The Witcher (Netflix)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Henry Cavill qui lâche salement la série pour la saison 4 :lol:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Sacrée surprise...
Cette nouvelle tombe juste après la confirmation de son retour en Superman (et sur plusieurs projets), sans doute pas un hasard... Ça sent le conflit d'agenda (si c'est le cas, j'aurais préféré que la prod diffère limite la saison 4 d'un an mais attende Cavill). Je le vois mal en brouille avec la prod', vu l'amour qu'il porte à l'univers et au personnage de Geralt !

En tout cas la série perd un de ses gros points forts et ça va faire hurler pas mal de monde. Moi le premier :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est nécessairement lié oui. Et le chèque pour reprendre le rôle de Clark est sûrement plus gros.
Coup dur pour Netflix en tout cas. La série ne faisait déjà pas l'unanimité, mais là je ne la vois pas s'en relever à terme.

Bien fait de ne pas m'être forcé à mater la saison 2 en tout cas. :saint:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Breaking the Bat a écrit :
sam. 29 oct. 2022 22:07
Je le vois mal en brouille avec la prod', vu l'amour qu'il porte à l'univers et au personnage de Geralt !
Je venais pour dire exactement l'inverse. Entre les choix d'adaptation douteux de la S2, et les déclarations récentes de Demayo disant que les scénariste n'aiment pas les livres... Ca ne m'étonnerait qu'à moitié que Cavill ait profité des nouvelles côté Superman pour dire bye-bye.

D'un autre côté, Hemsworth colle plus à l'image de Geralt que Cavill pour moi. :saint:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Y a combien d'épisodes prévus pour qu'ils coupent la saison en deux parties ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
mer. 26 avr. 2023 00:21
Y a combien d'épisodes prévus pour qu'ils coupent la saison en deux parties ?
Ils restent sur 8 épisodes, de mémoire.
Sûrement que Netflix commence à se rendre compte que c'est plus intéressant de se rapprocher du rythme de sortie hebdomadaire pour ses séries les plus populaires.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
dim. 28 mai 2023 09:29
Breaking the Bat a écrit :
mer. 26 avr. 2023 00:21
Y a combien d'épisodes prévus pour qu'ils coupent la saison en deux parties ?
Ils restent sur 8 épisodes, de mémoire.
Sûrement que Netflix commence à se rendre compte que c'est plus intéressant de se rapprocher du rythme de sortie hebdomadaire pour ses séries les plus populaires.
Ou ils veulent créer une sorte de "hype" avec le fait que ce soit la dernière saison de Cavill. Y a de bonnes chances que les audiences soient bien plus faibles à partir de la saison 4...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La s2 a déjà bien entamé l'enthousiasme général je pense.
Et vu ce que j'entends sur la s3 ça ne va pas s'arranger :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 1 & 2 : "Shaerrawed" / "Séparation" :
Retour assez plaisant car ça fait la part assez belle au couple Geralt/Yennefer, même si ça reste assez forcé et gauche car le tout paie les pots cassés des choix atroces de la saison 2.
Le deuxième épisode est plus plat (pour ne pas dire chiant), on commence à s'éparpiller entre les intrigues : Radovid et la Redanie, la sorcière black qui avait trahi pour Nilgaard, les Elfes, des novices qui disparaissent à Aretuza, etc.

Question visuel, on reste au même niveau c'est très moyen. Le nouvel elfe, l'acteur essaie trop de se faire une voix à la Henry Cavill il est insupportable. Le début de romance Jaskier x Radovid c'est... un choix (et je ne me rappelais pas qu'il faisait l'espion pour la Redanie ?), pareil pour la séance sm de Dikjstra et la sorcière... Et le combat de Geralt contre le monstre multifemmes de l'épisode 2 :sweat: niveau CGI on s'approche du niveau de Blood Origin. Pareil la scène Yen/Ciri dans le champs on devine bien le fond vert.

Bref 5/10 au premier épisode, 4 pour le deuxième.

Et niveau musique c'est toujours l'encéphalogramme plat, sauf à 2-3 moments quand les thèmes de la première saison sont réutilisés.
Modifié en dernier par PierrotDameron le mer. 5 juil. 2023 23:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Et Jaskier est toujours aussi insupportable, il parle comme s'il était dans le MCU.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
mer. 5 juil. 2023 23:14
Et Jaskier est toujours aussi insupportable, il parle comme s'il était dans le MCU.
+1

Idem, j'ai démarré. L'épisode 2 m'a tellement fait chier que j'ai fais autre chose les 3/4 de l'épisode...
Je crois que j'ai aussi beaucoup de mal à me remettre dedans car je sais que Cavill part à la fin de la saison !
Et plus ça va, plus je trouve que la série fait une pâle adaptation des livres.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 6 juil. 2023 15:01
Et plus ça va, plus je trouve que la série fait une pâle adaptation des livres.
La saison 2 ne t'avais pas mis la puce à l'oreille ? :p :p
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

PierrotDameron a écrit :
jeu. 6 juil. 2023 15:45
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 6 juil. 2023 15:01
Et plus ça va, plus je trouve que la série fait une pâle adaptation des livres.
La saison 2 ne t'avais pas mis la puce à l'oreille ? :p :p
Si, chaque saison est pire que la précédente pour moi !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Episode 3 & 4 : "Retrouvailles" / "L'invitation" :

Image

Voilà.
Les intrigues se multiplient : Vizimir (l'acteur est mauvais en +)/Redanie, Cahir/Emhyr/NIlfgaard, les Elfes, l'enquête de Géralt sur Rience (absent), les sorciers, et l'ennui avec. A aucun moment la série n'arrive à (m')intéresser.
La faute aussi à une gestion de la temporalité et de la géographie absolument atroce : dans l'épisode 1 ou 2 Jaskier se fait jeter par une femme, dans l'épisode 3 on le retrouve au lit avec. La scène d'après il est avec Geralt dans les bois. Ciri part avec Yen en ville pendant que Geralt part enquêter, 2 scènes plus tard ils se retrouvent.

