Shazam! Fury of the Gods - David F. Sandberg (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Shazam qui cite Fast and Furious face à Helen Mirren... qui a joué dans les deux derniers opus de la saga. :crazy:

Ça a l'air plus ambitieux que le premier mais le tout fait toujours aussi cheap, et j'ai du mal à trouver les deux méchantes menaçantes.

Aucune chance pour que Dwayne Johnson accepte d'apparaître en tant qu'antagoniste dans le troisième opus. :o
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ça a l'air... naze !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
sam. 23 juil. 2022 20:48
Ça a l'air... naze !
C'est le même genre d'humour qu'on pouvait trouver dans les FF de Tim Story. C'est fou :lol:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai confiance, le premier était sympathique malgré une campagne marketing qui ne donnait absolument pas envie de le voir.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

On dirait une adaptation de comics qui serait sortie dans les années 1990... Encore plus que le premier, et sans que ce soit un compliment cette fois. :sweat:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ca a l'air totalement dénué d'intérêt.
Mais tout de même plus ambitieux en terme d'ampleur que Black Adam (même si on sait que ça va finir sur une bouillie numérique habituelle dans les restes agonisants du DCEU).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

J'ai même pas pu supporter jusqu'à la fin, BA immonde dans la lignée d'un Black Adam, mais au moins on voit que le budget a augmenté.
Quand même un peu envie d'aller le voir parce que j'avais plutôt bien aimé le premier, mais je vais attendre les retours, si l'aspect comique est passé à la trappe ce sera sans moi.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Les deux méchantes ont l'air si peu inspirées... C'est dingue qu'on ne puisse pas avoir de film Shazam vs Black Adam à cause de l'ego de Johnson.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Les premiers (bons) avis sont tombés:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... dc-sont-la
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
jeu. 9 mars 2023 07:22
Les premiers (bons) avis sont tombés:

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... dc-sont-la
Je me permets de rectifier

Les premiers (faussement bons) avis sont tombés :D
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Vu ce matin.
C'est pas terrible, essentiellement en terme d'humour (hormis 2 ou 3 gags bien sentis), mais ça reste tout à fait correct en terme de divertissement.
Bonne réalisation, bons effets spéciaux, puis le duo d'acteurs Billy/Freddy a toujours ce capital sympathie.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:

Puis, il y a la magnifique Grace Fulton (ou Currey désormais) qui a un rôle plus conséquent.

Image

Prenez la pour incarner Wonder Woman, please !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

Je te rejoins @Gekko : j'ai hésité à y aller jusqu'au dernier moment, mais j'ai bien fait de me fier à ton retour. Je m'attendais à une catastrophe industrielle, mais j'ai eu droit à une suite tout à fait honnête, plus ample et épique que son prédécesseur, avec une vraie dimension mythologique.

L'humour est mignon tout plein, le cœur du premier volet est toujours présent, la mise en scène de David F. Sandberg est toujours aussi sympathique, consciencieuse et efficace (on retrouve cette petite touche horrifique qui faisait le charme du premier film). Mais là où ce dernier rendait hommage aux films familiaux des 80s, celui-ci se rapproche davantage des productions légères et lumineuses des 90s. Tout dépend de votre sensibilité personnelle !

On assiste peut-être une baisse de régime en milieu de film, même si ça se réveille lors du climax. Du bon divertissement super-héroïque qui ne prend pas son spectateur pour un con. Seul bémol : comme pour le premier, on sent qu'ils ne peuvent pas utiliser Black Adam (à cause de cette tête de nœud de Dwayne Johnson) et qu'ils doivent composer avec des antagonistes de seconde zone à la place, ce que l'on pouvait percevoir dès la bande-annonce.

C'est presque dommage que le DCEU se finisse sur ce film, car il venait tout juste de trouver sa voie : un parfait équilibre entre le ton et les thèmes sérieux apportés par Snyder, et un aspect plus décomplexé que le public attend en allant voir ce genre de films au cinéma. Safran étant à la production, je ne suis pas contre d'autres films mettant en scène Zachary Levi même si je pense qu'à l'avenir, Asher Angel reprendra tôt ou tard le rôle de Billy adulte.
Gekko a écrit :
dim. 2 avr. 2023 18:08
Puis, il y a la magnifique Grace Fulton (ou Currey désormais) qui a un rôle plus conséquent.
Je confirme : quel canon ! :love: Lucy Liu n'est pas mal non plus pour son âge.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Et manifestement, je ne suis pas le seul à la vouloir dans ce rôle:

Image

:love:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Pourtant il se fait massacrer absolument partout. :sweat:

Même Fred et Séb ne l'ont pas encore vu apparemment c'est dire.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

C'est dire à quel point ils ont rien à foutre du cinéma et que leur délire c'est le jeu vidéo.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 3 avr. 2023 23:00
Pourtant il se fait massacrer absolument partout. :sweat:
Si tu as apprécié le premier film, il n'y a aucune raison pour que tu ne passes pas un bon moment devant celui-là !
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
mar. 4 avr. 2023 01:49
C'est dire à quel point ils ont rien à foutre du cinéma et que leur délire c'est le jeu vidéo.
Effectivement, d'habitude ils vont voir la moindre daubasse super-héroïque qui sort, c'est assez surprenant qu'ils aient fait l'impasse sur celle-là. Ant-Man 3 a peut-être été difficile à digérer si vite. :lol:
Tulio a écrit :
mar. 4 avr. 2023 19:05
Si tu as apprécié le premier film, il n'y a aucune raison pour que tu ne passes pas un bon moment devant celui-là !
Merci :) mais même toi et Gekko précisez que l'humour est quasi-absent cette fois, or c'était ce qui m'avait agréablement surpris dans le premier. Le reste était globalement médiocre malgré des personnages attachants.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah non pour moi il est bien présent, c'est juste que l'humour est nul.
Après, je ne me souviens pas des gags du premier, si ça se trouve c'était pareil.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Gekko a écrit :
mar. 4 avr. 2023 21:47
Ah non pour moi il est bien présent, c'est juste que l'humour est nul.
C'est encore pire! :D
Je ne me souviens pas tellement du premier, c'était pas non plus la comédie du siècle mais j'avais ri sincèrement.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@MisterM L'humour est plus mignon qu'autre chose pour être honnête. J'ai souri à deux ou trois vannes, qui ne sont pas constantes non plus.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et bien... Je rejoins les avis plus haut, un film qui ne mérite pas un tel sort.
Très très perfectible oui, mais c'est une comédie super héroïque "feel good" qui fait le boulot.

Certes c'est aussi subtil que faire porter un tee shirt des Goonies au personnage principal d'un groupe d'ado ou passer "Holding Out for a Hero" de Bonnie Tyler sur l'autoradio d'une femme en détresse. Et c'est parfois étrangement cheap quand ça oublie de mettre de la vie sur plein de plans CGI citadins (même très larges) ou dans les décors. Et c'est un peu lourd aussi à vouloir faire des références à toute la pop culture toutes les 5min, y compris la concurrence.

Au rayon négatif, dommage que l'adversité soit aussi quelconque, même si les actrices se démènent comme elles peuvent. Plus gênant, quelque chose ne fonctionne plus entre le personnage de Billy normal et sa version shazamée. L'ado a grandi et semble moins benêt, ce qui créé un décalage étrange. Surtout que ce n'est pas le cas de ses compères.

Mais pour autant c'est plutôt bien filmé, lisible, et une vraie forme de bonhomie se dégage du film. Plutôt rafraîchissante à l'heure où dans la plupart des blockbusters tu as la sensation d'être pris constamment pour un con.
Côté CGI, quelques plans un peu limites, mais globalement c'est pas dégueu avec quelques belles modélisations monstrueuses (un peu sous-exploitées et c'est dommage). Je craignais l'éternelle bouillie numérique d'un climax DCEU... Disons qu'on l'a un peu, mais on a vu pire.

Si je ne suis pas vraiment convaincu par le casting et l'orientation du personnage principal, le reste autour de lui est plutôt ok et parfois même mieux travaillé. A commencer par Jack Dylan Grazer qui vole globalement la vedette à Shazam.

Vous parliez humour plus haut. Au-delà des réfs lassantes, j'ai souri quelques fois quand même. Ca ne va pas très loin, mais ça passe sur l'ensemble.


Je dirais que c'est un film qui a le malheur d'être commercialement le plus mal placé de tous les films de super-héros. Suite d'un film déjà proche du flop commercial, arrive à une période d'overdose des spectateurs, alors que le DCEU est officiellement enterré et après les bien plus foireux Black Adam et Ant-Man 3.
On ne pouvait que difficilement faire pire pour lui. Alors que franchement on y passe un meilleur moment.

(ça reste très relatif, on n'est pas non plus dans le haut du panier du tout)

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:

P.S. : pourquoi Hollywood tient tant ces dernières années où nous fourguer des prestations et caméos d'acteurs sans les faire tourner avec le reste du casting ? C'est tellement visible depuis le Spider-Man ces incrustations foireuses...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
sam. 8 avr. 2023 10:17
Je rejoins les avis plus haut, un film qui ne mérite pas un tel sort.
Très très perfectible oui, mais c'est une comédie super héroïque "feel good" qui fait le boulot.
:jap: Exactement comme le premier en fait !

Je te rejoins sur le rendu du caméo final : j'ai même eu l'impression qu'il s'agissait d'un deepfake tant le visage a l'air de "flotter" au-dessus du corps. :sweat:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Gal Gadot me semblait surtout très fatiguée ! :hehe:

Sinon, les 10 premières minutes de film:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre