Adaptation de gundamm

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2888
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il semblerait que le manga gundamm largement inconnu en France soit adapté par Netflix avec le Réalisateur de Kong Kong skull island.
L histoire est assez complexe,mais pour simplifier il s agit de combats de robots géants dans un monde futuriste ,mais ca n rn est qu un aspect...
Cela ressemble vaguement à pacific rim,mais sans les monstres,et une histoire plus poussée au niveau des personnages.
A voir
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
sam. 1 mai 2021 14:18
Il semblerait que le manga gundamm largement inconnu en France
Tu trouves ? C'est possible que ce soit moins qu'aux Etats-Unis (évidemment je n'évoque pas le Japon où c'est niveau Star Wars ou MCU) mais ça me semble rester une référence pour tout mangaphile.

Pour l'histoire, elle est devenue tentaculaire avec la multiplications des séries mais l'originale est très simple, ça ne me semble pas difficile à adapter. Faire un bon film par contre c'est une autre paire de manche.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2888
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

En tout cas beaucoup moins connunque robotech..ou goldorak..mais bon pour ce dernier c est un peu normal.

La difficulté serait justement de se baser sur une des séries et ne pas partir dans tous les sens..

Faire un bon film reste une autre paire de manches..ce qui m inquiète c est le.visuel...c est un univers très riche de mechas..et si ils veulent faire quelque chose qui tienne la route ils vont devoir mettre un budget conséquent
Pas sur que le retour sur investissement soit au rendez-vous..
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2888
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

J aurais quand même préféré une adaptation d un animé comme evangelion..ou même robotech..
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1796
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Mothra2000 a écrit :
sam. 1 mai 2021 16:47
En tout cas beaucoup moins connunque robotech
Ah ben pour le coup je ne connais pas Robotech ! :D Si je m'en réfère à leurs pages wikipédia françaises, Gundam est beaucoup mieux fourni.

Je préfère aussi qu'ils massac... euh adaptent Gundam plutôt qu'Evangelion. :D Qui souffre déjà assez du tour horrible pris par Rebuild... même Anno n'est plus fiable. :(
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2888
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ca ne nous rajeunit pas tout ça...robotech a été diffusé sur feu "la cinq"vers 17h15,en fait c c'etait un rassemblement de trois series qui ont été rassemblés en une seule.
des combats contre des civilisations extraterrestres avec des robots géants,un peu comme gundamm,mais plus accessible.
Pour l adaptation,pour l instant je reste neutre,ils peuvent aussi bien se planter en beauté que réussir quelque chose de sympa.
C est comme d adaptation du cycle fondation d asimov...est ce que la série sera à la hauteur des livres?
Dans les deux cas affaires à suivre.
Répondre