Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore (2022), David Yates

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Spot tv avec un plan de Tina :
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Poster IMAX :

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Images de l'avant-première londonienne :
Premiers retours :
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Justice : Ezra Miller (Flash, Les Animaux Fantastiques) arrêté pour violence et harcèlement

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 08365.html

À ce train-là, les acteurs de cette saga auront tous été recastés d'ici la fin de celle-ci. :D
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

1 chance sur 2 que son perso meurt de toute façon.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Deux morceaux de la BO arrivent demain !
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Détail de la BO qui sort demain :

1. I’m Expecting Someone (2:14)
2. We Can Free Each Other (2:37)
3. She’s Ready (2:31)
4. Wyvern Rescue (3:44)
5. Young Man’s Magic (3:19)
6. I Know You Are There (2:35)
7. Lally (1:22)
8. Call Me Jacob (1:41)
9. Countersight (4:27)
10. A Message to Deliver (4:07)
11. Insufficient Evidence (2:07)
12. Do You Know What It’s Like? (2:38)
13. Kama’s Memory (2:33)
14. Same Blood (5:27)
15. The Erkstag (2:58)
16. Let Him Stand (2:04)
17. Manticore Dance (3:23)
18. Go to Him (2:22)
19. Assassin! (1:39)
20. Ted and Pick (1:10)
21. The Escape (2:30)
22. Kingdom of Bhutan (2:45)
23. Powers of the Beast (1:49)
24. Family History (4:07)
25. Reanimation (2:05)
26. The Room We Require (3:15)
27. Surrounded (1:12)
28. Hey Fellas (1:35)
29. Case Chaos (1:45)
30. A Full Heart (3:47)
31. The Vote (4:19)
32. He’s Lying to You (5:22)
33. The Twin (2:19)
34. He Sought to Kill, I Sought to Protect (2:35)
35. I Was Never Your Enemy (1:22)
36. The Promise (2:30)
37. The Ceremony (5:01)
38. Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore (2:47)
39. Heaven – Gregory Porter (3:52)
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Si Twitter et You Tube n'existaient pas....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Ah je viens de voir la fin du film en cam de bonne qualité d'ailleurs
A la fin il y a un duel entre.....et puis....il..... AH A HA HA HA H AH Ah ça vous dégoute hein que je l'ai dit
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

PierrotDameron a écrit :
mer. 30 mars 2022 19:42
1 chance sur 2 que son perso meurt de toute façon.
Ah c'est lui qui a une grosse perruque noire, je l'avais pas reconnu....c'est Flash !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Interview de Mads Mikkelsen

https://www.gq-magazine.co.uk/culture/a ... -interview

-> Il évoque le passage de flambeau avec Johnny Depp, un rôle à s'approprier comme n'importe quel autre
-> Envoie une jolie mandale aux acteurs adeptes de la méthode, de la connerie selon lui
-> Rappelle combien Daniel Craig a envoyé ses détracteurs au terminus des gros nazes

...Je l'aimais déjà à fond mais là il va falloir que je lui envoie un bouquet en plus !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Comme je l'ai dit j'ai vu un morceau à cause de Madds et je n'ai jamais regardé un épisode des 3 ni un Harry Potter en entier... Bien sûr je ne déflore pas la fin dont je m'en fiche complètement mais j'ai été assez étonné de la platitude de la mise en scène. Y a t il un réalisateur ou tout est-il géré par les équipes des effets spéciaux...cela ressemblait à un film de super héros lambda, mêmes images, mêmes éclairages, mêmes effets spéciaux... Il me semble qu'il y a une grande standardisation des productions. Et le ton est très gentil, voire très enfantin.

Edit : copie de mon message sur le topic du box office.

Confirmation de mon message précédent
Le secret de Beast 3 a rapporté 2.97 millions de dollars en Chine pour 488 000 pour 62 000 séances soit 8 spectateurs par séance Ne soyez pas déçus c'est 77% de PDM !
Le box office Chinois a un trou d'air violent du jamais vu en 10 ans hors salles fermées pour pandémie.
Le film top 20 en Chine a attiré aujourd'hui 20 spectateurs !
Moonfall top 3 a attiré 38 000 spectateurs
Bien sûr la pandémie a joué cependant rien n'indique qu'en temps normal le film aurait fait un carton. Mais 77% de part de marché c'est très bien dans l'absolu.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Warner Bros. mettrait en pause tout projet futur impliquant Ezra Miller

https://www.dcplanet.fr/286698-warner-b ... zra-miller

Cette poisse... Warner obligé de revoir les plans de ses deux sagas phares (Harry Potter & DC). :sweat:
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Le moins bon des 3 pour ma part : ni réussi ni mauvais !
après un premier opus plutot plaisant et un second un peu foutraque mais qui plaçait ses billes jusqu'à un bon climax, on était en droit d'attendre une continuaion excitante en rentrant dans le vif du sujet

Mais ces Secrets de Dumbledore est mensonger a plus d'un titre, faisant le minimum syndical en terme de révélations (et en plus que des trucs cousus de fil blanc) et de world-building.

Pire, le finalité est assez décevante en mode gros pas en arrière, après une 1e partie plutot entrainante et dealant avec le monde politique des sorciers.
Le Berlin magique avec son architecture brutaliste est adéquat avec l'ambiance voulue, la fabrication est sans génie (c'est Yates quoi) mais propre et efficace, avec qqes séquences bien cools comme celle des cachots (meilleur passage) ou les duels magiques qui usent de l'environnement plutot que du vulgaire tir au pigeon.

Mais voilà, très vite le fil narratif se bazarde à coups de facilités (sérieux le perso de l'assistante en deus ex machina, fallait mettre Tina ; ou bien Yusuf Kama oùil faut la bonne suspension d'incrédulité de la aprt des adversaires) et autres retournements de veste amenés grossièrement.

Le cast heureusement est bon, et on notera un Mikkelsen toujours classe, campant un Grindelwald fédérateur. Il partage une bonne alchimie avec Jude Law, lui aussi bien charismatique. Jacob est toujours le MVP global, avec un Newton Howard à la BO faisant office de vraie bonne béquille musicale.

Malgré tout, ce 3e opus inutilement long a un plus gros grief : ne pas arriver à faire exister la magie de ce monde qui pourtant fourmillait de belles idées !

2,5/5
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Le meilleur des trois pour moi.

Enfin Dumbledore et Grindelwald au centre des enjeux ! Jude Law porte le film, sa prestation est excellente. Meilleur casting de la saga. Mads n'est pas en reste, en particulier durant le climax quand l'émotion monte pour son personnage.

Le scénario plus tenu que les precedents (pas de sous intrigue confuses ou de quête annexe façon Pokémon), meme si du coup (Kloves oblige ?) certains elements de background semblent survolés (le coup du miroir comme dans HP7 :sarcastic: , tout le pourquoi du comment de l'élection).
La musique de JNH toujours aussi bonne même si je regrette le manque de thèmes nouveaux.

Comme les precedents mon plus gros regret c'est que cette saga ne soit pas une saga de romans.

6/10
C'est très plaisant mais ça reste un film de Yates.

Note de fanboy : 8/10 (Jude Law en Dumbledore :love: :love: :love: :love: :love: )
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 8 avr. 2022 20:28
j'ai été assez étonné de la platitude de la mise en scène
La malédiction de la saga depuis 2007 : David Yates.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@NaughtyDog
@Prisoner
S'il vous plait, ôtez moi d'un doute : Tina Goldstein joué par Katherine Waterston... elle est présente dans le film ? (non parce que j'aime beaucoup son personnage... et surtout j'adore le quatuor principal qu'elle forme avec Newt, Qweenie et Jacob)
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

C'est moi ou personne, je dis bien PERSONNE ne parle d'Eddie Redmayne ici.
Le personnage de Norbert est à ce point transparent que personne ne s'y intéresse ?
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Des 20 minutes de la fin du film que j'ai vu, j'lai pas beaucoup vu.....Enfin si vous verrez, mais c'est vrai en fait c'est plutôt l'acteur qui a bien du mal à s'imposer au box office...Je l'ai toujours trouvé un peu...transparent. Pour être très franc, le film est centré sur celui qui a du poids au box office : Jude Law
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

86 000 entrées en Corée pour son premier jour, c'est juste correct mais bon il est quand même sur 1 984 écrans !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Question : est-ce que la nouvelle gueule de Grindelwald est expliquée ou le film part du principe que tous les spectateurs ont été oubliétés ?
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4583
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Tulio a écrit :
sam. 9 avr. 2022 20:15
Warner Bros. mettrait en pause tout projet futur impliquant Ezra Miller

https://www.dcplanet.fr/286698-warner-b ... zra-miller

Cette poisse... Warner obligé de revoir les plans de ses deux sagas phares (Harry Potter & DC). :sweat:
Mais qu'est-ce qu'il a fait ce pauvre garçon ? Il a tâté un sein de Gal Gadot ou quoi ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tulio a écrit :
mer. 13 avr. 2022 19:40
Question : est-ce que la nouvelle gueule de Grindelwald est expliquée ou le film part du principe que tous les spectateurs ont été oubliétés ?
Non.
Zefurin a écrit :
mer. 13 avr. 2022 11:34
Tina Goldstein joué par Katherine Waterston... elle est présente dans le film ?
Oui mais vraiment pas beaucoup.

Quelques minutes à la fin. Sinon Newt a sa photo dans sa valise et la regarde régulièrement.
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2709
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 13 avr. 2022 22:00
Tulio a écrit :
sam. 9 avr. 2022 20:15
Warner Bros. mettrait en pause tout projet futur impliquant Ezra Miller

https://www.dcplanet.fr/286698-warner-b ... zra-miller

Cette poisse... Warner obligé de revoir les plans de ses deux sagas phares (Harry Potter & DC). :sweat:
Mais qu'est-ce qu'il a fait ce pauvre garçon ? Il a tâté un sein de Gal Gadot ou quoi ?
Disons que Erza Miller a un comportement...erratique.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... astiques-3

Article qui donne la mesure d'un accident industriel qui n'est pas encore reconnu comme tel (mais ça va vite venir)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ezra Miller de nouveau arrêté pour agression

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 08988.html

J'en connais un qui n'est pas prêt de retrouver du boulot ! Ou comment couler deux sagas déjà à la dérive...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Je rejoins @PierrotDameron : je trouve aussi qu'il s'agit du meilleur des trois (ce qui ne veut pas dire grand chose en soi) malgré la persistance des défauts propres à cette saga et présents dès le premier opus de celle-ci, à commencer par l'écriture explicative et verbeuse de J. K. Rowling et le surplus de personnages introduits dans chaque nouveau volet (en plus de tous ceux déjà présentés et qui reviennent sans que ça soit nécessaire au scénario).

En une scène, Mikkelsen parvient à vendre sa version du personnage et à faire oublier celle de Depp (le regard de dégoût qu'il pose sur la serveuse moldue qui lui verse son thé est juste génial). La seule chose que l'on puisse lui reprocher est qu'il incarne un antagoniste terrorisant son personnel, là où Depp l'interprétait plutôt comme un homme manipulant les sentiments et les émotions de ses fidèles pour remporter leur adhésion à ses idéaux.

Et si certains aspects peuvent sembler bâclés, à l'instar de la rédemption de Croyance ou des retrouvailles de Jacob avec Queenie, il n'empêche que Yates s'est surpassé avec cet opus : on a le droit à un rythme plus calme et posé, presque contemplatif par instants, tandis que l'action reste toujours à une échelle humaine et terrestre. Il s'agit à mon sens de la première fois où les animaux fantastiques et l'intrigue entourant Grindelwald se mélangent de manière aussi harmonieuse et homogène. On retrouve aussi ce que je m'attendais à voir dès le premier opus de cette saga, à savoir Norbert parcourant le monde à la recherche des animaux fantastiques. La scène d'introduction n'est d'ailleurs pas sans rappeler Indiana Jones, et plus particulièrement La Dernière Croisade, les dernières minutes sonnant comme de véritables adieux aux personnages (alors que deux autres opus sont censés sortis après).
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tulio a écrit :
mar. 3 mai 2022 22:40
Je rejoins @PierrotDameron : je trouve aussi qu'il s'agit du meilleur des trois
Enfin les gens commencent à voir que je dis la vérité :cool:

