Matrix Resurrections - News & Critiques

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il faut espérer que ce ne soit pas fake...si dune et matrix 4 marchent...l impression que le cinéma va retrouver des couleurs et de la diversité
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
mar. 7 sept. 2021 20:05
Il faut espérer que ce ne soit pas fake...si dune et matrix 4 marchent...l impression que le cinéma va retrouver des couleurs et de la diversité
Ça en a pas l'air. Je suis un peu surpris par la photographie et ce semblant de jeu sur les références réinterprétées.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ils disent que c'est pas un reboot/remake et pourtant il y a des plans et des situations très similaires au 1er opus ! :??:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mar. 7 sept. 2021 20:15
Ils disent que c'est pas un reboot/remake et pourtant il y a des plans et des situations très similaires au 1er opus ! :??:
Le trailer semble beaucoup s'amuser avec ça justement. Je ne vois pas Lana Wachowski s'abaisser au remake. Aurait-on une suite non pas nostalgique mais qui joue avec la nostalgie comme l'a fait brillamment T2 - Trainspotting 2 ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1181
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Je pense que c'est pas du fake ! Après on sait qu'on aura un film très méta, qui va jouer avec sa propre mythologie donc... Pas étonnant d'avoir une certaine redite. Mais je pense que tout n'est pas ce qu'il parait ! Après, je me suis fait spoiler quasi toute l'histoire, donc je ne dis rien mais tout s'explique ! Hâte de voir le trailer en tout cas :hot: Visuellement, ça a encore l'air d'envoyer du bois !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus :en tout cas je suis prêt a soutenir le film..tout comme dune..j ai même etait content que fast 9 écrase black widow au box office...si on peut enrayer les Marvel avec ces films..et.bien c est une bonne chose
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4599
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aucun fake...trailer jeudi...bizarrement j'ai une petite erection quand même....Matrix quoi...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Mothra2000 a écrit :
mar. 7 sept. 2021 20:41
Confuckamus :en tout cas je suis prêt a soutenir le film..tout comme dune..j ai même etait content que fast 9 écrase black widow au box office...si on peut enrayer les Marvel avec ces films..et.bien c est une bonne chose
Je vois pas en quoi la franchise FF est plus vertueuse, plus honnête ou de meilleure qualité que ce que propose Marvel/Disney, mais bon...

Mais il est clair que les Dune et Matrix 4, il faut absolument les soutenir en allant les voir au cinéma. La SF pour adultes, ça manque !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Gekko: en fait c est un.peu l ennemi de mon ennemi est mon ami...c est un peu cliché...c est surtout pour le fait que certaines franchises peuvent surpasser les Marvel...je n aime pas du les fast and furious...mais si j avais a choisir je préfère encore celle la...
Oui il faut absolument soutenir dune...matrix 4 .même allez jurassic world 3...James bond...tous les films divers...c est ca le cinéma...pas un monopole de burgers indigeste..
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'était quoi ça... :??:

Bon vivement jeudi pour le vrai trailer.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Et si le but de ce trailer, c'est justement de nous faire crorie que c'est du fake, et que le film lui-même essaie de nous faire croire que son histoire est fake... est ce que finalement le trailer est dans le vrai en nous donnant l'impression de regarder... DU FAKE ?

Ca y est... je deviens fou !
Me voilà paré pour Matrix 4
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Fake ou non ça hype de fou et m'a donné envie de revoir la trilogie !
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suis chaud de chez chaud, je n'ai pas été hypé par un film depuis pfiouuuu... La bonne nouvelle c'est que le film sort 3 mois après la diffusion de son tout premier trailer/teaser, donc ça va niveau temps d'attente.
Pour comparer, Matrix Reloaded, c'était un an de décalage. :gore:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non mais en tout cas le trailer est pile poil destabilisant.
Notamment le cadrage sur Johnatan Groff qui voit sa bouche se combler. Ce qui est bien c'est qu'ils reprennent des elements visuels du premier film essentiellement :
- les pillules
- le coup des miroir qui se trasformes en surface visqueuses
- la bouche qui se soude
Les trucs vraiment etranges quoi.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Quelque chose me déplaît dans la photo, qui ne colle pas trop avec la première trilogie. Mais comme les plans sont très furtifs, j'attends le vrai trailer demain.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Y a pas le filtre vert qu'ils mettent quand ils sont dans la Matrice.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On verra bien demain pour le trailer...mais j ai bon espoir
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En tout cas, revoir Keanu reeves en look "John Wick" reprendre son rôle culte de Neo... ça a quelque chose de rassurant en voyant ce trailer relativement déstabilisant.
La Matrice a l'air de redevenir inquiétante... mais Neo... est deretour pour tous nous sauver :love2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2097
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

la hype grimpe

visuellement c'est très beau
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mer. 8 sept. 2021 11:45
la hype grimpe

visuellement c'est très beau
Je suis pour l'instant très curieux et à vrai dire convaincu par l'esthétique, elle tranche avec les 3 premiers.

