LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 11:57
Encore un partenariat paramount avec une marque de jouet. Les projets Paramount font peur ....
Clair ! 100% franchise ! Maintenant, a t elle le choix ?

C'était déjà depuis un moment la plus petite des majors à l'ancienne (Disney - Warner - Universal - Sony - Paramount). Alors avec le mariage Disney/Fox et la montée en puissance de Netflix et Amazon (et un peu Apple), si elle veut rester dans la course, elle doit miser sur ses marques fortes (Bob l'éponge, Mission Impossible, Transformers, Tortue Ninja, Star trek, etc.) ! Elle jouit en outre d'un immense catalogue dans laquelle elle va pouvoir puiser des idées pour de nouveaux projets. Et elle a lancé avec une succès une nouvelle franchise (Sans un bruit).

Bref, stratégie 100% franchise, 100% streaming et le cinéma comme bonus. Apparemment, le service Paramount Plus fonctionne bien.

En France, Paramount a conclu un accord de distribution exclusif avec Canal Plus pour son service vidéo et les films cinéma de la major seront sur Canal 6 mois après leur sortie salles pour plusieurs années.

Canal Plus je trouve négocie bien sa place particulière dans tout cet écosystème, en se situant entre la salles et les géants américains avec leur service vidéo.

15 mois (ou 17 mois), c'est un énorme gain pour les Netflix et cie par rapport aux 36 mois qui prévalaient jusqu'à maintenant mais ça reste beaucoup par aux 6 mois de Canal Plus.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

1 000 000 d entrées annoncé cette semaine pour Uncharted , 650 000 pour maison de retraite, 350 000 pour King ...
Prévisions ciné director
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

1 million Uncharted ? Démarrage très solide. Profite a fond des vacances.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Et 700 000 entre pour le dernier nanard de KEV ADAM maison de retraite. J'y crois pas une seconde y a une erreur. Kev Adam ca marche plus. Comment ce film peut faire un demarrage plus fort que super heros malgre lui sans quasi aucune promotion. A part des bande annonces en salle j'ai rien vu dans les rues ou internet.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

A propos de Uncharted voici le box office Coréen du jour

1. Jujutsu Kaisen: Zero est un film d'animation Japonais d'abord sorti au Japon en décembre je crois et qui sort en France en mars au cinéma.
51 744 entrées sur 617 écrans - cumul 59 443 1er jour
2. Uncharted 42 222 entrées (112 768 entrées) en 2 jours
4. mort sur le Nil 5 146 entrées (174 000 entrées en cumul) en 9 jours

Spiderman 2000 entrées cumul 7 500 000 entrées. Magnifique mais il faut bien un mais il termine a 500 000 entrées du précédent. mais c'était une autre époque...

Uncharted sort le 12 mars je crois en Chine
Batman le 18 mars.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bon week end en Russie pour Uncharted qui passe le million d'entrées 1 078 000 précisément sur 1 733 écrans
C'est moins bien pour Mort sur le Nil avec 508 000 entrées sur 1 852 écrans

En 10 jours moonfall a attiré 685 000 entrées sur 2000 écrans, c'est décevant.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le premier jour France des sorties du Mercredi 16 Février, où cela se réveille sérieusement au niveau du Box Office, les vacances scolaires expliquant cela, avec en tête de gondole, une adaptation d'un jeu vidéo qui emballe les ready players one.

- "Uncharted" de Ruben Fleischer : 186 499 aventuriers des trésors perdus dont 36 710 en A.P.
- "Maison de retraite" de Thomas Gilou : 135 018 aventuriers de l'EHPAD perdu dont 48 173 en A.P.
- " King" de David Moreau : 61 581 aventuriers du lionceau et du Gérard Darmon perdus dont 13 913 en A.P.
- " Hopper et le hamster des ténèbres" de Ben Stassen et Benjamin Bousquet : 73 568 aventuriers du hamster perdu dont 33 038 en A.P.
- " Un autre monde " de Stéphane Brizé : 37 055 aventuriers du grand capitalisme perdu dont 10 494 en A.P.
- "La vraie famille" de Fabien Gorgeart :13 953 aventuriers des familles perdues dont 6 162 en A.P.

Cela fait un moment que l'on avait pas eu pareille fête : toutes les sorties trouvent leur public. Il est vrai qu'il manquait le bon gros blockbuster qui fasse locomotive. Et on le trouve avec le nouveau Tom "Spidey" Holland qui bénéficie peut-être d'un petit film qui parle d'un type qui passe sont temps à se balader en costume intégral rouge et bleu. Très gros score à prévoir en première semaine, du genre millionnaire d'entrée.
Autre millionnaire en vue, et je ne l'ai pas vu venir celui-ci, le nouveau Thomas Gilou. Le retour de la bonne grosse comédie franchouille qui manquait bien jusque là et dont on avait grande envie.... Naaan, j'déconne. Ceci dit, je suis quand même content pour le réalisateur de retrouver le succès après l'avoir connu très grand, avec la trilogie "La vérité si je mens", dont le dernier remonte à 2012, déjà.
Autre millionnaires possibles au vu de leurs démarrage, les deux films familiaux de la semaine, avec son lot habituel de bébètes mignonnes à poil ou sans.
Er c'est très bien pour les deux films à la thématique exigeante ( façon de dire que l'on est pas là pour la poilade à deux balles façon Kev Adams), l'essentiel et passionnant Stéphane Brizé avec son acteur chouchou Vincent Lindon, et celui de Fabien Gorgeart avec les très sensibles Mélanie Thierry et Félix Moati.
Modifié en dernier par cherrysalsa le ven. 18 févr. 2022 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je suis quand meme un peu surpris par rapport à Uncharted...le film ne semble pas casser de briques et en une semaine
il va peut etre reussir le millions d entrées..a croire que il faut un acteur pour le moment à la mode pour attirer le public...
ça semble etre un blockbuster tout ce qu il y a de plus lambda...il beneficie vraiment de l effet spiderman..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Uncharted a été tourné avant Spider-man. Il parait logique qu'il sorte après Spider-man. Même studio/réalisateur/producteur que Venom. On reste en famille. Tom Holland est logiquement choisi par Avi Arad pour le rôle, n'oublions pas Wahlberg qui n'est pas n'importe qui, une date de sortie bien choisie, un nombre d'écrans au niveau Monde important.
Budget maitrisé de 120 millions malgré un tournage interrompu... un budget à la Venom...
J'ai donné les chiffres Monde hier, c'est bien...En Russie c'est 1 million d'entrées en 3 jours, 80 000 en Corée le premier jour,etc... On va voir ce qu'il fera en Chine c'est une inconnue totale... Aux USA cela semble prudent dans les prévisions... 30 millions.;Plus ?
En tout cas un week end monde espéré a plus de 100 millions, ce qui garantirait un score au moins de 300 millions ?
Un multiple de 2 soit 250 millions serait le minimum vital.. Entre 300 millions et 400 ce serait l'idéal avant de passer en video puis sur Netflix (pour les pays le permettant) donc Netflix US...
Et pour te taquiner : oui, un acteur à la mode pour attirer le public c'est un peu le but du truc...
Maintenant est-ce Tom Holland qui a doublé le score de ce spiderman par rapport au précédent ? Non.
Je pense qu'on peut comparer ce Uncharted au premier Tomb Raider avec Angelina Jolie en 2001
Tomb raider 2001
Star : Angelina Jolie au top
Le Jeu : Au top de la renommée mondiale
Budget 80 millions de dollars
Recettes US 130 millions
recettes Monde 275 millions
Première semaine France 1 200 000 entrées - final 2 500 000

La suite en 2003 avait fait en gros moitié moins partout pour un budget supérieur...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 18 févr. 2022 14:30
Et pour te taquiner : oui, un acteur à la mode pour attirer le public c'est un peu le but du truc...
Rien de neuf dans le phénomène en effet. Le duo Tom Holland - Zendaya, au-delà de Spider-Man puisqu'ils sont aussi ensemble à la ville, forme ce qu'il y a de plus bankable chez les ados et jeunes adultes.
Chacune de leurs apparitions publiques, seul ou à deux, déchaîne les passions aussi côté people.
Le prochain Dune, avec une Zendaya plus présente à l'écran, en bénéficiera d'ailleurs aussi.

Et Tom Holland est parti pour rejoindre les Dwayne Johnson et Ryan Reynolds au rang des "héros" qui permettent le montage d'une production rien qu'avec leur présence au casting.
Ses prochains choix, au-delà du MCU, seront intéressants à suivre. On sait qu'il y a notamment un biopic de Fred Astaire, avec on l'imagine des ambitions de film à Oscars et celle aussi de ne pas être enfermé uniquement dans le blockbuster.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4190
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
ven. 18 févr. 2022 14:49
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 18 févr. 2022 14:30
Et pour te taquiner : oui, un acteur à la mode pour attirer le public c'est un peu le but du truc...
Rien de neuf dans le phénomène en effet. Le duo Tom Holland - Zendaya, au-delà de Spider-Man puisqu'ils sont aussi ensemble à la ville, forme ce qu'il y a de plus bankable chez les ados et jeunes adultes.
Chacune de leurs apparitions publiques, seul ou à deux, déchaîne les passions aussi côté people.
Le prochain Dune, avec une Zendaya plus présente à l'écran, en bénéficiera d'ailleurs aussi.

Et Tom Holland est parti pour rejoindre les Dwayne Johnson et Ryan Reynolds au rang des "héros" qui permettent le montage d'une production rien qu'avec leur présence au casting.
Ses prochains choix, au-delà du MCU, seront intéressants à suivre. On sait qu'il y a notamment un biopic de Fred Astaire, avec on l'imagine des ambitions de film à Oscars et celle aussi de ne pas être enfermé uniquement dans le blockbuster.
Imagine le petit Tom en Paul Atreide au côté de Zendaya :D
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
ven. 18 févr. 2022 15:09
Next a écrit :
ven. 18 févr. 2022 14:49
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 18 févr. 2022 14:30
Et pour te taquiner : oui, un acteur à la mode pour attirer le public c'est un peu le but du truc...
Rien de neuf dans le phénomène en effet. Le duo Tom Holland - Zendaya, au-delà de Spider-Man puisqu'ils sont aussi ensemble à la ville, forme ce qu'il y a de plus bankable chez les ados et jeunes adultes.
Chacune de leurs apparitions publiques, seul ou à deux, déchaîne les passions aussi côté people.
Le prochain Dune, avec une Zendaya plus présente à l'écran, en bénéficiera d'ailleurs aussi.

