LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Vu hier et je me suis pris une claque monumentaleJames00713 a écrit : ↑lun. 11 nov. 2024 14:58 Je sort de ma séance de The substance et waouh je ne m'attendais pas du tout à ça
Cronenberg doit adorer le film, tellement il respire son cinéma si étrange, qui va même à la rencontre de Carrie au bal du diable
C'est couillu à tout les niveaux
Et c'est réalisé par une femme, française qui plus est. Pas le film de l'année, mais de loin le plus osé que j'ai vu.
Au passage merci à Metropolitan d'exister encore et de toujours nous proposer ce genre de "petit" film en salle
Il est reparti de Cannes avec une palme pour le scénario mais je lui aurais bien donné le prix pour la mise en scène tant le film impressionne visuellement ( en plus du travail sur le son)
Donc courrez le voir, tant qu'il passe encore dans les salles !!!
-
VAIANA 2 :
Voici le Top 20 des résultats du premier week-end à l'international ! (ne sont pris en compte uniquement les pays qui comptabilisent en terme d'entrées/spectateurs).
Les pays sont classés dans l'ordre décroissant des entrées réalisées au cours de ce 1er week-end :
- MEXIQUE : 3 015 075 (sur 909 cinémas)
- FRANCE : 2 269 477 (647)
- BRESIL : 2 115 321 (756)
- COREE DU SUD : 1 368 388, dont 197 724 en avp (532)
- CHINE : 1 161 441, dont 3 857 en avp (10 930)
- ITALIE : 1 082 922, dont 120 945 en avp (1 469)
- ALLEMAGNE : 959 697 (694)
- COLOMBIE : 715 254 (240)
- ESPAGNE : 681 730 (354)
- ARGENTINE : 595 350 (249)
- INDONESIE : 477 634 (???)
- PEROU : 455 418 (111)
- CHILI : 350 407 (85)
- PHILIPPINES : 273 411 (???)
- TURQUIE : 260 314 (328)
- EQUATEUR : 238 241 (58)
- UKRAINE : 152 770 (392)
- EMIRATS ARABES UNIS : 150 412 (63)
- TAÏWAN : 130 503 (103)
- PORTUGAL : 129 573 (69)
etc...
Voici le Top 20 des résultats du premier week-end à l'international ! (ne sont pris en compte uniquement les pays qui comptabilisent en terme d'entrées/spectateurs).
Les pays sont classés dans l'ordre décroissant des entrées réalisées au cours de ce 1er week-end :
- MEXIQUE : 3 015 075 (sur 909 cinémas)
- FRANCE : 2 269 477 (647)
- BRESIL : 2 115 321 (756)
- COREE DU SUD : 1 368 388, dont 197 724 en avp (532)
- CHINE : 1 161 441, dont 3 857 en avp (10 930)
- ITALIE : 1 082 922, dont 120 945 en avp (1 469)
- ALLEMAGNE : 959 697 (694)
- COLOMBIE : 715 254 (240)
- ESPAGNE : 681 730 (354)
- ARGENTINE : 595 350 (249)
- INDONESIE : 477 634 (???)
- PEROU : 455 418 (111)
- CHILI : 350 407 (85)
- PHILIPPINES : 273 411 (???)
- TURQUIE : 260 314 (328)
- EQUATEUR : 238 241 (58)
- UKRAINE : 152 770 (392)
- EMIRATS ARABES UNIS : 150 412 (63)
- TAÏWAN : 130 503 (103)
- PORTUGAL : 129 573 (69)
etc...
Mon Dieu quel horreur rien ne va dans cette ba. Tout est moche aucune féerie. Zegler ne va pas pour ce rôle et même Gad Gadot semble mal à l aise dans son costume et pas du tout sexy. Charlize Theron et sa version avec Stewart et Hemswoth en 2012 avec Blanche Neige et le chasseur avait plus de classe. La ca pue le CGI à foisons. Walt doit se retourner dans sa tombe tellement on détruit son chef d oeuvre. Quel honte mais il fera un carton puisque tout le monde veut que ça chez Disney des suites et des lives action pas de nouveauté. J ai mal à mon enfance.
Bref apres l'age d'or de 1937 à 1942 puis l'age apres guerre de 1943 à 1949 puis l'age argent de 1950 à 1969 puis l'age de bronze appele aussi age noir de 1970 à 1983 puis l'age de la renaissance appelé aussi le second age d'or de 1984 à 1999 puis l'age de l'experimentation de 2000 à 2008 puis l'age du renouveau 2009 à 2017 voici l'age des suite et des films bussiness de 2018 à aujourd'hui.
Vraiment je le dit et je le repete Bob Iger depuis son premier mandat et là son second a detruit l'esprit Disney de Walt et de Eisner. Je le hais ce mec. Je rachete tout ce qui marche star wars fox marvel et compagnie. Faire que du live action. Faisons que des franchises. Rendons les parc encore plus chere et sans aucune originalité. Et maintenant place au suite des grand classique ce que deteste Walt. Bref tout le court terme, plus de creation, tout pour le fric.
Le pire c'est qu'il a raison la preuve les reine des neiges 2, vice versa 2 et vaiana 2 sont des cartons alors que tout le monde trouve ces films tres tres moyens voir pas terrible. Les parcs sont plein. Et disney plus marche grace à star wars et autre mega franchise. Bref les gens critiquent mais il marche comme des moutons. Alors pourquoi arrete.
CQFDfanstade a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 10:18 Le pire c'est qu'il a raison la preuve les reine des neiges 2, vice versa 2 et vaiana 2 sont des cartons alors que tout le monde trouve ces films tres tres moyens voir pas terrible. Les parcs sont plein. Et disney plus marche grace à star wars et autre mega franchise. Bref les gens critiquent mais il marche comme des moutons. Alors pourquoi arrete.
- BOX OFFICE STORY
- A liké : 1 fois
@ fanstade
Disney te répondra 2 428 637 entrées pour Vaiana 2.
Mais la BA est horrible, c'est pas encore cet asticot d'actrice qui me gêne mais la laideur des 7 merdes...
Disney te répondra 2 428 637 entrées pour Vaiana 2.
Mais la BA est horrible, c'est pas encore cet asticot d'actrice qui me gêne mais la laideur des 7 merdes...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
Ah au fait si quelques uns allaient sur mon blog de temps en temps, Eklablog a migré vers overblog (ma première plateforme j'aurai jamais du en partir) et j'ai juste perdu mes 6600 articles....pas grave, hein....C'est peut-être temporaire.....
450 000 entrées en 1ere semaine pour En Fanfare. Joli démarrage.
Je ne serais pas étonné qu'il gagne des entrées en semaine 2. Il sera alors quasi millionnaire.
Avec de solides maintiens et les vacances qui arrivent, il peut aller vers les 2,5 millions voir 3. Et pourquoi pas bien davantage.
Je ne serais pas étonné qu'il gagne des entrées en semaine 2. Il sera alors quasi millionnaire.
Avec de solides maintiens et les vacances qui arrivent, il peut aller vers les 2,5 millions voir 3. Et pourquoi pas bien davantage.
- Mothra2000
- A été liké : 1 fois
c est pas un exploit en soi les 2,4 millions entrees de Vaiana 2..tellement c etait previsible..
ce qui aurait ete surpremant c aurait ete le contraire..preuve que le cinema a disparu depuis longtemps pour du fast food..
ce qui aurait ete surpremant c aurait ete le contraire..preuve que le cinema a disparu depuis longtemps pour du fast food..
Meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation, sortie hors période de vacances scolaires, sans avant premièresMothra2000 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 17:50 c est pas un exploit en soi les 2,4 millions entrees de Vaiana 2..tellement c etait previsible..
C' est quoi pour toi un exploit ??
- Mothra2000
franchement tu aurais vu le film etre un echec? ou un box office moyen..tout a ete fait pour que ca soit un succes monstre..
entre le marketing..le matraquage publicitaire..tu peux le voir pour Vice et Versa 2..c est pareil..ca sera surprenant quand un jour un film
de ce calibre ne marchera pas au box office..
ce sont des films milliardaires d office..
entre le marketing..le matraquage publicitaire..tu peux le voir pour Vice et Versa 2..c est pareil..ca sera surprenant quand un jour un film
Je trouve malgré tout malheureux que vous ne vous entaxiez pas sur son score en terme de box office. Le film bat des records. Personnellement j'ai adoré le 1er film vu avec ma niece au ciné à l'époque.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 18:56 franchement tu aurais vu le film etre un echec? ou un box office moyen..tout a ete fait pour que ca soit un succes monstre..
Aussi cette suite qui selon vous n'aurait jamais dû exister trouve son public.
Je ne comprend pas votre déception... déjà parce que cette suite et Co ce n'est pas nouveau et combien même ça le serait quel est le problème ? Le premier film date de 2016. En 2016 Disney avait donc proposé une nouveauté. Nouveauté sur laquelle ils ont voulu miser sur le long terme (franchise et business)
Le ciné est fait pour divertir. Le propre du divertissement est de pousser à la consommation car ça reste un business. Avec pour objectif de satisfaire le plus large public possible.
C'est une réussite pour disney. Alors peut-etre que le studio est coupable de détruire l'originalité mais le studio n'est en rien coupable de répondre à ce que le grand public a besoin. Il n'a peut-etre pas demandé cette suite mais indirectement en avait besoin.
Bref acceptons le succès quelque qu'il soit et réjouissons nous pour le box office. Le robot sauvage n'aurait jamais fait 2,4 millions en première semaine. Laissons Vaiana cartonner ça boostera les entrées d'une façon générale.
Prise de risque minime pour disney admettons. Disney se plante aussi parfois 2 suites pour 1 film inédit pourquoi pas. Si l'inédit est bon et qu'il amène une nouvelle franchise et d'autres suites.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 18:56 franchement tu aurais vu le film etre un echec? ou un box office moyen..tout a ete fait pour que ca soit un succes monstre..
Je vous vois déjà me bondir dessus.
J'entends et je vois effectivement que le top 10 US n'est composé que de suite.
Les studios sont dans un engrenage de suite c'est clair mais sont-ils réellement capable d'offrir autant de films originaux pour remplacer toutes ces suites qui ont fait leur croissance ?
Car l'objectif aujourd'hui c'est bien de croître pour un studio.
J'entends et je vois effectivement que le top 10 US n'est composé que de suite.
Les studios sont dans un engrenage de suite c'est clair mais sont-ils réellement capable d'offrir autant de films originaux pour remplacer toutes ces suites qui ont fait leur croissance ?
Car l'objectif aujourd'hui c'est bien de croître pour un studio.
- Mothra2000
Ok...je veux bien que au niveau du box office ca aide le cinema...et le public a sa part de responsabilite en voulant toujours les memes films et franchises..Marvel..Fast..les Pixar..
C est un.bussiness...soit..mais de la a crier au genie a chaque fois qu un film fait 1 milliard..
Je repense a Barbie..ou Mario..ou Vice versa 2..c est la meme soupe...prerogramme..
On peut se rejouir que le nombre d entrees soient a nouveau en hausse..pour la diversite c est autre chose..
C est un.bussiness...soit..mais de la a crier au genie a chaque fois qu un film fait 1 milliard..
Je repense a Barbie..ou Mario..ou Vice versa 2..c est la meme soupe...prerogramme..
On peut se rejouir que le nombre d entrees soient a nouveau en hausse..pour la diversite c est autre chose..
Je ne crie pas au génie, mais je me réjoui encore lorsque un film cartonne ou bat des records.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 20:16 Ok...je veux bien que au niveau du box office ca aide le cinema...et le public a sa part de responsabilite en voulant toujours les memes films et franchises..Marvel..Fast..les Pixar..
Il n'y a pas de génie la dedans effectivement. Disney évalue le risque tout simplement et la probabilité du succès ou de l'échec.
Vaut-il mieux faire un Vaiana 2 que proposer Wish sorti l'année dernière ?
Disney a proposé les 2. Vaiana cartonne. Wish a été un bide (pour célébrer les 100 ans de disney pourtant).
Quand on cherche à faire du chiffre et que l'on doit valider un projet, il n'est pas étonnant pour un tel groupe de se diriger sur un Vaiana 2 plutôt qu'un inédit.
Difficile d'imaginer que Vaiana 2 puisse être un échec, mais de la à l'imaginer aussi haut.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 20:16 Ok...je veux bien que au niveau du box office ca aide le cinema...et le public a sa part de responsabilite en voulant toujours les memes films et franchises..Marvel..Fast..les Pixar..
Le box office réserve aussi parfois de grosses surprises, Joker folie à 2 étant l'exemple le plus parlant.
Mais pour abonder dans ton sens : moi aussi ça me saoule toutes ces suites au détriment des créations originales
- cherrysalsa
Mine de rien, en ce qui concerne les démarrage France-Première semaine à plus de deux millions d'entrées, cela faisait deux ans que l'on avait plus vu cela au Box Office Français.
Le dernier représentant en date de ce type de démarrage de haute voltige était le Avatar : La voie de l'eau sorti le 14 Décembre 2022 avec 2 739 848 navis de présence.
A priori, si je ne raconte pas de bêtises, Vaiana 2 et ses 2 428 637 entrées bat le record du démarrage pour un film d'animation et détrône le tenant du titre qui doit être L''age de glace 3 - le temps des dinosaures avec 2 403 734 écureuils tripatouilleurs de glands, sorti le 03 Juillet 2009.
Le dernier représentant en date de ce type de démarrage de haute voltige était le Avatar : La voie de l'eau sorti le 14 Décembre 2022 avec 2 739 848 navis de présence.
A priori, si je ne raconte pas de bêtises, Vaiana 2 et ses 2 428 637 entrées bat le record du démarrage pour un film d'animation et détrône le tenant du titre qui doit être L''age de glace 3 - le temps des dinosaures avec 2 403 734 écureuils tripatouilleurs de glands, sorti le 03 Juillet 2009.
- Mothra2000
Jerem4502 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 21:19Je ne crie pas au génie, mais je me réjoui encore lorsque un film cartonne ou bat des records.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 20:16 Ok...je veux bien que au niveau du box office ca aide le cinema...et le public a sa part de responsabilite en voulant toujours les memes films et franchises..Marvel..Fast..les Pixar..
Il n'y a pas de génie la dedans effectivement. Disney évalue le risque tout simplement et la probabilité du succès ou de l'échec.
Vaut-il mieux faire un Vaiana 2 que proposer Wish sorti l'année dernière ?
Disney a proposé les 2. Vaiana cartonne. Wish a été un bide (pour célébrer les 100 ans de disney pourtant).
Quand on cherche à faire du chiffre et que l'on doit valider un projet, il n'est pas étonnant pour un tel groupe de se diriger sur un Vaiana 2 plutôt qu'un inédit.
je suis desole..peut etre que j ai reagi un peu vivement..et ce n est pas toi..
c est juste que..meme si effectivement..on peut se rejouir du box office..c est au detriment d une certaine diversite et d une certaine originalite..
et c est dommage..
- Mothra2000
Xoomeo a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 21:23Difficile d'imaginer que Vaiana 2 puisse être un échec, mais de la à l'imaginer aussi haut.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 20:16 Ok...je veux bien que au niveau du box office ca aide le cinema...et le public a sa part de responsabilite en voulant toujours les memes films et franchises..Marvel..Fast..les Pixar..
Le box office réserve aussi parfois de grosses surprises, Joker folie à 2 étant l'exemple le plus parlant.