Je suis client des propositions des Wachowski au niveau artistique. Moins au niveau de leur écriture, qui bégaye pas mal depuis le Matrix Reloaded à mon avis.

Speed Racer était extrêmement ambitieux à la mise en scène, mais qu'est-ce que c'était inintéressant sur l'histoire. Et puis le festoche visuel était à double-tranchant, aussi impressionnant sur les techniques narratives que épuisant avec pas mal de plans approximatifs voire carrément moches.
Bon Jupiter Ascending, on en parle même pas. Je me demande encore ce que les sœurs ont voulu faire avec cet invraisemblable gâchis de talents. Même au niveau du script, c'était incroyablement bêta.
Sense8, j'ai lâché rapidement. Je trouvais ça anecdotique.

Restent donc Bound, pas mal du tout. Le premier Matrix bien sûr. Et en partie sa suite Reloaded qui pour le coup scénaristiquement afflue d'excellentes idées dans la déconstruction des certitudes établies dans le 1er.
Vraiment dommage que la structure soit bancale, voire même gênante avec de lourdes séquences dialoguées, une esthétique de l'action peu inspirée (des ralentis de partout jusqu'à l'écœurement) et des SFX très inégaux.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2097
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 sept. 2021 11:56
NaughtyDog a écrit :
mer. 8 sept. 2021 11:45
la hype grimpe

visuellement c'est très beau
Je suis pour l'instant très curieux et à vrai dire convaincu par l'esthétique, elle tranche avec les 3 premiers.

Je suis client des propositions des Wachowski au niveau artistique. Moins au niveau de leur écriture, qui bégaye pas mal depuis le Matrix Reloaded à mon avis.

Speed Racer était extrêmement ambitieux à la mise en scène, mais qu'est-ce que c'était inintéressant sur l'histoire. Et puis le festoche visuel était à double-tranchant, aussi impressionnant sur les techniques narratives que épuisant avec pas mal de plans approximatifs voire carrément moches.
Bon Jupiter Ascending, on en parle même pas. Je me demande encore ce que les sœurs ont voulu faire avec cet invraisemblable gâchis de talents. Même au niveau du script, c'était incroyablement bêta.
Sense8, j'ai lâché rapidement. Je trouvais ça anecdotique.

Restent donc Bound, pas mal du tout. Le premier Matrix bien sûr. Et en partie sa suite Reloaded qui pour le coup scénaristiquement afflue d'excellentes idées dans la déconstruction des certitudes établies dans le 1er.
Vraiment dommage que la structure soit bancale, voire même gênante avec de lourdes séquences dialoguées, une esthétique de l'action peu inspirée (des ralentis de partout jusqu'à l'écœurement) et des SFX très inégaux.
tu oublies Cloud Atlas (même chef op' que sur Matrix 4, Sense8 et Jupiter Ascending)

pour avoir revu Jupiter Ascending d'ailleurs, yes gros soucis d'écriture (et même de casting à vrai dire) mais je trouve qu'en terme de fabrication c'est bien carré (sans être ultra inventif)


là de ce qu'on voit on semble retrouver une approche plus grounded et noire (comme le 1er Matrix)

en lisant les leaks, le côté "redite reboot" fait sens avec la mythologie, mais ça peut être à double tranchant si on ne propose pas autre chose

et si Neo et Trinity sont bien les protagonistes, j'avoue être très intéressé par les nouveaux (Yahya, Henwick et Groff) !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

@ConFucKamus Pas d'accord sur Speed racer, je trouve que le script est de qualité.
De plus, sur Cloud Atlas (comme pour Sense 8), c'était la mise en scène qui était en retrait, tandis que l'histoire et les personnages étaient bien plus mis en avant.

Sinon, pour en revenir à Matrix 4, la photographie ne me gêne aucunement (on est dans une autre matrice, il est évident que ça doit changer), au contraire, c'est coloré, je suis agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de terne au vu de certaines déclarations.

