LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je vois un peu en dessous, mais bon... On va s'en contenter...sur 4253 écrans on va quand même pas se branler.... oupsssss
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1531
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

The Batman(WB) 3,967 (-335) theaters Fri $5.5M (-49%)/3-day: $18.7M (-49%) Total $330.1M/

Environ 370 en fin de carrière pour The batman ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il faut au moins que le film arrive a 800 millions...
Si il finit a 370 millions us il faut moins qu il arrive a 430 millions monde...et a ce niveau il lui en manque encore 130 millions...normalement il devrait pouvoir atteindre ce niveau...
Ragounet
Messages : 2397
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Au fait, ça donne quoi en Chine pour l'Homme Chauve-souris ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pas grandiose - cumul de 17 millions de dollars....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Premiers retours de Morbius alors qu'il y a encore l'embargo sur les avis : le film serait assez mauvais... Si vous tapez Morbius spoilers vous découvrirez la description des scènes post génériques et qui va revenir...Perso j'ai toujours été le roi du spoil...je m'en fous totalement d'être spoilé...
Bref tout ceci n'est pas une très bonne nouvelle pour le box office du vampire, du coup ses prévisions sont à la baisse avec un score final US autour des 100 millions +...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

a peine 17 millions..j ai encore du mal à y croire...

Pour Morbius de toute maniére il etait presque sur que ça allait évoluer comme ça.. si il arrive à 350 millions total Sony pourra s estimer heureux..
fanstade
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Mais comme Venom si les gosse adore ce film Sony fera pas la fin bouche. Bref chez marvel sony disney ne cherchons pas la qualité servons ce qu'attendent notre public et ca marche. Laissons la qualité à DC WARNER qui gagne moins que nous.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le probleme c est que si batman marche mieux aux usa que dans le reste du monde..
Ca laissera la place a d autres abominations comme Venom..ou peut etre Morbius...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 27 mars 2022 08:56
a peine 17 millions..j ai encore du mal à y croire...

Pour Morbius de toute maniére il etait presque sur que ça allait évoluer comme ça.. si il arrive à 350 millions total Sony pourra s estimer heureux..
Oui mais bon, cela coute combien un Morbius hors pandémie ? 100 millions à tout casser...
SONY n'a pas le budget d'un Warner qui balance 200 millions pour un Batman ou un Aquaman
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 27 mars 2022 12:38
Le probleme c est que si batman marche mieux aux usa que dans le reste du monde..
Ca laissera la place a d autres abominations comme Venom..ou peut etre Morbius...
Batman devrait faire 10 millions d'entrées au Mexique, cartonne bien en UK...Un bon 720/750 millions Monde avant on passage video , c'est du tout bon.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Disney va commencer la promo de Avatar 2 de manière intensive 8 mois avant sa sortie. Inutile de dire que cela va charcler à Noël.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 707
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 27 mars 2022 14:49
Mothra2000 a écrit :
dim. 27 mars 2022 12:38
Le probleme c est que si batman marche mieux aux usa que dans le reste du monde..
Ca laissera la place a d autres abominations comme Venom..ou peut etre Morbius...
Batman devrait faire 10 millions d'entrées au Mexique, cartonne bien en UK...Un bon 720/750 millions Monde avant on passage video , c'est du tout bon.
au vu du film je trouve que c'est un très gros score. le film est long, pas tellement d'action... c'est plus un polar qu_un film de super héros.
est ce qu'il y a une école joker qui va naître chez DC? c'est a dire des film moins tout public et fade comme peut être Aquaman
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ecole Nolan chez DC, ne pas oublier que si Zack Snyder a mis en scène "Man of steel" c'est Nolan et David Goyer qui ont fait le scénario et Nolan qui a produit...Ah oui tiens, Man of Steel est le meilleur Superman, tiens tiens...
C'est pour cela que les fans de Snyder sont colère...Matt Reeves est plus un disciple de Nolan que de Snyder...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Pour ceux qui se plaignent que certains blockbusters ne soient désormais dispos que sur plateformes, dès fois je me dit que ça à peut être du bon finalement !
Je viens de me farcir 2h15 (interminables) de Micheal Bay, et mon dieu mais qu'est ce que j'ai été foutre dans cet enfer !!!
Alors soit je me dit que je suis totalement dépassé niveau film d'action, soit le niveau intellectuel (déjà pas très élevé auparavant, dont je fait partie et j'assume) du "client cinéma d'action" à très largement baissé depuis quelques temps pour pouvoir proposer un tel film si niaiseux scénaristiquement. Là clairement le public est vraiment pris pour un con à 100%. On ne vise même pas le fond, il est atteint dès les premières minutes, on est carrément dans le 4ème sous-sol !!! Rien n'est sauvable dans cette purge, tout les poncifs du genre sont décuplés à 200%. C'est à vomir :cry:
Mais putain ou sont les Die hard, Armes fatales, Speed, Point break, True lies, Jason bourne, Heat (chef d'oeuvre), ou même Volte face, Bad boys, Rock...
Si de telles merdes continuent à sortir au ciné, on comprendra totalement le fait que les gens ne veulent plus sortir... et malheureusement je crois que c'est déjà le cas depuis la pandémie.
C'était mon coup de gueule du jour :fou: , bonne journée à tous :hello:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur qu un Morbius ne doit pas etre trop cher a produire...
En tout cas Batman doit au moins passer les 700 millions...en dessous ce serait un echec pour un film de ce style..
Et je prefere largement un succes de ce genre..qu un absurde 856 milliions de Venom...

James00713: le probleme c est que les cinema d action des annees 80 et 90 allez meme 2000 est difficilement atteignable par les films actuels...et ils n y arriveront jamais...
Parfois j ai meme envie d arreter completement d aller au cinema tellement aucun long metrage ne donne envie de le voir...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

James
Perso j'ai eu le même effet devant Spider Man No way home , je me suis dit c'est ça le film de super héros qui a fait le plus d'entrées en France...
Pas d'enjeu , pas d'émotions, du fan service en veux tu en voilà...
Je serai curieux de connaître le budget "Stars" du film entre les habitués et les nombreux guests , ça a du raquer .

Sommes nous trop vieux pour ces co***ries ???
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Max5967 a écrit :
dim. 27 mars 2022 16:46
James
Perso j'ai eu le même effet devant Spider Man No way home , je me suis dit c'est ça le film de super héros qui a fait le plus d'entrées en France...
Pas d'enjeu , pas d'émotions, du fan service en veux tu en voilà...
Je serai curieux de connaître le budget "Stars" du film entre les habitués et les nombreux guests , ça a du raquer .

Sommes nous trop vieux pour ces co***ries ???
On en a peut-être trop vu, on connait tous les trucs....
Tiens Mort sur le Nil est dispo dans ma crèmerie... j'me tate.... ya Peaky Blinders, Billions et Walking Dead à mater avant....^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
dim. 27 mars 2022 16:22
C est sur qu un Morbius ne doit pas etre trop cher a produire...
En tout cas Batman doit au moins passer les 700 millions...en dessous ce serait un echec pour un film de ce style..
Et je prefere largement un succes de ce genre..qu un absurde 856 milliions de Venom...

James00713: le probleme c est que les cinema d action des annees 80 et 90 allez meme 2000 est difficilement atteignable par les films actuels...et ils n y arriveront jamais...
Parfois j ai meme envie d arreter completement d aller au cinema tellement aucun long metrage ne donne envie de le voir...
Ne serait-ce qu'avec les USA du style 370/380 millions les 700 millions sont faits...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

