The Expanse

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Deuxième saison terminée hier (après une pause de près de deux ans lol).

Alors je ne capte absolument rien au contexte géo politique, qui complote contre qui et pourquoi. C'est assez opaque et le groupe de persos est assez extérieur à tout ça mais l'intrigue de la molécule peut amener à un truc qui force tout le monde à s'allier donc ça peut être sympa (même si ça fait déjà deux saisons que ça traine).
J'aime l'intrigue de la Marsienne qui demande l'asile sur Terre (scène sympa qui rappelle la 2e saison de Man in the High Castle), et la politicienne est sympa même si étonnamment vulgaire parfois.

Après quelques acteurs sont mauvais (le capitaine) et le rythme est un peu spécial, comme si les évènements les plus importants se passaient en milieu de saison, ce qui donne l'impression que la saison se termine sur des moments random.

Je lis un peu partout que c'est une des meilleures séries de SF donc je vais continuer. Pour l'instant c'est plutôt du "parfois pas mal mais globalement pas ouf".
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
mar. 9 févr. 2021 11:28
Pour l'instant c'est plutôt du "parfois pas mal mais globalement pas ouf".
La vache t'es sévère. :D
Moi je trouve que c'est visuellement le space opera la plus aboutie visuellement du domaine de la série TV.
Je trouve que The Expanse ne vole absolument pas sa réputation de successeur à Battlestar Gallactica (que j'ai tenté de relancer l'an dernier... mais non... ça a déjà trop vieilli).

J'ai juste 2 personnages que je trouve agaçants : Holden (trop lisse) et la Politicienne (j'ai envie de la gifler dés que je la vois : vulgaire et difficilement appréciable, je suis toujours étonné que personne ne l'ai tuée).

J'attends que la saison 5 se finisse pour la regarder.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mer. 10 févr. 2021 16:45
Je trouve que The Expanse ne vole absolument pas sa réputation de successeur à Battlestar Gallactica (que j'ai tenté de relancer l'an dernier... mais non... ça a déjà trop vieilli).
C'est parce qu'il y a zéro concurrence :o

J'ai vu Battlestar pour la première fois il y a 3-4 ans. J'ai trouvé que ça se tenait bien malgré tout, mais c'est vrai que visuellement Expanse tient la route. Après je m'y ennui beaucoup (dès qu'on est pas avec l'équipage d'Holden (même si lui et sa copine me soulent)) là ou ça n'arrivait pas avec BG et son casting de haut vol (même Baltar) ! :love2:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pas encore vu, l'une des rares séries SF qui me tente (avec Star trek discovery).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Gekko a écrit :
mer. 10 févr. 2021 18:17
Star trek discovery
Encore pire, j'ai abandonné la S3 après 2 épisode.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

S03E6-7 :

Je reviens sur ce que j'ai dit, l'épisode 6 est très bien. La narration se resserre et il se passe des trucs un peu ouf en fin d'épisode.
Et là l'épisode 7 je ne comprend pas. Ellipse de 200 jours (donc la guerre se termine comme ça ?), les personnages sont séparés, d'autres absents (la militaire marsienne (ma fav) et la sénatrice). Des nouveaux sont introduits... (bien content que le mec aux cheveux vert meurt il était insupportable) Impression de voir un épisode de début de saison.

:crazy: :crazy:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La saison 3 est de loin ma préférée... pour l'instant.
le coup de théâtre et l'ellipse en millieu de saison sont plus que bienvenue pour relancer drastiquement le scénario et le cadre.

Et que dire sinon que la scène d'ouverture de l'épisode 7 est le meilleur de la série avec le vol de Maneo sur une reprise du Speedking des Deep Purple... oh mon dieu l'orgasme...
le survol a haute vitesse de Saturne est énormissime... et la conclusion de cette sublime course...
Pour moi The Expanse a atteint l'excellence avec cet épisode.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
jeu. 11 févr. 2021 00:34
Pour moi The Expanse a atteint l'excellence avec cet épisode.
Moi pendant la moitié de l'épisode :(

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je vais te répondre par une Nolan :

Arrête d'essayer de comprendre la série... RESSENS LA ! :o

:D :D :D :D :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

S03E7-8 :

C'est beaucoup mieux que l'épisode 6.
Y a du mystère avec l'anneau.
Thomas Jane est revenu.

