Page 1 sur 1
Top séries TV 2022
Posté : jeu. 30 déc. 2021 20:28
par 4meli
C'est de saison, je vous propose de faire votre top séries de l'année !
Nouveautés, rattrapages, top 10, 20 ou 200, faites vous plaisir
Edit : le classement de l'année dernière est ici, si ça peut vous donner des idées -
https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=5&t=554
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 20:31
par maxwell39
c'est toujours compliqué pour moi vu que jeclasse par saison sérielle (juin à mai) et non par année calendaire, mais je vais voir ce que je peux faire
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 20:56
par 4meli
En ce qui me concerne : contente de retrouver du choix après une année 2020 assez pauvre. Du coup les séries du début d'année sont surement un peu surnotées.
Top des séries de 2021 :
1. Staged (S02)
2. The Serpent (Mini-série)
3. Tell Me Your Secrets (S01)
4. Succession (S06)
5. Dopesick (Mini-série)
6. The Mosquito Coast (S01)
7. Brassic (S03)
8. Breeders (S02)
9. Loki (S01)
10. What We Do In The Shadows (S03)
C'était bien aussi :
11. Resident Alien (S01)
12. The Watch (S01)
13. Ted Lasso (S02)
14. The Newsreader (S01)
15. Wellington Paranormal (S03)
16. The Outlaws (S01)
17. Brooklyn Nine-Nine (S08)
18. The Nevers (S01)
19. Call The Midwife (S10)
20. What If (S01)
21. Ridley Road (Mini-série)
22. It's A Sin (Mini-Série)
23. Reservation Dogs (S01)
24. Around The World In 80 Days (S01)
25. This Way Up (S02)
26. Guilt (S02)
C'était sans plus :
27. Evil (S02)
28. The Expanse (S05)
29. WandaVision (S01)
30. The Resident (S04 + S05)
31. Starstruck (S01)
C'était pas terrible à mauvais :
32. The Landscapers (S01)
33. Panic (S01)
34. Doctor Who (S13)
35. Mr Mayor (S01)
36. The Pursuit Of Love (Mini-série)
37. Made For Love (S01)
38. The White Lotus (S01)
Achevez-moi s'il vous plait :
39. The Handmaid's Tale (S04)
Rattrapages :
Top à sympa :
1. Inside No. 9 (S01 + S02 + S03 + S04 + S05 + S06)
2. The Americans (S1 + S02 + S03)
3. Psychoville (S01 + S02)
4. Teachers (S01 + S02)
5. The League Of Gentlemen (S01 + S02 + S03 + S04
6. Back To Life (S01)
7. Uncle (S01)
8. Guilt (S01)
9. Bad Education (S01 + S02 + S03)
10. Fresh Meat (S01 + S02 + S03 + S04)
Bof au mieux :
11. Teachers (S03)
12. Childrens Hospital (S01 + S02)
13. In Treatment (S01)
14. Friday Night Diner (S01 + S02)
Redifs du confinement :
1. Doctor Who (S07 + S08 + S09 + S10)
2. Staged (S01)
3. Masters Of Sex (S03 + S04)
4. Farscape (S01 + S02 + S03 + S04 + PW)
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 21:02
par 4meli
maxwell39 a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 20:31
c'est toujours compliqué pour moi vu que jeclasse par saison sérielle (juin à mai) et non par année calendaire, mais je vais voir ce que je peux faire
T'as fait la même remarque l'année dernière
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 21:03
par maxwell39
je devais déjà la faire sur allociné (au moins, je suis cohérent avec moi-même)
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 21:05
par 4meli
C'est toujours ça
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 21:48
par lockeledisparu
Non mais Handmaids Tales s4, tu es injuste
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 22:26
par lockeledisparu
Bon, un petit top à la va vite, je ne pense pas avoir oublié des séries diffusés en 2021
Chef d'oeuvres :
1) Why Women Kill s2
Qu'est ce que j'aime cette série, toutes les qualités de Desperate sans ses défauts, une tension et des situations qui montent toujours creshendo, un quasi sans faute.
Très très bon :
2) Wandavision - Mini série
3) The Mosquito Coast s1
4) Evil s2
5) Your Honor s1 malgré une très mauvaise fin
6) The Handmaids Tales s4, un peu de renouveau dans la série, ça fait du bien.
7) Legends of Tomorrow fin s6, début s7, toujours aussi drôle et décalé.
Sympa mais sans +
8) Hawkeye - Mini série
9) Le faucon et le soldat de l'hiver - mini série
10) The Walking Dead s11 (1/3)
11) Foundation s1 (encore deux épisodes à voir)
12) Loki s1
13) The Morning Show s2
14) Vikings s6 B
15) Mayans MC s3
Mauvais
16) Titans s3
17) Star Trek Discovery s4 : j'arrête là, je n'ai même pas fini l'épisode 2
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 22:36
par maxwell39
je m'étais dis y'a pas longtemps que ça faisait un moment que tu nous avais pas parlé de star trek discovery, je comprends mieux pourquoi (ou alors je me souviens plus que tu nous ai parlé de la saison 4, ce qui est possible aussi)
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 22:47
par lockeledisparu
maxwell39 a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 22:36
je m'étais dis y'a pas longtemps que ça faisait un moment que tu nous avais pas parlé de star trek discovery, je comprends mieux pourquoi (ou alors je me souviens plus que tu nous ai parlé de la saison 4, ce qui est possible aussi)
La troisième saison avait être diffusée à l'automne 2021 donc ça devait faire un an que je n'en avais pas parlé (puis j'ai du quand même en reparler cet été dans mon top 2020/2021 ou je l'ai classé à la dernière place)
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 22:54
par robinne
Je comprends pourquoi je ne gagne pas aux jeux : je n’ai rien vu de tout ce que vous citez,
Hawkeye et
Inside No. 9 exceptés
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 23:06
par 4meli
lockeledisparu a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 21:48
Non mais Handmaids Tales s4, tu es injuste
Non Handmaid's Tales je ne peux plus, ça tourne en rond et June me sort par les yeux. D'ailleurs je n'irai pas plus loin dans la série.
Par contre j'ai été un peu sévère sur Wandavision, je n'ai pas accroché plus que ça mais elle ne mérite pas d'être si bas. Je vais la remonter un peu.
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 23:07
par 4meli
robinne a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 22:54
Je comprends pourquoi je ne gagne pas aux jeux : je n’ai rien vu de tout ce que vous citez,
Hawkeye et
Inside No. 9 exceptés
Inside No.9
Une très bonne découverte cette année.
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 23:08
par maxwell39
Si ça peut te rassurer robinne, je n'ai rien vu non plus de ce qu'ont vu meli et locke (t'auras peut-être + de chance avec mon Top mais rien n'est moins sûr)
What We Do In The Shadows (S03)
Tiens, ça me dit quelque chose
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 23:13
par 4meli
maxwell39 a écrit : ↑jeu. 30 déc. 2021 23:08
What We Do In The Shadows (S03)
Tiens, ça me dit quelque chose
Maintenant tu sauras ce que c'est quand tu vois les audiences
En plus c'est sur FX, t'aimes bien FX non ?
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 23:20
par maxwell39
FX est l'une des networks auxquels je fais le + confiance... mais me faire regarder une série contenant le mot "shadows" est un pari qu'il est très difficile de gagner crois moi
Mais bon, avec HBO, FX est sans doute la chaine dont j'ai envie de voir le + de séries (faut dire que j'en ai 2 dans mon Top 10 dont une que je vénère)
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 23:27
par 4meli
C'est une comédie (bon ok avec des vampires, mais c'est une comédie)
Top séries TV 2021
Posté : jeu. 30 déc. 2021 23:33
par maxwell39
je sais bien,
autre chose curieuse, ils gardent des comédies sur leurs chaine mère alors qu'ils ont une chaine dédiée pour les comédies (FXX). Cela dit, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveautés sur cette dernière depuis 3-4 ans...
Top séries TV 2021
Posté : ven. 31 déc. 2021 15:01
par maxwell39
D'excellent à très bon
1. Urgences, S8 - 18.91/20
2. Urgences, S7 - 18.45
3. Daria
4. Les Parent, S7 (Canada) - 15.57
5. Les Simpson, S10 - 15.52
6. The Good Fight, S4 - 15.14
De très cool à sympathique
7. Les Simpson, S11 - 14.91
8. Ainsi Soient-ils, S3 (France) - 14.75
9. Ainsi Soient-ils, S2 (France) - 14.56
10. House of Cards, 1ère mini-série (Angleterre) - 14.50
" ". House of Cards, 2ème mini-série (Angleterre) - 14.50
" ". Hot in Cleveland, S5 - 14.50
13. Les Experts Miami, S9 - 14.48
14. Medium, S1 - 14.47
" ". New-York, section criminelle, S8 - 14.47
16. Esprits Criminels, S7 - 14.46
17. Brothers & Sisters, S3 - 14.44
18. Big Love, S1 - 14.42
" ".Misfits, S1 (Angleterre) - 14.42
20. Les Experts, S13 - 14.41
21. Les Experts, S14 - 14.39
" ". Bull, S3 - 14.39
23. New-York, section criminelle, S9 - 14.38
" ". Les Experts Miami, S8 - 14.38
25. FBI, S1 - 14.32
26. Silex and the city, S2 (France)
27. South Park, S23 - 14.30
28. A million little things, S2 - 14.29
29. House of Cards, 3ème mini-série (Angleterre) - 14.25
" ". Queer as Folk, S1 (Angleterre) - 14.25
31. Merli, S1 (Espagne) - 14.23
32. A million little things, S1 - 14.21
33. Au nom du père, S1 (Danemark) - 14.20
34. Ainsi Soient-ils, S1 (France) - 14.19
35. La maison de la rue en pente, mini-série (Japon) - 14.00
Ca se regarde sans problème mais sans +
36. Bob's Burgers, S2 - 13.94
37. It's always sunny in Philadelphia, S7 - 13.69
38. It's always sunny in Philadelphia, S8 - 13.67
39. The Cleveland Show, S4 - 13.66
40. Rick & Morty, S1 - 13.64
41. L'art du crime, S4 (France) - 13.25
42. Maniac, mini-série (Norvège) - 13.05
Je les ai arrêtées (pour différentes raisons)
Hatufim, S1 (Israël) : malgré une qualité évidente, ce n'est pas une série pour moi (trop dur et sombre)
L'école de la vie S1 (France) et APB S1 : 2 séries vraiment oubliables, dans leur genre (teen show et policier), y'a nettement mieux
Top séries TV 2021
Posté : ven. 31 déc. 2021 16:35
par lockeledisparu
Ah mais, tu ne classe pas ceux qui a été diffusé en 2021
Top séries TV 2021
Posté : ven. 31 déc. 2021 16:56
par maxwell39
ba si je l'ai fait... mais comme chaque fois, je n'ai quasi rien vu de l'année en cours, je classe ces 2-3 séries avec toutes les autres
et si tu veux vraiment un classement de seulement ce qui a été diffusé en 2021, le voici :
1. L'art du crime S4
voilà voilà
Top séries TV 2021
Posté : ven. 31 déc. 2021 18:41
par lockeledisparu
Ah oui, en + 41ème sur 42, c'était pas le top niveau 2021
Top séries TV 2021
Posté : ven. 31 déc. 2021 18:45
par maxwell39
en même temps, j'ai presque toujours au moins une saison de retard sur les séries, et les séries sur lesquelles je suis à jour chaque année sont rarement les toutes toutes meilleurs, les toutes meilleures, je les regarde généralement en marathon une fois celles-ci terminées (avec donc quelques années de retard)
Top séries TV 2021
Posté : ven. 31 déc. 2021 19:08
par cryptghost
Top séries TV 2021
Posté : ven. 31 déc. 2021 19:25
par maxwell39
Sinon, j'en ai oublié une de série (et pas des moindres)...
Les Simpson, S26... 11.82/20 (bon, ça m'étonnerait pas que ce soit mon inconscient qui ait essayé de l'oublier
)
Top séries TV 2021
Posté : sam. 1 janv. 2022 18:27
par Breaking the Bat
Aller, un petit top 21 pour moi :
1 - The White Lotus (OCS)
2 - Mare of Easttown (OCS)
3 - Succession S.3 (OCS)
4 - Dopesick (Disney +)
5 - Losing Alice
6 - Ted Lasso S.2 (Apple)
7 - OVNI(s) (Canal +)
8 - Arcane (Netflix)
9 - En Thérapie (Disney +)
10 - Chapelwaite (Amazon)
11 - The North Water (Salto)
12 - Physical (Apple)
13 - Yellowstone S.4 (Salto)
14 - 1883 (internet est ton ami)
15 - Midnight Mass (Netflix)
16 - The Flight Attendant (Amazon)
17 - Invincible (Amazon)
18 - Loki (Disney +)
19 - Montre jamais ça à personne (Amazon)
20 - Maid (Netflix)
21 - Big Mouth S.5 (Netflix)
Top séries TV 2022
Posté : lun. 2 janv. 2023 11:16
par 4meli
Bonne année à tous !
Pour éviter un nouveau topic d'une page, on recycle celui de l'année dernière ! C'est parti pour votre classement des meilleures séries de 2022 !
Top séries TV 2022
Posté : lun. 2 janv. 2023 11:47
par 4meli
Pour ma part pas mal de déceptions et peu de séries vraiment marquantes cette année.
Top des séries de 2022
01. The Marvelous Mrs. Maisel (S04)
02. Bad Sisters (Mini-série ?)
03. Under The Banner Of Evil (Mini-série)
04. The Capture (S02)
05. Better Call Saul (S06)
06. Breeders (S03)
07. Our Flag Means Death (S01)
08. Stranger Things (S04)
09. Das Boot (S03)
10. The Undeclared War (Mini-série)
C'était bien aussi
11. The Devil's Hour (Saison 1 ?)
12. We Own This City (Mini-série)
13. What We Do In The Shadows (S04)
14. Call The Midwife (S11)
15. This Is Going To Hurt (Mini-série)
16. Fleishman Is In Trouble (Mini-série)
17. Brassic (S04)
18. The Sandman (S01)
19. Staged (S03)
20. The Time Traveler's Wife (S011)
21. The Offer (Mini-série)
22. Reservation Dogs (S02)
23. I Hate Suzie (S02)
24. Barry (S03)
25. Slow Horses (S01 + S02)
26. Wellington Paranormal (S04)
27. Litvinenko (Mini-série)
C'était sans plus / bof / décevant
28. His Dark Materials (S03)
29. House Of The Dragon (S01)
30. The Mosquito Coast (S02)
31. Inside No.9 (S07)
32. Evil (S03)
33. The Outlaws (S02)
34. Starstruck (S02)
35. Peaky Blinders (S06)
36. The Expanse (S06)
37. The Tourist (Mini-série)
38. The Responder (S01)
39. The Resort (S01)
40. Black Bird (Mini-série)
41. Moon Knight (S01)
C'était chiant / raté
42. Inside Man (Mini-série)
43. The Lazarus Project (S01)
44. Resident Alien (S02)
45. The Essex Serpent (Mini-série)
46. The Patient (Mini-série?)
47. Severance (S01)
48. Life After Life (Mini-série)
49. The Resident (S05)
50. Conversations With Friends (Mini-série)
51. State Of The Union (S02)
52. Doctor Who (S13)
Rattrapages
Pour relever le niveau...
01. Un Village Français (S03 + S04)
02. The Americans (S04 + S05 + S06)
03. Silicon Valley (S01 + S02 + S03 + S04)
04. Das Boot (S01 + S02)
05. Un Village Français (S01 + S02 + S05 + S06 + S07)
06. Psychobitches (S01 + S02)
07. This Life (S01 + S02)
Redifs
01. The IT Crowd (S01 + S02 + S03 + S04 + S05)
02. Fleabag (S01)
03. Galavant (S01 + S02)