Mention à l'épisode 4 et les scènes avec le barde rival de Jaskier ou Fringila dans une auberge qui font plus clip MTV (avec la musique qui va avec) que prestige drama fantasy. La série ne semble pas savoir ce qu'elle veut raconter et sur quel ton.

Niveau acting on voit que Cavill a déjà quitté la série dans sa tête. Même Chalotra semble s'ennuyer (elle n'est pas aidée par le script qui fait que Yen passe son temps à s'excuser auprès de tout le monde).

Très peur pour la suite car on arrive aux évènements de Thanned et c'est le passage des livres que j'ai le plus apprécié.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:lol: :lol:

The Witcher : la série Netflix est nulle parce que les jeunes sont trop bêtes (selon un producteur)
Questionné à ce sujet, le producteur Tomek Baginski a essayé d'apporter une réponse, et sa maladresse en dit long sur le cynisme qui peut régner dans la tête de certains cols blancs.

Dans les colonnes du journal polonais Wyborcza, il précise d'abord que la trame doit rester compréhensible pour les gens qui n'ont pas lu les livres et n'ont donc pas accès à tous les détails de l'univers. Il ajoute également que parfois, à cause de circonstances fortuites, des morceaux d'intrigues doivent être réécrits en urgence ou abandonnés. Par exemple parce qu’un acteur est malade ou blessé et qu'il faut bien continuer à tourner le lendemain. Jusqu'ici tout est normal. Puis il se met à dire que c'est de la faute des Américains, en prenant l'exemple d'un film historique qu'il n'a jamais pu faire :

"J'ai essayé d'expliquer le soulèvement de Varsovie. C'était contre l'Allemagne, mais il y avait aussi des Russes de l'autre côté du fleuve, et dans les rangs des Allemands on trouvait aussi des Hongrois et des Ukrainiens. Pour les Américains, c'était complètement incompréhensible, trop compliqué, parce qu'ils ont grandi dans un autre contexte historique où tout est bien rangé : l'Amérique est toujours gentille, et le reste ce sont les méchants. Il n'y a aucune complexité.

Quand une série est faite pour une immense masse de spectateurs, venus de différents contextes et de différentes parties du monde, et qu'une large portion d'entre eux est Américaine, ces simplifications ne sont pas seulement logiques, elles sont nécessaires. C'est douloureux pour nous, et pour moi aussi, mais le plus haut niveau de nuance et de complexité aura une portée plus faible et ne touchera pas les gens. Parfois cela peut aller trop loin, mais nous devons prendre ces décisions et l'accepter."
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
dim. 6 août 2023 13:24
:lol: :lol:

The Witcher : la série Netflix est nulle parce que les jeunes sont trop bêtes (selon un producteur)
Questionné à ce sujet, le producteur Tomek Baginski a essayé d'apporter une réponse, et sa maladresse en dit long sur le cynisme qui peut régner dans la tête de certains cols blancs.

Dans les colonnes du journal polonais Wyborcza, il précise d'abord que la trame doit rester compréhensible pour les gens qui n'ont pas lu les livres et n'ont donc pas accès à tous les détails de l'univers. Il ajoute également que parfois, à cause de circonstances fortuites, des morceaux d'intrigues doivent être réécrits en urgence ou abandonnés. Par exemple parce qu’un acteur est malade ou blessé et qu'il faut bien continuer à tourner le lendemain. Jusqu'ici tout est normal. Puis il se met à dire que c'est de la faute des Américains, en prenant l'exemple d'un film historique qu'il n'a jamais pu faire :

"J'ai essayé d'expliquer le soulèvement de Varsovie. C'était contre l'Allemagne, mais il y avait aussi des Russes de l'autre côté du fleuve, et dans les rangs des Allemands on trouvait aussi des Hongrois et des Ukrainiens. Pour les Américains, c'était complètement incompréhensible, trop compliqué, parce qu'ils ont grandi dans un autre contexte historique où tout est bien rangé : l'Amérique est toujours gentille, et le reste ce sont les méchants. Il n'y a aucune complexité.

Quand une série est faite pour une immense masse de spectateurs, venus de différents contextes et de différentes parties du monde, et qu'une large portion d'entre eux est Américaine, ces simplifications ne sont pas seulement logiques, elles sont nécessaires. C'est douloureux pour nous, et pour moi aussi, mais le plus haut niveau de nuance et de complexité aura une portée plus faible et ne touchera pas les gens. Parfois cela peut aller trop loin, mais nous devons prendre ces décisions et l'accepter."
Tu rigoles parce que le titre n'a rien à avoir avec le propos réel du producteur ? :D

Encore un exemple du foutage de tronche d'EL. C'est plutôt "EcranLarge est putaclic parce que ses lecteurs sont trop bêtes (selon un journaliste)". :roll:
Répondre