Gladiator II - Ridley Scott (2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2851
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Quelle infamie de mettre un lien vers le nouvel étron d'Emmerich, dans un topic de sir Ridley !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Image
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Pour se nettoyer les yeux, Teaser Trailer de Gladiator diffusé il y a un peu plus de 24 ans :
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Pile-Poil a écrit :
mar. 9 avr. 2024 00:04
Pour se nettoyer les yeux, Teaser Trailer de Gladiator diffusé il y a un peu plus de 24 ans :
Ça sort quand ?
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Genla a écrit :
mar. 9 avr. 2024 00:14
Ça sort quand ?
Grimpe dans ta DeLorean et règle la date de destination sur MAY 5, 2000. Oublie pas quand même de refaire le plein de plutonium si nécessaire.
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Pile-Poil a écrit :
mar. 9 avr. 2024 00:26
Genla a écrit :
mar. 9 avr. 2024 00:14
Ça sort quand ?
Grimpe dans ta DeLorean et règle la date de destination sur MAY 5, 2000. Oublie pas quand même de refaire le plein de plutonium si nécessaire.
Image
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pile-Poil a écrit :
mar. 9 avr. 2024 00:04
Pour se nettoyer les yeux, Teaser Trailer de Gladiator diffusé il y a un peu plus de 24 ans :
Mine de rien les sonorités de Poledouris sir ce teaser enterrent toute la BO de Zimmer (qui pourtant est geniale)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

NaughtyDog a écrit :
mar. 9 avr. 2024 01:11
Mine de rien les sonorités de Poledouris sir ce teaser enterrent toute la BO de Zimmer (qui pourtant est geniale)
C’est celle de Conan ? À part RoboCop et The Hunt for Red October, je connais pas trop l’œuvre de B. Poledouris.
Pour en revenir à Gladiator II, je suis pas convaincu qu’une bande-annonce soit dans les tuyaux. C’est trop tôt. Fini le temps où la promotion commençait six mois, voire un an à l’avance, avec trois ou quatre trailers à la clé.
On verra…
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pile-Poil a écrit :
mar. 9 avr. 2024 02:24
NaughtyDog a écrit :
mar. 9 avr. 2024 01:11
Mine de rien les sonorités de Poledouris sir ce teaser enterrent toute la BO de Zimmer (qui pourtant est geniale)
C’est celle de Conan ? À part RoboCop et The Hunt for Red October, je connais pas trop l’œuvre de B. Poledouris.
Oui, c'est le thème principal de Conan.
La BO de Conan est extra ! Je pense d'ailleurs qu'elle a beaucoup inspiré celle de Lord of the Rings (dans le style).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

NaughtyDog a écrit :
mar. 9 avr. 2024 01:11
Mine de rien les sonorités de Poledouris sir ce teaser enterrent toute la BO de Zimmer (qui pourtant est geniale)
Mine de rien non.
Mais la BO de Conan est pourtant géniale. :D

Sinon ce teaser de Gladiator a beaucoup moins bien vieilli que le film. :sweat:
Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 10:07
La BO de Conan est extra ! Je pense d'ailleurs qu'elle a beaucoup inspiré celle de Lord of the Rings (dans le style).
Ah, je ne trouve pas vraiment, notamment dans l'instrumentation orchestrale qui est beaucoup plus classique chez Shore (inspiration plus wagnérienne, surtout dans l'utilisation des cuivres).
Pouledoris manie un style plus emprunt des péplums classiques tout en ayant une identité forte, je regrette qu'on n'entende plus ce genre de BO aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Peut-être est-ce le moment d'admettre que j'ai toujours eu du mal avec la BO de Conan…

Il faudrait sûrement que je revoie le film mais, dans mon souvenir, j'avais trouvé la musique beaucoup trop orchestrale et lyrique… pour un film qui ne l'est pas du tout !