James00713 a écrit :
dim. 27 mars 2022 15:50
Pour ceux qui se plaignent que certains blockbusters ne soient désormais dispos que sur plateformes, dès fois je me dit que ça à peut être du bon finalement !
Je viens de me farcir 2h15 (interminables) de Micheal Bay, et mon dieu mais qu'est ce que j'ai été foutre dans cet enfer !!!
Alors soit je me dit que je suis totalement dépassé niveau film d'action, soit le niveau intellectuel (déjà pas très élevé auparavant, dont je fait partie et j'assume) du "client cinéma d'action" à très largement baissé depuis quelques temps pour pouvoir proposer un tel film si niaiseux scénaristiquement. Là clairement le public est vraiment pris pour un con à 100%. On ne vise même pas le fond, il est atteint dès les premières minutes, on est carrément dans le 4ème sous-sol !!! Rien n'est sauvable dans cette purge, tout les poncifs du genre sont décuplés à 200%. C'est à vomir :cry:
Mais putain ou sont les Die hard, Armes fatales, Speed, Point break, True lies, Jason bourne, Heat (chef d'oeuvre), ou même Volte face, Bad boys, Rock...
Si de telles merdes continuent à sortir au ciné, on comprendra totalement le fait que les gens ne veulent plus sortir... et malheureusement je crois que c'est déjà le cas depuis la pandémie.
C'était mon coup de gueule du jour :fou: , bonne journée à tous :hello:
Merde alors, il parait que c'est un bon Bay pourtant...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1531
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 27 mars 2022 16:58
James00713 a écrit :
dim. 27 mars 2022 15:50
Pour ceux qui se plaignent que certains blockbusters ne soient désormais dispos que sur plateformes, dès fois je me dit que ça à peut être du bon finalement !
Je viens de me farcir 2h15 (interminables) de Micheal Bay, et mon dieu mais qu'est ce que j'ai été foutre dans cet enfer !!!
Alors soit je me dit que je suis totalement dépassé niveau film d'action, soit le niveau intellectuel (déjà pas très élevé auparavant, dont je fait partie et j'assume) du "client cinéma d'action" à très largement baissé depuis quelques temps pour pouvoir proposer un tel film si niaiseux scénaristiquement. Là clairement le public est vraiment pris pour un con à 100%. On ne vise même pas le fond, il est atteint dès les premières minutes, on est carrément dans le 4ème sous-sol !!! Rien n'est sauvable dans cette purge, tout les poncifs du genre sont décuplés à 200%. C'est à vomir :cry:
Mais putain ou sont les Die hard, Armes fatales, Speed, Point break, True lies, Jason bourne, Heat (chef d'oeuvre), ou même Volte face, Bad boys, Rock...
Si de telles merdes continuent à sortir au ciné, on comprendra totalement le fait que les gens ne veulent plus sortir... et malheureusement je crois que c'est déjà le cas depuis la pandémie.
C'était mon coup de gueule du jour :fou: , bonne journée à tous :hello:
Merde alors, il parait que c'est un bon Bay pourtant...
Dans une vidéo YouTube chez kombini, Bay cite Heat et Speed qu'il a failli réaliser. Intéressant interview sinon. Ambulance est a des années lumières de ces films.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui normalement il devrait arriver a 700 millions...
Sinon voila Spiderman est arrive a 800 millions aux usa...
Maitenant ce qui compte ce n est plus le film...mais ce qui va suivre apres.
Apres tout le public a les films de son niveau...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Batman
Us 331 millions
Monde 340 millions.
Il s approche des 700 millions c est bien
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Et pourtant en Inde le public dit que c'est un bon Bay.
ce serait un nouveau délit de ne pas aller le voir.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8584
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
dim. 27 mars 2022 21:33
Et pourtant en Inde le public dit que c'est un bon Bay.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Bon apres on ne tire pas sur l ambulance non plus...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je pensais m'nnuyer avec les Oscars heureusement les vannes de Chris Rock sur la femme de Will Smith ont un peu venère ce dernier...qui lui a collé un pain dans les coulisses....Will Smith qui a obtenu l'Oscar du meilleur acteur a fait un speech record de 10 minutes tout en larmes....Franchement c'était trèèès sympa finalement ^^
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et coda le remake de la famille bélier gagne le Oscar du meilleur film. Quelqu un l a vu est il aussi bon que l original voir meilleur pour mériter l Oscar suprême ? En tout cas tant mieux pour les producteurs français car j ai appris que ce remake est une co production Franco américaine cocorico
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'émerge...je l'avais scrollé en vitesse sur mon site de streaming...euh..cela ressemblait à un téléfilm Apple quoi...avec une chanson US que je connaissais pas...J'en ai vu 5 minutes... Étonné de la défaite de West side story remake magnifique esthétiquement du film de 1962...J'avais trouvé pour la part nightmare alley supérieur mais bon...la très très grande victoire des plateformes qui annoncent peut être le déclin des salles occupées uniquement avec du super slip ou Avatar
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

C'est cependant une grosse victoire pour les producteurs français a l'heure où Gaumont bien de se lier a Paramount + pour produire 40 films où séries pour la plateforme
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est logique quelque part...
Le public ne veut plus voir que du super heros...du fast and furious..du avatar...forcement le cinema va connaitre un declin progressif..du fait que les gens ne veulent plus voir que toujours les memes films..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mon topo sur le box office Monde et la cérémonie des Oscars.. Z'avez qu'à croire que cela vient de ecran large

http://www.boxofficestory.com/news-box-office-c25666404
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007
Messages : 1531
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 28 mars 2022 16:34
Mon topo sur le box office Monde et la cérémonie des Oscars.. Z'avez qu'à croire que cela vient de ecran large

http://www.boxofficestory.com/news-box-office-c25666404
Merci pour ton topo. Toujours très bien résumé.
Première fois que la cérémonie des oscars ne me fait ni chaud ni froid. C'est l hypocrisie dans toute sa splendeur. Ceux qui sont récompensés le sont pour le talent ou pour ne chagriner les réseaux sociaux ? Vous avez 4h.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7323
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Beau démarrage aux US pour RRR, la superproduction indienne.
Dans le sillage du score du dernier film de S.S. Rajamouli en 2017. Suffisamment rare de voir un film live étranger à ce niveau aux USA pour le souligner.
Ragounet
Messages : 2397
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Box office FRANCE 5 JOURS FAMÉLIQUE.

-> 1,2 million d'entrées avec le Top 20 seulement.

http://www.jpbox-office.com/mobile/top20.php?view=2

(TRÈS) BEAU TEMPS + SEMAINE POST PRINTEMPS DU CINÉ, n'en jetez plus, personne ne veut se fourrer dans une salle de cinoche !

Mais le mauvais temps arrive avec pluie et grosse baisse des températures.
Modifié en dernier par Ragounet le lun. 28 mars 2022 18:38, modifié 2 fois.
fanstade
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu Ambulance de Bay.
J' en sort mitigé.
Oui ca fait plaisir de revoir notre vieux Bay au commande d'un bon film action dans son style si particuliers et on s'en qu'il sait eclater à nous chercher de nouveau plan avec des drones. Faut pas avoir mal au coeur sur certain plan tellement la camera bouge comme dans un grand huit. Bref ca fait du bien mais gros probleme de ce film c'est trop long 2h16 franchement tu peux retirer 20 minutes et le film aurait gagner en rythme. Un double climax trop long. De plus le film est plus serieux que d'habitude donc tres peu de blaque grasse, la fille est presque l'heroine de l'histoire et pas juste une bimbo (ca c'est cool) mais du coup quand arrive certaine scene WTF (genre l'operation en pleine poursuite) ca marche moins bien car le film est trop serieux. C'est un melange de HEAT (Bay essaye de film LA comme Michael Mann) Speed et 60 seconde chrono. Une heure 45 excellente mais ensuite le film commence à devenir trop long pour sa resolution finale. Bref un bon Bay mais pas du niveau d'un bad boys.
Mais ne boudons pas notre plaisir cela fait du bien un film action qui change des super slip.
James00713
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
lun. 28 mars 2022 18:35
Mais ne boudons pas notre plaisir cela fait du bien un film action qui change des super slip.
Euh... tu déconne j'espère en disant que ça fait du bien de voir une telle bouse, ou alors tu as moins de 15 ans, rassure moi :lol:
La seule chose que j'ai pu trouvé d'à peu près positif, ce sont les cascades à l'ancienne (sans trop de SFX visibles), encore que pendant 2h non stop, trop c'est trop...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

:lol: Ouaiiis ! Moonfall disponible dans ma crèmerie...;Euh...j'hésite, j'hésite....je regarde ou pas ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Vas y 😉ca peut pas etre pire que Morbius...ou alors le sens de l univers m a echappe lol
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 133
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Un point sur le box-office France de la semaine du 09 au 15 Mars (excusez mon léger jet-lag) , où l'on a la confirmation d'un solide leader tout de noir capé, en la personne de l'homme chauve- qui -ne-sourit-pas multi-gadgétisé.
On a enregistré cette semaine 2 506 570 entrées ((-18.19% par rapport à la précédente), pour un total de 30 273 324 spectateurs depuis le début de 2022.

1. The Batman (737 copies) : 635 144 ( cum. 1 800 732 ) (-45.5%)
2. Goliath (507 copies) : 267 284 ( cum. 267 284 ) (New)
3. Maison de retraite (898 copies) : 239 540 ( cum. 1 591 921 ) (-21.1%)
4. Permis de construire (437 copies) : 211 995 ( cum. 211 995 ) (New)
5. Uncharted (618 copies) : 199 857 ( cum. 2 015 443 ) (-35.2%)
6. Maigret (756 copies) : 82 613 ( cum. 472 571 ) (-36.4%)
7. Super-Héros malgré lui (450 copies) : 61 104 ( cum. 1 718 681 ) (-40.4%)
8. Le chêne (416 copies) : 58 021 ( cum. 160 508 ) (+17.71%)
9. Un autre monde (536 copies) : 57 038 ( cum. 431 969 ) (-28%)
10. Belfast (221 copies) : 52 677 ( cum. 133 228 ) (-34.6%)
11. Vaillante (510 copies) : 49 978 ( cum. 1 204 261 ) (-39.9%)
12. Murder party (297 copies) : 41 645 ( cum. 41 645 ) (New)
13. Mort sur le Nil - 2022 (422 copies) : 39 842 ( cum. 794 193 ) (-47.8%)
14. Hopper et le hamster des ténèbres (539 copies) : 38 064 ( cum. 411 015 ) (-43.5%)
15. Rien à foutre (188 copies) : 33 549 ( cum. 87 205 ) (-37.5%)
16. Petite nature (110 copies) : 33 148 ( cum. 33 148 ) (New)
17. King (617 copies) : 32 172 ( cum. 425 476 ) (-45.5%)
18. Kung fu Zohra (225 copies) : 28 119 ( cum. 28 119 ) (New)
19. Encanto, la fantastique famille Madrigal (220 copies) : 26 613 ( cum. 3 064 795 ) (-26.3%)
20. Illusions perdues (155 copies) : 21 806 ( cum. 950 571 ) (-35%)
+ L'homme de dieu (9 copies) : 1 515 ( cum. 1 515 ) (New)

On note que cette semaine, Uncharted prend la place de numéro 1 du Box Office france en dépassant le super Lacheau et sa bande malgré lui. Qu'il en profite, cela ne va pas durer longtemps, car l'ombre de la cape du chevalier Noir arrive à toute berzingue dans son dos.
Parmi les nouveautés, Goliath fait une entrée relativement solide, et à un degré moindre pour la comédie qui ne casse pas des briques (ou des parpaings), Permis de construire. Tous les deux sont assurés au minimum du demi-million de spectateurs. Pour les autres sorties, c'est malheureusement très faible.
Parmi les continuations, Le Gégé Depardieu continue d'engranger les entrées à la fois comme résident d'Ehpad et commissaire Maigret, en même temps. Quelle santé! cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été à la fête.
Un autre (comme le Gégé) qui a la santé et qui sent la sève monter en lui, c'est le Chêne qui augmente son score par rapport à la semaine précédente (avec quand même davantage de salles).
Plusieurs films passent le cap des 400 000 : pour un autre monde de Stéphane Brizé, c'est plutôt un bon résultat. Pour Hopper, le film d'animation belge et le lionceau King , c'est plutôt un minimum syndical, voire médiocre, vu, le nombre de copies mises en place.
Pour le césarisé Illusions perdues, le million se rapproche.
Les sorties de ce top 20 : Le super champion 2021, Spider-man: no way home (qui aura tenu 12 semaines !), Blacklight, Compagnons, Zaï Zaï ZaÎ Zaï (tous les trois deux petites semaines et au revoir), et Viens, je t'emmène (une petite semaine).
Modifié en dernier par cherrysalsa le mer. 30 mars 2022 10:54, modifié 1 fois.
Ragounet
Messages : 2397
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Tiens, c'est là qu'on voit toute la puissance de Netflix et son côté vidéo-club au 230 millions d'abonnés : 6 Underground, ce nanar intersidéral à 200 millions de dollars de Michael Bay est de retour dans le top 10 de plein de pays !

https://flixpatrol.com/title/6-underground

On ne peut s'empêcher de penser que c'est à cause (ou grâce) de la sortie en salles d'Ambulance de ce même Michael Bay.

Pour Netflix, ça rentabilise d'autant plus ce film nawak (lisez les interviews de Mélanie Laurent qui raconte le tournage, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :lol: ).
fanstade
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

James00713 a écrit :
mar. 29 mars 2022 14:33
fanstade a écrit :
lun. 28 mars 2022 18:35
Mais ne boudons pas notre plaisir cela fait du bien un film action qui change des super slip.
Euh... tu déconne j'espère en disant que ça fait du bien de voir une telle bouse, ou alors tu as moins de 15 ans, rassure moi :lol:
La seule chose que j'ai pu trouvé d'à peu près positif, ce sont les cascades à l'ancienne (sans trop de SFX visibles), encore que pendant 2h non stop, trop c'est trop...
Chacun ses gouts tu n'a pas aimer je respect moi oui j'ai aime et désolé je suis un boomers née en 1980 ayant connus toute la periode faste du cine action des années 80 - 90.
Et grand fan de 007.
Donc oui j'aime le cine de Bay et je trouve son ambulance reussit et plus interresant que n'importe marvel que je deteste à part IRON MAN qui est pour moi le seule marvel potable. Le reste des marvels c'est la meme formule, la meme photo, le meme montage.... depuis le premier Iron Man. Et je prefere les heros DC surtout Batman

Donc oui j'ai pris mon pied devant Ambulance car voilà encore un realisateur qui film avec son style et n'est pas un simple yes man. Certe ce n'est pas son meilleur film mais pour moi il est correct et film à l'ancienne en utilisant tres peu de CGI et ca fait plaisir. Certe le film est trop long mais excellent film d'action style 90.
Merci Bay et continue de faire des films originaux.

