The Killer (2022), David Fincher

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Réalisation : David Fincher
Scénario : Andrew Kevin Walker
Casting : Michael Fassbender

Adaptation de la bande-dessinée de Matz (Alexis Nolent) et Luc Jacamon.

Image
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah, enfin le retour de Fassbender
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Il a tourné avec Taika Waititi aussi. Un film de foot.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
ven. 25 juin 2021 15:54
Réalisation : David Fincher
Scénario : Andrew Kevin Walker
Casting : Michael Fassbender

Adaptation de la bande-dessinée de Matz (Alexis Nolent) et Luc Jacamon.

Image
Tiercé gagnant pour mon attente n°1 désormais !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Synopis de la BD
La série met en scène le personnage du Tueur, un tueur à gages qui exécute froidement ses contrats. La particularité de la série est que les dialogues sont quasiment absents ; le lecteur suit le monologue du personnage sur ses états d'âmes, ses réflexions et ses souvenirs.
Michael Fassbender va briller. Et le vrai retour aux affaires de Fincher, c'est bien qu'il se soit fait plaisir avec son hommage noir et blanc tout gentillet, maintenant je veux du lourd!
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

Tournage à Paris, manifestement.
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Film Netflix... again. :blase:
Forcément, les salles de ciné c'est devenu has been maintenant...
Sans moi ce film !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah, c'est Netflix encore ?
Dommage.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Kahled
Messages : 506
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Gekko a écrit :
dim. 27 juin 2021 11:58
Ah, c'est Netflix encore ?
Dommage.
Oui visiblement les Scorsese, Fincher et autres, ça ne les intéresse plus de faire du cinéma.

Pas grave, il y a d'autres cinéastes qui se respectent un peu plus. ;)
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

oh yeah !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Photo de tournage :
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'ai commencé à rattraper la BD

Là, d'un coup j'ai encore plus envie de le découvrir.

C'est froid, violent, désabusé, charnel (un peu de sexe) et saupoudré d'humour noir...

Une continuation des travaux sur Gone Girl ou Mindhunter par exemple, mais en plus sanglant.

Je pressens une grosse mandale, je sais pas pourquoi :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Yes j'ai les 3 integrales aussi c'est excellent
Mais jpense que ça differera pas mal
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 30 avr. 2022 12:46
Yes j'ai les 3 integrales aussi c'est excellent
Mais jpense que ça differera pas mal
J'en suis rendu au tome 10. Je vois parfaitement ce qui peut motiver Fincher à s'y coller. Le Tueur est un personnage qui par certains côtés rappelle Frank Underwood, je trouve. Et dans certaines observations, on retrouve ce goût pour le désenchantement avec un sourire narquois.
J'aime particulièrement le monologue où notre killer réfléchit aux atrocités commises au nom de Dieu (dans le tome 6), et se demande si finalement Dieu n'a pas choisi de renier son travail (nous) et de s'en détourner. Parfaitement Fincherien comme discours :lol:

Un vrai challenge puisque 80 % du récit se composent de pensées, réflexions et aphorismes du personnage en off et comme Fincher a déjà pas mal revitalisé l'adresse au spectateur avec Fight Club et surtout House of Cards, quelle approche va t-il sélectionner cette fois ?


Le reproche que je pointerai sur la BD - bonne au demeurant et très pertinente dans ce qu'elle pointe de l'hypocrisie ordinaire (et occidentale) - reposerait sur le caractère répétitif et une narration qui met quand même beaucoup de temps à dessiner sa destination.
L'avantage d'un film c'est qu'en 2 h ou 2h30, tu dois raconter de la manière la plus fluide possible.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
sam. 30 avr. 2022 12:46
Yes j'ai les 3 integrales aussi c'est excellent
Mais jpense que ça differera pas mal
Je viens de finir la première série

C'est très bien quoique certains volumes on a l'impression que ça n'avance pas, ni dans l'intrigue ni dans la pensée.

Je trouve le résumé de l'œuvre d'ailleurs un peu mensonger. Je vois pas réellement de remise en question ou de moment où le personnage "craque".

Je le trouve plutôt au clair dans sa tête, c'est juste qu'on a pas l'habitude d'avoir un mec aussi lucide et logique dans sa manière de penser.

Il a un côté frondeur, volontiers anti-conformiste et incroyablement dur envers le genre humain. J'espère que Fincher et Andrew Kevin Walker auront sauvegardé ses monologues sur l'Histoire, les colons, Cuba, les démocraties, etc...
C'est à la fois juste, pertinent, terrifiant et totalement déprimant. Et certaines langues bien limitées diraient même complotiste. :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Petite featurette sur le film



Fincher a l'air de s'amuser a à mêler vieille technique (transparence) et outil de pointe.

