Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
ven. 8 avr. 2022 21:55
Le pitch de wikipedia fait penser à Scrubs :
C'est pas le même style 😅
Pouet
Avatar du membre
4meli
Messages : 3261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca n'a pas grand chose à voir à part le fait que ça se passe dans un hôpital ;)

Image
Severance - Saison 1
Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où les employés subissent une opération de séparation entre leurs souvenirs professionnels et privés. Mark se retrouve au coeur d'un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail.
Je n'ai rien contre les séries à mystère mystérieux, mais celle-ci ne me convainc pas vraiment. Mon problème c'est que le postulat de départ est tout pété. Je pourrais comprendre qu'une entreprise veuille effacer les mémoires de ses salariés une fois qu'ils rentrent chez eux, mais je ne vois pas l'intérêt d'effacer les souvenirs persos des salariés quand ils sont au travail. Surtout que du coup, ça efface aussi toutes leurs compétences professionnelles ? Quel intérêt pour la boite ? Et dans le cas de Lumon, effacer les mémoires des salariés n'a aucun intérêt vu qu'ils ne savent même pas quelle est la nature de leur travail à part mettre des chiffres dans des boites ?
Au final tout ça me semble très artificiel, et la fin de saison n'apporte aucune réponse. C'est vraiment tiré par les cheveux, même si les rebondissements sont efficaces. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on me mène en bateau et que tout cela n'aboutira à rien de bien convainquant (j'espère me tromper). Dans tous les cas je n'irai pas au delà de deux saisons si ça ne change pas.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai pas encore vu la série avec ben wishaw mais ça m'a l'air quand même moins fun que Scrubs :lol:

Dancing with a stars bascule de ABC à Disney+ à partir de la saison prochaine. Perso, je trouve ça hallucinant que les plateformes se mettent aux diffusions en live de shows, à quand une diffusion linéaire pour tous leurs programmes ? :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu veux dire via une antenne posée sur le toit et avec de la pub entre deux ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ton commentaire sur severance m'amuse meli parce qu'avant même de le lire, le pitch m'a fait me poser les mêmes questions, à quoi bons effacer els souvenirs des employés ? :D
je passe mon tour pour celle, contrairement à la série médiale avec ben wishaw :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
ven. 8 avr. 2022 23:01
Tu veux dire via une antenne posée sur le toit et avec de la pub entre deux ? :D
bien sur, et avec des grilles de programmes novatrices composées de jeux ou des candidats proposeraient des lettres et ou annie pujol retournerait les cases quand ils ont bons...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tout le monde à l'air de crier au génie pourtant, je ne comprends pas trop.
Dans les autres trucs incompréhensibles, y'a une meuf qui ne veut pas rester bosser chez Lumon, mais sa version "hors du boulot" ne veut pas démissionner. Et en quelques jour ça s'escalade en tentative de suicide plutôt que de rester chez Lumon. Euh, suis désolée mais y'a quand même des solutions plus simples pour quitter un job, tu arrêtes de bosser, tu fais volontairement des erreurs, tu finiras par te faire virer. Là ça part tout de suite dans les extrêmes. Bref...

Tu as bien raison de choisir This Is Going To Hurt plutôt que Severance :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 8 avr. 2022 23:07
4meli a écrit :
ven. 8 avr. 2022 23:01
Tu veux dire via une antenne posée sur le toit et avec de la pub entre deux ? :D
bien sur, et avec des grilles de programmes novatrices composées de jeux ou des candidats proposeraient des lettres et ou annie pujol retournerait les cases quand ils ont bons...
Et je propose d'imprimer des magasines où on mettra tous les programmes de la journée avec les heures de diffusion. Je crois qu'on tient un concept là :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je m'en vais immédiatement déposer le concept
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, je te conseille vivement de regarder n'oublier pas les paroles depuis le début de la semaine, il y a un maestro belge phénomène ;)
et contrairement à d'autres maestros que tu adores, il a tendance à connaitre les mal-aimées (y compris le bougalou du loup garou c'est dire :lol )
et début du tournoi ce samedi soir...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

maxwell39 a écrit :
ven. 8 avr. 2022 23:07
4meli a écrit :
ven. 8 avr. 2022 23:01
Tu veux dire via une antenne posée sur le toit et avec de la pub entre deux ? :D
bien sur, et avec des grilles de programmes novatrices composées de jeux ou des candidats proposeraient des lettres et ou annie pujol retournerait les cases quand ils ont bons...
Annie Pujol, ça ne me rajeunit pas :lol: surtout qu'elle a mon âge :D (enfin dans quelques mois, elle est fin 1961)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

annie pujol était ma première tourneuse de lettre dans ce jeu (mais j'étais tout petit à l'époque :lol: ), et chirstian morin mon premier présentateur, puis j'ai connu olivier chiabodo et frédérique du juste prix, christophe dechavane et victoria silvtedt et enfin benjamin castaldi et valérie bègue (oui je regardais beaucoup la télé à l'époque) :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

et maintenant Naguy :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

nagui (sans "y") va ressortir la roue de la fortune pour france 2 ? :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

oups ! Nagui avec un N majuscule :o :lol:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Swat (avec Shemar Moore) reviendra en saison 6 sur CBS. Je suis pas des masses étonné, la série fait des scores corrects le vendredi.
Episode 100 ce dimanche.
Pour ma part, j'ai clairement l'intention de lui donner sa chance :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
dim. 10 avr. 2022 11:04
Swat (avec Shemar Moore) reviendra en saison 6 sur CBS. Je suis pas des masses étonné, la série fait des scores corrects le vendredi.
Episode 100 ce dimanche.
Pour ma part, j'ai clairement l'intention de lui donner sa chance :)
tu peux
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

un bon anniversaire à (dans quelques heures pour la plupart)
John Shea 73 ans (Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman ; Mutant X)
Peter Capaldi 64 ans (Doctor Who, le 12ème docteur)
Robert Carlyle 61 ans (Stargate Universe ; Once Upon a Time)
Anthony Michael Hall 54 ans (Dead Zone)
Sarah Michelle Gellar 45 ans (Buffy contre les vampires ; Ringer)
Chris Wood 34 ans (Vampire Diaries ; Supergirl)
Abigail Breslin 26 ans (Scream Queens)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je ne connais que capaldi carlyle hall et gellar (et encore que de nom), c'est tout juste si j'ai vu gellar joué dans le pilot d'une série ou elle jouait des jumelles (avec la superbe scène du bateau) :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

tu ne connais pas la série Dead Zone ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mon dieu, Ringer. Comment elle a pu accepter ce projet :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

faut bien payer ses impots (et puis on peut pas dire que l'après buffy a été faste pour elle, et cette dernière s'était arrêté depuis 8 ans déjà quand on lui a proposé Ringer) :D
en tout cas, la scène du bateau est mythique et rien que pour cette scène je ne regrette aps d'avoir vu le pilote :lol:

Quand à Hall, je réapprends que c'était le héros de dead zone mais je confirme ce que je disais, je le connais de nom mais je l'ai jamais vu jouer dans quoique ce soit (j'ai même pas vu l'épisode d(Arabesque dans lequel il est apparu c'est dire) ^^
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

J'avais bien aimé Ringer moi 😁
Pouet
Avatar du membre
4meli
Messages : 3261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Shivooooooone !! :D :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

le 15 avril, déjà une pensée pour
Georges Descrières 1930-2013 (Arsène Lupin, Sam et Sally)
Pierre Vaneck 1931-2010 (Aux frontières du possible, L'Homme d'Amsterdam, Orages d'été, avis de tempête, Les Grandes Marées)
Elizabeth Montgomery 1933-1995 (Ma Sorcière bien-aimée)

bon anniv à
Cody Christian 27 ans (Teen Wolf)
Maisie Williams 24 ans (Arya Stark dans Game of Thrones)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 19:47
J'avais bien aimé Ringer moi 😁
je crois que j'ai arrêté après le premier épisode
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, j'ai démarré le tournoi. Hervé est sans doute mon maestro préféré mais la, je suis pour la team Margaux car Lucille et Geoffrey ...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ba moi j'aime ET lucille (d'ailleurs, elle ne serait pas encinte ?) ET geoffrey ET hervé, autant dire que j'étais pour eux (car margaux et maureen...) :D c'est dommage parce j'adore franck
cette première émission n'était pas oufissime, le premier tiers était bof, que des grands classiques, autant dire que ça manquait d'intéret me concernant :D en même temps, c'était pas non plus mes maestros préférés qui jouaient (même si je trouve hervé toujours aussi impressionnant).
Mon intéret est bien + grand pour Kristoffer qui avance très vite et qui hier jeudi (en P1) a animé l'émission, il a été vraiment très bon :)

