The Tomorrow War - Chris McKay

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Pale
Messages : 8461
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mélangez Terminator avec du Edge of Tomorrow et vous obtenez The Tomorrow War :

Image

Pile-Poil
Messages : 312
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 22:58

L’espace d’un instant, j’ai cru que c’était Tom Cruise sur l’affiche.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Ça a l'air d'envoyer du steak quand-même ! Curieux de le voir
En tout cas, c'est Stéphane Moïssakis de Capture Mag qui a le mieux résumé ce film suite au trailer :

[tweet]https://twitter.com/smoissakis/status/1 ... 83072?s=20[/tweet]

:lol: :lol: :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 807
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Ca a l'air quand même très con et pauvre visuellement.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1544
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Oui, ça sent bon le film peu inspiré qui s'est payé Chris Pratt (grimé en Tom Cruise !) pour faire parler de lui.
Je n'ai pas d'abonnement Amazon Prime, je ne connais pas leur catalogue, mais de ce que j'entends j'ai quand même l'impression que c'est plus ou moins du sous-Netflix en terme de contenu original (qui même chez Netflix est rarement brillant).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3253
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

L'ascenseur émotionnel : je pensais que c'était la suite de Edge Of Tomorrow. :(
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2887
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ça a l'air tellement plat ce machin...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8461
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4109
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Pale a écrit :
mar. 15 juin 2021 17:47
Ça a l'air cool, mais Edge of tomorrow et la guerre des mondes pour les meilleurs, world invasion pour le bancal ainsi que Battleship et skyline pour les plus nases, sont déjà passés. La ça fait mega redite.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2888
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Rien de neuf sous le soleil
.allez on passe notre tour lol
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4109
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
mer. 16 juin 2021 12:42
Rien de neuf sous le soleil
.allez on passe notre tour lol
Bwaff. J'ai prime, du coup je materais.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2887
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2887
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Finalement, ce n'était pas si mauvais que ça. Certes, ça reste impersonnel et générique, puis le scénario n'est guère passionnant, mais il y a deux ou trois trucs qui ont maintenu mon intérêt: le rythme (avec des scènes d'actions correctement torchées), la relation père/fille et le concept de voyage dans le temps. Même si ce dernier est plutôt mal utilisé.
J'ai plus pensé à World War Z qu'à Starship Troopers, c'est oubliable, convenu, on voit le fric dépensé à l'écran, mais c'est divertissant sur le moment.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2888
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J hésite un peu a le voir...si c est convenu...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4109
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Gekko a écrit :
ven. 9 juil. 2021 19:27
Finalement, ce n'était pas si mauvais que ça. Certes, ça reste impersonnel et générique, puis le scénario n'est guère passionnant, mais il y a deux ou trois trucs qui ont maintenu mon intérêt: le rythme (avec des scènes d'actions correctement torchées), la relation père/fille et le concept de voyage dans le temps. Même si ce dernier est plutôt mal utilisé.
J'ai plus pensé à World War Z qu'à Starship Troopers, c'est oubliable, convenu, on voit le fric dépensé à l'écran, mais c'est divertissant sur le moment.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
En totale adéquation. J'ai bien aimé les 2/3 puis sincèrement, quand ils oublient le concept du voyage dans le temps pour faire leur expédition lovecraftienne, la j'ai décroché, j'ai trouvé cela mauvais. Pour autant, je dirais pas non à une suite.
Signature
Riggs_007
Messages : 1499
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Ce film est un Best of de plusieurs films et c'est sans Originalité. Ça se regarde et s'oublie vite. Le personnage de pratt a un bon réseau quand même. Très utile.

Une suite j'espère pas. La dernière partie est une catastrophe sur tous les points.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 21:32
Gekko a écrit :
ven. 9 juil. 2021 19:27
Finalement, ce n'était pas si mauvais que ça. Certes, ça reste impersonnel et générique, puis le scénario n'est guère passionnant, mais il y a deux ou trois trucs qui ont maintenu mon intérêt: le rythme (avec des scènes d'actions correctement torchées), la relation père/fille et le concept de voyage dans le temps. Même si ce dernier est plutôt mal utilisé.
J'ai plus pensé à World War Z qu'à Starship Troopers, c'est oubliable, convenu, on voit le fric dépensé à l'écran, mais c'est divertissant sur le moment.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
En totale adéquation. J'ai bien aimé les 2/3 puis sincèrement, quand ils oublient le concept du voyage dans le temps pour faire leur expédition lovecraftienne, la j'ai décroché, j'ai trouvé cela mauvais. Pour autant, je dirais pas non à une suite.
Tout pareil. Dernier tiers interminable.
Et à la musique un Lorne Balfe en pilote automatique.

5/10
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4109
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
sam. 10 juil. 2021 11:03
Prisoner a écrit :
ven. 9 juil. 2021 21:32
Gekko a écrit :
ven. 9 juil. 2021 19:27
Finalement, ce n'était pas si mauvais que ça. Certes, ça reste impersonnel et générique, puis le scénario n'est guère passionnant, mais il y a deux ou trois trucs qui ont maintenu mon intérêt: le rythme (avec des scènes d'actions correctement torchées), la relation père/fille et le concept de voyage dans le temps. Même si ce dernier est plutôt mal utilisé.
J'ai plus pensé à World War Z qu'à Starship Troopers, c'est oubliable, convenu, on voit le fric dépensé à l'écran, mais c'est divertissant sur le moment.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
En totale adéquation. J'ai bien aimé les 2/3 puis sincèrement, quand ils oublient le concept du voyage dans le temps pour faire leur expédition lovecraftienne, la j'ai décroché, j'ai trouvé cela mauvais. Pour autant, je dirais pas non à une suite.
Tout pareil. Dernier tiers interminable.
Et à la musique un Lorne Balfe en pilote automatique.

5/10
Ah c'est le même compositeur que pour BW. Bah le type se foule pas la ratte. Vraiment pas très bon le type.
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3593
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
sam. 10 juil. 2021 13:12
Vraiment pas très bon le type.
A voir aussi combien de temps on lui a donné (Balfe c'est souvent le mec de la team Zimmer qu'on appelle au dernier moment). Même chose pour Black Widow puisque c'était Alexandre Desplat qui était initialement prévu sur le projet.

Balfe quand il veut il peut proposer des choses sympa :





Son travail sur le JV Beyond Two Souls n'est pas mal non plus.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4109
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
sam. 10 juil. 2021 13:31
Prisoner a écrit :
sam. 10 juil. 2021 13:12
Vraiment pas très bon le type.
A voir aussi combien de temps on lui a donné (Balfe c'est souvent le mec de la team Zimmer qu'on appelle au dernier moment). Même chose pour Black Widow puisque c'était Alexandre Desplat qui était initialement prévu sur le projet.

Balfe quand il veut il peut proposer des choses sympa :





Son travail sur le JV Beyond Two Souls n'est pas mal non plus.
Oui tu as raison. Je me faisais l'avis sur les quelques films que j'avais vu.

J'écouterais ça alors.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 807
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Vous avez tout dit.
Le scénario est vraiment médiocre, les scènes d'expositions peu inspirées et ça cite tellement de films du genre que l'on peine à être surpris. Malgré ça, le film se laisse suivre en allant à l'essentiel, plutôt convaincant du côté bourrin et action. Le design des monstres est cool d'ailleurs. Problème de structure également non ? Le film semblait se conclure sur le final explosif du futur, or on repart pour 40 minutes sur un rythme étrange et effréné pour résoudre la menace. Bref carrément une suite express dans le même film. Et complètement nawak avec cette baston finale...

Et oui que c'est impersonnel et générique, c'est le niveau 0 en terme d'ambiance, de décor et de musique. Même si ton scénario est bancal, pourquoi faire quelque chose d'aussi neutre visuellement ? Pourtant le budget est conséquent, les effets bien torchés mais aucune ambition visuelle et artistique c'est dommage. J'aurai eu beaucoup moins de mal à accepter le concept et la narration foireuse si le film tentait des choses graphiques et sonores !
Répondre