Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Sur ma TV j'ai encore 6Play, et pour le coup il y a la VO ;) (pareil pour The Good Wife (que j'ai presque fini) et Nikita (que je vais surement revoir juste après).
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@4meli
vo avec sous-titres français ?
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Je viens de voir qu'ils avaient aussi flesh and bone de la chaine Starz (qui me tente depuis des années), il y a bien la vostfr et si elle est toujours là cet hiver, j'y jetetrai un oeil.
Alors je sais pas si on a de la chance ou si ils ont vraiment décidé de faire un effort en ajoutant la vo et les sous-titres français avec leur nouvelle plateforme je souligne l'effort...en même temps, juste la VF, c'était vraiment plus possible en 2024 :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

en tout cas, y'a plusieurs séries qui peuvent me tenter (tyrant, the goldbers, why women kill, flesh and bone...) :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je viens de découvrir une photo que je n'avais jamais vue avec 2 acteurs britanniques de séries cultes (David McCallum était aussi Américain)
Image
Diana Rigg (Chapeau melon et bottes de cuir, Game of Thrones)
David McCallum (Des Agents très spéciaux, Colditz, L'Homme invisible, NCIS : Enquêtes spéciales)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 20:28
Je viens de voir qu'ils avaient aussi flesh and bone de la chaine Starz (qui me tente depuis des années), il y a bien la vostfr et si elle est toujours là cet hiver, j'y jetetrai un oeil.
Alors je sais pas si on a de la chance ou si ils ont vraiment décidé de faire un effort en ajoutant la vo et les sous-titres français avec leur nouvelle plateforme je souligne l'effort...en même temps, juste la VF, c'était vraiment plus possible en 2024 :D
J'ai commencé The Good Wife il y a quelques mois donc je ne pense pas que la VO et les sous-titres sont liés à la nouvelle plateforme (ou alors ils ont anticipé le lancement). Mais en tout cas c'est cool.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
ven. 24 mai 2024 17:15
maxwell39 a écrit :
jeu. 23 mai 2024 20:28
Je viens de voir qu'ils avaient aussi flesh and bone de la chaine Starz (qui me tente depuis des années), il y a bien la vostfr et si elle est toujours là cet hiver, j'y jetetrai un oeil.
Alors je sais pas si on a de la chance ou si ils ont vraiment décidé de faire un effort en ajoutant la vo et les sous-titres français avec leur nouvelle plateforme je souligne l'effort...en même temps, juste la VF, c'était vraiment plus possible en 2024 :D
J'ai commencé The Good Wife il y a quelques mois donc je ne pense pas que la VO et les sous-titres sont liés à la nouvelle plateforme (ou alors ils ont anticipé le lancement). Mais en tout cas c'est cool.
ils ont du anticiper en effet. Parce qu'à cause de l'absence de vostfr, je n'ai plus mis les pieds sur 6pley depuis plus d'un an, et là, je ne crois pas que ce soit un hasard si les 3 séries auxquelles j'ai jeté un oeil on toutes la VO à leur actif. Bon point pour eux en tout cas (car pour le coup, je n'ai jamais eu ce problème sur mytf1) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Oui mais sur TF1 ils ont fait le grand ménage, il ne reste plus grand chose à regarder.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

oh non, ne me dit pas qu'ils ont supprimer sous le soleil ? :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Tu me connais si bien :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

France 2 propose ce soir les 3 premiers épisodes de la saison 1 d'une nouvelle série "Les gouttes de Dieu", quelqu'un connaît ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5961
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:11
France 2 propose ce soir les 3 premiers épisodes de la saison 1 d'une nouvelle série "Les gouttes de Dieu", quelqu'un connaît ?
Je ne connais que le manga qui a inspiré la série. Manga que je n'ai pas lu, mais que je connais car il a une très bonne réputation :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:12
Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:11
France 2 propose ce soir les 3 premiers épisodes de la saison 1 d'une nouvelle série "Les gouttes de Dieu", quelqu'un connaît ?
Je ne connais que le manga qui a inspiré la série. Manga que je n'ai pas lu, mais que je connais car il a une très bonne réputation :o
:jap: la série semble bien estimée par Télé-loisirs
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5961
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:19
robinne a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:12
Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:11
France 2 propose ce soir les 3 premiers épisodes de la saison 1 d'une nouvelle série "Les gouttes de Dieu", quelqu'un connaît ?
Je ne connais que le manga qui a inspiré la série. Manga que je n'ai pas lu, mais que je connais car il a une très bonne réputation :o
:jap: la série semble bien estimée par Télé-loisirs
Par Télérama aussi : https://www.telerama.fr/television/les- ... 032836.php
Et en général aussi, selon ce qui a été indiqué sur la page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Goutt ... l_critique
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:11
France 2 propose ce soir les 3 premiers épisodes de la saison 1 d'une nouvelle série "Les gouttes de Dieu", quelqu'un connaît ?
Jamais entendu parlé jusqu'à je lise ces lignes (pas plus de la série que du manga). Quant aux critiques positives, ça ne m'étonne guère, c'est du apple tv+ (même si perso, le pitch ne me branche pas du tout) :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

je vais enregistrer (je travaille ce soir)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5961
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 16:22
je vais enregistrer (je travaille ce soir)
Tu enregistres sur quel support ? Disque dur ?
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
lun. 27 mai 2024 16:27
Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 16:22
je vais enregistrer (je travaille ce soir)
Tu enregistres sur quel support ? Disque dur ?
oui
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:47
Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:11
France 2 propose ce soir les 3 premiers épisodes de la saison 1 d'une nouvelle série "Les gouttes de Dieu", quelqu'un connaît ?
Jamais entendu parlé jusqu'à je lise ces lignes (pas plus de la série que du manga). Quant aux critiques positives, ça ne m'étonne guère, c'est du apple tv+ (même si perso, le pitch ne me branche pas du tout) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

4meli a écrit :
lun. 27 mai 2024 19:56
maxwell39 a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:47
Kit a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:11
France 2 propose ce soir les 3 premiers épisodes de la saison 1 d'une nouvelle série "Les gouttes de Dieu", quelqu'un connaît ?
Jamais entendu parlé jusqu'à je lise ces lignes (pas plus de la série que du manga). Quant aux critiques positives, ça ne m'étonne guère, c'est du apple tv+ (même si perso, le pitch ne me branche pas du tout) :)
Oui enfin Dark Matter c'est Apple TV aussi, et ce que j'en ai vu était bien naze, j'ai fini par laisser tomber à mi chemin.
Par contre j'ai capté après coup que l'acteur était dans Nos Vies Secrètes :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
lun. 27 mai 2024 19:57
4meli a écrit :
lun. 27 mai 2024 19:56
maxwell39 a écrit :
lun. 27 mai 2024 11:47


Jamais entendu parlé jusqu'à je lise ces lignes (pas plus de la série que du manga). Quant aux critiques positives, ça ne m'étonne guère, c'est du apple tv+ (même si perso, le pitch ne me branche pas du tout) :)
Oui enfin Dark Matter c'est Apple TV aussi, et ce que j'en ai vu était bien naze, j'ai fini par laisser tomber à mi chemin.
Par contre j'ai capté après coup que l'acteur était dans Nos Vies Secrètes :D
ah ba oui, joel edgerton est l'un des seuls acteurs de la série (si ce n'est le seul) qui a une vraie carrière en dehors de son île, il a notamment joué dans les stars wars épisodes 2 et 3 et dans la série obi wan kenobi.
Sinon, toutes les haines peuvent se trimper parfois mais les avis concernant les séries d'apple tv+ sont globalement positifs :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
lun. 27 mai 2024 20:23
4meli a écrit :
lun. 27 mai 2024 19:57
4meli a écrit :
lun. 27 mai 2024 19:56
Oui enfin Dark Matter c'est Apple TV aussi, et ce que j'en ai vu était bien naze, j'ai fini par laisser tomber à mi chemin.
Par contre j'ai capté après coup que l'acteur était dans Nos Vies Secrètes :D
ah ba oui, joel edgerton est l'un des seuls acteurs de la série (si ce n'est le seul) qui a une vraie carrière en dehors de son île, il a notamment joué dans les stars wars épisodes 2 et 3 et dans la série obi wan kenobi.
Sinon, toutes les haines peuvent se trimper parfois mais les avis concernant les séries d'apple tv+ sont globalement positifs :)
On est d'accord, ils proposent des choses plus interessantes que les autres plateformes de streaming, et j'ai un apriori plutôt positif sur leurs séries, mais ils ont des ratées aussi (Criminal Record, la saison 2 de The Mosquito Coast, Silo qui ne m'a pas branchée plus que ça). Et surtout d'attends de voir sur la durée, après le lancement en grandes pompes.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

effectivement, pour moi, les bonnes séries restent celles qui sont capables de proposer quelques saisons de bonne qualité (avec une certaine constance) :)
c'est pour ça que des séries comme Nos vies secrètes m'intéressera souvent + que d'autres trop courtes (bien qu'elle soit pourtant loin d'être incroyable). Après, pour nos vies secrètes, peut-être que si j'avais eu accès à la vostfr, je l'aurai apprécier encore + (surtout que la VF n'est pas ouf) :)
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Image

Elsbeth - Saison 1
Après une carrière réussie à Chicago, Elsbeth Tascioni, une avocate non conventionnelle, utilise son point de vue singulier pour coincer des criminels aux côtés de la police de New York.
J'aime bien le perso, mais ça reste une série policière très basique avec son cas de la semaine. Le fil rouge n'est vraiment pas passionnant et peu développé. Ca se regarde mais ça reste très classique.


Image

The Gathering - Mini série
A la suite de l'agression violente d'une adolescente lors d'une rave, chaque membre d'une communauté tranquille se demande qui aurait pu commettre le crime.
J'ai trouvé ça réussi, les ados sonnent juste, y'a pas de temps mort ni d'intrigue bouche trou. Bon le côté "gentils pauvres contre méchants riches" est un peu exagéré parfois, avec le perso principal qui cumule les emmerdes, mais ça fonctionne malgré tout.
Comme souvent le résumé Allociné est à la masse, la série fonctionne en flash back avec pour point de départ l'agression, donc les persos ne se demandent pas qui est le coupable vu que le crime n'a pas encore eu lieu. :sarcastic: Et j'ai trouvé que la série était plus un drama qu'une enquête policière à suspens.
Attention les accents demandent un petit temps d'adaptation (ça se passe à Liverpool)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

tu veux dire qu'ils ont pris des vrais acteurs de liverpool (plus que de marseillais dans plus belle la vie en tout cas) ? :D

pour elsbeth, faudra voir si la saison écourté (10 épisodes ?) n'a pas joué sur ce qu'il voulait raconter sur le fil rouge. Ton retour ne fait pas follement envie mais je fais encire confiance au couple King pour réussir ce qu'ils ont déjà fait 2 fois...et j'y crois d'autant plus que toi t'es pas hyper fan des séries procédurales et que t'avais pas aimé des masses the good fight :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
mar. 28 mai 2024 18:27
pour elsbeth, faudra voir si la saison écourté (10 épisodes ?) n'a pas joué sur ce qu'il voulait raconter sur le fil rouge. Ton retour ne fait pas follement envie mais je fais encire confiance au couple King pour réussir ce qu'ils ont déjà fait 2 fois...et j'y crois d'autant plus que toi t'es pas hyper fan des séries procédurales et que t'avais pas aimé des masses the good fight :D
Le fil rouge est tellement inexistant (une histoire de corruption sans grand interet) que des épisodes en plus n'auraient pas changé grand chose. Mais vu que tu aimes les procedurals ça pourrait davantage te plaire en effet. En l'état j'ai trouvé ça completement innoffensif.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

après, le fil rouge de la saison 1 de good fight n'était pas non plus foufou (une banale histoire de fraude avec Jim Brass des Experts Las Vegas)...mais bon, si le côté policier me plait (et sur CBS c'est fort possible :D ) alors ça m'ira...
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

le magasine de la santé sur France 5 aura une année de plus mais Marina Carrère d'Encausse ne la présentera pas
https://www.msn.com/fr-fr/sante/other/a ... df20&ei=41
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

hier Jean-Paul Rouland a eu 96 ans, à part moi personne ne doit le connaître ici et pourtant c'était un grand monsieur de la télé française, peut-être la moustache la plus célèbre de la télé
avec ses complices Pierre Bellemare, son frère Jacques Rouland tous les 2 décédés
Image
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Rouland
:jap:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Kit a écrit :
mer. 29 mai 2024 11:12
le magasine de la santé sur France 5 aura une année de plus mais Marina Carrère d'Encausse ne la présentera pas
https://www.msn.com/fr-fr/sante/other/a ... df20&ei=41
oui, ça fait quelques semaines que l'info est tombé, quant à jimmy mohamed, il présente déjà une bonne partie des émissions donc ça ne changera pas des masses le téléspectateur :)

et pour les frères rouland, je les connais moi aussi...enfin de réputation parce que je suis trop jeune pour les avoir vu à l'oeuvre sur le petit écran :D
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

voici la grille complète des 5 principales chaines cet automne (et c'est pas brillant)

https://pbs.twimg.com/media/GOwanBbXAAA ... ame=medium
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

La CW fait une emission sur le Scrabble ?? :lol:
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

4meli a écrit :
mer. 29 mai 2024 18:16
La CW fait une emission sur le Scrabble ?? :lol:
des émissions de plateau comme Slam doivent pas couter très chères (moins que Walker et superman & lois en tout cas) :D
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

Nan mais c'est juste que pour moi CW était une chaine typée ados (ça a peut-être changé depuis, j'ai pas trop suivi), donc y voir une émission de ce style me surprend. Y'a un côté Des chiffres et des lettres / + de 60 ans :D
Mais bon Walker ça cible pas trop les jeunes non plus, donc y'a surement eu un repositionnement de la chaine.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

depuis le rachat de la chaine, les nouveaux propriétaires veulent en faire une chaine rentable (ce qui n'a jamais été le cas auparavant), et pour cela, c'est au revoir les production de séries couteuses et bonjour les achats sériels et les programmes de plateau plus plus abordables financièrement (et si pour cela ils doivent faire du scrabble et du trivial poursuit en prime time, ils le feront) :D
Après, faut voir comment c'est fait parce que ça peut quand même attirer un public pas trop agé. Regarde comment dechavanne a dépoussiéré le roue de la fortune et la famille en or sur tf1.Et j'imagine que la version d'ABC (ou CBS) de Motus avec à l'animation RuPaul de Drag Race n'a rien à voir avec celle de thierry beccaro :lol:
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Clint Eastwood 94 ans (Rawhide)
Image


Sharon Gless 81 ans (Switch, Cagney et Lacey, Queer as Folk, Burn Notice)
Image
Image switch

Image Cagney et Lacey

Image Queer as Folk

Image Burn Notice


Gregory Harrison 74 ans (L'Âge de cristal, Colorado, Falcon Crest, Les Frères Scott, Chesapeake Shores)
Image
Image L'Âge de cristal

Image Colorado (Centennial)

Lea Thompson 63 ans (Caroline in the City, téléfilms Jane Doe/Miss Detective, Switched, Scorpion)
Image
Image
Image
Image Switched


Brooke Shields 59 ans (Susan, Braquage au féminin, Les Reines de Manhattan, American Wives, Jane the Virgin)
Image
Image Susan
Image Braquage au féminin
Image Les Reines de Manhattan
Image American Wives
Image American Wives

Sandrine Bonnaire 57 ans (Une femme en blanc & La Maison des enfants)
Image
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

et les enfants devenus beaucoup plus âgés se souviendront de Soizic Corne (78 ans)
Image
Image
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=i102Ig2rVHs
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 4

🎼 J'en ai assez faut bien qu'j'te l'dises, que t'as changé en 4 ans, tu t'laisses aller 🎼 (Charles Aznavour / "Tu t'laisses aller").
J'avais déjà remarqué que pour les séries policières procédurales, il n'était pas rare que je me lasse autour du 100ème épisode, là on y est (ça arrive même un poil plus tôt). Clairement, j'y arrive de moins en moins avec NCIS : Nouvelle-Orléans.

Alors oui, y'a des épisodes moins forts cette saison mais je crois que la lassitude est générale envers le drama de CBS. Même les opus que j'aurai pu trouver sympathiques dans les premiers temps du show ne me distraient plus comme avant.
Après, je sais pas si c'est moi ou si ça vient de la série en elle-même mais une chose est sûre, l'enthousiasme (qui n'a jamais jamais été très élevé c'est vrai) n'est plus là.
Le problème est que j'ai même pas les personnages pour me rebooster. Sans qu'il y en ait que je déteste vraiment, ils m'indiffèrent presque tous. J'aime bien Pride (Scott Bakula), Loretta (parce que CCH Pounder) et LaSalle...mais pas de quoi m'en relever la nuit :D

Bref, malgré quelques épisodes qui se suivent encore sans déplaisir, le reste est faible (pour une série de ce genre). Si j'y pense l'année prochaine, je donnerai peut-être sa chance au début de saison 5 mais ce sera (au mieux) sa dernière chance.

Notes : entre 12 et 14.5
Moyenne : 13.50/20 ( -0.79 sur un an)


Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
ven. 31 mai 2024 15:29
NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 4

🎼 J'en ai assez faut bien qu'j'te l'dises, que t'as changé en 4 ans, tu t'laisses aller 🎼 (Charles Aznavour / "Tu t'laisses aller").
J'avais déjà remarqué que pour les séries policières procédurales, il n'était pas rare que je me lasse autour du 100ème épisode, là on y est (ça arrive même un poil plus tôt). Clairement, j'y arrive de moins en moins avec NCIS : Nouvelle-Orléans.

Alors oui, y'a des épisodes moins forts cette saison mais je crois que la lassitude est générale envers le drama de CBS. Même les opus que j'aurai pu trouver sympathiques dans les premiers temps du show ne me distraient plus comme avant.
Après, je sais pas si c'est moi ou si ça vient de la série en elle-même mais une chose est sûre, l'enthousiasme (qui n'a jamais jamais été très élevé c'est vrai) n'est plus là.
Le problème est que j'ai même pas les personnages pour me rebooster. Sans qu'il y en ait que je déteste vraiment, ils m'indiffèrent presque tous. J'aime bien Pride (Scott Bakula), Loretta (parce que CCH Pounder) et LaSalle...mais pas de quoi m'en relever la nuit :D

Bref, malgré quelques épisodes qui se suivent encore sans déplaisir, le reste est faible (pour une série de ce genre). Si j'y pense l'année prochaine, je donnerai peut-être sa chance au début de saison 5 mais ce sera (au mieux) sa dernière chance.

Notes : entre 12 et 14.5
Moyenne : 13.50/20 ( -0.79 sur un an)


Image
d'un : j'aime vraiment ta présentation des séries avec une chanson à propos
de 2 : je me suis aussi lassé mais un peu plus tard, un peu à cause du changement de personnages même si attachants, un peu trop souvent.
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

d'un : j'aime vraiment ta présentation des séries avec une chanson à propos
Merci :)
de 2 : je me suis aussi lassé mais un peu plus tard, un peu à cause du changement de personnages même si attachants, un peu trop souvent.
Vu que la plupart me laissent indifférents, ça ne change pas grand chose pour moi, tant qu'il me reste Pride et Loretta. En revanche, le départ de Lassalle risque de faire mal...mais comme rien ne dit que j'atteindrai la saison 6 de la série :D
Là clairement, je sais pas encore si j'ai vu mes derniers épisodes ou si je finirai pas donner une chance à la saison 5.

Sinon, c'est la fin de la saison sérielle outre atlantique, je ferai sans doute mon récap annuel de ce que j'ai vu dimanche.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

Nurse Jackie va officiellement revenir sur Prime Video. Des concernés ?
Pour ma part, j'avais trouvé les 2 premières saisons très sympas mais aller savoir pourquoi, je me suis arrêté là. Le jour ou je trouve l'intégrale de la série, faudra que je me la refasse et que j'aille plus loin (sur prime video pourquoi pas) :)
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

vu le 13ème et dernier épisode de la première saison de Tracker avec Justin Hartley et il a fallu que j'attende les dernières minutes pour reconnaître Jennifer Morrison (Dr House, Once Upon a Time)
j'ai bien aimé cette saison 1
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

@Kit
Tracker qui d'ailleurs de loin la série n°1 à la télé américaine (c'est fortiche pour une nouveauté).
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

maxwell39 a écrit :
sam. 1 juin 2024 14:45
@Kit
Tracker qui d'ailleurs de loin la série n°1 à la télé américaine (c'est fortiche pour une nouveauté).
j'ai aimé mais pas adoré, elle n'est pas exceptionnelle non plus donc le niveau ne doit pas être si terrible
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

j'ai pas regardé mais elle est sur CBS, LA chaine dont la moyenne d'âge des téléspectateurs est la + élevée et qui propose rarement les séries les + originales (c'est la chaine des policiers procéduraux).
Après, y'a eu très très peu de nouveautés cette saison (à cause de la grève), et derrière on retrouve des séries qui revenaient pour la énième fois, mais bon, fallait quand même le faire de terminer 1er de la saison :)
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

La fin de saison 2023-2024 a sonné, voici comme chaque année le récap' de tout ce que j'ai regardé depuis Juin 2023 :)

J'ADORE
1. Urgences - Saison 12
2. Urgences - Saison 11
3. La fabuleuse et pathétique histoire des frères Templeton (France) - Saison 1
4. Queer as Folk (US) - Saison 2
5. It's a sin (Angleterre) - mini-série
6. New-York, section criminelle - Saison 1

C'EST COOL
7. New-York, police judiciaire - Saison 9
8. Le coeur a ses raisons (Québec) - Saison 2
9. Queer as Folk (US) - Saison 1
10. You & Me (Angleterre) - mini-série
11. Bosé (Espagne) - mini-série

12. Bull - Saison 5
13. 9-1-1 - Saison 5
14. La caravane de l'étrange - Saison 2
15 . Cheval-Serpent (Québec) - Saison 2
16. Waco, l'après - mini-série

17. FBI : Most Wanted - Saison 2
18. Cheval-Serpent (Québec) - Saison 1
19. New-York, police judiciaire - Saison 21
20. Berlin Bad Trip (Allemagne) - mini-série
21. Rurangi (Nouvelle-Zélande) - Saison 1

SYMPATHIQUE
22. FBI - Saison 4
23. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 1
24. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 2
25. Les Experts : Miami - Saison 1
26. Generation Kill - mini-série

27. All Rise - Saison 1
28. All Rise - Saison 2
29. Sous contrôle (France) - mini-série
30. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 3
31. Un gars Une fille : 25 ans après (Québec) - mini-série

32. A million little things - Saison 4
33. Les Bracelets Rouges (France) - Saison 4
34. NCIS - Saison 6
35. Les Experts : Vegas - Saison 2
36. Tout va bien (France) - mini-série
37. Esprits Criminels : Evolution - Saison 1

CA SE LAISSE REGARDER
38. Les Experts : Manhattan - Saison 5
39. Squid Game (Corée du Sud) - Saison 1
40. Frasier - Saison 1
41. Nos vies secrètes (Australie) - Saison 4
42 Des jours meilleurs (France) - Saison 1

43. Love, Victor - Saison 3
44. NCIS : Nouvelle-Orléans - Saison 4
45. American Horror Story - 1984, Saison 9
46. Des jours meilleurs (France) - Saison 2
47. 9-1-1 : Lone Star - Saison 4

MOUAIS
48. State of the union (Angleterre) - Saison 1
49. La minute vieille (France) - Saison 8
50. Beavis and Butt-Head - Saison 9
51. Tout ce que j'aime (Argentine) - Saison 1
52. Nona et ses filles (France) - mini-série

53. Arnold & Willy - Saison 1
54. Love, Victor - Saison 2
55. Athléticus (France) - Saison 2
56. L'orchestre (Danemark) - Saison 1
57. Paris d'amis (France) - Saison 1
58. L'art du crime (France) - Saison 7

PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Enterrement de vie de garçon, Samuel
Etats-Unis : Cheers, Reservation Dogs, According to Jim S2, Last Man Standing
Autre : Liberté égalité sororité (Allemagne), Breeders (Angleterre), The Durrells (Angleterre), Après le verdict les jurés mènent l'enquête (Australie), The Lovers (Angleterre)

Mouais, ce n'est pas ma meilleure saison sérielle. J'ai pas mal moins de séries marquantes que l'année dernière. A noter que j'ai de + en + de série non américaines dans mon planning (presque la moitié cette fois)...même si elles se glissent encore un peu trop souvent en queue de peloton que dans l'échappée de tête (pléonasme ? :??: :D ).

Image
Avatar du membre
lockeledisparu
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 15:26

Ça a été ma saison sérielle la moins regardé, + par faute de temps que par manque d'envie. Si on exclut les séries du train, j'ai du tourner à 3-4 épisodes par semaine.
Je ferai mon petit top de la saison quand j'aurai terminé Shogun
Avatar du membre
4meli
Messages : 3345
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 18:52

maxwell39 a écrit :
dim. 2 juin 2024 06:59
Mouais, ce n'est pas ma meilleure saison sérielle. J'ai pas mal moins de séries marquantes que l'année dernière. A noter que j'ai de + en + de série non américaines dans mon planning (presque la moitié cette fois)...même si elles se glissent encore un peu trop souvent en queue de peloton que dans l'échappée de tête (pléonasme ? :??: :D ).
On est d'accord, j'ai rarement regardé aussi peu de nouveautés, et abandonné autant de séries après à peines quelques épisodes.
Avatar du membre
maxwell39
Messages : 6638
Enregistré le : lun. 31 août 2020 08:35
Contact :

à noter aussi que j'ai jamais regardé autant de mini-série la même saison (14), faut que je fasse gaffe, si ça continue, je vais me laisser embarquer par le côté obscurs des plateformes (et donc des séries courtes) :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

purée ! au vu du 21.10 de NCIS encore un personnage (et son acteur) va disparaître de la série, Jessica Knight jouée par Katrina Law
Vosg'patt de cœur
Répondre