Jurassic World : Le Monde d'après - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

  • Date de sortie : juin 2022
  • Réalisation : Colin Trevorrow
  • Scénario : Colin Trevorrow, Emily Carmichael, Derek Connolly
  • Casting : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Laura Dern, Sam Neil
  • Musique : Michael Giacchino
Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Le réalisateur a célébré l'accomplissement de sa quête en partageant une photo du tournage sur Twitter samedi matin, sur laquelle on retrouve l'ancien de Jurassic Park, Sam Neill, entouré des nouveaux arrivants : DeWanda Wise et Mamoudou Athie. "Il y a beaucoup d'émotions aujourd'hui", a-t-il confié à Deadline dans la foulée. "Je ne suis pas sûr de pouvoir trouver les mots. Cela a été remarquable. Notre équipe et nos acteurs ont été tellement solides. Tous les producteurs ont travaillé 24 heures sur 24 pour en faire du mieux possible. Cela a été très inspirant."

Donna Langley, présidente d'Universal Filmed Entertainment Group, précise que le studio a été en mesure de boucler "en toute sécurité près de 100 jours de tournage, et nous le sommes fier de ce que cette équipe a pu accomplir."

Deadline précise que la production a tout mis en oeuvre pour que le projet Jurassic World 3 puisse aboutir, mettant en place un établissement médical privé appelé Your Doctor pour gérer l'ensemble des besoins médicaux de la production. Plus de 40 000 tests COVID-19 ont été effectués au sein de l'équipe de production, avec 0,25% de retours positifs (environ 100 personnes). Le studio avait aussi instauré une «Greenzone» pour les acteurs et l'équipe de tournage, soumise à des tests de température quotidiens...
Après 9 mois et 40 000 tests COVID, le tournage de Jurassic World 3 est terminé !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Je passais juste pour là pour vérifier la date de sortie du film. Ça va pas être pour autre chose hein, les nouveautés ça fait longtemps qu'elles ne sont plus synonyme de bonnes idées au Jurassic World
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Y a même pas Julianne Moore, Vince Vaughn ou Tea Leoni ?
Pff... la déception.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
ven. 9 avr. 2021 23:19
Y a même pas Julianne Moore, Vince Vaughn ou Tea Leoni ?
Pff... la déception.
C'est vrai, par contre lui il sera là

Image

Tu es rassuré j'espère ? :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je serai rassuré si le film commence par un cauchemard d'Alan Grant comme celui de JP3. Un début à la ID : Redemption... un truc qui met en ambiance.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Déçu..il semble qu il n y aura même pas d attaques de villes par les dinosaures...c'est pourtant le plus fun dans ces films...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
ven. 30 avr. 2021 16:51
Déçu..il semble qu il n y aura même pas d attaques de villes par les dinosaures...c'est pourtant le plus fun dans ces films...
C'est fou mais autant le monde perdu j'adore jusqu'à l'arrivée en ville que je trouve nase, autant à l'époque quand on parlait de JP IV, j'étais enthousiaste car on parlait de la propagation des Dino sur terre. Ce qui renvoyait avec l'image des pterodactyles à la fin du 3.

Je pensais qu'on allait y venir ici, avec pourquoi pas une porte ouverte à une 3e trilogie post apo.
Signature
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Justement...si on veut montrer des dinosaures dans leurs environnements d époque il y a pas mal de bons documentaires sur le sujet...par exemple en décembre 2020 "a l époque des dinosaures "diffusé sur france5.
La on a l impression qu ils veulent faire réaliste alors que justement c est plus dans la démesure que ces films fonctionnent
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Trevorrow a parlé de thriller scientifique pour jw3.. ça annonce du bon...soupir...bon pas grave...il y aura d autres films pour 2022...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La franchise Jurassic Park me fait rire parce qu'en gros chaque suite (Jurassic Park 2 et 3 comme Jurassic World 1 et 2) n'a jamais apporté/approfondi davantage le moindre aspect/question de qui avait été fait dans Jurassic Park 1.
En fait, cette franchise est totalement useless... :lol:
Modifié en dernier par Zefurin le jeu. 10 juin 2021 12:52, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour être useless..elle l est😂
Déjà que le 2 était pitoyable...
Heureusement que ce sera le dernier...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ouais mais ça fait mal de voir Goldblum, Sam neil et Laura Dern revenir sur cette franchise pour un film qui s'annonce pas mieux que les précédentes suites.
En fait, le seul truc bien apporté par les JW, c'est la présence du personnage de BD Wong... car c'est de loin le personnage qui pourrait être le plus intéressant (car c'est celui qui pose les meilleures questions)... mais on en fait un figurant.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le premier jurassic world était à peine regardable..
Le second débile..
Le troisième semble insignifiant...et ce n est pas le retour des anciens acteurs qui vont changer quoique ce soit...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Un.journaliste de collider a pu voir un extrait de 5min et d après ses dires c esr assez spectaculaire..on commence ainsi au crétacé et...si.vous voulez en savoir plus..il y a un article sur écran large...😉mais il y a une issue d une situation de de début de film qui est impardonnable...comme jurassic park 3...trevorrow semble très enthousiaste...a confirmer pour la première bande annonce le 25 juin
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

J'ai lu, c'est assez prometteur, même si j'y crois pas des masses !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je n y crois pas trop non plus...ça semble trop répondre aux attentes du public pour être vrai..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
jeu. 10 juin 2021 20:01
Le premier jurassic world était à peine regardable..
Le second débile..
Le troisième semble insignifiant...et ce n est pas le retour des anciens acteurs qui vont changer quoique ce soit...
Perso, je préfère de loin le deuxième JW au premier.
Le premier est débile, opportuniste, cynique, fade et honteux.
Le deuxième a une belle première partie, une réalisation très inspirée, quelques bons moments dans la deuxième section...Mais est débile aussi on est d'accord :lol:
Pour le troisième, j'ai peur qu'on revienne à un niveau comparable au misérable 1er. De la nostalgie, des idées pas si bêtes mais gérées n'importe comment. Je serai même pas étonné qu'on en retienne que le cast original.
Ce qui en dira long sur le niveau de cette trilogie...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4516
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Dans le second il y avait une bonne tentative de faire un peu peur, ce qui est quand même un peu l'objectif de la chose.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bayona c'est quand même autre chose que Treverrow en terme de mise en scène de toute façon.
Mais il pâtit clairement du scénario débile. :D
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Confuckamus :après c est vrai qu on peut avoir une perception différente suivant les films..
Mais jw2..non c est pas possible..entre l ile volcanique..la vente aux enchères...la fille clonée...le legumosaure rex...et la fin...
Pour jw3..c est simple il n y a que les anciens acteurs qui motivent le public a venir...vu que les nouveaux sont aussi charismatiques que des endives...

Box-office story :honnêtement je n ai jamais vu de film de dinosaures qui s s'apparenterait à du film d horreur..même le jurassic park de 93 est grand public...le jour où on verra un film ou les dinosaures terrifieront vraiment ..mais bon...ils sont réussis visuellement c est déjà ça.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je préfère nettement Jurassic World 1 à Jurassic World 2... juste parce que c'est celui qui ose le plus parler du fond du fond du thème majeur de Jurassic park avec cette scène :

Cette scène est la plus intéressante du film...

C'est la scène la plus intéressante... de toutes les suites de Jurassic park... car c'est celle qui pose les questions les plus intéressantes.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mothra2000 a écrit :
lun. 14 juin 2021 23:34

Box-office story :honnêtement je n ai jamais vu de film de dinosaures qui s s'apparenterait à du film d horreur..même le jurassic park de 93 est grand public...le jour où on verra un film ou les dinosaures terrifieront vraiment ..mais bon...ils sont réussis visuellement c est déjà ça.
Image

Image

Ca compte ou pas ? :lol:
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
lun. 14 juin 2021 23:45
Je préfère nettement Jurassic World 1 à Jurassic World 2... juste parce que c'est celui qui ose le plus parler du fond du fond du thème majeur de Jurassic park avec cette scène :

Cette scène est la plus intéressante du film...

C'est la scène la plus intéressante... de toutes les suites de Jurassic park... car c'est celle qui pose les questions les plus intéressantes.
Bof, ce n'est rien de plus qu'une redite peu inspirée du discours de Ian Malcolm dans Jurassic Park. Bof, d'autant plus que le film se vautre dans ce qu'il dénonce, niveau cynisme c'est du niveau Deadpool là ! :D

Pour ma part, J'aime bien la fin de Fallen Kingdom, en mode "maintenant que vous avez ramené les dinosaures, assumez et allez vivre avec !". Moi, je me place plutôt du côté de la gamine : comme elle, les dinos n'ont rien demandé à personne. Donc pourquoi devrait-on les condamner ?
Je me souviens que ce point avait fait hurler certains (dont le joueur du grenier). Or, je trouve que la décision se justifie, y compris d'un point de vue moral. Certes c'est radical et dangereux mais quitte à faire des erreurs, autant en mesurer les conséquences.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 15 juin 2021 13:30
Bof, ce n'est rien de plus qu'une redite peu inspirée du discours de Ian Malcolm dans Jurassic Park.
Je dis pas le contraire, mais étant donné que cette scène de Jurassic Park (la scène du repas où Malcolm commence à émettre son opposition sur l'éthique du projet) est à mes yeux la meilleure du film de Spielberg, car c'est celle qui rentre dans le cœur du PB posé par la technologie génétique... (et j'ai toujours regretté que JP2 et JP3 ne s'attarde qu'à peine à ce sujet là) et bien j'ai été ravis de voir dans Jurassic World une scène assez similaire qui réexpose ce problème (différemment, mais qui fait l'effort de rappeler un peu le problème moral de ce park).
Après... cette scène est assez absurde tant le personnage du patron est juste complètement teubé.
Dans Jurassic park, Hammond défend son projet en voulant montrer toutes ses bonnes intentions de faire rêver les gens et faire revivre des animaux disparus (donc il a des conviction... il croit en son projet et sait en quoi il consiste... malgré le fait que c'est un projet mégalo)
Dans la scène de Jurassic World, ils font du directeur du parc un mec qui découvre en quoi son parc consiste et qui découvre la technologie sur laquelle il repose et commence à avoir un cas de conscience alors que l'entreprise est lancée... en gros PIRE PATRON DE L'UNIVERS. C'est comme si le patron de Dassault découvrait... qu'il vendait des avions de chasse ! :lol: :wut: :wut: JE VENDS DES ARMES ?! :wut: :wut:
Mais justement, j'aime beaucoup le personnage de BD Wong : ca façon de défendre son travail est assez bien vue et très crédible... et ça m'a frappé en voyant Jurassic World au cinéma. je me suis dit : "Mais bordel ! Evidemment ! C'est LUI LE PROBLEME ORIGINEL DE CETTE HISTOIRE ! C'est le scientifique par qui toute la technologie repose ! Pourquoi ne se concentre-t-on pas plus sur lui ?"

Et pour moi c'est là tout le problème de la franchise Jurassic Park : ils ne se sont jamais plus intéressés au véritable cœur du problème. Ils se sont plus concentrés à faire un survival dans une île pleine de monstre et avec une entreprise qui veut tirer profit de ces monstres (comme du Alien ou le scénario de Resident Evil quoi...)... mais jamais ils ont abordé le problème à sa racine... qui est LE SUJET le plus intéressant car finalement celui qui touche un problème qui n'en finit jamais d'être d'actualité : QUAND FAUT-IL DIRE STOP A LA TECHNOLOGIE ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mar. 15 juin 2021 13:30
Pour ma part, J'aime bien la fin de Fallen Kingdom, en mode "maintenant que vous avez ramené les dinosaures, assumez et allez vivre avec !". Moi, je me place plutôt du côté de la gamine : comme elle, les dinos n'ont rien demandé à personne. Donc pourquoi devrait-on les condamner ?
Je me souviens que ce point avait fait hurler certains (dont le joueur du grenier). Or, je trouve que la décision se justifie, y compris d'un point de vue moral. Certes c'est radical et dangereux mais quitte à faire des erreurs, autant en mesurer les conséquences.
Pour moi le problème n'est pas le choix de la gamine en lui-même, qui est comme tu dis dangereux/risqué mais fondamentalement justifiable, mais plutôt la façon avec laquelle c'est amené dans la scène finale.
Faudrait que je revoie le film (mais la flemme ^^) pour comprendre si ça vient du script, du montage, de la mise en scène ou un peu tout à la fois, mais sur le moment le rendu était assez risible.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
mar. 15 juin 2021 14:09
Faudrait que je revoie le film (mais la flemme ^^) pour comprendre si ça vient du script, du montage, de la mise en scène ou un peu tout à la fois, mais sur le moment le rendu était assez risible.
Dans mes souvenirs, la gamine s'identifie aux Dinosaures en disant : "s'ils doivent mourrir, alors moi aussi..."
Et bien sûr les deux héros (qui ont zéros conviction ou alors des convictions de gamin de 12 ans qui découvrent que "les dinosaures c'est trop cool tant qu'ils essaient pas e nous buter") ben en fait ils la laisse faire... en se disant que l'avis de cette gamine compte. Donc ils laissent la gamine libérer les dinosaures.

Moi en un sens je trouve effectivement le choix final complètement inconscient : en gros je me dis que le couple joué par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard est définitivement le duo de personnages les plus débiles de cette histoire car ils apprennent RIEN DE RIEN de chaque film ! Et quand la gamine prend la décision de libérer les dinosaures, mais bordel : arrêtez là et foutez lui une bonne grosse gifle.
Mais y en a aucun qui prend l'initiative.

Donc en fait Fallen Kingdom m'a passablement énervé sur sa fin... parce que je trouve que c'est forcer l'histoire à continuer vers une trilogie en partant du principe que les personnages que l'ont suit déjà depuis 2 films... N'APPRENNENT RIEN A CHAQUE CATASTROPHE QU'ILS PROVOQUENT.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le problème devait effectivement venir de l'attitude des deux "héros" à la réflexion oui et de leurs réactions incohérentes/débiles.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Prisoner:ah c est sur que si tu prends des chefs d œuvres comme carnotor 2 ou dinocroc je ne peux que m incliner 😅😂
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Pour jurassic world effectif la scène entre Masrani et wong et sûrement une des plus réussies du film car elle donne un.peu plus de profondeur aux personnages et la problématique des faux dinosaures...sinon pour la fin de jw2...on peut vraiment la voir comme un prétexte pour faire un jw3 qui risque d etre pire encore
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Le teaser de 5 minutes a fuité en mauvaise qualité il y a quelques jours. On y voit notamment un T Rex (dé)foncé dans un ciné plein air. Ca devrait être plus fun que le précédent.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

quand est ce qu on verre des tyrannosaures manger des humains en pleine rue?
si c est plus fun que le "film" d avant(que je ne nommerais pas)ca sera deja un bon point..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Le prologue de 5 minutes dévoilé.
Très propre au niveau des SFX.
Par contre, on sent que c'est plus Bayona qui réalise.

Je n'attends rien donc C. Trevorrow a quand même une belle marge pour me surprendre en bien.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est pas trop mal et puis des dinosaures à l écran je suis preneur tout de suite ☺
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2788
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suis agréablement surpris.
Je trouve ce prologue de très bonne qualité !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ConFucKamus a écrit :
mar. 23 nov. 2021 18:26
Très propre au niveau des SFX.
Franchement gros bof, surtout dans la première partie. Mais ce sera certainement corrigé à la sortie.

Sinon l'idée d'ouverture est sympathique, et j'apprécie le détail d'avoir rajouté le plumage au T-Rex ! Par contre, dès qu'on revient au présent, l'envie de voir la suite disparaît complètement, c'est banal au possible et de nouveau la marque JW du gentil T-Rex qui ne tue personne. :sleep:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Euh... moi j'adore la première partie.
J'étais presque énervé quand la transition sur l'hélicoptère s'est faite car j'étais dans le mood "Fin du jurassique". Je pensais qu'ils allaient faire un truc sur le moustique qu'on allait suivre se poser sur une branche, se faire prendre dans la sève... puis un interminable stop motion sur des millions d'années jusqu'à ce qu'un géologue le déterre...
Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps car dés qu'on revient au temps moderne... ça se transforme en blockbuster ultra classique avec des scènes spectaculaire prémachée pour faire sensationnaliste et "Singeons Spielberg parce qu'on a rien d'autre de mieux à singer"...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 24 nov. 2021 00:48
Euh... moi j'adore la première partie.
J'étais presque énervé quand la transition sur l'hélicoptère s'est faite car j'étais dans le mood "Fin du jurassique". Je pensais qu'ils allaient faire un truc sur le moustique qu'on allait suivre se poser sur une branche, se faire prendre dans la sève... puis un interminable stop motion sur des millions d'années jusqu'à ce qu'un géologue le déterre...
Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps car dés qu'on revient au temps moderne... ça se transforme en blockbuster ultra classique avec des scènes spectaculaire prémachée pour faire sensationnaliste et "Singeons Spielberg parce qu'on a rien d'autre de mieux à singer"...
+1. La partie "documentaire" rend très bien. Et derrière, retour à la triste réalité.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 24 nov. 2021 00:48
Euh... moi j'adore la première partie.
J'étais presque énervé quand la transition sur l'hélicoptère s'est faite car j'étais dans le mood "Fin du jurassique". Je pensais qu'ils allaient faire un truc sur le moustique qu'on allait suivre se poser sur une branche, se faire prendre dans la sève... puis un interminable stop motion sur des millions d'années jusqu'à ce qu'un géologue le déterre...
Dommage que ça n'ait pas duré plus longtemps car dés qu'on revient au temps moderne... ça se transforme en blockbuster ultra classique avec des scènes spectaculaire prémachée pour faire sensationnaliste et "Singeons Spielberg parce qu'on a rien d'autre de mieux à singer"...
Oui, la transition est on ne peut plus flemmarde. Mais attendons hein, il y a aura peut-être quelques modifs d'ici là (SFX affinés,...)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Moi.ce qui m enerve surtout c'est.que le tyranosaure est encore battu.. et par un.giganotosaure...bon ça reste un film...je laisse le bénéfice du doute a jurassic world 3..les dinosaures dont suffisamment rares sur grand écran pour ne pas être relativement indulgent
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pareil niveau FX je trouve ça hyper propre !
Bon la transition fait un peu tâche (mais bon, pourquoi ce prologue aussi après tout ?). Après faut contextualiser un peu plus le film aussi, on en sait encore bien peu...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 1993
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Un bon prologue, ça sent le 1er trailer very soon !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non mais ce début m'a rappellé l'excellent documentaire de Tim Haines en 1999 Sur la terre des Dinosaures avec la voix d'André Dussolier.
Image

Quand j'étais petit, ce documentaire en 6 parties m'avait fasciné et avait énormément contribué à ma passion pour la préhistoire (bien plus que Jurassic Park en fait :saint: ).
En retombant sur des images... j'avoue que les 3D font mal aux yeux :lol: ... mais André Dussolier commençant systématiquement ses phrases par "IMAGINEZ..."
J'étais dans le trip.
En plus je me souviens : la dernière partie avec le cataclysme qui tue les Dino... ça me faisait pleurer tout le temps. Et mes parents me disaient : "c'est la nature qui a fait ça, et puis regarde... si y avait pas eu ça, nous on pourrait pas exister."
Et mon père il ajoutait : "Bon après, je te cache pas que la terre s'en porterait peut-être mieux."
Du coup ça me consolait pas. :rofl:

Déjà que j'adore les documentaire animaliers... alors sur les dinosaures... MAIS C'EST BANCO.

Ce début de film de Jurassic Wolrd 3... il me fait rééprouver l'émerveillement que j'avais eu devant ce documentaire.
Alors bon le retour en mode FICTION SPIELBERGIENNE PUTATOIRE... c'est non.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Sur la terre des dinosaures est un très bon documentaire...d ailleurs il a été à l origine de beaucoup d autres a la qualité variable...
Mais jurassic world 3...ben..ça reste un film..qui finalement n a pas trop d ambition..que éventuellement de divertir...
Le film peut créer une petite surprise qui sait
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
mer. 24 nov. 2021 17:22
Le film peut créer une petite surprise qui sait
Mouais... je suis pas convaincu.
Je retrouve trop les poncifs des blockbuster AAA des années 2010 qui misent tout dans le fun pour zéro histoire et qui soit compréhensible pour des gamins de 13 ans.
Je pense que je vais me faire ièche devant ce film...
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur que ce n est pas jw3 qui marquera les esprits...
Perso c est un peu dommage qu ils ne soient pas allés au bout d un certain délire...des dinos qui attaquent des villes...on dira que c est un scénario de gamin..mais j aime bien
Répondre