Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 31 janv. 2023 12:02
par expérience, je sais que quand on est amené à expliquer ses blagues, c'est rarement bon signe :lol:
cela dit, je crois que c'est grâce à charles aznavour ("Emmenez moi") que je connais l'autre signification de la grève :D
en effet :D
peut-être aussi que Meli a choisi un jour de grève pour faire une retraite :saint:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

celle là on l'a mais va t'on rire pour autant rien n'est moins sur :lol:
je t'en pris kit, retraite moi de con
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 31 janv. 2023 12:56
celle là on l'a mais va t'on rire pour autant rien n'est moins sur :lol:
je t'en pris kit, retraite moi de con
bah non maxinou ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

si y'a encore un jeu de mot, je te préviens je l'ai pas :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

CBS a commandé un pilote aux époux King centré sur le personnage d'élizabeth tascionni de The Good Wife et The Good Fight. Je crois que c'est mon personnage secondaire préféré autant dire que je kiffe cette info :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mer. 1 févr. 2023 06:10
si y'a encore un jeu de mot, je te préviens je l'ai pas :lol:
ben moi non plus :lol:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 31 janv. 2023 12:56
celle là on l'a mais va t'on rire pour autant rien n'est moins sur :lol:
je t'en pris kit, retraite moi de con
t'as encore fait une fôte :D (sinon j'ai apprécié "retraite" très à propos ;)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La saison 10 de Blacklist sera la dernière, des concernés ? Enfin je dis la dernière...mais je crois (locke pourra le confirmer) qu'ils nous ont déjà fait le coup de l'ultime saison :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 30 janv. 2023 16:42
J’aimerais déjà bien terminer Brooklyn Nine-Nine :saint:
C'est trop bien 😁
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 20:19
robinne a écrit :
lun. 30 janv. 2023 16:42
J’aimerais déjà bien terminer Brooklyn Nine-Nine :saint:
C'est trop bien 😁
On est un peu à la bourre... On s'éparpille :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Qui ça "on" :o
Pouet
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

maxwell39 a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 18:30
La saison 10 de Blacklist sera la dernière, des concernés ? Enfin je dis la dernière...mais je crois (locke pourra le confirmer) qu'ils nous ont déjà fait le coup de l'ultime saison :D
Oui, je crois que ça avait démarré en saison 7 :D
Perso, j'ai stoppé à la moitié de saison 2.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 21:37
Qui ça "on" :o
"on" est un con :p
"on" = "nous" = "elle + moi" :o
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

blacklist c'est un peu le " la minute vieille" américain, tous les ans on annonce la fin et pis en fait non :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

robinne a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:28
Cocu a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 21:37
Qui ça "on" :o
"on" est un con :p
"on" = "nous" = "elle + moi" :o
on connait la chanson robinne, toi + moi + tous ceux qui le veule + lui + eux et tous ceux qui sont seuls :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:32
robinne a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:28
Cocu a écrit :
jeu. 2 févr. 2023 21:37
Qui ça "on" :o
"on" est un con :p
"on" = "nous" = "elle + moi" :o
on connait la chanson robinne, toi + moi + tous ceux qui le veule + lui + eux et tous ceux qui sont seuls :D
Et surtout, "n'oubliez pas les paroles" :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai tout oublié, quand tu m'as oublié
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
ven. 3 févr. 2023 10:42
j'ai tout oublié, quand tu m'as oublié
Arrête les références, je suis encore plus nul en chansons françaises qu’en séries :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oh mon dieu mon dieu qu'il est bête comme une gargoulette plus bête qu'une paire de chaussette :lol:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Je trouve que tu me connais un peu trop… :sweat:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

pose tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre (désolé j'ai pas trouvé de quoi rebondir sur ta phrase :lol: )
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ai débuté le visionnage de la série produite et encadrée par Rian Johnson, Poker Face

Image

Le pilote - scénarisé et réalisé par le même Johnson - pose bien les bases. On est dans une veine comparable au mythique Columbo.

La valeur ajoutée, c'est évidemment l'actrice Natasha Lyonne. Ce limier nouvelle génération est on ne peut plus excentrique

- Elle carbure à la bibine dès le matin, sa dégaine évoque l'épave, et son attitude nonchalante charme (performance vu que RIEN n'est fait pour la mettre en valeur).

Le casting - comptant Adrian Brody ou Benjamin Pratt - se fond à merveille dans l'univers de comédie policière. C'est amusant et bien rythmé.

J'enchainerai très prochainement le deuxième épisode.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Pour ceux qui en ont pas encore marre du Dexter Universe, quelques nouvelles :
- Dexter New Blood n'aura pas de saison 2
- Un prequel sur la jeunesse de Dexter est commandé
- Un spin off sur le trinity Killer est en développement sur Paramount +.

Et en parlant de Paramount +, Kevin Costner est sur le point de claquer la porte de Yellowstone, la série n1 des USA
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
lun. 6 févr. 2023 23:01

- Dexter New Blood n'aura pas de saison 2
toujours pas vu la saison 1 :D Le Blu-ray est toujours sous blister :lol:
Et en parlant de Paramount +, Kevin Costner est sur le point de claquer la porte de Yellowstone, la série n1 des USA
C’est lui qui te l’a dit ? :o
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

N'ayant pas regardé yellowstone, je me demande si continuer la série sans Coster est possible ? Après tout, c'est le patriarche (il est donc vieux), il pourrait lui arriver des bricoles et la génération d'après peut prendre la relève (avec de quoi tenir 2-3 saisons de +) :D

Concernant les spin-off, je préfère ma news sur celui de the good wife/fight à la tienne sur dexter locke :lol:
En tout cas, à chaque fois que je vois une nouvelle info sur dexter, ça me rappelle à quel point j'ai bien fait de marrêter très tôt dans la série (ainsi je prendrai toujours du plaisir à revoir les 2 premières saisons) ^^
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Sérieux ça fonctionne encore Dexter ?
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

4meli a écrit :
mar. 7 févr. 2023 04:11
Sérieux ça fonctionne encore Dexter ?
Si ils annulent Dexter New Blood, je ne pense pas mais Showtime doit croire que ça fonctionne encore :D
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

1899 Saison 1

Image

Très grand fan de Dark, je me devais de regarder la nouvelle série de leur créateur, et effectivement on y retrouve très vite leur patte aussi bien dans le scénario que dans la réalisation.
Et à l'instar de Dark, on sent la grosse influence de Lost dans cette série, et pour moi, ses deux séries sont parmi celles que j'ai vu les vrai successeur du chef d'œuvre d'ABC et non les pseudo Lost Like comme The Event ou Manifest qui n'ont rien compris à la force de Lost.

1899 reste tout de même un bon niveau en dessous de Dark : la majorité des personnages n'est pas assez développé et donc pas très intéressant, le fait d'être un huis clos dans un bateau rend l'atmosphère très anxiogène et on part très vite dans des histoires très compliqués alors que la base n'est pas encore tout à fait poser.
Ca fait quand même très plaisir de voir une série autant ambitieuse (peut être un peu trop, ce serait bien de revenir sur une saison 1 + terre à terre si jamais le binôme veut refaire une nouvelle série) car ça commence malheureusement à se faire de + en + rare, dû à un public majoritaire qui cherche + du pop corn à binge watcher qu'une série de qualité (c'est mon moment vieux con :D)
Gros + de la série sur les acteurs internationaux choisis, et donc en VO, on entend de l'allemand, de l'anglais, du français, de l'italien ...
Et malgré l'annulation (ils avaient prévu de faire également 3 saisons), la fin peut convenir à une fin de série. Les principales questions ont des réponses.

Si jamais le binome veut faire une troisième série, je répondrai toujours présent :)

Note saison / série : 7/10
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

lockeledisparu a écrit :
mar. 7 févr. 2023 11:56
1899 Saison 1

[…]
Et malgré l'annulation (ils avaient prévu de faire également 3 saisons), la fin peut convenir à une fin de série. Les principales questions ont des réponses.

[…]
Merci pour ce retour. Tout compte fait, j’y jetterai peut-être un œil. J’avais abandonné l’idée après avoir appris qu’il n’y aura pas de saison 2, alors que 3 saisons étaient envisagées par les créateurs.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je trouve ça toujours dommage que les gens aient à ce point peur de ne pas regarder une série rapidement annulée. Je fais partie de ces gens qui pensent que le voyage est au moins aussi important que l'arrivée (si ce n'est +), mais bon, chacun est différent j'imagine :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mar. 7 févr. 2023 13:32
Je trouve ça toujours dommage que les gens aient à ce point peur de ne pas regarder une série rapidement annulée. Je fais partie de ces gens qui pensent que le voyage est au moins aussi important que l'arrivée (si ce n'est +), mais bon, chacun est différent j'imagine :)
J'avoue ne pas apprécier qu'une série se termine sur un cliffhanger :o
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1255
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Oui assez d'accord avec robinne.

Autant les mauvaises fins, ça ne me dérange pas car je suis d'accord avec toi sur le voyage. Mais pas de fin du tout, c'est assez frustrant
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

D’ailleurs, ça ne m’a pas dérangé pour regarder et apprécier Carnivàle ( La caravane de l'étrange) ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

qu'il y ait une certaine frustration sur le moment, ça peut s'entendre mais c'est là que mon cerveau ne suis plus votre logique, si j'ai passé un très bon moment devant une série, je vois pas ce qui m'empêche de la revoir et de repasser un bon moment devant. Malgré les fins prématurés (avec des cliffanghers pour la plupart), je continue de garder en haute estime V, Siberia, Surface, John Doe ou encore Profit :)
Modifié en dernier par maxwell39 le mar. 7 févr. 2023 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

autre exemple avec carnivale en effet, j'ai pas encore vu la saison 2 mais je sais déjà que la plupart des questions n'auront pas de réponses mais c'est pas grave :)
y'a aussi pushing daisies comme ça...
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de voir le trailer de Salade Grecque (la suite de la trilogie "l'auberge espagnole"), mouais pourquoi pas mais cette histoire de militante écologiste m'inspire moyen. Par contre, je me demande en quel langue je vais regarder la série, français ou anglais, that is the question (ou grec pourquoi pas) :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mar. 7 févr. 2023 21:45
Je viens de voir le trailer de Salade Grecque (la suite de la trilogie "l'auberge espagnole"), mouais pourquoi pas mais cette histoire de militante écologiste m'inspire moyen. Par contre, je me demande en quel langue je vais regarder la série, français ou anglais, that is the question (ou grec pourquoi pas) :D
C’est sur Netfric ?
En quelle(s) langue(s) est-ce que ça a été tourné ?
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

maxwell39 a écrit :
mar. 7 févr. 2023 20:52
qu'il y ait une certaine frustration sur le moment, ça peut s'entendre mais c'est là que mon cerveau ne suis plus votre logique, si j'ai passé un très bon moment devant une série, je vois pas ce qui m'empêche de la revoir et de repasser un bon moment devant. Malgré les fins prématurés (avec des cliffanghers pour la plupart), je continue de garder en haute estime V, Siberia, Surface, John Doe ou encore Profit :)
Tu parles de V des années 80-90 ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Celui là oui, ça se termine sur une bombe emportée dans le vaisseau dans lequel se trouve diana, la petite fille devenue grande et un ou deux autres personnages importants et puis...fin. Mais bon, je me suis fait ma propre fin, explosion de tout le monde et vraie fin un point cest tout :D

Salade grecque est une série française, de et réalisé par cédric klapish, mais voilà, hormis les 2 enfants de romain duris, les autres d'ailleurs en europe et ne parleront pas français (d'autant que ça se passe en grèce)...les multi nationalités c'est toujours galère dans une fiction :crazy:
et la série sortira sur prime video en avril prochain :)
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Tu la regarderas en VO, peu importe la/les langue/s ;)
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
mar. 7 févr. 2023 19:35
maxwell39 a écrit :
mar. 7 févr. 2023 13:32
Je trouve ça toujours dommage que les gens aient à ce point peur de ne pas regarder une série rapidement annulée. Je fais partie de ces gens qui pensent que le voyage est au moins aussi important que l'arrivée (si ce n'est +), mais bon, chacun est différent j'imagine :)
J'avoue ne pas apprécier qu'une série se termine sur un cliffhanger :o
idem surtout si la série est annulée ensuite
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en tout cas, ça me fait penser que vous en devez pas aimer beaucoup de séries...car l'immense majorité des séries sont arrêtées alors même que la fin n'a pas été conçue comme telle :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

c'est frustrant
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

-après, c'est aux téléspectateurs de faire redescendre au maximum leurs frustrations...car avec 80-90% des séries annulées après 1-2 saisons, ils n'ont pas fini dêtre frustrés :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

According to Jim - Saison 1

🎼 Quand Jimmy what I say, I love you baby 🎼 (Patricia Kaas / "Quand Jimmy dit").

Bon, j'ai pas grand chose à dire sur According to Jim. On est sur une sitcom familiale d'un classicisme presque déroutant (elle aurait pas fait tâche dans la case 20h d'M6 à l'époque :D ). Un couple qui s'aime, 3 enfants en bas-âge, un beau-frère et une belle-soeur, tel est le postulat de la comédie d'ABC (pas de surprise sur le network non plus ^^).
Clairement, ATJ ne révolutionne absolument pas le genre mais ça ne l'empêche pas de plutôt bien fonctionner. En tout cas, en + de trouver les personnages sympathiques, j'ai ri à intervalle régulier, c'est ce qu'on demande à ce genre de série après tout :)

Petit bémol néanmoins sur les sous-titres de Disney+. En + des fautes d'orthographes qui se sont glissées ça et là (ce qui fait déjà mauvais genre), il y a 1 ou 2 épisodes de cette première saison dont la traduction est totalement foirée. Des vouvoiements au lieu des tutoiements habituels auxquels s'ajoutent des dialogues difficilement compréhensibles, ça fait vraiment pas pro pour un tel média (d'ailleurs, j'ose pas croire que ce soient des professionnels qui aient fait un tel travail de sagouin) :(

Bref, According to Jim n'est pas la comédie du siècle (ni même de la décennie) mais si vous cherchez une petite sitcom familiale, elle fait le job.

Notes : entre 12.5 et 15.5
Moyenne : 13.57/20


Synopsis : Jim a tout pour être heureux : une femme superbe, trois enfants adorables et une belle maison. Mais il est aussi un partisan du moindre effort, ce qui le met dans des situations des plus délicates.

Image
Modifié en dernier par maxwell39 le jeu. 9 févr. 2023 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

L'intégrale d'According to Jim est disponible sur Disney+ ;)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6442
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Alors que la saison 12 est en diffusion, la BBC vient de commander une 14 et 15ème saison à Call the midwife. Meli, tu t'accroches toujours ? :D
Pour ma part, j'ai commencer la série, après 3 épisodes, j'suis pas totalement emballé mais je vais au moins terminer la première saison de 6 épisodes :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3224
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bah oui écoute, ça ronronne mais c'est toujours sympa à regarder.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je suis en train de suivre la 13ème saison de Blue Bloods en vostf, un peu coupable de la suivre en streaming, mais c'est une série que le groupe M6 met beaucoup de temps à diffuser sur ses chaînes de la tnt mais c'est aussi parce que je déteste la nouvelle voix française de Tom Selleck depuis la saison 11 (Michel Papineschi) après le décès du regretté Jacques Frantz.
j'adore toujours autant cette série
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
mar. 7 févr. 2023 23:38
-après, c'est aux téléspectateurs de faire redescendre au maximum leurs frustrations...car avec 80-90% des séries annulées après 1-2 saisons, ils n'ont pas fini dêtre frustrés :lol:
et ça ne date pas d'aujourd'hui, je me souviens encore de A Gifted Man (un rare titre english que j'ai retenu) annulé après une saison et je me souviens que mes parents avaient été déçus pour Jake 2.0
Vosg'patt de cœur
Répondre