Jurassic World : Le Monde d'après - News

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
ven. 3 juin 2022 21:36
ConFucKamus a écrit :
ven. 3 juin 2022 19:53
Une petite question mon @NaughtyDog , au rayon casting ça se passe comment ?

Les "vieux" supplantent les jeunes en quoi, 1 ou 2 scènes ? :D

Bryce Dallas Howard s'est remise à bien jouer après Fallen Kingdom (manque de crédibilité effarant) ?
Un des seuls trucs que je trouvais pas trop nul dans le 1er, où l'actrice était bien (dans un rôle de merde)
Les vieux supplantent rien du tout car ils ont quand meme moins de trucs a faire que les djeunes (et ils les retrouvent vraiment que dans le dernier quart en plus)

Et Bryce bah elle fait le job quoi

Ça va être TRÈÈÈÈÈS difficile d'y aller serein, demain :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Tu sais donner envie @NaughtyDog 😁
Pouet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Merci Naughty dog pour ton retour
C est encore plus catastrophique que ce que je croyais...
Mais qui est Dodgson???🤔je ne me souviens meme pas de ce personnage...tellement on sent le mechant charismatique...
Le retour des anciens est une fausse bonne idee....
Allez on va se remater le monde perdu pour se souvenir d une epoque bien revolue...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
ven. 3 juin 2022 23:45
Mais qui est Dodgson???🤔je ne me souviens meme pas de ce personnage...tellement on sent le mechant charismatique...
Voici l'INTEGRALITE de son rôle dans JP1, soit 2 minutes et 4 secondes (j'avais dit 3 j'étais pas loin)


Zefurin a écrit :
ven. 3 juin 2022 20:06
Je m'insurge... mais dans la méthode, c'est lui rendre honneur : Dodgson est l'antagoniste principal dans les livres de Crichton, tout particulièrement le Monde Perdu.
Donc ressortir ce personnage n'est pas une initiative déconnante du tout (un peu comme le professeur Henry Wu qu'il était pertinent de faire revenir dans Jurassic World vu qu'il est à l'origine de la technologie)... et je trouve qu'il peut apporter un bon prétexte d'histoire (dodgson est après tout le point de départ de l'élément perturbateur de JP1... donc pourquoi ne pas revenir à lui pour la fin ?).

Après c'est comme pour tout : une bonne idée de départ... si elle est mal exploitée... sonnera comme une mauvaise idée... alors que y avait du potentiel.
Je n'ai lu que le livre JP, je me rappelle effectivement que l'entreprise de Dodgson est plus présente que dans le film, où elle est simplement évoquée.
(au passage étonnant le bouquin, le sort des personnages et pratiquement inversé par rapport au film...)

Sur le principe, reprendre un perso important dans les bouquins, soit. Mais, à l'instar de Palpatine dans SW IX (qui était aussi un perso central de l'ex-UE post SW VI), ça montre qu'on a pas d'idée et/ou que l'on ne sait pas introduire un vrai méchant ; ça nécessite une introduction au préalable, pas le balancer comme ça dans le dernier film ; et ça montre que l'on est coincé avec le film original.

Après je sais pas hein, c'est peut-être bien fait... mais j'en doute. :D
Comme Henry Wu, j'avais trouvé ça grotesque. On part d'un type qui a l'air d'être une crème, pour le retrouver 20 ans après habillé en noir et facelifté...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing : merci pour la video..sans rire meme avec la video c est un vrai fantome...
le perso vraiment marquant qui va rester dans les mémoires..
qui ce sera la prochaine fois..le méchant du premier Jurassic world ressuscite comme par miracle comme l Empereur dans Star wars 9..

on sent bien qu ils n ont plus envie de se casser la tete avec quoique ce soit...

Pour Henry Wu a la rigueur..c aurait pu etre interessant de voir un personnage sympa basculer vers un cote plus sombre et avide d argent
mais comme ils n ont pas su exploiter ce chemin..le personnage ne sert pas a grand chose...
tout comme les anciens ça ne sert a rien de les faire revenir pour titiller la corde nostalgique...ce n est pas ça qui augmentera l interet du film..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Salut vous, j'ai vu Le Monde d'après/Dominion. Je vais en parler en détails, avec des scènes précises etc...(donc du spoil de gros bâtard :D )
La place du pire volet se dispute entre lui et le premier Jurassic World. Et ça commence mal dès le début.

LA SCÈNE D'INTRO
C' est un véritable camouflet.
-> En gros, vous avez un bateau de pêche. Il jette sa cage pour choper du poiscaille. Un mosasaurus déboule, chope la cage et retourne le bateau.
Je le résume en mode brute parce que c'est comme ça que ça se passe. Pas de construction de la tension, pas d'ambiance. Tout ça se passe en 1 min chrono

Comparé à la superbe intro de Fallen Kingdom, ça fait très très mal. Et c'est un échantillon représentatif de l'ensemble.

Cette fin (?) confirme tous les griefs envoyées à l'endroit de Colin Trevorrow. Pour la faire courte, c'est exactement comme les deux précédents : il arrive à démontrer le potentiel de certaines idées (sur le papier farfelues) sans jamais l'exploiter. Donc on en reste à des trucs d'une connerie stratosphérique.


Prenons l'exemple typique du monde post-apparition des dinosaures chez nous.
On est pas du tout sur quelque chose de guerrier ou un monde en ruine, non. On a un monde qui continue et s'adapte tant bien que mal à vivre avec les espèces. On met les plus dangereuses à l'écart, et les moins hostiles peuvent rester à proximité. Ça j'aime, c'est bien plus malin que le truc tout pété d'une bataille ininterrompue entre l'homme et les espèces du crétacé.
Sauf que : Trevorrow ne rend jamais l'idée réellement palpable. On a l'impression que le monde n'a pas été tant affecté que ça. 2h26, rien que l'exposition de ce point aurait du prendre 15 minutes. Que dalle.

PARALLÈLEMENT
On persiste avec cette histoire de Blue, de sa petite à retrouver et du parallèle avec Maisie qui est appuyée bien comme il faut (Fallen Kingdom était trop subtil :lol: ).
Premier problème : le précédent instaurait bien que Blue était libérée. On la retrouve à proximité de chez son maître, Grady. Okaaaaay...Le film n'essaie même pas de justifier ce revirement
(Grady savait-il ou pas ?...c'est peu clair mais c'est très con).

L'EMBRANCHEMENT IMPRÉVU LES SAUTERELLES
Bon alors là, il va falloir m'expliquer le pourquoi du comment hein. Parce que jusqu'au bout, à part créer une catastrophe écolo et humanitaire de manière purement gratuite, je comprends pas le but.
Là, on fait très fort c'est encore plus bête que les deux précédents qui avaient au moins le mérite d'être limpide dans leur indigence. Là, je comprends pas ! Aidez moi ! Pourquoi il fait ça ?
Je ne me l'explique pas.
Autre chose qui m'a choqué, c'est le traitement de Wu. Le mec était un putain de cynique, foutrement dangereux quand bien même il a conscience de ce qu'il fait. Là, il se met à avoir des regrets...à cause de
Maisie ?
Truc jamais installé dans le précédent, que celui-ci réécrit allègrement. Et c'est encore pire :lol:

OWEN ET CLAIRE
Je me souviens d'une réplique en particulier avant que les deux tourtereaux s'infiltre dans un haut lieu de la contrebande.
On leur dit "soyez transparents" -> Message bien reçu, ils le sont depuis 2 films, ils continuent donc à l'être ici. :lol:

Le thème Spielbergien de la famille recomposée est traitée par dessus la jambe, on y croit jamais, c'est futile. À la rigueur, Bryce Dallas Howard est moins mauvaise que dans le 2nd. Chris Pratt ne se foule pas trop.
Ah oui, ne comptez pas trop sur le retour de Daniella Pineda ou Justice Smith. 3 min d'apparition et salut.

ET NOS CHERS REVENANTS ?
Sans conteste les meilleurs éléments du casting mais tu vois bien qu'ils s'en foutent de se que le film raconte. :lol:
On se doute bien que Malcolm œuvre en douce pour saboter le projet de Dodgson
J'ai particulièrement aimé les remarques ironiques de Jeff Goldblum ("Jurassic World ? Ah j'ai pas aimé") qui mettent bien l'accent sur la stupidité de ce qui se déroule.
Sam Neill et Laura Dern fonctionnent toujours aussi bien.

SAUF QUE

Il faut bien sûr nous rejouer des passages entiers des précédents (et pas que Jurassic Park) : le laïus de Malcolm reprend quasi mot pour mot ce qu'il disait dans Fallen Kingdom la mission pour désactiver le générateur, l'assaut sur la voiture, la mort de Dodgson avec les Dilophosaurus, le combat final qui reprend JW !!!!

D'ailleurs autre problème : le nouveau boss du jour, le Giganotosaurus. Très bien fait sur le plan VFX, rien à dire. Mais le problème, c'est que comme on nous l'introduit quand il se bastonne vite fait avec le T-Rex, bah
ça minimise grandement son impact quand il revient taper l'incruste alors que nos héros se sont rejoints. On l'a déjà vu, donc pas de surprise.


CONCLUSION
Bref ce fut pénible, les 2h26 je les ai senties passer.

Pour être un peu positif : il y a un effort sur l'action.
La scène de Malte fonctionne très bien (mis à part la poursuite en mode Jason Bourne avec claire).
Une séquence voyant Claire tenter d'échapper à une grosse bébète du genre pas très gentille (le fameux Therizinosaurus)
Quelques belles scènes sur nos dinosaures nous laissant le temps de les admirer, d'autant que certains nouveaux ont bien leur plumes et ils ont vraiment de la gueule, le Therizinosaurus par exemple monstrueux.

VOILÀ
Fin de trilogie pourrave, regardable une fois. Pour se dire que non, vraiment le plan était pourrave dès le départ.
Si vous comptez y revenir, foutez Bayona pour tout.
Attention, ce qui est rageant chez Trevorrow c'est qu'il a de bonnes idées, vraiment. Il est juste incapable d'en faire quelque chose.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:

Désolé pour le pavé, mais vu qu'on peut détailler, je préfère mettre le maximum d'éléments à charge :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Merci pour ce retour qui me confirme l'inintérêt du film (en même temps j'étais déjà convaincu).
ConFucKamus a écrit :
sam. 4 juin 2022 22:51
Si vous comptez y revenir, foutez Bayona pour tout.
J'ai l'impression d'être le seul à avoir trouvé JW2 pire que JW... :??:
J'avais trouvé JW pas terrible, et JW2 vraiment mauvais. Oui la réalisation était (un peu) plus personnelle dans JW2, mais le scénario était vraiment, mais alors vraiment, complètement con.

Certes, je n'ai pas vu ces films dans des conditions optimales : JW au tout premier rang d'une salle, entouré de 2 gars défoncés, et JW2 dans l'avion...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Redzing : non non je te rassure tu n es pas la seul à trouver JW2 pire que le premier..l histoire est completement à la ramasse..vraiment à oublier..
sinon merci Confuckamus pour ton retour..ça confirme que ce JW3 est tout sauf mieux que les deux premiers..
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4606
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je ne comptais pas en parler mais j'ai vu le film rapidement en CAM parce que je suis tombé dessus alors image cradingue bien sûr...
Pas la peine de spoiler donc puisque les principaux ont été fait au dessus...
Je rejoins donc l'avis, je pense que c'est un des moins bons largement, je pense qu'il y aura de la déception. Dire qu'à l'époque on avait critiqué Le Monde perdu de Spielberg ! C'est un chef d'oeuvre à côté.
En fait le film jacte beaucoup je trouve et il n y a pas vraiment de grande scènes de dinosaures... 2h25 pour cela..;La scène finale . Bien sûr à la fin la scènes de combats de dinos de rigueur...
En Italie il a fait 92 000 entrées hier contre 61 000 pour Maverick. 332 000 entrées en 45 jours c'est bien mais sans plus.
En Corée il a fait 376 000 entrées hier pour un très joli 1 400 000 entrées en 4 jours.
Toujours en Corée The Roundup le polar coréen a fait encore 466 000 entrées hier pour cumuler un score énorme de 8 300 000 entrées en 18 jours. Un des tops de l'année assurément et un des tops all time au final. Il va être très compliqué à déloger de la première place annuelle.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
sam. 4 juin 2022 00:17
Sur le principe, reprendre un perso important dans les bouquins, soit. Mais, à l'instar de Palpatine dans SW IX (qui était aussi un perso central de l'ex-UE post SW VI), ça montre qu'on a pas d'idée et/ou que l'on ne sait pas introduire un vrai méchant ; ça nécessite une introduction au préalable, pas le balancer comme ça dans le dernier film ; et ça montre que l'on est coincé avec le film original.

Après je sais pas hein, c'est peut-être bien fait... mais j'en doute. :D
Comme Henry Wu, j'avais trouvé ça grotesque. On part d'un type qui a l'air d'être une crème, pour le retrouver 20 ans après habillé en noir et facelifté...
Et
Mothra2000 a écrit :
sam. 4 juin 2022 08:03
le perso vraiment marquant qui va rester dans les mémoires..
qui ce sera la prochaine fois..le méchant du premier Jurassic world ressuscite comme par miracle comme l Empereur dans Star wars 9..

on sent bien qu ils n ont plus envie de se casser la tete avec quoique ce soit...
Non mais les loulous... on est bien d'accord que Dodgson et Henry Wu ne sont pas morts dans Jurassic Park ? Donc les ramener dans le scénario n'est pas comparable à une résurrection à la SW9 :saint:
Y a qu'en même une différence entre les deux. Et je trouve que comme ces deux personnages (secondaires du premier film) s'avèrent être un peu (effectivement) aux origines des éléments perturbateurs de Jurassic Park : l'un est le scientifique qui a permis au dinosaures de rééxister, et l'autre est celui qui a indirectement provoquer le désastre du premier park... ben c'est pas absurde si j'étais scénariste de vouloir revenir sur ces deux personnages.

La comparaison... je la ferai plutôt avec Prometheus qui revient sur le Derelict et le mystérieux "pilote" fossilisé du premier Alien : en soit l'idée de départ est très bonne de revenir sur ces deux éléments (totalement ignorés dans les suites d'alien). On était pas mal d'accord pour dire que c'était une assez bonne idée de revenir sur ces éléments... le problème... c'est la façon dont ça a été traité : c'est à dire que si la première idée était bonne, ben la seconde et la façon dont le développement est fait... ben c'est bancal, voir complètement inintéressant.

Ben à mon avis Colin Trevorrow est un peu dans cette même vague : sur l'intention, je pense qu'il n'est pas complètement largué... (Jurassic World 1... personnellement... je maintiens que c'est pour moi la meilleure des suites faite à Jurassic Park... malgré tous les défauts que le film possède... il ne vaut pas grand chose hein ?) le problème c'est que visiblement il est nul pour exploiter ses idées.
Henri Wu... c'est typiquement le personnage que j'aurais fait revenir... JUSTEMENT POUR DEVENIR LE PRINCIPAL ANTAGONISTE. L'ennuie c'est que c'est pas fait.

C'est un peu ça le problème dans Jurassic World : je pense que Trevorrow a tous les bons ingrédients... mais il ne sait pas cuisiner avec.
Et quand tu me dis que Dodgson est de retour dans Jurassic World 3... et bien j'ai l'impression qu'il confirme cette règle : il réussi à se planter alors que sur l'intention, ben il a eu la jugeotte d'aller chercher un ingrédient plutôt pertinent pour l'intrigue... mais l'ennui c'est qu'il ne sait pas quoi raconter dessus.
Alors qu'il y a du potentiel !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
dim. 5 juin 2022 15:05
Non mais les loulous... on est bien d'accord que Dodgson et Henry Wu ne sont pas morts dans Jurassic Park ? Donc les ramener dans le scénario n'est pas comparable à une résurrection à la SW9 :saint:
Je dirais que c'est comparable, mais peut-être un peu moins pire sur le principe dans JW (la résurrection de Palpatin était déjà prévu dans l'ex UE).
Comparable au sens où l'on est pas capable de pondre un nouveau méchant inventif.
Zefurin a écrit :
dim. 5 juin 2022 15:05
La comparaison... je la ferai plutôt avec Prometheus qui revient sur le Derelict et le mystérieux "pilote" fossilisé du premier Alien : en soit l'idée de départ est très bonne de revenir sur ces deux éléments (totalement ignorés dans les suites d'alien). On était pas mal d'accord pour dire que c'était une assez bonne idée de revenir sur ces éléments... le problème... c'est la façon dont ça a été traité : c'est à dire que si la première idée était bonne, ben la seconde et la façon dont le développement est fait... ben c'est bancal, voir complètement inintéressant.
Attention, j'adore Prometheus... :D Je l'avais défendu sur le topic "les films que vous êtes seuls à aimer/détester". Il est d'ailleurs encore dans mon top 15 des films des années 2010.
Et justement, Prometheus est un excellent contre-exemple. Le pilote/ingénieur avait un côté presque religieux dans Alien. Ce machin mystique qui a créé/transporté l'alien et dont on ne sait rien, si ce n'est ce gros fossile. Ca a allègrement contribué à développer la mythologie alien (d'où viennent-ils ? pourquoi existent-ils ?)
J'avais trouvé cela perturbant au départ, puis très intéressant, de se focaliser sur eux dans Prometheus, pour laisser l'alien au rang de créature mystique (en inversant les rôles en fait). Avec en prime toute la réflexion religieuse qui les accompagnait, qui laissait des champs d'interprétation sur les intentions des pilotes/ingénieurs et leurs castes.
Zefurin a écrit :
dim. 5 juin 2022 15:05
Ben à mon avis Colin Trevorrow est un peu dans cette même vague : sur l'intention, je pense qu'il n'est pas complètement largué... (Jurassic World 1... personnellement... je maintiens que c'est pour moi la meilleure des suites faite à Jurassic Park... malgré tous les défauts que le film possède... il ne vaut pas grand chose hein ?) le problème c'est que visiblement il est nul pour exploiter ses idées.
Qu'il est nul pour exploiter, je suis d'accord. :D
Par contre je suis complètement déphasé des tendances JP/JW. Pour moi la qualité va en dégradant chronologiquement : JP >> JP2 > JP3 > JW > JW2...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin : justement puisque tu parles de Wu....une fois de plus on sent soit une reticence. Soit une paresse...soit un manque d audace pour transformer le personnage en veritable mechant...
Le faire basculer d un certain enthousiame de Jurassic park a un cynique sans scrupule dans les Jurassic world...ils ne vont pas jusqu au bout de leurs idees...et ca donne un personnage inutile...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
dim. 5 juin 2022 15:05
Non mais les loulous... on est bien d'accord que Dodgson et Henry Wu ne sont pas morts dans Jurassic Park ? Donc les ramener dans le scénario n'est pas comparable à une résurrection à la SW9 :saint:
Y a qu'en même une différence entre les deux. Et je trouve que comme ces deux personnages (secondaires du premier film) s'avèrent être un peu (effectivement) aux origines des éléments perturbateurs de Jurassic Park : l'un est le scientifique qui a permis au dinosaures de rééxister, et l'autre est celui qui a indirectement provoquer le désastre du premier park... ben c'est pas absurde si j'étais scénariste de vouloir revenir sur ces deux personnages.
D'accord avec toi. Personnellement, son "retour" quand bien même c'est pas le même acteur, ne me gêne pas. C'est tout ce que Trevorrow fait avec qui est nul. :lol:
Bon courage à celui qui pourra m'expliquer le pourquoi du comment des agissements de ce méchant lamentable. On est au point où c'est à nous d'extirper un semblant de cohérence à ce qu'il fait.
Ce qui n'est pas aidé par la division de l'intrigue en plusieurs sections qui elles partent sur autre chose. Au moins les deux premiers étaient linéaires dans leur connerie. :D
Zefurin a écrit :
dim. 5 juin 2022 15:05
Ben à mon avis Colin Trevorrow est un peu dans cette même vague : sur l'intention, je pense qu'il n'est pas complètement largué... (Jurassic World 1... personnellement... je maintiens que c'est pour moi la meilleure des suites faite à Jurassic Park... malgré tous les défauts que le film possède... il ne vaut pas grand chose hein ?) le problème c'est que visiblement il est nul pour exploiter ses idées.
Henri Wu... c'est typiquement le personnage que j'aurais fait revenir... JUSTEMENT POUR DEVENIR LE PRINCIPAL ANTAGONISTE. L'ennuie c'est que c'est pas fait.
COMMENT ? Présente tes excuses immédiatement pour ça ! :D
Blague à part, c'est même pas possible de comparer The Lost World à cette croute immonde. Et j'ai bien trop de respect pour Bayona et le fun qu'il injecte à Fallen Kingdom.

Dr Wu ? Allez pourquoi pas en faire un connard cynique, une personnification des dérives génétiques ? C'est basique, pas très subtil mais pourquoi pas ? Le truc, c'est que son comportement dans Le Monde d'Après c'est un p***in de revirement complet, incohérent avec le 1er sans parler du second. Je suis même persuadé que le but est ouvertement de tacler Fallen Kingdom.
Cette dernière daubasse renie frontalement ce qui était instauré dans le 2nd, jusqu'au comportement de Wu qui n'en avait rien à faire de Maisie !
Zefurin a écrit :
dim. 5 juin 2022 15:05
C'est un peu ça le problème dans Jurassic World : je pense que Trevorrow a tous les bons ingrédients... mais il ne sait pas cuisiner avec.
Et quand tu me dis que Dodgson est de retour dans Jurassic World 3... et bien j'ai l'impression qu'il confirme cette règle : il réussi à se planter alors que sur l'intention, ben il a eu la jugeotte d'aller chercher un ingrédient plutôt pertinent pour l'intrigue... mais l'ennui c'est qu'il ne sait pas quoi raconter dessus.
Alors qu'il y a du potentiel !
Oui c'est ça. Il a les idées, il sait pas les exploiter. C'est pour ça que c'est irritant. Mon interprétation personnelle, c'est que Trevorrow a en plus abordé le film dans l'aigreur.
-> Le premier JW s'est progressivement fait rejeter pour sa flemmardise, sa dimension remake/navet à 200 millions
-> Son suivant, The Book of Henry, s'est fait négligé par tout le monde à la sortie
-> Il se fait éjecter de Star Wars IX en plein développement. On ne reviendra pas ses idées, sur le papier elles me bottaient plus que le pitoyable étron qu'on nous a servi mais vu qu'en réel, Trevorrow a tendance à se contredire ou se saborder.
-> Bayona récolte les quelques lauriers sur Fallen Kingdom et les attaques sont adressées à Trevorrow.

Dans les grandes lignes, cette trilogie est finalement assez proche de la postlogie.
- JW repompe le premier sans le talent et malgré quelques idées (je préfère l'épisode VII mais passons)
- Fallen Kingdom fait mine de répéter pour finalement aller ailleurs. On aime ou pas mais c'est autre chose. Bayona assume le côté série B décomplexée. C'est un recul mais au moins assumé ce coup-ci.
-> Le Monde d'Après, t'as globalement l'impression de voir l'épisode IX. On renie des éléments du 2, on rameute les anciens de manière très superficielle, et la deuxième partie on te ressort des scènes entières recopiées des précédents. Tout ça pour du rien. Ça ne mène à rien.
J'ai quand même du mal à croire que les répliques très acides de Malcolm sont laissées là de manière lambdas. J'ai vraiment l'impression que Trevorrow fait un bras d'honneur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ur-twitter

Ca commence tres bien pour le film....les avis sont mitiges...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Moi je veux une guerre avec les Tyrannosaures et un Wu aussi diabolique que l L Empereur dans le retour du jedi!😅
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

On va dire que je tire sur l'ambulance, mais j'ai presque envie de lister les gros défauts/invraisemblances/incohérences tellement il y en a

-> Blue qui est resté à proximité de chez Owen, alors que le précédent lui rendait sa liberté. Le bon chien-raptor !
-> Le revirement commode de la contrebandière, qui est juste pile où il faut pour aider Claire !
-> Notre Omar national qui s'est reconverti dans le démantèlement du marché noir, on parle d'un dresseur hein. Pas d'un agent ou d'un militaire...
-> La méchante (pauvre Dichen Lachman) qui vient de se faire pincer et envoie les atrociptors sur Owen en moto alors qu'elle pourrait aussi en diriger un contre...au hasard celui qui la menace.
-> Le coup de l'éjection alors que l'avion est attaquée par des Quetzalcoatlus. C'est sûr qu'un parachute ça protège mieux que la carlingue d'un avion-cargo ! :lol:
-> Évidemment Owen et sa copine survivent au crash dans un lac glacé.
-> Mieux : Owen passe à travers la glace (dans une eau probablement à 0°), remonte et reprend sa vie pépère.
-> Le plan du méchant (désolé mais je comprends toujours pas)
-> Dr Wu qui vient d'acquérir une conscience morale. Apparemment une gamine suffit (dont il se foutait rappelons-le), les divers massacres qu'il a indirectement provoqués pas de souci !


Je m'arrête là pour l'instant mais il y en a d'autres. @NaughtyDog pourra témoigner :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

A la rigueur le coup duheros qui survit a tout c est un classique sans ca pas de film

Le mechantqui a un plan incomprehensible ca s est vu tellement de fois

En fait le film ne fait rien d autre que tomber dans tous les pieges...
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Mothra2000 a écrit :
dim. 5 juin 2022 17:18
A la rigueur le coup duheros qui survit a tout c est un classique sans ca pas de film

Le mechantqui a un plan incomprehensible ca s est vu tellement de fois

En fait le film ne fait rien d autre que tomber dans tous les pieges...
Ah bien sûr mais c'est l'accumulation qui devient aussi embêtante que drôle. Le genre de truc qui te sort d'un film.
Encore une fois là c'est une partie, il y en d'autres :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

C est sur que le film semble accumuler les incoherences comme un collier de perles...
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
dim. 5 juin 2022 16:21
On va dire que je tire sur l'ambulance, mais j'ai presque envie de lister les gros défauts/invraisemblances/incohérences tellement il y en a

-> Blue qui est resté à proximité de chez Owen, alors que le précédent lui rendait sa liberté. Le bon chien-raptor !
-> Le revirement commode de la contrebandière, qui est juste pile où il faut pour aider Claire !
-> Notre Omar national qui s'est reconverti dans le démantèlement du marché noir, on parle d'un dresseur hein. Pas d'un agent ou d'un militaire...
-> La méchante (pauvre Dichen Lachman) qui vient de se faire pincer et envoie les atrociptors sur Owen en moto alors qu'elle pourrait aussi en diriger un contre...au hasard celui qui la menace.
-> Le coup de l'éjection alors que l'avion est attaquée par des Quetzalcoatlus. C'est sûr qu'un parachute ça protège mieux que la carlingue d'un avion-cargo ! :lol:
-> Évidemment Owen et sa copine survivent au crash dans un lac glacé.
-> Mieux : Owen passe à travers la glace (dans une eau probablement à 0°), remonte et reprend sa vie pépère.
-> Le plan du méchant (désolé mais je comprends toujours pas)
-> Dr Wu qui vient d'acquérir une conscience morale. Apparemment une gamine suffit (dont il se foutait rappelons-le), les divers massacres qu'il a indirectement provoqués pas de souci !


Je m'arrête là pour l'instant mais il y en a d'autres. @NaughtyDog pourra témoigner :D
Justice Smith qui se trouve un nouveau job et qui peut trouver n'importe quel truand recherché en un claquement de doigt en checkant son logiciel ça m'a bien fait marré ça aussi
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
dim. 5 juin 2022 20:13
Justice Smith qui se trouve un nouveau job et qui peut trouver n'importe quel truand recherché en un claquement de doigt en checkant son logiciel ça m'a bien fait marré ça aussi
Ouais il bosse à la CIA ! :lol:
Un activiste connu pour ses opérations de sape chez les éleveurs ! :lol:

Par contre, petite question : peux-tu m'expliquer le plan du méchant avec les sauterelles ? Parce que je vois la catastrophe mais je comprends pas les motivations et le but, personne ne l'explique jamais.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

NaughtyDog a écrit :
ven. 3 juin 2022 17:09
Et si dans la 1e partie on a des éléments intéressants (Maisie qui est cachée, braconnage de dinos, marché noir...) mais finalement rapidement expédiés pour revenir à un "parc" (ou plutôt un complexe scientifique) avec une réserve naturelle.
Mais c'est pas possible : ils en sont encore à ce statu quo au bout du SIXIÈME film ? :sweat:

Question : la fin est-elle ouverte à d'éventuelle suites ou s'agit-il d'une authentique conclusion ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Tulio a écrit :
dim. 5 juin 2022 22:20
NaughtyDog a écrit :
ven. 3 juin 2022 17:09
Et si dans la 1e partie on a des éléments intéressants (Maisie qui est cachée, braconnage de dinos, marché noir...) mais finalement rapidement expédiés pour revenir à un "parc" (ou plutôt un complexe scientifique) avec une réserve naturelle.
Mais c'est pas possible : ils en sont encore à ce statu quo au bout du SIXIÈME film ? :sweat:

Question : la fin est-elle ouverte à d'éventuelle suites ou s'agit-il d'une authentique conclusion ?
C'est bien simple. Y'a pas de fin. Aucun sentiment d'accomplissement, le salut final est torché en troisième vitesse.

Une suite est tout à fait possible...S'il vous plait, dans longtemps, longtemps, longtemps...
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

ConFucKamus a écrit :
dim. 5 juin 2022 20:30
NaughtyDog a écrit :
dim. 5 juin 2022 20:13
Justice Smith qui se trouve un nouveau job et qui peut trouver n'importe quel truand recherché en un claquement de doigt en checkant son logiciel ça m'a bien fait marré ça aussi
Ouais il bosse à la CIA ! :lol:
Un activiste connu pour ses opérations de sape chez les éleveurs ! :lol:

Par contre, petite question : peux-tu m'expliquer le plan du méchant avec les sauterelles ? Parce que je vois la catastrophe mais je comprends pas les motivations et le but, personne ne l'explique jamais.
Ah mais pour moi c'est completement nebuleux egalement :lol: à part vouloir controler les cultures et l'agro-alimentaire (et pourquoi ?)c'est pas traité cthistoire
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

une des seules raisons qui me pousseraient avoir le film ce serait le doublage de Jeff Goldblum et Sam Neill
les très Bons Richard Darbois et Herve Bellon,rien que pour se rappeler une époque bien lointaine.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

ttps://www.ecranlarge.com/films/critique/14346 ... Id=1853761

une trés mauvaise critique et qui semble assez fondée...de toute façon c est Godzilla le meilleur ;)
plus serieusement tout le cinema actuel est resume..oubliable..fade..sans personnalité..des effets visuels moins bons qu il y a 30 ans!(quand je repense à la bataille entre arachnides et humains dans Starship troopers ou les dinosaures dans les Jurassic park des années 90 et 2000) un declin du septieme art..
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les retours sur Twitter :lol:
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

PierrotDameron a écrit :
mar. 7 juin 2022 09:28
Les retours sur Twitter :lol:
Oui il se fait passer au lance-flammes ! :lol:

Je pense que c'en est fini de Colin Trevorrow pendant au moins quelques années. Et il l'aura bien cherché.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
@Mothra2000
@ConFucKamus
C'est tellement marrant de voir à quel point on dirait que la postlogie Star Wars et la trilogie Jurassic World ont communiqué leurs affres pour s'imiter.

Un premier film sans idée qui repompe sans grande inventivité un ancien film devenu une référence de son propre genre.
Un deuxième film réalisé par un autre cinéaste nettement plus à l'aise sur la mise en scène mais à l'histoire sans queue ni tête. (j'ai revu Fallen Kingdom quand il est repassé à la téloche ce week end... je reconnais un savoir faire sur la mise en scène et la photo... mais alors par contre l'histoire est COMPLETEMENT DEBILE... comme SW8 :p :p :p :p )
Un troisième film réalisé par le réalisateur du premier film de la trilogie mais qui ne fait pas plus avancer le schmilblick et qui te fait dire "Tout ça pour ça".

Et c'est marrant de voir que Colin Trevorrow était pressenti pour réaliser SW9.
Mais tout ça pour dire que JJ Abrams, Rian Johnson, Colin Trevorrow et Bayona... se sont tous cassés les dents sur ces projets.
Trop confiants, trop persuadés que ces films seraient faciles à faire eux qui sont devenus des cinéastes en s'inspirant de ces films. C'est pas un hasard de voir JJ Abrams faire ses mea culpa rétrospectifs sur Star Wars... pas sur que Trevorrow ait l'égo pour faire cette remise en question.

Mais c'est surtout un constat d'échec qui me fait dire que les cinéastes devraient avant tout penser à leurs projets personnels plutôt que de céder aux gros blockbuster... surtout quand ils n'ont pas d'idées.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 7 juin 2022 11:45
C'est tellement marrant de voir à quel point on dirait que la postlogie Star Wars et la trilogie Jurassic World ont communiqué leurs affres pour s'imiter.
Comme je l'ai dit plus haut, on peut aisément dresser un parallèle entre les deux trilogies tant leur échec en dit long sur l'état de l'industrie.

Je nuancerai cependant un ou deux points
Tu le sais, pour moi l'épisode VIII est une réussite (contrastée) justement parce qu'il traite ses personnages comme des personnages et les fait évoluer. Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle R. Johnson détruit plus qu'il ne construit. Puisque à la fin, j'ai plusieurs protagonistes principaux qui ont grandi ou se sont émancipés et une symbolique restituée, notamment sur la force, et la transmission au delà de la filiation.
La différence entre lui et Fallen Kingdom, c'est que R. Johnson avait toute latitude pour rayer les semblants d'idées bidons de Abrams...Qui a reconnu n'avoir pas de plan, faut pas l'oublier ça (les détracteurs du 8 basaient une grande partie de l'argumentaire sur ce sophisme).


Pour Fallen Kingdom, pas la même chose. Trevorrow et Connelly restent au scénario. Bayona n'avait pas les assises pour discuter les direction farfelues ou bâclées de l'intrigue, donc il a décidé de les habiller au mieux quitte à en tourner certaines en ridicule (l'Indoraptor, ce grand simulateur :D ). La raison du désamour affiché par Le Monde d'Après à son encontre ? Pour moi, c'est incontestable. Je suis assuré que Trevorrow était vraiment en colère de s'en prendre plein sa gueule alors que Bayona était "blanchi" voire même apprécié pour son travail. Mais son éviction sur le IX, ainsi que l'échec de The Book of Henry ont également dû jouer.

Plus j'y pense, moins j'ai de doute : Le Monde d'Après est un bras d'honneur adressé à tous, là où l'épisode IX est un bordel informe, indigne et inepte qu'Abrams et sa clique ont mené en s'adaptant aux exigences de tous, les huiles de Disney, les porte-paroles de Lucasfilm, les fans qui aimaient VII, les fans qui aimaient le VIII,...Un pari perdant à tous les coups.

Pour moi, le VIII et Fallen Kingdom avaient ce point commun d'aller voir ailleurs. On a le droit de ne pas goûter mais au moins une nouvelle piste s'ouvre. Il ne s'agit pas de trop grande confiance.
Tu as vu avec quoi ils se retrouvaient en débutant la production ? Même en étant plus conciliant avec l'épisode VII, il y a vraiment pas de quoi se vanter. Quant à JW, c'était carrément honteux.

Je pense tout simplement que Johnson et Bayona ont une conscience beaucoup plus professionnelle de ce qu'un nouveau chapitre doit être. Si tu ne veux pas rejouer le passé, alors rien ne t'empêche de faire autre chose.
Ce qu'ils ont tenté. Plus ou moins bien, ça c'est indéniable.

Sauf que le suivant a presque les allures d'une revanche sur eux, à tel point qu'il survole la phase d'exposition, renie des points du précédent sans aucune logique, se contrefiche de ce qu'il installe et retourne à ses amours de la redite foireuse comme le 1er JW.
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 7 juin 2022 13:43, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3579
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
mar. 7 juin 2022 11:45
comme SW8 :p :p :p :p
Image
ConFucKamus a écrit :
mar. 7 juin 2022 12:24
l'épisode VIII est une réussite
:jap:

Très heureux que Trevorrow ne se soit pas occupé de l'Episode IX.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2106
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

On peut dresser un parallele mais la postlo SW c'est du Spielberg a coté
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

NaughtyDog a écrit :
mar. 7 juin 2022 15:00
On peut dresser un parallele mais la postlo SW c'est du Spielberg a coté
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

NaughtyDog a écrit :
mar. 7 juin 2022 15:00
On peut dresser un parallele mais la postlo SW c'est du Spielberg a coté
La postlo me paraît supérieure mais pas de là à aller chatouiller les doigts de pieds de tonton,...

Comme on l'a dit, les deux trilogies sont pétées de l'intérieur. Pourquoi ? Pas de plan d'ensemble chez l'une comme l'autre.
J'espère qu'on apprendra ce qui s'est passé sur Jurassic World parce que c'est la même équipe qui s'est chargé des 3 films. Encore une fois, est-ce que Trevorrow est réellement inconscient ou juste amer ?
Pourquoi raturer son propre boulot sur Fallen Kingdom ? J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'orgueil. Il faut enquêter @NaughtyDog ! :D


PS : la moyenne critique va passer sous les 2.5/5 ! :lol:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

J'adore voir les bouses au ciné, mais la météo m'a démotivé pour l'AVP samedi et je crois bien que ce coup-ci je vais passer mon tour dans les deux semaines à venir.
"Men" et "Incroyable mais vrai" passeront avant tout.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mar. 7 juin 2022 19:46
J'adore voir les bouses au ciné, mais la météo m'a démotivé pour l'AVP samedi et je crois bien que ce coup-ci je vais passer mon tour dans les deux semaines à venir.
"Men" et "Incroyable mais vrai" passeront avant tout.
Copain ! Même programme de la semaine.

Mais moi je l'ai vu le Jurassic World 3 ! Nananèreuh ! Attends je viens de m'en vanter ?... :cry: :cry: :cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Première se joint à la fête, et on sent que ça les amuse pas plus que ça

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... g8iWj3kdT0

La vidéo d'Écran Large sur le sujet est marrante et argumentée. Je pense juste que les attaques persos sur C. Trevorrow à la fin sont un peu puériles. À moins que le webmédia ait des infos sur le personnage expliquant ce type de commentaires très dépréciatifs. Après, elle reste tout à fait pertinente et rigoureusement construite.

J'étais heureux de voir que l'intro les a choqués pour les mêmes raisons que moi.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

je suis un peu decu quand meme..car je croyais queles sauterelles geantes avaient au moins la taille de voitures pour combattre les dinosaures ..mais non elles ont simplement la taille de ballons de rugby.. pas tres ambitieux meme dans la betise...

Sinon sur Allocine ça commence mal..plus de negatif que de positif..
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Pour ceux qui l'ont pas vu et veulent voir ce qu'on veut dire en parlant de mise en scène ratée



Le montage n'est pas tronqué, c'est vraiment comme ça que la scène se déroule :cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 11:34
Pour ceux qui l'ont pas vu et veulent voir ce qu'on veut dire en parlant de mise en scène ratée



Le montage n'est pas tronqué, c'est vraiment comme ça que la scène se déroule :cry:
#jesuisnulenmiseenscenemaisjeveuxapprendre
C’est quoi le/s souci/s si ce n’est les acteurs (réactions et mouvements) ?
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

robinne a écrit :
mer. 8 juin 2022 12:13
#jesuisnulenmiseenscenemaisjeveuxapprendre
C’est quoi le/s souci/s si ce n’est les acteurs (réactions et mouvements) ?
Zéro construction de la tension, découpage ultra-basique et révélation du dinosaure lambda
J'ajouterai que je déteste le plan à 00:10 avec Ellie et Claire.

Je le répète tout ceci se passe de la même façon dans le film. 30 secondes, alors que normalement, tu fais grimper la sauce, tu joues sur les perspectives, le hors-champ, l'inquiétude...L'intro c'est pareil en pire. :cry:

Comparé à du Spielberg, ça fait très mal. Comparé à du Bayona, ça fait mal.

Le Monde d'Après = un monde se souffrance.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7174
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 12:39
Comparé à du Bayona, ça fait mal.
J'ai revu les deux tiers de son film dimanche soir d'ailleurs.
La première heure, jusqu'au volcan, c'est globalement franchement pas dégueu. Et certains plans même vraiment beau.

Après ça se gâte sérieusement niveau scénario, qui va crescendo dans la connerie et gâche tout. Mais bon, pas de sa faute à lui.
Du coup j'ai coupé avant la fin
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le jour de sa sortie il est deja a 2,9 sur 5 sur allocine
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Il y a quand meme une absurdite dans ce film...car il aurait pu s appeler Jurassic sauterelle...il.n y a aucun rapport entre ces insectes et les dinosaures..
C est un hors sujet enorme
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Next a écrit :
mer. 8 juin 2022 12:53
ConFucKamus a écrit :
mer. 8 juin 2022 12:39
Comparé à du Bayona, ça fait mal.
J'ai revu les deux tiers de son film dimanche soir d'ailleurs.
La première heure, jusqu'au volcan, c'est globalement franchement pas dégueu. Et certains plans même vraiment beau.

Après ça se gâte sérieusement niveau scénario, qui va crescendo dans la connerie et gâche tout. Mais bon, pas de sa faute à lui.
Du coup j'ai coupé avant la fin
Je comprends, c'est typiquement le genre de film à regarder par bouts. Dès que ça part en sucette, c'est fun et bien fichu. Par contre, quand il faut raconter quelque chose, c'est...bah c'est ce que c'est
Image
Mothra2000 a écrit :
mer. 8 juin 2022 14:03
Il y a quand meme une absurdite dans ce film...car il aurait pu s appeler Jurassic sauterelle...il.n y a aucun rapport entre ces insectes et les dinosaures..
C est un hors sujet enorme
Hum, les moustiques de Jurassic Park, qui sont à l'origine de tout ?

L'idée d'intégrer les sauterelles, au début j'étais surpris. "Tiens, ça c'est nouveau. Ok, voyons où ça va"
Puis ensuite j'ai vu... :cry:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2877
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Oui pour les moustiques il y a un lien...
Mais pour les sauterelles..a moins d imaginer des combats entre insectes geants et dinosaures...d ailleurs c est amusant car la suite de Godzilla 98 devait integrer des mantes religieuses geantes genetiquement modifiees.sur une ile ..comme quoi le monde est petit....
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je vais voir ce chef d'œuvre demain ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Ca va loler très très fort.

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2723
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Viens avec nous, rejoins le côté obscur, et jubile devant la souffrance qui t'attend.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Répondre