Page 1 sur 1

Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : ven. 10 nov. 2023 15:44
par Ragounet
Masters of the Air (Apple TV+/Canal +)

Image

Création originale Apple (format mini-série en 9 parties) par les producteurs de Band of brothers et The Pacific. C'est-à-dire Steven Spielberg et Tom Hanks.

Bande annonce (VO) :




Sortie le 26 janvier 2024.

Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : mar. 14 nov. 2023 15:48
par Ragounet
Je vous conseille de matter la bande annonce depuis l'application Apple TV de votre iPhone avec un bien meilleur bitrate, c'est vraiment époustouflant les images.

Ça sera un grand film de plusieurs heures.

Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : jeu. 7 déc. 2023 21:05
par Ragounet
Nouveau trailer encore plus impressionnant :


Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : mer. 10 janv. 2024 20:39
par Gekko

Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : mer. 10 janv. 2024 21:35
par NaughtyDog
très beau opening titles (j'ai commencé la série d'ailleurs, je donnerai mon avis samedi même si l'embargo sera levé le 24)

Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : mar. 16 janv. 2024 09:10
par Ragounet
Alors, qu'en avez-vous pensé @NaughtyDog ? :)

Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : mar. 16 janv. 2024 16:27
par NaughtyDog
il me reste 4 épisodes, je donnerai mon avis ce soir ou demain^^

Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : jeu. 18 janv. 2024 13:34
par NaughtyDog
Eh bah...c'est bien !

Par contre on est pas au niveau stratosphérique de Band of Brothers ni de The Pacific pour des raisons que je vais expliquer


Masters of the Air est totalement dans la mouvance des 2 précédentes séries (rien que dans son générisue, son ton, sa musique de Blake Neely), et on explore vraiment ce que c'est d'etre aux cotés des pilotes de l'US Air Force.
De l'engagement préalable, au "baptême" en cotoyant la mort, les décès des amis, les frictions avec l'Etat-major, l'organisqtion des escarmouches..
Les 4 premiers episodes par Fukunaga sont vraiment très bons (il y a meme son chef op Adam Arkapaw), qui offrent un rendu bien cinematographique et une certaine ampleur mine de rien.
La reconstitution est bien solide, et on suit globalement le fuo Austin Butler-Callum Turner (qui dont tres bons), avec 1 ou 2 auttrds persos plus secondaires.

Et niveau scènes aériennes eh bien c'est plutot immersif, meme si voilà ça pourra peut-être en rebuter certains les CGI..mais tu peux difficilement faire autrement. Grosso modo ça va meme si certains passages sont un moins finauds que d'autres.
Ce qui est très bien avec Fukunaga c'est qu'il se concentre vraiment sur l'intérieur des carlingues plutot rustres, qui finalement ne protégent pas réellement les soldats (oui y a du sang).

Le souci c'est qu'après ces épisodes, il y en a 4 autres qui sont moins réussis à mon avis même si certains arc narratifs sont intéressants (lorsque des soldats US arrivent en France et interagissent avec la Resistance, ou que Dee Rees s'attarde en épisode 8 sur l'escadron afro-américain des Red Tails).

Mais malgré tout (contrairement à Band of Brothers ou The Pacific) on sent le gap de réalisation et ça donne un aspect plus décousu, notamment quand on s'attarde sur des personnages moins intéressants, ce qui à mon humble avis n'offre pas le même degré d'implication dans ce récit se déroulant en pleine Guerre (que l'on voit sporadiquement).

Par contre l'épisode final par Tim Van Patten est très bon, parvenant à tout faire converger efficacement jusqu'à la fin de la WW2.

Pour le reste on tient quand même un figne 3e opus de trilogie sur la WW2, à la fabrication carrée, au casting réussi (y a même l'acteir de Dark en officier allemand ou une apparition de Joanna Kulig dans une très bonne séquence questionnant les bombardements alliés sur les populations ennemies).

3.5/5

Masters of the Air (Apple TV+/Canal+)

Posté : ven. 19 janv. 2024 09:33
par Gekko
Oué c'est un peu ma réticence (les CGI dégueus), même si je suis pas non plus un grand fan des séries précédentes.
Band of brothers était certes sympathique (mais surcôté à mes yeux), et The Pacific, je peux pas dire, je ne suis pas allé plus loin que le pilote.