Et Tom Holland est parti pour rejoindre les Dwayne Johnson et Ryan Reynolds au rang des "héros" qui permettent le montage d'une production rien qu'avec leur présence au casting.
Ses prochains choix, au-delà du MCU, seront intéressants à suivre. On sait qu'il y a notamment un biopic de Fred Astaire, avec on l'imagine des ambitions de film à Oscars et celle aussi de ne pas être enfermé uniquement dans le blockbuster.
Imagine le petit Tom en Paul Atreide au côté de Zendaya :D
J'avoue être passé totalement à côté de Zendaya... J'ai vu aucun des 3 spider-man avec Holland ni la série où elle cartonne... Je savais pas que c'était elle qui jouait dans Dune...Je croyais que c'était Zoe Kravitz...
Je ne savais pas qu'elle était avec Tom Holland...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est vrai que les acteurs a la mode ramenent du public...
Après est ce que Holland a le charisme nécessaire pour transformer chaque film en succès ?peut être...même si bon je le trouve très transparent...
Pour.Zendaya a voir aussi...elle bénéficie d un certain capital et Dune 2 en bénéficiera...
Uncharted va peut-être faire une carrière à la Jungle cruise.. pas un.box office renversant...mais il peut aussi déjouer les pronostics
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
ven. 18 févr. 2022 17:30
Après est ce que Holland a le charisme nécessaire pour transformer chaque film en succès ?peut être...même si bon je le trouve très transparent...
Sans être ultra charismatique comme un Dwayne Johnson, il dégage quand même un petit truc je trouve.
Et surtout il se différencie des autres grosses star d'action-aventure du moment avec sa dégaine assez juvénile qui permet aux jeunes de facilement s'identifier.

Il a aussi l'avantage de donner de sa personne sur pas mal de cascades dans ses dernières productions.
Riggs_007
Messages : 1560
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Next a écrit :
ven. 18 févr. 2022 17:58
Mothra2000 a écrit :
ven. 18 févr. 2022 17:30
Après est ce que Holland a le charisme nécessaire pour transformer chaque film en succès ?peut être...même si bon je le trouve très transparent...
Sans être ultra charismatique comme un Dwayne Johnson, il dégage quand même un petit truc je trouve.
Et surtout il se différencie des autres grosses star d'action-aventure du moment avec sa dégaine assez juvénile qui permet aux jeunes de facilement s'identifier.

Il a aussi l'avantage de donner de sa personne sur pas mal de cascades dans ses dernières productions.
C'est le nouveau Cruise Tom.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

fanstade a écrit :
jeu. 17 févr. 2022 17:47
Et 700 000 entre pour le dernier nanard de KEV ADAM maison de retraite. J'y crois pas une seconde y a une erreur. Kev Adam ca marche plus. Comment ce film peut faire un demarrage plus fort que super heros malgre lui sans quasi aucune promotion. A part des bande annonces en salle j'ai rien vu dans les rues ou internet.
Il a fait la tournée des plateaux TV depuis une dizaine de jours, un média qui touche principalement le public agé (les jeunes ne regardent plus la TV et s'en foute de Kev je pense). Public agé qui est le coeur de cible de son film, au passage il y invitait les spectateurs à y aller en famille avec les enfants et petits enfants. Donc certains gosses en vacances chez papy mamie n'auront peu être pas le choix que de suivre les parents et grands parents :lol:
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Et d'après ces dires il aurait d'abord proposé le rôle de Depardieu à JP Belmondo qui a poliment refusé en le félicitant quand même pour le scénario.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Tom Holland était franchement pas mauvais dans le film le diable tout le temps diffusé sur netflix .

Après j'avais trouvé son Spider Man horripilant dans Civil war , je m'y suis un peu habitué au 2 ème épisode de sa franchise .

Pas encore vu le dernier aux 7 millions d entrée France .
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4190
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ce que Tom Holland a fait de mieux c'est quand même Vampires,vous avez dit vampires et Chucky
Signature
Riggs_007
Messages : 1560
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Prévision du box office pour ce week-end

Uncharted (Sony) 4,275 theaters, Fri $15.4M/3-day $40M/4-day $45M/Wk 1

2.) Dog (UAR) 3,677 theaters, Fri $5M/3-day $12.3M/4-day $14.4M/Wk 1

3.) Spider-Man: No Way Home (Sony) 2,956 (-344) theaters, Fri $1.7M (-11%)/3-day $7.46M (-1%)/4-day $9.1M/Total $772.1M/Wk 10

4.) Death on the Nile (Dis) 3,280 theaters, Fri $1.76M (-65%), 3-day $6.5M (-49%)/ 4-day $7.6M/ Total $26.3M/Wk 2

5.) Jackass Forever(Par) 3,071 theaters (-582), Fri $1.47M (-49%)/3-day $5.2M (-36%)/4-day $6.1M//Total: $47.6M/Wk 3

6.) Marry Me (Uni) 3,643 (+1), Fri $1.08M (-64%)/3-day $3.64M (-54%)/4-day $4.2M/Total $17.3M/Wk 2

7.) Sing 2 (Uni/Ill) 2,476 (-355) theaters, Fri $590K (-12%)/3-day $3.05M (-1%)/4-day: $4.09M/Total: $148.6M/Wk 9

8.) Scream (Par) 1,907 (-712) theaters Fri $515K (-37%)/ 3-day $2M (-31%) /4-day $2.4M/Total: $77.4M/Wk 6

9.) Blacklight (Briar) 2,772 theaters Fri $465K (-62%)/ 3-day $1.6M (-54%)/4-day $1.86M/Total $7.1M /Wk 2

10.) The Cursed (LD) 1,687 theaters Fri $594K/3-day $1.6M/4-day $1.8M/Wk 1
Riggs_007
Messages : 1560
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Uncharted sent le petit carton, vu les temps qui court il va être le premier à dépasser les 100 millions. Jusqu'à 150?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Fourchette haute pour Uncharted aux States - les 100 millions acquis voire 120/130
Uncharted a fait 100 000 entrées en Corée aujourd'hui et cumule 263 000 entrées en 4 jours alors que Spiderman avait fait 400 000 en 1 jour. On aura pas jusqu'à dire qu'il y a un effet Holland, il est quasi nul, je suis désolé de le dire, mais bon le film peut espérer le million d'entrées en fin de parcours ce qui est loin d'être déshonorant. Je pense que le film peut passer tranquille les 300 millions Monde, qui sait les 350...car il y aura...la Chine...j'en attends pas le délire mais bon de quoi mettre du beurre dans les épinards....

En Chine Mort sur le Nil est sorti aujourd'hui, pas de délire mais bon 600 000 spectateurs quand même pour un nombre de séances raisonnable...Pas de quoi acheter de faux seins pour Gadot mais bon, on prend ce qu'on peut (ohhhhhh je déconne pour la jolie Gal)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Riggs_007 a écrit :
sam. 19 févr. 2022 17:52
8.) Scream (Par) 1,907 (-712) theaters Fri $515K (-37%)/ 3-day $2M (-31%) /4-day $2.4M/Total: $77.4M/Wk 6
Très beau maintien aux US pour Scream, qui devrait bientôt tutoyer les 140M$ de recettes dans le monde.
Ils peuvent aller jusqu'au 7 tranquille à ce rythme.

D'un point de vue purement box-office et ratio recettes / budget (24M$), c'est clairement le succès le plus probant du début d'année.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Une fois de plus étonné par ce succès de scream...a croire que les mêmes formules répétées un nombre infini...marchent...
Et pourtant ce scream 5 n apporte rien...
Décevant....
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Vu marry me comédie romantique sympathique dans la ligne d un coup de foudre à nothing Hill. Avec une j lo impeccable malgré ces 51 Ans et un Owen Wilson charmant. Et la présence aussi de notre John Bradley game of throne en managers cool. Bref la comédie romantique du moment pour passer une bonne soirée et les chanson géniale. Bon Uncharted nouvelle franchise après sonic et en attendant Mario à la fin de la annee. Est ce que enfin le genre film inspirée de jeu vidéo va exploser à son tour ? Pourquoi pas si ça peu changer de marvel et compagnies.
Riggs_007
Messages : 1560
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Une analyse du box office de west side story d'écran large

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -de-disney
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C'est malheureux...mais ils ont grande partie raison...il y a des catégories de films...qui hors streaming...n attireront plus grand monde....voir personne...

West side comédie musicale qui ne signifie rien pour les jeunes générations...

Le dernier duel...une époque totalement obscure...c est presque comme si on faisait un film sur le 10 même pharaon de la vingtième dynastie égyptienne....

Nightmare alley...le genre polar noir qui cible un public trop peu nombreux....echec assure au box office...

Cry macho...Eastwood avait déjà fait ça il y a presque 30 ans avec impitoyable.er de bien meilleure manière...

On pourrait continuer comme ça...mais c est simple le public ne veut pas de la nouveauté...il veut juste des films pu tout explose...qu il ira voir un million de fois sans se lasser...et ainsi de suite.. peut être qu un jour la machine s s'écroulera et qu on aura un cinéma plus diversifié. .mais pour le moment ce n est pas ce que veulent les spectateurs...
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Tout est dit au ciné les franchise suite remake et compagnie. Bref rien de neuf juste du divertissement à outrance. Comme on mange un mcdo.
Et les plateforme recupere le cine des auteurs (fincher, snyder, scorsese, del toro on dejà sauté le pas et c'est pas finis).
Espérons que c'est juste une mode et que cela ne durera pas indefiniment.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

c est peut etre un cycle ou peut etre pas..
le cinéma des années 80 et 90 etait bien plus diversifié..mais ça n a duré que quelques années..
les burgers films sont ils destinés à dominer eternellement le grand ecran ?
question ouverte...j espere que non..
et le probléme c est que le streaming a une visibilité moins grande que le cinéma..des films de qualité peuvent exister mais pour le savoir..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour moi et c'est un avis très perso ce que j'ai vu de meilleur en 2021/22 ce sont des séries avec la meilleure "station eleven" de très loin et qui bien sûr n'aurait eu aucune chance en forme de films en salles. Mais je n'aurai pas été la voir en salles...je cite des trucs comme ozark, peacemaker, Reacher, 1883, Yellowstone etc...
Vous le savez j'ai un blog qui ne parle que de box office et bien il faut quand même reconnaitre que le box office est en général composé de films disons commerciaux, vous pouvez regardez les classements annuels ce qu'on appelle "les grands films" les films "d'auteur" les chef d'oeuvres du cinéma n'ont jamais a peu de choses près été rentables...Beaucoup de producteurs emblématiques qui ont sortis des films à risques ont souvent perdus leur chemise où bien l'échec des films a été compensé par des succès commerciaux...Les films d'auteurs ont rarement rapporté de l'argent sauf à être inclus dans des catalogues de films rentabilisés à la longue par des diffusions télé ou des vidéos...Cela fait du bien à MK2 de fournir des films à Netflix...
Non, je crois tout simplement que les majors restantes donnent tout simplement ce que les gens veulent voir, je pense que Disney aurait été ravi que WSS marche...Le nombre d'écrans a été très correct, la presse très très positive sur le film, il a eu des articles sur tous les médias, il n'a pas été saboté par Disney... Oui Spider-man d'accord, mais bon on sortait des Eternels et de ses 400 millions de recettes quand même, le public s'est rué en masse bien au-delà des prévisions les plus folles...
Je crois que c'est le public tout ça...Ya de la place dans les salles pour Spider-man ET pour WSS surtout qu'il est sorti une semaine ou deux avant...
Maintenant encore une fois les studios donnent aux spectateurs ce qu'ils croient être ce que désire les spectateurs...Oui quand tu payes une place, peut être veux tu voir du Boum et des effets spéciaux sur écran géants, du super slip, inutile de dire que dans le top 15 mondial il y aura Aquaman, Flash, Batman Black Adams, Strange 2, Thor 4, Jurassic world 3 et Avatar 2, c'est écrit à 99%... C'est comme cela et c'est ce que le public veut voir...Et oui c'est assez paradoxal les gens pleurent qu'il y a trop de super slips dans les salles et se ruent à 7 millions pour le dernier Spidey...
Je suis pas mieux que les autres : The last duel je l'ai vu en streaming...comme tout le Monde...

En passant j'ai vu Licorice pizza en streaming, bon film sans boum de Anderson, et absence totalement injustifiée de Alana Haim aux Oscars....elle joue pas dans un biopic c'est pour cela...Elle est pas canon et elle ne joue pas dans le biopic sur Diana Spencer sans doute...ceci dit la concurrence est rude...

Tiens j'ai vu le Massacre à la tronçonneuse version Netflix (je suis abo) c'est con mais en voilà du gore ...gore... Amusant, détente, mais rien à voir avec le film de Tobe Hooper hyper poisseux, crade et tourné pour le budget d'un paquet de cigarettes...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il.y a 25 ou 30 ans aucun de ces films de super héros n n'auraient eu la moindre chance au.box office...a part les Batman de burton..
Mais c est le sommet de l iceberg on voit de plus en.plus que le public méprise beaucoup de genres...
Après il y a avait très peu de chances que west side..marche....ou le dernier duel...nightmare alley...les réalisateurs auraient du se rendre compte que le potentiel était beaucoup trop bas pour attirer du public
Il est vrai que le cinéma de Coppola ou de scorcese ne sont pas fait pour attirer beaucoup de monde...mais de la a finir en streaming....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 20 févr. 2022 16:02
les réalisateurs auraient du se rendre compte que le potentiel était beaucoup trop bas pour attirer du public
Le but d'un (bon) réalisateur n'est pas de faire péter le box office. C'est le problème des producteurs ça.

Évidemment il est content si ça marche parce que ça lui facilitera la tâche pour obtenir des financements par la suite, en plus d'être gratifiant, mais encore heureux que les mecs talentueux ne choisissent pas leurs projets en fonction d'une intention commerciale en premier lieu.

Mieux vaut être vu, soutenu et apprécié par 10 personnes qui comprennent ton Art que 10000 qui n'en ont pas grand chose à foutre.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il y a quand même un juste milieu...
Ridley Scott..Lucas..Cameron..ont forcément du penser à l aspect financier...même Carpenter pour ses films voyaient le cote argent et si il y aurait un public...
Je les vois mal se disant "bon c est pas grave personne n ira voir nos films mais ils sont hors du commun "
Carpenter avait bien insisté sur l argent...et pourtant c est un réalisateur de grand talent...
L un peut cohabiter avec l autre.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Evidemment qu'il y a un juste milieu. Mais quand ça devient l'objectif premier, c'est qu'il y a un problème fondamental.
L'objectif le plus important est de faire un bon film. Et en l'occurrence, Spielberg, Del Toro et Scott ont rempli leur mission.

Ca n'a pas fonctionné commercialement cette fois, mais ça n'est pas une finalité et peut très bien marcher la suivante.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Effectivement 😊 en tout cas on espère qu un certain cinéma sera toujours présent en dehors des impératifs commerciaux.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

100 millions WW pour Uncharted
74 millions WW pour Mort sur le Nil
1 830 millions WW pour Spider-Man
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

il va jamais s arreter le Spiderman..

l effet Holland a bien marché pour "Uncharted"
51 millions us
88 millions monde
pour les usa je ne suis pas trop surpris vu qu ils vont voir n importe quoi la bas tant que ça se rapproche de Marvel ..
mais pour le monde c est plus etonnant...vu qu il n y a pas eu de hype particuliére..

Pour" Mort sur le Nil" en demi teinte quand meme....
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Rentrak s'était un peu planté hier, effectivement, c'est très bien comme score...Un final au delà des 300 millions...
J'ai vu des critiques pas trop mal pour Mort sur le Nil...En Chine je ne sais même pas s'il va atteindre les 10 millions tellement il s'effondre...Environ 1 million d'entrées ....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Peut être un final à 350 ou 380 millions pour uncharted...
Mort sur le Nil aura un peu de mal à atteindre le niveau du premier...
The Batman sera peut-être la locomotive de ce début d année
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Retour sur le top 20 France du 02 au 08 Février, qui voit enfin le renouvellement s'opérer et reléguer Spiderman au delà du top 3 en huitième semaine. SuperLacheauman prend la première place avec un score correct, suivi par une super pompière et de super amants. La fréquentation augmente. Bref, c'est super.
Cette semaine, on a enregistré 2 398 366 entrées (+28.39% par rapport à la semaine dernière) pour un total de 14 759 649 spectateurs depuis le début de l'année.

1. Super-héros malgré lui (688 copies) : 576 138 ( cum. 576 138 ) (New)
2. Vaillante (640 copies) : 298 029 ( cum 298 029 ) (New)
3. Les jeunes amants (296 copies) : 152 312 ( cum. 152 312 ) (New)
4. Spiderman : no way home (591 copies) : 128 815 ( cum: 6 932 385 ) (-14.5%)
5. Presque (485 copies) : 124 397 (cum. 275 673 ) (-17.8%)
6. Adieu Monsieur Haffmann (866 copies) : 90 711 ( cum. 661 136 ) (-34.2%)
7. Les promesses (380 copies) : 85 422 ( cum. 215 716 ) (-34.4%)
8. Nightmare Alley (443 copies) : 77 392 ( cum. 317 247 ) (-20.7%)
9. Tous en scène 2 (598 copies) : 69 487 ( cum. 2 405 100 ) (-15.6%)
10. Encanto, la fantastique famille Madrigal (381 copies) : 62 656 ( cum. 2 787 418 ) (+5.71 %)
11. My hero academia - world heroes' mission (416 copies) : 62 466 ( cum. 191 861 ) (-51.7%)
12. Ouistreham (651 copies) : 57 468 ( cum. 350 382 ) (-28.8%)
13. Scream - (2022) (502 copies) : 55 223 ( cum. 470 037 ) (-31%)
14. The king's man : première mission (306 copies) : 43 800 ( cum. 863 999 ) (-29.1%)
15. Une jeune fille qui va bien (213 copies) : 38 690 ( cum. 106 746 ) (-43.2%)
16. En attendant Bojangles (440 copies) : 32 729 ( cum. 531 417 ) (-44.1%)
17. Adieu Paris (144 copies) : 28 548 ( cum. 64 389 ) (-20.4%)
18. Licorice Pizza (396 copies) : 28 354 ( cum. 322 440 ) (-40.9%)
19. La panthère des neiges (350 copies) : 28 316 ( cum. 545 861 ) (-21.9%)
20. Red rocket (75 copies) : 24 843 ( 24 843 ) (New)
+ Arthur Rambo (161 copies) : 22 203 ( cum. 22 203 ) (New)
+ Introduction (28 copies) : 3 830 ( cum. 3 830 ) (New)

Cette semaine voit l'arrivée du premier Millionnaire de l'année avec le Lacheau cuvée 2022, sans doute la semaine prochaine, et aussi de Vaillante grâce aux vacances scolaires dans les jours à venir.
Parmi les continuations, les chutes sont modérées, à l'exception du film d'animation Japonais qui a constitué le gros de son public en première semaine.
Celui qui est le plus étonnant, c'est toujours le Spiderman, qui a toujours les gambettes en feu et sacrément endurantes. A croire qu'il n'a toujours pas fait le plein.
Grosse présence des films français dans ce top 20, faute de sorties de films étrangers surtout américains.
En attendant Bojangles dépasse les 500 000 entrées : bon succès d'estime pour l'indispensable Virginie Efira, de cette adaptation d'une B.D.
En revanche, pour Laurent Cantet et son nouveau film Arthur Rambo, c'est un échec cuisant qui fait mal.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4190
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Tjrs pas les 7 millions pour Spidey. Je pensais qu'il y était déjà.
Sinon Bojangle est un bouquin il me semble. Pas une bd. A moins d'une adaptation en bd puis en film
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

D'après les exécutifs de SONY, Uncharted a tout d'une nouvelle franchise. Sans déconner ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4190
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BOX OFFICE STORY a écrit :
mar. 22 févr. 2022 11:09
D'après les exécutifs de SONY, Uncharted a tout d'une nouvelle franchise. Sans déconner ?
Benjamin Gates me manque.

