LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
2
13%
5 à 5,9 millions
2
13%
6 à 6,9 millions
3
20%
7 à 7,9 millions
5
33%
8 à 8,9 millions
3
20%
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3045
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Honnetement Miller aurait du directement passer a Wastelands...parceque Furiosa...ca fait plus prequel pas necessaire...mais si il echoue au box office...il n y aura probablement pas de troisieme...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le CNC a planché sur les nouvelles normes qu'il espère obligatoires pour des "etournages". Et espère ensuite que cela devienne une norme inernationale. Voici donc les obligations des futurs tournages pour bénéfiicier des aides du CNC - par exemple - récupération de costumes usagés, de la viande rouge une fois par semaine à la cantine, etc.....

https://www.telerama.fr/cinema/cinema-p ... 020574.php
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
James00713
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 24 mai 2024 11:38
Le CNC a planché sur les nouvelles normes qu'il espère obligatoires pour des "etournages". Et espère ensuite que cela devienne une norme inernationale. Voici donc les obligations des futurs tournages pour bénéfiicier des aides du CNC - par exemple - récupération de costumes usagés, de la viande rouge une fois par semaine à la cantine, etc.....

https://www.telerama.fr/cinema/cinema-p ... 020574.php
Plus le droit polluer, plus le droit de bouffer, plus le droit de peloter... Ça va devenir chiant les tournages :D
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

FURIOSA
En corée en 2015 Fury Road avait attiré 247 000 spectateurs en 2 jours et Furiosa 135 000 en 2 jours.
EN 2015 les pays les plus contributeurs au recettes hors USA étaient
l' UK avec 26 millions de dollars
La Corée avec 26 millions de dollars
La France avec 18 millions dollars
L'Australie bien sûr avec 16 millions de dollars
La Russie 13 millions de dollars donc n'y comptons pas
Japon 12 millions de dollars
Le Bresil 10 millions de dollars
Allemagne 9 millions
Et 8 millions de dollars au Mexique avec 2 400 000 entrées
Rien en Chine mais comment la Chine va accueuillir un film dont elle n'a pas vu les volets précédents. Elle ne connait pas Mad Max....

Soit 138 millions sur les 216 millions hors USA.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
ven. 24 mai 2024 10:17
Honnêtement Miller aurait du directement passer a Wastelands...parceque Furiosa...ca fait plus prequel pas necessaire...mais si il echoue au box office...il n y aura probablement pas de troisieme...
Fury Road a quand même rapporté 153 millions aux USA et a reçu des critiques très positives et surtout 6 oscars et 233 nominations diverses dans le Monde et il est le 194ème meilleur film sur iMDB avec 8.1
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3045
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui Fury road a des atouts...mais Furiosa..ca ne semble un peu juste...
Pour la Chine...est ce que culturellement elle aura des affinites avec Mad Max..et le post apocalyptique...
Les Fast and furious..sont des succes ...mais les Mad Max...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sortie bientôt de Inside Out 2 la suite du succès énorme de 2015 (même année que Fury Road"... Pas étonnant que Disney ne fasse plus de films originaux mais que des séquelles de franchises.
Cette année 2015 est assez fabuleuse à plus d'un titre pour les majors US. Le box office Monde offre des scores assez dingues, et depuis 2014 la Chine offre un débouché inédit pour le cinéma US avec le XMen days of future past qui rapporte 114 millions de dollars en 2014 premier carton de films de super héros en Chine....
En 2015 le box office Chinois offre un succès monstrueux au Fast and Furious 7 avec 250 millions de dollars de recettes en 8 jours alors que deux semaines plus tôt le film Kingsman avait rapporté près de 80 millions de dollars en 3 semaines. Un miracle.
2015 en terme de box office Mondial c'est
- Le plus gros score en dollars de la franchise Star Wars qui passe les 2 milliards de dollars
- Le premier film de la franchise Jurassic World et son plus gros score de tous les Jurassic avec 1.66 milliards - non dépassé pour le moment.
- Le plus gros score de la saga FFurious avec le 7 qui récolte 1.5 milliards dans le Monde - dont un carton en Chine donc.... On le sait les scores de FF7 ne seront jamais battus quelque soit le pays.
- Avengers Ultron a 1.4 milliards - un peu en deça du premier mais bon...avec un carton en Chine et en Corée, en fait un carton partout.
- Une nouvelle franchise avec Le premier Minions spin off de Moi moche qui tape 1.15 milliards de dollars pour un cout de 80, merci c'est gratuit !
- Le second plus gros score pour un Bond avec Spectre et 880 millions au compteur
- Un pixar original - Vice et versa qui rapporte 850 millions, un score bien équilibré dans le Monde. Mais pas de séquelle prévue à l'époque. Pixar désirant ne proposer qu'une majorité de films originaux
- Un mission Impossible Rogue Nation qui tape le second score de la franchise bien aidé par une très large part de son succès en Asie.
- Carton de Seul sur Mars un film original de la FOX - meilleur score historique de Ridley Scott mais aussi de Matt Damon - et puis un bon film aussi
- Le second Hunger Games - 646 millions au compteur avec un budget pas si élevé que cela
- Carton du premier 50 nuances de Gray - Une recette énorme de 570 millions pour un un coût très maitrisé. une aubaine.
- Carton de Cendrillon en live avec le cachou Lily James - 540 millions - surtout du côté américain...
- Carton de The revenant - avec Di Caprio - un score venu de nulle part avec un Di Caprio à son prime, un film original, un peu inclassable - 532 millions , improbable aujourd'hui
- 518 millions pour Ant MAn nouvelle franchise Marvel, un score raisonnable pour un film jugé en une sorte de catégorie B des films Marvel un peu en deçà des cartons habituels mais qui au regard de ce qui s'est passé depuis ferait bien des heureux aujourd'hui. Va dire que c'est score décevant quand on s'est tapé Marvels par exemple, ou Madame Web.
- Il y a aussi Terminator Genesys qualifié de flop avec 432 millions de dollars de recettes, mais j'en veux tous les jours des flops a 432 millions.
- KIngsman premier opus de la franchise et meilleur score avec 404 millions
- Mad max top 20 mondial avec 369 millions
Des années comme cela tu t'ouvres les veines pour en avoir une comme cela cette année....
Devant ses cartons les majors se sont empressées de donner des séquelles à Fast and Furious dès 2017, Star Wars en 2017, Jurassic World en 2018, des films MArvel suivi de WArner avec les Wonder Woman, Suicide Squad, Justice League etc, la suite des Hunger Games, Fifty Shade, les adaptations live Disney etc.... en bref une industrie en surchauffe qui nous à valu 5 années fabuleuses pour le box office entre 2015 et 2019



-
-
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Oui un succès financier l année 2015 et jusqu au covid mais triste d un point de vue cinématographique car plus de prise de risques.
D ou le succès de un petit truc en plus fait plaisir. Et j espère aussi un succès pour le comte de Monte Cristo dont les critiques tombe à Cannes semble positifs idem pour l amour ouf pour que Hollywood comprenne que les gens marre du cinéma us qui se renouvelle pas.
Et que les salles ont aussi besoin du ciné français pour marcher et pas que des usa
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Monte Cristo même si c'est la 65ème version du livre et un brin désuet et que Niney est excusez moi du terme strictement inconnu hors de France il y a quand même quelques possibilités de le vendre en Europe et de faire quelques entrées, peut être aussi dans quelques pays d'Amerique Latine, je pense à L' Argentine par exemple...un peu en UK aussi...Il sort le 28 juin pendant l'Euro de football qui sera bien plus suivi que les jeux olympiques c'est pas génial, mais bon...comme l'Equipe de France sera éliminée en poules cela devrait délivrer des spectateurs...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Parce que l'Euro de football c'est complet en Allemagne, ça c'est un évènement sportif majeur pas comme les JO un truc désuet...qui peux me donner le nom du champion olympique du 100 mètres à la volée ? Le champion olympique du 100 mètres en natation ? hmmmm?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 24 mai 2024 14:20
Parce que l'Euro de football c'est complet en Allemagne, ça c'est un évènement sportif majeur pas comme les JO un truc désuet...qui peux me donner le nom du champion olympique du 100 mètres à la volée ? Le champion olympique du 100 mètres en natation ? hmmmm?
L'italien Jacobs qui avait surpris un peu tout le monde sur le 100m d'athlé de Tokyo (l'Italie avait même surpris assez globalement en athlé)
En natation, ça dépend sur quelle type de nage. :D (disons l'américain Dressel en nage libre, après certes oui je ne saurais pas dire en brasse par exemple :o )
Riggs_007
Messages : 1560
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Tous les matchs ne sont pas pour le moment diffusés sur les chaînes en France.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 3045
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

2015 a 2019 sont presque des anomalies en termes de box office...tellement les 500 millions..1 milliards y sont nombreux..
maintenant quand on atteint 400 millions c est deja presque un miracle..j exagere un peu..mais bon..

j espere que la planete des singes l atteindra..peut etre Furiosa aussi..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Riggs_007 a écrit :
ven. 24 mai 2024 15:52
Tous les matchs ne sont pas pour le moment diffusés sur les chaînes en France.
A peine la moitié pour TF1 et M6.... Bein n'a pas non plus voulu casser sa tirelire et pour le moment n'a pas acheté tous les matchs, cela discute avec la FIFA pour des packs de matchs, ceux à 15 heures par exemple...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 24 mai 2024 11:38
Le CNC a planché sur les nouvelles normes qu'il espère obligatoires pour des "etournages". Et espère ensuite que cela devienne une norme inernationale. Voici donc les obligations des futurs tournages pour bénéfiicier des aides du CNC - par exemple - récupération de costumes usagés, de la viande rouge une fois par semaine à la cantine, etc.....

https://www.telerama.fr/cinema/cinema-p ... 020574.php
De quoi j'me mêle
Sérieux...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

De la part de Juliette Vigoureux, experte des enjeux de transition du cinéma au cabinet de conseil La Base...
J'ai envie de lui dire "touche à ton c..." Juliette.
Oui c'est très misogyne je sais.
Experte des enjeux de transition du cinéma....non mais je te jure..... Y a plus que cela des experts.... en covid, en Ukraine, en climat, en politique, en stratégie....manquerait plus qu'il y ait des experts en box office.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5962
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Le cinéma n'est-elle pas une industrie comme les autres ?
Des règles de développement durable sont présentes dans tous les domaines, pourquoi pas le cinéma ?
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

robinne a écrit :
ven. 24 mai 2024 21:48
Le cinéma n'est-elle pas une industrie comme les autres ?
Des règles de développement durable sont présentes dans tous les domaines, pourquoi pas le cinéma ?
Parce que il faut arrêter de faire chier.
Surtout avec ce genre règle bidon
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

robinne a écrit :
ven. 24 mai 2024 21:48
Le cinéma n'est-elle pas une industrie comme les autres ?
Des règles de développement durable sont présentes dans tous les domaines, pourquoi pas le cinéma ?
:jap:

C’est très bien comme initiative. J’aime le cinéma mais c’est un secteur qui pollue et a beaucoup pollué par le passé. Content de voir arriver ce genre de règles et ça ne va rien changer pour nous, spectateurs.

Ça permettra aussi de faire du tri sur les subventions.

Bref, je valide à 100%.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4190
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je valide également.

On aurait foutu du tofu tous les jours dans la gamelle à Gérard Depardieu, il aurait peut être pas bouffé autant de cul :o
Signature
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
sam. 25 mai 2024 08:59
Je valide également.

On aurait foutu du tofu tous les jours dans la gamelle à Gérard Depardieu, il aurait peut être pas bouffé autant de cul :o
Toutafé ! :jap: :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kahled a écrit :
sam. 25 mai 2024 08:43
robinne a écrit :
ven. 24 mai 2024 21:48
Le cinéma n'est-elle pas une industrie comme les autres ?
Des règles de développement durable sont présentes dans tous les domaines, pourquoi pas le cinéma ?
:jap:

C’est très bien comme initiative. J’aime le cinéma mais c’est un secteur qui pollue et a beaucoup pollué par le passé. Content de voir arriver ce genre de règles et ça ne va rien changer pour nous, spectateurs.

Ça permettra aussi de faire du tri sur les subventions.

Bref, je valide à 100%.
Je :jap: à ton :jap:

Quand on voit les centaines de millions dilapidés chaque année par ce type de subvention sans que cela se voit à l'écran la plupart du temps, à défaut de mieux répartir les distributions c'est déjà une bonne chose d'y ajouter des règles plutôt vertueuses pour le monde au global. D'autant qu'elles n'empêcheront pas les productions de se dérouler plus que convenablement.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Prisoner a écrit :
sam. 25 mai 2024 08:59
Je valide également.

On aurait foutu du tofu tous les jours dans la gamelle à Gérard Depardieu, il aurait peut être pas bouffé autant de cul :o
:lol:
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Kahled a écrit :
sam. 25 mai 2024 08:43
robinne a écrit :
ven. 24 mai 2024 21:48
Le cinéma n'est-elle pas une industrie comme les autres ?
Des règles de développement durable sont présentes dans tous les domaines, pourquoi pas le cinéma ?
:jap:

C’est très bien comme initiative. J’aime le cinéma mais c’est un secteur qui pollue et a beaucoup pollué par le passé. Content de voir arriver ce genre de règles et ça ne va rien changer pour nous, spectateurs.

Ça permettra aussi de faire du tri sur les subventions.

Bref, je valide à 100%.
C'est tellement important de contrôler le menu de la cantine plutôt que par exemple imposer un tournage en France ou bien payer les petites mains.
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Orteils a écrit :
sam. 25 mai 2024 12:24
Kahled a écrit :
sam. 25 mai 2024 08:43
robinne a écrit :
ven. 24 mai 2024 21:48
Le cinéma n'est-elle pas une industrie comme les autres ?
Des règles de développement durable sont présentes dans tous les domaines, pourquoi pas le cinéma ?
:jap:

C’est très bien comme initiative. J’aime le cinéma mais c’est un secteur qui pollue et a beaucoup pollué par le passé. Content de voir arriver ce genre de règles et ça ne va rien changer pour nous, spectateurs.

Ça permettra aussi de faire du tri sur les subventions.

Bref, je valide à 100%.
C'est tellement important de contrôler le menu de la cantine plutôt que par exemple imposer un tournage en France ou bien payer les petites mains.
C’est un ensemble. C’est une mesure qui s’inscrit dans un tout. Je me doutais bien que c’était la rubrique « viande rouge » dans les cantines qui te posait problème, t’avais même pas besoin de le dire. Pourquoi te focaliser uniquement sur ça ? Ça n’est pas la seule mesure proposée, d’après l’article il y a 28 critères retenus. C’est très bien de commencer quelque part, et ça ouvrira certainement la voie à d’autres mesures à l’avenir. C’est tout ça qu’il faut avoir en tête (et dépasser le traumatisme de la limitation de la viande rouge dans les cantines, t’inquiètes ils ne vont ni mourir de faim ni être anémiés - sur leur temps libre ils auront tout le plaisir de se gaver de viande rouge s’ils le souhaitent). ^^
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ce qui risque de changer c'est le déplacement des tournages dans d'autres pays.
C'est exactement ce que Macron ou le Maire ont dit : l'excès de normes et de règles ont des impacts négatifs sur l'économie.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 25 mai 2024 12:37
Ce qui risque de changer c'est le déplacement des tournages dans d'autres pays
Oui sûrement. Notamment sur l’utilisation des jets privés (l’article en parle). Donc même l’argument « pourquoi ne pas imposer des tournages en France » ne tient pas parce que finalement, ce type de mesures, indirectement, incite aussi à tourner dans le pays. :crazy:
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Kahled a écrit :
sam. 25 mai 2024 12:35
Orteils a écrit :
sam. 25 mai 2024 12:24
Kahled a écrit :
sam. 25 mai 2024 08:43


:jap:

C’est très bien comme initiative. J’aime le cinéma mais c’est un secteur qui pollue et a beaucoup pollué par le passé. Content de voir arriver ce genre de règles et ça ne va rien changer pour nous, spectateurs.

Ça permettra aussi de faire du tri sur les subventions.

Bref, je valide à 100%.
C'est tellement important de contrôler le menu de la cantine plutôt que par exemple imposer un tournage en France ou bien payer les petites mains.
C’est un ensemble. C’est une mesure qui s’inscrit dans un tout. Je me doutais bien que c’était la rubrique « viande rouge » dans les cantines qui te posait problème, t’avais même pas besoin de le dire. Pourquoi te focaliser uniquement sur ça ? Ça n’est pas la seule mesure proposée, d’après l’article il y a 28 critères retenus. C’est très bien de commencer quelque part, et ça ouvrira certainement la voie à d’autres mesures à l’avenir. C’est tout ça qu’il faut avoir en tête (et dépasser le traumatisme de la limitation de la viande rouge dans les cantines, t’inquiètes ils ne vont ni mourir de faim ni être anémiés - sur leur temps libre ils auront tout le plaisir de se gaver de viande rouge s’ils le souhaitent). ^^
Viande rouge c'est simplement un exemple représentatif du sectarisme et la stupidité.
C'est a cause de ce genre de règles que les gens se braque et finissent par rejeter tout ce qui touche a la fausse écologie.
Ton message est jolie plein de nunucherie.
Bref... C'est un topic box office
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Orteils a écrit :
sam. 25 mai 2024 13:31
Kahled a écrit :
sam. 25 mai 2024 12:35
Orteils a écrit :
sam. 25 mai 2024 12:24


C'est tellement important de contrôler le menu de la cantine plutôt que par exemple imposer un tournage en France ou bien payer les petites mains.
C’est un ensemble. C’est une mesure qui s’inscrit dans un tout. Je me doutais bien que c’était la rubrique « viande rouge » dans les cantines qui te posait problème, t’avais même pas besoin de le dire. Pourquoi te focaliser uniquement sur ça ? Ça n’est pas la seule mesure proposée, d’après l’article il y a 28 critères retenus. C’est très bien de commencer quelque part, et ça ouvrira certainement la voie à d’autres mesures à l’avenir. C’est tout ça qu’il faut avoir en tête (et dépasser le traumatisme de la limitation de la viande rouge dans les cantines, t’inquiètes ils ne vont ni mourir de faim ni être anémiés - sur leur temps libre ils auront tout le plaisir de se gaver de viande rouge s’ils le souhaitent). ^^
Viande rouge c'est simplement un exemple représentatif du sectarisme et la stupidité.
C'est a cause de ce genre de règles que les gens se braque et finissent par rejeter tout ce qui touche a la fausse écologie.
Ton message est jolie plein de nunucherie.
Bref... C'est un topic box office
Viande rouge c’est simplement un exemple que je te rebalance en pleine poire pour tenter de te faire prendre conscience de la médiocrité de ton propos. Tes messages sont piteux, plein d’aigreur et de pleurnicheries (pas très masculin pour un défenseur de viande rouge).
Bref… C’est un topic box office. ;)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tu sais qu'en UK les plateaux de tournages ne désemplissent pas que ce soit pour Netflix ou autres plateformes par exemple...et si tu vas tourner là bas t'auras même des baisses fiscales...
Encore une fois je suis contre l'imposition d'un modèle décidé par des fonctionnaires qu'ils soient issus du CNC (nourris par 10% d'un ticket de cinéma) , du gouvernement, de l'UE de l'ONU. Surtout quand elles justifient ces mesures, pour sauver la planète, pour sauver l'humanité, pour sauver...bref comme l'ont démontré bon nombre de films, de livres que ce soit de science fiction, qu'une idéologie soit mauvaise (les nazis, les khmers rouges pour aller au point Godwin le plus vite possible) ou jugée "positive" toute lutte écologique ou sociétale qui est imposée est la même chose ce sont les deux faces d'une même pièce.
Donc encore une fois je dirai deux choses : 1/ L'enfer est pavé de bonnes intentions et 2/ Comme disait Mel Gibson dans le biopic sur William Wallace dans Braveheart : "Freeeedommmmm!"
Et n'oublies pas que tout système profite à celui qui est en haut de la pyramide et qui en général s'exclue lui-même des mesure qu'il a décidé. Et également n'oublie pas le proverbe chinois "La dernière assiette de riz ira à l'empereur".
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 25 mai 2024 13:51
Comme disait Mel Gibson dans le biopic sur William Wallace dans Braveheart : "Freeeedommmmm!"
Effectivement :
- les acteurs seront toujours libres d'aller se payer de la viande rouge tous les jours si le menu de la cantoche ne leur va pas. Et ils pourront même se payer un jet privé pour aller au resto s'il faut aller plus loin que la brasserie du coin.
- le CNC est libre de subventionner avec les règles qu'il souhaite vu que c'est "son" argent qui est en jeu. A leur place je n'aurais pas non plus envie que les subventions servent à financer des déplacements évitables et se concentre sur les domaines artistiques du projet.

Tout le monde est donc toujours parfaitement libre dans cette affaire. :D


Bref, j'ai parcouru le document en question avec le détail de tous les points. Celui de la cantine est vraiment l'un des moins intéressants/importants, et c'est d'ailleurs un peu mette inutilement de l'huile sur le feu pour créer un faux débat que de l'avoir mis en avant dans l'article de la part de Télérama.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
sam. 25 mai 2024 14:05
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 25 mai 2024 13:51
Comme disait Mel Gibson dans le biopic sur William Wallace dans Braveheart : "Freeeedommmmm!"
Effectivement :
- les acteurs seront toujours libres d'aller se payer de la viande rouge tous les jours si le menu de la cantoche ne leur va pas. Et ils pourront même se payer un jet privé pour aller au resto s'il faut aller plus loin que la brasserie du coin.
- le CNC est libre de subventionner avec les règles qu'il souhaite vu que c'est "son" argent qui est en jeu. A leur place je n'aurais pas non plus envie que les subventions servent à financer des déplacements évitables et se concentre sur les domaines artistiques du projet.

Tout le monde est donc toujours parfaitement libre dans cette affaire. :D


Bref, j'ai parcouru le document en question avec le détail de tous les points. Celui de la cantine est vraiment l'un des moins intéressants/importants, et c'est d'ailleurs un peu mette inutilement de l'huile sur le feu pour créer un faux débat que de l'avoir mis en avant dans l'article de la part de Télérama.
Effectivement mais le CNC espère que ses résolutions feront flores et se généraliseront à tous les tournages. Voir j'imagine que la France impose son modèle à l'international, tout comme l'UE veut que son modèle de neutralité carbone, la fin du thermique s'impose dans le Monde entier. On dit qu'on rayonne à l'étranger, que notre modèle irradie le monde entier, un peu comme si des rayons Gamma irradiaient la planète à autre dose et que tous les êtres humains et les animaux se transformeront en Hulk, y aurait que des Hulk maus aussi des Hulk chats, des hulk fourmis, des poisshulk et de toutes les couleurs....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
sam. 25 mai 2024 14:05
BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 25 mai 2024 13:51
Comme disait Mel Gibson dans le biopic sur William Wallace dans Braveheart : "Freeeedommmmm!"
Effectivement :
- les acteurs seront toujours libres d'aller se payer de la viande rouge tous les jours si le menu de la cantoche ne leur va pas. Et ils pourront même se payer un jet privé pour aller au resto s'il faut aller plus loin que la brasserie du coin.
- le CNC est libre de subventionner avec les règles qu'il souhaite vu que c'est "son" argent qui est en jeu. A leur place je n'aurais pas non plus envie que les subventions servent à financer des déplacements évitables et se concentre sur les domaines artistiques du projet.

Tout le monde est donc toujours parfaitement libre dans cette affaire. :D


Bref, j'ai parcouru le document en question avec le détail de tous les points. Celui de la cantine est vraiment l'un des moins intéressants/importants, et c'est d'ailleurs un peu mette inutilement de l'huile sur le feu pour créer un faux débat que de l'avoir mis en avant dans l'article de la part de Télérama.
:jap: :jap: :jap:

Rien à ajouter.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

AÏE AÏE AÏE !

On revient au box office avec la catastrophe Furiosa aux USA avec un box office prévu entre 31/34 millions pour 4 jours.
le ressenti après le flop du film en Italie, le score très moyen en France et en Corée se confirme, hélas....
Citation Deadline
J'ai récemment appris que Warner Bros était à fond sur Furiosa sans co-financiers tels que Village Roadshow, qui a participé à Mad Max: Fury Road en 2015. La suite a coûté 168 millions de dollars avant P&A.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

En Italie Furiosa a attiré 34 000 spectateurs en 2 jours
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

a mon humble,tonton georges fera plus de mad max vu son âge en plus..............si c'est pour que ça bide autant !
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Les critiques presse et spectateurs sont pourtant bonnes voir très bonnes. Qu'est-ce qui a achoppé ?

Ok, casting moins AAA que son prédécesseur mais tout de même ! Il est classé R aux States, ce qui limite son public.

Comme pour Apes, il n'y avait pas d'attentes d'une suite en fait.

Je commence à être inquiet pour Twisters, Bad Boys 4, Vice et Versa 2...


Les pontes des majors doivent s'arracher les cheveux de savoir pourquoi tel film marche et tel autre ne marche pas. L'industrie du cinéma, c'est vraiment l'école l'humilité.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

on peut rajouter les minions,alien romulus,the crow reboot.............pour bit pool,je suis pas inquiet au vu des préventes excellentes.
fanstade
Messages : 1275
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Peut-être que le public commence à se lasser des suites de saga qui n'en non pas besoin.
Franchement pour moi Mad Max on en a fait le tour depuis le 3e.
Fury Road était juste un remake avec des scène d'action hyper cool mais n'apporter aucune nouveauté sur les personnages ou l'univers déjà vu dans le 2e et 3e.

Donc cessez les suites et proposer du neuf le public veut du neuf et pas toujours voir la même chose.

Osez et le public dira oui.
Il a dit oui qu'en Avatar est sortie. Il a dit oui au film de Nolan. Il a oui à un petit truc en plus. Il a dit oui à Intouchable. Il a dit oui à Dune etc etc etc....
Ragounet
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais mais il a dit oui à Avatar 2, à Dune 2 et dira oui au pouillème Marvel...

Le public raffole des suites.

Non, en fait, la raison est plus simple : Mad Max, c'est assez niche malgré toutes ses qualités et le côté culte. On est quand même sur un truc assez hardcore.
Avatar du membre
julien03300
Messages : 367
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 07:33

fanstade a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:03
Peut-être que le public commence à se lasser des suites de saga qui n'en non pas besoin.
Franchement pour moi Mad Max on en a fait le tour depuis le 3e.
Fury Road était juste un remake avec des scène d'action hyper cool mais n'apporter aucune nouveauté sur les personnages ou l'univers déjà vu dans le 2e et 3e.

Donc cessez les suites et proposer du neuf le public veut du neuf et pas toujours voir la même chose.

Osez et le public dira oui.
Il a dit oui qu'en Avatar est sortie. Il a dit oui au film de Nolan. Il a oui à un petit truc en plus. Il a dit oui à Intouchable. Il a dit oui à Dune etc etc etc....
nolan se renouvelle et propose différents types de film depuis batman quand même.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ragounet a écrit :
sam. 25 mai 2024 15:52
Les critiques presse et spectateurs sont pourtant bonnes voir très bonnes. Qu'est-ce qui a achoppé ?

Ok, casting moins AAA que son prédécesseur mais tout de même ! Il est classé R aux States, ce qui limite son public.

Comme pour Apes, il n'y avait pas d'attentes d'une suite en fait.

Je commence à être inquiet pour Twisters, Bad Boys 4, Vice et Versa 2...


Les pontes des majors doivent s'arracher les cheveux de savoir pourquoi tel film marche et tel autre ne marche pas. L'industrie du cinéma, c'est vraiment l'école l'humilité.
Je regarde la finale de Rugby sur France 2 et il y a une page pub avec Twisters qui sort pourtant dans 2 mois. Universal met la maille dans la promo et semble donc y croire beaucoup.
Je pense aussi que BAd Boys 4 va bien marcher. il semble qu'il marche sur les traces du 3 qui avait été un succès surprise. Il est prévu un beau week end aux USA pour les boys Le film serait meilleur que le 3 que j'ai trouvé médiocre et loin du tome 2 mais bon.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:03
Peut-être que le public commence à se lasser des suites de saga qui n'en non pas besoin.
Franchement pour moi Mad Max on en a fait le tour depuis le 3e.
Fury Road était juste un remake avec des scène d'action hyper cool mais n'apporter aucune nouveauté sur les personnages ou l'univers déjà vu dans le 2e et 3e.

Donc cessez les suites et proposer du neuf le public veut du neuf et pas toujours voir la même chose.

Osez et le public dira oui.
Il a dit oui qu'en Avatar est sortie. Il a dit oui au film de Nolan. Il a oui à un petit truc en plus. Il a dit oui à Intouchable. Il a dit oui à Dune etc etc etc....
Bin oui il suffit de voire les triomphes de Barbie et Oppenheimer l'année dernière.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

julien03300 a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:21
fanstade a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:03
Peut-être que le public commence à se lasser des suites de saga qui n'en non pas besoin.
Franchement pour moi Mad Max on en a fait le tour depuis le 3e.
Fury Road était juste un remake avec des scène d'action hyper cool mais n'apporter aucune nouveauté sur les personnages ou l'univers déjà vu dans le 2e et 3e.

Donc cessez les suites et proposer du neuf le public veut du neuf et pas toujours voir la même chose.

Osez et le public dira oui.
Il a dit oui qu'en Avatar est sortie. Il a dit oui au film de Nolan. Il a oui à un petit truc en plus. Il a dit oui à Intouchable. Il a dit oui à Dune etc etc etc....
nolan se renouvelle et propose différents types de film depuis batman quand même.
Je dirais pas que le public raffole des suites mais il est en terrain connu. Et comme une place c'est en tarif plein entre 13 euros et 20 euros minimum pour les projections spéciales et bien on a envie d'être assuré de voir ce que l'on pense attendre.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:50
julien03300 a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:21
fanstade a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:03
Peut-être que le public commence à se lasser des suites de saga qui n'en non pas besoin.
Franchement pour moi Mad Max on en a fait le tour depuis le 3e.
Fury Road était juste un remake avec des scène d'action hyper cool mais n'apporter aucune nouveauté sur les personnages ou l'univers déjà vu dans le 2e et 3e.

Donc cessez les suites et proposer du neuf le public veut du neuf et pas toujours voir la même chose.

Osez et le public dira oui.
Il a dit oui qu'en Avatar est sortie. Il a dit oui au film de Nolan. Il a oui à un petit truc en plus. Il a dit oui à Intouchable. Il a dit oui à Dune etc etc etc....
nolan se renouvelle et propose différents types de film depuis batman quand même.
Je dirais pas que le public raffole des suites mais il est en terrain connu. Et comme une place c'est en tarif plein entre 13 euros et 20 euros minimum pour les projections spéciales et bien on a envie d'être (r)assuré de voir ce que l'on pense attendre.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Les parents vont emmener leurs p'tits Titi au cinéma voir Vice et versa 2. c'est rassurant, on sait ce qu'on va voir...une journée a 50 balles avec le Mac Do, t'as pas trop envie de voir une bouse et les enfants qui font la gueule...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7406
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:12
Ouais mais il a dit oui à Avatar 2, à Dune 2 et dira oui au pouillème Marvel...
Le public dira sans doute oui à Deadpool parce qu'il adore le personnage et que c'est un peu en décalage du reste du produit super héroïque.
Mais il est loin de dire oui à tout le MCU des phases 4 et 5 et a même plutôt imposé un tri assez sélectif.

Avatar 2, il y a une performance technologique unique au-delà de l'histoire qui rend le visionnage salle quasi indispensable pour être apprécié. Et ce n'est pas une suite produite dans l'urgence de surconsommation.
Dune 2 est un chapitre d'une histoire principale encore non achevée. On n'est pas du tout un contexte de potentielle "suite de trop".

Bref, le public n'a évidemment rien contre les suites en elles-mêmes et les sagas, mais au bout d'un moment il faut qu'il y ait un intérêt, au-delà même de la qualité.
Que ce soit sur le dernier Planète des Singes ou Furiosa, les films sont plutôt bons (du moins de mon point de vue pour Furiosa, n'ayant pas encore vu l'autre) mais on ne ressent pas vraiment la nécessité de leur existence. Il y a cette sensation que le meilleur de ces licences est déjà sorti et le besoin de s'y replonger se fait moindre.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

BOX OFFICE STORY a écrit :
sam. 25 mai 2024 13:51
Tu sais qu'en UK les plateaux de tournages ne désemplissent pas que ce soit pour Netflix ou autres plateformes par exemple...et si tu vas tourner là bas t'auras même des baisses fiscales...
Encore une fois je suis contre l'imposition d'un modèle décidé par des fonctionnaires qu'ils soient issus du CNC (nourris par 10% d'un ticket de cinéma) , du gouvernement, de l'UE de l'ONU. Surtout quand elles justifient ces mesures, pour sauver la planète, pour sauver l'humanité, pour sauver...bref comme l'ont démontré bon nombre de films, de livres que ce soit de science fiction, qu'une idéologie soit mauvaise (les nazis, les khmers rouges pour aller au point Godwin le plus vite possible) ou jugée "positive" toute lutte écologique ou sociétale qui est imposée est la même chose ce sont les deux faces d'une même pièce.
Donc encore une fois je dirai deux choses : 1/ L'enfer est pavé de bonnes intentions et 2/ Comme disait Mel Gibson dans le biopic sur William Wallace dans Braveheart : "Freeeedommmmm!"
Et n'oublies pas que tout système profite à celui qui est en haut de la pyramide et qui en général s'exclue lui-même des mesure qu'il a décidé. Et également n'oublie pas le proverbe chinois "La dernière assiette de riz ira à l'empereur".
Amen.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Next a écrit :
sam. 25 mai 2024 17:06
Ragounet a écrit :
sam. 25 mai 2024 16:12
Ouais mais il a dit oui à Avatar 2, à Dune 2 et dira oui au pouillème Marvel...
Le public dira sans doute oui à Deadpool parce qu'il adore le personnage et que c'est un peu en décalage du reste du produit super héroïque.
Mais il est loin de dire oui à tout le MCU des phases 4 et 5 et a même plutôt imposé un tri assez sélectif.

Avatar 2, il y a une performance technologique unique au-delà de l'histoire qui rend le visionnage salle quasi indispensable pour être apprécié. Et ce n'est pas une suite produite dans l'urgence de surconsommation.
Dune 2 est un chapitre d'une histoire principale encore non achevée. On n'est pas du tout un contexte de potentielle "suite de trop".

Bref, le public n'a évidemment rien contre les suites en elles-mêmes et les sagas, mais au bout d'un moment il faut qu'il y ait un intérêt, au-delà même de la qualité.
Que ce soit sur le dernier Planète des Singes ou Furiosa, les films sont plutôt bons (du moins de mon point de vue pour Furiosa, n'ayant pas encore vu l'autre) mais on ne ressent pas vraiment la nécessité de leur existence. Il y a cette sensation que le meilleur de ces licences est déjà sorti et le besoin de s'y replonger se fait moindre.
En effet. Je pense à deux films qui sont à mon sens encore meilleurs que le premier soit le second Terminator et le second Alien (tiens, deux Cameron) ou bien sûr l'Empire contre attaque... Mais que ...et bin on a beau dire... c'est bien à mon avis le meilleur de ces franchises qui a déjà été fait. Et ce n'est pas le nouvel Alien qui semble revenir aux racines originelles sans doute réalisé par un fan des premiers films et qui va faire son possible pour ressembler à ces modèles qui me fera changer d'avis.
Mais c'est pareil en musique, Bono disait que U2 faisait le même disque depuis ses débuts...C'est vrai que les premiers albums n'ont rien à voir avec les premiers, pareil pour Coldplay deux premiers chef d'oeuvres et puis c'est moins bien pareil pour Oasis, les Stones n'ont pas sorti de bons disques depuis Exile on main street de...1972 par exemple.... Muse c'est pareil etc...
Pareil pour les Lucky Luke, Asterix, Blake et Mortimer etc... tout est dit et écrit dans les premières oeuvres. Et que dire des séries à rallonge qui ont tout dit au bout de la première saison....
Cameron et ses successeurs après sa mort livreront sans doute 15 nouvelles cartes postales de Pandora dans les 50 prochaines années, oui le public ira voir, mais on dira c'était quand même le premier le meilleur, voire le 2 aussi ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Orteils
Messages : 714
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

julien03300 a écrit :
sam. 25 mai 2024 15:55
on peut rajouter les minions,alien romulus,the crow reboot.............pour bit pool,je suis pas inquiet au vu des préventes excellentes.
Un remake de the crow? Déjà que la suite était pas fameuse...
Moi je vais garder mes sous pour horizon... Voilà un projet qui l'excite !
Répondre