C'est l'une des raisons qui me font préférer sa suite, Conan le Destructeur, que beaucoup considèrent comme inférieure alors qu'elle assume davantage son côté pulp.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 9 avr. 2024 11:26

Sinon ce teaser de Gladiator a beaucoup moins bien vieilli que le film. :sweat:
Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 10:07
La BO de Conan est extra ! Je pense d'ailleurs qu'elle a beaucoup inspiré celle de Lord of the Rings (dans le style).
Ah, je ne trouve pas vraiment, notamment dans l'instrumentation orchestrale qui est beaucoup plus classique chez Shore (inspiration plus wagnérienne, surtout dans l'utilisation des cuivres).
Pouledoris manie un style plus emprunt des péplums classiques tout en ayant une identité forte, je regrette qu'on n'entende plus ce genre de BO aujourd'hui. :(
Bien d'accord avec @MisterM.
Pour avoir vu Conan récemment, je suis assez impressionné par le caractère trés "eighties" de la musique... qui est fantastique et qui justement n'a pas été beaucoup repris pour la Fantasy post 2000.

Genre ça... j'entenderai JAMAIS un truc pareil dans un SDA ou un GoT ou une adaptation d'un bouquin de fantasy avec le mood d'aujourd'hui.

Putain... qu'est ce que j'aime cette musique... :love2: :love2: :love2: :love2:

Comme tu dis, Basile Poledouris avait un style... qui faisait trés "peplum".
Et ça donnait une vibe trés particulière aux films pour lesquels il bossait. Même quand c'est de la SF... genre Robocop ou Starship Troopers...

Howard Shore a une musique que je trouve plus... intimiste ? Moins extravagante ? Un héroïsme épique, mais avec du coeur ?
Poledouris... c'est de l'héroïsme mais avec une vibe de décadence derrière. Genre... un baroud d'honneur avec femme peu vêtue, du sang et la gloire. (quelque chose me dit qu'une musique comme celle de Poledouris n'aurait pas du tout fitté avec GoT car y a aucune gloire ou honneur qui se dégage de cette aventure)

Un film que je rêve de voir, c'est une fresque sur la geste des Huns et Attila contre l'Empire Romain... et alors pour ça... je verrai parfaitement une musique à la Poledouris.
Modifié en dernier par Zefurin le mar. 9 avr. 2024 12:05, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Tulio a écrit :
mar. 9 avr. 2024 11:50
C'est l'une des raisons qui me font préférer sa suite, Conan le Destructeur, que beaucoup considèrent comme inférieure alors qu'elle assume davantage son côté pulp.
Il l'assume au point d'en devenir ringard avant l'heure, il ressemble à un sous-Jason des années 60... c'est pas une horreur non plus, il a un charme certain et le côté aventure est bien là, mais bizarrement un gros pas en arrière en comparaison de la (relative) modernité du film de Milius, aussi bien au niveau de l'écriture que de la mise en scène.

Mais je suis curieux de la BO de Conan 2, dans mon souvenir elle reprenait des morceaux de celle du 1 mais il se peut que je l'ai tout simplement zappée.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
mar. 9 avr. 2024 11:50
Peut-être est-ce le moment d'admettre que j'ai toujours eu du mal avec la BO de Conan…

Il faudrait sûrement que je revoie le film mais, dans mon souvenir, j'avais trouvé la musique beaucoup trop orchestrale et lyrique… pour un film qui ne l'est pas du tout !

C'est l'une des raisons qui me font préférer sa suite, Conan le Destructeur, que beaucoup considèrent comme inférieure alors qu'elle assume davantage son côté pulp.
Ah pour moi c'est sans appel : Conan le Barbare c'est une œuvre transcendante sur beaucoup d'aspect.
Justement je trouve que le film de John Milius a un truc assez cathartique dans la geste qu'il dépeint... la scène où Thulsa décapite la mère de Conan m'a toujours fasciné. C'est pas juste un film de Fantasy avec des grosses épées et des compagnons type D&D qui s'associent pour une noble quête... non c'est un aventure humaine (avec tout le côté violent, cathartique et décadent que cela peut avoir).
C'est une sorte de Mad Max mais de l'autre côté de la frise temporelle.

Le film est presque meilleur qu'une nouvelle de Howard... qui n'a jamais caché le côté pulp comme tu dis.
En fait, Conan le Destructeur est une adaptation plus fidèle à ce que Robert E. Howard aurait imaginé de son héros... mais ce dernier a souvent cédé aux poncifs du côté commercial pour vendre les Weird Tales. Je trouve même que le côté "politique" de conan... passait presque au second plan de l'intrigue. Y a une thématique... mais elle ne doit pas empêcher le spectacle.

John Milius fait une geste plus... intemporelle.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 9 avr. 2024 12:01
Genre ça... j'entenderai JAMAIS un truc pareil dans un SDA ou un GoT ou une adaptation d'un bouquin de fantasy avec le mood d'aujourd'hui.

Putain... qu'est ce que j'aime cette musique... :love2: :love2: :love2: :love2:

Comme tu dis, Basile Poledouris avait un style... qui faisait trés "peplum".
Clairement, c'est daté mais de la très bonne musique !
Pour l'anecdote j'avais découvert ce morceau dans Naheulbeuk bien avant de voir le film. :D
Zefurin a écrit :
mar. 9 avr. 2024 12:01
Howard Shore a une musique que je trouve plus... intimiste ? Moins extravagante ? Un héroïsme épique, mais avec du coeur ?
Je la trouve surtout très variée ! Rien que dans le premier film on a la musique de la Comté avec sa flûte celtique, les choeurs de Fondcombe ou de la Lorien, le thème mélancolique de l'Anneau et bien sûr tout l'avalanche d'épique qui culmine avec LE thème de la Communauté. Et le tout est richement orchestré, bourré de nuances et d'intrication, un chef-d'oeuvre. En fantasy c'est bien simple il n'y a que le Harry Potter de Williams pour lui faire concurrence.

Les deux films suivants ne sont pas en reste mais basculent plus généralement dans le gros orchestral héroïque (qui déchire aussi).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 9 avr. 2024 12:18
Je la trouve surtout très variée ! Rien que dans le premier film on a la musique de la Comté avec sa flûte celtique, les choeurs de Fondcombe ou de la Lorien, le thème mélancolique de l'Anneau et bien sûr tout l'avalanche d'épique qui culmine avec LE thème de la Communauté. Et le tout est richement orchestré, bourré de nuances et d'intrication, un chef-d'oeuvre. En fantasy c'est bien simple il n'y a que le Harry Potter de Williams pour lui faire concurrence.

Les deux films suivants ne sont pas en reste mais basculent plus généralement dans le gros orchestral héroïque (qui déchire aussi).
C'est tréééés délicat de mettre la BO de Harry Potter dans la comparaison... parce que Harry Potter, c'est pas de l'Heroïc Fantasy. C'est juste de la fantasy (donc côté merveilleux).
Le paramètre "heroïc" je le ressent dans la BO du Seigneur des Anneaux et dans Conan... mais pas dans Harry Potter... tout simplement parce que Harry Potter n'est pas dans le même registre.

Je comparerais plutôt le BO de Conan, le SDA et Willow (James Horner) par exemple.
Et même si j'adore James Horner... il est claire que Shore te sors des musique incroyablement plus variées... (oui c'est vrai... la BO de la Communeauté de l'Anneau... c'est un truc de malade tellement c'est fort.)
La musique de la Comté
La musique de l'Isengard
La musique de Fondcombe.
La musique du thème principal.
La musique lorsque Gandalf tombe.
La musique lorsque Boromir meurt (un excellent moment pour tester mes glandes lacrymale)
Et j'aime particulièrement... la musique... lorsqu'ils doivent franchir l'escalier troué dans la Moria.

Mais Poledouris a aussi fait un bon boulot sur la suite de Conan :




Mais c'est moins inoubliable que la musique de Conan le Barbare (et j'ai une énorme affection pour la BO de Robocop)


(C'est marrant... parce que la musique de Robocop... elle fitterai tellement à un film Conan... :lol: )

Mais voilà... Poledouris... c'est tellement... TELLEMENT 20ème siècle... que ça n'en sort pas. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

@MisterM @Zefurin

Accordons-nous donc sur le fait que Conan le Barbare est un meilleur film, mais que Conan le Destructeur est une adaptation plus fidèle à l'œuvre d'Howard. :jap:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
mar. 9 avr. 2024 15:41
@MisterM @Zefurin

Accordons-nous donc sur le fait que Conan le Barbare est un meilleur film, mais que Conan le Destructeur est une adaptation plus fidèle à l'œuvre d'Howard. :jap:
Oui je suis entièrement d'accord avec ça.
En tout cas, Conan le Destructeur ressemble bien plus à une nouvelle d'Howard que Conan le Barbare qui est plus un parcourt initiatique.

Et je ne peux qu'être médusé à l'idée que ce troisième film (teasé par l'épilogue du deuxième film) ne sorte jamais... étant donné tout le caractère épique et crépusculaire qu'il pouvait annoncer.
Franchement... Conan Roi des Barbares... ça se vent tout seul dans ma tête... :scared:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1461
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
mar. 9 avr. 2024 16:27
Et je ne peux qu'être médusé à l'idée que ce troisième film (teasé par l'épilogue du deuxième film) ne sorte jamais... étant donné tout le caractère épique et crépusculaire qu'il pouvait annoncer.
Franchement... Conan Roi des Barbares... ça se vent tout seul dans ma tête...
Ah ça… Sûrement l'une des arlésiennes les plus frustrantes de toute l'histoire du cinéma.

Schwarzie aura quand même préféré trois suites inutiles de Terminator à un troisième film Conan. :crazy:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
mar. 9 avr. 2024 11:26
Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 10:07
La BO de Conan est extra ! Je pense d'ailleurs qu'elle a beaucoup inspiré celle de Lord of the Rings (dans le style).
Ah, je ne trouve pas vraiment, notamment dans l'instrumentation orchestrale qui est beaucoup plus classique chez Shore (inspiration plus wagnérienne, surtout dans l'utilisation des cuivres).
Pouledoris manie un style plus emprunt des péplums classiques tout en ayant une identité forte, je regrette qu'on n'entende plus ce genre de BO aujourd'hui. :(
Je me suis un peu enfammé en disant "beaucoup inspiré", mais disons que je trouve des similitudes. Les gros tambours et cuivre du thème principal de Conan me font penser au thème inquiétant récurrent dans LOTR, généralement quand on voit des armées d'orcs.
Ou les champs lyriques, la manière dont ils sont utilisés dans un univers d'heroic fantasy.

En fait la BO de LOTR, il y a un truc que je ne m'explique pas : comment diable Howard Shore a-t-il pu pondre un truc pareil, alors que le reste de sa discographie n'a rien à voir ? Franchement, quand on entend ce qu'il a fait pour Cronenberg, on ne se dit pas "tient, c'est le mec de LOTR".
Etait-il appuyé par un assistant différent ? C'est aussi pour cela que j'ai toujours soupçonné une influence de Conan.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 17:35
En fait la BO de LOTR, il y a un truc que je ne m'explique pas : comment diable Howard Shore a-t-il pu pondre un truc pareil, alors que le reste de sa discographie n'a rien à voir ? Franchement, quand on entend ce qu'il a fait pour Cronenberg, on ne se dit pas "tient, c'est le mec de LOTR".
Etait-il appuyé par un assistant différent ? C'est aussi pour cela que j'ai toujours soupçonné une influence de Conan.
Voit ça comme le "Toto's Dune Syndroma" ou la "Martin Campbel Anomaly" ou alors "L'effet Seven Nation Army" (des White Stripes) ou bien "Faire l'Empire Contre-Attaque"
Parfois... tu sais pas pourquoi... l'artiste te sors le TRUC PLANETAIRE DE OUF MALADE QUI DEFONCE SA MERE... alors que le reste du temps... il font pas du tout ça (ou alors... c'est carrément un truc qui rompt complètement avec leurs habitudes).
Et le monde entier se souviendra de toi parce que t'as fait ça... alors que ta carrière artistique ne ressemble ABSOLUMENT PAS à ça.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 9 avr. 2024 14:28
C'est tréééés délicat de mettre la BO de Harry Potter dans la comparaison... parce que Harry Potter, c'est pas de l'Heroïc Fantasy. C'est juste de la fantasy (donc côté merveilleux).
D'accord, mais j'ai bien parlé des meilleurs films de fantasy et pas d'heroic fantasy. :D D'ailleurs le SdA n'en est pas non plus (c'est de la high fantasy).

Après je pense comprendre ce que tu veux dire puisque Conan et le SdA sont de l'action épique, mais dans ce cas ils se compareraient aussi avec, tiens, Gladiator justement.
En tout cas j'aurais du mal à évoquer le genre en oubliant ça :

(Le passage à 1:45, peu importe combien de fois je l'écoute d'affilée, il me retourne toujours le cerveau Image )

Sinon assez d'accord avec toi sur Conan 2 et Willow (dont le thème est vraiment chouette), de bonnes BO mais pas aussi marquantes que le trio de tête.
Tulio a écrit :
mar. 9 avr. 2024 15:41
@MisterM @Zefurin

Accordons-nous donc sur le fait que Conan le Barbare est un meilleur film, mais que Conan le Destructeur est une adaptation plus fidèle à l'œuvre d'Howard. :jap:
D'accord là-dessus, mais mon avis ne vaut pas grand-chose car je n'ai jamais lu de Conan. :D A part les deux films je connais vaguement le MMO et le navet avec Momoa (que j'ai vu apparemment, si j'en crois ma page Sens Critique :lol: ).

Et pour conclure, encore d'accord avec vous deux sur le projet jamais abouti de Conan 3. :(
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 17:35
Je me suis un peu enfammé en disant "beaucoup inspiré", mais disons que je trouve des similitudes. Les gros tambours et cuivre du thème principal de Conan me font penser au thème inquiétant récurrent dans LOTR, généralement quand on voit des armées d'orcs.
Tu penses au thème d'Isengard je crois :

C'est vrai que ça y ressemble, bien vu (je veux dire "bien écouté", enfin bref je me comprends :D) !

Mais ce cas mis à part, je pense que c'est plutôt l'inspiration d'oeuvres classiques communes entre Shore et Pouledoris qui donne l'impression de similitudes.
Et pour avoir écouté son travail sur d'autres films qui n'ont rien à voir, comme certains Cronenberg, je trouve qu'on retrouve bien son style derrière l'orchestration. Ce sont ses choix dans l'utilisation des instruments et de l'orchestre, et sa culture musicale classique considérable, qui donnent cette ampleur et cette richesse à sa composition.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

La BO de Conan est la plus grande BO de l'Histoire du cinema, point barre
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

NaughtyDog a écrit :
mar. 9 avr. 2024 20:29
La BO de Conan est la plus grande BO de l'Histoire du cinema, point barre
Non ça c'est Blade Runner.
Mais la BO de Conan est un monument, dans mon top 10. Elle est quand même l'atout majeur du long métrage (que j'adore).
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Blade Runner j'adore mais jsuis + score orchestral que synthé
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

MisterM a écrit :
mar. 9 avr. 2024 18:38
Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 17:35
Je me suis un peu enfammé en disant "beaucoup inspiré", mais disons que je trouve des similitudes. Les gros tambours et cuivre du thème principal de Conan me font penser au thème inquiétant récurrent dans LOTR, généralement quand on voit des armées d'orcs.
Tu penses au thème d'Isengard je crois :

C'est vrai que ça y ressemble, bien vu (je veux dire "bien écouté", enfin bref je me comprends :D) !

Mais ce cas mis à part, je pense que c'est plutôt l'inspiration d'oeuvres classiques communes entre Shore et Pouledoris qui donne l'impression de similitudes.
Et pour avoir écouté son travail sur d'autres films qui n'ont rien à voir, comme certains Cronenberg, je trouve qu'on retrouve bien son style derrière l'orchestration. Ce sont ses choix dans l'utilisation des instruments et de l'orchestre, et sa culture musicale classique considérable, qui donnent cette ampleur et cette richesse à sa composition.
Oui c'est ça, merci ! :D
Merci pour l'explication, ça peut effectivement simplement être une inspiration commune (je suis loin d'avoir les connaissances musicales pour dénicher ça !)
Avatar du membre
Nonore
Messages : 36
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 18:46

Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 17:35
MisterM a écrit :
mar. 9 avr. 2024 11:26
Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 10:07
La BO de Conan est extra ! Je pense d'ailleurs qu'elle a beaucoup inspiré celle de Lord of the Rings (dans le style).
Ah, je ne trouve pas vraiment, notamment dans l'instrumentation orchestrale qui est beaucoup plus classique chez Shore (inspiration plus wagnérienne, surtout dans l'utilisation des cuivres).
Pouledoris manie un style plus emprunt des péplums classiques tout en ayant une identité forte, je regrette qu'on n'entende plus ce genre de BO aujourd'hui. :(
Je me suis un peu enfammé en disant "beaucoup inspiré", mais disons que je trouve des similitudes. Les gros tambours et cuivre du thème principal de Conan me font penser au thème inquiétant récurrent dans LOTR, généralement quand on voit des armées d'orcs.
Ou les champs lyriques, la manière dont ils sont utilisés dans un univers d'heroic fantasy.

En fait la BO de LOTR, il y a un truc que je ne m'explique pas : comment diable Howard Shore a-t-il pu pondre un truc pareil, alors que le reste de sa discographie n'a rien à voir ? Franchement, quand on entend ce qu'il a fait pour Cronenberg, on ne se dit pas "tient, c'est le mec de LOTR".
Etait-il appuyé par un assistant différent ? C'est aussi pour cela que j'ai toujours soupçonné une influence de Conan.
Peter Jackson a fait appel à Howard Shore, car ils ont tous les deux travaillé sur des films d'horreur. Ils ont des similitudes dans le parcours, même s'ils n'écrivent pas avec les mêmes matériaux, les images pour le premier, la musique pour le second. Shore a composé pour le cinéma, mais aussi pour le théâtre et c'est là que l'on trouve des touches plus épiques et lyriques. Un peu avant le SDA, il a aussi fait la bande originale du documentaire Looking for Richard, dont certains passages avec les chœurs inspirent nettement la musique pour la trilogie de Jackson.

Après, les similitudes, elles s'expliquent par des références communes chez les compositeurs hollywoodiens, depuis Miklós Rózsa ou Max Steiner : Wagner, bien souvent, mais aussi Malher, ou Beethoven.

https://www.underscores.fr/portraits/20 ... hore-1946/
"Le cinéma est la musique de l'œil." - Germaine Dulac.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Nonore a écrit :
mer. 10 avr. 2024 16:48
Redzing a écrit :
mar. 9 avr. 2024 17:35
MisterM a écrit :
mar. 9 avr. 2024 11:26

