Narco-Saints (Netflix) 1 saison

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4514
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Narco-Saints au début je n'avais pas appétence particulière mis à part le fait que c'est une mini série coréenne achetée par Netflix. Les films et les séries Coréennes se sont forgés une belle réputation et j'ai jeté un oeil pour voir (jeu de mots).
Bien sûr le titre Narco évoque les célèbres séries de Netflix et soyons francs la série en copie beaucoup d'éléments forcément. Par contre l'originalité vient du mot "Saints" et bien sûr je ne peux expliquer pourquoi sans déflorer vraiment l'intrigue.
L'action se passe essentiellement au Suriname. Ne faites pas semblant autour de moi tout le monde à fait pareil, personne n'a pu me dire où est situé le Suriname et c'est tout l'attrait de cette série. Le Suriname est un petit état du Nord Est de l'Amérique du Sud collé à la Guyanne française. A l'époque un sacré souk multi ethnique de 500 000 habitants dans un pays qui est essentiellement une jungle.
Le premier épisode explique pourquoi notre héros principal Kang in Gu se retrouve plongé là bas. Gu, c'est son prénom, est un enfant de la Corée prolétaire. Ses parents très pauvres, les coréen sont pauvres en général, et il se retrouve vite chef de famille avec une femme adorable mais leur avenir avec leur deux enfants est de trimer 20 heures par jour pour payer à crédit leur petit appartement et les futures études des enfants. Pas d'échelle sociale. Et c'est là que Gu et son meilleur ami ont une franche bonne idée : importer de la raie du Suriname en Corée qui ne coute pas grand chose alors qu'elle coute un bras en Corée. Un très bon premier épisode qui présente la vie du sympathique Gu et de son ami dans ce qui va s'avérer une énorme source d'emmerdes imprévues et c'est tout l'intérêt. Ce sont 6 épisodes très denses un peu l'antithèse de Miss Hulk par exemple, on ne brasse pas de vent. Bien sûr il ne m'est pas possible d'en dire plus sans déflorer la fleur de l'histoire. Comme je l'ai dit la série emprunte parfois pas mal de clichés connus dans des séries policières de ce type, en fait cette série est un kdrama et emprune autant au polar qu'au genre des Narcos. Point positif un méchant vraiment très original et un casting que j'ai trouvé pour ma part assez bluffant, les 3 acteurs principaux sont tout bonnement excellents. D'après Wikipedia Ha Jung Woo est un acteur réalisateur star en Corée, on le comprends aisément. Et vous retrouverez aussi un acteur de Squid Game.
Bref si on excepte parfois un sentiment de déjà vu on ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache complètement à ce Gu étonnant. C'est aussi parfois un peu plus débridé, moins sérieux que dans les séries US, y a des bastons à la coréenne et c'est peut-être quelque fois un peu too much mais ça passe crème.
Je me suis régalé c'est rare.
17/20
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre