Star Wars: Obi-Wan Kenobi

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Quand même assez d'accord au global. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le "Like you trained his father" qui pique bien
Le regard désespéré à la fin quand il comprend ce qu'est devenu Anakin

Je suis hypé :hot:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
lun. 25 avr. 2022 19:14
Next a écrit :
lun. 25 avr. 2022 18:58
Je suppose déjà qu'on le reverra dans Ahsoka.
Oui, ça a été annoncé il y a quelque temps.
Euh PARDON ???
Ahsoka ne se déroule pas durant l'ère post-impériale comme la logique le voudrait ? :(
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
mer. 4 mai 2022 16:35
Visuellement, y a que moi qui trouve ça assez pauvre ? Trop propre ? Avec un clair manque d'épique là-dedans ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Alors non seulement je trouve ça visuellement pauvre, comme si le filtre Marvel grisâtre avait migré chez Star Wars
Tu me diras, c'était pas si différent chez le très moyen/assez médiocre Mandalorian

Mais là en plus, je crains le grand plongeon vers le bassin référentiel. Des clins d'oeil, pas de problème. Mais vu le chemin que ça prend, j'ai très peur...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 5 mai 2022 14:51
Visuellement, y a que moi qui trouve ça assez pauvre ? Trop propre ? Avec un clair manque d'épique là-dedans ?
C'est ce que je disais sur le topic Star Wars, on nous annonçait un programme incroyablement iconique avec le retour de McGregor et Christensen, et on nous présente un truc sans relief ou presque. On dirait qu'ils ont lâché l'idée en réunion et décidé d'appliquer le traitement désormais habituel des séries Star Wars pour l'illustrer, alors qu'il fallait proposer quelque chose d'unique pour insister sur le caractère exceptionnel du projet ! La présence des acteurs, c'est bien mais ça ne suffit pas.
Je regarderai mais sans m'attendre à grand-chose de plus que le Mandalorien hélas. :(
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 5 mai 2022 14:51
Next a écrit :
mer. 4 mai 2022 16:35
Visuellement, y a que moi qui trouve ça assez pauvre ? Trop propre ? Avec un clair manque d'épique là-dedans ?
Ben c'est un peu ça Star Wars, non ? :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le cast à Berlin, où la promo démarre :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
ven. 6 mai 2022 15:53
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 5 mai 2022 14:51
Visuellement, y a que moi qui trouve ça assez pauvre ? Trop propre ? Avec un clair manque d'épique là-dedans ?
C'est ce que je disais sur le topic Star Wars, on nous annonçait un programme incroyablement iconique avec le retour de McGregor et Christensen, et on nous présente un truc sans relief ou presque. On dirait qu'ils ont lâché l'idée en réunion et décidé d'appliquer le traitement désormais habituel des séries Star Wars pour l'illustrer, alors qu'il fallait proposer quelque chose d'unique pour insister sur le caractère exceptionnel du projet ! La présence des acteurs, c'est bien mais ça ne suffit pas.
Je regarderai mais sans m'attendre à grand-chose de plus que le Mandalorien hélas. :(
D'accord avec vous mais pas complètement. Après 3 séries SW sur D+ on sait maintenant que les trailers ne montrent pas grand chose de la saison. Ici on a surement des images des deux premiers épisodes + les plans de Vador qui sont surement du dernier tiers de la série.

C'est sur l'affrontement avec Vador que l'on pourra juger du degré d'épique de la série. Je reste optimiste. :bounce:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Si on s'ennuie 4 épisodes sur 6, c'est quand même pas terrible. :o Autant faire un gros téléfilm.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ce sera 2 épisodes avec des combats, le reste sera Obi qui médite avec Yoda / Qui Gon (?).

Mais oui le nombre d'épisode me fait un peu peur qu'on ait un film 'étiré' comme les séries Falcon ou Hawkeye. On verra bien.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

PierrotDameron a écrit :
mer. 11 mai 2022 17:10
Ce sera 2 épisodes avec des combats, le reste sera Obi qui médite avec Yoda / Qui Gon (?).

Mais oui le nombre d'épisode me fait un peu peur qu'on ait un film 'étiré' comme les séries Falcon ou Hawkeye. On verra bien.
Qui-Gon c'est une quasi certitude pour moi qu'on le verra dialoguer avec Obi-Wan.

Même une allusion discrète à Grogu, pour exciter la nouvelle génération de fans, est possible vu les événements décrits dans Boba. Il est nécessairement connu de Obi et Yoda.


Perso, j'aimerais bien qu'on finisse par introduire Cal Kestis, auquel je me suis attaché dans le jeu Fallen Order, et qui n'a sûrement pas été casté pour rien.
Et ce sera presque nécessairement sur un format basé sur cette période entre les épisodes III et IV.
La présence d'un droïde de la même gamme que BD-1 dans Boba (sans être sûr qu'il s'agissait bien de celui des jeux) était déjà un petit teasing.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Next a écrit :
mer. 11 mai 2022 17:25
Cal Kestis
Je préférais qu'il reste son parcours se fasse dans les jeux, par pur souci de cohérence. Mais je le vois bien apparaitre dans la série à la Defenders qui doit unir Mando + Boba + Ahsoka + Rangers (?).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Nouvelles images :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Toujours très circonspect devant les tronches des Inquisiteurs au fil des trailers et images.
Du mal à les trouver menaçants pour le moment.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Modifié en dernier par PierrotDameron le mer. 25 mai 2022 15:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Nouvelle interview de Natalie Holt par Variety :

‘Obi-Wan Kenobi’ Score Has ‘Loki’ Composer Natalie Holt Balancing ‘Star Wars’ Heritage With Fresh Touches

Pas grand chose de nouveau :
- un nouveau thème pour les Inquisiteurs
- Williams n'était initialement pas prévu donc elle avait déjà écrit un thème principal qu'elle décrit comme "semblable"
- le thème de Williams est "contemplatif, solitaire, avec un peu de colère et d'espoir" (“contemplative, soulful, quite lonely and slightly angst-y, but there’s a sort of hope, which is exactly what Deborah had instructed.”)

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le thème :
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La fibre nostalgique fait le plein dans ce premier épisode de Obi-Wan.

Première "surprise", le récit fait la part belle à Leïa, plutôt bien castée d'ailleurs. Et en un sens, là où j'étais sceptique sur l'idée de voir Obi-Wan quitter Tatooine sur la période, c'était finalement la seule justification cohérente possible.
Par contre cela donne lieu à une mini course poursuite assez naze. Personne ne croit à cette gosse de 10 ans qui courent plus vite que des adultes, même si c'est heureusement bref.

L'épisode est assez sombre sur deux ou trois aspects. Et c'est une bonne chose en cette période qui l'est nécessairement. La main coupée, le cadavre de l'apprenti "offert" à la foule et même le jouet de Leïa cassé, alors qu'on y voit au premier abord un nouveau produit dérivé.

Globalement l'épisode prend son temps, mais vu le train de vie de Obi-Wan c'est normal. Il ne faut pas s'attendre à de l'action, on reste vraiment sur de l'exposition.

En ce qui concerne les Inquisiteurs, toujours pas convaincu par le design live du Grand Inquisiteur. Vraiment dommage de ne pas en avoir travaillé un plus proche des Pau'an vus dans la Prélogie.
La Troisième Sœur, j'imagine qu'on découvrira qu'elle fait partie des apprentis de la scène d'intro et qu'elle en veut personnellement à Obi-Wan pour une raison qu'on verra plus tard durant l'Ordre 66. A moins qu'elle joue un double-jeu, mais dans tous les cas je sens bien une rédemption et un destin proche de celui de l'antagoniste principale du jeu Fallen Order.

Au global j'ai apprécié l'épisode, même si c'est imparfait. La trame risque d'être un peu légère et surtout prétexte à nous rebalancer des visages connus, mais bon je m'y attendais.


Edit : je vais enchaîner sur le second
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu les deux épisodes. J'ai beaucoup aimé :hot:

Les acteurs sont excellents (la petite est super bien castée c'est la MVP de ces deux épisodes).
Côté réalisation c'est solide sans être virtuose (sauf si on compare à Bobalorian evidemment); à part la course poursuite dans les bois qui effectivement faisait un peu film pour enfant ridicule (on va dire que c'est en hommage à l'Episode VI :o ).

L'émotion à bien marché sur moi : la première scène, Obi qui se rappelle de Padmé... :cry:

Dans ce qui me chagrine un peu :
Reva, elle est très bien mais on sent venir l'arc comme dans JFO
C'est elle qui annonce a Obi la survie d'Anakin
Je suis aussi très mitigé sur la musique de Holt qui sonne beaucoup trop 'sous-fifre de Hans Zimmer pas inspiré' à mon gout (l'arrivée des Inquisiteurs avec les percussions ou la fuite d'Obi à la fin du 2e episode).

Sinon 8/10 je suis à fond et les dernière secondes m'ont bien hype.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Bon, j'ai fini les deux premiers de cette saison spéciale Obi !

Plutôt surpris en bien, même si c'est pas fou non plus.
Je trouve le ton et le développement assez respectueux du personnage. Je craignais l'incohérence totale et non, c'est même plutôt bien amené.
J'aime voir un jedi rouillé et esseulé, plus que l'ombre du guerrier méthodique qu'il fut. Puis l'idée qu'il comprenne tardivement que Anakin est Vador, bien vu.
De plus, j'aime bien la petite Leiä, un apport inattendu et bienvenu.

J'ai plus de réserves sur la mise en scène et la patine générale, mollassonne et plate.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il y a quand même aussi une très belle scéne, même si elle ne parlera pas forcément aux plus jeunes spectateurs qui n'ont pas tout vu :

celle où Obi Wan croise un mendiant bien particulier. Beaucoup de choses racontées sur l'Empire et su les traumas de Obi Wan, sans pour autant avoir besoin d'une seule ligne de dialogue.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Next a écrit :
sam. 28 mai 2022 09:22
Il y a quand même aussi une très belle scéne, même si elle ne parlera pas forcément aux plus jeunes spectateurs qui n'ont pas tout vu :

celle où Obi Wan croise un mendiant bien particulier. Beaucoup de choses racontées sur l'Empire et su les traumas de Obi Wan, sans pour autant avoir besoin d'une seule ligne de dialogue.
Beaucoup aimé cette scène aussi !
Globalement c'est pas trop mal sans casser trois pattes à un canard. Y a des soucis au niveau du montage (la fameuse course poursuite dans la forêt... aïe!), du rythme, du scénario. Ça manque d'ampleur, de souffle. Après ça va peut-être de paire avec le fait qu'on retrouver un Ben Kenobi usé jusqu'à la corde. Ce qui sauve vraiment l'ensemble c'est la fibre nostalgique de retrouver McGregor, toujours aussi à l'aise dans le rôle. Son retour aux affaires et la mise en avant surprise de Leia enfant se tient bien, tout comme le lien avec les inquisiteurs avec un petit bémol sur leurs looks. Et bien-sûr, cette longue montée en puissance jusqu'à l'arrivée inéluctable de Vador. Point où la série n'a clairement pas intérêt de se planter !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Beaucoup aimé le troisième épisode.

J'adore quand les sabres laser servent de pratiquement seul éclairage dans une scène (comme le duel de l'ep 7 ou la fin de Rogue One).

Vivement la suite.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mer. 1 juin 2022 10:45
Beaucoup aimé le troisième épisode.

J'adore quand les sabres laser servent de pratiquement seul éclairage dans une scène (comme le duel de l'ep 7 ou la fin de Rogue One).

Vivement la suite.
Je viens de le finir aussi.
On reste dans la même veine, de bonnes idées mais une mise en application pas toujours très inspirée. Je l'ai néanmoins trouvé légèrement supérieur aux deux premiers.
Ewan McGregor reste le gros point positif. Il fait parcourir un sentiment de mélancolie et de regrets sur le visage d'Obi-Wan.
Pour Vador, je trouve que sa première apparition quand il converse avec la troisième sœur pas terrible.
Par contre, la partie "recherche" sur Mapuzo de nuit, sans musique, vraiment pas mal du tout


J'aime aussi cette utilisation du sabre, puis Obi reste rouillé d'où un Vador considérablement puissant.
J'imagine que le 2nd duel sera bien plus équilibré.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

La tension marche bien (en tout cas sur moi) de manière générale dans tout l'épisode.

L'arrivée dans le village évidemment mais aussi dans la remorque quand Obi a le lapsus.

C'est assez violent aussi (le laser du point de contrôle mdr).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mer. 1 juin 2022 11:13
La tension marche bien (en tout cas sur moi) de manière générale dans tout l'épisode.

L'arrivée dans le village évidemment mais aussi dans la remorque quand Obi a le lapsus.

C'est assez violent aussi (le laser du point de contrôle mdr).
Oui c'est vrai, j'ai oublié de mentionner ce passage franchement réussi. Comme quoi les stormtroopers sont des brêles mais pas tant que ça :lol:
Le duo Obi/Leïa fonctionne bien, ça me parait incontestable.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
mer. 1 juin 2022 11:28
Le duo Obi/Leïa fonctionne bien, ça me parait incontestable.
C'est la vrai réussite de la série parce que c'était tellement casse-gueule de partir là-dessus et s'ils s'étaient plantés tout le reste en aurait pâti.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon épisode effectivement. Juste dommage que la mise en scène de Deborah Chow peine à trouver de l'ampleur. Cela reste un peu trop "plan plan" visuellement, même si cela fonctionne en terme d'ambiance et de tension.

Vador, je n'ai pas tellement aimé la sortie de la cuve de bacta. On est là vraiment dans la redite de la fin de l'épisode III en moins bien.
Mais par contre dans la scène du village, il en impose. Et c'est là qu'on se rappelle à quel point il sera difficile, d'un point de vue télévisuel/ciné, de construire un autre antagoniste aussi impactant dans le futur dans cet univers.


Côté Obi, j'aime beaucoup cette intention de l'affaiblir progressivement, que ce soit par l'empâtement sur Tatooine sans utiliser la Force ni s'entraîner, ou désormais par Vador lui-même.

J'ai toujours trouvé le fossé trop grand entre le virevoltant Obi Wan de l'épisode III dans son combat final face à Anakin et le vieillard impuissant de l'épisode IV.
Avec cette mini-série, j'ai le sentiment que cela va permettre une transition plus douce entre les deux et c'est une bonne chose.

Idem, la fameuse réplique "Help me, Obi-Wan Kenobi. You're My Only Hope!" de Leia dans l'épisode IV prendra un sens nouveau et encore plus grand après ces événements.
Et si mini Leia avait un côté (volontairement) un peu agaçant dans le premier épisode, je l'ai trouvée très touchante dans ce troisième épisode. La discussion avec Ben sur ses parents notamment m'a mis un peu en émoi.


En fait j'aime bien quand les scénaristes décident d'utiliser les quelques trous ou incohérences scénaristiques qui existent entre les trilogies pour fluidifier l'ensemble. Plutôt que de forcer l'extension maladroitement.
C'est ce que faisait parfaitement Rogue One avec les plans de l'étoile noire. Et j'ai l'impression que l'ambition d'écriture est finalement la même ici, sur d'autres aspects.

Après évidemment, ça reste Disney et on décèle aussi aisément quelques petits jalons posés ici et là pour d'éventuelles nouvelles séries futures dérivées :

- la planque et ses écrits muraux, l'évocation de Quinlan Vos : on se dit clairement qu'on pourrait la revoir dans le futur
- idem j'ai tilté quand Ben évoque un potentiel frère qu'il n'a quasiment pas connu...
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Une saison 2 serait dans les tuyaux devant l'enthousiasme général. La fin de la saison 1 aurait même été modifiée en conséquence !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Breaking the Bat a écrit :
sam. 4 juin 2022 17:56
La fin de la saison 1 aurait même été modifiée en conséquence !
Dommage si ça se confirme.

Pour une 2e saison, pourquoi pas à condition de voir ce que cela raconte. On peut aussi imaginer une saison anthologique comme la futur Tales of the Jedi, qui laisse plus de liberté pour explorer la chronologie.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

En terme de cohérence, va peut-être pas trop falloir qu'ils tirent sur la fibre Dark Vador pour une hypothétique saison 2.
Je préfèrerais que Vador récupère ça propre série où on le voit chasser du Jedi ou tenter d'avoir son propre apprenti comme dans les jeux vidéos !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Et sinon, ça leur dit pas de créer de nouveaux personnages ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Même si cette première saison provoque des incohérences (la fameuse tirade de Vader sur le fait que la dernière fois qu'ils se sont croisé il était son apprenti), elle clarifie/approfondit d'autres points scénaristiques, du coup ça me va bien.

Mais déjà trouver une justification à faire bouger Ben n'était pas simple. Là ils ont trouvé le levier qui va, mais étendre ça à une seconde saison ce serait une belle connerie je pense.

Là c'est bien justement parce que c'est cadré.
Ou alors, il faudra restreindre une seconde saison ENCORE à Tatooine et avec des enjeux totalement différents, mais on ne fait que voir ça.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trop court cet episode 4.

Bien aimé le parallèle entre Obi et Vader dans le bacta (même si trop court) et Obi qui tue les soldats dans le noir.

La musique m'a paru meilleure aussi.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

VU également cet épisode

En léger retrait par rapport au précédent, donc on retourne au niveau des 2 premiers.

Quelques idées, mais une mise en scène moyenne. Niveau infiltration, c'est moins pété que Mandalorian, c'est déjà ça.
Bon le coup du général assommé et laissé juste derrière les postes de surveillance... :lol:
La scène dans l'obscurité je m'attendais à un seul long plan pour jouer sur l'imprévisibilité. Puis en fait non. Dommage, là c'est très banal.

Par contre, je trouve que le regain de force d'Obi Wan est bien amené. Ça se fait petit à petit, et ça le rend plus beau. Puis on a une bonne gestion du suspense avec Tala.
Et un dernier moment touchant, on percute le sacrifice et les implications pour les protagonistes impliqués.

3/5
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:14
le regain de force d'Obi Wan est bien amené. Ça se fait petit à petit, et ça le rend plus beau
Oui c'est le principal intérêt de cet épisode qui a sinon une allure "d'épisode de transition". Le petit moulinet dans le couloir :cool:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

La série a quand même un vrai souci qualitatif dès qu'il y a un peu d'action. C'est toujours plat, peu crédible.
Hormis le duel avec Vader qui était plus travaillé que le reste.

Sur le reste, je continue de trouver ça plutôt plaisant et apportant des choses intéressantes dans le lore cinématographique de la saga.
Et j'ai du mal à comprendre le bashing sur le net de la série. Surtout comparé à la mansuétude faite à la saison 4 de Stranger Things en parallèle, loin d'être irréprochable pourtant.

Il est de bon ton de cracher sur SW je le sais bien. Mais tout de même ça manque d'objectivité tout ça.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
jeu. 9 juin 2022 12:20
La série a quand même un vrai souci qualitatif dès qu'il y a un peu d'action. C'est toujours plat, peu crédible.
Hormis le duel avec Vader qui était plus travaillé que le reste.

Sur le reste, je continue de trouver ça plutôt plaisant et apportant des choses intéressantes dans le lore cinématographique de la saga.
Et j'ai du mal à comprendre le bashing sur le net de la série. Surtout comparé à la mansuétude faite à la saison 4 de Stranger Things en parallèle, loin d'être irréprochable pourtant.

Il est de bon ton de cracher sur SW je le sais bien. Mais tout de même ça manque d'objectivité tout ça.
On sent que d'autres voix s'efforcent de mettre en valeur la direction désastreuse empruntée par Stranger Things, ce qui me réconforte un peu. Mais oui, c'est triste.

Comme toi, je suis plus conciliant avec Obi Wan Kenobi ne serait-ce que pour la manière de récupérer un personnage esquinté, c'est presque anti-commercial
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Même en passant sur la facilité qu'il y a à pénétrer la base des Inquisiteurs sans que le personnel impérial ne tique (leur bêtise étant devenue une de leurs marques de fabrique), et sans revenir une énième fois sur l'invraisemblance déjà maintes fois commentée qu'il y avait pour Obi-Wan de revenir se cacher sur une planète où plein de monde le connaissait (constitutive de la saga depuis le début), il y a pas mal de choses qui pour moi ne collent pas dans le scénario de cette série.

Si je comprends bien, Obi-Wan est resté cloîtré durant dix ans, sans avoir jamais pris la moindre nouvelle du monde extérieur, au point de n'avoir jamais su que Vader/Anakin avait survécu et était devenu un des acteurs les plus importants de la politique galactique ? Il est aussi montré comme n'interférant jamais avec la population par le biais de ses pouvoirs, et même avoir délaissé complètement ces mêmes pouvoirs, ce qui contredit quelque peu la fin de La revanche des Sith (sans parler d'un comics d'il y a quelques années où on le voyait discrètement protéger des locaux des collecteurs d'impôts de Jabba), et qu'il soit devenu plus tard un grand adepte de la technique de dématérialisation initiée par Qui-Gon Jin. Même si le but est certainement de montrer comment il devient le vieillard amoindri de La guerre des étoiles de 1977, cela me semble une vision extrême de cette partie de sa vie.

Sans oublier que j'ai un peu de mal à avaler qu'il ait pu retrouver Vador dix ans après La revanche des Sith, car ce dernier ne lui disait-il pas sur l'Étoile Noire que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés, lui, Obi-Wan était le maître et lui, Vador son disciple ? Je vois aussi une autre invraisemblance de ce genre difficile à gérer dans le fait qu'Obi-Wan ait rencontré Leïa (dont les dialogues de 1977 impliquent qu'elle ne l'avait jamais connu personnellement), et aussi dans celui que les parents adoptifs de cette dernière auraient pu faire semblant de fermer les yeux durant au moins 8 ans sur cet enlèvement (difficile qu'ils aient pu prétendre auprès de l'Empire n'avoir aucune rancune et demeurer de loyaux sujets dans de telles conditions).

J'ai aussi du mal à admettre qu'il puisse être aussi facile d'échapper à Vador. Alors, s'il y a un bon investissement de Mc Gregor et de l'actrice qui joue Leïa (très raccord avec le caractère de garçon manqué rebelle qu'on lui connaissait), et même de Hayden Christensen enfin crédible en Vador (avec un duel original avec Obi-Wan), je suis aussi peu convaincu que par The Mandalorian, même si pour des raisons différentes.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

aureliagreen a écrit :
jeu. 9 juin 2022 22:28
Sans oublier que j'ai un peu de mal à avaler qu'il ait pu retrouver Vador dix ans après La revanche des Sith, car ce dernier ne lui disait-il pas sur l'Étoile Noire que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés, lui, Obi-Wan était le maître et lui, Vador son disciple ? Je vois aussi une autre invraisemblance de ce genre difficile à gérer dans le fait qu'Obi-Wan ait rencontré Leïa (dont les dialogues de 1977 impliquent qu'elle ne l'avait jamais connu personnellement), et aussi dans celui que les parents adoptifs de cette dernière auraient pu faire semblant de fermer les yeux durant au moins 8 ans sur cet enlèvement (difficile qu'ils aient pu prétendre auprès de l'Empire n'avoir aucune rancune et demeurer de loyaux sujets dans de telles conditions).
Au sujet du fameux dialogue de l'épisode IV, la VF est quand même assez trompeuse ou plutôt limitante par rapport au sens de la réplique originelle :
"I've been waiting for you, Obi-Wan. We meet again, at last. The circle is now complete. When I left you, I was but the learner, but now, I am the master."
Une dernière phrase qui dans les faits peut prendre plusieurs sens. Et qui peut tout à fait ne pas être vu dans le sens padawan de Obi Wan, mais plutôt encore apprenant dans le côté obscur.
De fait pour moi, et même si on peut considérer ça un peu tiré par les cheveux, ce n'est pas une incohérence à proprement parler.

En revanche la VF (et peut-être d'autres traductions j'imagine) ne laisse pas d'équivoque en traduisant "I was but the learner" par "j'étais votre disciple". Ce qui n'est pas la traduction littérale et fausse un peu le débat.

Sur Leïa, même si j'aime l'idée de la série, il est vrai qu'après revisionnage, son appel à l'aide est moins cohérent dans la façon de l'exprimer.
Tu sens que les scénaristes ont mis l'accent sur le "Help me Obi-Wan Kenobi, you're my only hope" répété à maintes reprises dans le film, en faisant un peu fi du discours précédent où elle explique que c'est par le biais de son père qu'elle fait appel à lui. Mais à voir comment la série va finir et si elle ne réserve pas encore une ou deux surprises pour rétablir la cohérence.
aureliagreen
Messages : 613
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Next a écrit :
ven. 10 juin 2022 11:28
Au sujet du fameux dialogue de l'épisode IV, la VF est quand même assez trompeuse ou plutôt limitante par rapport au sens de la réplique originelle :
"I've been waiting for you, Obi-Wan. We meet again, at last. The circle is now complete. When I left you, I was but the learner, but now, I am the master."
Une dernière phrase qui dans les faits peut prendre plusieurs sens. Et qui peut tout à fait ne pas être vu dans le sens padawan de Obi Wan, mais plutôt encore apprenant dans le côté obscur.
De fait pour moi, et même si on peut considérer ça un peu tiré par les cheveux, ce n'est pas une incohérence à proprement parler.

En revanche la VF (et peut-être d'autres traductions j'imagine) ne laisse pas d'équivoque en traduisant "I was but the learner" par "j'étais votre disciple". Ce qui n'est pas la traduction littérale et fausse un peu le débat.
C'est là une tactique, ou une excuse si l'on préfère, que certains fans utilisent quand ils veulent à tout prix redonner de la cohérence quand les scénaristes se sont trop avancés, pour ne pas dire qu'ils se sont complètement égarés. Cependant, même si dans le cas présent, cela peut paraître dans la forme respecter les dialogues originaux, je dirais que cela est quand même très tiré par les cheveux, car il faut vraiment y mettre beaucoup de volonté, et il est certain que cela trahit complètement l'intention originale. Cependant, est-ce que cette interprétation est vraiment cohérente, même si on admet qu'elle est, donc, tirée par les cheveux ? Et bien, je répondrais que même ainsi, non, elle ne l'est pas. Car lors de cette rencontre entre Dark Vader et son ancien mentor que nous montre la série, le premier n'est en rien un "learner", quel que soit le sens que l'on peut bien donner à ce terme, mais réellement déjà le maître (car oui, c'est vraiment en se référant à Obi Wan qu'il parle ainsi, c'est du moins la seule façon qui ait du sens que considérer qu'il se vante d'être désormais son supérieur). On ne voit donc pas pourquoi il dirait ça dix ans plus tard sur l'Étoile Noire.

S'agissant de Leîa, il vaut mieux en effet attendre encore un peu. J'espère qu'ils ne vont pas faire un coup du genre les souvenirs effacés (comme pour C3PO !).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Chouette épisode 5 :hot:

Hayden :love2: (ils auraient pu faire un effort pour le rajeunir lol)

Les duels sont sympa, les fusillades ok. Volume oblige on a toujours ce côté claustro de la mise en scène.

La musique est mieux aussi. Peut-être l'épisode que je préfère pour l'instant.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2716
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je viens de finir l'épisode 5 également

Un peu à l'image des précédents mais la dualité s'exprime de manière plus prononcée je trouve : de bonnes idées mais franchement l'exécution c'est pas terrible du tout, très cheap.

-> Au bout de 5 épisodes, il ouvre une piste de vengeance sur la 3ème sœur ? Non seulement c'est tard, mais en plus ça n'a pas beaucoup de sens avec les 4 précédents.
-> Les scènes d'action sont vraiment laborieuses : caméra qui tressaute sans arrêt, découpage à la hache (des plans toutes les 2 secondes) et un lieu très banal.
-> Encore Obi Wan dans le passé, ça passe. Autant Anakin, ça se voit qu'il s'est pris pas mal d'années sur le visage. Un léger lifting aurait été bienvenue.

Positif : construire l'épisode autour d'un duel passé, montrant qu'Obi Wan a toujours été le plus stratège alors qu'Anakin était trop impulsif, j'aime l'idée. C'est cohérent.
La mort de Tala, plutôt réussie. J'ai particulièrement aimé le geste du robot défenseur qui vient se placer devant, se sacrifiant pour protéger Tala. C'est simple mais très beau.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mer. 15 juin 2022 10:33
-> Au bout de 5 épisodes, il ouvre une piste de vengeance sur la 3ème sœur ? Non seulement c'est tard, mais en plus ça n'a pas beaucoup de sens avec les 4 précédents.
Perso depuis le tout début je me dis que soit elle a un compte personnel à régler avec Obi-Wan parce qu'elle l'a vu partir pendant l'Ordre 66, soit elle est "infiltrée" pour ken Anakin. C'était les seules raisons pour moi d'inclure cette scène d'introduction pendant l'Ordre 66 où l'on voit clairement la petite fille noire parmi les gosses.
Du moins ça m'a sauté aux yeux d'emblée.
Je crois que je l'évoquais dans mon post concernant le premier épisode d'ailleurs.

En revanche, c'est un peu gros que Vader la laisse en vie. Même si j'imagine qu'ils comptent l'utiliser comme radar pour retrouver Obi-Wan du coup. Plus un choix servant le scénario que réellement crédible.
Autant je pensais , après le premier épisode, que Reva mourrait après une rédemption, autant là du coup je me dis qu'ils vont peut-être pousser pour qu'elle ait sa propre série. Dans laquelle elle pourrait bien faire alliance avec le héros de Fallen Order, lui-même pas mal lié scénaristiquement aux Inquisiteurs. :saint:

Comme vous deux, pas compris qu'ils n'aient pas plus utilisé leurs technos de rajeunissement. Pas comme s'ils ne la maitrisaient pas... Incompréhensible pour le coup, surtout que je n'ai pas l'impression que la série nécessite un budget mirobolant en terme de décors et CGI (par rapport à d'autres j'entends. Tout est relatif).

Sinon, Deborah Chow n'est définitivement pas la reine de l'action. Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils auraient du filer la réalisation de cette série à Bryce Dallas Howard, quitte à reprendre quelqu'un travaillant sur des épisodes de Mando. Elle aurait su être un peu plus dynamique je pense.

Mais malgré ces défauts habituels, j'ai pris du plaisir devant cet épisode je dois le reconnaître. :D
Probablement le meilleur avec le 3 pour le moment.
ConFucKamus a écrit :
mer. 15 juin 2022 10:33
La mort de Tala, plutôt réussie. J'ai particulièrement aimé le geste du robot défenseur qui vient se placer devant, se sacrifiant pour protéger Tala. C'est simple mais très beau.
S'il y a bien une chose que Disney gère bien avec l'univers Star Wars, c'est l'utilisation des droïdes. Chaque série / film apporte des éléments touchants ou attachants les concernant je trouve. Même si évidemment c'est souvent dirigé vers un intérêt mercantile aussi.
Répondre