Ma grande interrogation concerne la musique, ça risque d'être compliqué de passer après Don Davis...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Next a écrit :
mer. 8 sept. 2021 12:22
https://thechoiceisyours.whatisthematrix.com/fr/
Le truc de l'heure dynamique est cool. Bonne idée dans le contexte.
Et ce matin je me demandais ce que signifiait les heures random dans les vidéos Youtube, maintenant je comprends. ^^
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Il est pour quelle heure le trailer ? Dites moi si je dois poser un congé ou non.
Je sens que cette promo ça va être autre chose que celle de Dune (l'autre grosse production de l'année), elle va nous faire mouiller. Comme à l'ancienne.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 8 sept. 2021 12:15
@ConFucKamus Pas d'accord sur Speed racer, je trouve que le script est de qualité.
De plus, sur Cloud Atlas (comme pour Sense 8), c'était la mise en scène qui était en retrait, tandis que l'histoire et les personnages étaient bien plus mis en avant.

Sinon, pour en revenir à Matrix 4, la photographie ne me gêne aucunement (on est dans une autre matrice, il est évident que ça doit changer), au contraire, c'est coloré, je suis agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de terne au vu de certaines déclarations.

Ma grande interrogation concerne la musique, ça risque d'être compliqué de passer après Don Davis...
J'ai beaucoup de mal avec le couplet de valeurs familiales face à la main de fer capitaliste. Pas que je lui occulte une critique légitime, mais c'est grossier (et puis la révélation quant aux personnage de Matthew Fox... :cry: ).
Dans les grandes lignes, cette thématique on la retrouve très bien dans Matrix 1 & 2 ou Jupiter Ascending. Au bout d'un moment, je trouve que la répétition est plus une reconnaissance d'une absence de renouvellement.
Garder ça ne me pose pas de problème; mais le truc c'est d'arriver à le glisser d'une manière différente sans qu'on le voie venir. Je trouve que les Wachowski trébuchent sur ce point depuis Matrix Reloaded.

Il faut que je revoie Cloud Atlas. Je dois avouer que je ne m'en souviens plus du tout.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Xsmooth a écrit :
mer. 8 sept. 2021 12:37
Il est pour quelle heure le trailer ? Dites moi si je dois poser un congé ou non.
Je sens que cette promo ça va être autre chose que celle de Dune (l'autre grosse production de l'année), elle va nous faire mouiller. Comme à l'ancienne.
Je ne sais pas, mais oui j'espère des opé sympa sur le web dans les semaines à venir.
Si tu ne le fais pas avec Matrix, tu ne le fais jamais.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

A 15h demain le trailer visiblement :

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4085
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
mer. 8 sept. 2021 13:57
A 15h demain le trailer visiblement :

Vu que le film sort déjà dans 3 mois, je ferais l'impasse sur le trailer.
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Image

Ok, rdv pris !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

C'est dingue... je crois avoir peut-être une idée du synopsis qu'is vont nous sortir pour Matrix 4.

Je mets en spoil parce que j'assume pas.
Je me demande s'ils ne vont pas diviser le film en 2 time line. Une où le personnage principal (Neo ? Un autre personnage ?) prend une pillule, et une autre où il prend l'autre. Et nous allons suivre deux états superposées de la matrice à travers ces deux choix... qui vont peut être se rejoindre à la fin.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ce serait intéressant en tout cas. Et cohérent pour travailler en profondeur l'univers.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'aime l'idée aussi !

Par contre, d'après ceux qui ont lu le script qui a fuité (ça me sidère qu'un film aussi mystérieux et attendu soit perméable là dessus), le parti pris va diviser les fans...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Gekko a écrit :
mer. 8 sept. 2021 16:31
le parti pris va diviser les fans...
En fait j'ai du mal à voir comment il pourrait en être autrement...

Déjà à l'époque Matrix 2 et surtout 3 ont bien déçu après les promesses du 1er.
Cet univers cyberpunk est complètement ancré dans les 90's (début 00's à la rigueur) et doit être ré-inventé pour s'adapter à aujourd'hui.
Près de 20 ans se sont écoulés, pendant lesquels Hollywood a profondément changé, les Wachowski aussi.

Donc je ne sais pas trop à quoi s'attendent les fans, mais ça ne sera certainement pas une répétition des précédents !
Je vois plus un truc à la Mad Max Fury Road : on reprend des éléments de la franchise, en tentant de faire quelques chose de complètement dingue, et ça passe ou ça casse (pour Fury Road c'est passé).
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 8 sept. 2021 16:42
Gekko a écrit :
mer. 8 sept. 2021 16:31
le parti pris va diviser les fans...
En fait j'ai du mal à voir comment il pourrait en être autrement...
+100
La saga n'a fait que diviser les fan, suite après suite...

Et moi, perso, j'ai toujours eu une préférence pour Revolution que pour Reloaded... tout en estimant ces deux épisodes comme très moyens.

Donc quand on a affaire à une fanbase déjà bien divisée... quelque chose me dit qu'un un nouveau film très différent des précédents a plus de chance de fédérer les fans que de les diviser encore plus.

