Topic Frenchy : Les Trois Mousquetaires

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça reste une meilleure adaptation d'Uncharted (du moins dans sa première partie) que le film avec Tom Holland. :o Oui, de tous les "Tom Cruise Pictures" sortis durant la dernière décennie, il s'agit assurément du moins bon (avec Jack Reacher 2) mais ça reste suffisamment divertissant, je trouve.

Et il y a si peu de films d'aventure hollywoodiens de nos jours que j'essaie de me contenter des quelques-uns qui sortent encore sur nos écrans. :(
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ces annonces teasing, ça sert surtout pour lancer la campagne de préventes auprès des distributeurs étrangers et attirer des investisseurs lors des marchés du film comme celui de Cannes par exemple.

Car croyez bien que Pathé ne lance pas de telles productions sans avoir sondé un minimum le marché et de potentiels intéressés.

Le but est de couvrir un maximum le budget du film par des financements extérieurs en amont car le seul marché français ne permettra de l'amortir (sauf gros succès).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Du lourd ces AVP.
Je pense que je vais réserver (pour le 18 mars).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

On aura potentiellement les premiers retours dès le 18 février ! Vivement !

C'est quand même bien en amont de la sortie du film. S'il est bon, ça va susciter une excitation grandissante à l'approche du 5 avril par contre s'il est raté, ça peut lui porter un préjudice conséquent.

Réponse dans quelques jours.
fanstade
Messages : 1155
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

https://www.youtube.com/watch?v=a_OUHJziaoE

La bande annonce officiel est tombe et pour l'instant ca semble fidele au roman car le debut de la BA c'est la rencontre entre les 3 mourquetaires et d'artagnan et ca semble être comme le roman.
Hate de voir ce film. Ma plus grosse attente de cette année avec le The Flash et le Aquaman 2.
Je rappelle la aussi tres gros budget 72 millions pour 2 films soit 36 millions chacun.
Pathé depense sans compter cette année 2023 car le film de Dany Boon qui doit aussi sortir en Avril couterait 23 millions et le Asterix à 65 millions.
En 4 film ils ont déjà depensé 160 millions d'euros soit un blockbusters americains.
J'espere pour eux qu''ils vont pas tout rater.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

fanstade a écrit :
mer. 15 févr. 2023 11:39


:bounce:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je n'aime ni la photographie, ni les costumes, et le jeu d'acteur me sort déjà du film. Mention spéciale à Duris et son "tu veux pas le tuer steuplait ?" :lol:

J'aimerais être enthousiaste, mais il m'en faut plus que ce que je vois là. Le film d'Anderson avait au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je n'avais même pas remarqué que la musique de la bande-annonce était un remix de Gangsta's Paradise. :lol: :crazy:

Non vraiment, je préfère encore revoir le film de Paul W. S. Anderson. :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Toujours aussi dommage ce choix de photo aussi terne, qui ne met pas du tout en valeur le travail sur les décors et costumes.

Mais je reste curieux de voir le résultat pour l'heure.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En 4K HDR, ça doit bien claquer.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Premiers avis :
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le tweet du mec qui cite Le Bossu de Philippe de Broca, me plait énormément.
De mémoire, c'était le dernier bon film français de cape et d'épée.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Gekko a écrit :
sam. 18 févr. 2023 10:35
Le tweet du mec qui cite Le Bossu de Philippe de Broca, me plait énormément.
Je ne connais pas du tout.

Bien envie de me faire un marathon/retrospective des adaptations du roman aussi, avant avril :bounce:
fanstade
Messages : 1155
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

C 'est bon ça maintenant attention les premier avis faut toujours rester prudent.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Oui, c’est souvent excessif. Dans un sens comme dans l’autre.

Maintenant, c’est plus rassurant que les premiers retours du dernier Astérix. :D

On peut commencer à rêver d’un large succès populaire et critique.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Des premiers retours qui font plaisir !
Maintenant il faut que les films aient du succès. Plus de Mousquetaires et moins d'Astérix !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Gekko a écrit :
sam. 18 févr. 2023 10:35
Le tweet du mec qui cite Le Bossu de Philippe de Broca, me plait énormément.
De mémoire, c'était le dernier bon film français de cape et d'épée.
C'est vrai ce que tu dis là ! En même temps, tous ceux sortis après sont soit des parodies (Philibert) soit couplés à d'autres genres (Le Pacte de Loups).
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
lun. 20 févr. 2023 12:05
Gekko a écrit :
sam. 18 févr. 2023 10:35
Le tweet du mec qui cite Le Bossu de Philippe de Broca, me plait énormément.
De mémoire, c'était le dernier bon film français de cape et d'épée.
C'est vrai ce que tu dis là ! En même temps, tous ceux sortis après sont soit des parodies (Philibert) soit couplés à d'autres genres (Le Pacte de Loups).
Il y a eu le Fanfan La Tulipe de Krawczyk aussi :rofl:

Je crois bien que c'est lui qui a signé (d'un geste de l'épée) l'arrêt de mort du film de cape et épée d'aventure un tant soit peu ambitieux en France. Il y a tout juste 20 ans d'ailleurs quand je regarde la date de sortie.
21 740 000 € de budget à l'époque pour 1 "petit" million d'entrées en France.
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ouais mais Didier Bourdon en monarque de France, ça n'a pas de prix !

Et puis Pénélope Cruz. :love:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
lun. 20 févr. 2023 14:46
Ouais mais Didier Bourdon en monarque de France, ça n'a pas de prix !

Et puis Pénélope Cruz. :love:
Cette scène tellement gênante quand il se met a fredonner et bouger la main sur l'air de "Fanfan la tulipe"... Traumatisant
Signature
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Next a écrit :
lun. 20 févr. 2023 12:53
Il y a eu le Fanfan La Tulipe de Krawczyk aussi :rofl:
C'est exactement à ce film que je pensais. :D Pour l'avoir rattrapé récemment, j'ai trouvé que c'était un pastiche plutôt réussi, qui cultive les clins d'œil anachroniques avec un certain talent. Je crois que toutes les répliques de Didier Bourdon (qui interprète Louis XV) sont des références historiques. :crazy:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Par contre j'avoue que je te rejoins un peu plus sur La Plage (encore qu'il n'était pas mauvais pour autant) et surtout Gangs of New-York où là il n'a plus l'excuse d'être dirigé par Randall Wallace... mais j'ai toujours trouvé ce film assez bof. Faudrait que je le revoie.
Je n'aime aucun des 2 films 😇
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

MisterM a écrit :
mar. 16 févr. 2021 14:57

Par contre j'ai aussi été à l'autre extrême en terme de violence (au moins c'était cohérent avec la pudibonderie parentale), n'y étant quasiment jamais exposé j'ai passé la moitié de Jurassic Park derrière le canapé... à 13 ans. :roll:
Du coup je me dis qu'il reste important de montrer la violence aux enfants mais avec une gradation finement calculée. Parce que quand même, Matrix à 9 ans, ça me semble assez inapproprié. Entretemps il y a toujours les Miyazaki, Star Wars, La Momie, SdA... qui contiennent une certaine dose de violence mais qui restent accessibles pour 9-10 ans. Ensuite à 11-12 ans on peut lâcher un peu la bride avec du R-rated comme Matrix ou Terminator puis vraiment passer à l'horreur pour la suite. Enfin s'il y a une demande de sa part évidemment.

Le cul par contre j'ai zéro limite ou presque. Je ne crois pas qu'un enfant a besoin qu'on lui cache la sexualité pour se construire normalement, du moment qu'on est là pour contextualiser.
J'ai aussi découvert tard Jurassic park (genre 15 ans) mais je n'ai pas eu peur.
Je pense que c'est aussi une question de compréhension du film, montrer Matrix à un gamin de 7 ans il ne va rien y comprendre. Aucun intérêt si c'est pour faire mumuse et passer complètement à côté du chef d'oeuvre. Ça risque même de le braquer et de ne plus l'intéresser...
Avec ma fille de 9 ans on découvre en ce moment les films Marvel. Elle est à fond 😁 on arrive sur Endgame là. Pleins d'amis à elle les ont vu à 4 ou 5 ans mais ils n'ont sûrement pas compris la moitié des films et j'en connais pleins qui dorment mal 🙄 aucun intérêt pour moi. Titanic elle en a entendu parler par une gamine de 10/11 ans elle a eu trop envie de le voir mais elle n'est pas prête, ça reste plus violent qu'un film de super héros parce que c'est réel. On verra + tard. Y a le temps et tellement de films à voir, ne soyons pas trop pressés !
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Rohlala désolée je participe à un débat d'il y a 2 ans 😇😇
Pouet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mais loule, j'ai même pas pu réserver pour l'avp, c'est complet en l'espace de 2 jours, et en plus ils ont rajouté 2 séances en plus de celle de base, et elles sont déjà complètes !
Bon ben, le film risque de faire un gros carton !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Après un premier week-end d’AVP et les premiers retours glanés ça et là sur les réseaux sociaux, on peut dire que ça s’annonce plutôt positif. Bon, j’avais déjà dis ça pour Astérix de Canet mais j’avais volontairement sélectionné ceux qui allaient dans un sens positif ( :D ). Là, y’a vraiment pas grand chose de négatif. Juste pouvons-nous lire quelques remarques sur des scènes d’action peu lisibles caméra à l’épaule (mais d’autres sont séduits), des acteurs moins bons (mais on lit tout et son contraire donc c’est une question d’affinités bien souvent) et une Eva - Milady - Green trop peu présente (mais là seconde partie lui sera davantage consacrée).

Au niveau positif : la musique, le côté grandiose de l’ensemble, des scènes d’action mémorables en plan séquence, des décors naturels magnifiques, le casting, le rythme soutenu, etc.

De nombreuses autres AVP sont prévues d’ici la sortie le 5 avril.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Cocu a écrit :
lun. 20 févr. 2023 17:00
Avec ma fille de 9 ans on découvre en ce moment les films Marvel. Elle est à fond 😁 on arrive sur Endgame là. Pleins d'amis à elle les ont vu à 4 ou 5 ans mais ils n'ont sûrement pas compris la moitié des films et j'en connais pleins qui dorment mal 🙄 aucun intérêt pour moi. Titanic elle en a entendu parler par une gamine de 10/11 ans elle a eu trop envie de le voir mais elle n'est pas prête, ça reste plus violent qu'un film de super héros parce que c'est réel.
9 ans pour le MCU ça me surprend un peu, il y a parfois des méchants cruels tout de même mais il est vrai que la mise en scène aseptise les émotions et le peu de violence présente.
Titanic je n'y pensais pas mais oui c'est très impressionnant et brutal en fait. 12-13 ans semble plus adapté.

Je me souviens avoir absolument voulu montrer le Seigneur des Anneaux à mes jeunes cousins de 11 et 9 ans, ils ont beaucoup apprécié, pas de cauchemars à signaler ou autre... mais problème : impossible d'échapper au petit frère de 5 ans, on a fini par le laisser voir les trois films, je n'ai coupé que la scène d'intro du Retour du Roi qui est vraiment violente... ça ne l'a pas empêché de mal dormir ensuite. :lol: :sweat:
Cocu a écrit :
lun. 20 févr. 2023 17:00
Y a le temps et tellement de films à voir, ne soyons pas trop pressés !
Absolument ! Rien qu'en animation et films tout public, le nombre de bijoux à voir est déjà énorme.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1982
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

MisterM a écrit :
mer. 22 févr. 2023 12:28
9 ans pour le MCU ça me surprend un peu, il y a parfois des méchants cruels tout de même mais il est vrai que la mise en scène aseptise les émotions et le peu de violence présente.
Et pourtant le nombre d'enfants (surtout garçons, c'est déjà très genré à cet âge 🙄 ) qui les voient au cinéma très jeune... je suis souvent choquée lors de mes séances ciné de les voir à 3 ou 4 ans 😢
Vers 10 ans le mcu c'est pas mal, ça reste assez gentillet, en tout cas jusqu'à endgame c'est assez marrant. C'était surtout le 1er Iron Man, avec la guerre tout ça, j'avais peur du côté pas très compréhensible.. Mais c'est passé 😁 et puis on le regarde tranquille à la maison, en faisant des pauses et en expliquant quelques trucs par ci par là. Ce n'est pas la même qu'en plein ciné, dans le noir avec un super écran géant et un son de dingue 😅 Après endgame ça devient + compliqué avec les séries (pas très intéressantes faut dire 😅 ) et des films + violents (le dernier Dr Strange) on verra si on continue !

J'ai tellement hâte de lui faire découvrir le SDA 😍😍😍 Mais niveau angoisse on est pas encore prêt 🤣🤣
Pouet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je devais précisément aller à cette AVP, chui un peu dég.
Mais je constate que Vincent Cassel et Romain Duris sont absents, alors qu'ils étaient prévu à la base.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tout ce qui aurait pu fonctionner ne marche pas sur moi.

Une nouvelle adaptation des 3 Mousquetaires ? Je m'en fous.

Le casting 5 étoiles ? Je m'en fous.

À force, ça a même tendance à me faire tiquer.
Combien de gros trucs -ici ou outre-atlantique - avec de gros castings pour donner le change et rien de plus ?

En somme, peu motivé. À peine plus que pour Astérix
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
mar. 21 mars 2023 21:38
Tout ce qui aurait pu fonctionner ne marche pas sur moi.

Une nouvelle adaptation des 3 Mousquetaires ? Je m'en fous.

Le casting 5 étoiles ? Je m'en fous.

À force, ça a même tendance à me faire tiquer.
Combien de gros trucs -ici ou outre-atlantique - avec de gros castings pour donner le change et rien de plus ?

En somme, peu motivé. À peine plus que pour Astérix
Tu as parfaitement résumé mon ressenti. J'aurais été enthousiaste il y a encore quelques années, mais j'ai trop de fois été déçu par ce genre d'initiative pour me réjouir de celle-ci. Sans compter que depuis Le Pacte des Loups, on a le droit tous les dix ans à une renaissance du film de cape et d'épée... :sleep:

Qu'on laisse Dumas là où il est et qu'on se mette à adapter du Jules Verne, nom de Dieu !
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Maquillage de Constance et de la Reine c'est ma frangine :bounce:
je me souviens plus si c'est ici ou un un autre poste que j avais dis qu elle maquillait sur ce tournage .
je voulais des photos pour vous poster mais hélas les portables étaient sous clés pour tout le monde
en plus d une petite signature en bas du contrat :D
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tulio a écrit :
mer. 22 mars 2023 11:20
ConFucKamus a écrit :
mar. 21 mars 2023 21:38
Tout ce qui aurait pu fonctionner ne marche pas sur moi.

Une nouvelle adaptation des 3 Mousquetaires ? Je m'en fous.

Le casting 5 étoiles ? Je m'en fous.

À force, ça a même tendance à me faire tiquer.
Combien de gros trucs -ici ou outre-atlantique - avec de gros castings pour donner le change et rien de plus ?

En somme, peu motivé. À peine plus que pour Astérix
Tu as parfaitement résumé mon ressenti. J'aurais été enthousiaste il y a encore quelques années, mais j'ai trop de fois été déçu par ce genre d'initiative pour me réjouir de celle-ci. Sans compter que depuis Le Pacte des Loups, on a le droit tous les dix ans à une renaissance du film de cape et d'épée... :sleep:

Qu'on laisse Dumas là où il est et qu'on se mette à adapter du Jules Verne, nom de Dieu !
Pas beaucoup mieux. Pas sûr du tout de me déplacer, mais après je ne suis pas foncièrement passionné par le style cape et épées de base.

Par contre, je souhaite quand même le succès ici parce qu'au vu des premières images, ça semble quand même une démarche moins 100% mercantile que l'infâme dernier Astérix de ce point de vue.
C'est limite ce qui pourrait me faire me bouger d'ailleurs. Et aussi un peu le casting, que j'apprécie assez globalement.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mer. 22 mars 2023 12:12
Maquillage de Constance et de la Reine c'est ma frangine :bounce:
je me souviens plus si c'est ici ou un un autre poste que j avais dis qu elle maquillait sur ce tournage .
je voulais des photos pour vous poster mais hélas les portables étaient sous clés pour tout le monde
en plus d une petite signature en bas du contrat :D
Je regarderai donc ça en particulier pour en faire une critique objective. :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
mer. 22 mars 2023 12:44
BoBleMexicain a écrit :
mer. 22 mars 2023 12:12
Maquillage de Constance et de la Reine c'est ma frangine :bounce:
je me souviens plus si c'est ici ou un un autre poste que j avais dis qu elle maquillait sur ce tournage .
je voulais des photos pour vous poster mais hélas les portables étaient sous clés pour tout le monde
en plus d une petite signature en bas du contrat :D
Je regarderai donc ça en particulier pour en faire une critique objective. :D
je n en doute pas :lol:
on en parle rarement et en dehors de la chef maquilleuse (eur) ils sont tres rarement credité au générique .
c'est pourtant un sacré boulot . ca fait bientot 30 ans qu elle fait ca , et quand je vois le matos qu elle trimballe c'est assez effarant
selon les peaux , le climat les exterieurs , la transpiration excessive de certains etc , elles ont reponses a tout ( ou presque )
encore plus que metteur en scène (qui normalement n y connait pas grand choses) veut a tout prix des choses qui techniquement ne sont pas possible..
s ajoute a ca les humeurs très cyclothymique de certains acteurs chanteurs (elle bosse aussi a la teloche et au théâtre elle est free lance )
bref , elle a toujours beaucoup d histoires plus ou moins drôle a me raconter :lol:
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Bien aimé cette 1e partie d'adaptation, surtout quand on compare aux daubes qu'on s'est tapé ces 20-30 dernières années avec La Fille de D'Artagnan, Vidocq (ce masterpiece de la honte), Jacquou le Croquant, Belphegor et j'en passe.

Là on a du blockbuster à la française qui se reapproprie le texte de Dumas avec respect et modernit: l'ambition est là, la thune aussi et le cast m'a paru bien adapté (surtout François Civil qui amene une naïveté touchante à D'Artagnan, Duris parfait dans ce mélange de séduction et de dangerosité, ainsi qu'une Eva Green qui n'a pas à se forcer pour incarner la froide Milady).

Ce n'est pas sans défauts ceci dit : outre la fin cliffhanger qui fait attendre la Partie 2, Bourboulon ne donne pas de vraie vision d'ensemble de cette France d'époque (pas d'ampleur à la Scott donc), vu que le cadre est souvent reserré sur les ruelles et intérieurs (l'Empereur de Paris ou même un Pacte des Loups ont une direction artistique mieux mise en valeur).
Pareil, ptite déception niveau musique qu'on croit tiré de la Zimmer-machine période TDK.

Pas de quoi saborder la sincérité du projet et son exécution bien carrée, notamment via quelques scènes de combat en plan-séquence plutot immersives et péchues (sauf le tout premier qui me semble brouillon malgré de bonnes choregraphies.

Pour faire simple : pas la claque attendue (la photographie est également assez perfectible selon moi) mais une honnete adaptation, soignée, avec un bon cast.

3 ou 3.5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

NaughtyDog a écrit :
jeu. 30 mars 2023 00:31
Pareil, ptite déception niveau musique qu'on croit tiré de la Zimmer-machine période TDK.
C'est ce qui m'inquiétait le plus dans le retours Twitter.
Dommage.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

NaughtyDog a écrit :
jeu. 30 mars 2023 00:31
Bien aimé cette 1e partie d'adaptation, surtout quand on compare aux daubes qu'on s'est tapé ces 20-30 dernières années avec La Fille de D'Artagnan, Vidocq (ce masterpiece de la honte), Jacquou le Croquant, Belphegor et j'en passe.
Rhoooo.
Moi j'aime bien La Fille de d'Artagnan (revu il y a quelques années avec grand plaisir).
Le mettre sur le même plan que Vidocq qui n'est qu'un vomi numérique, fait pas déconner ! :lol:
fanstade
Messages : 1155
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Considerer la fille de d'artagnan comme nul alors qu'il y a la splendide Sophie Marceau qui montre encore ces seins dans une scene tres drole.
Je suis d'accrod que les scene d'epee on vieillit mais au niveau dialogue c'est genial. J'adore le mechant jouer par Claude Rich qui dit : "fourdroyant je veux un poison fourdroyant qui ai l'air d'une malediction divine et vous vous me proposer un elixir qui tue en 3h" et le docteur repond "je peux reduire à 2h15" Trop drole.
Par contre oui Vidocq rate malgre son twist final interressant, Belphegor avec aussi Sophie Marceau aurait pu être notre momie à nous mais non juste un mort vivant qui peut pas aller au paradis. Et Jacquou le croquant bof pourtant realiser par l 'ex mari de Mylene Farmer celui de tout ces clips.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Redzing a écrit :
jeu. 30 mars 2023 10:30
NaughtyDog a écrit :
jeu. 30 mars 2023 00:31
Bien aimé cette 1e partie d'adaptation, surtout quand on compare aux daubes qu'on s'est tapé ces 20-30 dernières années avec La Fille de D'Artagnan, Vidocq (ce masterpiece de la honte), Jacquou le Croquant, Belphegor et j'en passe.
Rhoooo.
Moi j'aime bien La Fille de d'Artagnan (revu il y a quelques années avec grand plaisir).
Le mettre sur le même plan que Vidocq qui n'est qu'un vomi numérique, fait pas déconner ! :lol:
En vrai j'ai une certaine tendresse pour le film mais c'est pas bon quoi (apres yes c'est masterpiece à coté de Vidocq ^^)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
jeu. 30 mars 2023 00:31
l'Empereur de Paris ou même un Pacte des Loups ont une direction artistique mieux mise en valeur
Rien de nouveau sous le soleil donc. J'irai sûrement le voir par principe, mais je ne m'attends pas du tout à la révolution que certains paraissent espérer.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'en est pas une mais ça reste un blockbuster à la française carré, qui adapte Dumas avec sincérité

Et c'est déjà une jolie victoire







Le film de Paul W.S. Anderson reste devant :D
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Ragounet
Messages : 2286
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Qui a parlé de révolution ? :??:

Au mieux les gens attendent un blockbuster à la française.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
jeu. 30 mars 2023 13:33
Le film de Paul W.S. Anderson reste devant :D
Cela va de soi. :jap:
Ragounet a écrit :
jeu. 30 mars 2023 13:38
Qui a parlé de révolution ? :??:

Au mieux les gens attendent un blockbuster à la française.
Un BON blockbuster à la française, nuance. Ce qui constituerait déjà une révolution.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ragounet a écrit :
jeu. 30 mars 2023 13:38
Qui a parlé de révolution ? :??:

Au mieux les gens attendent un blockbuster à la française.
Exactement !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Vidéo de l'AVP aux Invalides, avec l'arrivée du cast à cheval (et un sketch sympa), et un reportage d'OCS de 30 minutes (!) sur le tournage, les costumes, le montage, etc.





D'autres retours Twitter :
François Civil en une de Première :

Image
Répondre