Et côté série, la saison 2 d'En Thérapie sur arté est en baisse notable par rapport à la saison dernière mais avec toujours + d'1 millions de téléspectateurs pour les 2 premières semaines, les chiffres restent excellents et je ne serais pas étonné que la chaine franco allemande en commande une troisième :)
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
ven. 15 avr. 2022 15:56

Mon intéret est bien + grand pour Kristoffer qui avance très vite et qui hier jeudi (en P1) a animé l'émission, il a été vraiment très bon :)
Ah ben mince j'ai vu quand il a gagné les 20000 et fait le marché avec Nagui mais j'ai pas vu qu'il avait animé ensuite 😅
Je l'aime bien Kristoffer, il est marrant 😁 et a l'air très fort!
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il n'a pas gagné 20 000€ jeudi :D
et c'était pas ensuite mais lors des 7 premières minutes de l'émission ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voici les prévisions de Deadline sur le sort des séries lors des prochains Upfronts

https://www.hypnoweb.net/www/news.2.1/l ... 11131.html
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
sam. 16 avr. 2022 05:57
il n'a pas gagné 20 000€ jeudi :D
et c'était pas ensuite mais lors des 7 premières minutes de l'émission ^^
Ben non c'était mercredi ou avant 😛 j'ai vu un article dessus :jap:
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je te confirme que c'était jeudi ?
Ca t'arrives souvent de pas savoir reconnaitre les jours de la semaine ? :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à
Sean Bean 63 ans (GoT)
Kimberly Elise 55 ans (Close to Home)
Henry Ian Cusick 55 ans (Lost : Les Disparus, Les 100, MacGyver)
Jennifer Garner 50 ans (Alias)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

cette fois, je les connais et les identifie tous (même si je n'ai jamais vu jouer garner et cusik :D )
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cusik, je ne voyais pas qui c'était avant la photo, je l'ai vu hier soir dans des épisodes de MacGyver avec Lucas Till
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai du aller voir sa photo mais je l'identifiais quand même, en réalité, je l'ai quand même vu jouer les guests dans CSI Miami, 24 heures chrono ou encore new york unité spéciale (voire hawaii 5.0)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6563
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

18 avril
une pensée pour
Jean Richerd 1921-2001 (Les Enquêtes du commissaire Maigret)
Barbara Hale 1922-2017 (Perry Mason, Le retour de Perry Mason)
James Drury 1934-2020 (Le Virginien)

bon anniversaire à
Jean-François Balmer 76 ans (Boulevard du Palais)
James Woods 75 ans (Holocauste, Shark)
Michael Deeks 66 ans (Les aventures de Dick Turpin/Dick le rebelle)
John James 66 ans (Dynastie)
Eric Roberts 66 ans
Melody Thomas Scott 66 ans (Les feux de l'amour) ou pour moi les boeufs de labour
Jane Leeves 61 ans (Frasier)
Eric McCormack 59 ans (Will et Grace, Perception, Les Voyageurs du temps)
Maria Bello 55 ans (Urgences, NCIS)
David Tennant 51 ans (Doctor Who, Broadchurch, Jessica Jones)
Melissa Joan Hart 46 ans (Sabrina, l'apprentie sorcière, Melissa and Joey)
Brittany Robertson 32 ans (Life Unexpected, The Secret Circle, Under the Dome, Girlboss, For the People)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
sam. 16 avr. 2022 18:48
je te confirme que c'était jeudi ?
Ca t'arrives souvent de pas savoir reconnaitre les jours de la semaine ? :lol:
Je crois que tu ne m'as pas compris 🤣 j'ai vu l'émission de mercredi ou mardi où il gagne 20000€ et avait fait le pari de présenter l'émission s'il gagnait. Et donc il l'a présenté jeudi, émission que je n'ai pas vu mais j'ai lu un article dessus après du coup.
Sinon Kristofer me fait toujours délirer 😍
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

effectivement, on s'est mal compris :D
pour ce qui est de l'émission en question, tu as jusqu'à jeudi pour la regarder, sinon, les 7 minutes sont sur youtube ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Nhj0uZ8jwBY
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2012
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Super merci! :bounce:
Pouet
Avatar du membre
4meli
Messages : 3261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Doctor Who - 13x08 - Legend Of The Sea Devils
C'était brouillon, plat et insipide, comme d'hab. Suis blasée. Plus qu'un... :blase:

