Oppenheimer (2023), Christopher Nolan

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gary Oldman rejoint le casting

C'est plus un casting 5 étoiles à ce niveau-là...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A ce rythme là, la moitié ce sera forcément des caméos juste pour dire qu'ils ont tourné avec Nolan.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mer. 27 avr. 2022 13:05
A ce rythme là, la moitié ce sera forcément des caméos juste pour dire qu'ils ont tourné avec Nolan.
Depuis Begins, les affiches des Nolan sont blindées de noms prestigieux mais là c'est la première fois qu'ils arriveront pas à tout faire rentrer :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3573
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pugh et Murphy sur le tournage :

Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mer. 27 avr. 2022 13:05
A ce rythme là, la moitié ce sera forcément des caméos juste pour dire qu'ils ont tourné avec Nolan.
Un peu comme pour La ligne rouge :saint:
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

La ligne rouge c'est pire, y a eu moults scènes coupées, !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
dim. 1 mai 2022 18:09
La ligne rouge c'est pire, y a eu moults scènes coupées, !
Et 300 heures de rushes !

C'est déjà miraculeux qu'on retrouve autant de stars dans le montage final :lol:

Sacré chef-d'œuvre, soit dit en passant
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

ConFucKamus a écrit :
dim. 1 mai 2022 18:14
Gekko a écrit :
dim. 1 mai 2022 18:09
La ligne rouge c'est pire, y a eu moults scènes coupées, !
Et 300 heures de rushes !

C'est déjà miraculeux qu'on retrouve autant de stars dans le montage final :lol:

Sacré chef-d'œuvre, soit dit en passant
Le film avec lequel j'ai découvert Malick et je pense que ça reste encore mon préféré de lui !!!

On retrouve ça sur la page Wiki du film :
Le montage initial de La Ligne Rouge durait 6 heures. Au montage final, de nombreuses séquences ont donc été supprimées, notamment celles avec Mickey Rourke, Gary Oldman, Bill Pullman et Lukas Haas. Le cas le plus extrême reste Adrien Brody pour qui, le film reste une « humiliation publique ». En effet, acteur inconnu à l'époque, Brody s'imaginait parmi les rôles principaux de La Ligne Rouge car interprétant le héros de la nouvelle dont le film était adapté. Après 6 mois de tournage, Brody constate à sa grande déception, à l'avant-première, que son personnage a été drastiquement réduit à un rôle de quasi-figurant avec deux répliques à la suite du choix de Terrence Malick de focaliser son film plutôt sur le soldat interprété par Jim Caviezel.

De plus, Billy Bob Thornton a enregistré plus de trois heures de narration, qui ont été remplacées par la suite par les voix off des interprètes du film
Ce que j'adore le plus, c'est ce que Colin Farrell a dit suite au tournage du Nouveau Monde : "Avec Malick, vous pouvez laisser votre ego au vestiaire, il est capable de planter une séquence que vous avez bossé comme un dingue juste pour aller filmer des hautes herbes balayées par le vent..."
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Il aurait été très intéressant de voir plusieurs versions de ce film....
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je m'attendais à un truc de ce genre.

Simple, sobre, signifiant.

Putain j'ai hâte !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 13:36
Image
Qui c'est qu'à pété?
Signature
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Teaser qui leakera cette nuit

Ai entendu l'audio : my boi Lydwig qui arrive avec un nouveau score béton
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Cool ! Hâte de voir comment Nolan va aborder cette vaste histoire... Un nouveau film avec des airs de contre la montre comme Dunkerque ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 14:05
PierrotDameron a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 13:36
Image
Qui c'est qu'à pété?
Simple...
Rapide...
Efficace...

Je parle de la blague :lol: :lol: :lol: :lol: , pas de l'affiche (trés belle au passage)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

M'en fout, le sujet de l'explosion atomique a déjà eu son chef d'oeuvre

Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je me demande encore comment Nolan va réussir à rendre ce sujet attrayant pour le public, bien que je lui fasse entièrement confiance sur ce point.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Tulio a écrit :
sam. 23 juil. 2022 17:10
Je me demande encore comment Nolan va réussir à rendre ce sujet attrayant pour le public, bien que je lui fasse entièrement confiance sur ce point.
J'ai maté un docu sur Oppenheimer y a quelques jours et franchement, le sujet est assez vaste pour avoir plusieurs angles d'attaque :
- Le timing pour avoir la bombe avant les Allemands
- Le défi technologique
- La collaboration entre les différents scientifiques et leurs guerres d'égo
- La vie en autarcie et coupée du monde
- Oppenheimer en lui-même, assez critiqué à l'époque lorsqu'on lui a confié la tête du projet
...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Breaking the Bat a écrit :
sam. 23 juil. 2022 17:39
Tulio a écrit :
sam. 23 juil. 2022 17:10
Je me demande encore comment Nolan va réussir à rendre ce sujet attrayant pour le public, bien que je lui fasse entièrement confiance sur ce point.
J'ai maté un docu sur Oppenheimer y a quelques jours et franchement, le sujet est assez vaste pour avoir plusieurs angles d'attaque :
- Le timing pour avoir la bombe avant les Allemands
- Le défi technologique
- La collaboration entre les différents scientifiques et leurs guerres d'égo
- La vie en autarcie et coupée du monde
- Oppenheimer en lui-même, assez critiqué à l'époque lorsqu'on lui a confié la tête du projet
...
Étant donné que la question du temps est centrale dans le cinéma de Nolan, en toute logique, l’angle le plus probable serait la question du timing pour avoir la bombe avant les Allemands.

Peut-être que le film va brasser plus de choses. Le défi technologique pour concevoir cette arme de destruction massive devrait sûrement être abordé, impossible d’y échapper pour le coup.
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
jeu. 21 juil. 2022 21:50
M'en fout, le sujet de l'explosion atomique a déjà eu son chef d'oeuvre

:love: :jap:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Breaking the Bat a écrit :
sam. 23 juil. 2022 17:39
Tulio a écrit :
sam. 23 juil. 2022 17:10
Je me demande encore comment Nolan va réussir à rendre ce sujet attrayant pour le public, bien que je lui fasse entièrement confiance sur ce point.
J'ai maté un docu sur Oppenheimer y a quelques jours et franchement, le sujet est assez vaste pour avoir plusieurs angles d'attaque :
- Le timing pour avoir la bombe avant les Allemands
- Le défi technologique
- La collaboration entre les différents scientifiques et leurs guerres d'égo
- La vie en autarcie et coupée du monde
- Oppenheimer en lui-même, assez critiqué à l'époque lorsqu'on lui a confié la tête du projet
...
Accessoirement ce n'est pas le premier film sur le sujet ! ;)
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mon pantalon chino vient de m'appeler, apparemment je dois changer mon boxer rapidement :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1454
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
sam. 23 juil. 2022 18:18
Accessoirement ce n'est pas le premier film sur le sujet ! ;)
Quels sont les autres ? J'ai beau chercher, je n'en trouve aucun. :??:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
jeu. 28 juil. 2022 18:06
Redzing a écrit :
sam. 23 juil. 2022 18:18
Accessoirement ce n'est pas le premier film sur le sujet ! ;)
Quels sont les autres ? J'ai beau chercher, je n'en trouve aucun. :??:
Il y a eu plusieurs documentaires et télélfilm, et surtout le long-métrage Fat Man & Little Boy de 1989. Oppenheimer est joué par Dwight Schultz (oui oui, Looping dans l'Agence Tout Risque !).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
lun. 12 déc. 2022 16:19
Robert a une certaine allure :wut:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
lun. 12 déc. 2022 16:31
Next a écrit :
lun. 12 déc. 2022 16:19
Robert a une certaine allure :wut:
Ça va faire du bien de voir ce superbe acteur en dehors de Marvel. Bon j'avoue que j'aimais bien son personnage mais il me manquait en tant qu'acteur plus indépendant comme Chaplin, kiss kiss, le juge ...
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Prisoner
RDJ j'avoue qu'à part son Sherlock Holmes, son rôle dans US Marshall IL JOUE LE BAD GUY !!! :scared: :scared: :scared: :scared: et son rôle dans Zodiac... sa notoriété dans le rôle de Tony Stark a tout phagocyté.
Il est clairement temps que les acteurs "fétiches" de Marvel s'éloignent le plus possible de l'étiquette "Marvel" en montrant à tout le monde qu'il savent jouer autre chose qu'un énième super héros.

Alors jouer dans un film de Nolan... ça peut aider.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 12 déc. 2022 17:02
@Prisoner
RDJ j'avoue qu'à part son Sherlock Holmes, son rôle dans US Marshall IL JOUE LE BAD GUY !!! :scared: :scared: :scared: :scared: et son rôle dans Zodiac... sa notoriété dans le rôle de Tony Stark a tout phagocyté.
Il est clairement temps que les acteurs "fétiches" de Marvel s'éloignent le plus possible de l'étiquette "Marvel" en montrant à tout le monde qu'il savent jouer autre chose qu'un énième super héros.

Alors jouer dans un film de Nolan... ça peut aider.
Je l'ai toujours aimé, sa fraicheur et son excentricité font beaucoup de bien aux films où ils participent.

Zodiac -> Il reste des trucs à dire à son sujet ? Il a tellement zéro faille que c'en est triste pour les autres. :D
Kiss Kiss Bang Bang, -> meilleur buddy-movie des 20 dernières années pour moi. Downey Jr fait rire et émeut dans le même film. Pour un retour en grâce, c'est royal.
Tonnerre sous les tropiques -> Il vole presque le (superbe) show alors qu'on a Ben Stiller, Jack Black, Matthew McConaughey et Tom Cruise à côté :lol:

Stark...Le truc a tellement duré, que même s'il reste bon on sent bien qu'il a vampirisé un rôle parce qu'il n'était pas écrit, tout bêtement. Et ça se ressent.

Le Voyage Dr Dolittle -> je le conseille à tous.
Un peu comme pour Pinocchio (version Ze...Disney pardon) avec Tom Hanks
C'est toujours bien de voir un grand acteur se planter lamentablement. Ça permet de relativiser. :D

Tout ça pour dire que chez Christopher Nolan, on pourrait le retrouver dans une prestation plus ambivalente (normal quoi, chez Nolan)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
lun. 12 déc. 2022 18:22
Zodiac -> Il reste des trucs à dire à son sujet ? Il a tellement zéro faille que c'en est triste pour les autres. :D
Ben on regretterait presque que RDJ ne soit pas le personnage principal de tout le film du Zodiac au lieu de Gyllenhal (que j'aime beaucoup... hein ? mais qui joue un pesonnage trés neutre) ou Mark Ruffalo.

Mais par exemple, son côté pince sans rire aurait PARFAITEMENT fitté dans Gone Girl. Il est littéralement fait pour jouer dans un Fincher : arriver à mettre une dose d'humour noir/cynisme dans un film très sombre...

Alors un film de Nolan ? Ca me parait être une évidence de l'y voir au casting.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Sauf qu'on est parti pour un petit rôle je crois non? Enfin vu le casting, ça va être des noms sur une affiche et deux minutes dans le film..

Ça me rappelle un autre casting pour un petit film avec coupage, charcutzge au montage ou une présence coucou c'est moi

.Sean Penn
Jim Caviezel
Nick Nolte
Elias Koteas
Ben Chaplin
John Cusack
Adrien Brody
John C. Reilly
Woody Harrelson
Miranda Otto
Jared Leto
John Travolta
George Clooney
Nick Stahl
Thomas Jane
John Savage
Tim Blake Nelson
Mickey Rourke
Gary Oldman
Bill Pullman
Lukas Haas
Billy Bob Thornton
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5819
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
lun. 12 déc. 2022 19:34
Sauf qu'on est parti pour un petit rôle je crois non? Enfin vu le casting, ça va être des noms sur une affiche et deux minutes dans le film..

Ça me rappelle un autre casting pour un petit film avec coupage, charcutzge au montage ou une présence coucou c'est moi

.Sean Penn
Jim Caviezel
Nick Nolte
Elias Koteas
Ben Chaplin
John Cusack
Adrien Brody
John C. Reilly
Woody Harrelson
Miranda Otto
Jared Leto
John Travolta
George Clooney
Nick Stahl
Thomas Jane
John Savage
Tim Blake Nelson
Mickey Rourke
Gary Oldman
Bill Pullman
Lukas Haas
Billy Bob Thornton
La Ligne Rouge
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

robinne a écrit :
lun. 12 déc. 2022 19:45
Prisoner a écrit :
lun. 12 déc. 2022 19:34
Sauf qu'on est parti pour un petit rôle je crois non? Enfin vu le casting, ça va être des noms sur une affiche et deux minutes dans le film..

Ça me rappelle un autre casting pour un petit film avec coupage, charcutzge au montage ou une présence coucou c'est moi

.Sean Penn
Jim Caviezel
Nick Nolte
Elias Koteas
Ben Chaplin
John Cusack
Adrien Brody
John C. Reilly
Woody Harrelson
Miranda Otto
Jared Leto
John Travolta
George Clooney
Nick Stahl
Thomas Jane
John Savage
Tim Blake Nelson
Mickey Rourke
Gary Oldman
Bill Pullman
Lukas Haas
Billy Bob Thornton
La Ligne Rouge
Robinet : 10 points :lol:
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 12 déc. 2022 19:05
Ben on regretterait presque que RDJ ne soit pas le personnage principal de tout le film du Zodiac au lieu de Gyllenhal (que j'aime beaucoup... hein ? mais qui joue un pesonnage trés neutre) ou Mark Ruffalo.
Non.
:D

Jake Gyllenhaal est parfait. Justement son côté neutre sert énormément. Je trouve qu'on peut facilement s'identifier à lui puisqu'il est un monsieur-tout-le-monde, là où Downey Jr est perçu comme un cador installé avant la chute.
Graysmith c'est Le personnage Fincherien par excellence. L'outsider pas trop considéré, du genre bien acharné, qui fonce, se plante, et reprend encore et encore jusqu'à réussir là où tous les autres ont calé.

Zefurin a écrit :
lun. 12 déc. 2022 19:05
Mais par exemple, son côté pince sans rire aurait PARFAITEMENT fitté dans Gone Girl. Il est littéralement fait pour jouer dans un Fincher : arriver à mettre une dose d'humour noir/cynisme dans un film très sombre...
Alors un film de Nolan ? Ca me parait être une évidence de l'y voir au casting.
Bah sur Gone Girl, je trouve qu'Affleck est un choix idéal. Il a la carrure et surtout la gueule du beau gosse un peu fade, et son jeu minimaliste fonctionne bien.
Pendant une heure, tu doutes (normal) puis en fait...saloperie d'Amy ! (Non je la kiffe quand même :love2: )
Downey Jr aurait pu être chien fou pour coller là-dedans. Ce qui posait problème quand il a auditionné pour Gravity de Cuaron, d'où son écartement au profit de Clooney.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

D'ailleurs :
Le film aura des séquences en noir et blanc et d'autres en couleur

1er film Imax en noir et blanc (mis au point avec Kodak)

Nolan a fait l'explosion atomique du film sans CGI ce malade (mais c'est pas une explosion atomique lol)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3573
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mar. 13 déc. 2022 09:56
C'est quand même fou. Un projet de ce type, tu le mets entre les mains de 90 % de ceux qui tournent à Hollywood, on s'en balancerait

Nolan, il en fait un évènement.

C'est quand même réconfortant, un réalisateur qui suscite l'excitation d'un large nombre sur un sujet normalement rédhibitoire pour une partie de l'audience.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
mar. 13 déc. 2022 01:13
Nolan a fait l'explosion atomique du film sans CGI ce malade (mais c'est pas une explosion atomique lol)
Pas mal ! :D
J'espère qu'elle sera mieux utilisée que l'explosion de Spectre, qui était à l'époque (et encore aujourd'hui ?) la plus grosse explosion sur un tournage de film. Sauf qu'à l'écran ça faisait pschiiiit.

