Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Le pilote est drôle je le reconnais...mais c'est le seul épisode devant lequel j'ai ri (et même souris) sur sur la petite vingtaine que j'ai vu :D
Le seul que j'ai aimé dans Parks, c'est son générique ^^
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1136
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

bof le pilote
bof la saison 1 dans son ensemble, en vrai
enfin ça va, mais très en dessous de ce qui suit dès la saison 2, et heureusement que ça ne dure que 6 épisodes

bref, exactement comme the office us (que je préfère, quand même)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

perso, jai préféré la saison 1 à la 2 (dont j'ai vu pourtant 12 épisodes) :D
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1136
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

c'est très unpopular opinion ce que tu dis là, en tout cas :D
Je ne compte pas le nombre de "video essay" sur youtube qui explique comment Parks&Rec a trouvé son ton à partir de la saison 2 et pourquoi la saison 1 est un brouillon !
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tamponn Destartinn a écrit :
lun. 2 janv. 2023 14:22
c'est très unpopular opinion ce que tu dis là, en tout cas :D
Je ne compte pas le nombre de "video essay" sur youtube qui explique comment Parks&Rec a trouvé son ton à partir de la saison 2 et pourquoi la saison 1 est un brouillon !
c'est dommage que ce soit à partir du moment ou ils ont trouvé leur ton que ça a arrêté de me faire rire :lol:
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

Bonne année à tous.

Est ce que quelqu'un sait pourquoi les séries américaines deviennent soudainement très vulgaires ?
Suit, par exemple, n'avait pas une seule grossièreté pendant les 8 premières saisons et soudainement, à partir de la 9ème et dernière saison, ils n'arrêtent pas d'utiliser le mot "f***" à tout bout de champ.

Je regarde maintenant The Good Fight et même remarque. La 1ère saison et les 3/4 de la 2ème saison étaient très bien. Soudainement, il y a un épisode vers la fin de la saison 2 où ils chantent le mot "f***" tous en choeur et depuis, la série est devenue très vulgaire, pas un épisode sans avoir le mot "f***" plusieurs fois dans l'épisode en plus d'autres vulgarités. J'ai fini l'épisode 4 de la saison 3 et depuis le début de la saison 3, je ne reconnais plus la série. Sans parler qu'ils ont introduit dans chaque épisode de la saison 3 des morceaux de musique en format dessin animé dont on pourrait bien se passer...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Voiturefantome a écrit :
mar. 3 janv. 2023 07:34
Je regarde maintenant The Good Fight et même remarque. La 1ère saison et les 3/4 de la 2ème saison étaient très bien. Soudainement, il y a un épisode vers la fin de la saison 2 où ils chantent le mot "f***" tous en choeur et depuis, la série est devenue très vulgaire, pas un épisode sans avoir le mot "f***" plusieurs fois dans l'épisode en plus d'autres vulgarités. J'ai fini l'épisode 4 de la saison 3 et depuis le début de la saison 3, je ne reconnais plus la série. Sans parler qu'ils ont introduit dans chaque épisode de la saison 3 des morceaux de musique en format dessin animé dont on pourrait bien se passer...
Bonne année voiture :)

Tout comme sa série mère, j'adore The Good Fight et j'avoue ne pas avoir remarqué ce détail concernant la vulgarité. La différence de vulgarité ne m'a pas choqué entre le début de la série et aujourd'hui, en revanche (et là, on se rapproche de ta remarque), Good Fight se veut de + en + rentre-dedans. J'imagine que cette violence (dans les mots autant que dans les faits de société) a été voulus par les époux King pour se rapprocher au plus près de la réalité.
En effet entre la saison 1 et une banale (presque simpliste) histoire de vol/fraude et de nos jours ou les histoires sont de + en + hallucinantes et effrayantes (les tribunaux parallèles en saison 5), la série monte en puissance et va saison après saison de + en + vers le chaos (j'ai pas encore vu la dernière saison mais je vois pas comment une happy end serait possible). Ce n'est pas la série qui se durcit mais la société américaine dans la vraie vie :(

si tu veux lire ma critique des saisons 3à5 (sans spoiler), c'est ici ;)
https://www.senscritique.com/serie/the_ ... /240326574
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 3 janv. 2023 09:16
Voiturefantome a écrit :
mar. 3 janv. 2023 07:34
Je regarde maintenant The Good Fight et même remarque. La 1ère saison et les 3/4 de la 2ème saison étaient très bien. Soudainement, il y a un épisode vers la fin de la saison 2 où ils chantent le mot "f***" tous en choeur et depuis, la série est devenue très vulgaire, pas un épisode sans avoir le mot "f***" plusieurs fois dans l'épisode en plus d'autres vulgarités. J'ai fini l'épisode 4 de la saison 3 et depuis le début de la saison 3, je ne reconnais plus la série. Sans parler qu'ils ont introduit dans chaque épisode de la saison 3 des morceaux de musique en format dessin animé dont on pourrait bien se passer...
Bonne année voiture :)

