Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Les nomination des Emmys viennent de tomber et comme chaque année, on retrouve les mêmes séries :D
Il y a juste Squid Games qui entre dans l'histoire en étant la première série non anglophone nommé en Best Drama
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je suis en train de me faire les saisons inédites de The Rookie, Blue Bloods en vostf
à la téloche Major Crimes :(
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Barry - Saison 3
Je ne sais pas si la saison était un peu en dessous ou si c'est juste que j'ai eu du mal à me mettre dedans, mais j'ai moins accroché que précédemment, j'ai trouvé que ça mettait du temps a redémarrer. Les derniers épisodes rattrapent le tout, mais dans l'ensemble je suis moins emballée :( Après ils restent de très bons moments (l'appli pour la bombe et son SAV, tous les passages avec Noho Hank...). Au moins la fin annonce du changement.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mar. 12 juil. 2022 23:05
Les nomination des Emmys viennent de tomber et comme chaque année, on retrouve les mêmes séries :D
Il y a juste Squid Games qui entre dans l'histoire en étant la première série non anglophone nommé en Best Drama
C'est pas la pire sélection que j'ai vu.
J'ai pas encore vu la dernière saison de Better Call Saul mais j'aimerai bien qu'elle reparte avec qqch. Sinon Succession mais la saison était un peu en dessous.
En comédie Mrs Maisel ou What We Do In The Shadows. Et en mini-série Dopesick.
Par contre ça me gonfle toujours autant quand on trouve 25 acteurs d'une même série dans une catégorie

Drama Series
“Better Call Saul” (AMC)
“Euphoria” (HBO)
“Ozark” (Netflix)
“Severance” (Apple TV+)
“Squid Game” (Netflix)
“Stranger Things” (Netflix)
“Succession” (HBO)
“Yellowjackets” (Showtime)

Comedy Series
“Abbott Elementary” (ABC)
“Barry” (HBO)
“Curb Your Enthusiasm” (HBO)
“Hacks” (HBO)
“The Marvelous Mrs. Maisel” (Amazon Prime Video)
“Only Murders in the Building” (Hulu)
“Ted Lasso” (Apple TV+)
“What We Do in the Shadows” (FX)

Limited Series
“Dopesick” (Hulu)
“The Dropout” (Hulu)
“Inventing Anna” (Netflix)
“Pam and Tommy” (Hulu)
“The White Lotus” (HBO)

Lead Actor in a Drama Series
Jason Bateman (“Ozark”)
Brian Cox (“Succession”)
Lee Jung-jae (“Squid Game”)
Bob Odenkirk (“Better Call Saul”)
Adam Scott (“Severance”)
Jeremy Strong (“Succession”)

Lead Actress in a Drama Series
Jodie Comer (“Killing Eve”)
Laura Linney (“Ozark”)
Melanie Lynskey (“Yellowjackets”)
Sandra Oh (“Killing Eve”)
Reese Witherspoon (“The Morning Show”)
Zendaya (“Euphoria”)

Lead Actor in a Comedy Series
Donald Glover (“Atlanta”)
Bill Hader (“Barry”)
Nicholas Hoult (“The Great”)
Steve Martin (“Only Murders in the Building”)
Martin Short (“Only Murders in the Building”)
Jason Sudeikis (“Ted Lasso”)

Lead Actress in a Comedy Series
Rachel Brosnahan (“The Marvelous Mrs. Maisel”)
Quinta Brunson (“Abbott Elementary”)
Kaley Cuoco (“The Flight Attendant”)
Elle Fanning (“The Great”)
Issa Rae (“Insecure”)
Jean Smart (“Hacks”)

Lead Actor in a Limited Series or Movie
Colin Firth (“The Staircase”)
Andrew Garfield (“Under the Banner of Heaven”)
Oscar Isaac (“Scenes From a Marriage”)
Michael Keaton (“Dopesick”)
Himesh Patel (“Station Eleven”)
Sebastian Stan (“Pam and Tommy”)

Lead Actress in a Limited Series or Movie
Toni Collette (“The Staircase”)
Julia Garner (“Inventing Anna”)
Lily James (“Pam and Tommy”)
Sarah Paulson (“Impeachment: American Crime Story”)
Margaret Qualley (“Maid”)
Amanda Seyfried (“The Dropout”)

Variety Talk Series
“The Daily Show With Trevor Noah” (Comedy Central)
“Jimmy Kimmel Live!” (ABC)
“Last Week Tonight With John Oliver” (HBO)
“Late Night With Seth Meyers” (NBC)
“The Late Show With Stephen Colbert” (CBS)

Supporting Actress in a Drama Series
Patricia Arquette (“Severance”)
Julia Garner (“Ozark”)
Jung Ho-yeon (“Squid Game”)
Christina Ricci (“Yellowjackets”)
Rhea Seehorn (“Better Call Saul”)
J. Smith-Cameron (“Succession”)
Sarah Snook (“Succession”)
Sydney Sweeney (“Euphoria”)

Supporting Actor in a Drama Series
Nicholas Braun (“Succession”)
Billy Crudup (“The Morning Show”)
Kieran Culkin (“Succession”)
Park Hae-soo (“Squid Game”)
Matthew Macfadyen (“Succession”)
John Turturro (“Severance”)
Christopher Walken (“Severance”)
Oh Yeong-su (“Squid Game”)

Supporting Actress in a Comedy Series
Alex Borstein (“The Marvelous Mrs. Maisel”)
Hannah Einbinder (“Hacks”)
Janelle James (“Abbott Elementary”)
Kate McKinnon (“Saturday Night Live”)
Sarah Niles (“Ted Lasso”)
Sheryl Lee Ralph (“Abbott Elementary”)
Juno Temple (“Ted Lasso”)
Hannah Waddingham (“Ted Lasso”)

Supporting Actor in a Comedy Series
Anthony Carrigan (“Barry”)
Brett Goldstein (“Ted Lasso”)
Toheeb Jimoh (“Ted Lasso”)
Nick Mohammed (“Ted Lasso”)
Tony Shalhoub (“The Marvelous Mrs. Maisel”)
Tyler James Williams (“Abbott Elementary”)
Henry Winkler (“Barry”)
Bowen Yang (“Saturday Night Live”)

Supporting Actress in a Limited Series or Movie
Connie Britton (“The White Lotus”)
Jennifer Coolidge (“The White Lotus”)
Alexandra Daddario (“The White Lotus”)
Kaitlyn Dever (“Dopesick”)
Natasha Rothwell (“The White Lotus”)
Sydney Sweeney (“The White Lotus”)
Mare Winningham (“Dopesick”)

Supporting Actor in a Limited Series or Movie
Murray Bartlett (“The White Lotus”)
Jake Lacy (“The White Lotus”)
Will Poulter (“Dopesick”)
Seth Rogen (“Pam & Tommy”)
Peter Sarsgaard (“Dopesick”)
Michael Stuhlbarg (“Dopesick”)
Steve Zahn (“The White Lotus”)

Guest Actress in a Drama Series
Hope Davis (“Succession”)
Marcia Gay Harden (“The Morning Show”)
Martha Kelly (“Euphoria”)
Sanaa Lathan (“Succession”)
Harriet Walter (“Succession”)
Lee You-mi (“Squid Game”)

Guest Actor in a Drama Series
Adrien Brody (“Succession”)
James Cromwell (“Succession”)
Colman Domingo (“Euphoria”)
Arian Moayed (“Succession”)
Tom Pelphrey (“Ozark”)
Alexander Skarsgård (“Succession”)

Guest Actress in a Comedy Series
Jane Adams (“Hacks”)
Harriet Sansom Harris (“Hacks”)
Jane Lynch (“Only Murders in the Building”)
Laurie Metcalf (“Hacks”)
Kaitlin Olson (“Hacks”)
Harriet Walter (“Ted Lasso”)

Guest Actor in a Comedy Series
Jerrod Carmichael (“Saturday Night Live”)
Bill Hader (“Curb Your Enthusiasm”)
James Lance (“Ted Lasso”)
Nathan Lane (“Only Murders in the Building”)
Christopher McDonald (“Hacks”)
Sam Richardson (“Ted Lasso”)

Outstanding Animated Program
“Arcane” • “When These Walls Come Tumbling Down” • Netflix • A Riot Games and Fortiche Production for Netflix
“Bob’s Burgers” • “Some Like It Bot Part 1: Eighth Grade Runner” • FOX • 20th Television
“Rick and Morty” • “Mort Dinner Rick Andre” • Adult Swim • Rick and Morty LLC
“The Simpsons” • “Pixelated and Afraid” • FOX • A Gracie Films production in association with 20th Television Animation
“What If…?” • “What If… Doctor Strange Lost His Heart Instead of His Hands?” • Disney+ • Marvel Studios
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

sad

mort à seulement 53 ans de l'actrice française Charlotte Valandrey
Image
vue notamment dans
Les Cordier juge et flic
Image
et aussi les séries Demain nous appartient et Les Innocents
:(
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'est triste mais je ne suis pas surpris, elle attendait sa 2ème greffe de coeur, quand on y réfléchit, c'est déjà beau d'être allé aussi loin :)
je l'aimais bien (j'ai suivi tout les cordier)...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Max, pour ton plus grand bonheur, tu vas avoir droit à 10 épisodes supplémentaire de Criminal Minds qui vient d'avoir le feu vert par Paramount + :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je sais pas pourquoi, je sens de l'ironie dans ta phrase locke (le smiley peut aider j'en conviens) :lol:
J'me doutais bien que l'idée n'était pas totalement abandonnée (car cette idée de revival commence à dater), une telle marque ne s'abandonne pas par les temps qui courent, tôt ou tard, ça aurait finit par arriver...parc contre, je ne sais trop quoi en penser vu les difficultés que j'ai eu les dernières saisons avec esprits criminels :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

15 juillet
une pensée pour
Philip Carey 1925-2009 (Capitaine Edward Parmalee dans la série Laredo)
Ken Kercheval 1935-2019 (Cliff Barnes dans la série Dallas)
Jan-Michael Vincent 1945-2019 (Stringfellow Hawke dans la série Supercopterr)
Kristoff St. John 1966-2019 (Les Feux de l'amour)

bon anniversaire à
Terry O'Quinn 70 ans (JAG, MillenniuM, Alias, À la Maison-Blanche, NCIS : Enquêtes spéciales, Lost : Les Disparus, Hawaii 5-0, 666 Park Avenue, American Patriot, etc...)
Image
Lolita Davidovich 61 ans (Espions d'État, The L Word, Law and Order True Crime, New York, crime organisé, etc...)
Image
Forest Whitaker 61 ans (Criminal Minds: Suspect Behavior, Racines)
Image
Jim Rash 51 ans (Community)
Image
Scott Foley 50 ans (Dawson, Felicity, Scrubs, Adam Sullivan, The Unit, Le Dernier Templier, Grey's Anatomy, rue Blood, Scandal, he Goodwin Games, etc...)
Image
Brian Austin Green 49 ans (Côte Ouest, Beverly Hills 90210, Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, Desperate Housewives, Wedding Band, etc...)
Image
Lana Parrilla 45 ans (Boomtown, Once Upon a Time)
Image
Taylor Kinney 41 ans (Trauma, Vampire Diaries, Chicago Fire/Chicago Police Department/Chicago Med/Chicago Justice)
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
jeu. 14 juil. 2022 14:00
Je sais pas pourquoi, je sens de l'ironie dans ta phrase locke (le smiley peut aider j'en conviens) :lol:
J'me doutais bien que l'idée n'était pas totalement abandonnée (car cette idée de revival commence à dater), une telle marque ne s'abandonne pas par les temps qui courent, tôt ou tard, ça aurait finit par arriver...parc contre, je ne sais trop quoi en penser vu les difficultés que j'ai eu les dernières saisons avec esprits criminels :D
En +, comme maintenant, c'est sur une plate forme et donc que les épisodes se voient obligatoirement dans l'ordre contrairement à la télé, je vois bien un fil rouge avec un tueur ou quelque chose comme ça, chose que tu adore :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

effectivement, j'y ai penser (après j'espère que ce ne sera pas + que ce qu'a déjà fait la série, un tueur qui revient...mais 3 fois dans la saison avec juste une phrase dans chaque épisode disant qu'ils le tiennent toujours à l'oeil) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Physique ou Chimie - Saisons 3&4 (Espagne)

🎼 Despacito, quiero respirar tu cuello despacito, deja que te diga cosas al oido, para que te acuerdes si no estas conmigo, despacito 🎼 (Luis Fonsi / "Despacito").
Une chanson en allemand ça change, on se croirait à l'eurovision (enfin non, là-bas ils chantent tous en anglais) :lol:

Clairement, avec ces 3ème et 4ème salve d'épisodes, Physique ou Chimie est entré dans le moment ou, une série, pour diversifier ses intrigues, élargie son casting. Je pensais que les 12-14 personnages principaux d'Urgences ou Grey's Anatomy, c'était beaucoup...mais j'avais visiblement oublié les 20 characters qui se retrouvent au générique lors de ces 2 saisons :lol:
Ces nombreux ajouts ont le mérite d'apporter de la fraicheur à la série (ce qui est nécessaire avec la grosse quantité d'épisodes produits), après, ce n'est pas toujours une réussite.
Dans les petits nouveaux que j'aime, il y a David, Diego (enfin, surtout dans la saison 3, dans la 4, ils ne savaient déjà plus quoi faire de lui), Berto, Martin et Vaquero. Du côté de ceux que j'apprécie moins, on retrouve Violette et puis surtout Alma, alors elle je la déteste par dessus tout. Elle plombe à elle seule la série :(

Que dire de ces 2 saisons ? La première est sympathique avec principalement 2 intrigues marquantes (dont une très originale sur des nazis) et la quatrième qui nous offre le meilleur et le pire. Le premier tiers de saison est mon segment préféré de Physique ou Chimie jusque là (une moyenne de 14.86/20) tandis que le dernier tiers est faiblard pour la série (14/20)...ça partait tellement bien pourtant :(
Beaucoup de bonnes choses dans ces épisodes, par contre le côté "soapesque" de PoC ajouté au fait que les saisons soient longues (21 épisodes) font que certaines intrigues sont trop étirées. Je ne voyais plus le bout du triangle amoureux avec Blanche (qui a démarré en saison 3 qui + est).
Cela dit, je critique je critique mais dans l'ensemble, je passe de très bons moments devant le teen show ibérique.

Par contre, je me demande qui a pris NRJ12 de vouloir un générique français. Il est vraiment bof alors que les originaux (y'en a 3) sont excellents.

Bref, pas mal de nouveaux personnages, du très bon et quelques faiblesses ça et là. Physique ou Chimie se défend encore très bien.

Notes : entre 13.5 et 15
Moyennes : 14.29 et 14.33/20


Synopsis : Le quotidien des élèves et des enseignants au lycée Zurbaran. Les nouveaux professeurs sont plongés dans les histoires d'amour et d'amitié, les désillusions et les conflits d'un groupe d'adolescents prêts à tous les excès.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de lire une news en français concernant esprits criminels.
Ce sera bien une série anthologique (une enquête principale par saison, j'attends de voir ça), par contre, au revoir dr reid, même si il était déjà un peu moins présent sur la fin, ça va faire bizarre
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
ven. 15 juil. 2022 15:56
effectivement, j'y ai penser (après j'espère que ce ne sera pas + que ce qu'a déjà fait la série, un tueur qui revient...mais 3 fois dans la saison avec juste une phrase dans chaque épisode disant qu'ils le tiennent toujours à l'oeil) :D
:lol: :lol: :lol:
Et dire que quand j'étais jeune, c'était le genre de fil rouge dont je raffolais :lol: , les films rouges étaient tellement inéxistant à l'époque :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je suis pas contre une histoire qui se suit...mais pas dans les séries policières procédurales :lol:
après, j'aime aussi les policiers anthologiques (une enquête par saison), peut-être qu'esprits criminels s'en sortira sous ce format mais bon, c'est pas la série d'origine ni ce que j'ai aimé au départ :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Vos personnages préférés - série n°3 : Downton Abbey

Pour cette troisième semaine, je m'attaque à une série beaucoup + récente, l'un des dramas historiques/familiaux les + connus au monde (occidental tout du moins).
N'hésitez pas à parler de vos personnages de Downton Abbey en commentaire.

Mon Top
1. Lady Violet Crawley
La doyenne de la famille a toujours été ma chouchoute. Ce n'est peut-être pas le personnage le + principal mais j'ai toujours adoré son humour, ses remarques acerbes, son côté hautain avec les petites gens et ses prises de becs mémorables avec Isobel (la mère de Matthew) :D

2. Thomas Barrow
Le simple fait qu'il soit ce qu'il est (homosexuel) rend sa vie compliquée (on est au début du XXème siècle ne l'oublions pas) et en fait un personnage intéressant. Il a une évolution vraiment intéressante (et assez complète) au fil des 6 saisons.

3. Carson
Autant j'adooore Carson, autant j'ai regretté que sa première intrigue personnelle n'intervienne qu'à la dernière saison. Auparavant, il est parfait dans son rôle de majordome (et de chef des domestiques) mais j'aurai aimé en voir un peu + le concernant.

4. Lady Edith
Agaçante par moment, j'ai toujours aimé la personnalité d'Edith.

5. Lady Mary
Voulant être indépendante tout en gardant les traditions, Mary est surtout contrainte par son statut d'ainée des filles Crawley (ce qui lui confère encore + d'obligations). J'aime bien le fait qu'elle soit une femme forte et qu'elle tienne tête aux hommes.

J'aime également Lady Cora, Lady Sybil, Lord Crawley, Tom Branson, Matthew Crawley, Isobel, Mme Patmore, Mme Hugues, Daisy, William et Alfred.

Mon Flop
1. John & Anna Bates
Pris de manière individuelle, dans le cadre de leur travail, je n'ai rien contre eux, en revanche, ensemble, quand leurs problèmes sont liés, ils m'insupportent.

2. Sarah O'Brien
J'aime pas ses coups bas, et contrairement à Thomas, sa vie personnelle ne m'intéresse pas (et puis elle est moins sexy que ce dernier :D ).

Et vous, quels sont vos personnages de Downton Abbey préférés ?

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'ai beau avoir vu la série en entier je n'ai pas d'affection particulière pour les personnages...


Sinon...
Image
Breeders - Saison 3
Pour le coup pas de déception, la saison était excellente. J'aime vraiment cette série, les persos sont bien écrits et attachants malgré leurs (nombreux) défauts, et l'écriture touche juste au niveau des émotions. Même les enfants sont très bons (mention spéciale pour Ava cette saison), ce qui est rarement le cas donc chapeau !
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

Stranger Things - dernier épisode saison 4
:love2: :love2: :love2: :love2:
Probablement mon épisode préféré de cette excellente 4ème saison.
Perso, j'ai trouvé que tous les arcs de la saison étaient nécessaire pour le grand final. Virement la saison 5.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

L'histoire vraie de James Keene qui se voit offrir une chance de sortir de prison s'il parvient à obtenir les aveux d'un tueur en série présumé avec lequel il purge une peine de prison.

les trois premier épisodes ( 6 au total) ronronnent bien . bon casting , acteurs impliqués . c'est aussi l occase de voir Ray Liotta dans son dernier rôle :sweat:
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je pense que je jetterai un oeil à Breeders :)

Sinon, c'est drôle, on me reproche parfois de parler de séries trop anciennes et quand j'en évoque des + récentes comme downton abbey, là, y'a + personne pour en parler (alors qu'Urgences et Dawson avait bien marché les semaines précédentes) :D

à part meli, personne n'a vu Downton Abbey ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Non, pas vu Downtown Abbey
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

maxwell39 a écrit :
dim. 17 juil. 2022 08:33
Je pense que je jetterai un oeil à Breeders :)