Ça reste ma plus grosse attente. :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ca sort quand ? :??:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
mar. 6 déc. 2022 18:27
Ca sort quand ? :??:
Bonne question. Je dirais mars-avril. Le tournage s'est étalé de novembre 2021 à mars 2022.
Les post-prod' dure en moyenne 1 an pour ce type de budget (à mon avis, 30/40 millions $)

Si on commence à lâcher des petites vidéos comme ça, c'est pour donner un os à ronger avant un trailer qui tombera probablement fin décembre/début janvier.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 6 déc. 2022 18:38
robinne a écrit :
mar. 6 déc. 2022 18:27
Ca sort quand ? :??:
Bonne question. Je dirais mars-avril. Le tournage s'est étalé de novembre 2021 à mars 2022.
Les post-prod' dure en moyenne 1 an pour ce type de budget (à mon avis, 30/40 millions $)

Si on commence à lâcher des petites vidéos comme ça, c'est pour donner un os à ronger avant un trailer qui tombera probablement fin décembre/début janvier.
Vu que c'est Fincher, je me disais que Netflix devait viser une sortie autour de Oscars.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 6 déc. 2022 20:18
ConFucKamus a écrit :
mar. 6 déc. 2022 18:38
robinne a écrit :
mar. 6 déc. 2022 18:27
Ca sort quand ? :??:
Bonne question. Je dirais mars-avril. Le tournage s'est étalé de novembre 2021 à mars 2022.
Les post-prod' dure en moyenne 1 an pour ce type de budget (à mon avis, 30/40 millions $)

Si on commence à lâcher des petites vidéos comme ça, c'est pour donner un os à ronger avant un trailer qui tombera probablement fin décembre/début janvier.
Vu que c'est Fincher, je me disais que Netflix devait viser une sortie autour de Oscars.
Il faudrait que le film sorte dans les 15- 20 jours alors
Ça ne me semble pas possible

Et puis le sujet, et le ton probablement très noir (la BD est déjà chargée) n'en fera pas un poulain idéal :lol:

Déjà Blonde, c'est amusant de l'imaginer là-bas au sein d'une institution qu'Andrew Dominik défonce pendant 2h30
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Que quelqu'un me sorte un démenti vite ! TRÈS VITE AVANT QUE JE FRAPPE QUELQU'UN AU HASARD
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

2024 ???
Le tournage est fini depuis un moment. Je sais que Fincher est méticuleux mais là ça fait une sacrée post-prod...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Me laissera le temps de mon nouveau run du Cycle 3
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ConFucKamus a écrit :
lun. 2 janv. 2023 21:00
Que quelqu'un me sorte un démenti vite ! TRÈS VITE AVANT QUE JE FRAPPE QUELQU'UN AU HASARD
@MisterM se dévoue.
Pas pour le démenti, mais pour servir de punching-ball.

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mar. 3 janv. 2023 10:26
@MisterM se dévoue.
Pas pour le démenti, mais pour servir de punching-ball.
ooh, tant de médisance alors que ma relation avec cet individu est si tendre...

Image
:D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

ConFucKamus a écrit :
lun. 2 janv. 2023 21:00
Que quelqu'un me sorte un démenti vite ! TRÈS VITE AVANT QUE JE FRAPPE QUELQU'UN AU HASARD
C’est quand même curieux qu’aucun autre site ne relaye cette soi-disant info…
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pile-Poil a écrit :
sam. 7 janv. 2023 23:56
C’est quand même curieux qu’aucun autre site ne relaye cette soi-disant info…
Je pense également que c'est peu crédible. Le film a terminé son tournage au printemps 2022.
Je ne connais pas le budget exact mais un an de post prod c'est la durée moyenne pour des films en général.

On devrait en savoir plus quand David Fincher ira aux Césars. Une très bonne idée de le célébrer. Il est un modèle pour nombre de réalisateurs français.

Et à mes yeux, l'un des tout meilleurs en activité.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

ConFucKamus a écrit :
dim. 8 janv. 2023 00:08
On devrait en savoir plus quand David Fincher ira aux Césars. Une très bonne idée de le célébrer. Il est un modèle pour nombre de réalisateurs français.
Et Ridley Scott, toujours rien. Nada. Pas un Oscar d’honneur, pas un César d’honneur. Pourtant, vivant dans le Vaucluse, il n’aurait pas trop de mal pour monter à la capitale. La seule fois où on a pu voir Scott aux Césars, c’était en 1991, dans le public, aux côtés de notre Gégé national (les images utilisées par les Inconnus pour leur parodie “Les Escarres” en témoignent :D).
ConFucKamus a écrit :
dim. 8 janv. 2023 00:08
Il est un modèle pour nombre de réalisateurs français.
Ah bon ? Qui ? (Ma question est à la fois ironique et sérieuse.)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pile-Poil a écrit :
dim. 8 janv. 2023 15:33
ConFucKamus a écrit :
dim. 8 janv. 2023 00:08
On devrait en savoir plus quand David Fincher ira aux Césars. Une très bonne idée de le célébrer. Il est un modèle pour nombre de réalisateurs français.
Et Ridley Scott, toujours rien. Nada. Pas un Oscar d’honneur, pas un César d’honneur. Pourtant, vivant dans le Vaucluse, il n’aurait pas trop de mal pour monter à la capitale. La seule fois où on a pu voir Scott aux Césars, c’était en 1991, dans le public, aux côtés de notre Gégé national (les images utilisées par les Inconnus pour leur parodie “Les Escarres” en témoignent :D).
ConFucKamus a écrit :
dim. 8 janv. 2023 00:08
Il est un modèle pour nombre de réalisateurs français.
Ah bon ? Qui ? (Ma question est à la fois ironique et sérieuse.)
Jan Kounen, Matthieu Kassovitz ou Florent-Emilio Siri pour les plus évidents

Sinon, dans les écoles de cinéma, je te dirai que nombre d'étudiants le citeront parmi leurs plus grandes références aux côtés d'un Kubrick.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

ConFucKamus a écrit :
dim. 8 janv. 2023 19:58
Jan Kounen, Matthieu Kassovitz ou Florent-Emilio Siri pour les plus évidents.
Évidents ?
Sur les trois cinéastes cités, aucun ne possède la rigueur ni la minutie de Fincher, pour ne citer que ces qualités-là. Rien à avoir. En plus, ces trois-là sont limite has-been.
ConFucKamus a écrit :
dim. 8 janv. 2023 19:58
Sinon, dans les écoles de cinéma, je te dirai que nombre d'étudiants le citeront parmi leurs plus grandes références aux côtés d'un Kubrick.
Évidemment. Si tu es édudiant en cinéma, tu vas forcément viser haut et t’inspirer des plus grands cinéastes. Mais si Fincher est ton modèle, faudrait que ça se sente, que ça se voit. Et là, franchement, dans le paysage cinématographique français actuel, non, je ne vois pas…
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le 10 Novembre sur Netflix !!
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mer. 18 janv. 2023 14:09
Le 10 Novembre sur Netflix !!
1 an et demi de post-prod. Voilà qui devrait laisser assez de temps pour fignoler un pur truc !
Entièrement confiance à tonton Fincher

Il ne m'a jamais déçu
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

La petite poignée d'images pour faire plaisir

Image

Image

Image

Image

ça sent le travail de pro
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

ConFucKamus a écrit :
mer. 18 janv. 2023 17:16
Image

Image

Image

Image

Image
Niiice.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

ConFucKamus a écrit :
dim. 8 janv. 2023 00:08
On devrait en savoir plus quand David Fincher ira aux Césars.
Virginie Efira choisie pour remettre le César d'Honneur à David Fincher

Le réalisateur et producteur américain va recevoir le César d'Honneur 2023. Il lui sera remis par l'actrice franco-belge en lice pour le prix de la meilleure actrice lors de la cérémonie qui sera diffusée le vendredi 24 février en clair et en exclusivité sur Canal +.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Trent Reznor & Atticus Ross à la musique.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mindhunter saisons 3 c'est définitivement annulé. Et merde !

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... id-fincher

La raison est logique et Fincher est bon joueur, surtout que le studio lui a laissé faire son Mank et que The Killer promet à fond !

Mais non quoi, j'aurais aimé retrouver cette équipe.

Tench désormais seul, Ford désabusé par la politique maison et Dennis Rader dans le secteur,...
Puis ce qu'avait présenté Andrew Dominik sur l'intrusion dans le monde d'Hollywood ça promettait un vrai changement

:cry: :cry: :cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

ConFucKamus a écrit :
mar. 21 févr. 2023 21:14
Mindhunter saisons 3 c'est définitivement annulé. Et merde !

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... id-fincher

La raison est logique et Fincher est bon joueur, surtout que le studio lui a laissé faire son Mank et que The Killer promet à fond !

Mais non quoi, j'aurais aimé retrouver cette équipe.

Tench désormais seul, Ford désabusé par la politique maison et Dennis Rader dans le secteur,...
Puis ce qu'avait présenté Andrew Dominik sur l'intrusion dans le monde d'Hollywood ça promettait un vrai changement

:cry: :cry: :cry:
Prévisible, mais ça fait chier quand le couperet tombe. Si une autre plateforme est repreneuse... :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pas de trailer

Mais une interview XXL de David Fincher

Je suis quand même preneur

En soi, c'est bien meilleur !



(et ça rime, c'est beau :D )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

David Fincher’s “The Killer” will premiere in competition at the Venice Film Festival
The Venice Film Festival has just announced its lineup for its upcoming 80th edition, running from August 30 to September 9. It includes the World Premiere in competition of David Fincher’s upcoming film The Killer.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Durée 1h53
et j'ai le seum de pas le voir à la Venise


Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mer. 26 juil. 2023 00:12
Durée 1h53
et j'ai le seum de pas le voir à la Venise
Ça coïncide avec les propos qu'avait donné Fincher au JDD au moins de février. Un film plus court. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis Panic Room
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Ce sera un masterpiece meme s'il fure 50 min de toute façon :)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1994
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Image
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Difficile de ne pas penser au Samouraï de Melville (un de mes films favoris) à travers tous ces visuels.
Pile-Poil
Messages : 295
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

NaughtyDog a écrit :
lun. 28 août 2023 09:21
Image
“In Select Theaters October”
Peut-on s’attendre également à une sortie en salles en France ?
Répondre