Spielberg va produire des films pour Netflix

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

et bien c est fait..après avoir critiqué pendant pas mal de temps le streaming..Spielberg suit la mode..
et va produire plusieurs films pour netflix..avec Amblin bien sur...
hypocrisie? lucidité? qu en pensez vous?
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Et bien voilà une profonde hypocrisie...
Spielberg qui disait "oui le cinéma en salles est une expérience unique et bla bla.."
Et le retournement de veste qui finalement n est pas si surprenant...
C est pour ça qu il faut que les prochains films soient des gros succès pour enrayer le processus...je serais même prêt à soutenir les Marvel..c est dire...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Il s'est passé beaucoup de choses dans le monde depuis les propos de Spielberg en 2018 ou 2019. Qui d'ailleurs tournaient plus autour de voir des films Netflix aux Oscars que sur Netflix en lui-même il me semble.
Aujourd'hui il est clair que les deux formats sont voués à cohabiter donc il serait idiot de ne pas s'adapter pour Amblin, au risque de se planter.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2733
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 22 juin 2021 12:32
Il s'est passé beaucoup de choses dans le monde depuis les propos de Spielberg en 2018 ou 2019. Qui d'ailleurs tournaient plus autour de voir des films Netflix aux Oscars que sur Netflix en lui-même il me semble.
Aujourd'hui il est clair que les deux formats sont voués à cohabiter donc il serait idiot de ne pas s'adapter pour Amblin, au risque de se planter.
Tout à fait. Le propos de Spielberg était critique sur l'exploitation salles et non l'existence, la qualité ou l'importance de Netflix dans le circuit actuel.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... a-position

De plus, on ne sait pas encore tout à fait quelle forme ce partenariat va prendre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Entièrement d'accord avec @Next et @ConFucKamus ... la tempête que le cinéma traverse depuis plus d'un an se fiche pas mal des convictions que les cinéastes avaient jusqu'en 2019.
Au point où nous en sommes, les cinéastes sont phase de "survie" et Netflix est une intraveineuse.
Se mettre au chomage technique par conviction... c'est beau et romantique... mais Spielberg a 74 ans donc plus tout jeunes pour faire son gréviste.

J'appelais ça de la Lucidité et du pragmatisme pour Fincher... donc je ne peux pas dire l'inverse pour Spielberg.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Peut être avez vous raison...mais quelque chose me dérange dans cet engagement quelque soit sa nature...
On peut pas être des deux côtés..c est manichéen..mais perso je ne vois pas Netflix comme sauveur du cinéma..mais plutôt comme un de ses fossoyeurs...
Quand on voit la qualité des "films"qui ressemble plus à des dtv de luxe..et encore pour ceux qui ont un budget...
L avenir du cinéma ce n est pas ça.. le septième art ce n est pas du tout ça....
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pour moi ça n'a rien de manichéen justement. L'avenir du Cinéma, ce sont les deux formats à la fois et pas l'un ou l'autre.

L'aspect "DTV de luxe" des plateformes n'a lieu d'être que si les producteurs et metteurs en scène s'échinent à vouloir faire du "cinéma de salle", mais avec un budget de "cinéma SVOD". A eux de savoir faire la part des choses et de répartir / penser leurs projets correctement. Au départ la créativité et le 7ème Art ont leur place sur tous les supports.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mar. 22 juin 2021 13:23
On peut pas être des deux côtés..c est manichéen..mais perso je ne vois pas Netflix comme sauveur du cinéma..mais plutôt comme un de ses fossoyeurs...
Quand on voit la qualité des "films"qui ressemble plus à des dtv de luxe..et encore pour ceux qui ont un budget...
L avenir du cinéma ce n est pas ça.. le septième art ce n est pas du tout ça....
Plusieurs choses :

1) Comme tu le dis, Netflix est le fossoyeur... PAS L'ASSASSIN. Pour moi le cinéma allait déjà mal avant et la surenchère de budget/recette stratosphériques de la période Marvel/Disney (qui continue encore) est d'une indécence et d'une vacuité qui a déjà sérieusement tué le cinéma AMERICAIN. Netflix est arrivé comme une alternative... et non un remplaçant. C'est la crise du COVID et la fermeture des salles ciné qui en a fait un remplaçant...

2) Pour moi, Netflix n'est pas une solution à long terme. C'est une intraveineuse au milieu. Si Netflix veut être une solution à long terme, le Netflix que l'on connait est appelé à évoluer pour s'adapter aux salles obscures (lorsque les gens y retourneront comme avant).

Donc moi je ne suis pas vraiment hostile à Netflix dans le sens où... si même les meilleurs cinéastes (Scorcese, Fincher et Cùaron) changent de fusil d'épaule avant, pendant ou après la crise... c'est signe qu'il y a un problème à Hollywood et Spielberg et Lucas mettaient le doigt dessus depuis 2012.
C'est trop facile de taper sur Netflix ou de dire "Netflix c'est pas le cinéma".
HOLLYWOOD NON PLUS N'EST PAS LE CINEMA TANT REVE. Ca fait des décennies que les cinéastes expriment leurs ras le bol avec les maisons de production et rien ne changeait (John Carpenter putain... John FUCKING CARPENTER a vu sa carrière et son talent gangrené par ces conneries de production). Les maisons de production n'ont fait qu'étirer, étirer et étirer un élastique (fait de frics, de franchises prolongées jusqu'à l'absurde, de promos abrutissantes...). La grève des scénaristes survenue dans les années 2000 aurait dû mettre la puce à l'oreille...
Ben là... fin des années 2010, ça a pété (et l'affaire Weinstein qui concorde avec tout).
Netflix et le Covid... ce sont des uppercuts que se prend le cinéma... mais le cinéma était déjà chancelant BIEN AVANT.
Et j'ai presque envie de te dire : IL FALLAIT QUE CA PETE.

Et dans une situation pareille... les cinéastes et artistes (ceux qui ont des convictions dans ce milieu)... ils sont en "MODE SURVIE". Comme en temps de guerre où des population civile quitte le pays en guerre : je vais pas les traiter de traitre ou de faux Français parce qu'ils fuient les champs de bataille... non, ils s'adaptent. Ben c'est pareil avec les cinéastes.
Je comprend ceux qui se tourne vers Netflix...
Je comprends ceux qui restent fidèle aux salles obscures...
Mais ne baignant personnellement pas dans le milieu... QUI SUIS-JE POUR LES CRITIQUER ? Je ne suis qu'un bouffeur de popcorn. :saint:

Si ça se trouve... dans 10 ans le schéma du cinéma sera complètement différent. Et là on pourra compter les points sur les décisions bonnes/pas bonnes de certains cinéastes... mais en l'état actuel... je trouve ça gonflé de juger des décision prises dans une période aussi tourmentée.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next et zefurin :certes. ..je comprends qu on puisse s adapter a une situation beaucoup plus mouvante..qu avant.
Et peut-être qu effectivement le cinéma avait besoin de ces chocs pour réagir..
Et je suis d accord avec toi zefurin que depuis 20 ans au moins ..les blockbusters sont devenues interchangeables et oubliables.. et la créativité réduite à néant..
Carpenter en est un bel exemple...il aurait pu avoir une carrière bien différente si les producteurs n étaient pas aussi restreints dans leurs visions.. mais l argent étant ce qu il est..
Toutefois quand je repense aux séances de cinéma d époque comme Terminator 2 ou retour vers le futur 2.. je me dis "mais c est pas possible le cinéma ne peut pas finir en home cinéma chez soi avec 1000 films à la demande aussi insipides les uns que les autres"
Alors oui peut que le cinéma est son propre assassin et fossoyeur...mais j ai vraiment du mal avec tout ce streaming...mais bon l avenir n est pas écrit..et peut-être qu on reviendra a une certaine normalité.
Ou alors il faudrait un renouveau de créativité et d originalité..mais j ai peur qu on ait un peu tout dit..et que les franchises légendaires sont derrière nous...et pas devant.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Next a écrit :
mar. 22 juin 2021 13:33
Pour moi ça n'a rien de manichéen justement. L'avenir du Cinéma, ce sont les deux formats à la fois et pas l'un ou l'autre.
Exactement, et c'est précisément ce que ne fait pas Netflix puisque ses (télé)films boycottent le cinéma. Ils ne s'en cachent pas non plus, "notre but c'est de tuer les salles", il me semble qu'ils l'ont dit noir sur blanc. Un film sur Netflix = un film confisqué pour un cinéphile (heureusement ils ne produisent quasiment que de la merde).

A l'inverse, Disney+ et HBO max ont tendance à favoriser une sortie sur les deux supports, ce qui est la marche à suivre selon moi, et selon toute personne attachée à l'expérience en salle.
Sans parler de l'argument écologique (la vidéo HD est incroyablement polluante, le streaming produit 60% des rejets carbone d'internet !)

Donc Spielberg :envers:
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Justement c est ça qu il faut éviter...les Netflix qui veulent tuer le cinéma...soit Spielberg a retourné totalement sa veste.. soit il a joue un double jeu à fond...
Mais ce n est pas possible de laisser des telefilms de serie z prendre le pas sur le cinéma...
HBO semble effectivement plus logique dans sa démarche.
Même si j espère un retour à des films qui ne soient vus principalement qu au cinéma.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 22 juin 2021 16:59
Ils ne s'en cachent pas non plus, "notre but c'est de tuer les salles", il me semble qu'ils l'ont dit noir sur blanc.
Où ?
Quand ?
Source ? :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Disons que le Spielberg producteur n'a pas beaucoup de conviction artistique, contrairement au Spielberg réalisateur. Il va là où il y a du fric, sans compter qu'il a toujours envie de répondre aux envies du public. Donc pas vraiment surpris par son comportement opportuniste.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais Netflix (et plus généralement la SVOD) devra faire évoluer son modèle dans le futur aussi. Ce n'est pas figé tout ça, on n'est que dans les balbutiements de ces discussions.
Tous arrivent en ce moment à un certain plafond de verre qu'il n'est pas simple de péter. Et le problème de la rentabilité se pose pour les films à gros budget sur les plateformes, masqué par les annonces de records à tout va qui ne reposent généralement pas sur des données pertinentes.

Bref, le Cinéma est en train de petit à petit faire sa révolution, comme la Musique a dû commencer à le faire il y a 20 ans. Pour des raisons différentes, sur des supports différents et avec une résolution différente, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain dans tous les cas. Et il y a aura de la casse, c'est inévitable pour ceux qui ne suivent pas le mouvement.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Phonandroid.comStreaming Netflix Netflix l’assure : les salles de cinéma sont condamnées à disparaître

Netflix l’assure : les salles de cinéma sont condamnées à disparaître
Par Florian Bayard Le 26/03/2021
0 com

Netflix affirme que les salles de cinéma sont condamnées à disparaître. D'après le patron du service de streaming, la pandémie de Covid-19 va inévitablement éloigner les cinéphiles des salles obscures. Ces nouvelles habitudes de consommation vont évidemment profiter aux services de VOD comme Netflix ou Disney+.
netflix salles cinéma condamnnées

Les mesures sanitaires visant à endiguer la pandémie de coronavirus mettent à mal toute l'industrie cinématographique. Comme c'est le cas dans la plupart des pays, les salles de cinéma sont d'ailleurs fermées depuis plusieurs mois en France. Pourtant, une étude allemande menée par l'Institut Hermann Rietschel estime que les salles de cinéma sont deux fois plus sûres que les supermarchés, met en avant une tribune publiée par la SRF (Société des Réalisateurs de Films).

Dans l'impossibilité de proposer leurs métrages dans les salles obscures, de nombreuses sociétés de production se tournent vers les plateformes de VOD. Disney a choisi de proposer le film Mulan directement sur Disney+, son nouveau service de streaming. Black Widow, le prochain film Marvel Studios, sortira sur Disney+ et dans les salles de cinéma simultanément, le 9 juillet prochain. De son côté, Warner Bros a décidé de sortir tous les films prévus en 2021 sur son service HBO Max en même temps qu'au cinéma.
Les salles de cinéma seront désertées après la pandémie, prophétise Netflix

Dans ce contexte difficile, Ted Sarandos, PDG et directeur du contenu de Netflix, n'hésite pas à prophétiser la mort des salles de cinéma. “Vous devez suivre le public. Et si le public ne se présente pas dans les salles de cinémas et qu'il reste à la maison, vous devez vous adapter” estime Ted Sarandos dans une interview accordée à KCRW. D'après le dirigeant, les cinéphiles ne se soucient pas de l'endroit où ils verront un film. “Les gens veulent juste regarder de nouveaux films, et ils n'y ont pas accès. Et la plupart des gens n'ont même pas de cinéma dans leur quartier” note le responsable des contenus Netflix.

“La plupart des gens regardent la plupart des films à la maison” résume Ted Sarandos, estimant qu'il ne faut pas chercher à sauver à tout prix les salles obscures. “Voir un film dans un cinéma pourrait tout simplement devenir plus rare. Il est très difficile de comprendre quels seront les comportements post-pandémiques et comment ils vont changer” déclare le PDG. Ted Sarandos s'attend visiblement à ce que les cinéphiles se rendent moins souvent dans les salles de cinéma à la fin de la pandémie.

Plusieurs études récentes tablent en effet sur un effondrement de la fréquentation des salles obscures à la levée des mesures de confinement. D'après un sondage réalisé auprès de 1 000 consommateurs aux États-Unis par Performance Research, 49% des américains estiment qu'il leur faudra plusieurs mois avant de remettre les pieds au cinéma. 28% des sondés ont d'ores et déjà décidé de fréquenter moins souvent les salles de cinéma après la pandémie. Dans ces conditions, l'industrie cinématographique est bien obligée de s'adapter pour survivre.

“Quand le business change et quand les habitudes des consommateurs changent aussi brutalement, naviguer dans ces nouvelles eaux est très compliqué. Vous pourriez pensez dans notre cas, ne pas avoir une distribution diversifiée est un défi de plus. Mais en fait, c’est une chance de ne pas avoir à sauver un marché. Dès que votre but est de sauver un business, vous êtes morts !” fait valoir l'homme d'affaires.

Lire également : Netflix décroche 35 nominations aux Oscars pour ses films

Pour appuyer son propos, Ted Sarandos évoque la transition entre le marché de location de DVD et le streaming. “Nous avons fait la transition du DVD vers le streaming. Nous n’avons pas perdu une seule minute de notre temps à vouloir sauver le marché du DVD. Notre futur allait toujours reposer sur le streaming, et toute énergie perdue dans le sauvetage du DVD n’aurait pas pu être consacrée à la mise en place de l’économie du streaming” relate Ted Sarandos.

Aux origines, Netflix proposait à ses abonnés de louer des DVD contre un abonnement mensuel. Le futur géant de la VOD livrait les DVD directement au domicile de ses clients. L'effondrement du marché de la location de DVD a obligé Netflix à se tourner vers le streaming avec le succès que l'on connaît. Les salles de cinéma vont-elles subir le même sort que les vidéoclubs ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : KCRW

Ils ne l ont peut etre pas dit sous cette forme..mais tout laisse penser qu ils sauteront de joie si les salles de cinéma disparaissent..
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pour moi ils pêchent en faisant des plans sur la comète très radicaux.

Là où je vous rejoins, (tout de même car je n'avais pas connaissance de ce communiqué de Netflix) c'est qu'ils semblent vouloir annoncer une prophétie dans l'espoir qu'elle se réalise parce qu'ils l'ont annoncée.
Et il l'annonce... ben... en plein cœur de la crise (en mars de cette année quoi)... donc c'est un peu comme dire en plein ouragan : "vos vitres qui ne sont pas double vitraux sont condamnés, donc on a investi en masse du plexiglas pour pouvoir vous en livrer. Et ne vous faites pas d'illusion, l'avenir qui s'annonce : y aura beaucoup d'ouragans".
Mais je trouve que c'est une prophécie balancée dans l'air actuel et Netflix ne fait, selon moi, que réagir qu'au grés du vent et essaie d'anticiper ce qui va suivre dans les prochains mois.

Mais je persiste à dire que le cinéma allait mal bien avant la COVID et bien avant que Netflix commence à monter en puissance.

Evidemment que je voudrais que l'avenir donne tord à Netflix (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai aucun aucun abonnement chez eux ou Disney+) mais je refuse de critiquer les cinéastes qui profitent de Netflix pour raconter leurs histoires (car ces gars là ne font que faire vivoter leurs projets et les métiers qui gravitent autour (les acteurs, les cameraman, les techniciens du son, les costumiers...). Ose dire à ces gens que tu les fous au chômage technique sous prétexte que tu veux que ton film soit diffusé en salle obscur et non en streaming.
Y A PAS DE BONNES SOLUTIONS POUR L'INSTANT.
Et Netflix ne fait que mettre en avant SA SOLUTION en disant que la situation est bien partie pour qu'elle devienne pérenne. Ils font le pari du plus pessimiste (d'une façon un peu radicale et en masquant à peine leur envie que leur prophétie s'auto-réalise)... mais c'est ce que font toutes les entreprises quand elles ont une démarche de se promouvoir.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le but n est pas de critiquer les réalisateurs...mais justement de sauver ce qui peut encore l etre du cinéma...
C est vrai que le cinéma n allait pas forcément très bien...standardisation des films...créativité presque a zéro....
Mais si il faut en passer par des blockbusters interchangeables...mais qui maintiennent les salles malgré tout...et bien tant pis...je préfère encore ce monde là.. bien que très imparfait...plus qu une Netflixisation générale des films...bien sur qu il n y a pas de solution parfaite...mais il y a des pistes à éviter...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2733
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 23 juin 2021 10:16
Evidemment que je voudrais que l'avenir donne tord à Netflix (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai aucun aucun abonnement chez eux ou Disney+) mais je refuse de critiquer les cinéastes qui profitent de Netflix pour raconter leurs histoires (car ces gars là ne font que faire vivoter leurs projets et les métiers qui gravitent autour (les acteurs, les cameraman, les techniciens du son, les costumiers...). Ose dire à ces gens que tu les fous au chômage technique sous prétexte que tu veux que ton film soit diffusé en salle obscur et non en streaming.
Y A PAS DE BONNES SOLUTIONS POUR L'INSTANT.
Et Netflix ne fait que mettre en avant SA SOLUTION en disant que la situation est bien partie pour qu'elle devienne pérenne. Ils font le pari du plus pessimiste (d'une façon un peu radicale et en masquant à peine leur envie que leur prophétie s'auto-réalise)... mais c'est ce que font toutes les entreprises quand elles ont une démarche de se promouvoir.
Je te rejoins. Netflix est le symptôme pas la maladie elle-même. Ce qui paralyse les studios depuis 10 ans, c'est le risque. Ils établissent des portefeuilles avec super-héros, franchises à tout va et occultent les tentatives isolées, originales ou couillues. Ce faisant, ils obligent les cinéastes à se diriger vers une plateforme qui accorde une vraie place à la créativité.
Scorsese, Fincher, Baumbach, Michôd ou les frères Sadfie et maintenant tonton Spielberg convolent chez Netflix ou d'autres boîtes de streaming parce qu'ils n'ont plus envie de perdre de temps à se bastonner pour obtenir un budget ou la confiance des décideurs.

Autant je ne partage pas la stratégie Netflix et n'ai aucune envie de voir les salles disparaitre au profit des plateformes, autant il serait malhonnête de leur ôter cette qualité qui manque cruellement à l'industrie depuis une décade minimum.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Matrix 4
Avatar 2
Jurassic world 3
Dune
Mission impossible 7 ou 8
Fast9
Si il faut aller les voir pour sauver une partie du cinéma et bien je le ferais sans problème...si il faut en passer par ce remède de cheval pour que les salles obscures continuent d d'exister...et bien ce sera fait.
Meme si la plupart de ces films ne m inspirént pas...je suis peut être maso...mais c est mieux que les téléfilms en carton de Netflix...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mer. 23 juin 2021 10:44
Le but n est pas de critiquer les réalisateurs...mais justement de sauver ce qui peut encore l etre du cinéma...
- Ne vous abonnez pas à Netflix.
- Si vous l'êtes, résiliez vos abonnements.
- Se forcer à aller en salle obscur chaque semaines.
- Si vous êtes inspirés, draguez les jolies vendeuses/vendeur de popcorn ou les filles/mecs de la billetterie (sans les harceler non plus). Dites leurs avec conviction qu'ils/elles font le plus beau métier du monde (ce qui est vrai).
- Si vous allez voir un film au cinoche... achetez du popcorn/une boisson ou que sais-je de mangeable pendant le film.

J'ai pas plus d'idées sur ce qu'on peut faire en tant que spectateurs.
...
Oh oui et aussi continuez sur les DVD et Bluray, rien que pour faire chier netflix.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Netflix n est peut-être qu un symptôme...mais leurs solutions n est pas forcément meilleure sur le long terme...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Mothra2000
Chui allé voir 2 fois TENET :rofl: :rofl: :rofl:
L'un des moins bons films de Nolan... je l'ai vu 2 fois... quand j'ai même pas vu 2 fois au cinoche Inception ou TDK (ses meilleurs films)

ALLEZ VOIR MANDIBULE !!! 10 FOIS !!!! :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Mais zefurin...écoute le cinéma a traversé des crises avant..il s en est remis...bon il ne faut pas forcément y aller pour séduire les hôtesses d accueil non plus...plus sérieusement je pense que les chaînes de streaming devraient être des plateformes pour les films dtv...mais ne pas se substituer au cinéma...ce serait très dommage...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J irais voir mandibule même 100 fois si il le faut 😅lol
Black widow j irais le voir...et pourtant les Marvel..lol...
Mais bon...chacun sa Vision des choses
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2733
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 23 juin 2021 11:19
@Mothra2000
Chui allé voir 2 fois TENET :rofl: :rofl: :rofl:
L'un des moins bons films de Nolan... je l'ai vu 2 fois... quand j'ai même pas vu 2 fois au cinoche Inception ou TDK (ses meilleurs films)

ALLEZ VOIR MANDIBULE !!! 10 FOIS !!!! :lol:
Et ne ratez surtout pas la comédie de l'été :

Image :hehe: :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus ...
...
...
TU N'AIDES PAS !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2733
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 23 juin 2021 11:34
@ConFucKamus ...
...
...
TU N'AIDES PAS !
Mais au contraire, peut-être qu'à force de voir ce qui ne va pas bien en face, on pourra y remédier non ?

(spoiler : ça fait 30 ans que cette technique ne marche pas :lol: :D )
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus :😂😂ah c est sur que le cinéma pourra être sauvé par ce film😅lol
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 23 juin 2021 11:20
plus sérieusement je pense que les chaînes de streaming devraient être des plateformes pour les films dtv...mais ne pas se substituer au cinéma...ce serait très dommage...
C'est là que je ne te suis pas. Parce que tu sembles dire que Netflix ne devrait être destiné qu'à des produits de seconde zone quand tu parles de dtv.
Alors qu'il pourrait très bien y avoir une qualité égale à la fois en salle et sur les plateformes sans que l'un ou l'autre en pâtisse.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next:c est un peu comme le marché des cassettes vidéos a l époque des années 80 et 90,certains films n étaient destinés qu a sortir en vidéo parceque
Pas de budget pour les sortir au cinéma
Pas de public potentiel
Les deux marchés coexistaient c est vrai...mais les vidéos clubs on disparu.. en partie par une certaine avancée technologique du CD et d internet...
C est ça qui serait vraiment regrettable qu il arrive au cinéma...
Il y a sûrement des films que Netflix ne pourra pas produire..ou promouvoir...et le besoin de visibilité est essentiel pour le succès d un film.
Mais bon peut-être que l avenir trompera toutes ces prédictions.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4637
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

@ Zefurin
Netflix n'y est pour rien dans ce qui arrive aux salles obscures. Je te rappelle que Netflix est à la base une société de video clubs aux USA qui a eu l'idée d'envoyer par correspondance des DVD à ses abonnés dont le retour était gratuit. Un système qui a très bien fonctionné sauf lors de l'arrivée du piratage. Constatant que le public téléléchargeait les films en °P2P puis en streaming, Netflix, pour survivre a crée une plateforme payante constituée de films des studios US dont Disney contre des redevances coûteuses et des séries aux mêmes studios (Warner et compagnie). Pour éviter de payer de fortes licences Netflix a produit ses propres séries (House of cards était la première me semble-t-il) puis ensuite elle a fait ses propres films et a tenté de gratter quelques oscars ce quia provoqué les hurlements des studios de cinéma mais aussi d'un certain Spielberg....Donc je ne vois pas en quoi Netflix serait de la merde et dangereux pour le cinéma.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7220
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 23 juin 2021 15:14
Next:c est un peu comme le marché des cassettes vidéos a l époque des années 80 et 90,certains films n étaient destinés qu a sortir en vidéo parceque
Pas de budget pour les sortir au cinéma
Pas de public potentiel
Les deux marchés coexistaient c est vrai...mais les vidéos clubs on disparu.. en partie par une certaine avancée technologique du CD et d internet...
C est ça qui serait vraiment regrettable qu il arrive au cinéma...
Il y a sûrement des films que Netflix ne pourra pas produire..ou promouvoir...et le besoin de visibilité est essentiel pour le succès d un film.
Mais bon peut-être que l avenir trompera toutes ces prédictions.
Oui mais justement selon moi le marché de la SVOD n'a rien à voir avec le circuit DTV.
Aujourd'hui les abonnements Netflix/Prime/Disney sont tellement répandues que les films qui sortent dessus ont une réelle visibilité.
Il y a un côté péjoratif du dtv qui n'a plus lieu d'être avec les plateformes. Le DTV a d'ailleurs plutôt muté vers la VOD que la SVOD.

Moi je pense justement que certains bons films mais qui n'ont aucune chance de fonctionner en salle ont un créneau à prendre pour être considérés comme ils le devraient vraiment.
Typiquement, un film comme Pieces of a Woman a été vu dans mon entourage (et apprécié) par des personnes qui ne se seraient jamais déplacé pour le voir en salle. Et il n'a rien d'un "dtv".
Donc certaines œuvres de Cinéma peuvent aussi avoir tout à y gagner.

Parfois cela peut aussi être un rebond pour un metteur en scène. Sur un projet qui leur tient à cœur mais que les studios traditionnels ne veulent pas financer.

Bref, pour moi il y a plein de choses positives pour le ciné à prendre en compte de l'existence de plateformes. Et il y en aura encore plein.
Il y a juste un équilibre qui finira par se trouver assez naturellement à l'utilisation.

Et globalement on voit bien aujourd'hui que les gens ont encore envie de se déplacer pour aller en salle. Parce que de toute façon même avec une télé top, tu n'as jamais l'immersion de la salle.
A la limite, dans le futur, je crains plus la VR que les plateformes de SVOD pour mettre en difficulté la salle de cinéma.
Aujourd'hui, même s'il y a des tentatives, ce n'est pas encore trop ça, parce que la technologie orientée grand public n'est pas encore prête, mais ça va arriver vite.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2886
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next : effectivement tu as raison dans l ensemble..il y a surement une complémentarité a trouver et si cela peut donner
sa chance à certains films qui n en auraient pas eu en salles..oui la je suis d accord;juste que ça cannibalise pas le cinéma
pour la VR ne connaissant pas trop les avancées dans ce domaine...mais l immersion en salles devrait quand meme rester un des moyens de découvrir
un certain style de films.
Dune par exemple(meme si pas trop enthousiaste pour le film)est à decouvrir en salle de cinéma,et si possible la plus grande.
la oui ,une cohabitation entre les deux médias est positive.
Répondre