Jurassic World : Le Monde d'après - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mer. 24 nov. 2021 17:07
Non mais ce début m'a rappellé l'excellent documentaire de Tim Haines en 1999 Sur la terre des Dinosaures avec la voix d'André Dussolier.
Image

Quand j'étais petit, ce documentaire en 6 parties m'avait fasciné et avait énormément contribué à ma passion pour la préhistoire (bien plus que Jurassic Park en fait :saint: ).
En retombant sur des images... j'avoue que les 3D font mal aux yeux :lol: ... mais André Dussolier commençant systématiquement ses phrases par "IMAGINEZ..."
J'étais dans le trip.
En plus je me souviens : la dernière partie avec le cataclysme qui tue les Dino... ça me faisait pleurer tout le temps. Et mes parents me disaient : "c'est la nature qui a fait ça, et puis regarde... si y avait pas eu ça, nous on pourrait pas exister."
Et mon père il ajoutait : "Bon après, je te cache pas que la terre s'en porterait peut-être mieux."
Du coup ça me consolait pas. :rofl:

Déjà que j'adore les documentaire animaliers... alors sur les dinosaures... MAIS C'EST BANCO.

Ce début de film de Jurassic Wolrd 3... il me fait rééprouver l'émerveillement que j'avais eu devant ce documentaire.
Alors bon le retour en mode FICTION SPIELBERGIENNE PUTATOIRE... c'est non.
Avoue

Image

:lol:
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Sinon pour le reste j'aime bien l'intro mais c'est du speed niveau visibilité des espèce, du combat... Puis merde, j'aurais aimé voir le moustique se prendre dans l'ambre...

Après c'est pas possible. Ce n'est pas l'intro dans son entièreté. Le passage entre les deux époques est trop brute. Et l'arrivée du trex au drive est pourrit. Bon sang, le seul type qui meurt se fait renverser par une voiture. Et pays ton clin d'œil au un avec la jeep renversée. Puis, c'est quoi le rapport avec Flash Gordon putain
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
mer. 24 nov. 2021 21:47
Avoue

Image

:lol:
J'avoue... n'avoir jamais vu.
Ca a l'air pas mal n'empêche !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
jeu. 25 nov. 2021 09:22
Prisoner a écrit :
mer. 24 nov. 2021 21:47
Avoue

Image

:lol:
J'avoue... n'avoir jamais vu.
Ca a l'air pas mal n'empêche !
Attends tu avais la terre des dino mais pas les puissance terre ? Impossible. Et ouais c'était cool.
Je sais pas pourquoi, depuis petit je suis attiré par le catastrophisme. Sans doute papa qui me montrait les films en vhs, a la télé, en laser disc... Ce genre de films. Le pire étant que maintenant, je transpose ça a la réalité et j'adore quand ça pète :??:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non, et c'est curieux parce que j'avais une grande passion pour les volcans quand j'étais petit donc c'est vrai que ça aurait dû me magnétiser. Mais moi aussi les catastrophes naturelles ce sont les rares catastrophes qui... me rassurent dans un sens où tant que la Terre est plus puissante que nous, c'est dans l'ordre des choses. (après, c'est un parigo qui dit ça... donc un bobo qui n'a pas vu quelque chose de plus violent que la tempête de 99... j'aurais pas le même discours si je vivais au Népal ou si je subissait un Tsunami au Sri Lanka)
Je me rappelle toujours du fameux discours de ian malcolm dans Jurassic Park que je trouve extra : c'est quand il répond à l'argument de Hammond qui dit prétend qu'avec sa technologie gténétique il pourrait sauver les condors de l'extinction... ce à quoi Goldblum répond que ça n'a rien à voir, car dans le cas des dinosaures, on ne parle pas d'une extinction d'espèce dûe à l'activité de l'homme... mais de la nature qui agit sur elle-même.
"les dinosaures ont eu leur chance..."

Et quand il a dit ça... il m'a convaincu : la nature a ce droit que l'homme ne devrait jamais avoir : à savoir faire acte de vie ou d'extinction sur les espèces.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
lun. 6 déc. 2021 20:04
Image
Image

:D
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

L'homme qui murmure à l'oreille des dino
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mar. 21 déc. 2021 14:08
Image
Oh la la, ce concept du dresseur. C'était pas si bête au départ dans Jurassic World (puisqu'on voit que Owen n'y arrive que modérément), c'est devenu complètement con par la suite. Et même Fallen Kingdom se plantait là-dessus.
C'est peut-être une idée de Spielberg à l'origine, mais je sais pas pourquoi je suis persuadé que la maestro aurait mieux développer ça. Le talent, j'imagine. :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Quelqu'un a vu le court Battle at Big Rock ?

Un segment indépendant réalisé par C. Trevorrow, comme le prologue (qui ne sera pas l'intro de Dominion, d'ailleurs).
Bah c'était vraiment pas ça. Comme d'hab' chez le réalisateur. Des idées, une réalisation sans relief, et une exécution médiocre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2078
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Trailer de Jurassic Impossible - Le Monde d'Après

Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je trouve ça fascinant de constater à quel point cette série est partie en cacahuètes en l'espace de deux films seulement.

Le premier Jurassic World n'était pourtant pas un mauvais redémarrage. J'avais même trouvé qu'il s'agissait d'une meilleure suite-hommage que Le Réveil de la Force car Treverrow avait au moins le mérite de proposer quelque chose de neuf (la concrétisation du parc rêvé par John Hammond, puis fantasmé de nombreux fans) plutôt qu'un simple décalque des précédents opus, en plus de disséminer plusieurs pistes intéressantes pour la suite.

Un film inégal plus tard et la licence ressemble désormais à une production The Asylum, avec plus de budget et la même qualité d'écriture. :crazy:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En fait je sais plus où j'ai lu ça, mais Trevorrow voulait initialement réaliser ce film : en gros les dinosaures et les humain sont directement confrontés les uns aux autres sur totues les partie du globe... pour faire un film en mood "Catastrophe en train d'arriver" (avec évidemment en toile de fond, le problème climatique que l'on affrotne).
De la même façon que Don't Look Up qui se sert d'une comète comme métaphore du problème climatique et de notre incapacité à le régler... j'ai l'impression que Trevorrow voulait faire la même chose avec les dinosaures.

Et le lore de Jurassic Park étant à porté, il se disait : autant reprendre la "franchise" et dire : ben voilà, le park a été refait (premier film) puis les Dino ont été amenée sur le continent (Deuxième film)... et là maintenant il peut raconter le film qu'il voulait.

Mais le souci, c'est que j'ignore totalement ce que le film peut apporter d'avantage que de reposer toujours les mêmes questions sur les dangers des dérives de la science... etc.

Au fait, j'ai une question pour ceux qui auraient vu les Jurassic World récemment : je me souviens plus s'ils parlent dans JW de la "SOLUTION LYSINNE" exposée dans le premier JP de Spielberg. Parce que c'est justement LE plan de secours exposé si jamais la situation du park devenait complètement incontrôlable : en gros c'est une enzyme qui se déclenche si jamais les Dino ne se nourrissent plus en Lysine... et ça finirait par tuer les dinosaures.

En fait je pose la question, parce que je verrai bien le film tourner autour de cette solution radicale.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3443
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

jvous trouve sévère
ça me donne envie ce trailer
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :il me semble qu ils ne parlent pas de la lysine dans les jw...
Sinon le trailer est meilleur que prévu..finalement ça peut donner un résultat sympa
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 16:45
jvous trouve sévère
ça me donne envie ce trailer
La seule chose qui me donne envie pour l'instant c'est la première partie du teaser du film en mode "Documentaire muet du Jurassic il y a 65 millions d'années"... parce que je trouve que c'est le seul passage joli/émouvant/fascinant artistiquement parlant.
Mothra2000 a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 16:54
Zefurin :il me semble qu ils ne parlent pas de la lysine dans les jw...
Merci ! :jap:
C'est bien ce qui me semblait d'autant plus que Le Monde Perdu et JP3 avaient complètement passé sous silence cet élément scénaristique alors qu'il aurait pu être considéré. Et c'est juste que la situation dans JW et JW2 dérape tellement plus loin que s'ils ont pensé... enfin... SI LE SCENARISTE A PENSE A INCLURE CET ELEMENT DANS L'INTRIGUE... bah que la solution Lysine (ou une solution similaire et plus fiable) pourrait être finalement LE Checkov Gun le plus long de toute l'histoire du cinéma parce que présenté dans un premier film... pour être enfin utilisé dans le 6ème film :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 17:14
C'est bien ce qui me semblait d'autant plus que Le Monde Perdu et JP3 avaient complètement passé sous silence cet élément scénaristique alors qu'il aurait pu être considéré.
Non non, c'est bien mentionné dans JP2.
Au moment du briefing entre John Hammond et Ian Malcolm, Ian apprend que des dinos peuplent l'île, et demande comment cela est possible car ils sont censés être dépendants à la lysine. John répond qu'il l'ignore.
Quand Ian arrive sur l'île, Sarah lui dit qu'elle a compris comment les dinos ont pu s'en passer. Je n'ai plus les détails en tête mais je crois que les herbivores mangent une plante riche en lysine, et les carnivaures mangents les herbivores.

Dans les JW, je crois que ça n'est pas évoqué. On peut se douter que puisque la "solution lysine" s'est montrée grandement inefficace avec Jurassic Park, ils n'ont pas vu l'intérêt de la reconduire ! (ceci dit je doute que les scénaristes aient réfléchi à ce point sur la question, quand on voit l'intelligence du roman par rapport à celle de JW :D ).
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 16:00
Je trouve ça fascinant de constater à quel point cette série est partie en cacahuètes en l'espace de deux films seulement.

Le premier Jurassic World n'était pourtant pas un mauvais redémarrage. J'avais même trouvé qu'il s'agissait d'une meilleure suite-hommage que Le Réveil de la Force car Treverrow avait au moins le mérite de proposer quelque chose de neuf (la concrétisation du parc rêvé par John Hammond, puis fantasmé de nombreux fans) plutôt qu'un simple décalque des précédents opus, en plus de disséminer plusieurs pistes intéressantes pour la suite.

Un film inégal plus tard et la licence ressemble désormais à une production The Asylum, avec plus de budget et la même qualité d'écriture. :crazy:
Mouais. Alors sur le papier, pourquoi pas même si SW 7 Et JW1 sont pour moi très proches dans leur flemmardise.
Mais je vois plus de cœur dans la galaxie lointaine de Abrams/Kasdan que dans le zoo transgénique de Trevorrow. Jurassic World pour les intentions, je les loue.
Mais il y a une totale discordance avec ce que le film est en lui-même, puisqu'il devient littéralement ce remake cynique et avilissant qu'il faisait mine de railler.
Soit l'exact inverse d'un Matrix Resurrections par exemple (celui-là est bien parti pour devenir l'antithèse rêvée à cette économie du rassis)

J'aime mieux le Fallen Kingdom où la mise en scène pallie certaines faiblesses, notamment en jouant beaucoup mieux sur les échelles, l'humour et la tendresse.

Celui-là...Pfff, que dire, que dire ? De belles images, mais y'a tellement de trucs qui me font lever les yeux au ciel
-> Grant qui revient en mode "ah non, sans moi...mais bon allez, j'y retourne comme au bon vieux temps"... :cry:
-> Pratt qui persiste avec sa connerie de moto de merde (désolé mais ça depuis le 1er c'est un NON définitif)
-> Claire dont je n'attends plus rien. Dans le 1, le rôle était insultant mais B. Dallais Howard jouait bien. Dans le 2, elle est moins conne mais l'actrice est complètement à côté.

Sans parler du méga-dino final...Encore, putain ????

Vous l'avez compris, je suis pas très optimiste. :lol:
J'irai parce que Jeff, parce que Sam, parce que T-Rex (que j'aime depuis 1993).
Attention il ne s'agit pas de nostalgie mais un simple constat : ces trois éléments ont plus de charisme et de talents que tout ce qu'on nous propose depuis 2015.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Même si je me doute que le résultat risque d'être plus que douteux, je peux pas m'empêcher de kiffer devant ce trailer !!!
Il pourra pas être pire que Fallen Kingdom de toute manière
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 20:23
Même si je me doute que le résultat risque d'être plus que douteux, je peux pas m'empêcher de kiffer devant ce trailer !!!
Il pourra pas être pire que Fallen Kingdom de toute manière
Image

Non, là je peux pas te laisser dire ça. Y'a plus de bons moments dans Fallen Kingdom que dans le premier, et tout ça c'est l'œuvre de Bayona.

Je suis d'accord sur l'histoire, elle est bidon. Si y'avait pas ce p***in de trouble entre les idées et la manière de les intégrer dans le récit, ça aurait pu donner quelque chose de moins bête.

Il n'empêche que niveau spectacle, ça met sa race au premier et à pas mal de blockbusters actuels.
Modifié en dernier par ConFucKamus le ven. 11 févr. 2022 10:55, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2078
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

J'irai meme jusqu'à dire que c'est aussi "reussi" que Le Monde Perdu
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le trailer ne m'a pas chauffé du tout. Sam Neill qui nous tape un regard caméra avec le sourire en coin, je trouve que c'est l'archétype même du pire du fan service de l'époque.

Mais surtout j'espère qu'on voit ici des FX non finalisés parce que je les trouve d'un niveau affreux et en régression. Surtout avec une photo qui joue la carte à fond de la netteté apporté par le numérique.

L'espèce de prologue paru il y a quelques mois m'avait donné plus envie que ça (sauf la fin).
Avatar du membre
IndyDog
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:40

Quand jvois ce trailer jme dis c'est ouf comme Jurassic Park c'était bien, et là ça a l'air tout pourri, ça me rend triste.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Vous n aimez pas parceque c est un film de dinosaures..mais on vous met un Marvel avec des effets pourris et la c est le delire general :lol: :lol:

Mode ironique à ne pas prendre au sérieux

le trailer n est pas trop mal mais le retour des anciens ne risque pas d apporter grande chose..
et puis les nouveaux franchement..
il n y a que les dinos qui sont sympas..meme si en presque 30 ans ils sont moins réussis..à croire que le talent s est perdu depuis des années..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 23:13
J'irai meme jusqu'à dire que c'est aussi "reussi" que Le Monde Perdu
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 20:30
Y'a plus de bons moments dans Fallen Kingdom que dans le premier, et tout ça c'est l'œuvre de Bayona.

Je suis d'accord sur l'histoire, elle est bidon. Si y'avait pas ce p***in de trouble entre les idées et la manière de les intégrer dans le récit, ça aurait pu donner quelque chose de moins bête.

Il n'empêche que niveau spectacle, ça met sa race au premier et à pas mal de blockbusters actuels.
Une petite race... après faut dire que 2018... ça a été un peu la dèche en film (je viens de checker mes notes sur sens critique de cette année là... que des 5-6/10.
L'année de la moyenne quoi...
Mais bon... le débat autour de JW1 et JW2... c'est comme dire : entre de l'urine de chien et de l'urine de chat, qu'est ce qui sent le moins mauvais ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En tout cas rien que la scène d'intro de Fallen Kingdom me chauffe plus que tout ce que j'ai vu dans le trailer là.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
ven. 11 févr. 2022 11:17
Une petite race... après faut dire que 2018... ça a été un peu la dèche en film (je viens de checker mes notes sur sens critique de cette année là... que des 5-6/10.
L'année de la moyenne quoi...
Mais bon... le débat autour de JW1 et JW2... c'est comme dire : entre de l'urine de chien et de l'urine de chat, qu'est ce qui sent le moins mauvais ?
Rhooo...
2018 c'est tout de même First Man, Phantom Thead, Darkest Hour, Suspiria, Call me by Your Name, Hereditary... (je parle de l'année de sortie en France)
J'avoue, mon top 2 de l'année c'est du Netflix (Annihilation et Roma). :saint:
Et dans mon top 2018, JW2 est à la 65ème position (sur 66 :D ).

De manière générale, les JW je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
JW1 je l'ai vu au cinéma parce que j'y avais été traîné par des potes, qui ont apprécié le film (en même temps ils étaient complètement défoncés...).
JW2 je l'ai vu dans un avion, ce qui convenait parfaitement à la qualité du film (le pire de la franchise pour moi, de très loin).
Alors JW3 je m'en fiche totalement... Les persos de JW n'ont aucune consistance pour moi, et ressortir les persos de JP c'est ridicule à souhait. Malheureusement c'est la mode, Hollywood ne fait plus de remake, ils font des requels et des suites où il s'agit d'exhumer les acteurs 30 voire 40 ans après... :sarcastic:
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1173
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Non, là je peux pas te laisser dire ça. Y'a plus de bons moments dans Fallen Kingdom que dans le premier, et tout ça c'est l'œuvre de Bayona.
Je remets pas en cause le travail de Bayona, niveau mise en scène, il enterre Trevorrow sans souci. Le souci de Fallen Kingdom vient du script pour moi, bien inférieur à Jurassic World et son côté over the top assumé. JW Fallen Kingdom se tient dans sa 1e moitié, jusqu'au départ de l'île. Mais toute la partie dans le manoir, ça passe pas. Je la trouve vide d'intérêt. Et même si c'est la que la réal' de Bayona fait des merveilles, pour moi ça n'arrive pas à rattraper l'ensemble, entre l'enfant clone et un nouveau dino mutant tout pété...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
Chui pas allé voir tous ces bons films...
SW8 sorti fin 2017 m'avait tellement dépité que l'année 2018 je n'y ai mis que de la mauvaise volonté. ('tain... chui aller voir Ocean's 8 et Pacific Rim Uprising... mon cerveau ne pouvait plus encaisser)
Et puis Jurassic World persévérant dans la même mauvaise pente que Star Wars : tu sais la pente "Visuellement c'est zoli, y a de beaux effets... mais l'histoire est nulle à déféquer"...

Pourtant je déteste pas Trevorrow (safety not garanted... c'est une jolie petite perle) ni les autres réalisateurs qui essaie de s'attaquer à ces franchises monstres (Bayona, JJ Abrams, Rian Johnson...). Ils ont du talent. Ils sont très certainement passionnés...

Mais avec eux, j'arrive plus à suspendre mon incrédulité pendant 2 heures. :saint:

Pour moi c'est ça la plus grande catastrophe des blockbuster de ces 10 dernières années : je n'arrive plus à y croire à leurs histoires
Alors que c'est pourtant la base : faire qu'on y croient. Que les 20 première secondes du film te fassent accepter le contrat avec le film "C'est bon, laissons nous emporter et let's see what's going on there..."

Star Wars, Marvel, Jurassic Merde, The Hobbit, les films DCeu... et même les Star Trek sortis... maintenant dés les première 20 minutes, quand je les regarde, j'ai envie de prendre le contrat et de dire au réalisateur : "Euh non en fait... ça pue déjà. Tu as surement fait des joli cadrages, t'as surement des bons acteurs, des super effets visuels... mais c'est juste que ton histoire, elle me fait déjà chier."

Et c'est marrant parce que Matrix Resurrection... mais le film m'a expliqué par A+B pourquoi. En fait... plus j'y réfléchi... plus je sens que Resurrection est LE PLUS GROS mirroir donné à Hollywood. Et les gens ne supportent pas ce film... comme ils ne supportent pas de voir leur reflet dans la glace. Parce qu'il dit... TOUT CE QUI NE VA PLUS.
En fait... Matrix 4... ce film va faire date pour moi.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Si. Vous espérez un retour à un cinéma des années 90...il vaut mieux ne pas trop rêver...
C esr du cinéma burger maintenant....sitôt mangé sitôt oublié...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

ConFucKamus a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 19:52
Tulio a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 16:00
Je trouve ça fascinant de constater à quel point cette série est partie en cacahuètes en l'espace de deux films seulement.

Le premier Jurassic World n'était pourtant pas un mauvais redémarrage. J'avais même trouvé qu'il s'agissait d'une meilleure suite-hommage que Le Réveil de la Force car Treverrow avait au moins le mérite de proposer quelque chose de neuf (la concrétisation du parc rêvé par John Hammond, puis fantasmé de nombreux fans) plutôt qu'un simple décalque des précédents opus, en plus de disséminer plusieurs pistes intéressantes pour la suite.

Un film inégal plus tard et la licence ressemble désormais à une production The Asylum, avec plus de budget et la même qualité d'écriture. :crazy:
Mouais. Alors sur le papier, pourquoi pas même si SW 7 Et JW1 sont pour moi très proches dans leur flemmardise.
Mais je vois plus de cœur dans la galaxie lointaine de Abrams/Kasdan que dans le zoo transgénique de Trevorrow. Jurassic World pour les intentions, je les loue.
Mais il y a une totale discordance avec ce que le film est en lui-même, puisqu'il devient littéralement ce remake cynique et avilissant qu'il faisait mine de railler.
L'environnement de Jurassic World différait au moins de celui de Jurassic Park (qui n'avait jamais montré le parc fonctionnel) là où tout paraissait similaire et repris à la trilogie originale dans Le Réveil de la Force. Cela le rend certes surprenant en apparence seulement, mais c'est aussi ce qu'Abrams n'a même pas pris la peine de faire en s'efforçant de copier étape par étape le premier opus (en plus de coller le plus possible à ses visuels).

À mes yeux, on voyait que Treverrow voulait faire du neuf avec du vieux, tandis qu'Abrams s'est contenté de refaire du vieux avec du neuf.
Zefurin a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 16:17
Et le lore de Jurassic Park étant à porté, il se disait : autant reprendre la "franchise" et dire : ben voilà, le park a été refait (premier film) puis les Dino ont été amenée sur le continent (Deuxième film)... et là maintenant il peut raconter le film qu'il voulait.
Le premier Jurassic World aurait déjà dû se terminer sur l'exode des dinosaures dans le monde moderne... C'était juste la suite logique des choses.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Jurassic world 2 aurait du être une invasion des dinosaures...une guérilla humains contre dinos
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mothra2000 a écrit :
dim. 13 févr. 2022 11:32
Jurassic world 2 aurait du être une invasion des dinosaures...une guérilla humains contre dinos
A moins d'une ellipse temporelle difficilement justifiable, le nombre de dinosaures élevés, dangereux pour l'Homme et en mesure de quitter l'île vivant n'est pas suffisamment important pour initier une guérilla à grande échelle. Une panique très localisée et courte dans le temps tout au plus, mais ça ne peut pas vraiment aller plus loin de façon crédible. On n'est pas sur des créatures fantastiques et insensibles à de l'armement lourd là.

Dans la logique des choses, la plupart des dinosaures sont voués à être apeurés par le monde qu'ils vont découvrir et vont majoritairement tenter de se cacher là où il y a le moins d'hommes possible et un environnement plus viable pour eux.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

Mothra2000 a écrit :
dim. 13 févr. 2022 11:32
Jurassic world 2 aurait du être une invasion des dinosaures...une guérilla humains contre dinos
Tout à fait. À ce titre, Trevorrow aurait pu prendre pour exemple la récente trilogie de La Planète des singes, dont certains croyaient qu'il s'inspirerait de l'orientation générale (et dont le duo de scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver avait écrit la première version du scénario de Jurassic World).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Next ; justement je rejoins l avis de Tulio,meme si on parle de dinosaures,potentiellement moins capables que les singes dans la trilogie des années 2010
il y aurait pourtant matiére à faire et on peut meme imaginer un dinosaure comme le troodon,celui dont la capacité cerebrale etait la plus avancée
developper une forme d intelligence avec le temps...