C'est un peu comme SW9 : il a fédéré quasimment tous les fans dans la détestation... parce qu'en fait, les 8 films les divisaient déjà tellement qu'il n'était plus possible de les diviser davantage.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ben justement, les premières images laissent croire qu'on revient aux sources de la saga (le 1er qui a fait l'unanimité), alors que visiblement on se rapproche plus à un délire du 2ème et 3ème opus.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2874
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je me demande si un partis à la Fury road pourrait marcher à nouveau
je ne connais pas bien la trilogie Matrix..mais d après ce que j ai pu comprendre ;seul le premier semble de qualité
les deux suites sont nettement moins réussis..
à moins de completement oublier le 2 et le 3.;et faire du 4 par exemple une matrice d univers paralléles..ou chaque realité coexisterait en guerre avec les autres pour devenir LA realité
mais je pense que le film peut réussir un joli coup si le public suit son delire
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
mer. 8 sept. 2021 17:48
Ben justement, les premières images laissent croire qu'on revient aux sources de la saga (le 1er qui a fait l'unanimité), alors que visiblement on se rapproche plus à un délire du 2ème et 3ème opus.
Je pige pas ce que tu veux dire. :??:
Si les images disent qu'on va vers Matrix 1, pourquoi se dirigerait on "visiblement" vers Matrix 2 et 3 ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pour l'aspect bourratif/méta et bien plus osé/casse-gueule sur le plan du scénario (les suites).
Je dis juste que les images nous emmène sur une fausse piste.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Gekko a écrit :
mer. 8 sept. 2021 19:11
Pour l'aspect bourratif/méta et bien plus osé/casse-gueule sur le plan du scénario (les suites).
Je dis juste que les images nous emmène sur une fausse piste.
Je m'attends également à une pirouette méta. Pas pour me déplaire. À vrai dire, je suis plutôt charmé par la photographique qui rompt avec les 3 précédents.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3238
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
mer. 8 sept. 2021 19:11
Pour l'aspect bourratif/méta et bien plus osé/casse-gueule sur le plan du scénario (les suites).
Je dis juste que les images nous emmène sur une fausse piste.
Matrix 1 me paraissait déjà pas mal méta quand il était sorti. Mais oui je comprends mieux ce que tu veux dire.
Après ce qui a plombé Reloaded et Revolution à mes yeux ça n'était pas l'aspect méta, mais que le scénario était très mal expliqué et faisait des grands écarts lexicaux que je trouvais imbuvables : genre des scènes très métaphysiques/complexes (je suis a deux doigt de trouver Tenet mieux expliqué sur certains aspects) entrecoupée de scènes avec un humour bas du ciboulot ou des personnages plus clichés que ceux d'un film de JJ Abrams.
En gros, ou bien tu avais une scène trés technique mal écrite, ou bien t'avais une scène où t'avais l'impression d'être pris pour un gamin teubé.
Quand Matrix 1 restait constant dans l'ambiance, l'humour était présent mais parcimonieux et Morpheus un excellent narrateur de cet univers que l'on découvre.

Déjà... j'espère que Matrix 4 ne s'orientera pas vers un délire "Guerre pour Zion" tout ça...
Mais plus un délire : "est ce que je passe de l'autre côté du miroir ou pas ?" (qui est surtout la problématique de Matrix 1 : Neo qui s'interroge sur sa nature maintenant qu'il SAIT, et Cypher qui aspire à retourner dans la matrice car la réalité ne lui convient pas.)
Si Matrix 4 s'avère complètement perché sur le scénar, j'ai bon espoir qu'il deviendra perché sur la toute première problématique à laquelle le premier film nous exposait, à savoir le choix de rester ou non dans le monde irréel.
Alors que dans Reloaded et Revolution, c'était plus des problématiques de "Il faut sauver Zion... mais comment ?"
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le charisme ça ne s'invente pas.

Image

Pourvu que ça ne soit pas une purge à la Jupiter Ascendiung :sweat:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Le charisme de dos et de nuit ? :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Gekko a écrit :
mer. 8 sept. 2021 19:37
Le charisme de dos et de nuit ? :D
OUI.

Arrêtes de faire genre, t'as versé une larme :o
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, même si ce plan me fait plus penser à John Wick qu'à autre chose !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Oui j'avoue, mais bon c'est un coup de la matrice ça...
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 803
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Bonjour.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Xsmooth a écrit :
jeu. 9 sept. 2021 13:14
Bonjour.
Dans 90 minutes à peu près on sera affranchis :)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2097
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

En train de vacciner des gens, mais dans 1h20 je prends personne pour matter cette merveille !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2845
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je voulais faire une sieste avant 15h, mais je suis trop excité...

Image
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre