu'il faut pas l'avoir vu pour voir le second, si ce premier était une bouze, car ma femme veut le voir (c'est très rare qu'elle aille au ciné, contrairement à moi) et je vais devoir l'accompagner.
Je n'ai pas vu le premier, mais, j'ai découvert quelques extraits du film lors de la French Convention, fin janvier, et j'ai été agréablement surpris de voir un film plein d'humour, qui ne se prend pas au sérieux et avec pas mal de grosses scènes d'action... ça m'a même donné envie d'aller le voir (est-ce que ça tient la route sur toute la longueur du film ?) - Donc, logiquement, tu devrais passer un bon moment...

En fait, il y a déjà eu deux "DONJONS ET DRAGONS" :
- Donjons et dragons (2000) : 513 001 entrées France
- Donjons et dragons : La puissance suprême (2006) : 57 369 entrées France

Celui de 2023 devrait être le début d'une nouvelle franchise, en fonction de son succès...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7156
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
lun. 3 avr. 2023 11:50
Les gens sont bizarres quand même. Après, on ne soupçonne pas le nombre de gens qui vont voir des films au pifomètre, qui ne se renseignent pas plus que ça, etc.

On a un regard biaisé en tant que curieux, amateur, passionné de cinéma mais l'immense majorité des 200 millions de spectateurs français qui remplissent les salles ont beaucoup de détachement avec le cinéma et y vont juste pour la fameuse « sortie ciné » occasionnelle.
Il ne faut clairement pas oublier qu'on est ici un tout petit microcosme pas tellement représentatif du public en général et encore moins de ses habitudes.
De même que l'audience des sites d'actualité cinéma n'est pas incroyable au global. Seul Allociné se hisse dans le fond du Top 50 français en terme de fréquentation, mais c'est en réalité plus pour son système de réservation historique que pour suivre l'actu.

La majorité des spectateurs ne suit l'actualité ciné (voire culturelle plus généralement) que à travers les grands médias généralistes, qui n'évoquent ces projets, même les plus gros, que dans le cadre de la promo organisée proche de la sortie.
Cinémaniac
Messages : 161
Enregistré le : mer. 14 déc. 2022 16:51

James00713 a écrit :
lun. 3 avr. 2023 08:41
Les 3 mousquetaires N° 4 du BO France et N° 2 du BO PP hier. Un bon signe pour le démarrage de mercredi ?
Oui, il est passé dans beaucoup de salles hier (dimanche) ! A vrai dire, depuis le démarrage des AVP, le 18 février, il n'y a pas eu un jour sans une séance d'avant-première ! :ouch: - Sans compter l'énorme projection aux Invalides le 21 mars dernier , en présence de toute l'équipe... devant un parterre de people ! (cette projection spéciale n'est pas comptabilisée dans les entrées)
Voir la vidéo qui a de la gueule ! : https://www.youtube.com/watch?v=Oz8toCFkr08

Au niveau des chiffres, les AVP d'hier se sont montées à + de 53 000 entrées !
Actuellement, il en est à 113 000 + entrées d'AVP France, dont 33 214 sur Paris-périphérie !
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais, Pathé a fait du bon boulot niveau promotion et ils ont évité l'écueil au chantage de Guillaume Canet ( « si vous n'allez pas voir mon film, on ne fera plus de gros films français à l'avenir »).

Le quatuor d'acteurs s'est mouillé, surtout François Civil qui a fait toutes les AVP semble-t-il. Pio Marmaï et Duris aussi. Cassel, plus absent. Eva Green, très peu présente malheureusement.

Je me demande si Cassel et Green sont tenus par contrat de faire un peu promo internationale. J'imagine que oui car le film sort dans de nombreux pays.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 304
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

c'est surtout que cassel est un peu plus international que les autres acteur,donc planing plus chargé...............il tourne un thriller apparemment avec samuel L jackson,dont je me rappelle

plus trop le titre......................
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, possible. Il a du faire également la promo de Liaison (série sur Apple TV+) avec Eva Green d'ailleurs.
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 3 avr. 2023 13:50
Oui, possible. Il a du faire également la promo de Liaison (série sur Apple TV+) avec Eva Green d'ailleurs.
Sympathique série au passage ;)
James00713
Messages : 1060
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
lun. 3 avr. 2023 11:50
À l'époque de Mesrine (2008), je me souviens aussi de réactions négatives à la sortie de la salle...
Pourtant, les choses étaient claires avec Partie 1 dans le titre..

Les gens sont bizarres quand même. Après, on ne soupçonne pas le nombre de gens qui vont voir des films au pifomètre, qui ne se renseignent pas plus que ça, etc.

On a un regard biaisé en tant que curieux, amateur, passionné de cinéma mais l'immense majorité des 200 millions de spectateurs français qui remplissent les salles ont beaucoup de détachement avec le cinéma et y vont juste pour la fameuse « sortie ciné » occasionnelle.
Il me semble pas que ce soit indiqué sur l'affiche "1 ère partie". C'est juste indiqué d'artagnan sur le 1er et milady sur le second.
fanstade
Messages : 1197
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... s-le-pathe

Premiere critique negative sur les 3 mousquetaire et comme par hasard c'est de la part de Ecran Large
Ragounet
Messages : 2302
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
lun. 3 avr. 2023 17:13
https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... s-le-pathe

Premiere critique negative sur les 3 mousquetaire et comme par hasard c'est de la part de Ecran Large
C'est 2,5/5 donc moyen. Mais c'est vrai qu'à la lecture, ça paraît plus sévère.
Répondre