Ah, je ne trouve pas vraiment, notamment dans l'instrumentation orchestrale qui est beaucoup plus classique chez Shore (inspiration plus wagnérienne, surtout dans l'utilisation des cuivres).
Pouledoris manie un style plus emprunt des péplums classiques tout en ayant une identité forte, je regrette qu'on n'entende plus ce genre de BO aujourd'hui. :(
Je me suis un peu enfammé en disant "beaucoup inspiré", mais disons que je trouve des similitudes. Les gros tambours et cuivre du thème principal de Conan me font penser au thème inquiétant récurrent dans LOTR, généralement quand on voit des armées d'orcs.
Ou les champs lyriques, la manière dont ils sont utilisés dans un univers d'heroic fantasy.

En fait la BO de LOTR, il y a un truc que je ne m'explique pas : comment diable Howard Shore a-t-il pu pondre un truc pareil, alors que le reste de sa discographie n'a rien à voir ? Franchement, quand on entend ce qu'il a fait pour Cronenberg, on ne se dit pas "tient, c'est le mec de LOTR".
Etait-il appuyé par un assistant différent ? C'est aussi pour cela que j'ai toujours soupçonné une influence de Conan.
Peter Jackson a fait appel à Howard Shore, car ils ont tous les deux travaillé sur des films d'horreur. Ils ont des similitudes dans le parcours, même s'ils n'écrivent pas avec les mêmes matériaux, les images pour le premier, la musique pour le second. Shore a composé pour le cinéma, mais aussi pour le théâtre et c'est là que l'on trouve des touches plus épiques et lyriques. Un peu avant le SDA, il a aussi fait la bande originale du documentaire Looking for Richard, dont certains passages avec les chœurs inspirent nettement la musique pour la trilogie de Jackson.

Après, les similitudes, elles s'expliquent par des références communes chez les compositeurs hollywoodiens, depuis Miklós Rózsa ou Max Steiner : Wagner, bien souvent, mais aussi Malher, ou Beethoven.

https://www.underscores.fr/portraits/20 ... hore-1946/
Nonore la revenanteee

Bon sinon on peut ptet s'attendre a un trailer de Gladiator II présenté dans 5h-6h à la cinemacon
Modifié en dernier par NaughtyDog le jeu. 11 avr. 2024 08:25, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Image

En espérant que ce ne soit pas une nouvelle erreur de ta part comme dirait @Genla
;) :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Nous on l'aura pas malheureusement a priori
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2851
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Arrêtez de troller naughtydog, c'est le meilleur d'entre nous !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
mer. 10 avr. 2024 22:09
Arrêtez de troller naughtydog, c'est le meilleur d'entre nous !
Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Un montage en cours de finition de 5min a été diffusé à la cinémacon.
C'est évidemment le film de l'année.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

5 min de footage a été montré et a impressionné tout le monde

Ça annonce une suite gonzo aussi, y a de l'affrontement en eaux infestées de requin ou face a du rhinoceros ^^

Pedro Pascal jouerait un ennemi
Modifié en dernier par NaughtyDog le jeu. 11 avr. 2024 20:18, modifié 2 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

+ batailles navales dans l'arène.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Et bonne nouvelle : Mescal ne jouerait pas Lucius

A moins que ce soit un faux plot twist
Modifié en dernier par NaughtyDog le jeu. 11 avr. 2024 20:31, modifié 1 fois.
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8406
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ça annonce une suite gonzo aussi, y a de l'affrontement en eaux infestées de requin ou face a du rhinoceros ^^

Pedro Pascal jouerait un ennemi

+ batailles navales dans l'arène.
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Scott qui va pondre le plus grand film de tous les temps, pour pas changer.

Les Anti Scott en sueur.

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2851
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

NaughtyDog a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 20:08
5 min de footage a été montré et a impressionné tout le monde

Ça annonce une suite gonzo aussi, y a de l'affrontement en eaux infestées de requin ou face a du rhinoceros ^^

Pedro Pascal jouerait un ennemi
Putain ça va être le Godzilla x Kong du péplum !
Je m'en délecte d'avance ! :bave:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

A mon avis pas impossible que le trailer deboule dans moins d'1 mois pour la sortie de IF
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2851
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

IF ? Le film hybride animation/live ? C'est attendu ce truc ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

NaughtyDog a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 22:16
A mon avis pas impossible que le trailer deboule dans moins d'1 mois pour la sortie de IF
Rien avant Juin-Juillet a mon avis. Mais si c'est le cas on prend.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2108
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Gekko a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 22:22
IF ? Le film hybride animation/live ? C'est attendu ce truc ?
Bein c'est le gros film Paramount qui sort bientot si je dis pas de betises

Sinon a mon avis trailer comme d'hab pour la fin mai-debut juin
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Xsmooth a écrit :
jeu. 11 avr. 2024 20:13
+ batailles navales dans l'arène.
+ des Xénomorphes lâchés dans les souterrains du Colisée.
“In Sparta, no one can hear you scream.”
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Du coup en recap de la preview qui a été vu :


Image

• Set ~20 years after the first film.

• Paul Mescal plays a nobleman who has renounced his privilege and is inspired by Maximus

• Has man-eating monkeys, a charging rhino, and sharks ( :lol: :lol: :lol: J'espere que les CGI seront réussis et non baveux. :sweat: )

• Pedro Pascal plays a Roman general forced to become a gladiator after he wanted to stop sending men to war

• Denzel Washington is a shadowy operator manipulating everything

• Joseph Quinn is Emperor Caracalla

• Paul Mescal and Pedro Pascal face off in the arena

Was confusion among the trades for Paul Mescal’s role, but Ridley Scott previously said he’s playing Lucius and has been ‘in the wilderness for 15 years
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2724
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Genla a écrit :
ven. 12 avr. 2024 20:28
Du coup en recap de la preview qui a été vu :


Image

• Set ~20 years after the first film.

• Paul Mescal plays a nobleman who has renounced his privilege and is inspired by Maximus

• Has man-eating monkeys, a charging rhino, and sharks ( :lol: :lol: :lol: J'espere que les CGI seront réussis et non baveux. :sweat: )

• Pedro Pascal plays a Roman general forced to become a gladiator after he wanted to stop sending men to war

• Denzel Washington is a shadowy operator manipulating everything

• Joseph Quinn is Emperor Caracalla

• Paul Mescal and Pedro Pascal face off in the arena

Was confusion among the trades for Paul Mescal’s role, but Ridley Scott previously said he’s playing Lucius and has been ‘in the wilderness for 15 years
Étrange, surprenant, cocasse ou excentrique , ces retours me chauffent un peu plus (après ce joli cast).

Mes connaissances sur l'Empire Romain étant ce qu'elles sont (nulles :D ) j'ai été surpris d'apprendre que des reconstitutions avec batailles navales au Colisée furent belles et bien menées

Eh ben, ils s'y mettaient à fond dis donc !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 309
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Espérons surtout que les effets spéciaux seront impeccables.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2851
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mes connaissances sur l'Empire Romain étant ce qu'elles sont (nulles :D ) j'ai été surpris d'apprendre que des reconstitutions avec batailles navales au Colisée furent belles et bien menées
Idem !

Par conséquent, dans mon esprit le film est passé de: "projet de sequel foireux" à "grosse attente".
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Genla
Messages : 266
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 10:11
Localisation : Lyon

Idem que vous pour les bateaux, je me disais "C'est quoi cette connerie encore ?" jusqu'à que je me renseigne et que je le vois en image :

Image

Image

Image

S'il a inondé le "fake collisée" avec de la vraie flotte (et non tout en CGI) avec des petites galères (tout en practical), ça peut être impressionnant de fou et faire des scènes cultes.
Répondre