Star Wars: Andor

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 19:42
Hey, juste pour jouer les pinailleurs casse-couilles, y'a une incohérence par rapport à Andor
Au moment où il est bouclé avec la petite bande dans Rogue One, il dit que c'est une situation nouvelle pour lui.
...Il a dû oublier sa détention à Narkina 5

Camp de travail ? Oui, un autre terme pour une prison
Bon, il est possible que les années aient brouillé un peu sa mémoire. Allez :D
Au moins, dans un camp de travail il bosse.
Chez Saw Gerrerra ils est condamné à être assis sur son cul... pour rien faire.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 19:42
Hey, juste pour jouer les pinailleurs casse-couilles, y'a une incohérence par rapport à Andor
Au moment où il est bouclé avec la petite bande dans Rogue One, il dit que c'est une situation nouvelle pour lui.
...Il a dû oublier sa détention à Narkina 5

Camp de travail ? Oui, un autre terme pour une prison
Bon, il est possible que les années aient brouillé un peu sa mémoire. Allez :D
J'ai envie de revoir Rogue One ces jours-ci.
Mais je me dis qu'il est mieux d'attendre la fin de la série et d'enchaîner après la fin de la saison 2. Surtout que je pense qu'on sera dans un enchaînement proche de celui entre Rogue One et l'Episode IV.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Des récents films Star Wars... Rogue One est celui que j'ai le plus revu.
Il n'a que cette première demi-heure de ratée : un montage trop rapide de scènes trop courtes qui s'enchaînent au point de rendre la narration bizarre.

En gros, je sais pas ce qu'a fumé le scénariste (Chris Weitz ou Tony Gilroy) ou le monteur... mais au début TOUT LE MONDE parle d'un pilote qui fait défection pour rencontrer Saw Gerrerra... AVANT que l'on voit le pilote rencontrer Saw Gerrerra. :roll:
Et ce juste parce que le parcours de Bodhi le pilote est hachuré en trois scène très espacée... alors que mince... il suffisait de mettre les trois scène bout à bout en gérant les transitions musicale pour rendre ça fluide et laisser le film respirer.


Mais après, une fois que Jyn et Cassian sont sur Jedha le film commence vraiment et sa va crescendo.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
ven. 2 déc. 2022 10:23
J'ai envie de revoir Rogue One ces jours-ci.
Mais je me dis qu'il est mieux d'attendre la fin de la série et d'enchaîner après la fin de la saison 2. Surtout que je pense qu'on sera dans un enchaînement proche de celui entre Rogue One et l'Episode IV.
Moi je suis stoïque. Hors de question de virer fanboy. Moi, je me contenterai de dire calmement que je veux revoir ces gens-là.
AndorAffiche.jpg
Ça va, c'est simple non ? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 30 nov. 2022 22:31
CEPENDANT : je pense qu'aucune de ses choses soit inée (sinon tout le monde le serait... empathique or j'ai eu le déplaisir de rencontrer des gens qui n'en montrait aucune). Ou plutôt, je pense que le sens qu'on en a dépend d'un individu à l'autre. Tu as des gens qui aident l'autre avec facilité... mais tu en as aussi qui ne lève pas le petit doigt (et je ne les en blâme pas pour autant). Mais parce que je ne pense pas que l'empathie s'apprend et s'intègre dans l'esprit des gens de la même façon, ni ne se manifeste de la même façon d'un individu à l'autre.
Il me semble que c'est scientifiquement établi. Tout humain normalement constitué naît avec de l'empathie, c'est un prérequis indispensable à la sociabilité.
Après je suis d'accord que ça dépend des individu et que se cultive ou s'atténue avec la culture dans laquelle on évolue (sans parler des situations, puisque tu évoques l'expérience Milgram où l'autorité se substitue à l'empathie). Il y a aussi le cas des psychopathes qui en sont dénués (acquis ou inné ? la question se pose).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

PierrotDameron a écrit :
jeu. 1 déc. 2022 21:51
Osef de Rogue One :D
Meilleur message du topic. :o

Sinon personne n'a parlé de la scène post-crédit, rassurez-moi vous ne l'avez pas ratée ? :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
sam. 3 déc. 2022 20:18
Sinon personne n'a parlé de la scène post-crédit, rassurez-moi vous ne l'avez pas ratée ? :D
Non mais par contre elle ne m'a aucunement surpris. J'y avais pensé en voyant le travail à la chaîne.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
sam. 3 déc. 2022 20:45
MisterM a écrit :
sam. 3 déc. 2022 20:18
Sinon personne n'a parlé de la scène post-crédit, rassurez-moi vous ne l'avez pas ratée ? :D
Non mais par contre elle ne m'a aucunement surpris. J'y avais pensé en voyant le travail à la chaîne.
Pareil que toi. Je m'en doutais, donc pas grand chose à faire.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

Isla la louve des SS
un peu non?
en même temps depuis qu on associe l'empire et le 3em reich ... c est cohérent
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
sam. 3 déc. 2022 20:17
Il me semble que c'est scientifiquement établi. Tout humain normalement constitué naît avec de l'empathie, c'est un prérequis indispensable à la sociabilité.
Effectivement, en fouillant un peu internet sur la question, des études scientifiques, des thèses et des quelques expériences sur les activités cérébrales tendent à prouver que oui : l'empathie a l'air d'être une capacité innée.
Mais je préfère partir du principe que nos acquis peuvent se perdre et que bien des choses doivent s'apprendre, s'exercer et se réfléchir avant de se revendiquer. Et ça suppose de l'expérience et du vécu (selon moi).
Un bébé qui nait avec de l'empathie... c'est bon à savoir.
Mais rien n'impplique qu'il vive la majeur partie de sa vie en en faisant la preuve... qu'il a de l'empathie.

Pour en revenir au sujet de Rey... c'est pour ça que je suis assez sceptique. Rey est peut-être née avec des parents aimants. Mais... elle a grandi sans eux. Elle a du passer le cap des 10 ans, de l'adolescence et de son début d'âge adulte à ne compter que sur elle-même dans un environnement hostile et à bosser pour un type comme Unkar Plutt (un gars avec encore moins d'éthique qu'un esclavagiste comme Watoo... donc pas un tuteur franchement recommandable).
C'est pas ce que j'appelle un environnement qui t'amène instinctivement à devenir altruiste ou a le rester (si c'est inée). :saint:

Regarde Han Solo par exemple : dans SW4 il lâche "Mieux vaut elle que moi" au sujet de la princesse condamnée à mort...
Mais vu son boulot de contrebandier (pour Jabba), un arnaqueur, vénal et son tempérament de gâchette facile... ben ouais : j'arrive à me dire sans problème que le contexte dans lequel on le rencontre est en accord avec le tempéramment qu'il montre en début de film.

C'est une question de "Suspension d'incrédulité". :saint:
Je veux bien qu'un personnage ait des qualités ou des défauts... mais un minimum de justification s'impose pour que j'y crois un minimum.
Dire "Rey elle est gentille... parce qu'elle est gentille par nature."
...
...
:humpf:
Cool.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BoBleMexicain a écrit :
dim. 4 déc. 2022 06:58
Image

Isla la louve des SS
un peu non?
en même temps depuis qu on associe l'empire et le 3em reich ... c est cohérent
Une louve avec beaucoup de charme. :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
dim. 4 déc. 2022 06:58
Image
Elle m'envoie en cour martiale quand elle veut. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 5 déc. 2022 15:14
BoBleMexicain a écrit :
dim. 4 déc. 2022 06:58
Image
Elle m'envoie en cour martiale quand elle veut. :saint:
Je viens de réaliser que Denise Gough était dans Sur ordre de Dieu !

Série plutôt pas mal mais pas non plus super à mon goût (A. Garfield qui passe ton temps à chialer, le duo esquissé au mieux, et la structure est brouillonne)

J'ai presque envie d'y retourner pour me contenter des scènes avec Denise :love2:

Amusant de voir comment deux genres et deux personnages tout à fait différents - Denise donc et Adria Arjona - peuvent ensorceler :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 6 déc. 2022 11:17
Je viens de réaliser que Denise Gough était dans Sur ordre de Dieu !

