Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Abbott Elementary est disponible sur Disney+ ;)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ca ne m'emballait pas du tout à la base, et même si on n'a pas souvent les mêmes goûts en termes de comédies ça me conforte dans l'idée de ne pas commencer :lol:
Modifié en dernier par 4meli le mer. 25 janv. 2023 18:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

la différence est que tu tu supportes largement + les mockumentaires et séries de bureau alors que moi j'y suis allergique :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ouais mais le côté scolaire m'emballe moyen, et les comédies ABC me plaisent rarement (jamais compris le succès de Modern Family par exemple)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

ah ça on est d'accord (pareil, je voyais pas ce qu'il y avait de drôle) ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
The Spy - Mini-série
D'après l'histoire vraie d'Eli Cohen, un agent israélien appartenant au MOSSAD ayant infiltré les plus hauts niveaux militaires et politiques de la Syrie dans les années 1960.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, j'ai trouvé ça trop lent et terne, un peu comme l'image sépia limite noir et blanc. C'est bien interprété mais je ne suis jamais rentré dedans. Même le final ne m'a pas touché plus que ça (en même temps vu le début de la série on sait dès le départ comment cela va se terminer, ça n'aide pas).
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

D'accord avec vous pour Modern Family aussi :D

Mais effectivement Max, arrête avec les séries de bureau sauf si tu aimes te faire du mal :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, faut parfois aussi tenter des séries qui sur le papier ne sont pas pour nous, d'une part parce que les critiques sont bonnes (et qu'elle obtient des récompenses majeures) et d'autre part...ça me fait moins culpabiliser que de tenter une énième série policière procédurale :lol:
En tout cas, je viens de démarrer une autre longue sitcom familiale de ABC, cest déjà + digeste qu'abbott elementary :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Et moi je regarde des séries anglaises, pour changer 😁
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
mer. 25 janv. 2023 22:23
Et moi je regarde des séries anglaises, pour changer 😁
Laquelle ? :saint:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en même temps, pour ma part, je me suis abonné pour 1 mois à disney +, j'ai bien l"intention de rentabiliser mes 9€ (et comme j'ai l'impression qu'il y a pas des masses de séries anglaises) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

CBS vient de reconduire ses 2 sitcoms the neighborhood et bob hearts abishola pour des saisons 6 et 5, pas de surprise, les 2 fonctionnent bien et semble hyper compatible.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

3 renouvellements pour les animés de la FOX, 2 nouvelles saisons ont été commandées pour les simpson (saisons 35&36), les griffin (saisons 22&23) et bob's burgers (saisons 14&15), des concernés ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Happy Valley - Saison 1
Dans la région des vallées du Yorkshire, Catherine Cawood, 47 ans, divorcée, deux enfants, exerce la fonction de sergent de police ; elle tente toujours de se remettre du suicide de sa fille survenu huit ans plus tôt. Elle élève son petit-fils Ryan, issu du viol de sa fille par Tommy Lee Royce. Alors qu'elle semble finalement reprendre le dessus, elle apprend que Tommy, qu'elle juge responsable du suicide de sa fille, sort de prison après avoir purgé une peine pour d'autres faits. Elle devient rapidement obsédée par l'idée de se confronter à lui, ignorant qu'il est impliqué dans une organisation criminelle visant à enlever une jeune femme afin d'en obtenir une rançon.
Ca commence doucement mais une fois que c'est parti ça devient très prenant, j'ai enchainé les 3 derniers épisodes en une soirée. C'est très bien interprété, notamment le perso principal et cette ordure de Tommy Lee Royce. J'enchaine sur la suite :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

comment ça t'enchaines sur la suite, y'en a pas aux dernières nouvelles :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:??: Y'a 3 saisons, la 3ème est en cours.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'aurai juré que t'avais marqué saison 3, je pensais aussi que tu avais déjà vu les 2 premières saisons :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah non j'ai commencé cette semaine.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

conclusion, faut que j'aille me coucher je vois plus clair :lol:
Ragounet
Messages : 2306
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

L'énorme succès de la série de The Last of Us fait des envieux car Prime Vidéo (Amazon) annonce une série TV et un film signés Phoebe Waller-Bridge !

https://www.theverge.com/2023/1/27/2357 ... ler-bridge

Ça complète le projet de série TV God of War toujours chez Prime Video.

Côté Netflix, il y a également une série Horizon Zéro Dawn en préparation.

Les adaptations de JV, longtemps périlleuses, ont maintenant la cote du côté Hollywood !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est tentant tout ça...après faudra que je me renseigne sur ce qu'est JV, horizon zero dawn et god of war :lol:
sinon, y'a un lien entre last of us et phoebe waller bridge ? :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:lol:
Si j'ai bien compris horizon zero dawn et god of war sont des jeux vidéos (JV), tout comme The Last Of Us.
Par contre je ne vois pas trop ce que phoebe waller bridge vient faire dans cette galère :lol:
Modifié en dernier par 4meli le sam. 28 janv. 2023 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour Phoebe Waller Bridge, c'est un projet Lara Croft :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui j'ai vu la news. Mais je maintiens ma question : pourquoi ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Merci pour ces explications mais je crois que je vais rester avec mes séries de pompier dans ce cas :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

On ne peut pas vraiment t'en vouloir :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6577
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ouch

maxwell39 a écrit :
sam. 28 janv. 2023 21:08
Merci pour ces explications mais je crois que je vais rester avec mes séries de pompiers dans ce cas :lol:
:sarcastic: tu n'as pas peur d'étouffer ? :sweat:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
lun. 30 janv. 2023 01:47
maxwell39 a écrit :
sam. 28 janv. 2023 21:08
Merci pour ces explications mais je crois que je vais rester avec mes séries de pompiers dans ce cas :lol:
:sarcastic: tu n'as pas peur d'étouffer ? :sweat:
à cause de la fumée ? :lol:
T'inquiètes pas pour ça, dans la série de pompier que je regarde actuellement, il n'y a pas de fumée puisqu'on n'y vois presque pas de feu :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6577
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

y a pompier et pompier, je ne parlais pas du casqué mais du décapoté :o :saint:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

par contre, je crois pas voir la référence :D
pour moi, pompier n'a qu'un seul sens, à la limite, je connais pompier bon oeil mais ça s'arrête là :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Rescue Me, les héros du 11 septembre - Saisons 1&2

🎼 Un 747, s'est explosé dans mes fenêtres 🎼 (Axelle Red & Renaud / "Manhattan Kaboul").
Une série sur des pompiers que l'ont voit assez peu faire leur métier, ou le nombre d'intervention est limitée (peut-être une par épisode, parfois spectaculaire, parfois pas), qui s'intéresse + à ses personnages cabossés, tel est le créneau choisit par Rescue Me. Une originalité qui n'est pas pour me déplaire :)

En effet, le drama joue sur l'intime de ces soldats du feu et leurs difficultés (en partie dues à la mort de leurs amis le 11 septembre). En réalité, c'est + que des difficultés, y'a une telle souffrance chez eux et surtout dans le personnage de Tommy. C'est quand même une série assez brute et sombre dans les thèmes abordés (visuellement aussi). On est loin du glamour habituel de ce genre sériel.

J'vais pas vous mentir, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la série, à cause des personnages principalement. Ils sont misogynes, coureur de jupons, homophobes, ont une mentalité d'un autre siècle ou seule une virilité exacerbée est comprise par leur cervelle, l'un d'eux est complètement aculturé...c'est à se demander en effet comment j'ai pu ne pas être séduit d'emblé par de tels conn*rds :lol:
D'ailleurs, je parlais de leur homophobie (latente :D ), à mon avis, pour que la question homosexuelle les tracasse autant dans leur for intérieur, il doit y avoir anguille sous roche ^^

Pour ce qui est des saisons en elles-mêmes, la première est cohérente dans l'ensemble et c'est une bonne introduction (malgré des débuts difficiles me concernant donc).
La deuxième comporte + de défauts. Je la trouve décousue (la femme de Tommy dont ils auraient pu mieux gérer la présence) et avec plusieurs histoires qui m'ont pas intéressées des masses (Lou et sa nana, le nouveau frangin, le père et l'oncle de Tommy qui ne sont pas d'une grande utilité depuis la saison 1). Cela dit, entre des intrigues globalement + fortes et le fait d'avoir apprivoiser les personnages, j'ai légèrement préféré cette deuxième salve d'épisodes :)

Bref, Rescue Me est assez dure, a ses défauts mais elle est au-dessus de tellemeeeeent d'autre séries. Elle est sévèrement burnée en tout cas (j'aime les séries pleines de testostérones de FX mais là c'est trop pour moi par moment) :D

Notes : entre 13.5 et 15
Moyennes : 14.12 et 14.23/20


Synopsis : Rescue Me met en scène les membres de l'unité 62, une caserne de pompiers située à New York où font rage conflits et drames personnels, après le 11 septembre 2001. Au centre, Tommy Gavin, pompier vétéran, tourmenté par son métier et sa séparation d'avec sa femme.

Image
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Rescue Me est disponible sur Disney+ ;)
C'est aussi ma 100ème critiques sur Sens Critique...c'est fou comme le temps passe :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mer. 25 janv. 2023 18:14
Abbott Elementary est disponible sur Disney+ ;)
J’ai vu le pilote / 1er épisode…
Pas hyper emballé par ce premier épisode.
À voir sur la longueur (si j’en regarde d’autres :D). J’aimerais déjà bien terminer Brooklyn Nine-Nine :saint:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je regarderai surement Rescue Me un jour, même si ton retour mitigé ne me motive qu'à moitié :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6577
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
lun. 30 janv. 2023 09:55
par contre, je crois pas voir la référence :D
pour moi, pompier n'a qu'un seul sens, à la limite, je connais pompier bon oeil mais ça s'arrête là :lol:
ok, je ne vais pas te faire un dessin :lol:

Mort à 45 ans de Annie Wersching
je l'ai vue récemment dans The Rookie, le flic de Los Angeles à droite
Image
je l'ai vue dans Journeyman, NCIS : Enquêtes spéciales, Super Hero Family, Rizzoli and Isles, Body of proof, Castle, Major Crimes et peut-être d'autres que j'ai moins suivies (pas 24 heures chrono dont je n'ai vu aucun épisode)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Wersching
:(
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Everyone Else Burns - Saison 1
Suit une communauté hyper-religieuse. Ils s'interrogeront sur la manière dont une famille idiosyncrasique naviguant dans la vie moderne se protège aujourd'hui du feu éternel de l'enfer.
C'était pas mal, pas fan du perso du père un peu too much, mais les autres sont bien, notamment la mère et la fille, mais aussi les persos secondaires comme la prof, la voisine ou l'autre fille de la communauté religieuse. C'est assez drôle mais un peu triste aussi (bien étouffant la vie dans une secte). S'il y a une 2ème saison je ne serai pas contre.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
lun. 30 janv. 2023 20:15
maxwell39 a écrit :
lun. 30 janv. 2023 09:55
par contre, je crois pas voir la référence :D
pour moi, pompier n'a qu'un seul sens, à la limite, je connais pompier bon oeil mais ça s'arrête là :lol:
ok, je ne vais pas te faire un dessin :lol:

Mort à 45 ans de Annie Wersching
je l'ai vue récemment dans The Rookie, le flic de Los Angeles à droite
Image
je l'ai vue dans Journeyman, NCIS : Enquêtes spéciales, Super Hero Family, Rizzoli and Isles, Body of proof, Castle, Major Crimes et peut-être d'autres que j'ai moins suivies (pas 24 heures chrono dont je n'ai vu aucun épisode)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Wersching
:(
Justement si pouvais me faire un dessin (ou si d'autres le faisaient), ça serait cool parce que pour le coup, je n'ai rien compris à ces grivoiseries...et pourtant j'suis pas le dernier à en faire :lol:

Sinon, je crois que j'ai vu l'actrice uniquement dans 24, mais bon, le personnage de Renée Walker m'a pas marqué + que ça...

Quand à Rescue Me, mon ton mitigé est particulièrement pour les personnages (des ordures dont la fréquentation ne doit pas être agréable), leur intolérance et la descente aux enfers de Tommy rendent la série pas si facile à regarder (le fait que les épisodes durent 45 minutes et non 60 aide quand même pas mal). Car en réalité, je trouve la série vraiment pas mal, bon, comme toutes séries elle a ses défauts et ses intrigues un peu moins fortes mais rien que pour le personnage de Tommy, je trouve que ça vaut le coup d'y jeter un oeil ;)
Tu sais meli, c'est pas souvent que dans une série, il y a autant de personnages antipathiques au m², ça peut juste mettre du temps à les apprivoiser, à comprendre pourquoi ils sont comme ça (enfin parfois) et qui sait à les aimer :)
Modifié en dernier par maxwell39 le mar. 31 janv. 2023 03:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6577
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

on a parlé d'un dessin pas d'une définition :lol:
sinon, c'est à ce point connu, qui connaissait cette 2nd définition de pompier ? :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pas moi :lol:
Mais j’avais un doute, qui s’est évanoui à la lecture de la définition :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne connaissais pas non plus.

Pour Rescue Me tu me rassures, j'y jetterai un œil.

Je pars en vacances aujourd'hui, brulez un cierge pour moi je vais en avoir besoin...
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1261
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Je ne connaissais pas cette définition non plus :D

Et on continue la fin des chaînes : Showtime et Paramount + vont bientôt fusionner
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
mar. 31 janv. 2023 08:29

Je pars en vacances aujourd'hui, brulez un cierge pour moi je vais en avoir besoin...
:ouch:
Première fois que je lis ça pour des vacances !
Tu vas chercher la neige, c’est ça ?
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Ah non mais je suis contente de partir, c'est juste que bus + train + avion, aujourd'hui... La journée va être longue.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

C'est vrai que partir avec les transports en commun, un jour de grèves, c'est un sacré défi :o
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
mar. 31 janv. 2023 08:54
Ah non mais je suis contente de partir, c'est juste que bus + train + avion, aujourd'hui... La journée va être longue.
d'habitude, les transports à l'aller ça va...c'est au retour qu'on est dégouté, crevé et qu'on trouve ça long (même si pour toi ça peut être long les 2 fois) :lol:

En tout cas, pour Rescue Me, je t'assure que je suis content de l'avoir commencé...ça fait partie de ces séries qu'on est fier de dire qu'on l'a vu (et qu'on l'aime) :D
Et je n'ai aucun doute sur l'envie de continuer (je le ferai début 2024 si la série est toujours là)...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6577
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

4meli a écrit :
mar. 31 janv. 2023 08:54
Ah non mais je suis contente de partir, c'est juste que bus + train + avion, aujourd'hui... La journée va être longue.
bon courage,
c'est paradoxal de choisir un jour de grève (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8v ... littorale) pour aller à la plage :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
mar. 31 janv. 2023 11:41
4meli a écrit :
mar. 31 janv. 2023 08:54
Ah non mais je suis contente de partir, c'est juste que bus + train + avion, aujourd'hui... La journée va être longue.
bon courage,
c'est paradoxal de choisir un jour de grève (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8v ... littorale) pour aller à la plage :sarcastic:
:lol:
Tu vas expliquer toutes tes blagues parce qu'on a buté sur une ? :lol: ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

par expérience, je sais que quand on est amené à expliquer ses blagues, c'est rarement bon signe :lol:
cela dit, je crois que c'est grâce à charles aznavour ("Emmenez moi") que je connais l'autre signification de la grève :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6577
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
mar. 31 janv. 2023 11:56
Kit a écrit :
mar. 31 janv. 2023 11:41
4meli a écrit :
mar. 31 janv. 2023 08:54
Ah non mais je suis contente de partir, c'est juste que bus + train + avion, aujourd'hui... La journée va être longue.
bon courage,
c'est paradoxal de choisir un jour de grève (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A8v ... littorale) pour aller à la plage :sarcastic:
:lol:
Tu vas expliquer toutes tes blagues parce qu'on a buté sur une ? :lol: ;)
:lol:
Vosg'patt de cœur
Répondre