Peaky Blinders (saison 6)

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Répondre
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4626
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Retour de Thomas Shelby interprété par l'immense Cillian Murphy.
Nous avions laissé Thomas Shelby pistolet sur la tempe après l'immense bordel laissé dans la saison 5... Nous retrouvons donc Thomas 4 ans après, remis de ses tourments mais sans Tante Polly hélas... De retour au business en 1933 et il s'attaque aux marché US en terrain adverse...La partie va être acharnée et rude. Mais on à l'habitude avec lui... Il y a eu d'autres séries qui ont tenté de faire aussi bien...mais non.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2728
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 28 févr. 2022 14:02
Retour de Thomas Shelby interprété par l'immense Cillian Murphy.
Nous avions laissé Thomas Shelby pistolet sur la tempe après l'immense bordel laissé dans la saison 5... Nous retrouvons donc Thomas 4 ans après, remis de ses tourments mais sans Tante Polly hélas... De retour au business en 1933 et il s'attaque aux marché US en terrain adverse...La partie va être acharnée et rude. Mais on à l'habitude avec.
Personnellement, Peaky Blinders c'est le chaud et le froid depuis 5 saisons. Il y a de gros problèmes au script qui se retrouvent d'une saison à l'autre à l'exception de la deuxième (très bonne).
L'identité de la série me pose déjà problème avec ses ralentis à tout va, c'est juste insupportable.

Je trouve que les scripts sont également très redondants, mécaniques ou carrément bâclés avec une pincée de ridicule (le spectre de Grace, je ne m'en remets pas). Ce qui me choque, c'est que de vraies ouvertures intéressantes étaient là : la filiation compliquée de Michael, la trahison qui point chez les Shelby, la révolte féminine...Tout cela est introduit et éjecté sans sommation. Et sans que ça n'affecte quoi que ce soit sur telle ou telle saison.

J'aimerais qu'on m'explique quelles sont les évolutions chez les personnages, notamment Arthur. Quant aux antagonistes, tu enlèves Sam Neill, c'est simple, les autres sont en surjeu complet à chaque fois. Et on parle pourtant pas de brêles, on a Noah Taylor, Tom Hardy, Adrien Brody et Sam Claflin !

Bref, je reste indulgent car la mise en scène est - à l'exception de la toute première pas terrible - globalement bonne et les acteurs principaux très bons. Chaque saison a SA grosse scène.
Mais j'attends absolument rien de la dernière.

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 28 févr. 2022 14:02
Il y a eu d'autres séries qui ont tenté de faire aussi bien...mais non
À mon avis, et là je parle en termes d'écriture, de mise en scène et de direction artistique, la série est très très très loin des vraies références sérielles.
Bon, Breaking Bad est tellement au dessus du game que ça sert à rien de la comparer. The Wire presque pareil, chaque saison a son sujet, ses points d'accroches et des performances de très haute tenue.
Mais tu prends un spin-off comme Better Call Saul, il aurait gagné a être moins dilaté, n'empêche que les idées, le ton et la réalisation sont exceptionnels.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre