LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Cette fin d'année devrait être riche, mais le sera-t-elle en succès...
Gladiator 2 : le premier a flirté avec les 5 millions d'entrées, 4,8. Il n'en sera probablement pas le même pour cette suite, même si je suis toujours friand de succès, personne ne l'attendait.
Vaiana 2 : clairement à mon sens le plus gros potentiel de cette fin d'année. Reste le point d'interrogation sur cet bascule série tv pour en faire finalement un film, mais pour moi Vaiana à la puissance d'une reine des neiges et le succès de Vice Versa 2 me convainc de penser qu'il peut faire entre 6 et 8 millions d'entrées. Le 1 en avait fait 5,7 millions pour rappel.
Wicked : dur à dire mais la période de Noel lui sera favorable. Le côté comédie musicale moins. Le monde fantastique d'Oz avec James Franco avec fait 1,6 millions d'entrées en juillet 2012 . Si il fait déjà ce score ce sera une réussite en France.
Le seigneur des anneaux : la guerre des Rohirrim. Je ne sais trop quoi en penser. Succès critique ? mais un potentiel moindre. Les plus grands fans seront au rendez-vous. La base est grande, mais de la à en faire un succès au-delà du million ? Rien de sûr. Néanmoins la Warner ne veut pas lâcher la poule aux oeufs d'or et on l'a bien compris avec un avenir pour la saga (à voir si il sera grand), à l'image des Harry Potter, Game of Thrones (un film serait en préparation sans en savoir plus - pour le cinéma ou HBO ?) et DC Comics.
Le Noel de Teddy l'Ourson, petit film pour les tous petits qui sera bien mignon et fera son beurre. De là à dépasser le million ? pas impossible mais pas sûr.
Mufasa : le roi lion : la magie pour Disney opérera, on ne parle pas de foudre qui ne frappe jamais 2 fois au même endroit. 5 ans plus tard, c'est plus compliqué pour le cinéma, mais on parle bien de la magie de Noel. Les gens ont prouvé avec le succès du film que le roi Lion attire. Le 5 million d'entrées est un minimum. Les gens rêvent de cinéma en cette période et le rêve sera dans ce film principalement.
Kraven le chasseur : date de sortie de choix, mais pour un résultat cata. Seul Venom a marché. Ce sera un bide comme les autres. 500 000 entrées max.
Sonic 3 devrait pouvoir s'approcher du double million comme les 2 autres
Côté film Français il y a de nombreux films qui vont sortir. A première vue rien qui pourra être un succès, mais à voir. 3 comédies de Noel "les boules de Noel" , "Un Noel en famille" et "les cadeaux". Pas sûr que ça marche sans magie, sauf si ça a un petit côté père Noel est une ordure. Il y a suffisamment de téléfilm à la télé.
Une comédie avec Christian Clavier Baptiste Lecaplain "Jamais sans mon psy". Et pleins d'autres films dont je ne saurai dire si ça marchera ou non.
Il faudra je pense compter surtout sur les films américains en cette fin d'année avec sur le papier un gros potentiel, mais après les bides répétés de beaucoup de licences, on se méfie. Le Joker 2 n'est pas qu'un cas d'école, il se répète de façon de plus en plus violente.
En 2025, les premiers mois de l'année, n'auront pas grand chose à offrir honnêtement. J'espère y voir des surprises dans les programmations à venir. Autrement ça va être assez calme le premier semestre avec un potentiel retour de Disney adaptation live, Marvel et Pixar. Côté français les tuches 5 pourraient être notre plus grosse cartouche. J'imagine que tous n'est pas encore programmé. En juillet une comédie "Comme un oeuf" m'intrigue par son casting déjanté Kev Adams, Michaël Youn, Rayane Bensetti et Chantal Ladesou..; bon on verra quoi. Chien 51 sortira à la toussaint avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Louis Garrel. Projet de science fiction intéressant.
Il y aura le Dyptique sur De Gaulle pas de date pour le moment. A priori le Marsupilami de la bande à Fifi sortira plutôt en 2026.
Côté US je pense que ça se réveillera surtout en juin et durant l'été (avant hormis blanche neige, minecraft, thunderbolts (Marvel), avec le Pixar Elio, l'adaptation live de Dragons qui m'intrigue. Le nouveau Jurassic World, Superman, un nouveau Schtroumpfs le film ?!!!, Les 4 fantastiques, bad guys 2, puis à l'automne Tron - Ares bien sûr la dernière cartouche sera Avatar 3.
Bref, 2025 sauf surprise sera moins intéressante que 2024.
Gladiator 2 : le premier a flirté avec les 5 millions d'entrées, 4,8. Il n'en sera probablement pas le même pour cette suite, même si je suis toujours friand de succès, personne ne l'attendait.
Vaiana 2 : clairement à mon sens le plus gros potentiel de cette fin d'année. Reste le point d'interrogation sur cet bascule série tv pour en faire finalement un film, mais pour moi Vaiana à la puissance d'une reine des neiges et le succès de Vice Versa 2 me convainc de penser qu'il peut faire entre 6 et 8 millions d'entrées. Le 1 en avait fait 5,7 millions pour rappel.
Wicked : dur à dire mais la période de Noel lui sera favorable. Le côté comédie musicale moins. Le monde fantastique d'Oz avec James Franco avec fait 1,6 millions d'entrées en juillet 2012 . Si il fait déjà ce score ce sera une réussite en France.
Le seigneur des anneaux : la guerre des Rohirrim. Je ne sais trop quoi en penser. Succès critique ? mais un potentiel moindre. Les plus grands fans seront au rendez-vous. La base est grande, mais de la à en faire un succès au-delà du million ? Rien de sûr. Néanmoins la Warner ne veut pas lâcher la poule aux oeufs d'or et on l'a bien compris avec un avenir pour la saga (à voir si il sera grand), à l'image des Harry Potter, Game of Thrones (un film serait en préparation sans en savoir plus - pour le cinéma ou HBO ?) et DC Comics.
Le Noel de Teddy l'Ourson, petit film pour les tous petits qui sera bien mignon et fera son beurre. De là à dépasser le million ? pas impossible mais pas sûr.
Mufasa : le roi lion : la magie pour Disney opérera, on ne parle pas de foudre qui ne frappe jamais 2 fois au même endroit. 5 ans plus tard, c'est plus compliqué pour le cinéma, mais on parle bien de la magie de Noel. Les gens ont prouvé avec le succès du film que le roi Lion attire. Le 5 million d'entrées est un minimum. Les gens rêvent de cinéma en cette période et le rêve sera dans ce film principalement.
Kraven le chasseur : date de sortie de choix, mais pour un résultat cata. Seul Venom a marché. Ce sera un bide comme les autres. 500 000 entrées max.
Sonic 3 devrait pouvoir s'approcher du double million comme les 2 autres
Côté film Français il y a de nombreux films qui vont sortir. A première vue rien qui pourra être un succès, mais à voir. 3 comédies de Noel "les boules de Noel" , "Un Noel en famille" et "les cadeaux". Pas sûr que ça marche sans magie, sauf si ça a un petit côté père Noel est une ordure. Il y a suffisamment de téléfilm à la télé.
Une comédie avec Christian Clavier Baptiste Lecaplain "Jamais sans mon psy". Et pleins d'autres films dont je ne saurai dire si ça marchera ou non.
Il faudra je pense compter surtout sur les films américains en cette fin d'année avec sur le papier un gros potentiel, mais après les bides répétés de beaucoup de licences, on se méfie. Le Joker 2 n'est pas qu'un cas d'école, il se répète de façon de plus en plus violente.
En 2025, les premiers mois de l'année, n'auront pas grand chose à offrir honnêtement. J'espère y voir des surprises dans les programmations à venir. Autrement ça va être assez calme le premier semestre avec un potentiel retour de Disney adaptation live, Marvel et Pixar. Côté français les tuches 5 pourraient être notre plus grosse cartouche. J'imagine que tous n'est pas encore programmé. En juillet une comédie "Comme un oeuf" m'intrigue par son casting déjanté Kev Adams, Michaël Youn, Rayane Bensetti et Chantal Ladesou..; bon on verra quoi. Chien 51 sortira à la toussaint avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Louis Garrel. Projet de science fiction intéressant.
Il y aura le Dyptique sur De Gaulle pas de date pour le moment. A priori le Marsupilami de la bande à Fifi sortira plutôt en 2026.
Côté US je pense que ça se réveillera surtout en juin et durant l'été (avant hormis blanche neige, minecraft, thunderbolts (Marvel), avec le Pixar Elio, l'adaptation live de Dragons qui m'intrigue. Le nouveau Jurassic World, Superman, un nouveau Schtroumpfs le film ?!!!, Les 4 fantastiques, bad guys 2, puis à l'automne Tron - Ares bien sûr la dernière cartouche sera Avatar 3.
Bref, 2025 sauf surprise sera moins intéressante que 2024.
-
Un certain Tahar RahimJerem4502 a écrit : ↑ven. 1 nov. 2024 19:38BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 1 nov. 2024 15:01Ca sent bon les 5 millions d'entrées....Y aura bataille pour les César 2025 en espérant que ce ne soit pas Audiard qui chope tout avec le wokisme LGBTAQZ++ obligeJerem4502 a écrit : ↑ven. 1 nov. 2024 11:07L'amour ouf qui est resté en tête pour son 3eme mercredi et en hausse par rapport à ses 2 premiers mercredi. C'est les vacances mais à l'image d'un ptit truc en plus et du Comte de Monte Cristo il est en train de mettre en place un très bon bouche à oreille porté par un jeune public.
Quel exploit de faire sortir les jeunes pour assister à une séance de cinéma de 3h pour un film Français.
Il dépassera les 3 millions d'entrées cette semaine.
Dur à dire mais la cérémonie aura fière allure cette année. J'ai tendance à penser néanmoins que la cérémonie choisira toujours le succès moindre pour mettre le film plus en avant, qu'un film déjà couronné de succès par la public.
Qui pour empêcher Pierre Niney de décrocher le César du meilleur acteur ?
En tout cas cette année pour Pierre Niney, François Civil et Adèle Exarchopoulous, soit une partie de la jeune génération talentueuse de notre cinéma, ils auront avec l'amour ouf et le comte de Monte Cristo, décrochés les plus gros succès de leurs carrières.
J'ai hâte de voir ce que les années à venir proposeront côté Français. Pathé va peut-être se sentir pousser des ailes et aller plus loin que l'univers de Dumas dans ces prises de risque ? Je le souhaite en tout cas.
Cette semaine nous pourrions nous approcher des 6 millions d'entrées (un peu juste je pense, mais en tout cas plus de 5 millions.
Et pour les 6 millions, impossible avec la reprise des cours lundi, même les 5 millions seront compliqués. Je vois bien un 4,8 millions. A moins que Venom ne sur-performe...
- BOX OFFICE STORY
Oui le sous marin avait coulé....
Un tournage sur plusieurs années. A la limite soit on arrête tout soit on va au bout mais bon cela a du coter au moins les deux bras à Paramount.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
On va pas encore donner un César pour un biopic, ni un Oscar d'ailleurs y en a marre.
Pour le triomphe de la nouvelle génération je ne peux m'empêcher de penser au carton de Pierre Niney et de Adèle dans LOL qui rit, la meilleure saison de cette triste émission où les deux ont vraiment été très forts.
Pour le triomphe de la nouvelle génération je ne peux m'empêcher de penser au carton de Pierre Niney et de Adèle dans LOL qui rit, la meilleure saison de cette triste émission où les deux ont vraiment été très forts.
Côté film français, j'aurais aussi ajouté En Fanfare qui sort le 27 novembre avec Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin, excellent dans Quand Vient L'automne. Pas le million mais probablement une carrière assez proche de Nous Les Leroy , autre comédie Feel Good qui a terminé aux alentours des 600000 entrées.
-
Pour l'avoir vu en AVP cet été, je ne pense pas qu'il dépasse les 500 000 entrées.Xoomeo a écrit : ↑sam. 2 nov. 2024 12:00Côté film français, j'aurais aussi ajouté En Fanfare qui sort le 27 novembre avec Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin, excellent dans Quand Vient L'automne. Pas le million mais probablement une carrière assez proche de Nous Les Leroy , autre comédie Feel Good qui a terminé aux alentours des 600000 entrées.
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 11763.html
Cette article est tellement vrai encore une prédiction fait par cette saga. Espérons que jamais il y a aura un suite ou remake ou autre chose sur cette saga parfaite.
Sinon cela me fait penser que quand je étais petit je lisait le Mickey paradé et dans une aventure de Donald il y avait une case ou Riri Fifi et Loulou passe devant une salle de cinéma et à l affiche il y a James Bond 30 et dans la foulée il parlent des futur sortie tél Batman le 99e, star Wars 20, Indiana Jones 40. J étais jeune et à chaque fois cette case me faisait marrer. Et maintenant non je me marre plus les auteurs italien de cette histoire avaient raison.
Cette article est tellement vrai encore une prédiction fait par cette saga. Espérons que jamais il y a aura un suite ou remake ou autre chose sur cette saga parfaite.
Sinon cela me fait penser que quand je étais petit je lisait le Mickey paradé et dans une aventure de Donald il y avait une case ou Riri Fifi et Loulou passe devant une salle de cinéma et à l affiche il y a James Bond 30 et dans la foulée il parlent des futur sortie tél Batman le 99e, star Wars 20, Indiana Jones 40. J étais jeune et à chaque fois cette case me faisait marrer. Et maintenant non je me marre plus les auteurs italien de cette histoire avaient raison.
-
Extrait d'une recherche de casting pour un projet qui, j'en suis sûr, fera plaisir à tout le monde ici :
"Pour le 6ème volet des aventures de l’Élève Ducobu (adaptation de la célèbre BD), qui sera réalisé par et avec Elie Semoun, produit par les Films du 24, nous recherchons:
Pour le rôle de DUCOBU : Un garçon rondouillard / corpulent, entre 10 et 12 ans, de type caucasien. Cheveux blonds ou châtains (de préférence). Vif, débrouillard, avec un sens de la répartie".
J'en salive d'avance...
"Pour le 6ème volet des aventures de l’Élève Ducobu (adaptation de la célèbre BD), qui sera réalisé par et avec Elie Semoun, produit par les Films du 24, nous recherchons:
Pour le rôle de DUCOBU : Un garçon rondouillard / corpulent, entre 10 et 12 ans, de type caucasien. Cheveux blonds ou châtains (de préférence). Vif, débrouillard, avec un sens de la répartie".
J'en salive d'avance...
- cherrysalsa
Un message pour souligner un très gros coup de coeur du dernier film vu, en l'occurence celui d'un tout petit jeunot réalisateur dont le nom se traduit par "Bois de l'Est".
C'est absolument brillant, passionnant et d'une intelligence rare, et très au-dessus de la mêlée en matière de production U.S.
En tout cas, si le bonhomme s'arrête après cela, ce sera sur une note magistrale (dans tous les sens du terme).
Ah, on me signale qu'il a un âge de 94 ans.
Quand même.
En France, avec un démarrage à 51 565 entrées, il est possible de voir une première semaine aux alentours des 400 000 spectateurs. Peut-être le million en fin de carrière.
Ce serait tellement chouette.
C'est absolument brillant, passionnant et d'une intelligence rare, et très au-dessus de la mêlée en matière de production U.S.
En tout cas, si le bonhomme s'arrête après cela, ce sera sur une note magistrale (dans tous les sens du terme).
Ah, on me signale qu'il a un âge de 94 ans.
Quand même.
En France, avec un démarrage à 51 565 entrées, il est possible de voir une première semaine aux alentours des 400 000 spectateurs. Peut-être le million en fin de carrière.
Ce serait tellement chouette.
Modifié en dernier par cherrysalsa le dim. 3 nov. 2024 20:05, modifié 1 fois.
Bordel, je découvre ce jour seulement l'existence d'un gros blockbuster (250 M$ de budget) qui sort dans quelques jours : Red One avec Dwayne Johnson !
https://en.wikipedia.org/wiki/Red_One_(film)
C'est une production Amazon - MGM Studio en partenariat avec Warner Bros. pour ma distribution internationale.
Et vous savez quoi ? Il n'est pas daté pour le marché français ! Aucune date de sortie planifiée pour l'instant. Va-t-il devenir un Direct-to-Prime Video ?
C'est une production Amazon - MGM Studio en partenariat avec Warner Bros. pour ma distribution internationale.
Et vous savez quoi ? Il n'est pas daté pour le marché français ! Aucune date de sortie planifiée pour l'instant. Va-t-il devenir un Direct-to-Prime Video ?
Le dernier a presque fait 1 millions et à chaque passage TV sur la TNT c est un carton donc pourquoi s arrêté. Même si pour moi à part les 2 premiers sympathique ceux de Semoun sont nul.Cinémaniac a écrit : ↑dim. 3 nov. 2024 12:04Extrait d'une recherche de casting pour un projet qui, j'en suis sûr, fera plaisir à tout le monde ici :
J'en salive d'avance...
Ragounet a écrit : ↑dim. 3 nov. 2024 13:48Bordel, je découvre ce jour seulement l'existence d'un gros blockbuster (250 M$ de budget) qui sort dans quelques jours : Red One avec Dwayne Johnson !
J ai déjà ouvert un topic sur ce film. Et vu le sujet et les 2 stars pas compris comment Amazon ne croit pas en ce film car pour moi il aurait pu devenir le film de Noël. Mais non il sortira le 15 novembre en salle au USA et en France ce devrait être direct Amazon à cause de notre fameuse chronologie des médias.
- BOX OFFICE STORY
Ah oui parce que la BA a déjà beaucoup tourné, c'est la seconde je crois et tout le Monde en a déjà parlé sur les réseaux sociaux...Ce qui m'a le plus étonné c'est que le budget aurait légèrement dérapé....De toutes façon Johnson n'est pas réputé pour être bon marché....Pour moi c'est un VVVO (vite vu vite oublié) potentiel doublé d'un autre potentel NN (n'importe nawak). Un budget qui aurait pu financer 6 Monte Cristo cela laisse rêveur....Pendant ce temps là Warner traite Eastwood comme un galeux.Ragounet a écrit : ↑dim. 3 nov. 2024 13:48Bordel, je découvre ce jour seulement l'existence d'un gros blockbuster (250 M$ de budget) qui sort dans quelques jours : Red One avec Dwayne Johnson !
- BOX OFFICE STORY
Encore une belle quenelle pour "Here" comme redouté. Le trio Zemeckis/Hanks/Wright tape un 733 dollars de recette par salles vendredi aux USA...
Quand tu vois qu'il fera le tiers de Smile 2 ca fait mal au fion quand même.
Quand tu vois qu'il fera le tiers de Smile 2 ca fait mal au fion quand même.
- BOX OFFICE STORY
Baisse raisonnable pour Venom aux USA avec -49% et 90 millions en cumul. Un final a 140 millions possible et les 400 millions seront passé aisément. Honorable.
- Mothra2000
mine de rien il est a 317 miilions..
le symbiote est plus resistant que prevu...meme si la reprise scolaire va le freiner..
il y a vraiment un public..c est le seul du Sonyverse qui y arrive..
quoique au niveau us il n a rapporte que 20 a 22 millions...meme si il arrive a 300 millions au niveau international..
le box office americain va manquer pour les semaines a venir..
le symbiote est plus resistant que prevu...meme si la reprise scolaire va le freiner..
il y a vraiment un public..c est le seul du Sonyverse qui y arrive..
quoique au niveau us il n a rapporte que 20 a 22 millions...meme si il arrive a 300 millions au niveau international..
le box office americain va manquer pour les semaines a venir..
#JuréNuméro2 en France, 1er marché mondial du film de Clint Eastwood avec 3,1M$ (sur un total de 5M$ de recettes hors US sur 6 territoires).
Clint Eastwood a la côte en France. Le dernier des Mohicans. Par contre, aux Etats Unis pas de chiffres précis.
Clint Eastwood a la côte en France. Le dernier des Mohicans. Par contre, aux Etats Unis pas de chiffres précis.
Je suis atterré de la tournure que prend le cinéma.
On en parle souvent ici de la non prise de risque des studios avec des suites à rallonge.
Mais je crois que nous avons le plus belle exemple en ce moment : Les films d'animation quels qu'ils soient en général fonctionne.
Et la on a vraiment une perle avec le robot sauvage que je viens de voir. Visuellement c'est différent un coté toile de peinture,vraiment magnifique sans être déconcertant ou rebutant pour personne, donc un vrai plus. Une histoire excellente extrêmement bonne et touchante. Un retour spectateur pas loin d'être dithyrambique.
Et il va faire moins de recette mondiale que kung fu panda 4 qui a des retours vraiment très très moyen, il va même pas faire la moitié de moi moche et méchant 4 qui a des retours tout aussi moyen voir mauvais.
Il va faire le tiers de vice versa 2 qui a de bon retour tout de même mais bien moins que robot sauvage.
Même le film d'animation sur Gartfield qui a des retours catastrophiques et qui donne une impression d'épisode tv de seconde zone, mais qui traite d'un personne vu et revu avec probablement un budget bien moindre ne ferra pas beaucoup moins que robot sauvage.
Il n'y a plus rien d’étonnant a ce que les studios ne prennent plus de risque en même temps.
Mais cette consommation humaine me fait peur, on le voit dans les jeux vidéo également, ou les jeux sortent même plus finit, voir pour certain, avec des DLC déjà dans le support physique avant la date de sortie du jeu, mais qui se débloquent financièrement plus tard.
Cela n'aurais jamais du marcher il y 15-20ans c'est une arnaque de première et pourtant tout le monde c'est jeté dessus.
Aujourd'hui plus aucun risque d'un jeu complet on vent du DLC en veux tu en voila.
Même sur des jeux de combat comme Mortal Kombat à une époque les costumes se débloquant en finissant avec des perfects ou des difficultés compliquées, aujourd'hui les gens paye pour un costumes qui ne sert a rien au final.
Nous sommes vraiment responsable nous spectateurs de ce que nous avons aujourd'hui dans nos salle de cinéma, triste.
On en parle souvent ici de la non prise de risque des studios avec des suites à rallonge.
Mais je crois que nous avons le plus belle exemple en ce moment : Les films d'animation quels qu'ils soient en général fonctionne.
Et la on a vraiment une perle avec le robot sauvage que je viens de voir. Visuellement c'est différent un coté toile de peinture,vraiment magnifique sans être déconcertant ou rebutant pour personne, donc un vrai plus. Une histoire excellente extrêmement bonne et touchante. Un retour spectateur pas loin d'être dithyrambique.
Et il va faire moins de recette mondiale que kung fu panda 4 qui a des retours vraiment très très moyen, il va même pas faire la moitié de moi moche et méchant 4 qui a des retours tout aussi moyen voir mauvais.
Il va faire le tiers de vice versa 2 qui a de bon retour tout de même mais bien moins que robot sauvage.
Même le film d'animation sur Gartfield qui a des retours catastrophiques et qui donne une impression d'épisode tv de seconde zone, mais qui traite d'un personne vu et revu avec probablement un budget bien moindre ne ferra pas beaucoup moins que robot sauvage.
Il n'y a plus rien d’étonnant a ce que les studios ne prennent plus de risque en même temps.
Mais cette consommation humaine me fait peur, on le voit dans les jeux vidéo également, ou les jeux sortent même plus finit, voir pour certain, avec des DLC déjà dans le support physique avant la date de sortie du jeu, mais qui se débloquent financièrement plus tard.
Cela n'aurais jamais du marcher il y 15-20ans c'est une arnaque de première et pourtant tout le monde c'est jeté dessus.
Aujourd'hui plus aucun risque d'un jeu complet on vent du DLC en veux tu en voila.
Même sur des jeux de combat comme Mortal Kombat à une époque les costumes se débloquant en finissant avec des perfects ou des difficultés compliquées, aujourd'hui les gens paye pour un costumes qui ne sert a rien au final.
Nous sommes vraiment responsable nous spectateurs de ce que nous avons aujourd'hui dans nos salle de cinéma, triste.
Tu as exactement resume l'etat de notre société. Car cela ne touche pas que le cinema et les jeu video. C'est à tout les niveaux. Cela fait combien de temps que la France n'a pas sortie une invention genial nous le pays du TGV, du concorde, des vaccins grâce à Pasteur. Au théâtre pareil beaucoup de reprise et très peu de nouveauté. Dans la BD qui marche les Asterix, Lucky Luke, même Gaston Lagaffe est ressortie. Alors que tout le monde considère ces albums comme très moyen voir nul. La musique toujours plus de reprise remixe. Pour le sport ou est la qualité des matchs avec des surprises aucune toujours de plus de match et plus de surprise. Il y a qu'a voir la nouvelle formule de la League des champions qui permet au gros de toujours gagner. Et d'un point de vue politique partout sur la planète on a le retour des extrêmes (Trump, Poutine, Le Pen...)Drix88 a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 09:59Je suis atterré de la tournure que prend le cinéma.
Bref le capitalisme actuelle ne permet plus l'innovation ou la prise de risque.
Alors que combien de fois dans les années 80 et 90 on m'a dit vous aller être la génération qui va vivre la conquête spatiale, la famine va disparaître, on trouvera des énergies puissante et propre. Le 21e siècle sera le siècle de toute les innovations.
Nous sommes en 2024 et qu'elle a été la plus grand invention de ce siècle le portable et internet. Là ou après les 2 guerres mondiales les innovations s'enchaîner. Ça fait peur. Nous ne créons plus.
- Mothra2000
Mais la plupart des gens ne veulent pas de creativite ou d originalite...ils veulent des choses qui leur ressemblent...il n y a qu a voirle succes de Venom 3..plus c est debile...et plus ils s y reconnaissent.. la qualite ne compte pas...ce qui compte c est le mirroir qu on leur tend..et.certains plus ils sont stupides et plus ils portent ca comme un etendard...le niveau chute de plus en plus..jusqu au point de non retour...
- BOX OFFICE STORY
Le dégobillant Terrifier 3 a couté 3 millions de dollars pour une recette de 75 millions. Pas mal.
dégobiller vertBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 12:57Le dégobillant Terrifier 3 a couté 3 millions de dollars pour une recette de 75 millions. Pas mal.
Vosg'patt de cœur
-
385 000 entrées pour Clint. Il devrait pouvoir atteindre le million.
-
684 413 entrées pour Venom 3 (avp incluses)
- BOX OFFICE STORY
EXCELLENTKit a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 13:06dégobiller vertBOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 12:57Le dégobillant Terrifier 3 a couté 3 millions de dollars pour une recette de 75 millions. Pas mal.
Pour paraphrasé :fanstade a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 11:02Tu as exactement resume l'etat de notre société. Car cela ne touche pas que le cinema et les jeu video. C'est à tout les niveaux. Cela fait combien de temps que la France n'a pas sortie une invention genial nous le pays du TGV, du concorde, des vaccins grâce à Pasteur. Au théâtre pareil beaucoup de reprise et très peu de nouveauté. Dans la BD qui marche les Asterix, Lucky Luke, même Gaston Lagaffe est ressortie. Alors que tout le monde considère ces albums comme très moyen voir nul. La musique toujours plus de reprise remixe. Pour le sport ou est la qualité des matchs avec des surprises aucune toujours de plus de match et plus de surprise. Il y a qu'a voir la nouvelle formule de la League des champions qui permet au gros de toujours gagner. Et d'un point de vue politique partout sur la planète on a le retour des extrêmes (Trump, Poutine, Le Pen...)Drix88 a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 09:59Je suis atterré de la tournure que prend le cinéma.
Bref le capitalisme actuelle ne permet plus l'innovation ou la prise de risque.
Alors que combien de fois dans les années 80 et 90 on m'a dit vous aller être la génération qui va vivre la conquête spatiale, la famine va disparaître, on trouvera des énergies puissante et propre. Le 21e siècle sera le siècle de toute les innovations.
Nous sommes en 2024 et qu'elle a été la plus grand invention de ce siècle le portable et internet. Là ou après les 2 guerres mondiales les innovations s'enchaîner. Ça fait peur. Nous ne créons plus.
C'est l'illusion du choix, on nous fait croire que l'on a le choix aujourd'hui, mais on choisi entre Mc Donald ou Burger king, on choisi entre Coca cola ou Pepsi, on choisi entre Hyundai ou Honda...
- BOX OFFICE STORY
Exact, c'et d'ailleurs une méthode marketing éprouvée et qui marche très bien.
-
Top 10 du week-end :
1 L’AMOUR OUF - 761 914 Cumul 2 933 703
2 VENOM : THE LAST DANCE - 603 193 Cumul 684 413
3 JURÉ N°2 - 385 007 Cumul 385 007
4 MONSIEUR AZNAVOUR - 384 795 Cumul 1 000 211
5 LE ROBOT SAUVAGE - 242 100 Cumul 1 472 699
6 ANORA - 176 985 Cumul 178 696
7 CROQUETTE LE CHAT MERVEILLEUX - 120 340 Cumul 495 736
8 SMILE 2 - 118 240 Cumul 668 022
9 FLOW, LE CHAT QUI N’AVAIT PLUS PEUR DE L’EAU - 95 319 Cumul 136 132
10 4 ZÉROS - 93 206 Cumul 296 168
Le vendredi férié n'aura pas été aussi fort que les autres années, dirait-on. La faute à la météo trop clémente ?
Le total du week-end est de 3 866 471 entrées, contre 3 512 236 entrées la semaine passée.
On ne passera donc pas les 5 millions cette semaine.
1 L’AMOUR OUF - 761 914 Cumul 2 933 703
2 VENOM : THE LAST DANCE - 603 193 Cumul 684 413
3 JURÉ N°2 - 385 007 Cumul 385 007
4 MONSIEUR AZNAVOUR - 384 795 Cumul 1 000 211
5 LE ROBOT SAUVAGE - 242 100 Cumul 1 472 699
6 ANORA - 176 985 Cumul 178 696
7 CROQUETTE LE CHAT MERVEILLEUX - 120 340 Cumul 495 736
8 SMILE 2 - 118 240 Cumul 668 022
9 FLOW, LE CHAT QUI N’AVAIT PLUS PEUR DE L’EAU - 95 319 Cumul 136 132
10 4 ZÉROS - 93 206 Cumul 296 168
Le vendredi férié n'aura pas été aussi fort que les autres années, dirait-on. La faute à la météo trop clémente ?
Le total du week-end est de 3 866 471 entrées, contre 3 512 236 entrées la semaine passée.
On ne passera donc pas les 5 millions cette semaine.
-
Je viens de voir la palme d'or, Anora. J'ai bien pris mon pied, avec une actrice mimi qui n'a pas froid aux yeux (ni ailleurs). C'est l'anti Pretty wowan à la sauce 2020. Un vrai régal !
Arf, Canal perd l'exclusivité des films Disney au bout de 6 mois. Il n'y aura plus aucun contenu Disney sur Canal+, tout va passer par Disney+.
Sauf que les abonnés Disney+ devront attendre 17 mois pour avoir les films Disney sur la plateforme, chronologie des médias oblige.
C'est donc une drôle de stratégie que Disney choisit pour la France. Peut-être que Canal n'a pas répondu favorablement au montant demandé par Disney.
Et est-ce qu'on aura encore les films Disney sur les chaînes gratuites (M6 souvent...) ?
Disney risque de se couper du public français... Disney+ n'a pas suffisamment d'attrait pour vraiment marcher ici. Je crois savoir que le nombre d'abonnés baisse d'ailleurs. Ceci explique cela (Disney veut relancer sa plateforme chez nous). Mais encore une fois, avec les nouveautés au bout de 17 mois... Reste les séries et l'immense fond de catalogue de Mickey.
https://www.lefigaro.fr/medias/les-abon ... 5-20241104
En tant qu'abonné Canal, je suis un peu déçu. C'est toujours chiant d'avoir moins de contenus. Mais bon, y'a Paramount+ qui s'est ajouté sans surcoût, Apple TV+, le contenu Canal, le sport, etc.
Sauf que les abonnés Disney+ devront attendre 17 mois pour avoir les films Disney sur la plateforme, chronologie des médias oblige.
C'est donc une drôle de stratégie que Disney choisit pour la France. Peut-être que Canal n'a pas répondu favorablement au montant demandé par Disney.
Et est-ce qu'on aura encore les films Disney sur les chaînes gratuites (M6 souvent...) ?
Disney risque de se couper du public français... Disney+ n'a pas suffisamment d'attrait pour vraiment marcher ici. Je crois savoir que le nombre d'abonnés baisse d'ailleurs. Ceci explique cela (Disney veut relancer sa plateforme chez nous). Mais encore une fois, avec les nouveautés au bout de 17 mois... Reste les séries et l'immense fond de catalogue de Mickey.
En tant qu'abonné Canal, je suis un peu déçu. C'est toujours chiant d'avoir moins de contenus. Mais bon, y'a Paramount+ qui s'est ajouté sans surcoût, Apple TV+, le contenu Canal, le sport, etc.
D'une certaine façon les plateformes voudraient bien faire la guerre à notre système Français ?Ragounet a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 21:38Arf, Canal perd l'exclusivité des films Disney au bout de 6 mois. Il n'y aura plus aucun contenu Disney sur Canal+, tout va passer par Disney+.
Canal plus perd disney, est ce que le prix va pour autant baisser ?
Canal a ajouté Apple TV+ sans surcoût, idem pour Paramount+... Et certains ont même Max en plus !
Certes, ce n'est pas Disney qui a une forte image de marque mais c'est pas non plus une grosse perte.
Bref, Canal ajoute et supprime des contenus au gré des accords... indépendamment du prix demandé.
On verra si Canal+ perd des abonnés. Mais c'est quand même une nouvelle pas terrible le jour des 40 ans de Canal+. Je vois ça comme une petite vacherie de Disney qui n'aime pas le modèle français à cause de sa fichue chronologie des médias (rappelez-vous des menaces de ne pas faire sortir ses Disney en salles ... menace qu'elle a concrétisé avec le piteux et woke Avalonia en 2022).
Certes, ce n'est pas Disney qui a une forte image de marque mais c'est pas non plus une grosse perte.
Bref, Canal ajoute et supprime des contenus au gré des accords... indépendamment du prix demandé.
On verra si Canal+ perd des abonnés. Mais c'est quand même une nouvelle pas terrible le jour des 40 ans de Canal+. Je vois ça comme une petite vacherie de Disney qui n'aime pas le modèle français à cause de sa fichue chronologie des médias (rappelez-vous des menaces de ne pas faire sortir ses Disney en salles ... menace qu'elle a concrétisé avec le piteux et woke Avalonia en 2022).
Ça je ne pense pas vu que pour le même prix on a obtenus gratuitement paramount + Apple + et OCS cine et toute la league des champions et autres sport et ne parlons pas des séries et autres création originale. Alors oui perdre l exclu des film Disney 6 mois après leur sortie c est chiant mais vu ce que propose Disney suite remake live action pour moi c est pas une perte.Jerem4502 a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 22:08D'une certaine façon les plateformes voudraient bien faire la guerre à notre système Français ?Ragounet a écrit : ↑lun. 4 nov. 2024 21:38Arf, Canal perd l'exclusivité des films Disney au bout de 6 mois. Il n'y aura plus aucun contenu Disney sur Canal+, tout va passer par Disney+.
Canal plus perd disney, est ce que le prix va pour autant baisser ?
Le dernier vrai bon film Disney pour moi fût le Pixar Alerte Rouge et je l avais acheter en VOD car pas sortie au cinéma. Alors oui déçu mais pas une perte insurmontable.
Y'a 5 films Disney par an à tout casser, allez peut-être 6 ou 7 si on tient compte de 20th Century Studios (anciennement Fox) dont la moitié sont des superslips. Films de superslips qui ne font pas de très bonnes audiences à la télé par ailleurs (suffit de regarder les scores d'audiences de TF1 où ils sont dépassés par le film de France 2 ou le téléfilm de France 3).
Normal, les fans les ont vu au cinoche et probablement en piratage dès disponible sur les réseaux.
Canal n'aura pas Avatar 3 mais bon, c'est un film tous les 3 ans.
Bon, je suis sûr que Disney va revenir d'ici 1 an ou 2 vers Canal+, voyant que la chronologie des médias n'est toujours pas à son avantage (je vois mal Disney mettre 100-
150 M€ annuels dans le cinéma français pour avoir la fenêtre de Canal+ de 6 mois) et que sa plateforme plafonne en France.
Normal, les fans les ont vu au cinoche et probablement en piratage dès disponible sur les réseaux.
Bon, je suis sûr que Disney va revenir d'ici 1 an ou 2 vers Canal+, voyant que la chronologie des médias n'est toujours pas à son avantage (je vois mal Disney mettre 100-
150 M€ annuels dans le cinéma français pour avoir la fenêtre de Canal+ de 6 mois) et que sa plateforme plafonne en France.
- julien03300
avatar 3 va t'il sauver disney ?
- BOX OFFICE STORY
Parce que tu crois que Warner et Paramount ne vont pas suivre ?Ragounet a écrit : ↑mar. 5 nov. 2024 11:37Y'a 5 films Disney par an à tout casser, allez peut-être 6 ou 7 si on tient compte de 20th Century Studios (anciennement Fox) dont la moitié sont des superslips. Films de superslips qui ne font pas de très bonnes audiences à la télé par ailleurs (suffit de regarder les scores d'audiences de TF1 où ils sont dépassés par le film de France 2 ou le téléfilm de France 3).
- BOX OFFICE STORY
Ils vont faire la même chose que Disney
@BOX OFFICE STORY
Pas évident. Netflix est toujours partenaire de Canal+ alors qu'on pourrait penser que l'américain peut se passer du français.
Et Max arrive longtemps après la bataille SVOD chez nous. Netflix est très bien installé (12 millions de foyers français), Prime Video est fort car ça reste un bonus de la livraison offerte d'Amazon, et on ajoute les 10 millions de foyers abonnés Canal+...
Au bout d'un moment, pouvoir d'achat oblige (et temps de cerveau disponible), les foyers doivent arbitrer entre les services.
Il faut donc sacrifier les services moins prioritaires. Disney pense que sa marque et ses univers sont suffisamment forts pour exister en solo. On verra. Pour Warner, il n'y a ni la quantité de Netflix, ni les franchises fortes de Disney. Ok, y'a le back catalogue HBO, Game of thrones et spin-off, Harry Potter... mais il arrive tard et les prix sont élevés.
Quand à Paramount+, même si c'est qualitatif, c'est assez faible pour exister seul en France.
Et concernant les films US sur Canal+ au bout de 6 mois, c'est dans l'intérêt des majors d'avoir cette fenêtre payante. Sinon, c'est 17 mois. Ou alors elles doivent investir dans le cinéma français.
Tu vois Warner ou Paramount mettre 100-150 M€ par an chacune dans notre cinéma pour pouvoir mettre leurs films 6 mois après la sortie salles sur leur plateforme ?
Elles mettent déjà de l'argent dans des films français mais ce sont des sommes dérisoires et sur un ou deux films FR par an.
En tout cas, je lis pas mal que beaucoup pour ont laissé tomber Disney+, contenus trop wokes, contenus récents décevants, lassitude des Marvel, prix qui augmentent, trop de pubs dans la formule pub, et bientôt la fin du partage de compte...
On est très loin de l'euphorie Disney+ lorsque le service a débarqué en France en plein confinement. Je sens comme un Disney désenchantement..
Et Max, connait personne qui a ce service en direct. Bon, c'est vrai qu'il n'a quelques mois ici...
À suivre...
Pas évident. Netflix est toujours partenaire de Canal+ alors qu'on pourrait penser que l'américain peut se passer du français.
Et Max arrive longtemps après la bataille SVOD chez nous. Netflix est très bien installé (12 millions de foyers français), Prime Video est fort car ça reste un bonus de la livraison offerte d'Amazon, et on ajoute les 10 millions de foyers abonnés Canal+...
Au bout d'un moment, pouvoir d'achat oblige (et temps de cerveau disponible), les foyers doivent arbitrer entre les services.
Il faut donc sacrifier les services moins prioritaires. Disney pense que sa marque et ses univers sont suffisamment forts pour exister en solo. On verra. Pour Warner, il n'y a ni la quantité de Netflix, ni les franchises fortes de Disney. Ok, y'a le back catalogue HBO, Game of thrones et spin-off, Harry Potter... mais il arrive tard et les prix sont élevés.
Quand à Paramount+, même si c'est qualitatif, c'est assez faible pour exister seul en France.
Et concernant les films US sur Canal+ au bout de 6 mois, c'est dans l'intérêt des majors d'avoir cette fenêtre payante. Sinon, c'est 17 mois. Ou alors elles doivent investir dans le cinéma français.
Tu vois Warner ou Paramount mettre 100-150 M€ par an chacune dans notre cinéma pour pouvoir mettre leurs films 6 mois après la sortie salles sur leur plateforme ?
Elles mettent déjà de l'argent dans des films français mais ce sont des sommes dérisoires et sur un ou deux films FR par an.
En tout cas, je lis pas mal que beaucoup pour ont laissé tomber Disney+, contenus trop wokes, contenus récents décevants, lassitude des Marvel, prix qui augmentent, trop de pubs dans la formule pub, et bientôt la fin du partage de compte...
On est très loin de l'euphorie Disney+ lorsque le service a débarqué en France en plein confinement. Je sens comme un Disney désenchantement..
Et Max, connait personne qui a ce service en direct. Bon, c'est vrai qu'il n'a quelques mois ici...
À suivre...