Le Topic de l'actualité Cinéma

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
lun. 14 févr. 2022 18:07
dla censure t en avais cette nuit au Superbowl , les instances avaient demandé aux artistes de supprimer les "fuck" de tout leur morceaux
facile pour un rappeur ))
bien sure que ils ont dit oui , et bien sure que il l'ont fait quand même Eminem a aussi mis le genou a terre , chose qu ils leur avait été formellement interdit aussi
Still fucking with the beats, still not loving police
Dr Dre

et la teloche malgré leur mn de décalage (depuis le sein de la miss Jackson) n a pas pu amputer le passage puisque tous les morceaux s enchaînaient sous forme d un tableau .
j'ai eu un super bol, je ne l'ai pas vu, j'étais au boulot :D . et puis je préfère le rugby et on a été gâté avec la reprise du tournoi des 6 nations (et ça serait bien que la Géorgie remplace l'Italie)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Le 18 mars sur Hulu, Ana de Armas. ANA DE ARMAS !

Dommage, j'ai un évènement très important avec toute Ia famille
...Il va falloir que j'appelle pour annuler ma venue.

Il y a des choses avec lesquelles on ne transige pas :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ConFucKamus a écrit :
lun. 14 févr. 2022 20:29
Le 18 mars sur Hulu, Ana de Armas. ANA DE ARMAS !

Dommage, j'ai un évènement très important avec toute Ia famille
...Il va falloir que j'appelle pour annuler ma venue.

Il y a des choses avec lesquelles on ne transige pas :D
la tension entre Ben ET Jennifer Lopez etaient assez .... collant cte nuit au superbowl :D :D , je miserais sur une remise de couvert ( j y mettrais meme un gros billet :D )
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 14 févr. 2022 20:29
Le 18 mars sur Hulu, Ana de Armas. ANA DE ARMAS !
Chef d'oeuvre instantané. Tout comme Blonde plus tard dans l'année.

C'est calé dans mon agenda.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 14 févr. 2022 20:48

Chef d'oeuvre instantané. Tout comme Blonde plus tard dans l'année.

C'est calé dans mon agenda.
Je l'attends à mort Blonde. Sujet + casting + Andrew Dominik = immanquable.

Bien aimé Chopper dans mon souvenir, il faut que je me relance Jesse James (oui, j'étais fatigué le premier coup et j'ai roupillé). Je suis partagé concernant Cogan. Toute la lecture politique est forcée, grossière.

Mais sinon, c'est impressionnant de désacralisation (Ray Liotta - l'icône du cinéma de gangster - qui se fait martyriser). Juste des pauvres types qui se tirent dans les pattes pour donner le change...
Il y a de superbes scènes : l'assassinat en voiture + la caméra harnachée à la portière (qui est devenue courante - Dominick la reprend dans Mindhunter, et mon chouchou El Reino,...

M'étonne pas que le lascar soit pote avec Fincher, il y a toujours une vraie démarche pour mêler fond et forme.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'adore Dominik aussi !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Image

Ce film... :love2:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Paramount+ arrive en France, à priori à la fois en abonnement solo, mais aussi en partenariat avec Canal+ (comme Netflix ou Disney+) :

https://www.hollywoodreporter.com/busin ... 235093065/
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Elvis par Baz :

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Elvis, je dis oui
Baz, je dis...euh...bah...pffff...

Ça va être TRÈS (mais genre TRÈS TRÈS) difficile de passer derrière ça

Image

Big John + Kurt Russell = :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'apprends que Alex Proyas (que j'aime toujours autant :love2: malgré Gods of Egypt) a créé sa propre plateforme SVOD de courts métrages indépendants venant du monde entier : https://www.vidiverse.com/

Et c'est marrant parce que je me disais récemment qu'il était bien dommage que Netflix et cie ne donnent pas plus d'espace aux courts métrages dans leur catalogue.
Il y en a quelques uns, et je sais aussi que Shadowz en propose un peu côté films de genre, mais ça reste au global une proposition très faiblarde alors que c'est au départ une évolution inespérée pour enfin leur donner plus de visibilité.

Il fallait bien un metteur en scène particulièrement frustré et énervé par Hollywood pour pondre ça. :D
Du coup pour 20 balles à l'année, je me suis payé l'abonnement. Ca me permettra aussi d'enfin voir les courts métrages de Proyas réalisés ces dernières années en indé.

Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Après le remake de West Side Story, Steven Spielberg prépare une nouvelle version de Bullitt

Le projet, encore à l'état d'ébauche, sera produit par le fils de Steve McQueen, Chad, et sa petite-fille Molly.
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
dim. 6 mars 2022 13:24
Après le remake de West Side Story, Steven Spielberg prépare une nouvelle version de Bullitt

Le projet, encore à l'état d'ébauche, sera produit par le fils de Steve McQueen, Chad, et sa petite-fille Molly.
Il va refaire tous les films de sa dvdthèque ? :sweat:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

robinne a écrit :
dim. 6 mars 2022 13:28
BoBleMexicain a écrit :
dim. 6 mars 2022 13:24
Après le remake de West Side Story, Steven Spielberg prépare une nouvelle version de Bullitt

Le projet, encore à l'état d'ébauche, sera produit par le fils de Steve McQueen, Chad, et sa petite-fille Molly.
Il va refaire tous les films de sa dvdthèque ? :sweat:
si c'est du niveau de West side Story , il peut tout revisiter ca me va
Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

BoBleMexicain a écrit :
dim. 6 mars 2022 13:32
robinne a écrit :
dim. 6 mars 2022 13:28
BoBleMexicain a écrit :
dim. 6 mars 2022 13:24
Après le remake de West Side Story, Steven Spielberg prépare une nouvelle version de Bullitt

Le projet, encore à l'état d'ébauche, sera produit par le fils de Steve McQueen, Chad, et sa petite-fille Molly.
Il va refaire tous les films de sa dvdthèque ? :sweat:
si c'est du niveau de West side Story , il peut tout revisiter ca me va
Il faudra « juste » un acteur de la classe de McQueen. Dur :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Image
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Soirée Oscars 2022.

Bilan en une image

Image

(C'est grossièrement l'effet de ce palmarès miteux sur moi)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 28 mars 2022 08:59
Soirée Oscars 2022.

Bilan en une image

Image

(C'est grossièrement l'effet de ce palmarès miteux sur moi)
J'ai toujours pensé que Will Smith aurait mérité un Oscar pour Ali de toute façon. :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 28 mars 2022 09:54
ConFucKamus a écrit :
lun. 28 mars 2022 08:59
Soirée Oscars 2022.

Bilan en une image

Image

(C'est grossièrement l'effet de ce palmarès miteux sur moi)
J'ai toujours pensé que Will Smith aurait mérité un Oscar pour Ali de toute façon. :o
à LA aux Oscars, je croyais que c'était Londres aux Bafta tronche
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
lun. 28 mars 2022 09:54
J'ai toujours pensé que Will Smith aurait mérité un Oscar pour Ali de toute façon. :o
Pareil

Je crois que ce millésime 2022 est l'un des plus exaspérants depuis 20 ans. Il aura au moins le mérite de rabattre le caquet de charmants esprits qui défendent mordicus un film "ki a été récompansé donc c k'il est bi1"
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
lun. 28 mars 2022 08:59
Soirée Oscars 2022.

Bilan en une image

Image
Je sais pas ce que Chris Rock a fait, mais il l'a forcément mérité !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 28 mars 2022 10:08
Je sais pas ce que Chris Rock a fait, mais il l'a forcément mérité !
Image Ah oui, pour ça il l'a bien mérité !


Plus sérieusement, il a fait une blague de mauvais goût sur la coupe de Jada Pinkett-Smith qui se trouve être atteinte d'alopécie, une maladie dont les répercussions se traduisent par une chute de cheveux entre autres.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 28 mars 2022 10:08
Je sais pas ce que Chris Rock a fait, mais il l'a forcément mérité !
:lol: :lol: :lol:

Sérieusement, je n'ai pas vu les images, mais je suis sûr que ça ne pouvait pas être un acte de violence impulsif. Smith est trop malin pour gifler quelqu'un gratuitement devant des millions de téléspectateurs (enfin millions je dis ça au pif, je ne sais pas qui regarde encore les oscars ?).
D'autant plus que comme par hasard, cela dynamite les audiences de cette émission qui est en chute libre depuis des années, faute d'intérêt.

