Ms. Marvel (Disney+)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7191
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

C'est reparti pour un tour dans le MCU avec l'introduction cette fois de Kamala Khan aka. Ms Marvel.
Un des personnages les plus populaires parmi les créations récentes de Marvel.

Le tout enrobé dans une série au ton assumé de série "teen".

Image



Episode 1 :

Dès les premières secondes le ton est effectivement donné. On part sur quelque chose de très léger, qui embrasse et assume foncièrement l'ambiance de séries américaines façon Disney Channel.
Pour autant, et même si je suis de plus en plus loin d'être dans la cible, il y a des choses vraiment plaisantes dans cette introduction. Surtout dans la façon de représenter le côté rêveur et fantaisiste de son héroïne.
Pour le coup les deux réals de "Bad Boys For Life" font bien le taffe. C'est coloré, dynamique et avec quelques idées sympa. Pour peu qu'on accepte l'orientation initiale évidemment.

Décision étonnante en revanche de changer à ce point la façon avec laquelle Kamala obtient ses pouvoirs, en faisant du coup fi des questionnements originaux sur la puberté dans son contexte de famille musulmane. Trop touchy pour Disney j'imagine, mais dommage tout de même.
Pas très fan du rendu visuel des pouvoirs par ailleurs, et j'ai surtout l'impression qu'on y rajoute plein de lumière pour les rendre moins coûteux à produire en masquant facilement les détails.

En tout cas plus emballé par ce premier épisode que je ne l'étais face à Hawkeye (Kate Bishop a, au départ, le même côté "fan" des Avengers, mais est traitée de façon bien plus agaçante) ou devant Moon Knight qui peinait à assumer une vraie direction/un vrai ton et restait toujours dans un entre-deux un peu étrange.

Iman Vellani, pourtant totalement inexpérimentée (osé d'ailleurs de la mettre directement dans une telle production), me plait bien pour le moment.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7191
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Episodes 2 et 3.

Et bah j'aime bien. Simple et efficace. Belle surprise pour le moment.
Une mise en scène assez fraîche, léchée et qui sait envoyer dans la première vraie scène d'action.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7191
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Episode 4.

Un peu en-dessous des précédents.

On revient à certaines facilités Marvel Disney, avec un voyage (pour ne pas en dire plus) qui n'aurait pas dû être si rapide et simple.
Et une scène d'action assez intense, mais un peu trop surcutée alors que ce n'était pas nécessaire.

Mais au global toujours assez satisfait. L'ambiance, les personnages et le casting font bien le travail ! Divertissant et agréable.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7191
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'ai eu du mal, mais finalement terminé ces 6 épisodes.
Le fait est que le petit enthousiasme du début s'est assez vite évaporé à mesure que la série rentre dans le rang.

On est dans la moyenne du MCU ni plus ni moins. Pas désagréable, pas fou non plus.
Un petit paquet de bonbons acidulés, qui fait son effet aux premiers mâchouillements mais qui peut vite devenir indigeste par son excès de sucre.


Les points importants pour le futur :

Le terme "mutation" enfin explicité dans le MCU.
L'apparition (inévitable) de Captain Marvel en post générique.
Répondre