Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Il est bien Dalek. Tu commences à attaquer les choses sérieuses :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

curieux ces êtres sur ton image locke, on dirait la tribu des Gorons dans les jeux Zelda :lol:

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne te savais pas un grand fan de Zelda, meilleur licence de jeux vidéos :love2:

Sinon l'intégrale d'Urgences arrive sur Prime le 1er Novembre. Ca me donne bien envie de le commencer
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Peut-être que les avis de boby sur Urgences qu'il poste de temps en temps t'ont donné envie (plus que les miens :D ), en tout cas, peu importe la raison, fais abstraction du nombre de saisons et d'épisodes et fonce :lol:

J'suis pas un méga fan de la franchise Zelda (y'en a plein que je ne connais pas, je suis surtout un grand fan de "Ocarina of time" auquel j'ai joué petit :)
Je m'y connais pas beaucoup en jeux videos à part pour la franchise Mario, là j'adore ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui, le nombre de saisons n'est clairement pas un frein pour moi. J'attendais surtout qu'une plateforme les propose :D

Mario, meilleur licence de jeu de plateforme. Il n'y a rien à redire là-dessus :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

et pourtant, quand on y réfléchit, un princesse gourdasse qui se fait tout le temps enlever, qui ne sait rien faire d'autre que des gâteaux et qui exploite un plombier moustachu en salopette, c'était pas gagné à la base ;lol;

Quand à Urgences, elle est sur SALTO... mais tu n'es pas abonné je crois (même si le 1er mois est gratuit) ^^
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

1 mois, c'est 4 episode pour moi :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sinon Max, un pronostic pour les Masters
Je vois bien Arsene aller loin, mais pas gagner, et je mettrais une petite pièce sur Kevin ou Hervé (je ne me mouille pas trop :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

franchement j'en sais rien, j'attends toujours que le 1er tour soit passé pour voir l'état de forme de chacun... et aussi pour me rappeler de tout le monde (ce qui n'est pas facile avec 32 candidats) :lol:
et surtout, j'attends de voir lequel des 32 premiers maestros sera absent (nagui a dit que cindy la 33ème en remplacera un), tant que ce n'est pas jeremy, arsene, violaine, kevin, elodie, franck le prof ça me va :D (en écrivant ces lignes, j'ai vu que c'était Coralie et Laurent qui manqueront à l'appel, ça va, ça aurait pu être bien pire ^^ )
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

J'aime beaucoup Laurent, c'est dommage
Coralie, oui elle ne manquera pas
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Succession renouvelé pour une saison 4
Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais la saison 3 comme la dernière
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

je crois qu'il y avait eu des message du créateur, producteur ou quelque chose comme ça ou il disait que succession n'était pas amené a dure très longtemps, peut-être 4 ou 5 saisons, peut-être que t'as extrapolé à partir de ça.
En tout cas, pas de surprise, je voyais mal HBO l'arrêter avec un tel succès critique. Ils vont sans doute l'accompagner jusqu'à ce que le créateur décide de lui même de la stopper.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Quelqu'un a des infos sur la diffusion de la saison 7 d'agent of shield? Elle est sortie en mai 2020 aux EU, d'habitude elle sort l'automne d'après sur série club puis sur 6ter mais là pas de news... Merci!
Pouet
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Non aucune news mais je pense qu'elle arrivera directement sur Disney +
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Cocu a écrit :
mar. 26 oct. 2021 18:27
Quelqu'un a des infos sur la diffusion de la saison 7 d'agent of shield? Elle est sortie en mai 2020 aux EU, d'habitude elle sort l'automne d'après sur série club puis sur 6ter mais là pas de news... Merci!
J'ai cru voir une promo pour Série Club (?) avec l'annonce de la nouvelle saison, mais je n'en mettrai pas ma main à couper.

Cool pour Succession, si ça reste du même calibre je signe tout de suite.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@4meli j'ai vu qu'ils diffusent le samedi soir et arrivent à la saison 6 là, j'espère 🤞🤞
Pouet
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Guilt - Saison 2
Cette saison devrait s'appeler Revenge plutôt que Guilt vu les motivations de quasi tous les persos :D Comme pour la précédente saison ça met un peu de temps à démarrer, mais une fois que toutes les coïncidences improbables sont en place, tout s'enclenche et la série est vraiment fun à regarder. Bon par contre j'ai l'impression qu'ils en ont rajouté une couche niveau accent écossais, et certains persos sont parfois difficiles à comprendre.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NOPLP, masters, 1er match, Margaux vs Estelle
sur le papier, il n'y a pas photo entre Margaux n°1 au classement et Estelle, 34ème mais le match était très intéressant.
ma prédiction : victoire de margaux / mon souhait de victoire : margaux (même si aucune des 2 ne m'inspire vraiment)
En tout cas, les 2 émissions ont eu une playlist très variée et avec pas mal de chansons nettement moins entendues dans l'émission (et même moins entendues tout courts, j'ai ait même découvert une ^^).

ce soir, Aline (la blonde qui est malade) et Micka,
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

premier épisode de Germinal ce soir sur France 2
j espère ne pas etre déçu
même si je ne pourrai pas m empêcher de penser a celui de Berri
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

moi qui sais tout juste de quoi parle le bouquin (et encore, juste le milieu dans lequel ça se déroule), et qui n'ai bien entendu pas vu le film de Berri, je pourrai du coup ne pas être choqué par les comparaisons avec les 2 oeuvres citées... mais pas de bol pour eux, Germinal ne m'intéresse tellement pas (et j'ai vu la bande annonce pourtant) :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

maxwell39 a écrit :
mer. 27 oct. 2021 21:37
moi qui sais tout juste de quoi parle le bouquin (et encore, juste le milieu dans lequel ça se déroule), et qui n'ai bien entendu pas vu le film de Berri, je pourrai du coup ne pas être choqué par les comparaisons avec les 2 oeuvres citées... mais pas de bol pour eux, Germinal ne m'intéresse tellement pas (et j'ai vu la bande annonce pourtant) :D
c'est pourtant un Zola remarquable , comme une grande partie de son œuvre , ceci etant je peux comprendre que ca ne passionne pas
personne ne dépeint la société d aujourd'hui comme il a pu le faire en son temps
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je n'ai jamais lu Zola et j'avoue que ça m'intéresse guère.
Déjà que je ne lis pas les bouquins d'aujourd'hui qui parleraient de la société actuelle, ce n'est pas pour lire des trucs qui décrivent une période qui ne m"intéresse pas :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

"Forest Whitaker, Marion Cotillard, Tobey Maguire, Meryl Streep, Sienna Miller, Kit Harington, Tahar Rahim, Matthew Rhys, Daveed Diggs, Gemma Chan, David Schwimmer... la série anthologique sur le changement climatique de Apple recrute du beau monde."
Y'a que moi que les empilement de stars n'intéressent pas et qui pense que ça cache toujours quelque chose qui va du bancal au passable ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Aline (la blonde qui est malade)
Sympa la description :D
J'espère que Micka va enfin passer le premier tour des Masters

Sinon, juste vu le match aller de Margaux / Estelle, effectivement un beau match surtout avec une même chanson aussi difficile.
Et comme je pense que j'aurai eu plein de notifications si jamais Margaux avait été éliminé, je pensais bien qu'elle passait ce premier tour :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

"Forest Whitaker, Marion Cotillard, Tobey Maguire, Meryl Streep, Sienna Miller, Kit Harington, Tahar Rahim, Matthew Rhys, Daveed Diggs, Gemma Chan, David Schwimmer... la série anthologique sur le changement climatique de Apple recrute du beau monde."
Y'a que moi que les empilement de stars n'intéressent pas et qui pense que ça cache toujours quelque chose qui va du bancal au passable ?
Pas toujours, je trouve par exemple que Sodenbergh arrive très bien à gérer un casting de grands noms (les Ocean's, Contagion).
Et là, comme c'est une anthologie, c'est plus facile de gérer tout le monde. Mais, en soi, la série ne m'intéresse pas vraiment
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ma part, je connais bien lé téléfon de nino ferrer... sauf la fin que je ne suis même pas sur d'avoir déjà entendu (gaston, gaston, gaston, non non non non non), fallait la sortir cette fin :D

Quand à la série d'apple sur le réchauffement climatique, disons que ça ne me fait pas fuir. Mais bon, c'est comme tout, tout dépend de comment c'est traité, pour l'instant, je n'ai rien lu d'autres dessus que le cast (qui n'est jamais un argument pour me convaincre de regarder une série).
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

lockeledisparu a écrit :
lun. 25 oct. 2021 23:02
Prochain épisode, la découverte des connus Dalek
Le 1er épisode des Dalek est probablement l'épisode que j'ai le moins aimé de toute la série, mais ce n'est pas pour te décourager. Fonce, la série est cultissime.
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
dim. 24 oct. 2021 15:39
ça voudrait dire que clark et lois ne se sont jamais embrassé dans lois et clark ?
Je ne me rappelle pas les avoir vu s'embrasser mais je me rappelle qu'ils se sont mariés :lol: et surtout, je me rappelle de la réponse de Lois à la demande en mariage de Clark :
C'est une question de Clark ou de Superman
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Mariés pour de vrai ? Car moi, je sais qu'il y a eu un épisode ou ils devaient se marier mais que Loïs avait été remplacé par une créature, mais je savais pas (ou plus) qu'ils se mariaient pour de bon à la fin :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

masters, 2ème match - Micka (n°13) vs Aline (n°22)
pour l'instant, c'est 1 jour = 1 découverte, c'est pour ça aussi que j'aime les masters (et encore, je ne parle des chansons moins connues ou chantées dans l'émission) :D
après, la chanson de vitaa & slimane mardi, c'est au tour des jardins du ciel.

Comme attendu, c'était pas un match de folie, en même temps, il n'y a ni les personnalités pour ni l'excellence d'un Kévin ou d'un Hervé.
J'avoue que j'attends plus des 2 prochains matchs, Hervé/Léa et Violaine/Baptiste :)

Pronostic : Micka - Souhait : Micka (même si j'adore la voix d'Aline)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Qui est cette Lea ? Elle était la l'année dernière ?
Pour Violaine / Baptiste, je suis a 100% derrière Violaine. Pas fan du tout de Baptiste.

Sinon fini le duel Margaux / Estelle. Assez surpris de voir Black M en mal aimé, j'avais l'impression qu'elle était quasiment tout le temps choisi quand elle était proposé. Mais je n'ai pas eu les paroles (comme pour Philippe Katherine).
Et sinon je trouve que Margaux s'est embellie : peut-être + de sourire de sa part
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1263
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Sinon voiture, tu ne me donne pas envie de reprendre Doctor Who :D . L'épisode sur les Dalek est encore pire que les épisodes avec Whitaker ?
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Ah vous regardez aussi n'oubliez pas les paroles 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Cocu a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:01
Ah vous regardez aussi n'oubliez pas les paroles 😁
Non non, on parle de The Wire sur HBO, des épisodes ou il chantent Nino Ferrer et Black M :D
Et sinon je trouve que Margaux s'est embellie : peut-être + de sourire de sa part
D'après ce que j'ai lu sur les réseaux, elle s'est faite refaire le nez, ça vient peut(être de là ton impression :lol:

Léa, elle était là en juin de cette année, c'est pas là que tu as fait un break avec l'émission ? :D

Je savais que Je suis chez moi de black m n'étais pas si souvent choisi, de là à la retrouver dans les mal-aimées.
Quand à 100% V.I.P, j'adore cette chanson, je l'ai beaucoup écouté mais ça ne m'a pas empêché de ne pas trouver les paroles (comme quoi) ^^
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, tu connaissais "de l"or machin truc" de vitaa & slimane et "les jardins du ciel" de Jairo ?
Sinon, t'aimerai voir quelles chansons "mal-aimées (voire jamais proposé comme Jairo) dans ces masters ?
moi, j'aimerai entendre Adelaïde, le pull over blanc (graziela d emichele) , Y'a des zazous (m & brigitte fontaine), Rive gauche (souchon), le premier jour, La banane (katerine), Stéréo (bb brunes), Comment lui dire (roméo et juliette), travesti et La chanson de Ziggy (starmania), la grande zoa (régine), canoé rose (viktor lazlo) ou encore white and black blues (joelle ursulle) :)
Modifié en dernier par maxwell39 le jeu. 28 oct. 2021 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

BoBleMexicain a écrit :
mer. 27 oct. 2021 21:42
maxwell39 a écrit :
mer. 27 oct. 2021 21:37
moi qui sais tout juste de quoi parle le bouquin (et encore, juste le milieu dans lequel ça se déroule), et qui n'ai bien entendu pas vu le film de Berri, je pourrai du coup ne pas être choqué par les comparaisons avec les 2 oeuvres citées... mais pas de bol pour eux, Germinal ne m'intéresse tellement pas (et j'ai vu la bande annonce pourtant) :D
c'est pourtant un Zola remarquable , comme une grande partie de son œuvre , ceci etant je peux comprendre que ca ne passionne pas
personne ne dépeint la société d aujourd'hui comme il a pu le faire en son temps
J'en suis restée à mes lectures du collège/lycée, qui ne m'ont pas emballé plus que ça. Je ne nie pas le talent de l'auteur mais ce n'est vraiment pas palpitant, et clairement pas le bon choix pour faire aimer la lecture aux ados (sérieux ça ne ferait pas de mal de renouveler un peu les programmes scolaires dans ce domaine).
maxwell39 a écrit :
mer. 27 oct. 2021 22:13
"Forest Whitaker, Marion Cotillard, Tobey Maguire, Meryl Streep, Sienna Miller, Kit Harington, Tahar Rahim, Matthew Rhys, Daveed Diggs, Gemma Chan, David Schwimmer... la série anthologique sur le changement climatique de Apple recrute du beau monde."
Y'a que moi que les empilement de stars n'intéressent pas et qui pense que ça cache toujours quelque chose qui va du bancal au passable ?
Non ça ne m'emballe pas non plus. Déjà que je ne suis pas forcement fan des anthologies, la en plus la liste de noms ne me donne pas plus envie que ça.
lockeledisparu a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 16:42
Sinon voiture, tu ne me donne pas envie de reprendre Doctor Who :D . L'épisode sur les Dalek est encore pire que les épisodes avec Whitaker ?
Mais non il est très bien Dalek ! Et même le pire du pire des épisodes de DW n'est pas pire que les saisons avec Whittaker.
maxwell39 a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:49
Cocu a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:01
Ah vous regardez aussi n'oubliez pas les paroles 😁
Non non, on parle de The Wire sur HBO, des épisodes ou il chantent Nino Ferrer et Black M :D
T'aurais dû proposer Oz au moins y'a un épisode musical :lol:

(bon vous m'excuserez si je ne participe pas pour n'oubliez pas les paroles :D )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

y'a un épisode musical dans Oz ? jadore cette série mais j'en ai aucun souvenir (il doit y avoir une raison :D )

On lit Germinal au collège ?
Sur les quelques livres qu'on a du lire à l'école j'ai pas l'impression qu'il y en ai eu beaucoup), je me souviens que des Justes de camus, ça fait pas lourd ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je dois avoir eu double dose de Zola au lycée (Au Bonheur des dames et je ne sais plus quel autre, La Curée, Nana ou l'Assomoir, un truc fun quoi)

Tu ne te souviens plus de l'épisode musical de Oz :eek: :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

là vache, j'ai totalement zappé ce moment :D
Oz fait donc partie des 4-5 épisodes musicaux (hors Glee, nashville et Empire) qu'il m'a été donné de voir, si on m'avait dit ça ce matin, je n'y aurai pas cru ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Quand j'ai finalement regardé Oz (après quelques épisodes vu sur M6 il y a très longtemps) j'ai été surprise par l'humour de la série. C'est souvent très drôle (alors qu'il y a parfois un mort par épisode). Du coup cet épisode ne choque finalement pas tant que ça :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah toi aussi t'a découvert Oz sur M6 quand elle a été diffusé vers 23h (malgré l'interdiction au moins de 16 ans et son carré rouge) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 20:41
ah toi aussi t'a découvert Oz sur M6 quand elle a été diffusé vers 23h (malgré l'interdiction au moins de 16 ans et son carré rouge) :D
Quand toutes les bonnes séries étaient diffusées en pleine nuit, et souvent arrêtées avant la fin (hello les Sopranos et The West Wing sur France 2)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

sauf que pour les coup, Oz c'était pas la nuit mais à une heure très correcte pource genre de série (23h), je le sais, j'étais devant malgré l'école le lendemain :D
Je sais pas si ils l'ont vite arrêté (après 1 ou 2 saisons de 8 épisodes) parce que ça ne marchait pas ou parce que le CSA leur a tapé sur les doigts mais en tout cas, m6 a pris son risque à l'époque... contrairement à France 2 qui diffusait en effet ses meilleures séries (après Urgences bien sûr :D ) à partir d'1h du matin (mais souvent retardé à 2h voire 3h d'après ce que j'ai entendu) ^^
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2017
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:49
Cocu a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 18:01
Ah vous regardez aussi n'oubliez pas les paroles 😁
Non non, on parle de The Wire sur HBO, des épisodes ou il chantent Nino Ferrer et Black M :D
J'me suis fait avoir :o
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je te comprends, stringer bell et nagui sont assez proches.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 21:03
contrairement à France 2 qui diffusait en effet ses meilleures séries (après Urgences bien sûr :D ) à partir d'1h du matin (mais souvent retardé à 2h voire 3h d'après ce que j'ai entendu) ^^
Tu m'étonnes, je programmais le magnétoscope avec 1h avant et 1h après et parfois je n'avais même pas l'épisode entier :grrr:
(ça ne nous rajeunit pas tout ça :lol: )
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu as sans doute perdu la moitié de l'auditoire avec ce mot, "magnétosquoi" :lol:
Qu'est-ce que j'ai pu en pré-enregistrer des programmes dessus, mais ça va, si je dis que c'est tellement + pratique de regarder un programme aujourd'hui, ça devrait moins faire réunion d'ancien combattants :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3274
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'y ai pensé en tapant mon message :D
Après c'est clair que je ne regrette pas cette époque non plus, où tu entendais parler de séries qui avaient l'air top mais n'étaient pas diffusées en France, ou alors sur des chaines payantes, ou à des heures improbables... Maintenant tout est accessible en un clic, le bonheur !
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

4meli a écrit :
jeu. 28 oct. 2021 19:58
BoBleMexicain a écrit :
mer. 27 oct. 2021 21:42
maxwell39 a écrit :
mer. 27 oct. 2021 21:37
moi qui sais tout juste de quoi parle le bouquin (et encore, juste le milieu dans lequel ça se déroule), et qui n'ai bien entendu pas vu le film de Berri, je pourrai du coup ne pas être choqué par les comparaisons avec les 2 oeuvres citées... mais pas de bol pour eux, Germinal ne m'intéresse tellement pas (et j'ai vu la bande annonce pourtant) :D
c'est pourtant un Zola remarquable , comme une grande partie de son œuvre , ceci etant je peux comprendre que ca ne passionne pas
personne ne dépeint la société d aujourd'hui comme il a pu le faire en son temps
J'en suis restée à mes lectures du collège/lycée, qui ne m'ont pas emballé plus que ça. Je ne nie pas le talent de l'auteur mais ce n'est vraiment pas palpitant, et clairement pas le bon choix pour faire aimer la lecture aux ados (sérieux ça ne ferait pas de mal de renouveler un peu les programmes scolaires dans ce domaine).

le problème des classiques a l’école c'est que on est forcement pas en age de les apprécier , je ne connais pas vos ages mais o mien on se fadait du voltaire du balzac du zola etc a partir de la 6eme et franchement on était pas dans le mood pour lire ce genre de livre .
je n ai apprécié certains de ces auteurs qui bien plus tard
et j arrête de polluer le post série avec de la littérature :D
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Qui a dit qu'il n'y avait que les américains qui répondait aux sirènes des revival, reboot et autres remakes ? Au Danemark aussi puisque la géniale série Borgen reviendra en 2022 après 9 ans d'absence, ce sera une suite de l'originale avec Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knusden) :)

masters - Jour 3, Hervé (n°6) Vs Léa (n°32)
match sympathique mais sans +, heureusement qu'Hervé était là.
encore 2 découverte côté chanson, "1ère fois" de Imene Es, je n'ai pas plus entendu parler de la chanson que de sa chanteuse :D et Je remercie mon ex de camille lellouche.
Pronostic : Hervé / Souhait : Hervé
Répondre