Et Amos >>
Quand il balance le caméraman et la journaliste dans l'espace :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Qu'est-ce qu'il est bien l'épisode 11 sur la survie de chacun après le ralentissement brutal de tous les vaisseaux.

Et les scènes avec les acteurs en apesanteur sont toujours aussi impressionnantes.

Cette saison 3 > les 2 premières
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
ven. 12 févr. 2021 12:44
Et Amos >>
Quand il balance le caméraman et la journaliste dans l'espace :lol:
Amos c'est le meilleur personnage de la série de toute façon...

Quand il répond à la journaliste qui essaie de coucher avec lui pour lui soutirer des information : "I don't shit where I eat."

Mais... respect quoi ! :sol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

S3 terminée. C'était cool malgré l'épisode de mi-saison un peu bizarre où ça change de direction.

7/10

Curieux de voir la S4 si la rachat par Amazon change la série.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Saison 5 terminée :

Globalement pas mal mais très inégale d'un personnage à l'autre.

- L'arc de Holden commence bien puis devient T O T A L E M E N T inintéressant une fois qu'il quitte la station des ceinturiens pour aller sauver Naomie. Et c'est d'autant plus dommage parce qu'il est accompagnés de 2 personnages qui peuvent vraiment devenir intéressants par la suite.

- L'arc d'Alex et Bobbie commence super bien quand ils sont sur Mars... puis ils quittent la planète pour aller rejoindre Naomie pour devenir totalement inintéressant.

- Arc de Avasarala... sans intérêt (mais j'aime moyen son personnage donc c'est difficile de m'intéresser à son personnage). Je regrette l'absence total de magouille politique (alors que les premières saisons c'était open bar sur ce plan et donc c'était super amusant)

- Amos a un arc complètement à part que j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je comprendrais qu'il ne plaise pas. J'ai surtout adoré le passage dans la prison : excellent passage (j'ai presque regretté que ce passage ne dure pas plus longtemps (genre 2 ou 3 épisodes coincés sous terre... ambiance claustro garantie). Je trouve le final un peu décevant (la fusillade de fin dans la zone de lancement est assez ridicule)

- C'est bien évidemment l'Arc de Naomie qui s'avère être le principal récit de cette saison et de sa relation avec le terroriste Marco et son fils. Globalement excellent... mais par moment capillotractés : je ne parviens pas à comprendre pourquoi Marco ne la fait pas tuer étant donné le danger qu'elle représenterai pour la cohésion du groupe terroriste. Et la fin de son histoire avec le vaisseau ^piégé" devient très poussive... voir chiante.

- L'arc de Drummer est assez étrange : je trouve qu'elle passe son '"alliance" un peu trop facilement avec Marco quand on voit avec quelle détresse elle a dû digérer la mort de Ashford. Ca reste néanmoins toujours sympa de la suivre.

Donc bref, sur le plan de l'histoire ça commence vachement bien... puis les 4 derniers épisodes sont assez chiants. C'est dommage parce que le cliffhanger de la fin est vraiment stylé et laisse présager beaucoup de bien.

Sinon, la réalisation est toujours au top, les musiques, les décors, les costumes... les moyens sont là.
Une saison 5 moyenne mais toujours pleine d'ambitions pour la suite.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'en suis aussi à la saison 3.2

La vache j'ai eu du mal avec l'épisode. L'ellipse de 200jrs... J'étais là pendant l'épisode "mais il est où prax ? Elle est où Bobbie ? Et le politicard traître et sorrento ? Elle est où ma série ?"

Puis l'épisode suivant ooouuuuf. Amos refait du Amos, I love you. Naomi revient. Thomas Jane et son chapeau...

Breeeef que du bonheur.

Dire qu'on vient juste de renvoyer une os de sur mars...
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Saison 4 terminée.
Une saison un peu inégale malgré le petit bon de qualité niveau effets spéciaux et réalisation.

Toute la partie sur Ilos est très bien (l'arc que j'ai préféré). On retrouve encore l'équipage du Roci pris entre deux feux, d'un côté les colons et de l'autre les militaires / scientifiques avec un chef bien détestable qui vient foutre la m**** et y a du mystère avec les structures protomoliculaires.
Les décors sont :love2:
Naomi toujours le perso le plus osef de la série (je regrette que Holden ne l'ai pas tej pour la scientifique lol) mais elle a quand même un des meilleur passage de la saison, quand elle saute dans le vide pour sauver l'autre ceinturienne.