Demain y'a un épisode spécial d'Inside No.9, ça m'enthousiasme beaucoup plus :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

il n'y a que 9 épisode du docteur cette année ? Y'en avait pas une douzaine à l'époque ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui généralement c'est une douzaine, mais ça a été raccourci cette année, tu comprends ça prends du temps d'écrire de si bons scénarios :sarcastic:
(Je suis mauvaise langue, en vrai je crois que c'est à cause du Covid. Ca doit être une des rares conséquence positive du Covid, moins de Doctor Who version Chibnall :D )

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mieux vaut en effet 9 bons épisodes que 13 mauvais :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

D'ailleurs, j'ai fini ce week-end la saison 1. Va falloir que je fasse mon recap :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ABC reconduit The Goldbergs pour une saison 10, et dire que je me souviens de son lancement (je savais qu'elle avait du potentiel, de là à faire mieux que The Middle et ses 9 saisons) :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Doctor Who - Saison 1

Image

Le mot qui résumerait bien cette saison 1 est inégale : il y a deux épisodes qui sortent vraiment du lot (Dalek et father's Day). Pour les autres, c'est entre le très moyen et le sympathique.
Sinon Eccleston est très bon dans le rôle du docteur. Un peu moins convaincu par Billie Piper, même si le binome ensemble fonctionne assez bien.
A voir ce que va donner Tennant dans le rôle.

Note saison : 6/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

FBI - Saison 2

🎼 Zidan il a frappé, Zidan il a tapé, coup de boule, Zidan il a frappé, Zidan il a tapé 🎼 (La Plage / "Coup de boule").
Croyez-moi, personne n'a envie d'être arrêté ni même effleuré du bout des doigts par l'agent Zidan du FBI, le mec fait 2 mètres et a des bras comme mes cuisses (je savais même pas que c'était possible dans la vraie vie un truc comme ça) :lol:
Cela dit, OA est loin d'être dégueulasse...dommage qu'il soit américain, qu'on ne parle pas la même langue et qu'il fasse 12 têtes de + que moi (ça se joue parfois à pas grand chose) :D

C'est affligeant de voir à quel point j'ai rien à dire de particulier sur cette 2ème salve d'épisodes (c'est surement dû à la banalité de la série) ^^ C'est une série dans la plus pure tradition des séries policières procédurales de CBS. C'est rythmée (FBI oblige, ça doit bouger), efficace et ça se suis sans aucune difficulté, mais voilà, pour l'originalité, faudra repasser (en même temps, avec un titre pareil, est-ce surprenant ?) :D
Comme rien ne m'a vraiment marqué, je ne peux rien dire d'autre que ces 19 opus sont légèrement en deçà de ceux de la saison inaugurale.
Seuls ressortent deux épisodes crossovers, un épisode simple avec une enquêtrice de Chicago PD et un double avec l'équipe du premier spin off "FBI : Most Wanted". Ce vrai double épisode croisé était solide et il m'a donné envie de voir cette série dérivée (+ que l'épisode d'introduction l'année dernière) :)

A noter également le remplacement de Sela Ward par Alana de la Garza. C'est dommage, j'ai beau ne rien avoir contre cette dernière (en + de l'avoir suivi 4 saisons dans Law & Order), je lui préfère largement la première. Mais bon, comme dans L&O, j'imagine que je finirai pas m'habituer à elle.

Bref, si vous cherchez une série non feuilletonnante avec un peu d'action, vous devriez passer un bon moment devant FBI, pour les autres, passez votre chemin.

Notes : entre 13.5 et 14.5
Moyenne : 14.26/20 ( -0.06 sur un an)


Synopsis : Suivez le quotidien des agents spéciaux de la branche new-yorkaise du F.B.I.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 19 avr. 2022 21:36
mieux vaut en effet 9 bons épisodes que 13 mauvais :D
En l'état c'est plutôt "mieux vaut 9 mauvais épisodes que 13 mauvais", mais effectivement c'est toujours mieux... :(
Répondre