Tout comme sa série mère, j'adore The Good Fight et j'avoue ne pas avoir remarqué ce détail concernant la vulgarité. La différence de vulgarité ne m'a pas choqué entre le début de la série et aujourd'hui, en revanche (et là, on se rapproche de ta remarque), Good Fight se veut de + en + rentre-dedans. J'imagine que cette violence (dans les mots autant que dans les faits de société) a été voulus par les époux King pour se rapprocher au plus près de la réalité.
En effet entre la saison 1 et une banale (presque simpliste) histoire de vol/fraude et de nos jours ou les histoires sont de + en + hallucinantes et effrayantes (les tribunaux parallèles en saison 5), la série monte en puissance et va saison après saison de + en + vers le chaos (j'ai pas encore vu la dernière saison mais je vois pas comment une happy end serait possible). Ce n'est pas la série qui se durcit mais la société américaine dans la vraie vie :(

si tu veux lire ma critique des saisons 3à5 (sans spoiler), c'est ici ;)
https://www.senscritique.com/serie/the_ ... /240326574
La différence entre The Good Wife et The Good Fight c'est aussi que l'une était diffusée sur CBS et l'autre uniquement sur leur plateforme, il doit y avoir moins de contraintes au niveau du langage utilisé (j'avais remarqué la différence au début de TGF, je trouvais ça plus forcé que choquant).
Pour Suits y'a pas eu un changement de diffuseur également ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

non, suits est bien resté jusqu'au pour sur USA Network, mais peut cette dernière peut(être juste qu'en sachant que c'était leur dernière saison ils en avaient plus rien à fo*tre et on voulu se lâcher :lol:
Voiturefantome
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 janv. 2021 05:24

maxwell39 a écrit :
mar. 3 janv. 2023 13:10
non, suits est bien resté jusqu'au pour sur USA Network, mais peut cette dernière peut(être juste qu'en sachant que c'était leur dernière saison ils en avaient plus rien à fo*tre et on voulu se lâcher :lol:
:lol: :lol: :lol:
Merci pour vos réponses. En faisant + de recherches, apparemment les annonceurs de USA network ne l'autorisaient pas dans le passé mais cela a maintenant changé. Si le mot "f***" est considéré utile pour l'histoire, il peut être utilisé (il faut juste le signaler avec l'âge approprié où quelque chose dans le genre).
Idem pour CBS all access, ils essayaient au début de respecter les même règles que CBS mais ils ont rapidement changé leur stratégie et changé leur nom.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tamponn Destartinn a écrit :
dim. 1 janv. 2023 21:12
bof le pilote
bof la saison 1 dans son ensemble, en vrai
enfin ça va, mais très en dessous de ce qui suit dès la saison 2, et heureusement que ça ne dure que 6 épisodes

bref, exactement comme the office us (que je préfère, quand même)
Tout à fait d'accord.

Après j'ai globalement aimé la 1ère saison. Et la deuxième contient plusieurs épisodes qui m'ont fait exploser de rire.
Halloween, Guerre des services, Le scandale de Noël ou l'obsession de Ron pour le cirage de pompes :lol:

The Office, quelle série incroyable. À part Malcolm (ma préférée :love2: ), rien ne m'a fait autant marrer.
Le genre de série qui pousse l'embarras et le délire très loin mais sans que ça devienne trop barré. De l'embarras à chaque épisode, des personnages dont l'apparente sobriété (excepté Dwight)
est continuellement désamorcée par des répliques, réflexions et idées farfelues ou imbroglio improable.
-> Michael, Dwight et Creed :lol:
Avec le temps, on s'aperçoit de la richesse derrière presque tous les personnages : Kevin, Angela, Jim, Pam etc...

Pour l'instant, Parks and Recreation n'est pas du même calibre mais parfois on s'en rapproche beaucoup. Hâte d'en voir plus
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

meli, tu navais pas regardé la série australienne the newsreader ? tu te souviens quand à peu près ? elle va arriver sur arté en janvier et j'aimerai relire ta critique :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mer. 4 janv. 2023 08:31
meli, tu navais pas regardé la série australienne the newsreader ? tu te souviens quand à peu près ? elle va arriver sur arté en janvier et j'aimerai relire ta critique :)
Oula, je l'ai vue en effet, par contre te dire quand ?? C'était au moment de sa diffusion en Australie, donc si tu trouves la date de diffusion du dernier épisode ça devrait être peu de temps après. J'avais bien aimé en tout cas.
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Mon avis est ici : https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?p=32984#p32984

Et je viens de voir que ça avait finalement été renouvelé pour une saison 2, cool ! :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

septembre 2021, effectivement, ça commence à dater (merci pour la recherche) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

C'est l'avantage de suivre au rythme de la diffusion, on s'y retrouve facilement ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

come moi je ne suis jamais le rythme de diffusion, je préfère noter la date de visionnage (même si je retrouve toute mes reviews sur sens critiques) :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les Revenants - Saisons 1&2 (France)

🎼 Ils s'en vont et ils reviennent, c'est toujours la même rengaine 🎼(Claude François / "Chanson populaire").
Pour moi, c'est l'un des petits défauts de la série. Le concept du "revenant" est certes sympathique et + original que la moyenne au départ...mais quand certains personnages nous font le coup plus d'une fois, ça réduit en partie la tension qu'il peut y avoir autour du sort de l'un deux :D

Quelle claque en tout cas. Ce que j'aime avant tout dans le drama, c'est quelle propose un véritable univers (c'est ce qui le sauve par moment). En effet, même quand l'épisode est dans un temps faible, cette étrange petite ville de montagne (et son barrage) fait qu'on ne sort jamais vraiment de la série. A l'image du Cook County dans Urgences, je la considère comme un personnage à part entière :)

Concernant la première saison, j'ai pas grand chose à dire. L'histoire est assez simple. On s'attarde surtout sur le retour des morts et ses conséquences. En revanche, on reste en surface sur tout ce qui concerne la partie mystère. Ca ne s'emballe surtout que lors du dernier épisode qui laisse présager de la suite.

Pour ce qui est de la saison 2, ça se complique car c'est là qu'ils rentrent dans les détails. Ca devient plus dense et un peu moins fluide (en partie à cause de la multiplication des personnages). Qui dit détails dit incohérences scénaristiques.
Par exemple, je n'ai pas compris à quel moment les vivants se sont mis à penser que les revenants étaient dangereux pour eux (et en quoi le sont-ils ?). Pourquoi quand elle sort, la mère de Camille se fait agresser et quand il s'agit de Julie, y'a aucun problème ? :crazy:

J'ai pas compris non plus la fin. Est-ce que l'histoire est définitivement bouclée ? Et puis je trouve que le dernier épisode aurait pu être raccourci de 10-15 minutes (la durée de rajout par rapport à un opus habituel). L'inutilité provient de ce dont je parlais tantôt (à savoir la santé des revenants). Je vois pas l'intérêt de faire tout un foin autour de la blessure de l'un d'eux alors que même morte, elle serait revenue à la vie rapidement.

Je voulais dire un mot rapide sur les comédiens qui jouent un partition impeccable. Entre ceux que j'aime déjà (Clotilde Hesme, Pierre Perrier, Fréderic Pierrot, Constance Dollé, Alice Butaud) et ceux que je n'ai jamais vu jouer mais dont la réputation les a précédée (Ana Girardot, Gregory Gadebois, Guillaume Gouix, Anne Consigny, Céline Sallette).
Mention spéciale à Swann Nambotin qui est réellement flippant dans la peau du petit Victor :)

Bref, j'ai beau relever quelques incohérences, c'est surtout pour chipoter parce qu'en réalité J'ADORE Les Revenants. L'ambiance est excellente et malgré une légère baisse en saison 2, je n'ai rien à redire.

Notes : entre 15 et 17
Moyennes : 15.69 et 15.50
Moyenne de la série : 15.59/20


Synopsis : Dans une petite ville de montagne, plusieurs personnes mortes depuis des années reviennent à la vie.

Image
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image
Silicon Valley - Saison 5
J'ai mis quelques épisodes à me remettre dedans, mais une fois que c'est fait c'est un bonheur ! Entre les magouilles de Jin Yeng, Gavin fidèle à lui-même,et Laurie qui s'y met également, c'est un beau bordel ! Contente de voir que Pied Piper décolle enfin, et que ça finit pour une fois sur une note positive, même si tout n'est pas gagné. Et c'est très très très (très) con, mais le logo de la box de Gabin, à chaque apparition ça fait son effet (sur les serveurs, avec la lumière, c'est encore mieux :D ). Voilà ce que c'est de s'entourer de personnes qui n'osent pas te contredire :lol:
Plus qu'une saison :(
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ca fait longtemps que tu n'as pas écouté la chanson populaire non ? :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

lockeledisparu a écrit :
jeu. 5 janv. 2023 22:09
Ca fait longtemps que tu n'as pas écouté la chanson populaire non ? :D
en même temps, quand je réécris une chanson pour que ça corresponde à ce que je veux dire, j'vois pas l'intérêt de la réécouter :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Pour ceux que ça intéresse, Mad Men et The Shield sont toutes deux disponibles sur des plateformes gratuites en France (respectivement sur MYTF1 et 6Play) ;)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Et a priori, il n'y a plus les séries HBO sur OCS ? :sweat:
https://www.telerama.fr/ecrans/hbo-quit ... 013684.php
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

les séries HBO qui ont + de 2 ans cherchent un nouveau foyer ou s'installer en effet. Mais bon, j'suis pas inquiet, tout le monde devrait vouloir s'arracher ce catalogue, ce n'est pas la concurrence qui manque :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui ils n'ont plus les droits, ça fait un moment que c'était prévu. Du coup la viabilité d'OCS...

Image
The Mosquito Coast - Saison 2
Pas convaincue par cette deuxième saison. Ça commençait pourtant bien, la partie sur le bateau était pas mal (malgré des scènes un peu gênantes quand les acteurs bougent dans un bateau fixe pour essayer de nous faire croire à une tempête...), et ils ne traînent pas sur les questions laissées en suspend concernant le passé des persos. Mais dès qu'ils arrivent dans leur camp paumé au milieu de la jungle amazonienne (mais à 10 minutes en bateau/voiture/à pieds des principales villes et hôtels club du coin) ça devient bien moins passionnant. C'est dommage la 1ere saison m'avait bien plu.
La fin semble définitive, je vois mal comment ils pourraient enchainer sur une nouvelle saison (et ça m'arrange).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Les retours sur Mosquito m'avaient mis en confiance, celui ci sur la saison 2 beaucoup moins (sachant que depuis j'ai vu une première série Apple et c'est pas ça qui va me convaincre) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu as regardé quoi sur Apple ? Jusqu'ici je trouve qu'ils ont plutôt des bonnes séries.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

mythic quest, je dis pas que c'est forcément une mauvaise série (surtout que les critiques sont positives), juste que j'ai galéré :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
ven. 6 janv. 2023 18:31
Pour ceux que ça intéresse, Mad Men et The Shield sont toutes deux disponibles sur des plateformes gratuites en France (respectivement sur MYTF1 et 6Play) ;)
Y'a aussi Masters Of Sex et The Hour sur 6play, mais toujours pas de VO chez moi...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

jai pas regardé pour the shield mais malheureusement pas de vo chez moi non plus pour les séries pour lesquelles j'ai regardé. En revanche, sur mytf1, y'a presque toujours la vo donc j'ai bon espoir pour man men (même si j'ai pas l'intention de la regarder pour autant ^^).
Sur la même plateforme, j'ai l"intention de jeter rapidement mjn dévolu sur Call the midwife :)

Sinon, j'ai vu les 10 premières minutes de Sur ordre de dieu (under the banner...) avec andrew garfield. Je m'arrête là pour l'instant, je suis pas du tout dedans pour ce week-end (sans doute fatigué). Je referai une tentative plus tard :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

J'allais me refaire Fleabag sur mytf1 mais VF uniquement là aussi, donc 0 intérêt (et de toute façon ça à déjà été retiré). Du coup j'ai récupéré les épisodes à l'ancienne ;)

Cool pour Call The Midwife. Pour Under The Banner... faut être un minimum concentré, donc si t'es crevé laisse tomber.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

C'est ce que je me suis dit. Du coup, je vais me rabattre ce week end sur ncis hawaii. On verra si si cette fatigue persistante me rendra le visionnage trop compliqué...de toute façon, je m'en voudrai moins de me gâcher ce énième spin off de ncis que sur ordre de dieu :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

:D

Sinon Litvinenko sera diffusée le 19 janvier sur M6 (rapide pour un fois !)
4meli a écrit :
ven. 23 déc. 2022 13:51
Litvinenko - Mini-série
L'histoire des agents de Scotland Yard déterminés à prouver qui était responsable de la mort d'Alexandre Litvinenko, un ancien agent des services secrets russes empoisonné au polonium 210.
C'était pas mal, rien de révolutionnaire mais les acteurs sont bons et ça se regarde sans trop de problème, d'autant que cela ne dure que 4 épisodes. Le dernier sur le procès était un peu moins prenant, mais rien de grave.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu fais bien de nous remettre dans le contexte concernant la série :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne me fais plus d'illusions 😁
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oui enfin, ce n'est pas qu'une histoire d'illusion ou non concernant les séries dont tu nous parles, c'est juste qu'avec le nombre de séries actuelles, même quand on l'a vu (ou que ça nous intéresse), on peut malgré tout être dans le flou totale quand on voit passer un nom de série :lol:
Là je pense immédiatement à AMC qui (pour raison budgétaires) vient d'annuler la diffusion sur son antenne de 4 de ses séries (y compris celles déjà tournées) et je crois n'avoir jamais entendu parler d'une seule (Demascus, 61 st steet, invitation to a bon fire, moonhaver) :crazy:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Et bien moi non plus 😂 (après sur les 4 seulement 2 ont été diffusée apparemment, et elles n'ont pas déchaîné les foules)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

certainement mais de là à annuler une saison 2 commandé ou à ne pas diffuser une saison entièrement tournée...
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

robinne a écrit :
ven. 6 janv. 2023 20:50
Et a priori, il n'y a plus les séries HBO sur OCS ? :sweat:
https://www.telerama.fr/ecrans/hbo-quit ... 013684.php
Et OCS racheté par Canal (ils n'auront pas survécu longtemps sans les séries HBO...)
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1262
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

En même temps, sans le catalogue HBO, qui aurait envie de payer un abonnement...
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
lun. 9 janv. 2023 18:24
En même temps, sans le catalogue HBO, qui aurait envie de payer un abonnement...
Même si j'ai bien apprécié la saison 1 de Irresponsable (pas vu la saison 2), j'ai du mal à concevoir de payer juste pour ça :lol:
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

En plus si j'ai bien compris l'article que j'ai lu OCS avait tellement de dettes que c'est eux qui ont du verser de l'argent à Canal pour le rachat :crazy:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

4meli a écrit :
lun. 9 janv. 2023 18:45
En plus si j'ai bien compris l'article que j'ai lu OCS avait tellement de dettes que c'est eux qui ont du verser de l'argent à Canal pour le rachat :crazy:
Oui, j'ai lu ça aussi :lol:
C'était déjà la cata depuis quelques années
"OCS, facturé 11 euros par mois seul, a accumulé entre 400 millions et 500 millions d'euros de pertes depuis son lancement"
https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 91457.html
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

On a lu le même article :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

J'aime bien leur série, Templeton, Les Grands, Vingt-cinq, et d'autres qui me tentent bien :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Après les retours depuis cet automne sur ABC des jeux La roue de la fortune, Une famille en or et Jeopardy, CBS dégaine ce mercredi (toujours en prime time) Le juste prix et Motus (oui oui, la boule noire toussa toussa) présenté par RuPaul.
A ce rythme là, je serai pas étonné de revoir A prendre ou à laisser, N'oubliez pas les paroles ou Le Bigdil :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3267
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Je ne savais pas que ça existait aux USA Motus, on en apprend tous les jours :D Ca fait rêver...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6499
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Tu sais, la France n'a pas inventé des masses de format de jeux, comme souvent, Motus nous vient d'abord d'outre atlantique. Par contre, contrairement aux autres jeux que j'ai cité, l'émission ne semble pas avoir eu un grand succès (les autres étant toujours à l'antenne).
Ce qui me surprends dans ce retour, cest la différence que je trouve entre Motus et la roue de la fortune/une famille en or/le juste prix. Ces derniers sont des jeux très "tf1", assez clinquants, j'ai bien peur qu'avec son format très exigeant, les américains se fassent chi*r devant Motus (bon je veux bien que RuPaul, ça fasse + fun que Thierry Beccaro mais quand même) :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5804
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mer. 11 janv. 2023 18:43
Après les retours depuis cet automne sur ABC des jeux La roue de la fortune, Une famille en or et Jeopardy, CBS dégaine ce mercredi (toujours en prime time) Le juste prix et Motus (oui oui, la boule noire toussa toussa) présenté par RuPaul.
A ce rythme là, je serai pas étonné de revoir A prendre ou à laisser, N'oubliez pas les paroles ou Le Bigdil :D
Ils ont les jeux Des chiffres et des lettres ou Questions pour un champion ?
Et Intervilles ? Et Fort Boyard ?
Répondre