Avasarala : j'aime bien son arc aussi entre vraie envie de bien gérer la nouvelle conquête spatiale et magouilles pour rester au pouvoir. Et une fin de saison assez émouvante avec cette ambiance fin d'une époque, la fin de l'intrigue (pour l'instant) de la protomolécule et la mort d'Ashford meilleur perso :cry:

La partir Mars/Bobby : :sleep: :sleep:
Elle est juste là pour mettre en place la S5, l'arc de la saison où j'ai le plus zieuté mon tel lol. La voir recontacter Avasarala à la fin de saison fait plaisir quand même, en espérant retrouver leur duo en s5 :hot:

7/10
Même si on retrouve pas la tension de la 2e moitié de la saison 3 c'était bien et formellement la série n'a jamais été aussi impeccable.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je viens d'enfiler les 4 premiers zode de la 5 pour ma part. C'est beau, mais c'est encore plus beau dans ces moments posés.
Sur la base tycho, c'est la partie que j'aime le moins pour l'instant. La mort de Fred m'a fait chier, j'ai trouvé naze, j'aimais bien se perso. J'ai du mal à mattachais à cette base. Holden à toujours l'air à l'ouest...
Pour Drummer, après avoir lu les spoils des zodes suivants, j'en suis déçu d'avance tant la mort d'ashford la touche. On verra du coup, mais je suis déçu déjà.
Clairement Naomi, ce personnage a de bons moments dans la série, mais c'est quand même lourdingue. Là le côté fiston est boring.
Ma petite ava perd en substance sans ces magouilles, à voir pour la suite.
Amos, alias Timothy donc, est mon top 3 perso favori. Sérieux, fin saison 4, on en parle de son "thank you" quand Murtry le frappe, ces yeux exorbités ? Content de revoir la fille Mao, j'adore.
Alex et Bobbie enfin réunis, j'adore ce duo, je suis amoureux de Bobbie. J'espère que ça va trop ronfler et être facile pour les deux.
Sinon, l'attaque aux astéroïdes est énormes. C'est beau et flippant. Je regrette que y en a pas eu plus. Il me tarde de voir les conséquences..
Inaros est cool, j'aime bien ce méchant.
Miller va me manquer. J'aimais tellement ce perso, même en mode investigateur. D'ailleurs l'acteur, Thomas Jane, réalise l'épisode 3.

Breff toujours ma série préférée en SF. J'espère ne pas être déçu, notamment sur la longueur que pourrait prendre le face à face Inaros/Naomi. Et bon sang, non drummer quoi, j'espère que c'est bien amené parce que non, après le début de saison 5, c'est juste pas l'évolution que je veux voir.

Sinon ma grooooooosssse frustration de la série, c'est de pas avoir la BO en album. Putain ce chef d'œuvre musicale.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :



Trouvé l'album de la s2 sur YT, pas sur qu'il y en ait un pour les suivantes par contre :(
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 09:30


Trouvé l'album de la s2 sur YT, pas sur qu'il y en ait un pour les suivantes par contre :(
Sur YouTube elles sont soient supprimés, soient invalides. Y en a par ci par là comme la tienne. Sinon Amazon, en dématérialisé. Question con. Si tu télécharge une musique sur Amazon, tu la conserve et tu peux la mettre sur mp3 ? (oui je suis vieux)
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 10:02
Si tu télécharge une musique sur Amazon, tu la conserve et tu peux la mettre sur mp3 ? (oui je suis vieux)
Aucune idée j'écoute tout via Spotify :lol:
Tu peux les télécharger directement depuis YT sinon je pense, il y a les 4 albums sur la chaîne du compositeur.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 10:20
Prisoner a écrit :
jeu. 15 avr. 2021 10:02
Si tu télécharge une musique sur Amazon, tu la conserve et tu peux la mettre sur mp3 ? (oui je suis vieux)
Aucune idée j'écoute tout via Spotify :lol:
Tu peux les télécharger directement depuis YT sinon je pense, il y a les 4 albums sur la chaîne du compositeur.
Je regarderais ça. Je crois qu'il faut s'abonner. Mais mon côté adorateur de BO fait que ça me frustre de pas posséder l'objet lol. Comme avec la BO du film sunshine.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les épisodes 4 et 5 de la S05 :ouch: la série à son meilleur !

Amos dans les bois ambiance The Last of Us >>
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
dim. 18 avr. 2021 23:50
Les épisodes 4 et 5 de la S05 :ouch: la série à son meilleur !

Amos dans les bois ambiance The Last of Us >>
Meilleur, pas forcément pour moi, mais c'est clairement le meilleur de la sf sur petit écran, et très proche du meilleur sf ciné. C'est beau. Ces chutes de météorites, pouah le grand frisson.
Pas vu Amos dans les bois. Tu es sur que c'est pas l'épisode 6? Parce que je ne l'ai pas encore vu.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Possible :roll: j'ai enchainé beaucoup d'épisodes :ninja:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Saison 5 terminée, petite déception. Comme Zefurin j'ai trouvé très ça inégal, tout dépend des persos.

J'ai aimé : Amos et Avasarala
Le premier qui doit survivre aux conséquence de l'attentat. Ambiance claustro sous les débris, puis survie dans les bois tandis que la civilisation semble disparue.
La seconde, la seule qui semble voir clair dans ce qu'il se passe et qui essaie de tenir la barre comme il faut (la scène où elle se lève et donne sa démission... queen !).

J'ai pas aimé : le reste, surtout dans la 2e moitié de saison où j'avais l'impression que les persos ne faisaient RIEN (mention au méchant de la saison, qui après son coup de maitre contre la Terre passe son temps a chuchoter à l'oreille de son fils très tête à claque)
Naomi : osef au possible en ce qui me concerne. Ses histoires de familles :sleep: :sleep:
Holden et Drummer : ils auraient pas été là ça serait pareil (Ashford me manque :cry: )
Alex et Bobby : pas mal au début puis une fois que tout le monde converge vers Naomi, encore une fois impression qu'il ne se passe RIEN

Pas trop compris le dernier épisode où tout le monde se rassemble en mode c'est la fête alors que rien n'est réglé.
La fin semble annoncer le retour de l'intrigue protomoliculaire. Tant mieux.

6,5/10
Dommage que la saison ne soit pas à la hauteur de ce que promettait l'épisode 4.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@PierrotDameron
Pas trop compris le dernier épisode où tout le monde se rassemble en mode c'est la fête alors que rien n'est réglé.
La fin semble annoncer le retour de l'intrigue protomoliculaire. Tant mieux.
Alors là, pareil. Retour des héros au bercail alors que:

- Inaros court toujours
- Alex est mort comme un crevard
- la Terre crève
- l'anneau était sur d'être attaqué
- Drummer reste dans le flou concernant le sort de Naomi et la séparation de sa famille Belters
- les belters et Mars sont plus que jamais des alliés....
- Fred est mort du coup Tycho est moins sur..

Et j'en passe. Moi non plus rien compris. 4 premiers super épisodes, puis on passe trop de temps pour rien avec les Inaros. En un épisode où deux tu en condensais 4 et tu pouvais au moins fournir un dernier épisode bien plus fourni en deuil, retrouvaille, départ à la poursuite.

Tout est fait pour laisser le suspense à la proto, à cortazar et au bordel dans l'anneau. Ça promet une saison 6 dantesque par contre. Et je sens qu'on va avoir les livres déjà sortis en 7 et 8 qui vont peut être pouvoir s imbriquer en saison 6 en changement le 30 ans plus tard. On a notre officier martien renégat qui peut prendre contrôle des autres planètes et créer des vaisseaux et super soldats en mode proto.

J'espère que Bobbie et Clarissa vont rester sur le roci, j'adore ces deux perso.

Et je parie sur Bull qui reste le nouveau cap du roci à la place d'alex, notamment visible quand il utilise son gobelet de café au commande du roci.

Un bon 7/10, mais j'espère mieux à la saison prochaine. Mais triste que ce soit la dernière.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En repensant retrospectivement à cette dernière saison il est clair que cette saison 5 est vraiment décevante.
Y a que Amos qui m'a plu sur tout la longueur de son arc (de toute façon, c'est le meilleur perso de la série FIN DE LA DISCUSSION) mais les derniers épisodes avec Naomie qui essaie de survivre dans le vaisseau spatial pleins d'explosif et qui essaie d'envoyer un message... j'ai trouvé ça LENT, LONG, CHIANT au possible.

Mais c'est dommage car tout commençait trés bien. les 3-4 premiers épisodes étaient nikel.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
lun. 26 avr. 2021 14:44
En repensant retrospectivement à cette dernière saison il est clair que cette saison 5 est vraiment décevante.
Y a que Amos qui m'a plu sur tout la longueur de son arc (de toute façon, c'est le meilleur perso de la série FIN DE LA DISCUSSION) mais les derniers épisodes avec Naomie qui essaie de survivre dans le vaisseau spatial pleins d'explosif et qui essaie d'envoyer un message... j'ai trouvé ça LENT, LONG, CHIANT au possible.

Mais c'est dommage car tout commençait trés bien. les 3-4 premiers épisodes étaient nikel.
Moi, en ce qui concerne Naomi, c'est bizarrement son isolement qui m'a le plus plu. Enfin je la retrouvais. Donc pour moi, c'est le cœur de la série, épisode 5 6 7 voire 8, qui m'ont emmerdé. Et tout pareil, depuis la disparition de Miller, Amos ET Clarissa ( :love2: ) sont mes deux personnages favoris.

Vivement la 6 quand même.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56



Yyyeeees le 10 décembre. Mais ce sera la dernière :cry:
Signature
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai du mal a voir comment ils vont pouvoir conclure ça en une saison. La partie avec Marco ok, mais la partie Duarte / Laconia... (ou alors ils vont complètement zapper cette partie, mais du coup c'était bien la peine d'en parler la saison précédente). Bref je ne suis pas hyper confiante. Même si je comprend la volonté de s'arrêter avant le saut dans le temps, qui aurait été difficilement gérable. Mais du coup y'aurait fallut y penser dès la saison 5.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56



:hot:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Parcontre tjrs pas de signe de Duarte
Signature
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

En même temps est-ce tu as vraiment envie qu'ils lancent l'arc sur Duarte alors que ça se termine dans 6 épisodes ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

4meli a écrit :
mar. 16 nov. 2021 21:56
En même temps est-ce tu as vraiment envie qu'ils lancent l'arc sur Duarte alors que ça se termine dans 6 épisodes ?
Absolument pas. Mais disons qu'ils ont quand même teasé dessus précédemment et c'est frustrant.
Signature
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Toute la partie sur Mars et les vaisseaux volés ne fait pas grand sens sans ça en effet. Mais rajouter une couche de protomolécule à ce stade, je ne vois pas comment ils peuvent gérer ça.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce: :bounce:

Intrigué par le dernier plan.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Qui a regardé le premier épisode ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mar. 14 déc. 2021 20:57
Qui a regardé le premier épisode ?
Je vais patiemment attendre les 6. Pas envie d'attendre. C'est pas pour le côté malbouffe mais parce que une semaine entre chaque, j'ai peur de zapper des trucs.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mar. 14 déc. 2021 21:46
Je vais patiemment attendre les 6. Pas envie d'attendre. C'est pas pour le côté malbouffe mais parce que une semaine entre chaque, j'ai peur de zapper des trucs.
Idem.
Surtout que chaque saison est souvent comme un marathon/contre la montre en terme de dynamisme. Je préfère me faire tout d'une traite en un week end ou trois soirées plutôt que de devoir attendre...
Je regrette presque de m'être informé que ça venait de reprendre. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 1 :

Eh ben il s'y passe pas grand chose. Naomi est toujours aussi insupportable (en plus elle cherche des noises à Amos :fou: ).
Avasarala au dessus de tout comme d'hab.

Le plus intéressant reste la première scène que je soupçonne d'être un flashforward.

6/10
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Il ne me reste qu'un épisode.

Ma note pour l'instant : :sleep:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Bon ben… c'était même pas nul, mais simplement sans intérêt.

Dernière saison à la fois trop courte, qui traine et expédiée. Scénario en pilotage automatique où les personnages peinent à exister.

4/10
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
dim. 23 janv. 2022 16:26
Bon ben… c'était même pas nul, mais simplement sans intérêt.

Dernière saison à la fois trop courte, qui traine et expédiée. Scénario en pilotage automatique où les personnages peinent à exister.

4/10
Pas encore eu le temps. Bon sang ça fait mal au coeur ces retours. Comment Amazon peut sauver une série et finir sur 6 épisodes au lance pierre. Triste parce que c'est actuellement ma série coup de coeur en SF depuis battlestar. Je suis totalement fan.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
dim. 23 janv. 2022 16:26
Bon ben… c'était même pas nul, mais simplement sans intérêt.

Dernière saison à la fois trop courte, qui traine et expédiée. Scénario en pilotage automatique où les personnages peinent à exister.

4/10
Très bien résumé.

La 5ème saison m'avait déçu tout en étant trop longue par rapport à ce qu'elle avait à raconter.
La 6ème saison m'a déçu mais fait l'effort d'avoir moins d'épisodes pour moins faire traîner les choses.

Ce qui est dommage par contre, c'est comment tout est expédié dans le dernier épisode.
La bataille finale est à la limite du compréhensible (mais globalement, depuis la saison 5 incluse, je trouve la réalisation des batailles spatiales imbittable... je suis les escarmouches sans même les comprendre)... et la conclusion de l'intrigue de Marco Inaros est anti-climatique au possible.
La transition vers l'idée du Syndicat du transport est genre torpillé comme un missile à une vitesse éclaire et... FIN. :wut:

Ah ouais...

C'était rapide.

Mais assez d'accord sur le côté ni nul ni bien... juste sans intérêt.
En faisant des montagnes pour accoucher d'une souris.

Pourtant la réalisation est là : les effets spéciaux, les décors, la musique... tous les moyens sont là pour donner de la forme à cette série pleine d'ambition... mais une ambition qui ne se retrouve plus dans l'écriture.
Vu que cette 6ème saison a l'air d'être la dernière, ce n'est pas plus mal car j'ai l'impression que les scénaristes n'ont plus grand chose à raconter (alors qu'il y a pleins de choses à raconter).

Bref une saison de trop... mais une saison courte.
The Expanse aura finit pas connaitre les mêmes affres que toutes les séries, même des meilleures.

Je reste néanmoins heureux de cette série qui aura eu 4 premières saison vraiment nikel.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
ven. 28 janv. 2022 02:12
je trouve la réalisation des batailles spatiales imbittable... je suis les escarmouches sans même les comprendre
Pareil ! Mention à la séquence où Camina discute avec une autre fille de sa team, je pensais qu'elles étaient dans deux vaisseaux différents, jusqu'à un plan un peu large plus tard qui les montre ensemble :lol: :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
ven. 28 janv. 2022 07:48
Mention à la séquence où Camina discute avec une autre fille de sa team, je pensais qu'elles étaient dans deux vaisseaux différents, jusqu'à un plan un peu large plus tard qui les montre ensemble :lol: :sweat:
La même, puisque la dernière fois qu'on l'avait vu, c'était au moment de la rencontrer avec les autres ceinturiens qui se mêlent à sa troupe :crazy:
En fait ce qui est vraiment destabilisant dans cette saison (mais j'avais déjà la même mauvaise impression dans la saison 5) c'est qu'on a l'impression de scènes dialoguées dans laquelle seulement une partie du dialogue se traduira visuellement, mais pas l'autre.

Par exemple, le dernier épisode : on voit Marco recevoir un appel des colons au-delà de l'anneau qui coupe les communications avec lui, puis son fils vient lui faire part de son nième cas de conscience (son 10ème ? :sarcastic: ) puis s'ensuit une dernière scène de self motivation des troupes pour les combats à venir sachant qu'ils semblent convaincus d'avoir gagné la bataille précédente... alors que la séquence fait suite à une bataille qu'ils semblent pourtant avoir perdu (enfin... je crois puisque les gentils avaient l'air victorieux ?)
... puis la scène suivante... on voit le vaisseau de Marco foncer vers l'anneau qui devient hostile et qui tue tout l'équipage.
Et on découvre plus tard que le fils a quitté le vaisseau juste avant la cata.

En gros... le seul truc important de la longue séquence de Marco, c'était juste le passage avec les fils que l'on comprend ENFIN convaincu que son père est irrécupérable dans sa folie de guerre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Répondre