Page 1 sur 1

Enola Holmes

Posté : mer. 23 sept. 2020 11:19
par PierrotDameron
Image
  • Réalisateur : Harry Bradbeer
  • Scénario : Jack Thorne
  • Casting : Millie Bobby Brown, Helena Bonham Carter, Henry Cavill, Sam Claflin, Fiona Shaw, Frances de la Tour
  • Musique : Daniel Pemberton

CINEMATEASER :
Jamais ENOLA HOLMES n’est-il poussiéreux ou rébarbatif. Tout y est ludique, facétieux – quoique le récit est fait de moments bien plus mélancoliques et bien plus sombres –, frétillant. Le message est clair : le monde appartient aux jeunes qui ont un peu de jugeotte. Un petit plaisir de cinéma.
CLONEWEB:
Harry Bradbeer ne cherche pas à rivaliser avec ses prédécesseurs. Ni avec Guy Ritchie ni encore moins avec la série portée par Benedict Cumberbatch. Il livre une petite production familiale taillée pour Netflix, un film familial sympathique qui aura -on n’en doute pas et on sera de la partie- une suite prochaine.
PREMIERE :
Bien aidé par l’alchimie évidente entre ses acteurs et le charisme de Millie Bobby Brown, le réalisateur Harry Bradbeer (qui s’est illustré avec des épisodes des séries Fleabag, Killing Eve et Ramy) forge un coming of age movie divertissant et assez habile, dont le sous-texte féministe évident parvient toujours à se replacer au coeur du récit. Engoncée dans une époque victorienne où la place de la femme lui semble ridicule - elle a été élevée par une mère qui ne faisait pas de distinction de genre -, Enola cherche l’émancipation à tout prix. L’héroïne forçant au passage ceux qui l’entourent à se questionner sur leur responsabilité face à cette (r)évolution de société. Malin.
ECRAN LARGE:
Enola Holmes manque souvent d'énergie, et s'affranchit mal de son matériau originel, au risque de nous anesthésier à coups de dialogues trop lourds. Cependant, le film surprend également grâce à l'énergie de son interprète, de ses quelques scènes d'action, et un discours plutôt malin sur la place des femmes au sein de son récit et de la société victorienne.

[Enola Holmes] Critiques presse & spectateurs

Posté : ven. 25 sept. 2020 13:47
par PierrotDameron
Bon divertissement enthousiaste et enthousiasment, porté par la musique enjouée de Pemberton (le thème de "Marquis" ! :love: )

L'actrice principale me rappelle Keira Knightley à l'époque des Pirates, dommage que le film n'ait pas la même folie.

7/10

[Enola Holmes] Critiques presse & spectateurs

Posté : dim. 4 oct. 2020 06:38
par MiniZii
beaucoup trop pre-fabrique mais pas deplaisant à voir

[Enola Holmes] Critiques presse & spectateurs

Posté : ven. 23 oct. 2020 08:49
par PierrotDameron

[Enola Holmes] Critiques presse & spectateurs

Posté : mer. 17 août 2022 16:28
par PierrotDameron
Première affiche du 2e volet :

Image

Enola Holmes

Posté : jeu. 18 août 2022 15:33
par Tulio
Le premier étant une daube bien insipide, je n'ai aucune attente concernant ce second opus (si ce n'est qu'il mette davantage en avant Cavill).

Enola Holmes

Posté : ven. 19 août 2022 10:40
par Next
Toujours pas vu le premier et je le vis très bien. ^^

Enola Holmes

Posté : dim. 6 nov. 2022 19:41
par PierrotDameron
Très chouette suite.
Plus abouti que le premier volet. Les personnages grandissent et s'affirment, la musique de Pemberton est toujours aussi cool + cerise sur le gateau le sous-texte féministe avec l'intrigue des fabricantes d'allumettes.
Vivement le 3.

Dommage que Cavill soit un terrible miscast.

7/10

Enola Holmes

Posté : dim. 8 janv. 2023 15:50
par Tulio
PierrotDameron a écrit :
dim. 6 nov. 2022 19:41
Dommage que Cavill soit un terrible miscast.
Sur le simple plan physique, je le préfère déjà à Robert Downey Junior ! Sinon, je n'ai toujours pas vu cette suite (et ne compte pas le faire de sitôt). :o

Enola Holmes

Posté : dim. 8 janv. 2023 16:16
par Redzing
La suite est pour moi meilleure que le premier volet... qui n'était franchement pas terrible...