Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Mentalist Saison 5

Image

Une cinquième saison plus faible que les autres, peu d'originalité dans les enquêtes, une saison censé être plus tourné vers John le Rouge qui ne l'est pas plus que les anciennes saisons, et en + de cela, une des actrices principales qui est enceinte et donc un vide qui se fait sentir (4 personnages au lieu de 5, ça se ressent).
Et pourtant ça commençait bien avec des premiers épisodes très sympathiques. On parle de depression, d'un héros pas si héroique que ça puis doucement la saison oublie ce côté un peu sombre et on repart sur des enquêtes normales.
A noter tout de même un petit fil rouge porté par henry ian Cusick qui n'est donc pas là pour me déplaire.

Note saison : 6/10 (17ème sur 19 de mon classement 2012/2013)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Chaque fois que je te vois débriefer ta nouvelle saison @lockeledisparu, àa me rappelle pourquoi je n'ai vu que quelques épisodes :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Après, je sais que je suis le seul mais en cop show léger, je le trouve bien mieux que NCIS ou Castle :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, j'suis pas fan non plus de ncis (même si je trouve ça regardable), quand à castle, je l'ai jamais tenté :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pour moi pas de jaloux j'ai aimé les 3 (quoique la fin de Mentalist m'a déçu)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Pas de jaloux non plus, les deux m’indiffèrent :D

Image
Silo - Saison 1
Dans un futur où la Terre est dévastée et l'air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l'idée que les dirigeants mentent sur ce qu'il se passe à l'extérieur fait son chemin...
Mouais, les deux premiers épisodes m'ont bien accroché mais mon intérêt a bien diminué d'épisode en épisode. L'intrigue prend son temps, vraiment, et donne l'impression que la série donnera (peut-être) des réponses en saison 25. Au delà de ça je n'ai pas ressenti l'immensité du silo, et j'ai du mal à croire qu'il puisse assurer la vie d'autant de personnes : comment ont-ils assez d'oxygène ? D'eau potable ? On voit un champ de maïs et 3 pommiers et on est sensé croire que ça nourrit tout le silo ? On a un flic qui boit du café ! Ils ont suffisamment d'espace cultivable, sous terre, pour prendre la peine de cultiver du café ? On parle d'une mine où sont envoyés les criminels et personnes gênantes, j'ai du mal à voir où ils peuvent la caser ? Bref plein de petits trucs qui me sortent de l'histoire.
Il y a aussi l'absence d'ascenseurs, mais apparemment c'est un des mystères mystérieux de la série dont on aura la réponse dans 132 épisodes.
Quand à la révélation de fin de saison... Je m'étais fait spoiler le coup du casque, mais je suis perplexe sur la nécessité de la manipulation et pourquoi ils vont aussi loin pour protéger ce secret qu'il serait finalement assez simple à expliquer à la population (au lieu de ça ils tuent plein de monde ? Logique...). Quand aux autres silos, ça me semblait assez évident.
Je regarderai surement la suite mais ça n'est vraiment pas reversant.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Aaahhhh, ces fameuses séries avec un mystère mystérieux :D Comme régulièrement, le pitch m"intéresse mais une chose est sûre, je ne me jetterai pas dessus tant que la série n'est pas terminée et que j'aurai pas le retour des téléspectateurs et critiques sur l'ensemble du show (c'est quelle chaine d'ailleurs ?). Car faire un pilote sympa et puis se perdre rapidement, c'est tout le problème de ce genre de série...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est sur Apple TV ;)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je pense la demarrer à l'automne :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Joli score pour Black Mirror lundi sur France 2, 1.8 millions et + de 10% de part de marché. Sans être incroyable, pour une telle série (et avec des épisodes datant quelque peu), je m'attendais à un bide, ce n'est heureusement pas le cas.
L'autre surprise vient que ma mère a beaucoup aimé. Je lui avais vendu au mieux la série pour l'inciter au maximum et alors que j'étais pas certain qu'elle termine le premier épisode (d'1h30), elle a vu les 3 premier (jusqu'à 0h30) :D
La seule déception vient du fait que France 2 n'ait pas totalement osé en proposant la série en 2 soirée plutôt qu'une seule (jusqu'à 4h50 du mat'). En plein été (ou les attentes sont moins fortes) et avec des épisodes indépendants, c'était jouable. Enfin bon, c'est déjà bien qu'ils l'aient proposé j'imagine :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je suis toujours surpris par ceux qui binge watch Black Mirror. La série me déprime tellement qu'il me faut bien 10 jours entre deux épisodes :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pareil, je me souviens pour la saison 3, je n'ai regardé qu'un épisode par semaine (alors que vous savez à quel point je binge watch tout :D ) et chaque semaine le même jour histoire que je me prépare psychologiquement ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

New-York, police judiciaire - Saison 21

🎼 Partir un jour sans retour, effacer notre amour 🎼 (2be3 / "Partir un jour").
La liste des séries qui reviennent n'en finit plus de s'allonger. Ca donne cette impression de monde qui tourne en rond, un monde sans fin en quelque sorte. C'est un peu comme si les chaines/plateformes se disaient dès la conclusion d'un show "penser à demain recommencer" :D

Bon, y'a pas énormément de chose à dire sur ce énième revival, si vous connaissez déjà Law & Order, vous ne serez pas surpris. Même concept (un épisode divisé en 2 parties équivalentes pour faire place à la police puis à la justice), un rythme semblable aux saisons 18-20 (2010), même chose côté personnages (avec 2 des 6 derniers protagoniste qui reviennent).
Pour moi, la seule vraie différence se fait dans le manque de subtilité de ce retour. C'est dommage parce que New-York police judiciaire a toujours eu une sorte d'intelligence dans l'écriture, là, ça me parait un poil + lourd. Ce qui fait que les épisodes aux sujets banals (qu'on aurait déjà pu voir dans la série de Dick Wolf) n'apportent pas grand chose et ne justifient pas vraiment cette suite. En revanche, l'épisode 5 ("La théorie du complot") sort du lot et permet d'explorer de nouveaux horizons en décortiquant la folie qui s'empare de la société américaine.

Côté personnages donc, comme souvent dans la franchise, pour lancer (ou relancer en l'occurrence) une déclinaison, on fait appel à d'anciens membres du cast, et là encore, je ressens une légère déception. Pas tant par le retour de Sam Watesrston alias Jack McCoy (et encore, le rôle du procureur a beau ne pas être le + important, 81 ans, je trouve ça limite quand même) ni d'Anthony Anderson. A ceci près que depuis les dernières salves d'épisodes, sa voix française a changé (ce qui est déroutant). Même constat malheureux pour l'arrivée de Camryn Manheim (que j'aime pourtant beaucoup mais là, je ne suis pas encore habitué à sa nouvelle VF) :(
A noter également les arrivées de Jeffrey Donovan (Burn Notice) et Hugh Dancy (Hannibal). Autant j'ai du mal avec le premier, autant, j'aime bien ce dernier. Propre sur lui, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Cutter son prédécesseur :)

Bref, ça se regarde sans problème mais faudrait muscler un peu l'écriture à l'avenir. Je serai bien sur toujours présent la saison prochaine.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.35/20 ( -0.30 sur un an)


Synopsis
: Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leur histoire (Dong Dong).

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de commencer l'une des séries qui a fait le + parler d'elle ces dernières années (c'est pas si souvent ^^), je sais pas dans quoi je m'embarque :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Succession ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai dit populaire locke (enfin je l'ai pas dit mais je l'ai pensé fort) :D
succession, c'est un nain comparé à ma série ^^
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 12 juil. 2023 11:02
j'ai dit populaire locke (enfin je l'ai pas dit mais je l'ai pensé fort) :D
succession, c'est un nain comparé à ma série ^^
non, quand même pas la petite maison dans la prairie ? on parle pas mal des problèmes de Michael London
:rofl:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui enfin j'suis pas certain qu'on ait à ce point parler de la petite maison ces dernières années et qu'elle soit redevenue populaire dans ces proportions :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

en tout cas je n'ai pas pensé à Blue Bloods parce que c'est une série discrète qui fait son chemin pour une dernière saison sans doute
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

d'ailleurs, pourquoi parle t-on de michael london ? (parce que l'info n'est pas arrivée jusqu'à moi) :D
et je te confirme que blue bloods est bien discrète, des séries qui ont fait + de bruit que succession lors de cette décennie, y'en a pas des masses ^^
sinon, concernant blue bloods et sa potentielle dernière saison, c'est une intuition ou t'as lu quelque chose sur le sujet ?
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 12 juil. 2023 12:52
d'ailleurs, pourquoi parle t-on de michael london ? (parce que l'info n'est pas arrivée jusqu'à moi) :D
et je te confirme que blue bloods est bien discrète, des séries qui ont fait + de bruit que succession lors de cette décennie, y'en a pas des masses ^^
sinon, concernant blue bloods et sa potentielle dernière saison, c'est une intuition ou t'as lu quelque chose sur le sujet ?
bah les langues se délient pour dire que Michael Landon n'était pas aussi gentil qu'on pouvait le croire de plus avait des problèmes d'alcool
https://www.lepoint.fr/people/la-petite ... 6_2116.php
https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... s%C3%A9rie.

pour Blue Bloods je me réfère à nos messages d'il y a quelques semaines quand après avoir vu l'épisode final de la saison 13 j'ai pensé que ça pouvait aussi celui de la série et tu m'avais répondu que les acteurs avaient accepté une baisse de salaire pour qu'une saison 14 existe, ça sent un peu le roussi pour une 15ème saison
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

alors oui, clairement, quand, pour continuer une série , une chaine demande une réduction budgétaire à la production, c'est qu'on est + proche de la fin que du début (encore + en saison 14), après, l'absence totale d'info me concernant sur ce sujet fait que je me dis qu'une 15ème saison n'est pas à exclure. Y'a tellement de paramètres à prendre en compte. Ca dépend de l'audience, de ce que rapporte la syndication, les ventes de la série à l'étranger, des produits dérivés, de si les acteurs principaux ont signé pour une ou deux nouvelles saisons, de si ils sont prêt à encore baisser leur salaire, de si tout le monde est prêt à tourner une saison 15 raccourcie pour conclure la série, de si Tom Selleck accepte de continuer (ça reste la tête d'affiche), bref, bonne chance pour y voir plus clair après tout ça :lol:

Quand à London, je me suis rappelé que je connaissais en partie ces révélations depuis un bail. Peut-être pas sur le sexisme mais sur l'alcool et le tabac, je savais qu'il en était peut-être mort et qu'il était pas si heureux que ça.

Un indice pour ma série, ce n'est pas américain ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Doctor Who ?
C'est tellement ton style :D :lol: :rofl:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

La flamme ? :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Les Emmys ne s'emmerdent même plus à regarder des séries :D

Supporting Actress Drama : 8 nommés, 5 pour The White Lotus
Supporting Actor Drama : 8 nommés, 4 pour The White Lotus, 4 pour Succession
Guest Actress Drama : 6 nommés, 3 pour Succession, 3 pour The Last of Us
Guest Actor Drama : 6 nommés, 2 pour Succession, 4 pour The Last of Us

3 séries, c'est suffisant pour remplir quasiment toutes les nominations. A quoi bon en regarder une centaine :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

cela dit, je me souviens qu'à l'époque, les 4 housewives désespérées étaient nommées dans la même catégorie également :D
et non, ma séire n'est ni en langue anglaise dans celle de Molière...
de toute façon, j'ai dit populaire et qu'elle avait beaucoup fait parler d'elle ces dernières années, ce n'est pas une petite joueuse comme vos séries :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Derrick ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

perdu, la réponse était Le Renard
Le Renard dont j'ai la surprise régulière de la voir toujours en production (47 saisons et 450 épisodes) :D

Sinon, ma série est tournée dans une langue pas beaucoup + facile que l'allemand (en tout cas, on regarde pas tous les jours des séries dans cette langue) ^^
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Millenium ? (la Suédoise)
Meurtres à Sandhamn
Bron (The Bridge)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Casa del papel ?
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit, j'ai dit populaire et qui avait fait beaucoup parler d'elle, de +, des séries nordiques (et policières), y'a rien d'original pour moi :D
meli, t'y es presque, je dirai que c'est l'autre série de ces dernières années qui a autant fait parler d'elle
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Squid Games ?

Y'a quoi à gagner :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

si j'ai entendu parler de Casa del pape, celle-ci ne me dit rien du tout, tjs un fichu titre anglais
Y'a quoi à gagner :D
sa con-sidération :saint:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu veux dire Kit que tu n'as jamais entendu parlé de Squid Game, LA série qui a fait le + parler d'elle dans le monde et dont devait sortir 892 articles sur le sujet à chaque minutes sur le net ? (celle là je m'y attendais pas) ^^
Y'a quoi à gagner :D
Tu as gagné le droit de la regarder avec moi, toi qui adores (comme moi d'ailleurs) ces séries phénomènes dont tout le monde parle en même temps :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Marvelous Mrs Maisel - Saison 5
Parmi les séries qui se sont terminées cette année, c'est la seule qui va vraiment me manquer, même si la fin était très bien. Les personnages étaient attachant, l'histoire originale, c'était drôle, touchant et ça allait à 100 à l'heure. Une belle réussite. La conclusion est bien faite et boucle l'histoire sans faire dans le happy end total, notamment grâce à l'aperçu du futur des personnages (ça m'a fait un peu peur au début mais finalement ça fonctionne). Une excellente série que je recommande vivement.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

5 saisons avec une fin conçue comme telle, j'imagine qu'il faut s'en satisfaire, c'est un beau parcours et un beau total de saison et d'épisodes :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
ven. 14 juil. 2023 09:43
Tu veux dire Kit que tu n'as jamais entendu parlé de Squid Game, LA série qui a fait le + parler d'elle dans le monde et dont devait sortir 892 articles sur le sujet à chaque minutes sur le net ? (celle là je m'y attendais pas) ^^
Y'a quoi à gagner :D
Tu as gagné le droit de la regarder avec moi, toi qui adores (comme moi d'ailleurs) ces séries phénomènes dont tout le monde parle en même temps :D
tu sais bien que je ne retiens pas les titres anglais, il y en a tellement :sweat:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6665
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

4meli a écrit :
ven. 14 juil. 2023 09:46
Image
The Marvelous Mrs Maisel - Saison 5
Parmi les séries qui se sont terminées cette année, c'est la seule qui va vraiment me manquer, même si la fin était très bien. Les personnages étaient attachant, l'histoire originale, c'était drôle, touchant et ça allait à 100 à l'heure. Une belle réussite. La conclusion est bien faite et boucle l'histoire sans faire dans le happy end total, notamment grâce à l'aperçu du futur des personnages (ça m'a fait un peu peur au début mais finalement ça fonctionne). Une excellente série que je recommande vivement.
je viens de découvrir le 1er épisode, ça me plait bien, je devrais me souvenir du titre français pour suivre la série
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je sais bien que tu ne retiens pas les titres en anglais, mais je pensais que ce serait différent avec LA série phénomène des années 2020 (je me trompais visiblement) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 14 juil. 2023 09:43
Y'a quoi à gagner :D
Tu as gagné le droit de la regarder avec moi, toi qui adores (comme moi d'ailleurs) ces séries phénomènes dont tout le monde parle en même temps :D
Et en plus c'est sur Netflix !
J'offre mon prix à celui qui en veut :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

y'a jamais eu de séries que tu as trouvé plaisantes sur netflix meli ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Y'a quelques séries mais elles se comptent sur les doigts de la main. Stranger Things ça passe, Sandman n'était pas trop mal, les 2 1ères saisons de Master Of None étaient bien (mais j'ai détesté la dernière), et Wet Hot American Summer était sympa. + quelques coprod avec la BBC notamment mais qui ressemblent surtout à des prods de la BBC (Black Earth Rising, Dracula, The Serpent). Ca fait peu par rapport au volume de productions. J'ai aussi vu pas mal de séries pas top (leurs séries Marvel, The Crown qui ne m'a pas emballée...).
Après comme souvent avec les plateformes j'ai l'impression qu'ils lancent un max de séries prestigieuses, que ce soit par leur casting ou l'originalité des sujets, au moment de leur lancement, et une fois qu'ils ont leur quota d'abonnés c'est la dégringolade. Amazon avait quelques séries sympa à son lancement, mais Mrs Maisel est l'une des dernières séries que je regardais chez eux. Et en se moment Apple TV propose des choses interessantes mais ça ne va surement pas durer.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

y'a des chaines/plateformes comme ça ou on accroche moins à ce qu'elles font (on a tous nos red flag :D )
après, je sais pas si le fait de produire autant ne désert pas netflix, on a à peine le temps de s'attacher qu'un nouveau "phénomène" arrive. Je suis curieux de savoir ce qu'on retiendra de la plateforme (et des autres) dans 15-20 ans...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca donne le sentiment qu'ils privilégient la quantité à la qualité, ce qui est cohérent vu le système de plateforme où tout est diffusé d'un coup, vite regardé et vite oublié. On n'est pas sur la même logique que sur une diffusion TV où il faut fidéliser d'une semaine à l'autre, d'un épisode à l'autre. Mais pas sûre que ce système dure encore très longtemps, maintenant la plupart des plateformes diffusent un épisode à la fois, pour faire durer dans le temps les discussions autour de leurs grosses productions.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Même netflix s'y met de + en +, c'est dire :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3282
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

De toute façon ils risquent de ne pas avoir beaucoup de séries US à diffuser dans les prochains mois vu la grève qui s’éternise...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, en + du fait qu'ils peuvent continuer à tourner des séries dans le monde entier, l'économie réalisée sur la production américaine peut tout à fait se porter sur + d'acquisitions histoire de continuer à apporter de la nouveauté de manière régulière...quitte à faire passe ces séries pour des créations originales :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sur Netflix, il y a quand même eu Narcos et Dark qui ont été assez extraordinaire tous les deux. Mais effectivement, ça c'était avant. Maintenant, c'est Wednesday qui fait un carton
Apres 5 ans d'abonnement, je me suis désabonné le mois dernier
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6528
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

wednesday et squid game donc, et j'veux pas vous spoiler mais ma review de cette dernière ne sera pas aussi dithyrambique que pour pleins d'autres platespectateurs (l'équivalent du téléspectateurs) :D
Répondre