Série plutôt pas mal mais pas non plus super à mon goût (A. Garfield qui passe ton temps à chialer, le duo esquissé au mieux, et la structure est brouillonne)

J'ai presque envie d'y retourner pour me contenter des scènes avec Denise :love2:

Amusant de voir comment deux genres et deux personnages tout à fait différents - Denise donc et Adria Arjona - peuvent ensorceler :D
Et tu ne crois pas SI BIEN DIRE PAR CE CHOIX DE MOTS !!!!
Car Denise Gough a acquis une petite nottoriété dans le monde vidéoludique car elle fait le doublage Anglais de la sorcière Yennefer de Vangerberg dans The Witcher 3 :

Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suis en train de commencer la série (épisode 1 est sympa sans plus, j'espère que la suite est bien meilleure), mais sinon, c'est moi qui hallucine où ils ont utilisé du matte painting au début de l'épisode 2 ?! :??:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai même cru voir une maquette de vaisseau (quand les membres de la république sont en hyper espace, ça semblait être du practical et non du CGI).

Je viens de terminer l'épisode 3, je commence à bien apprécier ce show. :bounce:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Gekko a écrit :
mer. 18 janv. 2023 09:05
Je viens de terminer l'épisode 3, je commence à bien apprécier ce show. :bounce:
Ca tombe bien, c'est là que ça commence à réellement prendre sa saveur. :D
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'en suis à la moitié de la saison et c'est assez fabuleux, je dois avouer.
Ça fait un moment qu'une série ne m'avait pas autant impliqué sur ce que je voyais à l'écran (de mémoire, la dernière, c'était Watchmen).

Et du coup Disney ne veut pas plutôt refiler à Tony Gilroy les plans de la nouvelle trilogie ciné ?
Rian Johnson est bien mignon, mais bon...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
lun. 16 janv. 2023 22:30
Je suis en train de commencer la série (épisode 1 est sympa sans plus, j'espère que la suite est bien meilleure), mais sinon, c'est moi qui hallucine où ils ont utilisé du matte painting au début de l'épisode 2 ?! :??:
Par matte painting tu entends l'ancienne technique sur verre ? Ca m'étonnerait qu'ils se donnent un tel mal, les fonds me semblent plutôt être de classiques incrustations de dessins sur photoshop.
Par contre pour les vaisseaux, le Mandalorien a utilisé des maquettes au moins à deux reprises, pour l'appareil de Mando lui-même et pour des X-Wings, on sent tout de suite la différence ! Donc c'est possible mais je n'ai jamais eu cette impression sur Andor, et pas retrouvé la scène à laquelle tu fais référence.

En tout cas ravi de te voir aussi fan de cette série :love2: même si je ne suis pas certain qu'une trilogie Star Wars dans ce style ait le même impact, le média série permet de développer plus de détails, or c'est là que brille vraiment Andor.

Et Johnson ne fera jamais sa trilogie, ni aucun film Star Wars (hélas :( ), j'y mettrais ma main à couper. Aux dernières nouvelles c'est Lindelof qui est sur la création d'un nouveau film.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

@MisterM

Pour le matte painting, ce plan:

Image

Pour le vaisseau version maquette:

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

@Gekko J'avais trouvé le paysage effectivement, qu'est-ce qui te faisait penser que c'est du matte ?

Le vaisseau par contre je l'avais oublié alors que je l'avais remarqué à l'époque, c'est une maquette à 200% clairement ! ^^
A titre de comparaison, Le Mandalorien :
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le rendu fait vraiment peinture, alors peut être qu'ils ont opté pour du CGI qui ressemble à du matte painting, et que ça n'est pas concrètement cette technique qui a été utilisée...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Incroyable le discours de la défunte mère de Cassian Andor lors des funérailles !
Avec les plans sur les visages des futurs rebelles, puis la musique qui accompagne le tout... Des frissons ! :love2:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
sam. 4 févr. 2023 22:29
Incroyable le discours de la défunte mère de Cassian Andor lors des funérailles !
Avec les plans sur les visages des futurs rebelles, puis la musique qui accompagne le tout... Des frissons ! :love2:
Le dernier épisode est un joli bouquet final en effet ! :love2:
J'ai surtout trouvé que l'émeute de fin est super bien filmée. On sent le déchaînement bestial de la foule et quand Dedra se fait emporter dans le flot... c'est très impressionnant.

Non vraiment... Andor... la zolie petite claque de série de 2022.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai enchainé sur la série Obi Wan Kenobi, et en à peine quelques minutes de l'épisode pilote, tu t'aperçois que le fossé est gigantesque. :rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je n'ai toujours pas osé lancer Obi Wan Kenobi... mais j'ai vu des images.
Et en fait j'ai l'impression que c'est encore pire que BoBF (à un moment devant Boba Fett, je me suis vraiment demandé : "MAIS POURQUOI JE REGARDE CE TRUC ?").
C'est assez effarant de se dire que l'une des meilleurs storyline de Star Wars vient de succéder à l'une des pires jamais faite : le contraste fait fort. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2835
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le plus triste, c'est que je crois que qualitativement parlant (vu qu'ils greenlight tout et n'importe quoi sur un laps de temps assez court) les séries Star Wars vont plus se rapprocher des Boba Fett/Obi Wan Kenobi que de Andor. :sweat:

Andor restera une anomalie...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
lun. 6 févr. 2023 10:32
Le plus triste, c'est que je crois que qualitativement parlant (vu qu'ils greenlight tout et n'importe quoi sur un laps de temps assez court) les séries Star Wars vont plus se rapprocher des Boba Fett/Obi Wan Kenobi que de Andor. :sweat:

Andor restera une anomalie...
C'est ce dont j'ai peur car la série à pris un temps de développement anormal à cause de 2020 : donc une très longue pré-production (commencé en 2018).
Aussi démentiel que ça puisse paraitre... c'est peut-être en partie "GRÂCE" à la pandémie (notte les guillemets :sarcastic: ) que la série permis d'avoir cette qualité car elle a retardé le tournage et donc globalement, peut-être que les showrunner ont pu peaufiner l'écriture un peu plus longtemps... ainsi que ne pas choisir les méthodes de tournage fast-food que Mando, BoBF et Obi Wan ont malheureusement bénéficié (ce qui donne cette impression de mise en scène ultra... resserrée sur des espaces confinés où toute l'action a lieu dans un rayon de 20m pas plus.)
Andor... ils ont pu faire de VRAIS DECORS.
C'est dingue parce qu'on a l'impression de voir les acteurs et les scènes "respirer".
C'est dingue de voir comment les simple cadrages (choix des optiques et des focale) et la mise en scène (lumière, mise en scène presque moins... contrôlée : on dirait que les réalisateurs ont donné carte blanche aux acteurs qui ont l'air d'improviser...)
Denis Gough, Skarsgaard et O'Reilly... y avait des moment je me demandais si c'était vraiment du texte ou si c'était pas de l'impro tellement c'était... convainquant. :wut:
Modifié en dernier par Zefurin le lun. 6 févr. 2023 11:34, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
lun. 6 févr. 2023 10:21
Je n'ai toujours pas osé lancer Obi Wan Kenobi... mais j'ai vu des images.
Et en fait j'ai l'impression que c'est encore pire que BoBF (à un moment devant Boba Fett, je me suis vraiment demandé : "MAIS POURQUOI JE REGARDE CE TRUC ?").
C'est assez effarant de se dire que l'une des meilleurs storyline de Star Wars vient de succéder à l'une des pires jamais faite : le contraste fait fort. :lol:
en prenant le problème al envers il est possible que Disney s est rendu compte qu il falait embaucher de vrais scénariste amoureux de la franchise
et que s il voulait presser encore le citron il fallait se réveiller
possible que jme berce d'illusions ...
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En soi le fait que Andor soit une réussite n'est pas un hasard.
C'est la production pour laquelle Disney a laissé le plus de temps de préparation, de loin. Peut-être la seule production qui n'a pas été chaotique d'ailleurs et dont les tenants ont pu travailler sereinement. On oublie que Andor a été annoncé dès 2018 et qu'il y a donc 4 ans de réflexion et boulot dessus (même si Gilroy est arrivé en cours de route).

Est-ce que c'était parce que Disney y croyait fermement ou au contraire parce que c'était le moins important pour eux ? Difficile à juger objectivement.

Ce qui est sûr c'est qu'à côté les mini-séries sur Boba et Obi c'était le grand n'importe quoi dès le départ.
D'abord supposés être des films, puis annulés/mis en pause, puis les scripts transformés en mini-série après le succès de Mando et l'échec Solo. Puis en bonne partie finalement réécrit (sûrement trop à la va-vite) pour Obi-Wan parce que ça n'allait pas.
Pour comparer en terme de date, début 2020 on apprenait que le script de Obi-Wan n'était pas satisfaisant et qu'un nouveau scénariste revenait tout reprendre en main...

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Quand on ajoute à ça du Robert Rodriguez d'un côté ou l'utilisation abusive du "Volume" qui contraint la mise en scène quand on l'utilise à outrance et qu'on manque de créativité... Ca commence à faire bcp. :D


De toute façon, on sait qu'on est arrivé à un point où Star Wars ne se porte aussi jamais mieux que lorsqu'il ne parle pas de Jedi et voit au-delà de l'héritage des films.
Rogue One était une réussite en ce sens, Mando était le plus rafraîchissant lorsqu'il en restait assez éloigné et Andor en est le nouvel et meilleur exemple.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
lun. 6 févr. 2023 11:47
De toute façon, on sait qu'on est arrivé à un point où Star Wars ne se porte aussi jamais mieux que lorsqu'il ne parle pas de Jedi et voit au-delà de l'héritage des films.
Rogue One était une réussite en ce sens, Mando était le plus rafraîchissant lorsqu'il en restait assez éloigné et Andor en est le nouvel et meilleur exemple.
Mais tu sais que le pire... c'est qu'ils risquent de conclure que c'est à cause de ça marche ou pas. :lol:
Alors qu'en fait, c'est pas ça le défaut ! :lol:
Je suis sûr et certain qu'ils peuvent faire de très bon truc avec les Jedi et les Sith et la Force et tout... (et même les anciens personnages pourquoi pas ?)... mais le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils le font, ils croient que c'est "suffisant" alors que c'est d'une histoire, d'un synopsis concret et d'un vrai sens de mise en scène qu'il le faut. :roll:

En fait le comble avec Disney, c'est que quand ils échouent, ils n'en apprennent rien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 6 févr. 2023 14:09
Mais tu sais que le pire... c'est qu'ils risquent de conclure que c'est à cause de ça marche ou pas. :lol:
Fort heureusement, après le démarrage mitigé (mais factuellement aussi pas aidé par le fait que Andor a démarré pendant le boom House of Dragons + Lord of the Rings), Andor a acquis un certain succès en nombre de streams dans la durée. En décembre et probablement encore ce mois-ci, la saison est dans le Top 5 des visionnages de la plateforme.
Il n'y a pas de réel "flop" commercial. Juste un retard à l'allumage bien compensé par le bouche à oreille.

Même si j'imagine bien qu'on reste très loin des chiffres de Mando, qui est toujours dans les 5 contenus les plus regardés sur le mois de décembre 2022.

De toute façon c'est au global peu comparable. Andor cible quand même un public beaucoup plus mature que Mandalorian, donc forcément plus restreint.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 6 févr. 2023 11:28
C'est ce dont j'ai peur car la série à pris un temps de développement anormal à cause de 2020 : donc une très longue pré-production (commencé en 2018).
Aussi démentiel que ça puisse paraitre... c'est peut-être en partie "GRÂCE" à la pandémie (notte les guillemets :sarcastic: ) que la série permis d'avoir cette qualité
Next a écrit :
lun. 6 févr. 2023 11:47
On oublie que Andor a été annoncé dès 2018 et qu'il y a donc 4 ans de réflexion et boulot dessus (même si Gilroy est arrivé en cours de route).
Obi-Wan a connu à peu près le même développement, retravaillée encore et encore plus de trois ans avant sa sortie, et c'est en omettant la phase où c'était un film (2017).
Laisser le temps est un atout c'est incontestable mais ça n'explique pas la qualité d'Andor à lui tout seul.

Il y a eu de la précipitation en 2020, Boba Fett était pensé pour capitaliser sur la production du Mandalorien et ce n'était pas la seule, Rangers of the New Republic aussi, laquelle a été annulée heureusement. Les prochaines séries auront toutes bénéficié d'au moins 3 ans. Et Mandalorien a eu une année de répit, on peut raisonnablement espérer qu'il se recentre enfin sur son intrigue plutôt que cette grosse bande-annonce au fanservice qu'était la saison 2.

Même si le bilan n'est pas brillant (deux énormes ratages, une réussite et une moyenne) ça reste le début, ils testent des trucs. On peut avoir une relative confiance dans Ahsoka (le bébé de Filoni) et le contexte d'Acolyte est au moins intrigant. Ok, Skeleton Crew n'incite guère à la confiance :D mais Lando pourrait s'orienter vers quelque chose dans le style d'Andor.

Après il faut bien avouer que sans Andor il serait difficile d'avoir le moindre optimisme. :saint: Et je confirme, on est loin d'un échec commercial, sans parler du bouche-à-oreille qui se poursuit. Ca doit clairement indiquer à Lucasfilm qu'il y a de la place pour des séries "adultes" pour Star Wars, à côté du style plus léger/popcorn à la Mandalorien.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

MisterM a écrit :
mar. 7 févr. 2023 16:11
Obi-Wan a connu à peu près le même développement, retravaillée encore et encore plus de trois ans avant sa sortie, et c'est en omettant la phase où c'était un film (2017).
On sait même désormais que entre 2017 et 2018 c'était plus qu'un film mais une trilogie complète dont les bases avaient été posées par Suart Beattie. Chaque film devant représenter une part de l'évolution du personnage d'Obi-Wan l'amenant finalement à devenir le Ben de l'Episode IV.

Il a été dit aussi que le script de la mini-série était né des cendres du premier film de cette trilogie (mais pas avec Beattie), le seul qui avait été concrètement mis sur papier même si Beattie avait pensé l'ensemble. Et que le second film initial devait tourner autour de l'acceptation de la mort pour Obi-Wan, ce qui est finalement juste un peu effleuré dans la série.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Merci pour les détails, j'ignorais qu'on connaissait un peu le contenu de cette trilogie... qu'on peut quasiment regretter finalement.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 7 févr. 2023 19:03
Merci pour les détails, j'ignorais qu'on connaissait un peu le contenu de cette trilogie... qu'on peut quasiment regretter finalement.
Mouais, je ne sais pas trop : Stuart Beattie c'est pas non plus une pointure niveau écriture.
Son "meilleur" scénario reste Collatéral (et il a écrit l'histoire de PotC 1... qui est un copié/collé de Big Trouble in Little China)... mais alors après ça a été laborieux (Gi Joe, I Frankenstein, Interceptor...)

Tony Gilroy qui a fait Andor a un palmarès déjà plus intéressant : Jason Bourne, House Of Cards (il a été consultant sur les scénar des 3ème et 4ème saison... qui étaient un peu les dernières "bonnes" saison).
Bon ok... il a Armaggedon et la Grande Muraille à son actif...
Mais il est clair que certaines scènes de politique dans Andor... rappellent beaucoup House of Cards.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 8 févr. 2023 15:51
Mouais, je ne sais pas trop : Stuart Beattie c'est pas non plus une pointure niveau écriture.
Bien d'accord, je disais cela en perspective de ce qu'on a eu avec la série :D qu'il faudrait vraiment que tu voie pour te rendre compte de l'abysse. Au moins un film est moins long.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mer. 8 févr. 2023 19:33
Bien d'accord, je disais cela en perspective de ce qu'on a eu avec la série :D qu'il faudrait vraiment que tu voie pour te rendre compte de l'abysse. Au moins un film est moins long.
À force de me vendre cet étron je vais finir par être curieux de le voir...
Tu es un être malsain.

Mais je t'aime quand même. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mer. 8 févr. 2023 19:51
À force de me vendre cet étron je vais finir par être curieux de le voir...
Tu es un être malsain.
Toujours moins affreux que les Venom et cie que ce malfaisant notoire de @ConFucKamus essaie de nous refourguer. :D

:love2: aussi bien sûr
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
mer. 8 févr. 2023 21:10
Zefurin a écrit :
mer. 8 févr. 2023 19:51
À force de me vendre cet étron je vais finir par être curieux de le voir...
Tu es un être malsain.
Toujours moins affreux que les Venom et cie que ce malfaisant notoire de @ConFucKamus essaie de nous refourguer. :D

:love2: aussi bien sûr
Que tu ne t'y sois pas encore risqué démontre ta grande couardise devant l'expérience d'une vie, orchidoclaste ! :gore:

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 févr. 2023 22:41
Que tu ne t'y sois pas encore risqué démontre ta grande couardise devant l'expérience d'une vie, orchidoclaste ! :gore:
Faut vraiment être sacrément pédant pour nous faire profiter de ton dernier scrabble mot compte-triple.
Espèce de petite crapouille d'amour ! :love2:

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
mar. 7 févr. 2023 16:11
Zefurin a écrit :
lun. 6 févr. 2023 11:28
C'est ce dont j'ai peur car la série à pris un temps de développement anormal à cause de 2020 : donc une très longue pré-production (commencé en 2018).
Aussi démentiel que ça puisse paraitre... c'est peut-être en partie "GRÂCE" à la pandémie (notte les guillemets :sarcastic: ) que la série permis d'avoir cette qualité
Next a écrit :
lun. 6 févr. 2023 11:47
On oublie que Andor a été annoncé dès 2018 et qu'il y a donc 4 ans de réflexion et boulot dessus (même si Gilroy est arrivé en cours de route).
Obi-Wan a connu à peu près le même développement, retravaillée encore et encore plus de trois ans avant sa sortie, et c'est en omettant la phase où c'était un film (2017).
Laisser le temps est un atout c'est incontestable mais ça n'explique pas la qualité d'Andor à lui tout seul.

Il y a eu de la précipitation en 2020, Boba Fett était pensé pour capitaliser sur la production du Mandalorien et ce n'était pas la seule, Rangers of the New Republic aussi, laquelle a été annulée heureusement. Les prochaines séries auront toutes bénéficié d'au moins 3 ans. Et Mandalorien a eu une année de répit, on peut raisonnablement espérer qu'il se recentre enfin sur son intrigue plutôt que cette grosse bande-annonce au fanservice qu'était la saison 2.

Même si le bilan n'est pas brillant (deux énormes ratages, une réussite et une moyenne) ça reste le début, ils testent des trucs. On peut avoir une relative confiance dans Ahsoka (le bébé de Filoni) et le contexte d'Acolyte est au moins intrigant. Ok, Skeleton Crew n'incite guère à la confiance :D mais Lando pourrait s'orienter vers quelque chose dans le style d'Andor.

Après il faut bien avouer que sans Andor il serait difficile d'avoir le moindre optimisme. :saint: Et je confirme, on est loin d'un échec commercial, sans parler du bouche-à-oreille qui se poursuit. Ca doit clairement indiquer à Lucasfilm qu'il y a de la place pour des séries "adultes" pour Star Wars, à côté du style plus léger/popcorn à la Mandalorien.
Je me demande dans quelle mesure le surnombre de série SW et MCU est du à l'ancien directeur de Disney (dont j'ai oublié le nom, celui qui a trafficoté les chiffres de D+) qui à un pousser le bouchon pour avoir à tout prix du contenu régulier sur la plate-forme.
Et à quel point le retour d'Iger peut-il changer la donner, autant niveau qualité que quantité ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
MisterM
Messages : 1783
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Automne 2024... on n'est pas rendu.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gilroy rejoint la lutte !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3566
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le blu-ray arrive ! (Variety)

Image

Bonus Features:
- “Ferrix Part 1: Imperial Occupation,”
- “Aldhani: Rebel Heist,”
- “Coruscant: Whispers of Rebellion,”
- “Narkina 5: One Way Out,”
- “Ferrix Part 2: Fight the Empire”
Répondre