Et pour être plus large, gore verbinsky me manque avec pirates. Stephen Sommers me manque avec la momie. Merde on ne sait plus faire de l'aventure. Même John Boorman me manque alors que c'est vieux lol
Signature
Riggs_007
Messages : 1560
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

J'ai l'impression que pleins de genre manquent et rare sont ceux à être capable de les raconter. Et c'est vrai pour les films d'aventures, c'est le néant.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Sony peut sabrer le champagne car depuis la fin de l'année dernière et le début de cette année ils ont enchainer 4 films qui ont marché et cela sans avoir un service de streaming. Chose étonnante d’ailleurs pour une firme comme Sony de pas avoir son propre streaming ou racheter un comme netflix. Comprend pas là. Donc oui ils ont enchainer que des films à succès en salle : VENOM 2, SOS FANTOME 3, SPIDERMAN et maintenant UNCHARTED.
Comme quoi sans streaming le cinéma peut encore marcher.
Mais ne nous voilons pas la face ce sont surtout des suites et adaptations pas de nouveauté helas. Donc oui bravo Sony mais rien d'original.
Et moi aussi les vrai film d'aventure me manque. Je me regarde en ce moment de nouveau LONE RANGER de Gore Verbinski et c'est un vrai film d'aventure western à l'ancienne qui manque tellement et injustement boudé à l'epoque de sa sortie.
Avatar du membre
cherrysalsa
Messages : 136
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 09:21

Le top 20 du Box-Office France de la semaine du 09 au 15 Février, où le pastiche Lacheau et compagnie garde la tête, et aussi, que l'on va tous mourir, soit par le feu avec Vaillante, sur le Nil selon Kenneth Brannagh, ou grâce à la lune qui en a ras l'orbite et a décidé de mettre un coup de boule à la Terre selon Saint-Roland Emmerich, le saint patron des gigananards.
Cette semaine, on a enregistré 2 912 780 entrées, la meilleure depuis le début de l'année, (+21.44% par rapport à la semaine précédente) pour un total de 17 672 429 spectateurs, pour l'instant en 2022.
La part de marché des films français fait un bond et s'élève maintenant à 46%.

1. Super-héros malgré lui (688 copies) : 482 265 ( cum. 1 058 403 ) (-16.3%)
2. Mort sur le Nil (457 copies) : 336 133 ( cum. 336 133 ) (New)
3. Vaillante (640 copies) : 323 764 ( cum. 672 722 ) (+8.64%)
4. Moonfall (615 copies) : 207 212 ( cum. 207 212 ) (New)
5. Les vedettes (461 copies) : 179 006 ( cum. 179 006 ) (New)
6. Spiderman : no way home (427 copies) : 135 634 ( cum. 7 068 019 ) (+5.29%)
7. Enquête sur un scandale d'état (194 copies) : 101 542 ( cum. 101 542 ) (New)
8. Tous en scène 2 (576 copies) : 100 714 ( cum. 2 505 814 ) (+44.94%)
9. Les jeunes amants (331 copies) : 100 077 ( cum. 252 389 ) (-34.3%)
10. Presque (608 copies) : 97 284 ( cum. 372 957 ) (-21.8%)
11. Encanto, la fantastique famille Madrigal (388 copies) : 85 323 ( cum. 2 872 741 ) (+36.18%)
12. Marry me (282 copies) : 64 399 ( cum. 64 399 ) (New)
13. Les promesses (528 copies) : 60 233 ( cum. 275 949 ) (-29.5%)
14. Adieu Monsieur Haffmann (568 copies) : 44 961 ( cum. 706 097 ) (-50.4%)
15. Nightmare Alley (502 copies) : 44 654 ( cum. 361 901 ) (-42.3%)
16. My hero academia - world heroes'mission (404 copies) : 38 731 ( cum. 230 592 ) (-38%)
17. Scream - 2022 (307 copies) : 37 844 ( cum. 507 881 ) (-31.5%)
18. White snake (277 copies) : 37 105 ( cum. 37 105 ) (New)
19. Ouistreham (444 copies) : 29 381 ( cum. 379 763 ) (-48.9%)
20. Une jeune fille qui va bien (318 copies) : 26 088 ( cum. 132 834 ) (-32.6%)
+ Vous ne désirez que moi (75 copies) : 22 526 ( cum. 22 526 ) (New)
+ Pour toujours (61 copies) : 6 671 ( cum. 6 671 ) (New)

Le super Lacheau et ses french avengers prennent la tête du Box Office France 2022 en deux semaines tout en étant le premier millionnaire de l'année. Possibilité des deux millions de superslips français au final.
Pas mal comme démarrage pour la nouvelle version de Mort sur le Nil de la Lady Gaga Christie. Perso, cela me donne envie de revoir l'ancienne version avec Peter Ustinov, avant tout.
Vaillante porte bien son nom, car son score en deuxième semaine l'est tout autant, grâce à l'arrivée des vacances scolaires. Assurément le film d'animation qui manquait et qui était attendu en ce début d'année.
Les films d'animation des vacances de Noël, Encanto et Tous en scène le deuxième, toujours là, reprennent sérieusement du poli de la bête : c'est d'ailleurs la performance à noter de la semaine.
Et puis, ça-y-est, l'inoxydable homme arachnide gros tisseur dépasse le stade des sept millions d'entrées France et devient aussi le plus gros succès de la Kevin Feige world company, en augmentant son score semaine par rapport à la précédente. Mais jusqu'où volera-t'il?
Moonfall de notre tonton teuton Roland ne décrochera pas la lune sur ce coup-là. Ce sera objectif nul, plutôt.
Déception pour le nouveau film du duo palmashow, qui ne sera pas millionnaire cette fois-ci, après les aventures de Max et Léon. On devrait être au niveau des 500 000 au final.
Sur une combinaison restreinte de copies, Enquête sur un scandale d'état fait un joli démarrage encourageant.
Parmi les continuations, Adieu à Monsieur Haffmann a atteint les 700 000 entrées, grâce aux présences des rôles principaux Daniel Auteuil et Gilles Lellouche : pas si mal.
Scream a atteint les 500 000. On pouvait en attendre plus. J'avais fait un pronostic à trois fois plus : je me suis bien planté. Ceci dit, au cumul U.S. et monde, le film s'en sort plutôt très bien au vu de son budget initial.
Le film du 14 Février Marry me avec la toujours bomba latina Jennifer Lopez fait un score relativement anonyme, alors que ce genre, à cette période, fonctionne bien. Changement d'habitudes?
La curiosité de la semaine, c'est le film d'animation chinois White snake qui entre dans ce top 20 avec une belle distribution de copies, de quoi être vu partout en France convenablement dans une grande salle. Je crois que c'est une première.
Et pour finir, on espérait qu'il soit le vingt-cinquième millionnaire de 2021,mais Matrix résurrections en est pour l'instant à quelques 972 594 Néos coincés dans la matrice.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
mar. 22 févr. 2022 16:54
Sony peut sabrer le champagne car depuis la fin de l'année dernière et le début de cette année ils ont enchainer 4 films qui ont marché et cela sans avoir un service de streaming. Chose étonnante d’ailleurs pour une firme comme Sony de pas avoir son propre streaming ou racheter un comme netflix. Comprend pas là. Donc oui ils ont enchainer que des films à succès en salle : VENOM 2, SOS FANTOME 3, SPIDERMAN et maintenant UNCHARTED.
Comme quoi sans streaming le cinéma peut encore marcher.
Mais ne nous voilons pas la face ce sont surtout des suites et adaptations pas de nouveauté helas. Donc oui bravo Sony mais rien d'original.
Et moi aussi les vrai film d'aventure me manque. Je me regarde en ce moment de nouveau LONE RANGER de Gore Verbinski et c'est un vrai film d'aventure western à l'ancienne qui manque tellement et injustement boudé à l'epoque de sa sortie.
Bin oui c'était bien Lone Ranger
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Maison de Retraite qui va faire mieux que Super-Héros malgré lui, je ne l'avais pas forcément vu venir, même si son casting et son sujet sont porteurs en province. Les prévisions évoquent 725 000 entrées en première semaine. Vu le budget annoncé de 5M€, ça va être un gros succès.

De son côté le film de Lacheau se maintient à priori pas mal.
Par contre Les Vedettes semblent un peu à la peine dans la concurrence des comédies françaises de février et finiront leur carrière sous les 500 000 probablement. :(

Uncharted taperait le million d'emblée, mais de justesse.


Et pour les plus anciennes sorties :
- Encanto devrait atteindre les 3M d'entrées d'ici une semaine
- Vaillante a un plus que beau maintien et passera le million cette semaine.
- Nightmare Alley peut aller aux 400k
- Moonfall finira sous les 500k vraisemblablement, avec sa baisse de 54% ces derniers jours.
- Adieu Monsieur Haffmann se confirme comme un beau succès
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5000
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En UK les maintiens sont bons cette semaine, les baisses sont aux environs de 20% pour Uncharted et Mort sur le Nil et de seulement 2% pour Sing..les vacances ont eu leur effet positif...
Du coup Spider-man n'a baissé que de 5% et s'est dangereusement rapproché du cumul de James Bond, plus que 1.5 millions de livres de différence, ce qui était impensable à la sortie du spider-Man où ce dernier à presque doublé le score du précédent. Il a passé les 15 millions de spectateurs en UK
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4190
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je plussoie, Lone Ranger ça défonce. Même John Carter est cool. Et quand ont voit avec Tomorrowland la cata box office, trois bons films, trois films quasi originale, même si tiré de bouquin, franchise et attraction. Faut pas s'étonner que la mode ait été se faire du prequel/sequel/aquarel
Signature
Répondre