Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
maxwell39

sinon, je l'ai oublié mais l'autre bonne nouvelle de Kingdom, c'est la durée de ses épisodes, 45-47 minutes, c'est la durée idéale je trouve :)
maxwell39

The X-Files , combattre le futur (1er film)

Je pensais détester ce premier opus cinématographique mais c'est bien moins pire que je ne le pensais...mieux, j'ai bien aimé, enfin surtout la 1ère partie (j'allais quand même pas apprécier tout le film :D ).
Le début est sympa et mystérieux à souhait. Tant qu'ils ,ne rentrent pas trop dans le détail ça me plait assez mais dès que le complot mis en place depuis 5 ans prend toute la place, ça se complique. Après, y'a pas de secret, je ne fait plus mystère depuis longtemps que je trouve la mythologie d'X-Files too much (surtout depuis 2 saisons). Outre donc le fait que ça s'étire trop et qu'ils commencent à nous perdre (et à se perdre), je trouve pas ça d'une grande crédibilité. J'avoue que Mulder soulevant avec facilité Scully pendant un long moment, ça ne m'a pas aider à rester dedans ^^
Je me demande également ce que le 7ème art apporte à la série. Franchement, j'ai eu l'impression de voir un épisode assez classique et l'histoire aurait pu selon moi être racontée sans problème dans un double opus.

Bref, je dois reconnaitre à ce long métrage son efficacité, que l'ensemble fonctionne assez bien et qu'à part vers la toute fin, je ne me suis pas ennuyé un instant. Est-ce que ça me donne envie de me précipiter pour découvrir la suite de la mythologie ? Pas sûr :D

Image
Cocu

ConFucKamus a écrit :
sam. 31 août 2024 14:31
Commencé Kaos, sur Netflix

Image

Une version pour le moins iconoclaste des grandes figures mythologiques voyant Zeus remonté contre les hommes, son fils Dyonisos bien décidé à lui prouver sa valeur tandis qu'Ariadne remonte le fil d'une terrible décision l'ayant conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Et Orphée parti en mission (impossible?) pour ramener sa bien-aimée du monde souterrain (en gros le royaume des morts).

La série pourrait même être un moyen d'initier nombre de spectateurs peu tourné vers les récits mythologiques. Moi même j'étais pas fan quand je les étudiais au lycée (Andromaque, Les Métamorphoses etc...) et je me suis surpris à me rappeler certaines choses en regardant les épisodes.

J'en suis pour l'instant à 4 épisodes et bon sang que ça fait du bien une série Netflix qui a son ton, sa photographie propre et son âme. C'est souvent caustique, parsemé d'humour noir et servi par un casting au diapason.
Évidemment, Jeff Goldblum règne en tyran parano et tellement cool (bah c'est Jeff Goldblum quoi :D ). J'aurai fini ça bientôt mais ça part bien.
Tu l'as finis? Je commence à peine c'est cool pour le moment
Pouet
BOX OFFICE STORY

Netflix ne commandera pas de saison 2 de Kaos, à priori peu d'audience.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
maxwell39

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 28 oct. 2024 03:46
Netflix ne commandera pas de saison 2 de Kaos, à priori peu d'audience.
après, c'est tout le problème, on ne connait pas vraiment les audiences donc bon...
ça veut pas dire que c'est pas vrai, juste qu'on a pas tous les éléments pour juger
Riggs_007

Netflix et ses audiences. Vaste débat. De toute façon, il ne garde que les séries médiocres. Dès qu'il y a de la qualité, cela saute. à de rare exception.
maxwell39

Riggs_007 a écrit :
lun. 28 oct. 2024 08:50
Netflix et ses audiences. Vaste débat. De toute façon, il ne garde que les séries médiocres. Dès qu'il y a de la qualité, cela saute. à de rare exception.
c'est pareil pour chaque plateforme, on ne connait pas les audiences ni leur modèle économique.
Pour ce qui est de la qualité et la manière de fonctionner en général, pareil, ils ne gardent jamais les séries longtemps. Cela dit, à la télé aussi, ça a toujours été pareil. Il ne faut pas oublier qu'il y a 15-20 ans, la majorité des séries étaient annulées après la première saisons et 90% n'allaient pas au-delà de la saison 3
Riggs_007

Les plateformes pourraient être plus transparentes. À la télé, les audiences sont connues et même le Replay. Youtube précise le nombre de vue..
maxwell39

c'est l l'un des gros problèmes en effet, il est difficile de savoir ce qui est un succès ou non
ConFucKamus

Cocu a écrit :
sam. 26 oct. 2024 19:10
ConFucKamus a écrit :
sam. 31 août 2024 14:31
Commencé Kaos, sur Netflix

Image

Une version pour le moins iconoclaste des grandes figures mythologiques voyant Zeus remonté contre les hommes, son fils Dyonisos bien décidé à lui prouver sa valeur tandis qu'Ariadne remonte le fil d'une terrible décision l'ayant conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Et Orphée parti en mission (impossible?) pour ramener sa bien-aimée du monde souterrain (en gros le royaume des morts).

La série pourrait même être un moyen d'initier nombre de spectateurs peu tourné vers les récits mythologiques. Moi même j'étais pas fan quand je les étudiais au lycée (Andromaque, Les Métamorphoses etc...) et je me suis surpris à me rappeler certaines choses en regardant les épisodes.

J'en suis pour l'instant à 4 épisodes et bon sang que ça fait du bien une série Netflix qui a son ton, sa photographie propre et son âme. C'est souvent caustique, parsemé d'humour noir et servi par un casting au diapason.
Évidemment, Jeff Goldblum règne en tyran parano et tellement cool (bah c'est Jeff Goldblum quoi :D ). J'aurai fini ça bientôt mais ça part bien.
Tu l'as finis? Je commence à peine c'est cool pour le moment
Oui j'ai fini

Bien aimé. C'est frais, c'est marrant et parfois touchant. Casting au top, bonne écriture, et bonne réinterprétation des mythes.

Dégoûté que Netflix s'en tienne là.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Cocu

ConFucKamus a écrit :
lun. 28 oct. 2024 09:44

Oui j'ai fini

Bien aimé. C'est frais, c'est marrant et parfois touchant. Casting au top, bonne écriture, et bonne réinterprétation des mythes.

Dégoûté que Netflix s'en tienne là.
Super merci! J'en suis au 6è. Oui dommage si ça ne continue pas..
Pouet
Cocu

Quelqu'un regarde la série Loups garous sur Canal ? Je la trouve très sympa 😁
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit :
lun. 28 oct. 2024 21:42
Quelqu'un regarde la série Loups garous sur Canal ? Je la trouve très sympa 😁
c'est pas plutôt un jeu qu'une série ? :??:
j'aurai presque pu être tenté...mais c'est comme les traites et tous ce genre d'émission, je suis pas contre à priori mais il est peu probable que j'y jette un oeil :D
Cocu

Oui c'est un jeu mais découpé en épisodes, avec 2 épisodes par semaine, j'ai fait un raccourci :D
C'est dommage c'est parfois sympa !
Pouet
robinne

weird

Y en a bien qui causent de N'oubliez pas les paroles :saint:
Parler de Loups-garous est cohérent, car a priori, c'est scénarisé :jap:
robinne

weird

De mon côté, j'ai commencé Dans l'ombre, la série inspirée du roman de Edouard Philippe, sur france2 (ou sur france.tv).

J'aimerais bien voir Le baron noir, son pendant de gauche :D
maxwell39

robinne a écrit :
mer. 30 oct. 2024 17:28
De mon côté, j'ai commencé Dans l'ombre, la série inspirée du roman de Edouard Philippe, sur france2 (ou sur france.tv).

J'aimerais bien voir Le baron noir, son pendant de gauche :D
Ca m'intéresse vraiment pas pour le coup "dans l'ombre".

Epuisque tu parles de n'oublier aps les paroles, retour des 1/8 de finale des Masters dès ce soir, les 1/4 auront lieu pendant le prime samedi, et les 1/2 et la finale samedi prochain. Ca fera donc 3 prime cette année, une 1ère je crois.
maxwell39

Nightsleeper - mini-série (Angleterre)

🎼 Tic Tac, tic tac, je suis seul et j'entends tic tac 🎼 (Black M / "Tic Tac").
Une série à suspens ou le temps compte triple et défile à tout vitesse (tout comme le train), voilà quelque chose qui se perd. Moi en tout cas, j'en ai perdu l'habitude. C'est bien simple, je me serais presque cru devant une nouvelle saison de 24 heures chrono (et dans ma bouche, c'est un compliment) :)

Il faut reconnaitre néanmoins que Nightsleeper n'oublie aucun écueil de ce genre sériel. Les taupes, les personnages qui ont tous quelque chose à se reprocher (et font donc de bons suspects), les accidents/rebondissements qui tombent pile au bon moment (et qui permettent de rallonger la sauce) etc...
Cela dit, malgré le fait d'avoir levé les yeux à quelques moments pour cause de péripéties too much, et de penser qu'ils auraient pu réduire la série de 1 ou 2 épisodes, j'ai kiffé. C'est hyper rythmé, je ne me suis jamais ennuyé et le suspens est maintenu jusqu'au bout. Même le dernier coup de théâtre, je ne l'ai pas vu venir. Après, j'étais peut-être pas le meilleur enquêteur sur le moment...parce que j'ai soupçonné par erreur un personnage jusqu'à la fin :D

Sinon, je n'y connais pas grand chose à la chose informatique (piratage etc...) et ne parle pas anglais (donc ce que je dis demande vérification) mais je me demande si il n'y a pas une erreur de traduction sur tf1+. Quand les agents lance un virus dans les dossiers de quelqu'un (pour y récupérer ses données numériques), ils parlent de "fishing". Ca a été traduit par "aller à la pêche" alors que moi, à priori, j'aurais parlé de "hameçonnage" ou un truc dans le genre. Ca doit être ça de vouloir se dépêcher à diffuser une série (nos chaines n'ont plus l'habitude) :D

Bref, Nightsleeper a ses défauts mais son efficacité fait qu'on les lui pardonne sans problème.

Notes : entre 14 et 15
Moyenne : 14.67/20

Synopsis : Lorsque le train de nuit Glasgow-Londres est piraté à l'aide d'un mystérieux dispositif, douze passagers se retrouvent piégés à bord...

Image
maxwell39

Nightsleeper est disponible (gratuitement) sur tf1+ ;)
https://www.tf1.fr/tf1/nightsleeper
4meli

Pour une fois on est raccord sur une série :D
C'est un peu gros par moment mais le rythme est tellement efficace qu'on leur pardonne.
(et oui pour moi aissi c'est du hameçonnage)
maxwell39

4meli a écrit :
ven. 1 nov. 2024 13:39
C'est un peu gros par moment mais le rythme est tellement efficace qu'on leur pardonne.
j'ai beau ne rien y connaitre le "aller à la pêche" m'a choqué :D
sinon, t'as jamais soupçonné le gosse toi ? ^^
maxwell39

maxwell39 a écrit :
ven. 1 nov. 2024 13:42
4meli a écrit :
4meli

maxwell39 a écrit :
ven. 1 nov. 2024 13:43
maxwell39 a écrit :
4meli a écrit :
Celui dans le train avec sa tablette ? Non pas vraiment.
maxwell39

4meli a écrit :
ven. 1 nov. 2024 16:20
maxwell39 a écrit :
ven. 1 nov. 2024 13:43
maxwell39 a écrit :

Celui dans le train avec sa tablette ? Non pas vraiment.
t'as vu d'autre gosse dans le train ? :D
Il faisait tellement tout pour être séparé des autres passagers, on ne savait tellement jamais ou il était que je l'ai soupçonné assez vite d'être un petit génie du hacking.
Et sur la fin ou y'avait trop de ramifications pour qu'il soit le cerveau de l'opération, je pensais encore qu'on découvrirait quelque chose de moche le concernant (c'est dire à quel point j'avais le nez creux) :D
En même temps, depuis 24 heures chronos, dans ce genre de série, j'ai pris l'habitude de soupçonner absolument tout le monde, et c'est pas parce qu'il a été plus ou moins innocenté à un moment ou un autre qu'il n'est pas coupable :crazy:
Cocu

robinne a écrit :
mer. 30 oct. 2024 17:25
Y en a bien qui causent de N'oubliez pas les paroles :saint:
Parler de Loups-garous est cohérent, car a priori, c'est scénarisé :jap:
Oui c'est scénarisé, ils parlent d'une saison 2 d'ailleurs :D
Je viens de finir, c'était vachement bien!
Pouet
Cocu

maxwell39 a écrit :
mer. 30 oct. 2024 17:42
Epuisque tu parles de n'oublier aps les paroles, retour des 1/8 de finale des Masters dès ce soir, les 1/4 auront lieu pendant le prime samedi, et les 1/2 et la finale samedi prochain. Ca fera donc 3 prime cette année, une 1ère je crois.
Allez Kristofer :D
Pouet
maxwell39

t'es belge ? :D
j'aime beaucoup kristoffer mais je lui préfère encore + jérémy (et j'aime beaucoup kévin aussi), et de l'autre côté du tableau, j'adire laurent et etienne, autant dire que cette année, je suis gâté, tous mes préférés vont loin ^^
Cocu

maxwell39 a écrit :
sam. 2 nov. 2024 22:47
t'es belge ? :D
j'aime beaucoup kristoffer mais je lui préfère encore + jérémy (et j'aime beaucoup kévin aussi), et de l'autre côté du tableau, j'adire laurent et etienne, autant dire que cette année, je suis gâté, tous mes préférés vont loin ^^
Non je suis Marseillaise :D un peu l'opposé :lol: mais je l'aime bien! Dommage il a perdu ce soir.. oui les autres sont top aussi!
Pouet
aureliagreen

Je peux recommander de voir la nouvelle série de David E. Kelley (que j'avais un peu perdu de vue ces dernières années), Amour et mort, qui retranscrit l'histoire vraie de la paisible texane Candice Montgomery qui en 1980 massacra sa voisine dépressive Betty Gore à coups de hache, quelque mois après avoir eu une liaison avec le mari de cette dernière. Le scénario travaille habilement à essayer de faire comprendre par quels enchaînements improbables d'événements ce drame digne d'un film d'horreur, qui plongea tout le pays dans la stupéfaction, a pu se produire. Kelley déroule ainsi une véritable comédie des erreurs dans une communauté tranquille du centre des USA ; le public français pourra d'ailleurs certainement être déconcerté par ce contexte social, autant moderne (Allan Gore et Pat Montgomery travaillant pour des industries avancées) que très marqué par l'implication religieuse, dans une ambiance presque bonne enfant, et en même temps, de façon apparemment paradoxale, conservatrice. C'est dans ce voisinage dit respectable (autrement dit conformiste) que vont s'accumuler mauvaises décisions et mauvais choix, justement afin de s'évader un peu de cette respectabilité, menant à l'imprévisible catastrophe. On pourra s'amuser ou être intrigué par les dessous culturels qui sous-tendent cette société, s'incarnant par exemple dans l'inénarrable remarque que fait lors d'un dîner Jenny Montgomery à sa mère peu avant son procès, lorsqu'elle lui explique que pour Halloween, une de ses copines veut se déguiser en elle, s'attirant ainsi la réponse gênée "parlons d'autre chose". La partie finale, consacré à ce procès, qui vit l'acquittement d'une Candy Montgomery obligée de se parer d'atours des plus traditionalistes (impeccable Elizabeth Olsen, que l'on pourrait au premier degré considérer comme de plus en plus habituée aux rôles horrifiques), est comme on peut s'y attendre de très haute tenue, car on sait combien Kelley excelle dans cet exercice. Un exercice qui mérite donc d'être découvert, alors même qu'une autre série basée sur ce drame réel a été produite au même moment, avec Jessica Biel dans le rôle titre.
maxwell39

HBO fête ses 52 ans, quelles sont les séries qui vous ont marqué sur cette chaine ?
maxwell39

The X-Files - Saisons 6&7

🎼 Tombé du lit, fauché en plein rêve, frappé par le glaive de la sonnerie du réveil 🎼 (Jacques Higelin / "Tombé du ciel").
Le réveil fait mal. A cause d'épisodes que je n'aime pas de + en + nombreux (voire que je déteste), il est devenu difficile pour moi de suivre X-Files. Cela dit, je préfère regarder le verre à moitié plein et me dire que la réalité n'est pas aussi noire que ça :)

Il est vrai que le nombre d'opus plombants est plus important que jamais (des notes de 8-11 font forcément chuter la moyenne) mais il reste quand même toujours un bon quota d'histoires très intéressantes.
Contrairement à ce que je pensais à priori, ce que j'apprécie ou non n'est pas que dans une seule catégorie d'épisodes. Certains faisant partie de la mythologie me plaisent encore (même si c'est plus rare), les comiques (qui se sont multipliés) peuvent me convenir ça et là, et les classiques looners angoissants sont loin de m'accrocher en grande majorité comme avant. Ce sont toujours ces derniers qui me branchent le +, et ce malgré une nostalgie des premières saisons avec ses décors vancouverois (notamment beaucoup de forêts :D ).

Dans mes épisodes préférés, on retrouve en saison 6 "Agua Mala", "Poursuite" (avec Bryan Cranston) et "Photo mortelle". En saison 7, "Peur bleue", "A toute vitesse" et "Chance" (avec un tout jeune Shia LeBeouf) sont ceux que j'ai le plus apprécié.
Dans mes épisodes catastrophiques, je citerai pour la saison 6 "Zone 51" (les 2 parties), "Triangle", "Les amants maudits" (avec Lily Tomlin) et "Brelan d'as". Pour la 7, "La sixième extinction" (part 3)", "En ami", "Existences" et "Hollywood"
Y'a pas de règle mais de manière générale, dès qu'une intrigue sort du schéma original du show (dans le passé, trop de second degré ou avec trop peu de Mulder & Scully), j'ai tout de suite plus de mal. Et je ne parle pas de la mythologie qui aurait du se terminer depuis un moment :sweat:

Bref, heureusement qu'il reste environ la moitié de bons épisodes pour ces 2 saisons (toujours le verre à moitié plein) mais attention à ne pas continuer à chuter (parce que là ça fait mal).

Notes : entre 8 et 16
Moyennes : 13.07 ( -0.68 sur un an, -0.97 sur deux ans, -1.64 sur trois ans) et 13.14/20

Image

@Voiturefantome
Modifié en dernier par maxwell39 le ven. 8 nov. 2024 15:55, modifié 1 fois.
maxwell39

maxwell39 a écrit :
ven. 8 nov. 2024 15:44
HBO fête ses 52 ans, quelles sont les séries qui vous ont marqué sur cette chaine ?
Pour ma part, j'adore six feet under et oz, j'aime beaucoup la caravane de l'étrange, big love, chernoby et en analyse, j'aime également angels america (même si j'en au quasi aucun souvenirs), the wire, the corner, rome et looking :)
4meli

Tu les trouves où les épisodes d'X Files ? C'est en replay quelquepart ?
4meli

De mon côté regardé Agatha All Along et la saison 6 de Brassic, les 2 étaient sympa mais j'ai la flemme d'en dire plus :(
maxwell39

4meli a écrit :
ven. 8 nov. 2024 16:49
De mon côté regardé Agatha All Along et la saison 6 de Brassic, les 2 étaient sympa mais j'ai la flemme d'en dire plus :(
je peux comprendre :D

Les épisodes d'x files sont en replay longue durée sur mes dvd ^^
en tout cas, même si y'a du moins bien avec ces saisons, je ne regrette en aucun cas cas mon achat à l'aveugle (ce que je ne fais jamais) de l'intégrale y'a pas mal d'années.
maxwell39

sinon, sur betaséries, y'a marqu" que les 8 premières saisons sont sur disney+ et les 10-11 sur prime vidéo
Kit

maxwell39 a écrit :
ven. 8 nov. 2024 17:02
4meli a écrit :
ven. 8 nov. 2024 16:49
je peux comprendre :D

en tout cas, même si y'a du moins bien avec ces saisons, je ne regrette en aucun cas cas mon achat à l'aveugle (ce que je ne fais jamais) de l'intégrale y'a pas mal d'années.
comme d'autres regardent les Alien en Ripley :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
robinne

weird

maxwell39 a écrit :
ven. 8 nov. 2024 17:02
:lol: :lol:
Tu as eu le nez fin ;)
maxwell39

c'est d'autant moins un regret qu'x files est principalement fait d'épisodes totalement indépendants. Peu importe Si y'en a que je n'aime pas, je sais que je pourrais revoir avec plaisir une centaine d'épisodes...y'a pas beaucoup de série dont on peu dire ça :D
Cocu

J'ai aussi l'intégrale d'X-files en dvd ainsi que Buffy :love:
Pouet
maxwell39

Cocu a écrit :
sam. 9 nov. 2024 15:00
seulement 2 intégrales ?
Pour ma part, en + d'une poignée d'erreurs de jeunesse, j'ai l'intégrale de la plupart des séries que j'aime beaucoup et que je suis quasi sûr d'avoir envie de revoir un jour (urgences oz six feet under the shield dawson the good wife, brothers and sisters, queer as folk us etc...) + quelques saisons d'autres séries (esprits criminels les experts new york section criminelle, simpson), en gros, j'ai tout ce que j'ai vraiment envie d'avoir en matière sérielle (sauf daria et 2-3 autres qui ne sortent pas en dvd ou pas chez nous).
Pour ce que j'apprécie vraiment, je suis content de ne pas être dépendant de plateformes (modèle je suis pas encore assidue) :)
Cocu

maxwell39 a écrit :
sam. 9 nov. 2024 15:35
Cocu a écrit :
seulement 2 intégrales ?
Non :D pendant un moment j'en achetais 1 à 2 par an, des séries que j'ai découverte en dvd donc. J'ai Lost, Stargate SG1 (que je connaissais déjà), Battlestar Galactica, Breaking bad, Kaamelott, Angel aussi (trouvé en vide grenier à 2€). J'ai aussi quelques coffrets intégrales de films, comme Harry Potter, TDK, Star wars (*6), SDA... Mais je m'en sers moins maintenant avec les plateformes.
Pouet
4meli

maxwell39 a écrit :
sam. 9 nov. 2024 15:35
Cocu a écrit :
seulement 2 intégrales ?
Pour ma part, en + d'une poignée d'erreurs de jeunesse, j'ai l'intégrale de la plupart des séries que j'aime beaucoup et que je suis quasi sûr d'avoir envie de revoir un jour (urgences oz six feet under the shield dawson the good wife, brothers and sisters, queer as folk us etc...) + quelques saisons d'autres séries (esprits criminels les experts new york section criminelle, simpson), en gros, j'ai tout ce que j'ai vraiment envie d'avoir en matière sérielle (sauf daria et 2-3 autres qui ne sortent pas en dvd ou pas chez nous).
Pour ce que j'apprécie vraiment, je suis content de ne pas être dépendant de plateformes (modèle je suis pas encore assidue) :)
J'ai l'équivalent mais sur un disque dur. :D
Même pas sure que mon lecteur dvd fonctionne encore.
maxwell39

comme je regarde tout sur mon ordi (car pas de télé), un lecteur dvd externe pas cher me suffit :D
sinon, maintenant que tu le dis, j'ai aussi sur cd tout pleins de séries que j'ai enregistré quand j'étais + jeune (et on était là dans les années 2000) ^^
Cocu

Sinon j'ai commencé The haunting of Hill House, enfin j'ai commencé à la fin de l'épisode 5 :hehe: mon chéri regardait et j'avais pas envie de voir de l'horreur, donc sans moi, et j'avais un livre à finir mais je me suis laissée prendre par l'histoire :wut: c'est vachement bien! Bon apparemment les premiers épisodes c'était + horreur et moins intéressant donc j'ai pas raté grand chose :saint: J'en suis à l'épisode 7 :bounce:
Pouet
maxwell39

Je recommence une série ou y'a pas mal d'horreur également, Oz. Et bizarrement, le pilote est assez soft (enfin jusqu'à la fin :D )
Kit

maxwell39 a écrit :
sam. 9 nov. 2024 22:25
Je recommence une série ou y'a pas mal d'horreur également, Oz. Et bizarrement, le pilote est assez soft (enfin jusqu'à la fin :D )
tu vas appeler Oz court ? ou os long ?
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit :
dim. 10 nov. 2024 02:31
maxwell39 a écrit :
c'est sans doute la fatigue de 2h40 du mat' mais j'ai du dire à haute voix ta blague pour la comprendre :lol:
Kit

maxwell39 a écrit :
dim. 10 nov. 2024 02:38
Kit a écrit :
dim. 10 nov. 2024 02:31
maxwell39 a écrit :
c'est sans doute la fatigue de 2h40 du mat' mais j'ai du dire à haute voix ta blague pour la comprendre :lol:
c'était la blague fatiguée de 2h31 :D
Vosg'patt de cœur
Répondre