Mais pour abonder dans ton sens : moi aussi ça me saoule toutes ces suites au détriment des créations originales
c est ça qui est regrettable des suites fins..et des franchises qui ne s arretent plus...
les annees 90 etaient bien plus diversifiées..
Je ne maîtrise pas bien la période 80 mais le box office ne volait pas haut il me semble. Les années 90 avait besoin de créativité. Les acteurs et réalisateurs avaient beaucoup plus de liberté, la carte et la confiance des producteurs.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 06:19Xoomeo a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 21:23Difficile d'imaginer que Vaiana 2 puisse être un échec, mais de la à l'imaginer aussi haut.Mothra2000 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 20:16 Ok...je veux bien que au niveau du box office ca aide le cinema...et le public a sa part de responsabilite en voulant toujours les memes films et franchises..Marvel..Fast..les Pixar..
c est ça qui est regrettable des suites fins..et des franchises qui ne s arretent plus...
Aujourd'hui on est dans une logique purement business, croissance et maîtrise du risque.
- julien03300
Oulahhh,en effet,démarrage ridicule comparé aux us.
En même temps Oz n'a jamais été très populaire en France bien que le précédent film ait pas mal marché. Mais une comédie musicale un genre que l'on aime pas en France. Un film de presque 3h.
Bref rien ne donne envie
-
On en parle de ces affreuses affiches qu'on dirait générées par une IA bas de gamme...?
- BOX OFFICE STORY
Wicked a déjà terminé sa carrière en Italie et en Corée...Au Mexique totalement pro us le film a chuté top 3 et cumulé juste 1.7 millions d'entrées alors que Vice Versa 2 avait attiré 7 millions en 3 jours.
De plus Moana et Wicked sont des films de week end normal quand les enfants sont a l'école en semaine et puis 2h40
Moana ultra cartonne en France, mais dans d'autres pays le succès est plus normal...au Mexique il a fait la moitié de Vice versa 2 le week end....Moana marche très bien dans le Monde mais en France c'est exceptionnellement haut....
De plus Moana et Wicked sont des films de week end normal quand les enfants sont a l'école en semaine et puis 2h40
Moana ultra cartonne en France, mais dans d'autres pays le succès est plus normal...au Mexique il a fait la moitié de Vice versa 2 le week end....Moana marche très bien dans le Monde mais en France c'est exceptionnellement haut....
-
Bonjour, Quelqu'un a t-il les chiffres du 1er jour des films sortis hier ?
Jai pas l'impression qu'il y a eu des gros chiffres...La prochaine grosse sortie, c'est MUFASA...
Jai pas l'impression qu'il y a eu des gros chiffres...La prochaine grosse sortie, c'est MUFASA...
- julien03300
et le SDA en anime,vous pensez que ça va marcher ou l'échec semble évident ?
Effectivement les chiffres 1er jours ne sont pas bons :MonsieurCinéma08 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 15:59 Bonjour, Quelqu'un a t-il les chiffres du 1er jour des films sortis hier ?
Wicked : 32474 et 87246 avec avp
Conclave : 27521 et 36907 avec avp
Leurs enfants après eux : 18131 et 33481 avec avp
On avait 3 potentiels millionnaires, je n' en vois plus aucun
julien03300 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 16:37 et le SDA en anime,vous pensez que ça va marcher ou l'échec semble évident ?
- BOX OFFICE STORY
non et oui.julien03300 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 16:37 et le SDA en anime,vous pensez que ça va marcher ou l'échec semble évident ?
- BOX OFFICE STORY
ET Sonic 3MonsieurCinéma08 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 15:59 Bonjour, Quelqu'un a t-il les chiffres du 1er jour des films sortis hier ?
Et pas de problème pour les chiffres Moana va encore passer largement le million d'entrées cette semaine, voit 1.5 millions
- Mothra2000
c etait un autre cinema les annees 80..peu comparable a celui 40 ans plus tard...Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 14:21Je ne maîtrise pas bien la période 80 mais le box office ne volait pas haut il me semble. Les années 90 avait besoin de créativité. Les acteurs et réalisateurs avaient beaucoup plus de liberté, la carte et la confiance des producteurs.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 06:19Xoomeo a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024 21:23
Difficile d'imaginer que Vaiana 2 puisse être un échec, mais de la à l'imaginer aussi haut.
Aujourd'hui on est dans une logique purement business, croissance et maîtrise du risque.
pour les annees 90..oui tout a fait une diversite et un creativite unique..et qui a donne beaucoup de genres differents..
apres oui...le risque n est plus permis..vu les budgets..et il faut une securite et une rentabilite immediate..
- Mothra2000
vous pensez que Sonic 3 pourrait arriver a 450 millions voir 500 ?
Il est fortement probable que le cinéma d'il y a 40 ans et + n'avait pas les mêmes ambitions que le cinéma d'aujourd'hui.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 17:47c etait un autre cinema les annees 80..peu comparable a celui 40 ans plus tard...Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 14:21Je ne maîtrise pas bien la période 80 mais le box office ne volait pas haut il me semble. Les années 90 avait besoin de créativité. Les acteurs et réalisateurs avaient beaucoup plus de liberté, la carte et la confiance des producteurs.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 06:19
pour les annees 90..oui tout a fait une diversite et un creativite unique..et qui a donne beaucoup de genres differents..
apres oui...le risque n est plus permis..vu les budgets..et il faut une securite et une rentabilite immediate..
A l'époque, on misait sur l'artiste, l'acteur, le réalisateur, le scénario, l'écriture. C'était ça le grand cinéma que vous mentionnez et je vous rejoint.
Aujourd'hui l'on mise surtout sur la maitrise du risque (et encore il y a débat, vu le nombre d'échecs par an en augmentation sur des gros budgets), la rentabilité, la croissance et les actionnaires. Le business quoi.
Le cinéma était un art, aujourd'hui il est un divertissement/loisir qui peut rapporter gros, pourvu que ça produise une franchise, lucrative avec produits dérivés déclinable en tout genre.
-
Mercredi prochain sort un nouveau "seigneur des anneaux" mais en animation...Vous croyez au million ?
Pas beaucoup de promo pour ce film...
Vu aussi En Fanfare et comme James00713 j ai un sentiment étrange avec ce film. C est un excellent feel good movie. Le duo Lavernhe Cottin fonctionne très bien surtout Lavernhe vraiment excellent dans ce rôle de chef orchestre qui se découvre un frère cache. Quand Cottin enfin il sort de son rôle de débile des tuches. Et bien sûr le climax qui fait pleurer. Salle bien remplis et applaudissements à la fin. Mais je sais pas pourquoi je suis sortie de la salle avec l impression qu il manquait un petit quelque chose. En effet pendant tout le film j ai trop penser à la famille bélier au film le concert à un petit truc en plus ou bienvenue chez les Ch'tis. Comme si ce film avait coche toute les cases des meilleurs moment de ces feel good movie et regroupe en un film. De plus le film lance plusieurs sous intrigue mais quasi aucune ne sont résolue. Bref il mérite son succès et j encourage à aller le voir. Mais il fera pas un carton à la intouchable ou truc en plus. Il sera le film français de noel et c'est déjà très bien.James00713 a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 12:11Merci pour l'info.Cinémaniac a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 10:54James00713 a écrit : ↑dim. 1 déc. 2024 09:16 Ca m'inquiète Disney n'a pas encore fait d'annonce : "Phénoménale ! déjà plus d'1 million de spectateur pour Vaiana 2"
Ah, bah tu m'as devancé...
Ce samedi, VAIANA 2 a attiré 682 000 petits n'enfants + parents, sur 649 copies suivies (sur les 740, en tout), donc, disons aux alentours des 700 000 !
Donc, on peut annoncer avant Disney : "Phénoménale ! Déjà 1 500 000 entrées pour Vaiana 2 !"
Pour "EN FANFARE" (courrez-y ! C'est un vrai petit bijou d'humour et d'émotion, ce film !), le bouche-à-oreille fonction bien, puisqu'il en est à 250 000 +...
Je ne devais pas être en forme quand j'ai vu En Fanfare cet été, car mon ressenti est un peu différent (j'ai trouvé les ficelles vraiment trop grosses, sans réellement d'humour ni d'émotions. Par contre je suis vraiment fan de Benjamin Lavernhe). Mais ce n'est pas grave, je suis pour le succès des bons films en salle , c'est tellement rare.
Mais dans les annees 80 et 90 oui il y avait plus de films du milieu et pas autant de block qu aujourd'hui et plus de diversité. Cela grâce à la avènement des CGI et Hollywood s est dit ça y est on peut tout adapter tout créer ce qui était inimaginable et donc on a eu les Terminator les Jurassic park les Armageddon Matrix et pour la France les visiteurs. Mais le ciné us business existait déjà qui se souvient du matracage marketing de Star Wars épisode 1 Jurassic park ou space Jam avec le film + les produits dérivés + le tube musical.... Bref à l époque tout ce qu on a aujourd'hui existait déjà mais comme il y avait du choix et moins de block cela nous sembler rare et événementiel. Aujourd'hui c'est tout en 1000 fois pire avec le sentiment de voir toujours la même chose et le public s en contente. Donc oui réjouissons de ce mega succès de Viana car cela veut dire que le cinéma reste encore un loisirs très fort mais il manque cruellement la diversité et surtout l originalité et la prise de risques. Et cela reflète nos sociétés actuel a tout les niveaux que ce soit dans le travail les loisirs nos politiques nos cultures on chercher toujours ce qui marche et ne plus rien tenter d ou une stagnation voir une régression de notre espèce.Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 18:33Il est fortement probable que le cinéma d'il y a 40 ans et + n'avait pas les mêmes ambitions que le cinéma d'aujourd'hui.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 17:47c etait un autre cinema les annees 80..peu comparable a celui 40 ans plus tard...Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 14:21
Je ne maîtrise pas bien la période 80 mais le box office ne volait pas haut il me semble. Les années 90 avait besoin de créativité. Les acteurs et réalisateurs avaient beaucoup plus de liberté, la carte et la confiance des producteurs.
A l'époque, on misait sur l'artiste, l'acteur, le réalisateur, le scénario, l'écriture. C'était ça le grand cinéma que vous mentionnez et je vous rejoint.
Aujourd'hui l'on mise surtout sur la maitrise du risque (et encore il y a débat, vu le nombre d'échecs par an en augmentation sur des gros budgets), la rentabilité, la croissance et les actionnaires. Le business quoi.
Le cinéma était un art, aujourd'hui il est un divertissement/loisir qui peut rapporter gros, pourvu que ça produise une franchise, lucrative avec produits dérivés déclinable en tout genre.
La question a été posée par Julien 03300 un peu plus tôt cet après midi.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 19:03 Mercredi prochain sort un nouveau "seigneur des anneaux" mais en animation...Vous croyez au million ?
Pour l'instant il y 2 avis :
1) 600 000 max
2) oui et non
-
Gentil petit flop pour moi, à la Transformers One, avec peut-être 100 ou 200 000 entrées de plusXoomeo a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 22:30La question a été posée par Julien 03300 un peu plus tôt cet après midi.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 19:03 Mercredi prochain sort un nouveau "seigneur des anneaux" mais en animation...Vous croyez au million ?
1) 600 000 max
2) oui et non
- BOX OFFICE STORY
Je pense que oui parce que il sort à noël alors que les deux premiers étaient sortis vers février et mars...Maintenant cela dépend de son score US, UK et Australie qui sont ses plus gros marchés. Par contre parvenir a 500 m'étonnerait, ce serait vraiment entrer dans la catégorie des top 15 Monde....Maintenant voir si les parents n'en ont pas un peu marre d'emmener les enfants voir Moana, Wicked, Mafusa,Sonic, c'est pas mal de séances ciné en peu de temps...Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 17:47 vous pensez que Sonic 3 pourrait arriver a 450 millions voir 500 ?
- BOX OFFICE STORY
La BA donne pas envie...déjà que je n'aime pas le Seigneur des anneaux, bien que la trilogie de Jackson est quand même une oeuvre artistique importante dans l'histoire du cinoche...Mais bon quand on tire trop sur le pis de la vache à lait....James00713 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 23:59Gentil petit flop pour moi, à la Transformers One, avec peut-être 100 ou 200 000 entrées de plusXoomeo a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 22:30La question a été posée par Julien 03300 un peu plus tôt cet après midi.MonsieurCinéma08 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 19:03 Mercredi prochain sort un nouveau "seigneur des anneaux" mais en animation...Vous croyez au million ?
1) 600 000 max
2) oui et non
- BOX OFFICE STORY
La France est donc le pays ou Moana marche le mieux dans le Monde hors USA...Quel truc de fou...quelle mouche hawaïenne nous a piqué ?
Il en est a 439 millions WW mercredi soir. Vers les 650 dimanche soir ?
Wicked 377 millions WW Il sort en Chine Lituanie Estonie Pologne demain et en Allemagne le 12...Son réservoir US est encore loin d'être épuisé...
Il en est a 439 millions WW mercredi soir. Vers les 650 dimanche soir ?
Wicked 377 millions WW Il sort en Chine Lituanie Estonie Pologne demain et en Allemagne le 12...Son réservoir US est encore loin d'être épuisé...
- BOX OFFICE STORY
Precictions US du Week end
Moana 65/85
wicked 40/55
Gladiator 15/20
Moana 65/85
wicked 40/55
Gladiator 15/20
- Mothra2000
c est plutot rare quelqu n qu un qui avoue qu il n aime pas le Seigneur des Anneaux..je me sens un peu moins seul..BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 00:08La BA donne pas envie...déjà que je n'aime pas le Seigneur des anneaux, bien que la trilogie de Jackson est quand même une oeuvre artistique importante dans l'histoire du cinoche...Mais bon quand on tire trop sur le pis de la vache à lait....James00713 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 23:59Gentil petit flop pour moi, à la Transformers One, avec peut-être 100 ou 200 000 entrées de plus
- Mothra2000
Oui c est tout a fait l evolution..de grandes franchises..comme Terminator..Retour vers le futur..la guerre des etoiles..Mad max..Robocop..Predator..Sos fantomes..toutes d epoques..Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 18:33Il est fortement probable que le cinéma d'il y a 40 ans et + n'avait pas les mêmes ambitions que le cinéma d'aujourd'hui.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 17:47c etait un autre cinema les annees 80..peu comparable a celui 40 ans plus tard...Jerem4502 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 14:21
Je ne maîtrise pas bien la période 80 mais le box office ne volait pas haut il me semble. Les années 90 avait besoin de créativité. Les acteurs et réalisateurs avaient beaucoup plus de liberté, la carte et la confiance des producteurs.
- Mothra2000
oui..le bugget cinema n est pas extensible a l infini..et forcement..certains films en beneficieront moins..BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 6 déc. 2024 00:06Je pense que oui parce que il sort à noël alors que les deux premiers étaient sortis vers février et mars...Maintenant cela dépend de son score US, UK et Australie qui sont ses plus gros marchés. Par contre parvenir a 500 m'étonnerait, ce serait vraiment entrer dans la catégorie des top 15 Monde....Maintenant voir si les parents n'en ont pas un peu marre d'emmener les enfants voir Moana, Wicked, Mafusa,Sonic, c'est pas mal de séances ciné en peu de temps...Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 5 déc. 2024 17:47 vous pensez que Sonic 3 pourrait arriver a 450 millions voir 500 ?