Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore (2022), David Yates

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Prisoner a écrit :
mar. 7 juin 2022 14:00
PierrotDameron a écrit :
mar. 7 juin 2022 13:36
:bounce:
https://www.google.com/amp/s/www.ecranl ... -peril.amp

:D


On verra bien mais c'est le score de Dune, et d'autres MCU donc rien de honteux. Il faut rajouter aussi le score sur HBO Max.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Oui, faut voir si la Warner s'y retrouve, mais tout de même, le score aux USA est très décevant !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Mikkelsen sous-entend que Johnny Depp pourrait revenir dans la saga...

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ntastiques

C'est con parce que je préfère sa performance à celle de Depp maintenant. :o
Modifié en dernier par Tulio le ven. 19 août 2022 13:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Les rumeurs autour d'une série semblent se confirmer :
L'occasion d'être libérer de Yates ? :saint:
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Sans moi. L'univers de J.K Rowling étant déjà peu passionnant à suivre au ciné, alors j'imagine pas sous format de série...
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Ça me semble en effet être le moyen de poursuivre la licence, même si ça confirme le fait qu'ils auraient pu raconter l'histoire de Dumbledore et de Grindelwald sans parasiter celle des Animaux fantastiques (vu que le troisième opus referme la plupart des portes ouvertes par les deux précédents).
Modifié en dernier par Tulio le jeu. 3 nov. 2022 22:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

En fait, autant Dumbledor et Grindelwald je m'en foutais...
Moi c'était plus les 4 personnages principaux auxquels je m'étaient attaché : Norbert, Tina, Queenie et Jacob. Je trouve que c'est un quatuor assez dynamique (presque plus dynamique que ne l'était le trio Harry, Ron et Hermione) et ça ne me déplairait ABSOLUMENT PAS de voir leurs aventures se poursuivre.

Norbert qui a son côté "nerd des animaux" qui craint le paysage administratif.
Tina qui est une sorte de bourreau du travail de bureau.
Queenie qui passe pour une sociopathe gentiment cinglée.
Jacob qui donne l'apparence d'un touriste complet.

Je sais pas... je trouve chez eux une véritable dream team assez marrante à suivre. Typiquement le genre de personnages qui peuvent avoir droit à 1 milliard de situations/conversations/interactions marrantes à voir.
Surtout si confrontés à un méchant d'envergure.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

poucenlair

@Zefurin Je suis dans le même cas que toi : je préfère de loin les personnages des Animaux fantastiques à ceux de Harry Potter, et n'aurais pas dit non à davantage de films les mettant en scène. Mais pour une raison que j'ignore, Rowling a cru bon de mêler leurs aventures à l'histoire de Dumbledore, rendant de fait les épisodes de plus en plus complexes, riches et chargés en dépit d'un postulat assez simple (Pokémon dans le monde des sorciers).

Qu'on aime ou déteste ces films, on ne peut nier qu'ils débordent d'ambitions narratives et thématiques, raison pour laquelle je les préfère à la saga avant laquelle ils se déroulent (en plus de leur atmosphère rappelant la fantasy historique) et que je les défendrai toujours contre leurs détracteurs. :love2:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Je ne suis pas du genre à me réjouir qu'une saga reste inachevée (et ce ne sera pas non plus le cas ici) mais il faut admettre que Les animaux fantastiques l'a bien cherché, à force de bâcler ses scénarios.

J'ai rarement eu autant l'impression de voir une succession de scènes dénuées de lien, des situations où les personnages font des trucs (ou au contraire ne font rien) sans cohérence... l'univers n'est jamais crédible tant les règles semblent inexistantes. C'est un défaut déjà présent dans les précédents, surtout le 2 je m'en rends mieux compte maintenant, et là c'est vraiment le trop-plein.
Comme en plus je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, c'est difficile de se sentir impliqué.

Reste le visuel toujours sympa de ces années 30 et la musique (quoique Newton Howard a tendance à se reposer sur ses acquis) mais vraiment rien d'autre ne mérite le détour.

:star: :demistar: :passtar: :passtar: :passtar:
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

MisterM a écrit :
lun. 26 déc. 2022 23:20
Reste le visuel toujours sympa de ces années 30
Soit l'unique qualité qui me fait préférer ce prequel à la saga dont il est dérivé (j'ai également aimé Amsterdam pour la même raison superficielle).
Répondre