Sinon, c'est drôle, on me reproche parfois de parler de séries trop anciennes et quand j'en évoque des + récentes comme downton abbey, là, y'a + personne pour en parler (alors qu'Urgences et Dawson avait bien marché les semaines précédentes) :D

à part meli, personne n'a vu Downton Abbey ?
si moi mais ya déjà un bail
et les deux films aussi
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

donc pas d'avis précis sur els personnages j'imagine :)
pas vu les films mais je les regarderai que je me ferai un rewatch de la série :)
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

maxwell39 a écrit :
dim. 17 juil. 2022 10:41
donc pas d'avis précis sur els personnages j'imagine :)
pas vu les films mais je les regarderai que je me ferai un rewatch de la série :)
de mémoire comme ca j 'aimais bien tous les personnages , mais ptet une petite préférence pour la comtesse douairière , avec son cynisme trés britannique
dans un de deux films il est particulièrement mis en valeur d'ailleurs .
j'ai trouvé 6 saisons un peu longuet . le succes les a amené a tirer la ficelle un poil trop longtemps , j ai commencé a la regarder des le debut en 2000 ou 2001 et clairement ca ma enthousiasmé très vite ( ceci etant j adore cette epoque)
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je pense que tu voulais dire 2010-2011 :D
Sinon, c'est qui ce "il" qui est particulièrement mis en valeur dans un des deux films ?
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

maxwell39 a écrit :
dim. 17 juil. 2022 11:27
Je pense que tu voulais dire 2010-2011 :D
Sinon, c'est qui ce "il" qui est particulièrement mis en valeur dans un des deux films ?
ha oui
le temps passe moins vite que prévu ^^
c'est pas il c"est Elle

Image
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

maxwell39 a écrit :
dim. 17 juil. 2022 08:33
Je pense que je jetterai un oeil à Breeders :)

Sinon, c'est drôle, on me reproche parfois de parler de séries trop anciennes et quand j'en évoque des + récentes comme downton abbey, là, y'a + personne pour en parler (alors qu'Urgences et Dawson avait bien marché les semaines précédentes) :D

à part meli, personne n'a vu Downton Abbey ?
Pas vu désolée 😁
Pouet
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Clara Sheller - Saison 1 (France)

🎼 Unhappy girl, unhappy boy, unhappy son, unhappy friend, are living in a happy world, are living in a lonely world 🎼 (Mirwais / "Naïve song").
Pour moi, cet air (entêtant) de Mirwais, est bien + qu'une chanson, il représente le renouveau de la fiction française.

2005, alors qu'on est encore dans l'ère Navarro, Julie Lescaut et Les Cordier, France 2 accepte le projet de Nicolas Mercier, ce qui va donner un sacré coup de vieux à toutes ces séries "à la papa". Très inspiré par les séries américaines des dernières années, le jeune scénariste nous offre là une série qui n'a rien à envier à bon nombres de séries de l'oncle Sam :)
De très bons personnages interprétés par d'excellents acteurs (bien castés dans le bon rôle), des intrigues intelligentes (peu communes à l'époque) agrémentés de dialogues bien sentis, un parfait mélange entre drama saupoudré de romcom et d'humour.

Le pilote est vraiment bon. Il pose bien les bases en nous montrant ce qu'est cette relation entre Clara et JP (et les difficultés qu'elle engendre chez eux). Il y a cette excellente dynamique entre eux (toujours difficile à recréer) qui permet à la série de toujours rouler. Même quand Clara est chiante, ça passe, j'aurai tendance à dire qu'elle est attachiante :D
Dans les rares reproches que je ferais à cette première salves d'épisode, il y a sa durée (2 épisodes de + auraient été sympathiques) et les personnages secondaires. Attachés directement aux 2 héros, ça fonctionne bien (les petits amis par exemples), pour les autres (la famille et la meilleure amis de Clara), c'est un ton en-dessous je trouve (même si ça reste tout à fait acceptable).

Bref, série novatrice et de très bonne facture. J'ai peu de choses négatives à dire sur cette première saison de Clara Sheller...ce sera bien différent la saison suivante :D

Notes : entre 14.5 et 16
Moyenne : 15.25/20


Synopsis : Clara Sheller vit avec son meilleur ami JP, tous deux la trentaine. Ils partagent les mêmes envies et peurs, et ont un rêve commun: trouver l'homme de leur vie.

