Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

a gifted men, c'est pas la série de cbs avec le médecin qui voit sa femme morte (julie benz ?) ou quelque chose comme ça ? si oui, j"suis trop fort de m'en souvenir alors qu'elle je l'ai jamais regardé, je crois même qu'elle a été diffusée le vendredi :D

Des série stoppées très (trop ?) c'est pas ce qui manque (80% après 1 saison comme je disais), dans le genre jake2.0, celle qui m'a marqué de cette époque là c'est John Doe :)

quand aux changement de VF, celle à laquelle je me suis jamais faite, c'est celle de kerry weaver dans Urgences. Sinon, j'ai pas l'impression que ce soit si courant (dans les personnages principaux tout du moins) et heureusement...ou alors c'est mui qui ait eu beaucoup de chance en ne tombant que sur les bonnes séries sans changement :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

A gifted man, oui et non pour Julie Benz :love2: , elle jouait la sœur et non le fantôme de la femme de Patrick Wilson dans la série mais tu n'es pas tombé loin ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pour une série d'une seule saison d'il y a une douzaine d'annze, dont je n'ai rien vu même pas le pilote, je trouve qu'on est pas loin de la perfection...surtout pour un mec qui se plaint régulièrement de sa mémoire :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 14 févr. 2023 13:07
pour une série d'une seule saison d'il y a une douzaine d'annze, dont je n'ai rien vu même pas le pilote, je trouve qu'on est pas loin de la perfection...surtout pour un mec qui se plaint régulièrement de sa mémoire :lol:
ça va le melon et les chevilles ? :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Grown-ish - Saison 1 (épisodes 1à3)

🎼 On est tous né pour faire la fête, comme si on l'avait jamais faite, la fête 🎼 (Amir / "La fête").
De part ses personnages et son décorum, dans Grown-ish, il est beaucoup question de fête, d'alcool et de drogue, bref, tout ce qu'adorent les jeunes...enfin dans les fictions, parce que dans la réalité, si les étudiants faisaient vraiment ça, y'aurait pas autant de diplômés :lol:

Bon, j'ai pas grand chose à dire.
Spin-off de Black-ish (que je n'ai toujours pas tenté), centrée sur la fille aînée de la famille Johnson, cette comédie dramatique ne me parle clairement pas. Déjà, ça ne me fait absolument pas rire (mais comme on est + sur de la dramédie que sur une comédie pure, ça doit être normal qu'on ne s'esclaffe pas à tout bout de champs). Après, si les situations ne me font même pas sourire, ça vient sans doute aussi en partie des personnages dont aucun ne m'a accroché. C'est triste quand ça arrive mais je ne ressens rien pour eux, c'est le néant total :D

Ca c'est mon ressenti mais si j'en juge par sa longévité (6 saisons et 100 épisodes minimum, ce qui est énorme pour une série du câble américain), Grown-ish a trouvé son public. J'imagine que la vie estudiantine sur un campus américain, ça parle plus qu'à moi ^^

Bref, je suis passé à côté, je m'arrêtes après ces 3 épisodes mais n'hésitez pas néanmoins à vous faire votre propre opinion. Si la série dure depuis tout ce temps, c'est qu'elle plait à certains ;)

Synopsis : Suivez les aventures de Zoey Johnson (Black-ish) alors qu'elle entre à la fac et entame un périple hilarant vers l'âge adulte.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Grown-ish est disponible sur Disney+ ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Love, Victor - Saison 1

🎼 Mon coeur te dit je t'aime, il ne sait dire que ça 🎼 (Frédéric François / "Mon coeur te dit je t'aime").
Y'a un point commun entre cette chanson et Love, Victor, c'est leur côté simpliste (c'est pour ne pas dire niais). La différence principale vient surtout du coeur de cible visé par ces deux oeuvres (la cour d'école et la cour d'ehpad) :lol:

Bon, j'exagère un peu c'est vrai. La dramédie d'Hulu n'est pas la + évoluée dans son écriture (il lui reste les thèmes abordés et les personnages bien dans leur époque pour ça) mais ça reste pas mal supérieur à du Disney Channel :D
Certes, c'est un peu trop prévisible pour moi, certes. c'est assez simple (c'est sans doute aussi ce qui plait à certains) mais si elle a une qualité, ce sont ses personnages. Ce sont eux qui m'ont fait m'accrocher. Outre Victor et sa recherche de qui il est, tous les autres ont leur propre intrigue et apporte de l'intérêt à la série (et un peu d'épaisseur).

Autre chose que j'aime pas des masses, c'est la musique. Que des chansons pop non marquantes et que j'écouterai jamais sinon. Ah si, y'a la reprise des Cactus de Dutronc par The Last Shadsow Puppets que j'adore.
Quand au générique, je le trouve également trop pop mais là je lui pardonne. En effet, j'adore les génériques dans les séries et comme la tradition s'est perdue, je défendrai toujours celles qui en ont :)

Après, je parle de ce qui ne me plait pas dans la dramédie mais dans le fond, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Ce qu'elle fait elle le fait plutôt bien, c'est juste que je suis peut-être pas la cible (bien que je sois pas si vieux que ça ^^). Disons que des teen show j'en ai beaucoup mangé. Je suis sur que le personnage de Victor parlera à de nombreux jeunes qui s'identifieront comme moi je me suis identifier à Jack McPhee dans Dawson à l'époque :)

Bref, c'est mignon tout plein mais mais j'ai quand même du mal avec la série sur certains points. Par contre, Love, Victor se rattrape vraiment bien sur les personnages (personnalité et histoires), assez pour me donner envie de voir ce qu'ils deviendront en saison 2 en tout cas :)

Notes : entre 12 et 13.5
Moyenne : 12.85/20


Synopsis : Victor peine à s'adapter à sa nouvelle ville et à définir son orientation sexuelle. Quand il commence à se sentir submergé, il prend contact avec Simon (Love, Simon) pour qu'il l'aide à gérer les hauts et les bas de son quotidien au lycée.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le jeu. 16 févr. 2023 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Love, Victor est disponible sur Disney+ ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Call the Midwife - Saison 1 (Angleterre)

🎼 Tu es mon millésime, ma plus belle année, pour ce bonheur en prime que tu m'as donné 🎼 (Pascal Obispo / "Millésime").
Déjà qu'avoir des gosses doit être une grosse galère au quotidien et ne fait pas des masses rêver (et pas qu'à cause de l'accouchement)...mais pas sûr que regarder Call the Midwife donne plus envie de goûter à ce millésime là :lol:

Bon bon bon...je ne sais trop quoi penser de SOS Sages-femmes. Je me suis parfois ennuyé (j'aurai aimé un raccourcissement des épisodes de 5 minutes), toute la partie ou elles exercent leur métier d'accoucheuses est un poil trop répétitive pour moi (je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir inventer comme grossesses difficiles pendant 130 épisodes ^^), la vie de certaines midwifes ne m'ont pas intéressé ou n'ont pas du tout été développées, et le générique ne m'a pas accroché + que ça.

D'un autre côté, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé la série. Y'a clairement une ambiance qui s'en dégage. La reconstitution historique (les anglais sont très bons pour ça), ces accents britishs (parfois à couper au couteau), tout est fait pour vous plonger dans cette époque et cet univers si particulier. Disons que je suis pas autant rentré dedans que je l'aurai souhaité (car sur le papier, c'est une série pour moi) :)

Sinon, y'a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi la narratrice (Jenny) n'a pas la même voix que Jenny le personnage. Est-ce que la voix off est censé représenter une Jenny qui raconterait son histoire des années + tard (ce qui expliquerait la voix + âgé) ? Car là, j'aimerai une explication (y compris sur ce que ça apporte au show) :D
D'ailleurs, c'est loin d'être ma midwife préférée. Je luis préfère largement Chummy ou soeur Monica Jean.

Bref, je suis assez déçu, je m'attendais à + apprécier Call the midwife (même si elle a ses qualités). J'hésite à m'arrêter là mais je crois que je vais lui donner une seconde chance. Je vais démarrer la saison 2 en espérant qu'ils musclent un tout petit peu leurs intrigues et leur rythme.

Notes : entre 12 et 14
Moyenne : 13.17/20


Synopsis : Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, Jenny Lee s'apprête à entrer dans la vie active, mais c'est un couvent qui l'attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l'âpre réalité d'un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Call the Midwife est disponible (gratuitement) sur MYTF1 ;)
https://www.tf1.fr/tf1/call-the-midwife/videos
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah mais Monica Joan c'est la meilleure 😁
Pour la voix c'est bien celle du perso plus âgé, à la base c'est adapté de ses mémoires. Mais je comprends pas que ça puisse faire bizarre, surtout après le départ de la version jeune du perso. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont gardé ce gimmick.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Sinon pour ceux que ça intéresse, je viens de voir que State Of Play / Jeux de Pouvoir est disponible sur Arte tv (je ne sais pas si c'est nouveau ousi ça fait un bail, mais en tout cas très bonne série avec un excellent casting.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

state of play a été ajoutée cette semaine 'arté ajoute une série chaque jeudi ou vendredi selon si c'est diffusé à la télé ou non) ;)

Merci meli pour l'explication, effectivement, l'adaptation des mémoires de jenny est le truc que je n'avais pas, du coup, c'est logique. Par contre, pourquoi garder cette cette narratrice à la 1ère personne alors même que le personnage disparait rapidement, là est la question ^^
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à 78 ans de l'acteur américain Richard Belzer. il avait joué le rôle du détective John Munch dans la série Homicide puis dans New York, unité spéciale (dans 8 séries en tout)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Belzer
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis tristesse, je l'ai suivi avec plaisir dans les 15 saisons "d'Unité spéciale" :(
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Et moi dans toutes les saisons d'Homicide ☹️
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mindhunter saison 3, c'est mort et enterré. Et allez...

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... id-fincher
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, c'est très rare de voir une série revenir après une pause de quelques années (sauf les revival bien sur)...c'est pour ça que tout comme le patron d'arté, j'aimerai que nakache et tolédano prennent le temps d'écrire une saison 3 à En thérapie d(ici quelques années :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

CBS vient de reconduire les jeux survivor, the amazing race ainsi que ncis et les experts : vegas. Pour cette dernière, les ventes à l'international doivent rapporter beaucoup d'argent parce que déjà la saison dernière, c'était la série la moins regardée de la chaine :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NCIS : Hawaii - Saison 1

🎼 Deux femmes qui se tiennent la main, ça n'a rien qui peut gêner la morale 🎼 (Mécano / "Une femme avec une femme").
Pendant 15 ans, CBS n'a pas proposé (à ma connaissance) le moindre personnage policier homosexuel dans ses séries procédurales et là, dans les 2 derniers NCIS, on retrouve une lesbienne. Ca surprend et ça doit bousculer les habitudes des téléspectateurs âgés de la chaine...ou pas (allez maintenant faut tenter le personnage gay masculin CBS) :lol:

J'suis pas un très grand fan de NCIS et de ses dérivés mais j'en viens presque à regretter qu'"Hawaii" ne reprenne presque pas les codes de la franchise.
Par exemple le flashforward (qui nous permet de voir ce qui se passera + tard dans l'épisode grâce à un arrêt sur image), ici, curieusement, ce plan n'est non seulement pas systématique mais en +, c'est un plan sur ce qui se passe à cet instant précis...ce qui me fait me poser des questions sur l'intérêt d'un tel procédé devenu inutile :lol:

Autre chose curieuse, on ressent bien moins le côté marine qu'avec l'originale et "Nouvelle-Orléans". Je suis même pas certains qu'on soit monté sur un bateau en 22 épisodes ^^. Franchement, si l'équipe ne bossait pas pour le NCIS, il serait difficile de faire le lien avec ses grandes soeurs. "Hawaii" serait une série indépendante que ça ne choquerait personne (mais bon, j'imagine qu'accoler la marque NCIS aide à la vendre + facilement aux téléspectateurs et aux diffuseurs internationaux).

Sinon, globalement, c'est pas ouf. Certes y'a les paysage hawaiiens (et encore, je trouve ça moins bien exploité que dans Hawaii 5.0) mais entre les personnages non charismatiques et les enquêtes non marquantes, je crois que je vais pas retenir grand chose de ce spin-off :(

Quand au générique, là encore c'est raté. Les 2-3 secondes qu'il dure sont pas mal mais voilà, c'est un vrai générique que je veux (avec présentation des personnages toussa toussa), là ça ressemble à rien.

Bref, bien que se regardant (parce que ça reste sympathique, au moins pour les paysages), je suis sceptique sur NCIS Hawaii (j'attends + d'un cop show made in CBS). Ca démarre correctement mais j'ai eu du mal à finir. Je jetterai quand même un oeil à la saison 2.

Notes : entre 12 et 14.5
Moyenne : 13.73/20

Synopsis : Sur l'île d'Hawaï, Jane Tennant et son équipe enquêtent sur des crimes impliquant le personnel militaire et la sécurité nationale.

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ConFucKamus a écrit :
mar. 21 févr. 2023 21:08
Mindhunter saison 3, c'est mort et enterré. Et allez...

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... id-fincher
Mince :(
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

à la fin de l'épisode 15 de la saison 5 ils rendent hommage à Annie Wersching que j'ai revue il y a quelques jours dans 2 épisodes de la saison 3 de Body of Proof sur Chérie 25
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

A la fin de l'épisode 15 de quelle série ?

J'ai jamais compris dans NCIS l'utilité du flash forward qui montre ce qui va arriver jusqu'à la prochaine coupure pub
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Kit a écrit :
jeu. 23 févr. 2023 02:14
à la fin de l'épisode 15 de la saison 5 ils rendent hommage à Annie Wersching que j'ai revue il y a quelques jours dans 2 épisodes de la saison 3 de Body of Proof sur Chérie 25
oups ! désolé, The Rookie : le flic de Los Angeles
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai jamais compris dans NCIS l'utilité du flash forward qui montre ce qui va arriver jusqu'à la prochaine coupure pub
C'est pas d'une utilité totalement dingue je te l'accordes mais je peux comprendre l'idée, quand Gibbs est en danger par exemple, on peut avoir envie de comprendre comment il en est arrivé là...ici dans hawaii, un arrêt sur image sur l'instant présent, là je comprends vraiment pas l'utilité :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

moi j'apprécie ces moments ça fait partie de l'identité de NCIS. bizarre avec cette saison 20, je suis arrivé à oublier Gibbs, pas encore Bishop mais vu tous les changements de personnages au long de ces 20 saisons, par contre après avoir enterré son papa Jag et ses enfants Nouvelle-Orléans, Los Angeles, NCIS pourrait aussi tirer sa révérence à la fin de cette saison pour moi. quant à NCIS Hawaii que je juge inutile depuis le début je ne verrais pas pourquoi elle devrait avoir droit à une saison supplémentaire, pour NCIS Sydney autant la tuer dans l'œuf
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Perdu, ET NCIS ET Hawaii ont été renouvelées pour la saison prochaine :D
Malheureusement pour toi, tes souhaits sont injouables. D'abord parce qu'il est + qu'improbable qu'une chaine abandonne plusieurs séries d'une même franchise la même année. Et ensuite, les 2 séries fonctionnent relativement bien (très correctement en tout cas).
Et pour Hawaii, même si je n'ai pas les chiffres, je ne doute pas que les ventes à l"internationale rapportent pas mal d'argent à CBS Studios (j'en ai parlé dans ma review d'ailleurs), de +, visiblement, tourner sur l'île coute peu chère (moins qu'à Los Angeles en tout cas), autant dire qu'avec juste ces 2 critères, elle mériterai d'être reconduite. Je tablerai sur 5 saisons minimum concernant Hawaii (après, ça dépendra aussi en partie de la suite d'NCIS), car les 2 sont actuellement couplées le lundi sur CBS).

Sinon, HBO a abandonné le reboot de Six Feet Under... OUF :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

En parlant de fin de série, Succession s'arrêtera à sa saison 4 et The Goldberg a la saison 10. Des concernés ?

Je pense me démarrer Succession cet été
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
ven. 24 févr. 2023 06:38
Perdu, ET NCIS ET Hawaii ont été renouvelées pour la saison prochaine :D
Malheureusement pour toi, tes souhaits sont injouables. D'abord parce qu'il est + qu'improbable qu'une chaine abandonne plusieurs séries d'une même franchise la même année. Et ensuite, les 2 séries fonctionnent relativement bien (très correctement en tout cas).
Et pour Hawaii, même si je n'ai pas les chiffres, je ne doute pas que les ventes à l"internationale rapportent pas mal d'argent à CBS Studios (j'en ai parlé dans ma review d'ailleurs), de +, visiblement, tourner sur l'île coute peu chère (moins qu'à Los Angeles en tout cas), autant dire qu'avec juste ces 2 critères, elle mériterai d'être reconduite. Je tablerai sur 5 saisons minimum concernant Hawaii (après, ça dépendra aussi en partie de la suite d'NCIS), car les 2 sont actuellement couplées le lundi sur CBS).

Sinon, HBO a abandonné le reboot de Six Feet Under... OUF :D
merci, tiens je croyais que NCIS LA était supprimée. je n'ai pas l'intention de suivre Hawaii à part les 2 premiers épisodes et le cross machin des 3 séries
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NCIS L.A se terminera bien à la fin de la saison, après 14 saisons (qu'est-ce qui t'as fais penser le contraire) ?

Quand aux autres annulation, je ne suis que moyennement surpris par les 2 citées. Sans la regarder, j'avais cru comprendre qu'on approchait de la fin de Succession (bien qu'une 5ème saison ne semblait pas impossible), quand aux Goldbergs, aves son déplacement à 20h30 cette saison (preuve qu'ABC ne la considère plus autant qu'avant), son évolution dans le cast (un mort et un acteur parti/viré pour comportement déplacé lors des 2 dernières saisons), et ses audiences de + en + basses chaque semaine (et devenues très moyennes), ça sentait la fin...d'autant que c'est une production SONY et non ABC. 10 saisons et 230 épisodes pour une série nn produite par sa chaine, c'est déjà un exploit :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
ven. 24 févr. 2023 11:52
NCIS L.A se terminera bien à la fin de la saison, après 14 saisons (qu'est-ce qui t'as fais penser le contraire) ?

Quand aux autres annulation, je ne suis que moyennement surpris par les 2 citées. Sans la regarder, j'avais cru comprendre qu'on approchait de la fin de Succession (bien qu'une 5ème saison ne semblait pas impossible), quand aux Goldbergs, aves son déplacement à 20h30 cette saison (preuve qu'ABC ne la considère plus autant qu'avant), son évolution dans le cast (un mort et un acteur parti/viré pour comportement déplacé lors des 2 dernières saisons), et ses audiences de + en + basses chaque semaine (et devenues très moyennes), ça sentait la fin...d'autant que c'est une production SONY et non ABC. 10 saisons et 230 épisodes pour une série nn produite par sa chaine, c'est déjà un exploit :)
ah oui j'ai lu Hawaii et compris LA :envers:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
ven. 24 févr. 2023 07:42
En parlant de fin de série, Succession s'arrêtera à sa saison 4 et The Goldberg a la saison 10. Des concernés ?

Je pense me démarrer Succession cet été
C'était pas prévu en 4 saisons justement Succession ? En tout cas c'est très bien comme ça, la dernière saison tournait un peu en rond, ils vont pouvoir y aller à fond pour la conclusion.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tout à l'heure, j'ai entendu parler d'Urgences et une question m'est venue à l'esprit. A l'heure ou toutes les séries ou presque connaissent des revivals, comment se fait-ce qu'il n'en a jamais été question avec Urgences ? Attention, ce n'est pas un souhait de ma part, mais je trouve juste ça curieux :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 28 févr. 2023 23:43
Tout à l'heure, j'ai entendu parler d'Urgences et une question m'est venue à l'esprit. A l'heure ou toutes les séries ou presque connaissent des revivals, comment se fait-ce qu'il n'en a jamais été question avec Urgences ? Attention, ce n'est pas un souhait de ma part, mais je trouve juste ça curieux :D
que pourrait-il faire mieux que ce qui est déjà diffusé en ce moment ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

là n'est pas la question (un revival par définition, c'est déjà du réchauffé sans oublier que d'autres trucs dans le même genre ont existé depuis), la question est pourquoi Warner n'a pas encore essayer de vendre ce revival alors que tous les diffuseurs veulent des marques déjà connues et qu'Urgences est l'une des séries les + populaires de ces 30 dernières années (et qu'elle était jusqu'à y 4 ans la série médicale la + longue de l'histoire).
Je me dis que soit ils attendent de sortir leur plateforme (qui finira bien par débarquer dans le monde entier un jour ou l'autre), soit ça bloque du côté des descendant du créateur ou des producteur comme john wells qui refuseraient un tel projet. En tout cas, je serait &tonné qu'à la Warner, ça ne leur ait pas traversé l'esprit ne serait-ce qu'un instant :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

personnellement je ne supporte plus ces séries hospitalières, pour Urgences j'ai arrêté à la saison 10 et regardé la dernière, vu qu'une saison de Chicago Hope et Grey's Anatomy.
c'est pareil pour les séries policières avec médecins légistes, je n'ai pas regardé jusqu'au bout Bones et après Forever et Rosewood je n'ai pas appréhendé Harrow et Balthazar , et ça devient limite pour les séries police/pompiers j'ai abandonné Grey's Anatomy Station 19 dans la saison 3, 9-1-1 Lone Star après 1 saison et demi, gardant juste 9-1-1
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tiens, je ais débriefer la saison 4 de 9-1-1 demain :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

9-1-1 - Saison 4

🎼 Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux, des lances et d'la grande échelle, qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux, pas d'panique il nous les faut 🎼 (Sacha Distel / "L'incendie à Rio").

C'est incroyable l'ambivalence que je ressens envers 9-1-1.
J'aime les personnages (que je trouve bien caractérisés), leur vie personnelle est pas mal développée, leurs interprètes sont bons, leurs histoires sont la plupart du temps assez intéressantes, la série est dynamique et malgré ça, plus les saisons passent et moins j'ai l'impression que je retiendrai quoique ce soit du drama de Ryan Murphy, d'où mon interrogation...à quel moment du parcours ça mer*e ? :lol:

Malheureusement, ayant déjà quasi tout oublié de cette 4ème salves d'épisodes, j'ai peur qu'elle ne fasse que renforcer ce que je pense de la série depuis ses débuts. Au-delà des interventions spectaculaires, du bruit presque permanant, du fait que je passe un bon moment devant (malgré une petite baisse cette année), je suis dans l'incapacité d'expliciter ma presque absence de sentiments envers 9-1-1.
Ah si, je crois avoir eu + de mal à rentrer dedans cette fois. A l'image du double épisode spectaculaire de la saison (une rupture de barrage), tout m'a semblé moins fort.

Bref, 9-1-1 reste cool, efficace et sympathique mais...

Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.25/20 ( -0.17 sur un an, + bas historique)


Synopsis : À travers un ou plusieurs appels par épisode, nous suivons la vie de divers personnages dans des corps de métier différents : les pompiers, les policiers et les standardistes du 911 à Los Angeles.

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

911 est une des séries procédurales de ses dernières années qui me tente le +, mais d'ici à ce que je la commence ... :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Bon sinon, quelques saisons terminées

The Mosquito Coast saison 2

Image

J'avais adoré la saison 1, trouvant même de grands airs Breaking badesque dans les premiers épisodes, puis j'ai trouvé que la qualité déclinait au fil des épisodes.
Et cette baisse de qualité est toujours là en seconde saison, la série ne devenant jamais mauvaise mais pas non plus hyper interessante. Et je pense que le principal défaut est que l'intrigue est resté trop longtemps dans ce petit village, alors que dans la première saison, c'était les personnages tout le temps en mouvement et ça donnait beaucoup de charme à la série. Sinon, rien à redire sur Justin Theroux et Melissa George que j'apprécie toujours autant.
Un final qui fait très bien office de fin (j'ai lu pas mal de personnes se plaindre alors que pour moi, c'est très bien, il n'y a plus rien à raconter).

Note saison : 6/10
(Saison 1 : 8/10 - 4ème sur 18 de mon classement des séries diffusés durant la saison 2020/2021)


Peacemaker Saison 1

Image

J'adore ce qu'à fait James Gunn dans les Gardiens de la Galaxie, j'ai été très déçu de son Suicide Squad. J'ai quand même jeté un coup d'oeil à la série et quel régal. Il n'y a quasiment rien à jeter, ça fait très longtemps que je n'ai pas autant rigolé devant une série, les blagues faisant mouche quasiment à chaque fois. John Cena campe hyper bien l'abruti, tous les autres personnages sont très bien écrits et tous très drôle. Pas besoin d'avoir vu et aimé Suicide Squad, ça se regarde bien tout seul. La série a été renouvelée pour une seconde saison l'année dernière mais vu que maintenant Gunn va être très occupé, pas sur qu'elle sorte un jour mais la saison 1 se suffit à elle même.

Rien que le générique donne bien le ton de la série :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=_mrr3UNALww
Note saison : 8/10 (3ème sur 21 de mon classement des séries diffusés durant la saison 2021/2022)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je garde mosquito coast en tête pour l'avenir...mais bon, pas sur que je la démarre avant tu le fasses avec 9-1-1 (c'est donc pas gagné) :lol:

sinon, j'aime beaucoup le générique de peacemaker (enfin un vrai générique) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Au rayon des séries qui se font discrètes mais qui trouvent néanmoins leur place, il y a Snowfall sur FX qui vient d'entamer sa 6ème et ultime saison. Snowfall dont je vois passer le nom chaque année à la même période, dont je dois lire le pitch pour savoir de quoi ça parle...et que j'oublie aussitôt vu que je recommence la saison suivante :lol:
6 saisons et 60 épisodes, très beau parcours :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image

Nolly - Mini-série
Noele Gordon, qui a joué le rôle de Meg Richardson dans le feuilleton à succès Crossroads, est brusquement licenciée au plus fort du succès de la série et après 20 ans de loyaux et bons services.
Je ne vais pas dire que c'est mauvais, ça n'est pas le cas, il y a même 2-3 passages assez drôles. Mais je ne connais absolument pas le soap dont il est question, et encore moins l'actrice concernée. Du coup c'est loin de m'avoir passionnée.


Image

The Gold - Mini-série
Le 26 novembre 1983, six hommes armés s'introduisent dans le dépôt de sécurité de Brink's-Mat, près de l'aéroport de Londres Heathrow, et découvrent des lingots d'or d'une valeur de 26 millions de livres sterling. Ce qui commence comme un vol à main armée donne naissance à un blanchiment d'argent international à grande échelle.
C'était plutôt sympa (sans révolutionner le genre), le cas est cool et la reconstitution des années 80 réussie. C'est peut-être parfois un peu long pour ce que ça a à raconter.


Image

The Nevers - Saison 1, partie 2
Au XIXe siècle, à Londres, après le passage d'un mystérieux vaisseau, des personnes commencent à développer des dons étranges. Ces personnes sont appelés 'les Touchées' et ont du mal à s'intégrer dans une société qui les voit comme des monstres.
J'avais bien aimé la première partie de la saison et j'étais un peu déçue de l'annulation de la série. Mais après avoir vu le reste des épisodes, diffusés à l'arrache comme pour se débarrasser de la série, je comprends un peu mieux. J'ai trouvé ça brouillon, tant dans la narration que dans la mise en image. Et trop de personnages, qui ne peuvent être je survolés en si peu d'épisodes. Du coup je n'ai plus vraiment de regrets face à l'annulation de la série.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Nevers est dans ma région, je pensais pas qu'un jour ils feraient une série se déroulant dans la Nièvre :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Perso j'ai finis hot skull, j'ai vu la moitié (cad 2 épisodes 😁 ) de Lost Ollie et j'ai commencé Midnight club :bounce:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ah si j'ai finis Manifest aussi avant ça !
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

aaahhh, manifest, et dire que j'étais, pas si loin de la tenter quand elle est arrivée sur NBC...et qu'au final je le regarderai jamais :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Call the Midwife, Saison 2, épisode 2
Je m'arrête là avec la série. Ce début de saison est dans la lignée de la précédente, y'a de bonnes choses mais j'ai du mal à me motiver pour regarder les épisodes, c'est vraiment dommage (j'aurai aimer l'apprécier + que ça). Cela dit, si MYTF1 venait à continuer à la mettre en ligne, j'exclus pas de jeter un oeil à de futures saisons (quand Jenny sera parti par exemple) :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
dim. 5 mars 2023 09:49
Nevers est dans ma région, je pensais pas qu'un jour ils feraient une série se déroulant dans la Nièvre :lol:
tu ne connais pas le dicton franco-anglais qui dit qu'il ne faut jamais dire never :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je le connais, je crois d'ailleurs qu'il se dit vers nevers nevers et demi
Répondre