Apres tu n'aime tant pis il en faut pour tout les gouts comme moi qui déteste les marvels et préfére les DC.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4166
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et moi je me suis maté en DVD frisco Jenny de 1934. Bah j'étais en PLS a la fin du film. Un claque venu d'il y a 90 ans.
Et pourtant, je kiffe aussi Bay (hormis tout les transformer sauf le 1).
Signature
James00713
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
mer. 30 mars 2022 10:02
James00713 a écrit :
mar. 29 mars 2022 14:33
fanstade a écrit :
lun. 28 mars 2022 18:35
Mais ne boudons pas notre plaisir cela fait du bien un film action qui change des super slip.
Euh... tu déconne j'espère en disant que ça fait du bien de voir une telle bouse, ou alors tu as moins de 15 ans, rassure moi :lol:
La seule chose que j'ai pu trouvé d'à peu près positif, ce sont les cascades à l'ancienne (sans trop de SFX visibles), encore que pendant 2h non stop, trop c'est trop...
Chacun ses gouts tu n'a pas aimer je respect moi oui j'ai aime et désolé je suis un boomers née en 1980 ayant connus toute la periode faste du cine action des années 80 - 90.
Et grand fan de 007.
Donc oui j'aime le cine de Bay et je trouve son ambulance reussit et plus interresant que n'importe marvel que je deteste à part IRON MAN qui est pour moi le seule marvel potable. Le reste des marvels c'est la meme formule, la meme photo, le meme montage.... depuis le premier Iron Man. Et je prefere les heros DC surtout Batman

Donc oui j'ai pris mon pied devant Ambulance car voilà encore un realisateur qui film avec son style et n'est pas un simple yes man. Certe ce n'est pas son meilleur film mais pour moi il est correct et film à l'ancienne en utilisant tres peu de CGI et ca fait plaisir. Certe le film est trop long mais excellent film d'action style 90.
Merci Bay et continue de faire des films originaux.

Apres tu n'aime tant pis il en faut pour tout les gouts comme moi qui déteste les marvels et préfére les DC.
Oups... pardon je croyais que tu déconnais vraiment. Tu as bien sur le droit de l'avoir aimé :hello: Il en faut pour tout les gouts, c'est ça la magie du cinéma.
De mon coté aujourd'hui je me suis fait un excellent Klapisch , qui dans son style propre à lui depuis 30 ans (Notre Michael Bay à nous, en sorte, mais en moins speed :D ), réussit toujours à m'emporter dans ses histoires comme seul il sait les raconter et filmer avec brio.
Il y avait du monde à la séance, ça fait plaisir pour ce genre de film. D'ailleurs il y avait du monde tout court au ciné aujourd'hui. Merci la pluie :jap:
James00713
Messages : 1123
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Merde, Bruce Willis arrête sa carrière pour raison de santé (Aphasie) :sweat:
Même s'il ne tournait plus que dans des nanards ces dernières années, triste de voir cette mégastar qu'il fut, finir ainsi. Courage à lui et ses proches.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mon voisin 75 ans a eu un AVC le mois dernier...polytechnicien il ne sait désormais plus lire ni écrire.... très dur......
C'est très dur pour la personne touchée et aussi. Pour son entourage....
En espérant que Bruce survive le plus longtemps possible dans le meilleur état possible...
Bruce Willis est cool, on aime Bruce Willis
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2397
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

C'est la folie MoonKnight apparemment. Disney tient la un personnage qui pourrait tout à fait avec son long en salles. La confirmation d'un film ne devrait pas tarder a mon avis.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4855
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

68 000 entrées pour Morbius en Corée pour son 1er jour sur 1 614 écrans... c'est moyen, mais bon au vu des circonstances...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2397
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le film prend cher niveau critique presse comme spectateurs. Pour Venom, ça avait glissé sur lui mais là, ça risque d'être plus compliqué. De quoi remettre en question le Sony SpiderVerse ?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3003
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Vu la "qualite" de Morbius..ca semble un peu normal...mais bon le public ne veut que se divertir...il est indifferent aux mauvaises critiques..quand ca l arrange bien sur....
Répondre