Image

Par contre je ne te suis pas sur ce que tu dis sur l'écriture de Rowling que je n'ai pas retrouvé dans ce film. J'ai plus senti la touche de Kloves dans le sens où comme dans les derniers HP, l'intrigue avance sans que grand chose ne nous soit expliqué (le coup du miroir, comme dans HP7.1 :sarcastic: ) ou que les personnages n'aient le temps d'exister (Queenie et Credence, en pilote automatique, surtout).

D'accord sur la fin du film, à la fin en forme d'au revoir à l'équipe Newt et changement de focalisation vers Dumbledore.
Tulio a écrit :
mar. 3 mai 2022 22:40
Mikkelsen parvient à vendre sa version du personnage et à faire oublier celle de Depp (le regard de dégoût qu'il pose sur la serveuse moldue qui lui verse son thé est juste génial)
Oui ! Lui et Law portent le film de toute façon. Cela ne me gênerait pas plus que ça que les suites se focalisent uniquement sur eux. Avec un 4e film sur le passé de Grindelwald (un peu comme Le Prince de Sang-Mêlé marquait une pause entre L'Ordre et les Reliques pour nous présenter la vie de Tom Jedusor) avant un 5e sur le duel de 45.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2061
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

C'est le plus faible des 3 les gens
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

J'adore ce plan sur Grindelwald (qui est d'ailleurs bien plus proche de Zemmour que de Trump dans ce film-ci). :D
PierrotDameron a écrit :
mer. 4 mai 2022 09:53
Par contre je ne te suis pas sur ce que tu dis sur l'écriture de Rowling que je n'ai pas retrouvé dans ce film. J'ai plus senti la touche de Kloves dans le sens où comme dans les derniers HP, l'intrigue avance sans que grand chose ne nous soit expliqué (le coup du miroir, comme dans HP7.1 :sarcastic: ) ou que les personnages n'aient le temps d'exister (Queenie et Credence, en pilote automatique, surtout).
C'est quelque chose que beaucoup de spectateurs reprochent à cette saga depuis le premier opus (mais qui contribue aussi à son charme) : le fait que Rowling écrive ses scénarios de la même manière qu'elle rédigerait un roman, en s'autorisant tous les digressions possibles plutôt que d'aller droit à l'essentiel, là où le principal défaut de Kloves a l'air d'être exactement le contraire d'après ce que tu en dis. :crazy: Et je n'avais jamais imputé le côté rushé de certains HP à l'écriture de Kloves, mais plutôt aux producteurs souhaitant à tout prix garder une durée raisonnable pour leur exploitation en salles.

La fin ouverte du dernier volet soulève à ce titre quelques questions : Grindelwald a-t-il encore des fanatiques qui le suivent aveuglément après que ses magouilles aient été exposées aux yeux du monde entier ? Étant donné que Rowling a annoncé que cette saga prendrait fin en 1945 et que deux autres opus sont encore censés sortir, en quels années ceux-ci se dérouleront-ils ? Aura-t-on droit à un bond de dix ans en avant (ce que la fin des Secrets de Dumbledore laisse suggérer) ou Grindelwald va-t-il accélérer le conflit en se transportant directement durant la Seconde Guerre mondiale ?
NaughtyDog a écrit :
mer. 4 mai 2022 19:16
C'est le plus faible des 3 les gens
C'est celui où la quête des animaux fantastiques et l'intrigue de Grindelwald/Dumbledore se mélangent le mieux selon moi, comme quoi...
Modifié en dernier par Tulio le dim. 8 mai 2022 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

PierrotDameron a écrit :
mer. 4 mai 2022 09:53
Cela ne me gênerait pas plus que ça que les suites se focalisent uniquement sur eux. Avec un 4e film sur le passé de Grindelwald (un peu comme Le Prince de Sang-Mêlé marquait une pause entre L'Ordre et les Reliques pour nous présenter la vie de Tom Jedusor) avant un 5e sur le duel de 45.
Je ne peux qu'approuver ! Je pense aussi que les deux derniers volets (si jamais ceux-ci voient le jour) seront sûrement scindés en deux parties.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Tulio a écrit :
jeu. 5 mai 2022 16:10
scindés en deux parties
J'aime cette idée, j'appelle Warner pour leur proposer The Greater Good Part 1 & 2
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@PierrotDameron
@Tulio
Et bien je vous rejoins aussi : j'ai beaucoup aimé ce film et il est foutrement bien construit.
On dirait que David Yates a ENFIN réussi à donner de la substance visuelle à l'univers qu'il raconte et le scénario m'a enchanté. Le concept du plan qui n'en est pas un car consistant à déjouer les prédictions... j'ai trouvé ça génial en plus de donner au spectateur le malin plaisir de découvrir avec quel créativité Dumbledor procède dans l'exécution de ses plans.

Les acteurs sont excellent. Je regrette l'absence de Tina Goldstein (un personnage que j'aime beaucoup et brillamment interprété dans les deux autres volets) mais les personnages de de ce Fantastic Beast 3 ne sont pas en reste : Kowalski, Norbert et Queenie sont toujours adorables à regarder jouer... mais les autres, à commencer par Jessica Williams (Lally) et Victoria Beats (Bunty) arrivent à sortir un peu leur épingle du jeu. Et évidemment Jude Law et Mads Mikkelsen (qui s'en tire très bien pour jouer un rôle que Johnny Depp était sensé camper) crèvent l'écran de charisme et d'élégance. Leure première scène dans le café... j'ai trouvé cela sobre, élégant et particulièrement bien vu comme début de confrontation.

Ce film m'en a rappelé un autre : le décevant Sherlock Holmes 2 (AVEC JUDE LAW EGALEMENT :sol: ) de Guy Ritchie où deux ennemis jurés vont s'affronter à distance via des pions et des hommes de mains plus ou moins fiables... pour arriver à un dénouement où Sherlock et Moriarty se retrouve face to face dans le final en disant : j'ai gagné contre en toute attente. Sauf qu'à la différence du Sherlock Holmes Shadow Game de Guy Ritchie... ben le Fantastic Beast 3 réussit nettement mieux l'exécution. Il ne nous perd pas dans des scènes d'action chiantes : au contraire, les phases d'action sont de sublimes composition (mention spéciale à la scène d'attentat de Kowalski et Lally Hicks dans le ministère de la magie de Berlin... C'EST ABSOLUMENT MAGNIFIQUE... j'ai été soufflé par la créativité visuelle :wut:

Bref... je trouve que l'univers d'Harry Potter n'a jamais été aussi intéressant et passionant que dans ces Fantastic Beast... et j'ai même l'impression que les épisodes s'améliorent.
Je trouve que les dialogues sont plus subtiles. Les silences et les regards plus intenses (Mikkelsen et Jude Law sont très impressionnants en terme de langage silencieux)... et on en tire un film assez insaisissable, quui ne veut pas tout révéler et entretenir une magie qui n'explique pas tout... et on se laisse emporter.
Je répondrai présent pour les films suivants s'il y en a car je trouve l'ensemble étonnant... et quelque chose me dit que si Rowlings arrive à raconter toute son histoire, ben l'ensemble composera une belle pièce montée relativement harmonieuse... et c'est peut-être pour ça que les film pris séparément laissent dubitatif du fait de la narration un peu morcelée... c'est peut-être justement parce que l'on ne voit pas encore l'ensemble du puzzle.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Zefurin a écrit :
dim. 8 mai 2022 01:10
@PierrotDameron
@Tulio
Et bien je vous rejoins aussi : j'ai beaucoup aimé ce film et il est foutrement bien construit.
:jap: :jap:

Une personne en moins dans le camp de @NaughtyDog

Image
Zefurin a écrit :
dim. 8 mai 2022 01:10
(mention spéciale à la scène d'attentat de Kowalski et Lally Hicks dans le ministère de la magie de Berlin... C'EST ABSOLUMENT MAGNIFIQUE... j'ai été soufflé par la créativité visuelle
Ca correspond aussi un de mes moments préférés de la BO, surtout à partir de la 45e seconde :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3220
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

PierrotDameron a écrit :
dim. 8 mai 2022 10:47
Zefurin a écrit :
dim. 8 mai 2022 01:10
(mention spéciale à la scène d'attentat de Kowalski et Lally Hicks dans le ministère de la magie de Berlin... C'EST ABSOLUMENT MAGNIFIQUE... j'ai été soufflé par la créativité visuelle
Ca correspond aussi un de mes moments préférés de la BO, surtout à partir de la 45e seconde :

Ah mais cette scène... je suis resté bouche bée. Et surtout... elle est de mieux en mieux. Comme une sorte de tableau qui prend forme, où chaque magiciens qui envoie un sortilège est un coup de peinture qui vient s'ajotuer à la toile et qui finit sur un cadrage final C O M P L E T E M EN T WHAT THE F**K. En fait, je suspecte le réalisateur d'avoir eu le cadrage final comme idée première... et donc du coup il a construit toute la scène pour avoir cette compos finale.
Et comme tu dis la musique est une véritable envolée lyrique dans la beauté.

Et après, je trouve que globalement toutes les scènes d'action sont bluffantes :
- la scène dans la jungle avec Norbert qui se fait traquer dans la forêt (le coup des sortilèges en ligne droite qui déchiquettent la forêt... j'ai trouvé ça visuellement assez fort)
- la confrontation entre Albus et Credence trés brutale et violente (j'avais l'impression de regarder Anakin vs Obi Wan)
- la scène de la prison avec le scorpion de feu qui attaque dés que la lumière s'éteint (le cadrage final avec le geôlier qui voit sa lanterne s'éteindre m'a fait tripper... le réalisateur a coupé la scène au meilleur moment :love2: )
- la baston dans les ruelle du bouthan (peut-être la moins bonne scène d'action... mais pourtant elle est bourrée d'idée avec les mallette)
Voilà : y a des idées. Elles sont bien exploitées et servent bien la folie visuelle du film. Et il n'oublie jamais l'humain : l'histoire raconte surtout des histoire de cœurs meurtries qui peinent à se réparer. C'est beau, émouvant (le frère du Dumbledor, un personnage un peu mis de côté dans Harry Potter qui révèle beaucoup de profondeurs).

Mais voilà c'est visuel. On t'encombre pas d'un milliard de dialogues chiants qui t'expliquent tout. On comprend progressivement où va le film. A quoi sert l'animal principal du film, à quoi sert la cravate du frère de Norbert, pourquoi les valises etc... le film est rempli de Checkov Gun vraiment marrants... et découvrir la finalité de chaque idée rend le film très plaisant.

Je mettrait entre 7/10 et 8/10
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

D'accord sur les scènes d'actions (celle de la prison est étonnamment 'gore') et surtout sur l'humain qui est centre de chaque climax des trois films, c'est une de leur grosse qualité :love2:
Zefurin a écrit :
dim. 8 mai 2022 11:15
Comme une sorte de tableau qui prend forme, où chaque magiciens qui envoie un sortilège est un coup de peinture
J'aime ta remarque, elle me rappelle Jude Law qui disait s'être inspiré de Picasso pour jouer Albus. Avec ça en tête on le devine avec cette scène :

Image
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Zefurin a écrit :
dim. 8 mai 2022 01:10
Et bien je vous rejoins aussi : j'ai beaucoup aimé ce film et il est foutrement bien construit.
On dirait que David Yates a ENFIN réussi à donner de la substance visuelle à l'univers qu'il raconte et le scénario m'a enchanté.
Mais oui ! Je trouve que Yates s'est surpassé sur cet opus en optant pour une mise en scène classieuse et élégante plutôt qu'éparpillée et chaotique, qui gagne en narration inventive et visuelle ce qu'elle perd en platitude du fait de l'utilisation du format numérique (avec lequel il ne paraissait pas à l'aise).
Zefurin a écrit :
dim. 8 mai 2022 01:10
Bref... je trouve que l'univers d'Harry Potter n'a jamais été aussi intéressant et passionant que dans ces Fantastic Beast... et j'ai même l'impression que les épisodes s'améliorent.
Je répondrai aussi présent pour les suites, tant je préfère de loin cette préquelle à la saga Harry Potter depuis la sortie de son tout premier épisode. :love2:
aureliagreen
Messages : 612
Enregistré le : mer. 14 avr. 2021 16:54

Tulio a écrit :
mar. 10 mai 2022 13:09
Zefurin a écrit :
dim. 8 mai 2022 01:10
Et bien je vous rejoins aussi : j'ai beaucoup aimé ce film et il est foutrement bien construit.
On dirait que David Yates a ENFIN réussi à donner de la substance visuelle à l'univers qu'il raconte et le scénario m'a enchanté.
Mais oui ! Je trouve que Yates s'est surpassé sur cet opus en optant pour une mise en scène classieuse et élégante plutôt qu'éparpillée et chaotique, qui gagne en narration inventive et visuelle ce qu'elle perd en platitude du fait de l'utilisation du format numérique (avec lequel il ne paraissait pas à l'aise).
Oui, enfin, il y a certes un vrai travail narratif, grâce à J. K. Rawling, mais pour moi, même si Yates essaie de mettre les bouchées doubles pour s'en montrer à la hauteur, ça ne suffit pas à rattrape réellement la platitude de sa mise en scène. Déjà, du point de vue visuel, je ne trouve pas qu'il y ait de progression. Mais bon sang, il faudrait vraiment qu'il parvienne à y mettre un vrai sens épique, et pour le moment, cette saga en manque cruellement.

Sinon, avec le rôle joué par cet animal magique du sud de la Chine, j'ai remarqué ce qui semble un plagiat (ou une inspiration, c'est selon) des 12 Royaumes d'Ono Fuyumi (dont une adaptation animé avait été sortie en 2002). Comme le Kirin (version chinoise de la licorne) de cette saga d'héroïque-fantaisie, il doit choisir un dirigeant et s'agenouiller devant celui qu'il a élu pour prouver qu'il est bien le vrai élu.
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

La partie au Bhoutan m'a plutôt fait penser aux Tribulations d'un Chinois en Chine, avec Eddie Redymane et Jude Law au lieu de Bébel et Rochefort. :crazy:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3442
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Vu hier soir .
rien a rajouter a vos commentaires
j aurais aimé un poil plus de rythme , les scènes d actions sont rondement mené , ainsi que les moments d émotions .
on les sent quand même les 2H20 de film . parfois ca tire en longueur .
Même si Mikkelsen est convaincant , je regrette quand même l'absence de Depp
la saga est prévu sur cinq si je ne me trompe ?
Image
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

BoBleMexicain a écrit :
mar. 31 mai 2022 10:16
la saga est prévu sur cinq si je ne me trompe ?
Exactement, mais on attend encore la confirmation des deux autres opus par Warner Bros.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2833
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

On dirait que David Yates a ENFIN réussi à donner de la substance visuelle à l'univers
Pardon mais, c'était déjà le cas sur les deux précédents opus. Cette trilogie est d'ailleurs homogène là dessus.

Personnellement, Les animaux fantastiques m'intéresse davantage que les aventures d'Harry Potter car (entre autres) le ton est résolument plus adulte. Néanmoins, je peine a être passionné par ce que je vois, les personnages et enjeux.
Mais vu que visuellement c'est réussi, les acteurs sont bons, et qu'il y a du rythme, au final ça reste sympa à regarder.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3560
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

:bounce:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4081
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mar. 7 juin 2022 13:36
:bounce:
https://www.google.com/amp/s/www.ecranl ... -peril.amp

:D
Signature
Répondre