Spider-Man: Across the Spider-Verse (Part One) (2023)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Quelle est la durée du film ? A mon ciné j'ai lu 2h20 (ou 2h10 ché plus), et sur internet je vois 1h55...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
mar. 30 mai 2023 17:35
Quelle est la durée du film ? A mon ciné j'ai lu 2h20 (ou 2h10 ché plus), et sur internet je vois 1h55...
Bien vu. Ça sent les 15min de BO générique d'enfer. Je reste jusqu'au bout :hot:
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

@NaughtyDog t où lol
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'était une de mes grosses attentes depuis quelques années vu comment j'avais pété un câble sur le 1er à l'époque.

Et Across the Spider-Verse pousse les possibles encore plus loin : plus long, plus dense, plus fou, plus virtuose...
C'est un festival de mise en scène, de son prologue émotionnel émulant des planches à la Bendis, jusque dans ses scènes d'action absolument ahurissantes de Mumbattan à Nueva York (Syd Mead style)...
Et cela va encore plus loin avec certes parfois une certaine course à l'easter egg (+ que le 1er) mais qui ne détachent jamais le récit de son coeur : Miles Morales !
Gagnant en maturité, cette nouvelle histoire poursuit une certaine quête identitaire en tant qu'ado et super-héros, vers des priportions plus folles mais aussi + de gravitas.

Les nemesis (que je spoilerai pas) dont d'ailleurs bien trouvés, jouant à la fois sur les conséquences d'actes héroïques, mais aussi sur ce qui pourrait arriver.

Alors le défaut sera sans doute qu'il s'agit d'une 1e moitié d'histoire (à la Retour vers le Futur 2 ou Pirates des Caraïbes 2) avec un sacré cliffhanger, mais aussi le sentiment que certains persos sont mis en place pour les exploiter ensuite.

Car oui c'est la foire aux Spider-men, et si Gwen est admirablement traitée (tout comme sa relation avec Miles), Peter B. ou Jessica Drew restent plus en retrait (en attendant l'an prochain). Gros kiff ceci dit sur Hobart Brown/Spider-Punk, où le timbre de Daniel Kaluuya vole souvent la vedette.

L'humour fonctionne toujours autant (merci Phil Lord & Chris Miller), et la BO de Pemberton est déjà la soundtrack de l'année : virtuose et métamorphe, comme le film.

Bref je veux pas trop en dire non plus mais en attendant Beyond the Spider-Verse, on tient quand même une pépite d'animation, et le nec plus ultra du comic book movie.

Du jamais vu tout simplement

4.5/5
Modifié en dernier par NaughtyDog le mar. 30 mai 2023 23:37, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
mar. 30 mai 2023 23:12
Pemberton est déjà la soundtrack de l'année : virtuose et métamorphe
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Musicalement et formellement ça va plus loin que le 1er à tous les niveaux, et chaque Spider-héros principal a son propre thème
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mar. 30 mai 2023 23:38
Musicalement et formellement ça va plus loin que le 1er à tous les niveaux, et chaque Spider-héros principal a son propre thème
Déjà que le premier avait une des meilleurs BO...

Sinon, des news du Spider-Man noir année 20 du premier film par Nick cage? Déçu de pas le revoir. D'ailleurs on en revoit d'autres du premier? Genre même spider cochon ?
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Prisoner a écrit :
mer. 31 mai 2023 06:32
NaughtyDog a écrit :
mar. 30 mai 2023 23:38
Musicalement et formellement ça va plus loin que le 1er à tous les niveaux, et chaque Spider-héros principal a son propre thème
Déjà que le premier avait une des meilleurs BO...

Sinon, des news du Spider-Man noir année 20 du premier film par Nick cage? Déçu de pas le revoir. D'ailleurs on en revoit d'autres du premier? Genre même spider cochon ?
Je laisse la surprise ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 31 mai 2023 06:55
Prisoner a écrit :
mer. 31 mai 2023 06:32
NaughtyDog a écrit :
mar. 30 mai 2023 23:38
Musicalement et formellement ça va plus loin que le 1er à tous les niveaux, et chaque Spider-héros principal a son propre thème
Déjà que le premier avait une des meilleurs BO...

Sinon, des news du Spider-Man noir année 20 du premier film par Nick cage? Déçu de pas le revoir. D'ailleurs on en revoit d'autres du premier? Genre même spider cochon ?
Je laisse la surprise ^^
Ça veut dire ouiiiii :hot:
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Faut qd meme garder en tete que c'est qu'une moitié d'histoire finalement et que bcp de trucs dont gardés pour Beyond
Modifié en dernier par NaughtyDog le mer. 31 mai 2023 12:28, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

NaughtyDog a écrit :
mer. 31 mai 2023 09:32
Faut qd meme harder en tete que c'est qu'une moitié d'histoire finalement et que bcp de trucs dont gardés pour Beyond
C'est chiant ça parcontre. Du coup beyond c'est pour quand?
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

L'année prochaine.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est evidemment preco meme si les editions US seront meilleures
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Comme souvent j'ai l'impression.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je l'ai vu cet après-midi

Une réussite.

Mais légèrement pondérée par rapport au 1er.

Across the Spider-Verse est bien l'épisode du milieu. Celui qui amène son héros face à ses responsabilités et face aux choix décisifs (cf. Spider-Man 2, The Dark Knight).

Phil Lord & Christopher Miller ainsi que David Callaham vont sur cette voie à leur façon. Avec quelques belles surprises sur le plan de la narration ou l'apparition d'éléments perturbateurs.
Sur le terrain de l'animation, c'est une nouveau bijou. Les univers ont chacun leur "teinte", leur style graphique. Avec de jolis échos (visuels autant que verbaux) au 1er, quelques clins d'œils.
Et un dernier tiers époustouflant, il est à noter que le film pousse le spectacle très haut et opère un nouveau choix scénaristique très bien vu !

Si je pointe les belles percées, ça va m'amener naturellement vers les points négatifs (deux et le 3ème est purement subjectif)
-> Gwen Stacy est le cœur du film. Au point de voler la vedette à Miles, ce qui est le cas (pour moi) jusqu'à la révélation dans la "société" des Spider-men. Premier problème. La narration s'emmêle un peu les pieds.
On met beaucoup de temps à cerner des enjeux parce que l'intrigue lance beaucoup de passerelles.
L'avantage d'un film en 2 parties ? Mouais. Le 1er parlait de beaucoup de choses en un seul temps. Ce qui en faisait un héritier naturel des meilleurs (les Raimi, bien sûr), chacun contait une étape importante.
Perso, j'aime pas trop le concept - très commercial, évidemment. Parce que ça bride l'émotion et finalement ça donne l'impression de temporiser plus que de raison.

-> Coups de cœur pour :
- The Spot. Enfin un méchant un peu frais. Par contre, était-il nécessaire d'autant appuyer sur l'humour pendant un bon moment puisqu'il est amené à devenir une énorme menace ? Je trouve pas.
J'ai trouvé qu'il y avait un surplus de vannes pas nécessaire (pas si loin d'un syndrome Marvel). 2ème point négatif.

-Miguel/Spider 2099 et Hobie (une équipe avec ces deux-là, ce serait détonnant... :lol: )

Bon, le troisième problème, c'est la musique. Pas les compos de Daniel Pemberton, excellentes. Mais alors, la hip-hop semi-électro...à gerber et pendant la 1ère heure, c'est insupportable. Désolé, avis perso mais je peux pas.
Rien que d'entendre sans arrêt les mêmes instruments ou effets sonore. Genre celui-là, le bruit de chaine (je sais pas comment ça s'appelle :D ) qu'on entend à partir d'1 :00 ça c'est juste pas possible.



Ils l'utilisent tous putain, c'est la "norme musicale" des stations radios que j'écoute plus depuis perpète. Zik de kékés de merde ! :fou: (désolé, j'aime pas)
Je l'entends tout le temps dès qu'un connard/une connasse fait "profiter" de sa musique dehors. Mais allez mourir quoi ! :lol:
Dès que j'entends ces voix trafiquées toutes plus impersonnelles et nasillardes les une que les autres j'ai envie de dire

Image

Bon, voilà
J'hésite entre :star: :star: :star: :demistar: :passtar: et :star: :star: :star: :star: :passtar:
Modifié en dernier par ConFucKamus le mer. 31 mai 2023 21:37, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vu le film en fin d'après-midi, sans spoiler:

Soufflé par sa capacité à maintenir le focus sur Miles et Gwen tout en étant aussi épique, c'est d'une maestria... Le film ne s'arrête simplement jamais.
Visuellement c'est fou, de l'univers de Gwen (aquarelle et expressionniste) au NY indien et futuriste.

Aussi le film est TRES malin dans sa manière d'incorporer toute la mythologie Spider-Man (qui permet aussi fourmillement d'easter eggs et references) à l'histoire de Miles et son parcours, qui va ensuite questionner / challenger cette mythologie. Les titres Across et Beyond prennent ainsi tout le sens.

Bref, sur le Q et forte envie de mettre 10/10.

Vivement le re visionnage, la sortie de la BO, et de Beyond évidemment.

Courez-y.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Amy Pascal confirme qu'un film en prises de vue réelles est prévu avec Miles.
+ des spin offs animés

‘Spider-Man’ Producers Tease Live-Action Miles Morales Movie and Animated ‘Spider-Woman’ Film: ‘It’s All Happening’
Producer Amy Pascal says a Spider-Woman and live-action Miles Morales movie are in the works. “You’ll see all of it,” she told me Tuesday at the “Spider-Man: Across the Spider-Verse” premiere in Los Angeles. “It’s all happening.”

Producer Avi Arad teased that moviegoers will see a “Spider-Woman” movie “sooner than you expect.”
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
mer. 31 mai 2023 21:35
Je l'ai vu cet après-midi

Une réussite.

Mais légèrement pondérée par rapport au 1er.

Across the Spider-Verse est bien l'épisode du milieu. Celui qui amène son héros face à ses responsabilités et face aux choix décisifs (cf. Spider-Man 2, The Dark Knight).

Phil Lord & Christopher Miller ainsi que David Callaham vont sur cette voie à leur façon. Avec quelques belles surprises sur le plan de la narration ou l'apparition d'éléments perturbateurs.
Sur le terrain de l'animation, c'est une nouveau bijou. Les univers ont chacun leur "teinte", leur style graphique. Avec de jolis échos (visuels autant que verbaux) au 1er, quelques clins d'œils.
Et un dernier tiers époustouflant, il est à noter que le film pousse le spectacle très haut et opère un nouveau choix scénaristique très bien vu !

Si je pointe les belles percées, ça va m'amener naturellement vers les points négatifs (deux et le 3ème est purement subjectif)
-> Gwen Stacy est le cœur du film. Au point de voler la vedette à Miles, ce qui est le cas (pour moi) jusqu'à la révélation dans la "société" des Spider-men. Premier problème. La narration s'emmêle un peu les pieds.
On met beaucoup de temps à cerner des enjeux parce que l'intrigue lance beaucoup de passerelles.
L'avantage d'un film en 2 parties ? Mouais. Le 1er parlait de beaucoup de choses en un seul temps. Ce qui en faisait un héritier naturel des meilleurs (les Raimi, bien sûr), chacun contait une étape importante.
Perso, j'aime pas trop le concept - très commercial, évidemment. Parce que ça bride l'émotion et finalement ça donne l'impression de temporiser plus que de raison.

-> Coups de cœur pour :
- The Spot. Enfin un méchant un peu frais. Par contre, était-il nécessaire d'autant appuyer sur l'humour pendant un bon moment puisqu'il est amené à devenir une énorme menace ? Je trouve pas.
J'ai trouvé qu'il y avait un surplus de vannes pas nécessaire (pas si loin d'un syndrome Marvel). 2ème point négatif.

-Miguel/Spider 2099 et Hobie (une équipe avec ces deux-là, ce serait détonnant... :lol: )

Bon, le troisième problème, c'est la musique. Pas les compos de Daniel Pemberton, excellentes. Mais alors, la hip-hop semi-électro...à gerber et pendant la 1ère heure, c'est insupportable. Désolé, avis perso mais je peux pas.
Rien que d'entendre sans arrêt les mêmes instruments ou effets sonore. Genre celui-là, le bruit de chaine (je sais pas comment ça s'appelle :D ) qu'on entend à partir d'1 :00 ça c'est juste pas possible.



Ils l'utilisent tous putain, c'est la "norme musicale" des stations radios que j'écoute plus depuis perpète. Zik de kékés de merde ! :fou: (désolé, j'aime pas)
Je l'entends tout le temps dès qu'un connard/une connasse fait "profiter" de sa musique dehors. Mais allez mourir quoi ! :lol:
Dès que j'entends ces voix trafiquées toutes plus impersonnelles et nasillardes les une que les autres j'ai envie de dire

Image

Bon, voilà
J'hésite entre :star: :star: :star: :demistar: :passtar: et :star: :star: :star: :star: :passtar:

Le fan de hip-hop que je suis a saigné des yeux en lisant la 2nde partie de ton com :D
En plus tout comme pour le premier jtrouve que non seulement ça colle au style de Miles, et en plus y a du beau monde sur les qqes ziks qu'on entend (Lil Wayne, Nas..) ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mer. 31 mai 2023 23:35
Image

@NaughtyDog eh bien moi ce sont mes oreilles qui ont saigné ! :D
Le 1er avait une bien meilleure BO, je trouve. Justement parce que les styles étaient variés entre rap, hip-hop, compos originales.

Là, pendant la première moitié du film c'est pratiquement que du hip-hop industriel.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Là, pendant la première moitié du film c'est pratiquement que du hip-hop industriel.

Quelle époque (musicale) de merde on vit...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je me suis fixé sur :star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Une orgie visuelle qui débouche sur un film s'arrêtant avant d'avoir bouclé ses enjeux. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois aucune justification au fait de couper le film en deux au delà de la question commerciale
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Sinon, c'est mieux que le premier ?
Je l'avais trouvé sympa, mais pas ouf non plus.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 juin 2023 08:57
Je me suis fixé sur :star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Une orgie visuelle qui débouche sur un film s'arrêtant avant d'avoir bouclé ses enjeux. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois aucune justification au fait de couper le film en deux au delà de la question commerciale
Bein parce que sinon le film ferait 5h ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Gekko a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:02
c'est mieux que le premier ?
Oui !

:hot:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:11
ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 juin 2023 08:57
Je me suis fixé sur :star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Une orgie visuelle qui débouche sur un film s'arrêtant avant d'avoir bouclé ses enjeux. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois aucune justification au fait de couper le film en deux au delà de la question commerciale
Bein parce que sinon le film ferait 5h ^^
Pas d'accord. En poussant à 3 heures, tu peux boucler cette histoire. Tu condenses un peu plus, certes mais c'est faisable. Surtout que le fil rouge est parfaitement adapté à un volet central.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:02
Sinon, c'est mieux que le premier ?
Je l'avais trouvé sympa, mais pas ouf non plus.
Non

Il partage beaucoup de qualités avec le 1er. C'est un régal pour les yeux. Il y a des choix scénaristiques malins.

Mais le 1er présente l'avantage de se suffire à lui-même, pas celui-là. Alors qu'il aurait pu. Très frustrant.

Même dans une trilogie chaque volet doit se voir autant comme un tout qu'un palier. C'est pas le cas ici comme hélas beaucoup de derniers chapitres coupés en deux
Modifié en dernier par ConFucKamus le jeu. 1 juin 2023 12:23, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:19
NaughtyDog a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:11
ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 juin 2023 08:57
Je me suis fixé sur :star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Une orgie visuelle qui débouche sur un film s'arrêtant avant d'avoir bouclé ses enjeux. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois aucune justification au fait de couper le film en deux au delà de la question commerciale
Bein parce que sinon le film ferait 5h ^^
Pas d'accord. En poussant à 3 heures, tu peux boucler cette histoire. Tu condenses un peu plus, certes mais c'est faisable. Surtout que le fil rouge est parfaitement adapté à un volet central.
C'est un sujet ayant matière à débat.
J'ai pas vu le Spiderman, mais je reconnais en soit cette idée de "couper le film en 2" comme une sorte de pragmatisme économique comme narrative.
Le concept du "A suivre..." est assez vieux comme le monde.


En gros est ce que ça fait un peu comme le "à suivre" :
- ... de Matrix Reloaded ou Pirate Des Caraïbes 2 où le gros d'une intrigue vient de se finir mais une intrigue en toile de fond continue toujours et tu termines sur une sorte de cliffhanger putassier sur un personnage menace qu'on croyait mort mais en fait pas mort.
- ... de Harry Potter 7.1 où là ils coupent juste au milieu du bouquin ? Les choses sont pas réglées... mais tu termines qu'en même sur un climax émotionel de la mort d'un personnage.
- ... du Hobbit 1 qui fait complètement arbitraire et où t'as l'impression qu'ils ont coupé le film parce que franchement ça ferait trop long de continuer. Mais où du coup tu t'interroges sur la démarche du réalisateur à avoir fait autant trainer le film... sinon justifier qu'il voulait faire 2 films derrière.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
jeu. 1 juin 2023 12:01
C'est un sujet ayant matière à débat.
J'ai pas vu le Spiderman, mais je reconnais en soit cette idée de "couper le film en 2" comme une sorte de pragmatisme économique comme narrative.
Le concept du "A suivre..." est assez vieux comme le monde.


En gros est ce que ça fait un peu comme le "à suivre" :
- ... de Matrix Reloaded ou Pirate Des Caraïbes 2 où le gros d'une intrigue vient de se finir mais une intrigue en toile de fond continue toujours et tu termines sur une sorte de cliffhanger putassier sur un personnage menace qu'on croyait mort mais en fait pas mort.
- ... de Harry Potter 7.1 où là ils coupent juste au milieu du bouquin ? Les choses sont pas réglées... mais tu termines qu'en même sur un climax émotionel de la mort d'un personnage.
- ... du Hobbit 1 qui fait complètement arbitraire et où t'as l'impression qu'ils ont coupé le film parce que franchement ça ferait trop long de continuer. Mais où du coup tu t'interroges sur la démarche du réalisateur à avoir fait autant trainer le film... sinon justifier qu'il voulait faire 2 films derrière.
Pour moi, il y a une différence entre ce qu'ont fait les Wachos ou P. Jackson, même si pour le Hobbit c'est plus compliqué pour ce dernier avec les emmerdes à répétition et le choix d'ajouter un troisième volet en cours de route

Matrix 2 amène son héros à faire face à son rôle, ses responsabilités et il achève le film en les assumant pleinement. J'ai de gros griefs sur le film (ventre-mou, écriture pas toujours finaude, VFX pas terribles du tout) mais sur terrain narratif, je le trouve limpide.

Matrix 3 n'aura plus à répéter les mêmes idées, et quand bien même c'est celui que j'aime le moins il part dans sa direction.

J'aime Across the Spider-verse mais à partir du moment où le film ne boucle pas grand chose (ou sinon Gwen mais c'est vraiment expédié en 3ème vitesse), ça me pose un problème.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Putain le hobbit c'est clairement un cas d'école. Le voyage inattendu est super chouette mais alors la coupure entre le deux et le trois... Mec on te vend la désolation de Smaug, on te coupe le film dessus, on enchaine sur le trois avec et ce pauvre dragon se fait buter comme une merde.

La désolation mon cul, c'est moi qui était désolé que le coup. Je le suis d'ailleurs encore. Tout ça pour enchaîner sur une bataille wish avec 5 armées pétées...

Oui je suis encore colère. Surtout que j'aime beaucoup le premier hobbit, je suis obligé de me faire les deux autres...
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3169
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
jeu. 1 juin 2023 12:54
Putain le hobbit c'est clairement un cas d'école. Le voyage inattendu est super chouette mais alors la coupure entre le deux et le trois... Mec on te vend la désolation de Smaug, on te coupe le film dessus, on enchaine sur le trois avec et ce pauvre dragon se fait buter comme une merde.

La désolation mon cul, c'est moi qui était désolé que le coup. Je le suis d'ailleurs encore. Tout ça pour enchaîner sur une bataille wish avec 5 armées pétées...

Oui je suis encore colère. Surtout que j'aime beaucoup le premier hobbit, je suis obligé de me faire les deux autres...
Mais justement... le problème vient justement de Hobbit 1 qui, bien que savoureux et agréable à suivre, prend 10x trop son temps et oblige la désolation de Smaug a développer les elfes, lacville... etc.

Le pire c'est que je me souvient à la fin de Hobbit 2 m'être dit : "en fait Smaug il va faire 10 minutes et clamser."

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

En fait typiquement, Hobbit aurait du tenir en 2 films et foutre Gollum, les Elfes, les tonneaux et Lacville dans le premier film. Terminer ce dernier lorsque les Nains quitte Lacville pour Erebor.
Et comme ça... deuxième film tu offres au Dragon toute la première partie du film et la bataille pour la seconde partie.

Mais the Hobbit... c'est clair que c'est un cas d'école colossal.

Ce qui est étonnant c'est que Peter Jackson m'avait habitué à mieux dans le SDA en terme de coupure de film.
Décider de mettre les obsèques de Boromir dans SDA1 plutôt qu'au début de SDA2... c'est un bon choix.
Décider de couper SDA2 pour Frodon et Sam BIEN AVANT L'ARACHNÉE... bon choix aussi parce que ça suppose qu'ils voient l'armée du Mordor sortir de Minas Morgul... et donc le spectateur il aurait été paummé en se disant : "Mais du coup, c'est l'armée de Saroumane ou de Sauron qui attaque le gouffre de Helm ?"
Et puis surtout, il a coupé ça parce qu'il sait à quel point le Retour du Roi est un livre qui se traine à la fin.
Ce qui est dingue, c'est quand j'entends beaucoup de repproches à PJ sur la fin interminable de SDA3 (qui a bien... 3 ou 4 scènes qui pourrait terminer le film)... mais j'ai souvent tendance à répondre... que le bouquin n'aide absolument pas le scénariste à palier ce défaut... car le livre prend des plombes à se terminer (grosso merdo, l'anneau est détruit au 2eme tiers du bouquin). C'est limite teeeeeellement anticlimatique ce qui se passe APRÈS la mort de Sauron... qu'en fait c'est d'une chianlit à lire. PJ a été sage d'être infidèle au bouquin dans ce cas.

Donc en fait le découpage des film du Hobbit est encores plus incompréhensible lorsque comparé au découpage assez bon du SDA qui arrivait à entretenir un bon rythme.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:19
NaughtyDog a écrit :
jeu. 1 juin 2023 09:11
ConFucKamus a écrit :
jeu. 1 juin 2023 08:57
Je me suis fixé sur :star: :star: :star: :demistar: :passtar:

Une orgie visuelle qui débouche sur un film s'arrêtant avant d'avoir bouclé ses enjeux. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois aucune justification au fait de couper le film en deux au delà de la question commerciale
Bein parce que sinon le film ferait 5h ^^
Pas d'accord. En poussant à 3 heures, tu peux boucler cette histoire. Tu condenses un peu plus, certes mais c'est faisable. Surtout que le fil rouge est parfaitement adapté à un volet central.
Je serai d'accord avec toi si je savais ce que les 2h30 du 3e volet comprendront ^^ sauf que actuellement on a en a aucune idée donc j'attends avril 2024 pour reevaluer ou non ce 2nd opus !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le détail de la BO, qui sort demain :hot: :hot:

1. Across the Spider-Verse (Intro) (2:45)
2. Spider-Woman (Gwen Stacy) (3:06)
3. Vulture Meets Culture (1:35)
4. Spider-Man 2099 (Miguel O’Hara) (1:03)
5. Guggenheim Assemble (4:36)
6. The Right to Remain Silent (4:14)
7. Across the Titles (0:33)
8. My Name Is… Miles Morales (3:22)
9. Back Where It All Started (2:58)
10. Spot Holes 1 (1:20)
11. To My Son (1:42)
12. Miles Sketchbook (2:01)
13. Under the Clocktower (2:55)
14. Rio and Miles (4:25)
15. Creation of The Spot (5:03)
16. Spider-Man India (Pavitr Prabhakar) (2:20)
17. Mumbattan Madness (2:35)
18. Spider-Punk (Hobie Brown) (2:10)
19. Spot Holes 2 (1:11)
20. Indian Teamwork (4:42)
21. Welcome to Nueva York (Earth-928) (1:43)
22. Spider Society (2:06)
23. 2099 Lab (2:36)
24. Peter and Mayday Parker (1:39)
25. Canon Event (7:09)
26. All Stations – Stop Spider-Man (4:23)
27. Hold the Baby (1:13)
28. Nueva York Train Chase (5:59)
29. The Go Home Machine (4:56)
30. Falling Apart (8:24)
31. I Beat Them All (2:29)
32. The Anomaly (3:46)
33. Five Months (2:30)
34. Across the Spider-Verse (Start a Band) (3:54)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je compte le revoir aussi.

Possible que les choses se nuancent (ou pas)

Bon par contre pour le hip hop industriel actuel, aucune chance :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Au 2nd visionnage j'accepte bcp mieux la Spider Society, qui est avant tout utilisée de maniere metaphorique par rapport à Miles, qui ba s'emanciper du moule Spidey originel face à ce faschiste de Miguel (les interventions d'Hobie sont tjs superbes ^^)


Au final reste plus qu'à voir la 3e partie pour verifier si tous les arcs narratifs trouveront satisfaction


PS : fan du doublage de Shea Wigham en capitaine Stacy
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Hobie est mon nouveau perso secondaire préféré je pense.

Ben Reilly en mode himbo ma bien fait rire aussi.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
jeu. 1 juin 2023 21:10
Hobie est mon nouveau perso secondaire préféré je pense.

Ben Reilly en mode himbo ma bien fait rire aussi.
Beaucoup apprécié Hobie. Et Miguel O'Hara aussi. Deux opposés, allez comprendre... :D
On comprend ce qui a mené Miguel à devenir ce chevalier de "l'ordre naturel" si je peux dire. Mais qui n'a jamais eu le désir d'enrayer cette mécanique pour permettre le hasard ?

Autant je ne vois pas Spider-Man 2099 comme un méchant car je comprends sa démarche, même si l'idée de présenter le dilemme à Miles pour ensuite l'empêcher d'agir est un peu idiote.
Car je pense qu'on a tous envie de combattre la fatalité ou le déterminisme, comme Miles.


J'aime beaucoup le concept derrière The Spot, même si le ton est je trouve trop léger à son endroit.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

PierrotDameron a écrit :
jeu. 1 juin 2023 21:10
Hobie est mon nouveau perso secondaire préféré je pense.

Ben Reilly en mode himbo ma bien fait rire aussi.
Miguel j'attends d'en voir +. Outre le fait que c'est un peu un départ de sa version comics pour en faire un antagoniste marqué, j'attends de voir ce que le 3e film fera avec lui pour le rendre un chouilla moins "mecanique"

Par contre Spider-punk et Spider-Man India sont de gros plaisirs à chacune de leurs interventions
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:hot: :hot:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Salut les boys. Du coup le film c'est 1h55 ou 2h20? Avec ou sans générique? Lerki
Signature
Répondre