I Know What You Did Last Summer (Amazon Prime, 2021)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'étais parti pour démarrer Midnight Mass hier soir, mais finalement j'avais plutôt besoin d'un truc plus léger du coup j'ai lancé les deux premiers épisodes de la nouvelle version de "Souviens-toi l'été dernier", elle-même adaptée d'un bouquin qui n'est à priori pas tant un slasher que ça dans l'idée.
(Désolé Prisoner ^^)

On repart sur une trame évidemment proche des films et donc à du slasher étalé dans le temps, mais avec une variante tout de même importante (je ne sais pas si elle vient du bouquin ou non) et twiste un peu le récit et la menace potentielle.

Les deux premiers épisodes prennent leur temps.
J'étais moyennement emballé par le premier, mais le second m'a semblé supérieur, alors je vais creuser aujourd'hui sans doute si je ne bouge pas dans la journée.

Evidemment, faut pas s'attendre à un chef d'œuvre dès le départ, mais ça a le potentiel pour être meilleur que les films de la fin des années 90, ce qui me suffit.

Madison Iseman (la future Athena de l'adaptation en production de Saint Seiya) semble plutôt pas mal s'en sortir, malgré un cast faiblard à côté en terme de jeu.

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon. Après 5 épisodes, la série souffre principalement de gros défauts de mise en scène et réactions peu cohérentes.

Il y a l'esprit et les rebondissements du "slasher teen movie" classique, mais dans les faits ce n'est pas tellement ça et on est pour le moment assez loin du tueur au crochet de mon adolescence. Au-delà de l'inévitable accident de la première soirée et du mystérieux tueur qui apparait un an plus tard, on ne suit pas la même trame.
Le tout étant saupoudré avec insistance de son cahier des charges très 2021 : jeunesse qui se perd dans la drogue et le sexe, tendance LGBTQIA+ très mise en avant, etc... Il y a un côté Euphoria bas de gamme assez pregnant.

Chaque épisode est centré sur un des personnages principaux avec son lot de révélation, généralement sous forme de flashback autour de la scène centrale de la série, même si celui joué par Madison Iseman reste le principal.
Si je peine à être en empathie avec la plupart, cela a le mérite d'au moins travailler chaque partie prenante du récit. Tout le monde n'est pas juste là pour être de la chair à pâté.

Très moyen en somme. Mais je suis toujours bon public devant ces conneries et je ne m'ennuie pas alors je finirai la saison lorsque les derniers épisodes sortiront. Histoire de voir quand même où tout ça mène.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

J'ai commencé aussi !

Effectivement, plus ça avance et plus on s'éloigne du film. Ce qui n'était pas forcément un mal mais sur la longueur je suis pas certain que ça tienne perso grosse surprise en voyant que l'autre soeur était bel et bien morte. L'actrice principale est attachante et fait le taff, celui qui joue le père aussi. Le reste c'est nettement plus faible !
Après oui, la série se retrouve à cocher trop de cases qui paralysent un peu le tout. Dommage, car les premières mises à mort étaient plutôt chouettes. À voir pour le reste mais ça sent la déception !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je me suis attelé à finir la saison ce matin.
On reste dans la même lignée au global, au point que ça devienne assez redondant. Et le scénario n'évite pas le ridicule dans certains rebondissements, notamment sur le dénouement assez bidon (le dernier épisode est probablement le moins réussi de tous).

Reste une réalisation globalement correcte, des mises à morts plutôt bien fichues et violentes. Et surtout Madison Iseman qui mérite d'être revue dans de meilleurs projets !
Malgré tout, c'est plus intéressant que ce qui nous avait été proposé au cinéma en 97 et sur les suites.

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
Répondre