Je ne dis pas que c'était prémédité, mais je ne peux croire à un acte totalement impulsif. Maintenant il faut que je vois les images. :D

Au passage, je ne sais pas quelle a été la réaction des médias enver Smith, mais si un acteur blanc avait frappé Chris Rock, je suis persuadé que les associations anti-racismes se seraient déchaînées ! :crazy:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Ca a tout l'air d'être joué, selon moi.
Mais je n'ai pas le son :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
lun. 28 mars 2022 10:21
Plus sérieusement, il a fait une blague de mauvais goût sur la coup de Jada Pinkett-Smith qui se trouve être atteinte d'alopécie, une maladie dont les répercussions se traduisent par une chute de cheveux entre autres.
Ah oui effectivement c'est bien mufle de sa part ! De toute façon je l'ai jamais trouvé drôle.
Bon je vais pas approuver le geste de Will Smith (en terme d'exemple de maîtrise de soi, c'est pas glorieux)... mais parfois quand le comique dépasse les bornes en se croyant drôle, faut le lui dire. Will Smith et sa femme aurait pu juste sortir de la salle et puis voilà : le message aurait été net, éloquent, sans douleur et bien gênant pour le "comique".
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
lun. 28 mars 2022 10:33
Ca a tout l'air d'être joué, selon moi.
Mais je n'ai pas le son :o
C'est ça la beauté de la chose à Hollywood. Tu ne sais plus quand le spectacle s'arrête
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Etant partisan du " on peut rire de tout" je le suis un peu moins quand la personne est présente , ce qui est etrange dans cette affaire c'est que Will a l air de bien rire de la vanne au depart , et que sans doute c'est la tete de sa femme qui a fait changer son hatitude
ceci etant
Chris Rock , même pour rien, t as envie de lui en coller une :sarcastic:
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
lun. 28 mars 2022 10:21
Zefurin a écrit :
lun. 28 mars 2022 10:08
Je sais pas ce que Chris Rock a fait, mais il l'a forcément mérité !
Image Ah oui, pour ça il l'a bien mérité !


Plus sérieusement, il a fait une blague de mauvais goût sur la coupe de Jada Pinkett-Smith qui se trouve être atteinte d'alopécie, une maladie dont les répercussions se traduisent par une chute de cheveux entre autres.
N'empêche que Chris Rock joue bien mieux après la claque que dans Spiral.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Putain, Jean-Louis Faure qui est décédé hier, le 27/03/2022...

Image

Le comédien de génie qui se glissait parfaitement derrière le comédien de génie Bryan Cranston, Jeffrey Wright ou Titus Welliver.

Ça fait mal. Très mal.

Nique-toi 2022
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4513
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

L'actrice avait le crâne rasé...J'ai regardé en direct la cérémonie pendant que je faisais mon blog, et je regardais le guardian un journal qui affichait des commentaires (pas vraiment positifs) sur la cérémonie....C'est autre chose que le Figaro...
Rock a félicité l'actrice pour son rôle dans GI Jane 2... Je ne m'en suis pas aperçu du bordel parce qu'il s'agissait de l'Oscar du meilleur documentaire dont je me foutais royalement et Chris Rock a un débit de mitraillette.... cela a chauffé en coulisses...Mais tout ceci faisait chauffer twitter... bref on a eu droit un un Will Smith pleurant durant les 7 ou 8 minutes qu'à duré son discours malgré toutes les tentatives de l'académie de couper son discours extrêmement long...Pour être très franc quand tu vannes les proches d'une personne tu peux te prendre un pain...Je dirai que c'est une éventuelle conséquence d"'une vanne pas drôle du tout, mais Chris Rock en a fait de lourdes et surtout des merdes au cinéma....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus :encore un tres bon comedien de doublage qui s en va...condoleances a safamille...il ne vas plus rester que Richard Darbois et Celine Monstarrat...
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Godzilla : King of the Monsters de Michael Dougherty

Image
Moins poussif que le premier film de Gareth Edwards (qui était plus film d'ambiance que film catastrophe).
King of the Monsters est plus dans le catastrophe bien gratiné avec des monstres sexy qui se foutent sur la gueule et qui bousillent tout. Gidorah et Rodan ont de sacré look. Les design des créatures et les effets dévastateurs de leurs mouvement ont quelque chose d'assez joli à regarder... surtout le survol de Rodan au Mexique... qui provoque un appel d'air sur la ville.

Image

Bref, sur les monstres, j'ai trouvé ça bien sympa, c'est divertissant, joli et les battle sont jamais déplaisantes à regarder (d'autant plus qu'on lit assez bien les combats).

Image

Et je suis toujours aussi fan de la façon dont c'est représenté avec ces silhouettes majestueuses qui se dégagent des ciels ou brouillards... cacher les colosses derrières tous ces panaches de fumé/gaz/nuage... avec une couleur dominante... je trouve que ça a vraiment une belle gueule et je remercie Gareth Edwards d'avoir un peu posé la brique qui ferait l'identité visuelle de cette franchise. Michael Dougherty est un bon ninja copieur.
Dommage que ce ne soit que ça car niveau histoire, c'est vraiment bas de plafond.

Le problème... ce sont les Humains dont les personnages sont inintéressants. C''était pas génial dans le premier Godzilla mais on pouvait déjà y croire (les acteurs y mettaient un peu du leur pour donner un peu de crédit au drama)... Dans cette suites des aventures de Godzilla... c'est vraiment le pire. Contrairement à la plupart des monstres, ça vole pas haut de leurs côtés : l'espèce de drama familial est assez lénifiant, les acteurs surjouent en ouvrant le bouche comme des boxe de parking à chaque fois qu'ils voient un monstre.
Par contre, j'aime bien le super avion en forme Delta qui suit/analyse les comportements des Titans. Ca donne un côté "Olrik Aile Rouge" de la supervision des opérations. J'ai bien aimé.
Par contre j'ai trouvé l'intrigue autour de Monarch vite un peu conne.

Entre 5 et 6/10... heureusement que les gros monstres assurent le show parce que sinon ça serait vraiment chiant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 29 mars 2022 11:31
Godzilla : King of the Monsters de Michael Dougherty

Image
Moins poussif que le premier film de Gareth Edwards (qui était plus film d'ambiance que film catastrophe).
King of the Monsters est plus dans le catastrophe bien gratiné avec des monstres sexy qui se foutent sur la gueule et qui bousillent tout. Gidorah et Rodan ont de sacré look. Les design des créatures et les effets dévastateurs de leurs mouvement ont quelque chose d'assez joli à regarder... surtout le survol de Rodan au Mexique... qui provoque un appel d'air sur la ville.

Image

Bref, sur les monstres, j'ai trouvé ça bien sympa, c'est divertissant, joli et les battle sont jamais déplaisantes à regarder (d'autant plus qu'on lit assez bien les combats).

Image

Et je suis toujours aussi fan de la façon dont c'est représenté avec ces silhouettes majestueuses qui se dégagent des ciels ou brouillards... cacher les colosses derrières tous ces panaches de fumé/gaz/nuage... avec une couleur dominante... je trouve que ça a vraiment une belle gueule et je remercie Gareth Edwards d'avoir un peu posé la brique qui ferait l'identité visuelle de cette franchise. Michael Dougherty est un bon ninja copieur.
Dommage que ce ne soit que ça car niveau histoire, c'est vraiment bas de plafond.

Le problème... ce sont les Humains dont les personnages sont inintéressants. C''était pas génial dans le premier Godzilla mais on pouvait déjà y croire (les acteurs y mettaient un peu du leur pour donner un peu de crédit au drama)... Dans cette suites des aventures de Godzilla... c'est vraiment le pire. Contrairement à la plupart des monstres, ça vole pas haut de leurs côtés : l'espèce de drama familial est assez lénifiant, les acteurs surjouent en ouvrant le bouche comme des boxe de parking à chaque fois qu'ils voient un monstre.
Par contre, j'aime bien le super avion en forme Delta qui suit/analyse les comportements des Titans. Ca donne un côté "Olrik Aile Rouge" de la supervision des opérations. J'ai bien aimé.
Par contre j'ai trouvé l'intrigue autour de Monarch vite un peu conne.

Entre 5 et 6/10... heureusement que les gros monstres assurent le show parce que sinon ça serait vraiment chiant.
Je crois que tu t'es trompé de topic Zefu ! :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
J'aurais dû en parler sur le topic nanar ?
Nan. Les effets spéciaux sont pas assez ridicules et les monstres aussi (Mythos dégage plus d'émotions que la gamin de Stranger Things... et j'étais triste pour Gidorah à la fin : il a de la gueule).

Non les humains eux par contre ils peuvent crever.
Ils sont comme ça pendant TOUT le film.
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Les humains ont toujours ete un gros probleme des films de monstres geants...c est difficile de trouver un equilibre...
Le Godzilla de 54 y parvenait en partie...mais il faut aimer les films des annees 50..
Godzilla 2 est quand meme trop long...et les acteurs trop peu charismatiques...les monstres sympas mais bon ca ne suffit pas vraiment...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

J'ai pris 10x plus de plaisir avec le godzilla 2 qu'avec cette bouse contre Kong perso
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Y a guère que dans Pacific Rim où les humains sont attachants !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Que les humains soient inutiles dans ce genre de récit n'est pas une fatalité. C'est juste que les producteurs du Monsterverse s'en battent totalement les couilles sur les deux derniers films et veulent un focus quasi à 100% sur les monstres.

Dans King Kong, Pacific Rim, Cloverfield voire même le premier Godzilla de cette lignée, des humains ont un minimum (voire plus) d'intérêt narratif.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Disons que les humains ne sont pas vraiment essentiels au recit...de par la nature des films..
Ce qui serait interessant serait un melange entre Pacific rim et Cloverfield...
Apres je ne vais pas jetter la pierre a Godzilla vs Kong...les deux stars du film sont les monstres geants..et le film annoncait la couleur...
Et il se pourrait que le prochain Monsterverse...se passe dans ls Terre creuse...donc une presence humaine reduite...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mer. 30 mars 2022 12:48
Dans King Kong, Pacific Rim, Cloverfield voire même le premier Godzilla de cette lignée, des humains ont un minimum (voire plus) d'intérêt narratif.
Cloverfield m'avait particulièrement bluffé sur ce point d'ailleurs : la fête au début du film, le quatuor principal (surtout Hud le caméraman et le personnage de Lizzy Caplan auxquels on s'attache énormément...) donnaient une personnalité énorme au film. Surtout que la fête du début du film est assez longue, ce qui m'avait convaincu que le cinéaste (Matt Reeves) était un gars bien... qui cède pas au spectaculaire putassier. Non, il attend.

Pacific Rim... HEUREUSEMENT qu'il y a les deux scientifiques qui sont vraiment excellents. Sur le coup, le héros, Mako, le big boss et l'insupportable rival australien me reviennent pas tellement (même si Mako est particulièrement mignonne :love: ). Mais les deux scientifiques ils envoient du lourd :
Image

Le Godzilla de Gareth Edwards donne un énorme focus des personnages qui sont bien interprétés : Olsen, Taylor-Johnson, Cranston... et même David Strathairn (un habitué des rôles secondaires que j'aime beaucoup) sont de bons acteurs.
Il est par contre regrettable que les personnages soient si... MÊH :humpf: Du coup on a l'impression de bons acteurs recrutés pour jouer des rôles ultra-lambda. Ce sont des rôle lambda... bien joués... mais lambda quand même. Et vu que le film s'attarde plus sur eux que sur les monstres (qui sont méga impressionnants eux par contre...) ben on a l'impression d'un film qui se focalise sur des détails qui sont pas si important.
En fait... le Godzilla de Edwards m'a toujours donné le sentiment d'un film bien réalisé (la direction, la mise en scène... c'est vraiment maîtrisé) mais mal scénarisé et rythmé.
Après... les personnages LAMBDA sont vraiment la marque de fabrique de Gareth Edwards (Monsters, Godzilla et Rogue One... c'est un cinéaste qui aime les personnages sobres et pas forcément folichon... mais dans Monsters et Rogue One... il arrive mieux à gérer le montage et l'intérêt).
Prisoner a écrit :
mar. 29 mars 2022 21:44
J'ai pris 10x plus de plaisir avec le godzilla 2 qu'avec cette bouse contre Kong perso
Pareil.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
mer. 30 mars 2022 13:17
Disons que les humains ne sont pas vraiment essentiels au recit...de par la nature des films..
Même pas. Justement dans Cloverfield le destin des personnages importe plus que celui du monstre (dont on sait finalement très peu de choses). On est de bout en bout à hauteur d'homme, que ce soit en terme de mise en scène et de narration.
Tout est question de volonté et de savoir ce que l'on veut raconter au départ.
Mothra2000 a écrit :
mer. 30 mars 2022 13:17
Apres je ne vais pas jetter la pierre a Godzilla vs Kong...les deux stars du film sont les monstres geants..et le film annoncait la couleur...
Et il se pourrait que le prochain Monsterverse...se passe dans ls Terre creuse...donc une presence humaine reduite...
Sauf que le film ne l'assume pas jusqu'au bout, en ramenant des personnages du second film, en ajoutant de nouveaux "scientifiques" + la boite machiavélique qui construit le mecha.
Tout en s'en foutant royalement et ne leur amenant aucune construction logique. Ils sont à la fois très présents à l'écran et totalement vides.

Et vu que les humains connaissent désormais le chemin de la Terre Creuse et sont capables d'y aller, pas de raison qu'ils ne viennent pas de nouveau faire les potiches dans la suite.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 30 mars 2022 13:21
Next a écrit :
mer. 30 mars 2022 12:48
Dans King Kong, Pacific Rim, Cloverfield voire même le premier Godzilla de cette lignée, des humains ont un minimum (voire plus) d'intérêt narratif.
Cloverfield m'avait particulièrement bluffé sur ce point d'ailleurs : la fête au début du film, le quatuor principal (surtout Hud le caméraman et le personnage de Lizzy Caplan auxquels on s'attache énormément...) donnaient une personnalité énorme au film. Surtout que la fête du début du film est assez longue, ce qui m'avait convaincu que le cinéaste (Matt Reeves) était un gars bien... qui cède pas au spectaculaire putassier. Non, il attend.
:jap:

Même si le film n'est pas parfait dans mon souvenir (il faudrait que je le revoie d'ailleurs), Matt Reeves, J.J. Abrams et les scénaristes ont su allier le gigantisme des films de Kaiju à l'intimité du found footage, alors que sur le papier ce n'était franchement pas évident.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Cloverfield, pour l'avoir revu y a 4-5 ans, je trouve qu'il vieillit bien et je me demande encore si ça n'est pas mon film catastrophe préféré.
Il est pas parfait c'est clair :saint: mais de base, les films catastrophes sont un genre pas franchement très subtiles.
Next a écrit :
mer. 30 mars 2022 15:14
Matt Reeves, J.J. Abrams et les scénaristes ont su allier le gigantisme des films de Kaiju à l'intimité du found footage, alors que sur le papier ce n'était franchement pas évident.
Exactement... et le foundfootage est particulièrement réussi dans ce film (on y croirait vraiment je trouve). Je trouvais que Cloverfield et [REC] ont été les points culminants de ce petit genre cinématographique (avec Blair Witch Project évidemment) dont je suis très fan (au point même de m'en inspirer quand j'écris des romans : j'essaie souvent d'y mettre un narrateur qui voit dans le récit un témoignage qui pourrait servir à quelque cose sans trop savoir quoi... et du coup ajouter un dimension méta au récit qui fait partie d'un ensemble plus vaste... un simple point de vue).

Le procédé est devenu très putassier par la suite (merci Paranormal Activity :blase: ) alors qu'il avait relancé assez bien des genres comme l'Horreur ou le Catastrophe qui se ressemblent tous.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mer. 30 mars 2022 15:55
Exactement... et le foundfootage est particulièrement réussi dans ce film (on y croirait vraiment je trouve). Je trouvais que Cloverfield et [REC] ont été les points culminants de ce petit genre cinématographique (avec Blair Witch Project évidemment) dont je suis très fan (au point même de m'en inspirer quand j'écris des romans : j'essaie souvent d'y mettre un narrateur qui voit dans le récit un témoignage qui pourrait servir à quelque cose sans trop savoir quoi... et du coup ajouter un dimension méta au récit qui fait partie d'un ensemble plus vaste... un simple point de vue).
Je crois que tu fais partie des rares personne que j'ai croisées qui se déclarait "fan" du found footage ! :o
Perso je trouve que le cinéma des années 2000 a été gangréné par deux plaies : la shaky cam et le found footage (parfois de concert !).

A part REC (et encore), j'avais trouvé que ces films allait du moyen (Blair Witch, Cannibal Holocaust, Cloverfield) au franchement mauvais.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui je comprend vos points de vue...mais Cloverfield par exemple a fait un.certain effet parcequ il.etait relativement realiste dans son.traitement...toutefois on peut etre frustre sur le fait que jouer sur une certaine non presence du Clover ou par des ellipses...n est pas forcement ce que l on attend

Pour Godzilla vs Kong...je reconnais que la team Godzilla est insupportable...par contre j ai prefere celle de Kong..avec Jia..d accord c est convenu au possible..mais les liens aussi simples soient ils avec notre gorille geant sont sympas...
Il fallait quand meme bien un minimum d humains pour se rendre dans la Terre creuse...
Sinon on ne sait pas encore si les humains suront un role secondaire ou pas dans le prochain film
Et puis il y a une question d echelles...les interactions entre humains et monstres geants seront forcement toujours limitees..
Par contre je prefere 10.fois Godzilla vs Kong que Godzilla 2 qui est rate sur tout...
Vous devriez regarder Colossal avec Anne Hataway...de la difficulte d integrer des humains des monstres geants et des robots geants dans une intrigue qui ne prend pas le pas sur le reste...
Sinon Cloverfield 2 devrait etre filme de maniere beaucoup plus classique...
On verra bien comment le genre evoluera....
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
Chui fan... quand c'est bien fait :D .

Après je suis d'accord... quand la shaky cam fait vraiment "chaky" 80% du temps c'est insupportable.

Mais je suis surtout fan du narratif que le concept apporte : le côté documentaire/immersion LIVE apporte un truc qui fonctionne et qui me rappelle un peu les nouvelles épistolaires de Lovecraft qui donnait au narrateur une allure de témoin/enquêteur qui découvre progressivement un truc occulte et mystérieux... et on ne sait pas où va s'arrêter son témoignage... ni comment il finira.
Et bien je trouve que le found footage... c'est du concept du cinéma fait à la façon Lovecraft : "Ceci est un témoignage... "
Et puis j'aime ce côté "tâtonnement" pour approcher la vérité. Où la vacuité du moyen d'enregistrement (une simple caméra amateur ou une caméra pro mais portable) signifie "Au plus proche de la vérité" alors qu'en fait... c'est souvent pour faire ressortir la manipulation des images et la subjectivité du caméraman.

Je trouve cette opposition objectivité/subjectivité très intéressante dans le foundfootage... et comme tu dis on a eu pléthore de film comme ça dans les années 2000... mais je trouve que c'est marrant parce que c'est d'époque (on revient sans arrêt à ça... le cinéma et son époque).
Les années 90 et les années 2000 c'est un peu le moment où les caméscopes numériques et le miniDV sont devenus très populaires et ont poussé les gens à vouloir faire un peu leur propres films (pas si propres :D ).
Non, je ne parlerai pas du porno amateur :D

Mais après... quand l'effet de mode se fait... y a énormément de mauvais. Et là oui je comprends la critique. Pour moi en tête de la bouse, y a Paranormal Activity qui pour moi TRICHE parce que c'est du montage de plusieurs point de vue (donc y a eu un traitement derrière pour rendre omniscient le procédé).
Mais y a de bons éléments comme Diary of The Dead de George A. Romero.

Pour moi [REC] restera le meilleur du genre. :bounce:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Autant la shaky cam, j'y ai rarement vu un intérêt réel, autant le found footage a apporté de bonnes choses je trouve. Dans l'horreur surtout, parce que ça collait à une époque où on pouvait prétendre au snuff movie, mais pas que.

Le premier Blair Witch est sûrement le film qui m'a le plus fait flipper au premier visionnage, REC et Cloverfield furent des séances assez mémorables. Derrière il y a Chronicle, Diary of the Dead, le premier Grave Encounters, voire en France les Babysitting ou plus récemment Play qui proposent des choses au moins correctes en travaillant l'idée de visionnage de caméra amateur. Des genres très divers finalement.

Le revers de la médaille étant que, après les premiers succès, pas mal de producteurs ont conçu des films à la va-vite sur ce concept, non pas pour un intérêt cinématographique/narratif, mais parce que ça ne coûte rien et permet donc potentiellement du fric facile.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

sad

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mer. 30 mars 2022 20:07
Ça explique pas mal le tournant qu'avait pris sa carrière ces dernières années.

Je pense quand même que le comédien n'avait plus grande ambition au cinéma, mais la maladie a sûrement motivé pas mal de choix pour engranger vite de quoi subvenir au besoin de toute la famille.

D'un coup, je suis moins enthousiaste à regarder Apex
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre