Tokyo Vice (HBO Max)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Années 1990, Tokyo. Un journaliste idéaliste. Un flic à l'ancienne. Et l'envers du décor d'une ville pas comme les autres.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1171
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tape dans le fond Michael !!!!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Détails de la BO alors que la série commence ce soir sur HBO Max:

1. Tokyo Vice Main Titles (1:20)
2. Exam (2:49)
3. 1999 (3:07)
4. Missouri (3:12)
5. Katagiri (2:16)
6. The Test (1:48)
7. Rewrite (1:05)
8. Sato and Sam (1:40)
9. Vice Grip (1:06)
10. A Recent Story (2:00)
11. Only Me / Tozawa (3:38)
12. Punishment (6:02)
13. Off Limits (2:34)
14. Another Port (2:26)
15. Attacked (1:22)
16. Sato (1:12)
17. A Visitor (2:35)

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Vu le premier épisode

Pas mal du tout. Il est même bien.

Niveau mise en scène, c'est du Mann donc c'est du caviar. Ambiance très palpable, dépaysement assuré, on s'imprègne de l'atmosphère.
Pour l'intrigue, pour le moment ça pose des petites choses donc à voir par la suite
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'attends le 4 ce soir ou demain, j'ai même commencé à lire le livre qui est juste passionnant
C'est pas Mann pour les épisodes 2 et 3 c'est moins inspiré mais c'est vraiment super et Ken Watanabe est super comme d'hab...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 13 avr. 2022 15:23
J'attends le 4 ce soir ou demain, j'ai même commencé à lire le livre qui est juste passionnant
C'est pas Mann pour les épisodes 2 et 3 c'est moins inspiré mais c'est vraiment super et Ken Watanabe est super comme d'hab...
Tu trouves ? J'ai plutôt été surpris sur l'épisode 2 qui est très bien shooté, du très bon boulot de la part de Josef Kubota Wladyka.

L'ambiance est vraiment le gros point fort. Petit à petit, les personnages se dessinent. J'aime bien
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007
Messages : 1477
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Je viens de commencer la série. Dès les premières minutes, le style de Mann est reconnaissable. Et sa patte aussi. C'est un très bon épisode, qui pose bien les bases de l'intrigue et du parcours du personnage. Ça se suit bien.
La suite est réalisée par le gars de shang shi
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Arrive au 7ème, on se sent bien dans cet univers. On a presque sans arrêt l'impression de découvrir de nouvelles ficelles pour comprendre les milieux nippons (journalisme, police, yakuzas, vie quotidienne)
C'est vraiment très agréable, bien filmé, bien joué et éloigné de pas mal d'archétypes bien courant dans les séries policières standards.

Le dernier se rapproche...

Entre Tokyo Vice, We Own this City et l'ultime saison de la très bonne Better Call Saul, c'est du caviar le streaming en ce moment ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu les deux premiers épisodes.

Le 2e paraît un peu plus plan plan (et moins focused) que le premier réalisé par Mann.

Mdr le coup de l'appareil photo alors que la discrétion était de mise :lol:
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Fin de saison NULLE.
Plus on approche de la fin et moins l'enquête avance, d'autre fils narratifs viennent se greffer (Samantha :sleep: ) et pourquoi ? absolument rien n'est réglé dans le dernier épisode (je pensais que c'était une mini série au départ :lol: ) qui précipitent les personnages dans des situations merdiques...
Et même pas on nous laisse là où la série à commencé (avant le "2 years ago", déjà que j'aime pas ce procédé :sarcastic: )...

Bref, pas sur de regarder la S2.

6/10
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

J'en suis à l'épisode 5, et j'aime bien pour l'instant même si je trouve que certains détails ne sont pas réalistes.

Il y aura une saison 2 alors ? :saint:

Je trouve la qualité constante pour le moment mais si la fin est décevante alors là...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3559
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

shenbov a écrit :
ven. 14 oct. 2022 11:30
Je trouve la qualité constante pour le moment mais si la fin est décevante alors là...
C'est pas vraiment décevant dans le sens où la qualité reste homogène par rapport aux épisodes précédents, c'est juste que l'intrigue avance à peine... et ça s'arrête. Si c'était une série comme à l'époque de 24 épisodes, ça serait l'épisode de la coupure hivernale quoi.
Avatar du membre
shenbov
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 23:04
Localisation : Mercure

poucenlair

Plutôt convaincu par cette première saison. Je materai la seconde sans problème. Quelques problèmes au niveau de l'intrigue qui est parfois prévisible de part son montage et sa musique. Et le style de Michael Mann détonne clairement par rapport au reste des épisodes, c'est étrange (heureusement qu'il ne réalise que le premier épisode, car pour le coup sa présence à la caméra est dispensable).

Sinon je n'ai pas eu de problème particulier avec la fin, même si cette dernière propulse l'intrigue au niveau supérieur de façon brutale par rapport aux épisodes précédents.

Aussi c'est original de commencer la série sur une scène qu'on attend et qui n'arrive pas mais qui se verra sans doute dans la prochaine saison :saint: Je ne sais pas si ça a déjà été fait par le passé, car je regarde peu de séries de façon générale.

Bref entre :star: :star: :star: :demistar: :passtar: et :star: :star: :star: :star: :passtar:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3440
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

j en suis au quatrième
trop de séries tue la série ...
je zappe des bonnes choses au détriment des mauvaises ... bref
plutôt très convaincu pour le moment
je penses qu elle gagne a être vu en VO bien sure ... ( moi suis adepte en tout cas )
bon choix d acteurs , bon rythme , on sent bien la patte de sir Antony
certaines "choses" m ont perturbé jusqu a que jme rende compte que case passait dans les années 90 (quel boulet ....)
dans une certaine mesure je retrouve un peu de "stupeur et tremblement" de Nothomb
mais o moins ca prouve que les us et coutumes japonaises sont respecté dans le script
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Je m'ajoute cette série à la liste des choses à voir.
Ayant lu les bouquins (un 3ème vient de sortir, il me semble :??: ), je suis curieux de voir comment ils ont imaginé ça.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4576
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

La première saison était juste excellente. Vivement.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre