Oui le succès va forcément l'exporter au même titre que un ptit truc en plus qui sans son succès ne serait sorti nulle part en dehors des pays francophones. La différence étant que le comte de Monte Cristo est grand public. Je ne sais pas si l'histoire est très connue cependant à l'étranger (j'imagine). Mais à la suite du festival de Cannes je m'attendais à plus de vente. Ça viendra avec le temps.Ragounet a écrit : ↑dim. 7 juil. 2024 21:45 @Jerem4502 les excellents retours français de Monte Cristo vont permettre au film de bien s'exporter, j'en suis certain. De nouveaux territoires vont se positionner et là où il était prévu de sortir de façon confidentielle, il aura droit à une distribution élargie. Et là où il était prévu en VOD, peut-être sortira-t-il en salles.
Bref, très confiant pour sa carrière internationale.
Et puis s'il fait 5 millions d'entrées, il sera rentabilisé grâce au seul marché français.![]()
Pour les 3 mousquetaires il s'est très bien vendu. De la à parler de succès je ne saurai dire. Mais l'annonce d'une suite doit certainement laisser entendre que Pathé est satisfait des résultats. Pourtant la baisse au box office de la partie 2 n'est pas très rassurante pour un 3eme opus je trouve.