Tulio :je plussoie ,c est une idée vraiment intéressante qui aurait mérité d etre developée.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2078
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

mouais si c'est pour se retaper le concept art de Jurassic Park 4 où des dinos ont des flingues c'est mort lol

Ce JW3 j'irai évidemment le voir car d'un côté c'est un opus qui pour le coup a un parti-pris singulier dans la saga

par contre Trevorrow aurait du larguer son chef op' là, on se croirait sur un Mission Impossible-lite
clairement Bayona me manque déjà (sonJW2 a plein de facilités d'écriture, mais il m'emporte via la mise en scène)
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1435
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
dim. 13 févr. 2022 16:03
mouais si c'est pour se retaper le concept art de Jurassic Park 4 où des dinos ont des flingues c'est mort lol
On ne parle pas de rendre les dinosaures aussi intelligents que les humains, mais simplement de dépeindre une guerre entre humains et dinosaures de façon similaire aux films de La Planète des singes (dont Treverrow aurait très bien pu reprendre la structure globale, pas le concept même).

JW1 : les dinosaures s'évadent du parc en fin de film, laissant celui-ci sur un cliffhanger.
JW2 : les humains tentent tant bien que mal de contenir les dinosaures évadés dans des réserves naturelles.
JW3 : les humains décident d'éradiquer les dinosaures de la surface de la Terre, tandis que d'autres veulent les sauver vers un lieu où tous seraient en sécurité. On peut même imaginer une histoire dans laquelle les gouvernements mondiaux essaieraient de se servir d'eux à des fins militaires.

Le scénario de Jurassic Park n'étant pas le plus propice à une série à rallonge, en plus de souvent s'avérer répétitif (évasion ou invasion des dinosaures).
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il y a quand meme un juste equilibre à ce niveau,et un conflit entre humains et dinosaures serait intéressant à developper
mais peu de chances quand meme...
en tout cas c est une piste.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3221
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
sam. 12 févr. 2022 18:25
Le premier Jurassic World aurait déjà dû se terminer sur l'exode des dinosaures dans le monde moderne... C'était juste la suite logique des choses.
C'est pas faux.
Mais j'ajouterai également que même JP3 se terminait sur une note qui n'excluait en rien un exode des dinosaures du site B (ils en parlent d'ailleurs de cette île dans JW ? Je m'en souviens plus. :??: ).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
mer. 6 avr. 2022 10:23
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Id=1843809

2h26...soupir...trop long...
La moyenne du gros blockbuster quoi.

Attendons au moins qu'il sorte, on verra bien si C. Trevorrow s'est enfin sorti les doigts pour faire un bon truc.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

De toute maniere si il n y a pas Godzilla avalant des tyranosaures..je n irais pas le voir 😅
La bande annonce ne promet rien de palpitant....a moins d une enorme surprise...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2717
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Empire consacre son nouveau numéro à Jurassic World : Dominion. Pour l'occasion deux choix de couverture

L'ancienne garde
Image

La nouvelle garde
Image

Question : vous choisiriez laquelle ?

Non j'ai rien dit, c'est une question à la con :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ConFucKamus a écrit :
ven. 8 avr. 2022 21:05
Empire consacre son nouveau numéro à Jurassic World : Dominion. Pour l'occasion deux choix de couverture

L'ancienne garde
Image

La nouvelle garde
Image

Question : vous choisiriez laquelle ?

Non j'ai rien dit, c'est une question à la con :D
La seconde. Plus inclusive. Deux hommes, deux femmes. Deux blancs, deux noirs. Et un velociraptor nommé blue qui de balade avec la patte en avant en mode Michou. D'ailleurs, blue... Michou...

Bref superbe deuxième couverture
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7158
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'approche de la quarantaine donc je suis un boomer donc je dois choisir la première d'après Hollywood. C'est comme ça. Pas le choix.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4082
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Next a écrit :
sam. 9 avr. 2022 02:26
J'approche de la quarantaine donc je suis un boomer donc je dois choisir la première d'après Hollywood. C'est comme ça. Pas le choix.
Ah non. Les boomers et pré boomers sont ceux qu'on a sauvé du covid au détriment de l'avenir des jeunes comme mon fils de 2 ans. Pour cela, à 36 ans, être considéré comme boomer, je dis non non et renon. Comme punition tu vas me réfère les deux Jurassic World une fois par jour, jusqu'à la sortie du troisième.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Aucune des deux..les anciens n apporteront rien...et les nouveaux sont insipides...
Mais j espere quand meme que le film marchera au box office...ne serait ce que pour les dinosaures
Répondre