Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
lun. 1 mai 2023 14:31
The Morning show est renouvelée pour une saison 4, des concernés ?
Un ex Friends qui a un succès à la télé, c'est si rare qu'il faut le souligner :D
Oui j'ai vu ça ce matin.
Assez surpris de ce renouvellement, je regarderai déjà la saison 3 (diffusé à l'automne 2023) mais la saison 2 ne m'avait pas vraiment emballé
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

FOX annule 9-1-1 après 6 saisons...mais ABC la récupère.
Je ne suis que moyennement surpris. J'avais pas réfléchi des masses à la possible reprise par la chaine à l'alphabet mais les négos étant difficiles chaque année (cout de la série élevé avec des effets spéciaux, un joli cast...) ajouté au fait que FOX ne produit pas la série, le risque que ça arrive était important.

En revanche, FOX renouvelle bien sur son antenne le spin off 9-1-1 Lone Star :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

On ne la verra sans doute pas tout de suite sur ABC car c'est officiel 16 ans après, la grève des scénaristes est de retour
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

de toute façon, les tournages ne comment pas avant juin, ils ont le temps de trouver une solution d'ici là...et puis comme 9-1-1 ne tourne que 18 épsiodes par an, ça ne devrait rien change rà la saison prochaine :)
clairement, le grève de 2007 était beaucoup + problématique en démarrant vers octobre :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mar. 2 mai 2023 10:07
On ne la verra sans doute pas tout de suite sur ABC car c'est officiel 16 ans après, la grève des scénaristes est de retour
J'ai entendu ça ce matin, les séries avaient enfin repris un rythme normal après le COVID... J'espère que ça se réglera rapidement.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est vrai et pas tout à fait en même temps. Depuis le covid, les chaines proposent bien + de saisons raccourcies. 18 épisodes pour les 9-1-1, good doctor qui vient de faire pour la 1ère fois 22 épisodes (en saison 6!) etc..
quand à la grève, le fait qu'elle commence tout début mai fait que ça devrait moins se voir (sauf si elle dure 8 mois bien sur :D ). De toute façon, les chaines ont anticipé cette fois. La dernière saison de LaBrea est déjà totalement en boite, pareil pour les 1ers épisodes de la saison 2 de code quantum, abc va rapatrier danse avec les stars sur son antenne cet automne etc...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

D'ailleurs, la seule chose que j'attend des upfronts, c'est de voir si les rumeurs des 90 minutes de Survivor sera véridique ou non :D
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

maxwell39 a écrit :
mar. 18 avr. 2023 00:22
Tiens, j'en parlais y'a pas longtemps de Snowfall @aureliagreen :)
Alors, j'ai vu la fin, et c'est vrai que ces dernières saisons déménagent, mais pas dans une ambiance de violence grand spectacle blockbusterienne ; non, au contraire on a à la place une de décrépitude allant en s'accélérant. Tous les châteaux de sable bâtis à la sueur de leur front par les principaux protagonistes du trafic de drogue s'effondrent à un rythme accéléré.

Finalement, ceux qui s'en seront tirés le mieux seront les plus moraux (ou les moins immoraux), "El Oso" qui a su rompre avec la féminité toxique incarnée par Lucia, à la différence de Jerome Saint ; et Leone, qui a compris qu'il valait mieux quitter un pays pourri plutôt que d'essayer de le révolutionner en vain.
Mais tout cela eu lieu parce que Teddy McDonald aura pris une décision très bête ; quel besoin avait-il de tout prendre à Franklin Saint, l'empêchant de revenir à une normalité qu'il s'était décidé, après bien des hésitations, à rejoindre ? Vanité, arrogance de l'agent fédéral sûr de son impunité, ambition et idéologie mêlées pour déboucher sur un désastre. Et à la toute fin, quel besoin avait-il de provoquer ainsi Cissy Saint ? Là encore, son arrogance aura pris le dessus, une fois de trop.
Et oui, la vision de Franklin Saint, et de sa déchéance pitoyable, vraiment, l'illustration de la grandeur et décadence des empires fondés sur du sable. Tout comme avec Louie obligé de se terrer terrifiée dès qu'un agent du FBI montre le bout de son nez.
Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas eu une référence aux articles de Gary Webb à la fin.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Comme les rumeurs le laissaient présager, Yellowstone se terminera bien après la Saison 5B et le départ de kevin kostner. Le tournage n'a pas encore commencé...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

FOX annule sa sitcom Call me Kat (avec Mayim Bialik) après 3 saisons et 53 épisodes. L'annulation en elle(même n'est pas surprenante mais + le fait que la série ait tenu autant...alors même que certains d'entres vous découvrent surement son existence :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

CBS annule S.W.A.T après 6 saisons. Malgré une grosse remonté dans les audiences depuis 2 ans, CBS et Sony ne se sont pas mis d'accord sur la réduction de couts voulu par la chaine. Preuve encore une fois qu'être une série non produite par son diffuseur relève du parcours du combattant et complique tout...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Si Call me Kat, c'est avec Amy de Big Bang en rôle principal. Tvline en parle beaucoup mais je ne pensais pas qu'elle était déjà en s3 :D

Plus surpris déjà par l'annulation de SWAT
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

[mention a écrit :lockeledisparu[/mention]
j'suis pas certain que beaucoup de français lisent tvline...y compris chez les sériephiles comme nous :D
je veux bien croire que ça fasse un tout petit peu + de bruit de Snowfall sur FX (qui a duré 6 saisons) mais pas beaucoup + à mon avis (d'ailleurs toi même tu ne la pansais pas si vieille) ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voici un petit dossier sur la perte d'audiences des grandes chaines américaines lors de la dernière décennie (spoiler, c'est pas beau à voir :D )

https://www.hypnoweb.net/www/news.2.1/a ... 12132.html

Sinon, l'intégrale de l'excellente Justified débarque sur Disney+ dès ce 10 mai 2023, je ne peux que vous la conseiller ;)

et @4meli, t'en avais pensé quoi de State of the union ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 8 mai 2023 22:18

et @4meli, t'en avais pensé quoi de State of the union ?
J'ai vu que ça passait sur Arte.
La 1ere saison est top, la 2eme est à chier. Tu peux regarder la 1ere sans problème et t'arrêter là vu qu'il n'y a aucun lien entre les 2 saisons.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Merci, je pense que j'y jetterai un oeil (au moins à la première ^^)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Bon ba SWAT n'est plus annulé par CBS :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Par contre, suppression d'East New York (la, je reconnais que j'en ai jamais entendu parler :D ) et True Lies
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'ai etendu parler de toutes ces séries mais ça ne m(empêche pas d'être surpris :D
swat annulée je penais qu'east new-york reviendrait en saison 2 mais en écrivant ces lignes, je viens de voir que cette denrière était une production warner, autant dire que ses chances étaient minces (malgré des audiences correctes) ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Lost Luggage - Saison 1 (Belgique/France)

🎼 J'ai mis dans ma valise, trois ou quatre chemises, mon foulard ma casquette une paire de baskets, mon anorak et mon béret, mon maillot et mon bonnet, et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois 🎼 (Dorothée / "La valise").
Rendre des valises, en voilà un pitch d'une grande simplicité (bien que ce soit après un attentat), et pourtant, c'est efficace. D'autres séries devraient en prendre de la graine :D

J'avoue que même si elle m'intéressait, je ne savais pas trop quoi attendre de cette histoire, et si ma mère n'avait pas été aussi enthousiaste concernant Lost luggage, je suis pas sur que je l'aurai maté peu après sa diffusion (merci maman) :hehe:
De mon côté, j'ai été également séduit parce que la série belge racontait, et sa manière de la faire. Simple, humaine, ne cherchant pas les effets de manche et rebondissement à tout prix, elle est pile dans le bon dosage de ce que j'attends d'une fiction abordant un tel sujet.

Parlons de la nationalité du show flamand. Car oui, ce n'est pas la partie francophone du pays outre-Quiévrain qui en est à l'origine mais bien la partie néerlandophone. Je vous cache pas qu'il m'a fallu un temps certain pour m'y faire :D
Après, j'exagère un peu mais disons qu'outre cette langue (qui râpe en bouche ^^), ce qui m'a le + décontenancé en réalité, c'est de voir les personnages passant en plein milieu d'une phrase du flamand au français...de quoi surprendre les gens comme moi qui n'ont jamais été capable de baragouiner d'autres langues que la leur :lol:

Sinon, j'ai été étonné d'apprendre que ce n'était pas une mini-série (comme je le pensais quand je l'ai commencé). Certes, pour l'intrigue personnelle de l'héroïne ou la restitution des bagages, y'aurait sans doute encore de quoi raconter en saison 2 mais pour ce qui est de l'attentat en lui-même, j'suis moins convaincu. Si c'est pour nous faire le coup du suspect qu'on avait pas identifié jusque là (et qui est dans l'entourage de quelqu'un qu'on connait déjà), autant rester sur cette fin de série tout à fait satisfaisante :)

Bref, une jolie surprise pour cette série sur le deuil.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.42/20


Synopsis : Dix jours après les attentats à l'aéroport de Bruxelles en 2016, Samira Laroussa, une policière est chargée de restituer tous les bagages et les effets personnels qui ont été abandonnés dans le hall des départs le jour du drame.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La série est disponible sur arté.tv jusqu'au 26 mai 2023 et sur la page d'arté séries sur Youtube (sans doute + longtemps) https://www.youtube.com/watch?v=Zjw58Zk ... 7m9lgaTwkb
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu m'intrigues avec ta série flamande, j'essayerai d'y jeter un œil même si d'ici le 26/05 ça risque d'être chaud.
maxwell39 a écrit :
lun. 8 mai 2023 23:42
Merci, je pense que j'y jetterai un oeil (au moins à la première ^^)
Les épisodes sont très courts, tu peux regarder ça rapidement ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

state of the union est disponible jusqu'à fin octobre et je crois que la rentrée sera + propice pour moi pour rentrer dedans plutot que l'été :D

Lost luggage est disponible sur arté.tv jusque fin mai c'est vrai. En revanche, j'ai remarqué que sur la chaine youtube d'arté séries, elles étaient souvent dispnibles + longtemps (même si on a pas de date cette fois) alors n'oublie d'aller jeter un oeil ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Y'a combien d'épisodes ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et dans le genre format court, arté.tv vient de mettre en ligne un 7x7 minutes, difficile de faire + compétitif :D
dans ce format, j'avais déjà aimé tu préfères ? et fluide alors je devrai mê laisser tenter là encore :)

et c'est 6x50 minutes pour lost luggage ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est même à ce point prenant que ma mère a regardé jusqu'au bout alors même que les 6 épisodes ont été diffusés le même soir sur arté (jusqu'à 2h du mat' donc) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu me l'as bien vendu mais pu*ain c'est pas sur le replay d'Arte, ils sont chiants !
Du coup ça sera sur youtube, au moins j'ai un peu plus de temps.

Sinon y'a Black Earth Rising / Rwanda la couleur du sang qui passe en ce moment sur Arte également, sympa dans le genre déprimant (cf. le sujet + les autres séries du gars, The Honourable Woman et The Shadow Line). Avec en générique You Want It Darker de Léonard Cohen, qui met tout de suite dans l'ambiance :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai vu ça pour la série sur le rwanda mais je suis pas + intéressé que ça...et j'ai encore moins envie de la voir en ce moment (un peu comme la série avec andrew garfield under the banner) ^^
en tout cas, je regarde chaque semaine les nouveautés sur arté.tv, y'a donc peu de chance que quelque chose méchappe dessus :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je viens de regarder la ba de Elsbeth, la troisième série de l'univers TGW et ça ne donne pas follement envie :D
Le perso est sympa sur 2-3 épisodes d'une saison, mais une série entière ...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Et sinon Your Honor Saison 2

Image

On a l'habitude maintenant des mini séries qui se font renouveler, et effectivement je n'avais aucune grosse attente en démarrant cette seconde saison. Et les 2-3 premiers épisodes m'ont donné raison en ne proposant rien de très bon. Et puis progressivement, la série a réussi à me capter de nouveau et au final j'ai beaucoup aimé cette seconde (et dernière pour le moment :D) saison.
Et puis Bryan Cranston est toujours exceptionnel, et rien que lui mériterait qu'on regarde cette saison :D

Note saison 1 : 7/10 (5ème sur 19 de mon classement 2020/2021)

Note saison 2 : 7/10
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
mer. 10 mai 2023 12:37
Je viens de regarder la ba de Elsbeth, la troisième série de l'univers TGW et ça ne donne pas follement envie :D
Le perso est sympa sur 2-3 épisodes d'une saison, mais une série entière ...
C'est l'un de mes personnages secondaires préférés mais j'ai tendance à être d'accord avec toi sur le fait que sur la longueur je me méfie de ce que ça peut donner. Après, je fais confiance aux époux King pour rendre ça digeste, et puis j'imagine qu'elle ne sera pas seule. Si elle est entouré de bons personnages principaux et secondaires comme ils savent les écrire, je ne me fait pas de soucis :)

Outre ce drama judiciaire spin off de Good Wife, CBS en a commandé un autre dans le même genre pour la saison prochaine...un reboot de Matlock (1986-1995) porté cette fois par Kathy Bates...un spin off et un reboot, enfin de l'originalité :D

Sinon, FOX annule L'ile fantastique après 2 saisons et The CW annule Walker indépendence (1 saison) mais renouvelle Walker pour une saison 4 de 13 épisodes.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

GRILLE CBS AUTOMNE 2023

Dim
Matlock
The Equalizer
Les Experts : Vegas

Lun
The Neighborhood
Bob Hearts Abishola
NCIS
NCIS Hawaii

Mar
FBI
FBI International
FBI Most Wanted

Mer
Survivor (90')
The Amazing Race (90')

Jeu
Young Sheldon
Ghosts
So Help MTodd
Elsbeth

Ven
SWAT
FireCountry
BlueBloods

Une grille efficace qui devrait finir n°1 sur le public global et s'en sortir correctement sur les 18-49 ans.
A noter le passage des jeux d'aventures (survivor et amazing race) de 60 à 90 minutes. C'est sans doute une manière pour la chaine de maintenir l'audience tout en réduisant (encore une fois) le coût par épisode. L'un des derniers move avant l'annulation.

NOUVEAUTES : Matlock, reboot du drama judiciaire (1986-1995) portée cette fois pas Kathy bates.
Elsbeth : Spin off de The Good Wife/The Good Figh portée par Elsbetch Tascioni qui débarque à New-York pour aider la police dans ses enquêtes
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Quand je pense que chez nous un épisode de Koh Lanta dure 6h72min environ...
En même temps les 90 min, c'est avec ou sans les coupures pub ? Parce que vu le nombre de pubs aux USA, on ne doit pas être loin :D

Image
Lucky Hank - Saison 1
William Henry Devereaux Jr. est le doyen de la faculté d'anglais au Railton College. Alors que son département est encore plus divisé que les Balkans, le professeur sombre dans une crise de la cinquantaine aggravée par sa propre nature d'anarchiste.
J'aime bien Bob Odenkirk mais c'était chiant. Il ne se passe pas grand chose de la saison, ses problèmes de couple sont loin d'être palpitants, sa relation avec son père l'est un peu plus mais pas de quoi revenir en saison 2. Juste contente de retrouver 2 acteurs de Silicon Valley (que j'ai préféré dans Silicon Valley cependant). J'arrête les frais.
(sinon c'est un détail mais ça me gave les persos masculins en couple avec des femmes minimum 10 ans plus jeunes...)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Odenkirk s'est visiblement remis de son attaque cardiaque puisqu'il continue de tourner :D

90 minutes, c'est la durée de la case (20h-21h30 et 21h30-23h pour les jeux du mercredi), une fois la pub enlevée, il ne reste plus que 60-65 minutes.
Mais je vois ce que tu veux dire, je me souviens de @lockeledisparu qui, lors de son voyage aux états-unis (ou canada je sais plus) nous avait dit avoir voulu regarder un star wars à la télé...il a du poser un RTT pour le finir :lol:
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, le film qui doit durer 2h, 2h30 avait été diffusé sur 4h environ :D

J'étais aussi surpris quand j'ai entendu parler de la série d'Odenkirk il y a quelques mois. J'étais persuadé qu'il serait fini après BCS et que les assurances ne voudraient plus prendre le risque.
A noter le passage des jeux d'aventures (survivor et amazing race) de 60 à 90 minutes. C'est sans doute une manière pour la chaine de maintenir l'audience tout en réduisant (encore une fois) le coût par épisode. L'un des derniers move avant l'annulation
Vu que sur la cible, Survivor est le programme n1, l'annulation n'est pas pour demain. J'espère que le passage à 90min permettra de revenir à des saisons de 39 jours et non 26 jours (modif faits avant le COVID).
Et je pense que ce move est au contraire pour gagner + d'argent sur l'espace publicitaire. Une fois que le programme marchera moins, il repassera à 60min, puis ce sera l'annulation
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

En gagnant + d'argent avec la pub, ça réduit implicitement le cout des épisodes (qui forcément font gagner + chacun).
Après j'suis d'accord sur le fait que sur le papier, c'est pas le programme le + en danger mais bon, si ils réduisent toujours + les couts de production au fil des ans (tournant toujours au même endroit, 2 saisons à la suite, réduisant d'1/3 les jours de tournage, augmentant la durée des épisodes etc...), c'est qu'ils doivent estimer en haut-lieu que l'émission rapporte de moins de moins d'argent et qu'il faut y remédier. Prochaine étape fort possible, ne diffuser plus qu'une saison de Survivor par an (tout en continuant d'en tourner 2 à la suite pourquoi pas).

Pour Odenkirk, je me souviens de de Funès qui a connu 2 attaques cardiaques coup sur coup (sévères parait-il) en 1974 et qui malgré ça a pu revenir sur les plateau de tournages après 1 an 1/2 de repos, preuve que c'est possible (malgré les assurance qui au début étaient réticentes) :)
Modifié en dernier par maxwell39 le mer. 10 mai 2023 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mer. 10 mai 2023 19:04
J'étais aussi surpris quand j'ai entendu parler de la série d'Odenkirk il y a quelques mois. J'étais persuadé qu'il serait fini après BCS et que les assurances ne voudraient plus prendre le risque.
Il a l'air en forme :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je viens de regarder la ba de la nouvelle série de Walking Dead, et Zeljko Ivanek est présent :D . Dans quelle serie n'aura t'il pas joué ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Arabesque...et encore ça demande à être vérifié :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai rien dit, après vérification, il a effectivement joué dans arabesque :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Arté vient d'annoncer la fin de La Minute Vieille...pour la 3ème fois (est-ce que cette fois sera la bonne ?) ^^
En tout cas, déjà 11 ans d'antenne pour cette pastille fort sympathique :)
Riggs_007
Messages : 1478
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

lockeledisparu a écrit :
jeu. 11 mai 2023 23:17
Je viens de regarder la ba de la nouvelle série de Walking Dead, et Zeljko Ivanek est présent :D . Dans quelle serie n'aura t'il pas joué ? :D
Dans X files, dans l épisode Roland. Une tuerie.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Archer (FX puis FXX) va se terminer cet été...après 14 saisons et + de 140 épisodes. Je connais pas bien pour ma part mais je me dis qu'une série d'une telle longévité (et qui doit être culte pour tout un public) mérité qu'on en parle :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Selon Deadline, Showtime développe des suites à Weeds et Nurse Jackie (avec le retour de mary-louise parker et edie falco), en voilà des idées originales et cohérentes. En effet, quoi de mieux pour des séries ayant déjà trop duré que de rajouter des saisons :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Si vous voulez savoir pourquoi les scénaristes hollywoodiens sont en grève en ce moment et + globalement comment fonctionne l'industrie télévisuelle américaine, je vous conseille vivement d'écouter ce numéro de l'émission "La loi des séries". Alain Carrazé (qu'on ne présente plus) vous explique de manière très didactique comme tout ça marche ;)
L'émission est également disponible sur toute les plateformes de podcast.

https://vl-media.fr/pourquoi-les-scenar ... eries-696/
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

+ de 2 millions de personnes ont regardé en replay le Season 3 Premiere d'HPI avec Audrey Fleurot, un score très impressionnant (d'habitude, on tourne plutôt autour du million pour les programmes les + forts) :)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

HPI, c'est vraiment l'OVNI de la television française en terme de succès.

Je me rappelle de Boby qui avait dit que lors de sa saison 1 ou 2, on était autour de 10-11M alors que la serie US la plus vue tournait autour de 7-8M
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Effectivement, on est là sur un phénomène culturel assez rare.
Avec la baisse qui va forcément un peu se produire au cours de la saison, cette 3ème salve d'épisode devrait réunir autour des 7 millions de téléspectateurs en live, soit autant que la meilleure audience sérielle outre atlantique.

Sinon, ABC ne diffusera AUCUNE série sur son antenne cet automne, retour donc pour tout le monde en 2024.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3266
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
sam. 20 mai 2023 10:47
Sinon, ABC ne diffusera AUCUNE série sur son antenne cet automne, retour donc pour tout le monde en 2024.
C'est lié à la grève ou rien à voir ?

Image

Mrs Davis - Saison 1
Une religieuse s'engage dans une lutte impitoyable contre Mme Davis, une intelligence artificielle très populaire qu'elle soupçonne de vouloir asservir l'humanité.
Mouais. Ca se veut décalé et partant dans tous les sens mais j'ai trouvé l'histoire assez faible et décousue, et au final la série n'est pas plus audacieuse que cela. Ca fait illusion sur un ou deux épisodes mais je me suis lassée très rapidement.


Image

The Big Door Prize - Saison 1
Une petite ville est changée à jamais lorsqu'une mystérieuse machine apparaît dans l'épicerie, promettant de révéler le véritable potentiel de chaque résident.
Bien plus sympathique. Le mystère autour de la machine est bien entretenu et la plupart des persos sont attachants. Je reviendrai avec plaisir en saison 2.


Et sinon le dernier épisode d'Inside N°9, où tu te demandes si tu as bien récupéré le bon fichier :D (pas le meilleur épisode qu'ils aient fait, mais c'est la seule série qui tente ce genre de trucs)
Modifié en dernier par 4meli le dim. 21 mai 2023 09:17, modifié 2 fois.
Répondre