Thor: Love and Thunder (2022), Taika Waititi

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
meiyo
Messages : 13
Enregistré le : dim. 15 mai 2022 18:30
Localisation : Rouen

Vu ce matin. Verdict : sympa mais sans plus. Christian Bale est quasi-méconnaissable et ça se suit sans ennui. L'enthousiasme de Chris Hemsworth est perceptible mais il manque un je-ne-sais pas quoi pour en faire un must. Cela étant, je trouve les critiques qui qualifient le film de sombre m ... très exagérées. Chacun son avis mais j'ai l'impression que certains manquent d'objectivité. J'aime le MCU mais je suis le premier à pointer ces défauts.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Vu aujourd'hui et j'ai bien aimé !
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je n'avais pas apprécié Ragnarok à sa sortie, trop en décalage avec le reste, et pourtant au fil du temps il est en fait devenu mon film préféré du MCU.
Ce Love & Thunder ne l'atteint pas, à cause d'une construction scénaristique trop gentillette et de CGI parfois bâclés. Ce dernier point étant en train de devenir une constante chez Disney... On lisait récemment que la grogne montait chez leurs artistes VFX, poussés à bout avec des rythmes infernaux, et cela commence à sérieusement se voir.

Pourtant à côté de ça, le film est loin d'être moche. Waititi compose plein de plans allant du joli à splendide, mais c'est la finition numérique qui pêche et gâche un peu tout.

Pour le reste, on trouve les élans comiques habituels du metteur en scène et il me fait toujours marrer je dois le dire. Du coup je pressens que c'est un film que j'apprécierai revoir, comme son prédécesseur. Il y a peut-être juste un souci d'équilibre entre les phases les plus comiques et celles plus sérieuses. Le mélange tient un peu moins que dans Ragnarok.
Mais rien d'aussi scandaleux que ce que je peux lire dans certaines critiques.

Dans les points positifs, Christian Bale en méchant cabotineur est assez formidable (enfin un méchant marquant dans un film du MCU qui n'a pas besoin de 4 ou 5 films pour avoir un background et une certaine classe visuelle). Un peu déçu par le retour de Natalie Portman en revanche, non pas sur le personnage, mais parce qu'elle m'a semblé beaucoup plus en pilote automatique que le reste du casting.

Bref, à voir comment ça mûrira, mais même très imparfait, j'ai trouvé ça tout à fait correct.
Et je trouva plaisant qu'en ce moment Kevin Feige et ses potes tentent tout de même des choses dans la version salle de cette phase 4. Bien sûr il y a un socle solide et aussi des immondices comme le dernier Spider-Man. Mais à côté de ça, j'ai trouvé que Eternals, Shang-Chi, Strange 2 et ce Thor 4 étaient des divertissements tout à fait acceptables, et qui plus est assez différents les uns des autres, même s'ils partagent le même univers et donc forcément un socle commun.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar: ou :star: :star: :star: :passtar: :passtar:

J'hésite. :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pas vu les eternals encore! Je vous lis dire que Bale cabotine beaucoup mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par là !? J'ai aussi beaucoup aimé ce méchant (pour une fois, contrairement à ceux de Raimi dans les spiderman 😅 ). Après je l'ai vu en VF peut-être que ça joue..
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8395
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
ven. 15 juil. 2022 07:43
Je n'avais pas apprécié Ragnarok à sa sortie, trop en décalage avec le reste, et pourtant au fil du temps il est en fait devenu mon film préféré du MCU.
Ce Love & Thunder ne l'atteint pas, à cause d'une construction scénaristique trop gentillette et de CGI parfois bâclés. Ce dernier point étant en train de devenir une constante chez Disney... On lisait récemment que la grogne montait chez leurs artistes VFX, poussés à bout avec des rythmes infernaux, et cela commence à sérieusement se voir.

Pourtant à côté de ça, le film est loin d'être moche. Waititi compose plein de plans allant du joli à splendide, mais c'est la finition numérique qui pêche et gâche un peu tout.

Pour le reste, on trouve les élans comiques habituels du metteur en scène et il me fait toujours marrer je dois le dire. Du coup je pressens que c'est un film que j'apprécierai revoir, comme son prédécesseur. Il y a peut-être juste un souci d'équilibre entre les phases les plus comiques et celles plus sérieuses. Le mélange tient un peu moins que dans Ragnarok.
Mais rien d'aussi scandaleux que ce que je peux lire dans certaines critiques.

Dans les points positifs, Christian Bale en méchant cabotineur est assez formidable (enfin un méchant marquant dans un film du MCU qui n'a pas besoin de 4 ou 5 films pour avoir un background et une certaine classe visuelle). Un peu déçu par le retour de Natalie Portman en revanche, non pas sur le personnage, mais parce qu'elle m'a semblé beaucoup plus en pilote automatique que le reste du casting.

Bref, à voir comment ça mûrira, mais même très imparfait, j'ai trouvé ça tout à fait correct.
Et je trouva plaisant qu'en ce moment Kevin Feige et ses potes tentent tout de même des choses dans la version salle de cette phase 4. Bien sûr il y a un socle solide et aussi des immondices comme le dernier Spider-Man. Mais à côté de ça, j'ai trouvé que Eternals, Shang-Chi, Strange 2 et ce Thor 4 étaient des divertissements tout à fait acceptables, et qui plus est assez différents les uns des autres, même s'ils partagent le même univers et donc forcément un socle commun.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar: ou :star: :star: :star: :passtar: :passtar:

J'hésite. :D
Et il faut vraiment souligner la scène en noir et blanc. Ça n'a l'air de rien mais dans un Marvel c'est audacieux :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
ven. 15 juil. 2022 15:35
Next a écrit :
ven. 15 juil. 2022 07:43
Je n'avais pas apprécié Ragnarok à sa sortie, trop en décalage avec le reste, et pourtant au fil du temps il est en fait devenu mon film préféré du MCU.
Ce Love & Thunder ne l'atteint pas, à cause d'une construction scénaristique trop gentillette et de CGI parfois bâclés. Ce dernier point étant en train de devenir une constante chez Disney... On lisait récemment que la grogne montait chez leurs artistes VFX, poussés à bout avec des rythmes infernaux, et cela commence à sérieusement se voir.

Pourtant à côté de ça, le film est loin d'être moche. Waititi compose plein de plans allant du joli à splendide, mais c'est la finition numérique qui pêche et gâche un peu tout.

Pour le reste, on trouve les élans comiques habituels du metteur en scène et il me fait toujours marrer je dois le dire. Du coup je pressens que c'est un film que j'apprécierai revoir, comme son prédécesseur. Il y a peut-être juste un souci d'équilibre entre les phases les plus comiques et celles plus sérieuses. Le mélange tient un peu moins que dans Ragnarok.
Mais rien d'aussi scandaleux que ce que je peux lire dans certaines critiques.

Dans les points positifs, Christian Bale en méchant cabotineur est assez formidable (enfin un méchant marquant dans un film du MCU qui n'a pas besoin de 4 ou 5 films pour avoir un background et une certaine classe visuelle). Un peu déçu par le retour de Natalie Portman en revanche, non pas sur le personnage, mais parce qu'elle m'a semblé beaucoup plus en pilote automatique que le reste du casting.

Bref, à voir comment ça mûrira, mais même très imparfait, j'ai trouvé ça tout à fait correct.
Et je trouva plaisant qu'en ce moment Kevin Feige et ses potes tentent tout de même des choses dans la version salle de cette phase 4. Bien sûr il y a un socle solide et aussi des immondices comme le dernier Spider-Man. Mais à côté de ça, j'ai trouvé que Eternals, Shang-Chi, Strange 2 et ce Thor 4 étaient des divertissements tout à fait acceptables, et qui plus est assez différents les uns des autres, même s'ils partagent le même univers et donc forcément un socle commun.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar: ou :star: :star: :star: :passtar: :passtar:

J'hésite. :D
Et il faut vraiment souligner la scène en noir et blanc. Ça n'a l'air de rien mais dans un Marvel c'est audacieux :D
Ça m'avait déjà fait tilter dans le trailer et oui j'aime beaucoup l'idée et le rendu final.
Assez audacieux dans ce contexte si formaté qu'est le MCU.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je vais grossir les rangs des spectateurs ayant vu le film ici.

Hélas, je ne vais pas rejoindre le rang des agréablement convaincus puisque j'ai été désagréablement déçu.

On descend pas aussi bas qu'un Black Panther ou un No Way Home, les comédiens s'amusent, une vanne marche de temps à autre.

Mais c'est très difficile de considérer Love & Thunder en tant que film, pour moi il ressemble à une pièce montée que l'ingénieur a monté sans inspiration.

La première heure est une douche froide. Les différents protagonistes semblent issus d'un film différent (un dans la tragédie, l'autre dans le drame et le dernier dans la parodie).
Ça ne colle jamais ensemble. Y compris dans ce final (ils ont oublié le maquillage de Natalie Portman, ça faisait pas assez sexy pour mourir ?).

Ça m'irrite car on mesure les potentialités derrière Gorr, derrière le retour de Jane. Mais Waititi n'en fait rien ou si peu. Christian Bale inonde de charisme mais n'a pas grand chose à défendre.
Vu le succès de Ragnarok, j'ai du mal à croire que Marvel ait imposé ces directions si plates.

Me voilà revenu à un ascenseur émotionnel, entre indifférence, gêne (la séquence chez les Dieux c'est...pas terrible) et début d'intérêt.
Ouf, la distribution s'amuse encore (ou fait bien semblant). Mais la hype suite à Ragnarok vient de retomber, et pas qu'un peu.

Allez, je pousse à :star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Bon, vu ce "film" hier soir et que dire que j'ai très peu apprécié. Christian Bale lors de ses apparitions m'a remis dans l'histoire, même si son personnage n'est pas si étoffé que ça. En dehors de lui, Thor m'a gonflé à un point de ouf, pas drôle, un bouffon c'est ce qu'il est maintenant. Les autres personnages pfff. Ils ne sont pas drôles, les blagues sont affligeantes. Il y a quelques plans bien foutues. Enfin bref, Marvel me saoule et thor encore plus.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ne le prend pas mal Riggs..mais pourquoi tu continues a t infliger des Marvel puisque ça t ennuie? tu te rends compte que tu renforces le systeme que tu critiques
oui une personne ce n est qu une goutte d eau..mais ca compte..
Riggs_007
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Parce que je ne loupe aucun film avec Christian Bale.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:

Faut dire qu'avoir vu Maverick juste après n'aide pas à entretenir un bon souvenir.
Deuxième Thor que je vois en salle avec le 2, que les mauvais quoi, à se demander si je suis maudit. :cry:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
dim. 24 juil. 2022 16:16
:star: :star: :passtar: :passtar: :passtar:

Faut dire qu'avoir vu Maverick juste après n'aide pas à entretenir un bon souvenir.
Deuxième Thor que je vois en salle avec le 2, que les mauvais quoi, à se demander si je suis maudit. :cry:
Welcome back, @MisterM ! Où étais-tu passé, maraud ?!

Oui, Top Gun Maverick fera vraisemblablement partie du podium des bons gros blockbusters avec The Batman...avant qu'Avatar 2 règle la question évidemment :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
dim. 24 juil. 2022 18:27
Welcome back, @MisterM ! Où étais-tu passé, maraud ?!
Très, très loin de ce lieu de perdition.
Tellement heureux d'être de retour. :love2:
ConFucKamus a écrit :
dim. 24 juil. 2022 18:27
Oui, Top Gun Maverick fera vraisemblablement partie du podium des bons gros blockbusters avec The Batman...avant qu'Avatar 2 règle la question évidemment :D
J'aurai plutôt parié sur Black Adam mais chacun son truc. :o
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

MisterM a écrit :
dim. 24 juil. 2022 20:26
J'aurai plutôt parié sur Black Adam mais chacun son truc. :o
À peine de retour qu'il lance les hostilités celui là ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

MisterM a écrit :
dim. 24 juil. 2022 20:26
Très, très loin de ce lieu de perdition.
Tellement heureux d'être de retour. :love2:
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM est vivant ?

*déchire l'éloge funèbre sur laquelle je bossais depuis 5 jours. Et j'étais particulièrement inspiré ! :gore:

Content de te revoir mon gros ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
(tu nous a VRAIMENT manqué)

Image
:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:


T'as pas aimé Top Gun du coup ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
dim. 24 juil. 2022 21:08
Content de te revoir mon gros ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
(tu nous a VRAIMENT manqué)
Image
Zefurin a écrit :
dim. 24 juil. 2022 21:08
T'as pas aimé Top Gun du coup ?
Ah si si au contraire, c'est tellement mieux que le 1, ça m'a même remué un peu à l'intérieur.
Après bon, ça reste une opération branlette à 170 millions de dollar pour Tom Cruise. :D Mais comme pour les M:I, c'est du bel artisanat et ça laisse le sentiment de voir un vrai divertissement de cinéma comme ça devrait toujours être.
Content aussi que ça relance Kosinski.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

MisterM a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:13
Zefurin a écrit :
dim. 24 juil. 2022 21:08
Content de te revoir mon gros ! :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
(tu nous a VRAIMENT manqué)
Image
Je serais quand même curieux de lire ton éloge funèbre. :D
Zefurin a écrit :
dim. 24 juil. 2022 21:08
T'as pas aimé Top Gun du coup ?
Ah si si au contraire, c'est tellement mieux que le 1, ça m'a même remué un peu à l'intérieur.
Après bon, ça reste une opération branlette à 170 millions de dollar pour Tom Cruise. :D Mais comme pour les M:I, c'est du bel artisanat et ça laisse le sentiment de voir un vrai divertissement de cinéma comme ça devrait toujours être.
Content aussi que ça relance Kosinski.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ca commençait par : "Espèce de crevure ! T'avais interdiction de crever avant la sortie du Kitbag de Ridley Scott : tu as parié ton dentier que le film sortirait pas. Un dentier que je me faisais une joie d'accrocher parmi mes plus beau trophées !"
MisterM a écrit :
lun. 25 juil. 2022 10:13
Après bon, ça reste une opération branlette à 170 millions de dollar pour Tom Cruise. Mais comme pour les M:I, c'est du bel artisanat et ça laisse le sentiment de voir un vrai divertissement de cinéma comme ça devrait toujours être.
Content aussi que ça relance Kosinski.
Oui c'est exactement ça : c'est un divertissement généreux et qui ne ment pas sur la marchandise qu'il propose (ce qui est devenu assez rare de nos jours).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le 8 sur D+

Image
Avatar du membre
Tj.
Messages : 97
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:03

C'est nul, y a pas d'autres mots. On espère que Waititi s'éloigne de Thor (et de Marvel) désormais.

La Phase 4 suffoque.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2021
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

PierrotDameron a écrit :
lun. 22 août 2022 13:59
Le 8 sur D+

Image
En France?
Pouet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pas sur.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Non pas possible avec la chrono
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

IL s'agit bien sûr de Disney + USA. Ce qui a permis d'avoir des pirates nickel en France
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

cet homme est néfaste
Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Au vu des avis plus que mitigés, je m'attendais à pire...

Ce que j'ai aimé:

- l'allusion à Event Horizon
- les 20 premières minutes
- la BO rock/metal des années 80
- le personnage incarné par Christian Bale (même si j'ai conscience que Gorr aurait pu être bien mieux exploité que ça)
- la séquence en noir & blanc

Ce que je n'ai pas aimé:

- l'humour du réalisateur qui me laisse toujours autant de marbre.
- le personnage incarné par Nathalie Portman (toujours aussi osef, et Mighty Thor est tellement mal amené)
- le gros coup de mou en plein milieu du film :sleep:


:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
aureliagreen
Messages : 618
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

N'ayant pas aimé Thor : Ragnarok (même si je l'ai up peu mieux apprécié à la télévision, grâce à la partie finale sur Asgard), je pouvais difficilement aimer celui-là. Et je n'ai pas été déçu, car Waititi s'est révélé définitivement répétitif dans ses recettes. À force de vouloir traiter légèrement un scénario grave sur le fond, il livre quasiment une parodie de son style. Même Zeus n'y échappe pas, le roi des dieux n'étant guère là que pour donner une occasion à Russel Crowe de cabotiner à fond. Alors, les vieux fans pourront se réjouir de voir d'autres panthéons inclus, de multiples références semées à tout va, tant aux comics qu'aux films (un bon point pour la scène de théâtre où apparaît un des frères de Chris Hemsworth dans le rôle de l'acteur jouant Thor – et je n'avais pas du tout reconnu Matt Damon dans jouant celui de Loki et Sam Neill celui d'Odin), Éternité être enfin introduit (mais en étant capable de réaliser des vœux !) après Hercules (la scène intra-générique promettant pour l'avenir), les fans plus récents de l'introduction de l'arc autour de Gorr et de celui de Jane Foster en Thor, mais bon, c'est vraiment trop léger pour être pris au sérieux. Une baisse dans l'audace par rapport à Dr Strange and the multiverse of madness. Toutefois, celle-ci n'a pas tout-à-fait disparu, Gorr est traité comme un vrai personnage d'horreur, et surtout, ils ont osé tuer Jane Foster (pas comme dans le comics où ils ont osé la guérir à la dernière minute). Mais bon, c'est quand même peu. Sympa, mais vraiment sans plus.
Répondre