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

pour la dernière fois

19 juillet
une pensée pour
Richard Jordan 1937-1993 (Equalizer, Les Contes de la crypte)

bon anniversaire à
Campbell Scott 61 ans (Six Degrees, Royal Pains, House of cards)
Anthony Edwards 60 ans (Urgences, Law and Order True Crime)
Benedict Cumberbatch 46 ans (Sherlock)
Chris Sullivan 42 ans (The Knick,This Is Us)
Jared Padalecki 40 ans (Gilmore Girls, Supernatural, Walker)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

c'est fou, j'ai regardé un épisode de The Rookie et c'est à 2 minutes de la fin que j'ai reconnu un acteur dont pourtant je connaissais bien le visage dans la série Chicago Fire (même si je ne la suis plus) Yuri Sardarov qui jouait Otis dans CF, mais là plus de moustache, une cicatrice sur la joue et ça a suffi pour que j'ai du mal à le reconnaître
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
mar. 19 juil. 2022 05:14
pour la dernière fois

[…]
Pourquoi ?
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
mar. 19 juil. 2022 07:17
Kit a écrit :
mar. 19 juil. 2022 05:14
pour la dernière fois

[…]
Pourquoi ?
parce que ça n'intéresse personne, si lockeledisparu se fiche de l'anniversaire de Terry o'Quinn ça prouve que je perds mon temps, ça ne va pas plus loin que ça
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

perso, je choisis anthony edwards dans la liste, il restera à jamais le docteur greene pour moi :) en même temps, derrière, sa carrière a eu + de mal :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
mar. 19 juil. 2022 07:30
robinne a écrit :
mar. 19 juil. 2022 07:17
Kit a écrit :
mar. 19 juil. 2022 05:14
pour la dernière fois

[…]
Pourquoi ?
parce que ça n'intéresse personne, si lockeledisparu se fiche de l'anniversaire de Terry o'Quinn ça prouve que je perds mon temps, ça ne va pas plus loin que ça
Ce n'est pas parce que personne ne répond et / ou ne commente, que ça n'intéresse personne :o

J'étais content de pouvoir dire autour de moi que aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Dr Greene et de Sherlock :o Merci @Kit :jap:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mar. 19 juil. 2022 08:26
perso, je choisis anthony edwards dans la liste, il restera à jamais le docteur greene pour moi :) en même temps, derrière, sa carrière a eu + de mal :D
Pareil.
N'ayant pas vu Top Gun, j'associe l'acteur au gentil Dr Greene.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
mar. 19 juil. 2022 08:40
Kit a écrit :
mar. 19 juil. 2022 07:30
robinne a écrit :
mar. 19 juil. 2022 07:17
Pourquoi ?
parce que ça n'intéresse personne, si lockeledisparu se fiche de l'anniversaire de Terry o'Quinn ça prouve que je perds mon temps, ça ne va pas plus loin que ça
Ce n'est pas parce que personne ne répond et / ou ne commente, que ça n'intéresse personne :o

J'étais content de pouvoir dire autour de moi que aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Dr Greene et de Sherlock :o Merci @Kit :jap:
:jap:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Kit a écrit :
mar. 19 juil. 2022 07:10
c'est fou, j'ai regardé un épisode de The Rookie et c'est à 2 minutes de la fin que j'ai reconnu un acteur dont pourtant je connaissais bien le visage dans la série Chicago Fire (même si je ne la suis plus) Yuri Sardarov qui jouait Otis dans CF, mais là plus de moustache, une cicatrice sur la joue et ça a suffi pour que j'ai du mal à le reconnaître
sinon quelqu'un sait si The Rookie préparerait un spin-off ? parce que ces 2 épisodes semblaient bien diriger vers cela, bon encore une série sue le FBI :sarcastic: mais le personnage de Simone est trop intéressant pour mener à rien
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

l'audience de ces 2 épisodes ayant été bonnes, ABC a bien commandé ce spin off, the rookie : feds sera diffusée le mardi 22h après une télé-réalité dès cet automne ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 19 juil. 2022 09:57
l'audience de ces 2 épisodes ayant été bonnes, ABC a bien commandé ce spin off, the rookie : feds sera diffusée le mardi 22h après une télé-réalité dès cet automne ;)
:jap: pour cette réponse rapide :)

dans ce 2ème épisode Adrian Pasdar de la série Heroes, dans un épisode précédent Greg Grunberg, toujours de Heroes la sublime Ali Larter avait joué la petite amie de Nolan dans une saison précédente
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

robinne a écrit :
mar. 19 juil. 2022 08:40
Kit a écrit :
mar. 19 juil. 2022 07:30
robinne a écrit :
mar. 19 juil. 2022 07:17
Pourquoi ?
parce que ça n'intéresse personne, si lockeledisparu se fiche de l'anniversaire de Terry o'Quinn ça prouve que je perds mon temps, ça ne va pas plus loin que ça
Ce n'est pas parce que personne ne répond et / ou ne commente, que ça n'intéresse personne :o

J'étais content de pouvoir dire autour de moi que aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Dr Greene et de Sherlock :o Merci @Kit :jap:
Tout est dit

Sinon Meli, Breeders renouvelé pour une saison 4. Contente ou peur de la surenchère ?
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

il suffira de faire votre recherche vous-même avec la date du jour (sans l'année)
https://fr.wikipedia.org/wiki/20_juillet
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

les anniversaires sont aussi sur hypnoweb (et c'est même peut(être mieux vu qu'on a déjà que des acteurs sériels :D )

https://www.hypnoweb.net/www/communaute ... ires.2.47/

tiens, c'est l'anniversaire de sandra oh (grey's anatomy), omar epps (dr house), josh holloway (lost) et percy daggs (veronica mars), entre autres :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 20 juil. 2022 09:07
les anniversaires sont aussi sur hypnoweb (et c'est même peut(être mieux vu qu'on a déjà que des acteurs sériels :D )

https://www.hypnoweb.net/www/communaute ... ires.2.47/

tiens, c'est l'anniversaire de sandra oh (grey's anatomy), omar epps (dr house), josh holloway (lost) et percy daggs (veronica mars), entre autres :)
ça fait des années que je ne suis allé sur hypnoweb
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pour ma part, j'y vais plusieurs fois par semaine, principalement pour les audiences américaines (y'a aussi un classement de la saison toujours à jours), mais aussi pour les news et les jeux quand y'en a :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

lockeledisparu a écrit :
mar. 19 juil. 2022 23:37
Sinon Meli, Breeders renouvelé pour une saison 4. Contente ou peur de la surenchère ?
Contente, la saison 3 était très bien !
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77


tic
tac
tic
tac
soon ............ :love2: :love2:
Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

c'était pas évident...mais ça me donne encore moins envie que game of thrones :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

locke, si tu as le temps de t'y intéresser, je te donner le planning des best of de n'oubliez pas les paroles consacrés aux maestros
samedi 16 juillet, P1 Micka, P2 Margaux
dimanche P1 alessandra, P2 caroline
lundi P1 Geoffrey, P2 Kévin
mardi P1 violaine, P2 renaud
mercredi P1 manon, P2 jennifer...autant dire que tu peux zapper tout le mercredi :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne sais vraiment pas quoi attendre de House of Dragon puis The Rings of Power. J'ai le sentiment que les deux vont se planter, mais j'espère me tromper :)

Merci Max :D . Pourquoi ces best of ?
Et oui, je peux même sauter la moitié :lol: .
D'ailleurs, j'ai vu 2-3 émissions de la nouvelle grande maestro et elle me semble plus calé que les derniers grands maestros qu'on ait eu
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ça partait mal pourtant (34 000€ après 10 victoires :D ) mais depuis elle s'est révélé, elle est à plus de 8000€ de moyenne.
pourquoi ces best-of ? J'imagine que comme l'année dernière, on leur a demandé de faire des économies, résultat, 1 mois de replay, retour en inédit le 15 aout je crois
Répondre