Au passage un champignon atomique n'a en fait rien d'atomique, on peut le faire facilement avec une explosion classique (cf. l'explosion sur le port de Beyrouth de 2020).
Même la puissance de la bombe de Hiroshima (15 kt) est une pichenette vue d'aujourd'hui. On arrive sans problème à la même puissance avec de l'explosif classique.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8393
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

PierrotDameron a écrit :
mar. 13 déc. 2022 09:56
Ça me rappelle Tenet quand il vantait les mérites de la scène avec l'avion et qui au final n'était pas aussi extraordinaire que ça :o :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5819
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:19
PierrotDameron a écrit :
mar. 13 déc. 2022 09:56
Ça me rappelle Tenet quand il vantait les mérites de la scène avec l'avion et qui au final n'était pas aussi extraordinaire que ça :o :D
Rabat-joie :p
Avatar du membre
Pale
Messages : 8393
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:31
Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:19
PierrotDameron a écrit :
mar. 13 déc. 2022 09:56
Ça me rappelle Tenet quand il vantait les mérites de la scène avec l'avion et qui au final n'était pas aussi extraordinaire que ça :o :D
Rabat-joie :p
Non mais c'est pas le truc que j'ai le plus retenu du film :D
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:54
robinne a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:31
Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:19


Ça me rappelle Tenet quand il vantait les mérites de la scène avec l'avion et qui au final n'était pas aussi extraordinaire que ça :o :D
Rabat-joie :p
Non mais c'est pas le truc que j'ai le plus retenu du film :D
Sur ce point, je pense que Simon Riaux avait raison (sur une vidéo consacré à Tenet) : La scène de l'avion (largement mis en avant) était une diversion pour le vrai morceau de bravoure, à savoir deux mecs qui se bastonnent dans un couloir
Et le plus beau, c'est que c'est vrai ! :D

Sans déconner, chaque scène impliquant cette réversion demeure un vrai orfèvre de cinoche.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2094
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

2 trailers jeudi a priori :
- le 1er sera visible sur le net
- le 2nd exclusif aux seances Imax
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
mar. 13 déc. 2022 13:02
Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:54
robinne a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:31
Rabat-joie :p
Non mais c'est pas le truc que j'ai le plus retenu du film :D
Sur ce point, je pense que Simon Riaux avait raison (sur une vidéo consacré à Tenet) : La scène de l'avion (largement mis en avant) était une diversion pour le vrai morceau de bravoure, à savoir deux mecs qui se bastonnent dans un couloir
Et le plus beau, c'est que c'est vrai ! :D

Sans déconner, chaque scène impliquant cette réversion demeure un vrai orfèvre de cinoche.
Mais complètement. Parce que quand j'ai vu l'avion en mode ralenti arriver sur le terminal, je me suis dit "c'est ça la scène de l'avion ?" Et au final limite tu t'en moque presque parce que tu es accaparé par la scène de l'ambulance ET la scène du couloir
Signature
Kahled
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:19
PierrotDameron a écrit :
mar. 13 déc. 2022 09:56
Ça me rappelle Tenet quand il vantait les mérites de la scène avec l'avion et qui au final n'était pas aussi extraordinaire que ça :o :D
Pareil pour le camion retourné de The Dark Knight aussi non ? :D

Par contre, ce prochain film me hype de fou.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Pale a écrit :
mar. 13 déc. 2022 12:19
Ça me rappelle Tenet quand il vantait les mérites de la scène avec l'avion et qui au final n'était pas aussi extraordinaire que ça :o :D
Y a une scène avec un avion dans Tenet ? (nan mais vraiment, aucun souvenir de ça :lol: )
Redzing a écrit :
mar. 13 déc. 2022 11:30
J'espère qu'elle sera mieux utilisée que l'explosion de Spectre, qui était à l'époque (et encore aujourd'hui ?) la plus grosse explosion sur un tournage de film. Sauf qu'à l'écran ça faisait pschiiiit.
Ah bah je trouve pas, celle-là je m'en souviens bien. Plutôt gonflé de la part de Mendes de l'avoir filmée sur un seul plan d'ailleurs.
Redzing a écrit :
mar. 13 déc. 2022 11:30
Même la puissance de la bombe de Hiroshima (15 kt) est une pichenette vue d'aujourd'hui. On arrive sans problème à la même puissance avec de l'explosif classique.
Euh non, on en reste très très loin. L'explosion de Beyrouth restait 10 à 15 fois plus faible de celle d'Hiroshima et la plus grosse bombe conventionnelle jamais créée n'atteint "que" 44 tonnes de TNT (pour un poids de 7 tonnes), soit... 0,3% de la puissance de Little Boy. :sweat:
Même si on peut effectivement former un champignon avec suffisamment de matériau explosif, rien n'a jamais vraiment approché le spectacle d'une arme nucléaire.
Répondre