MISSION IMPOSSIBLE 7-8 - CRUISE/MCQUARRIE

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Topic pour les suites groupées des aventures d'increvable Tom Cruise, euh, Ethan Hunt !!!
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

J'aimerais bien un retour de De Palma sur la franchise.
A force de revoir les rediffusions du premier MI qui arrivent aux sorties de chaque nouvel épisode de la franchise au cinéma, je ne peux jamais m'empêcher de trouver la dimension Thriller Hitchkockien nettement plus assortie et intéressante qu'un énième film avec des surenchères de cascades et d'action.
Mission Impossible est devenue une sorte d'entre deux entre James Bond et Die Hard et qui font que ces trois franchises sont presque devenues interchangeables. Et à une période, y avait également Jason Bourne qui voulait sa part du gâteau.

On en tire des franchises finalement très (trop ?) similaires qui ne semblent se démarquer que via leur acteur principal.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

C'est vrai que le style du film de De Palma était chouette et avait le mérite de se démarquer. En même temps j'aime beaucoup les deux opus de McQuarrie et je ne peux nier que je suis très content de le revoir revenir pour encore deux films !

La balle est dans le camp James Bond (post Mourir Peut Attendre) pour essayer de se démarquer maintenant.
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

J'adore De Palma mais je ne sais pas si il est capable de retrouver son mojo, je n'ai même pas osé regarder son dernier long métrage qui semble chaotique.
Cela dit, oui la franchise a besoin d'un nouveau souffle, d'une nouvelle direction... certainement lorsque Tom Cruise passera son tour.
Sinon la vidéo est impressionnante, mais j'échangerai toutes ces cascades démentes pour le retour de Tom l'acteur, Tom qui joue avec les plus grands dans des rôles à la hauteur de son talent.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

C'est amusant, la cascade à moto fait furieusement penser à la séquence d'intro de The Spy who lived me (révolutionnaire à l'époque !). :D
https://www.youtube.com/watch?v=HEacFrHfcIU
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Xsmooth a écrit :
lun. 7 sept. 2020 20:22
Tom qui joue avec les plus grands dans des rôles à la hauteur de son talent.
Des rôles à 1m70 quoi... :D

De Brian de Palma, j'ai bien aimé son film Passion sorti en 2012... mais il faut dire que McAdams et Rapace font sacrément bien le job. Il m'a rappelé la belle époque de Body Double et Dressed to Kill.
Pas vu Domino par contre, mais ce qu'en a dit de Palma m'a pas mal dégoûté (visiblement il était mécontent du rendu final du film et il n'a pas manqué de critiquer la production Danoise responsable du film).

Non moi ce sont ses Thriller comme Snake Eyes qui me manquent. Quand je pense qu'on considérait ce film comme un "petit De Palma" à une époque... :sarcastic:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Le tournage se poursuit à Rome pour... une course poursuite ! Tom Cruise vu en compagnie de la nouvelle venue Hayley Atwell

https://www.parismatch.com/Culture/Cine ... -7-1707349
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

J'aime bien une grosse partie de la saga M:I
- le 1 et le 4 : :love2:
- le 5/6 : Divertissants, parfois impressionnants mais creux
- le 2/3 : pour rire un coup sinon c'est effondrant

Mais la saga suit une logique de surenchère qui annule toute forme de crédibilité.
Donc c'est fun, bien fait mais c'est devenu un peu stupide.
J'espère que la doublette 7/8 permettra le retour de mon "investissement" si on peut dire.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 20 oct. 2020 12:38
- le 1 et le 4 : :love2:
- le 5/6 : Divertissants, parfois impressionnants mais creux
- le 2/3 : pour rire un coup sinon c'est effondrant

Mais la saga suit une logique de surenchère qui annule toute forme de crédibilité.
Donc c'est fun, bien fait mais c'est devenu un peu stupide.
Je suis exactement comme toi.

MI1... c'est le plus parfait de tous, de toute façon. Brian de Palma avait un talent fou pour faire des divertissements de qualité... et je trouve son MI d'une efficacité et d'une simplicité qui impose le respect. Un excellent film d'espionnage à l'Américaine qui vieillit très bien.

Protocol Fantôme, c'est vraiment mon préféré de la période "Moderne". Même s'il lui manque un méchant vraiment détestable... je trouve que c'est dans ce film que l'équipe est la plus fun à suivre. Et puis Paula Paton... est sacrément gaulée.

5 et 6... c'est exactement ça : ils sont creux. Tu les regardes en pilote automatique. Y a rien de crédible, c'est rebondissement sur rebondissement... mais tu regardes sans plus te poser 3 minutes pour mesurer les enjeux. Tu ressors des films un peu claqué mais t'as kiffé parce que c'était divertissant. Mais dans 1 heure t'auras déjà oublié l'intrigue.

2 et 3... ça va t'épater mais je les regarde avec plus de plaisir que les deux derniers films. Ils sont marrants car d'un autre temps. Tu sens qu'à l'époque du début des années 2000 le cinéma d'action ne savait plus trop où aller... du coup Mission Impossible a voulu un peu tenter des choses un peu batarde (comme du John Woo) ou alors de l'action un peu moderne mais une intrigue d'espionnage du pauvre vraiment ridicule (MI3). Tu sens que 24 heures chrono n'est pas loin de MI3... que le format pourrait s'y coller... mais manque de bol... c'est JJ Abrams qui s'y colle pour faire un film qui se termine comme un film Disney.

Pour moi, Mission Impossible... c'est une franchise qui vivote mais sans surprise.
Elle se porte mieux que d'autres (mieux que Die Hard par exemple) mais qui confond ambition avec surenchère... du coup c'est une franchise qui s'installe progressivement mais qui, à force d'itérer sa recette... finira par lasser.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ConFucKamus a écrit :
mar. 20 oct. 2020 12:38
J'aime bien une grosse partie de la saga M:I
- le 1 et le 4 : :love2:
- le 5/6 : Divertissants, parfois impressionnants mais creux
- le 2/3 : pour rire un coup sinon c'est effondrant
J'ai revu les 6 récemment en vidéo, et si le premier est clairement mon préféré (et le meilleur pour moi), j'ai été surpris du fait que celui que j'ai revu avec le plus de plaisir était... le 2 ! :D
Du John Woo décomplexé, du grand n'importe quoi, du Tom Cruise mégalo, mais aussi du savoir faire et de l'action rondement menée comme on n'en fait plus aujourd'hui...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MI:2 c'est un bonheur à regarder... et en VF surtout.
Et y a surtout un truc dont personne ne parle au sujet de ce film et qui pour moi m'apparait comme le plus intéressant : c'est cette espèce de relation d'amitié (qui flirt avec l'homosexualité refoulée) entre le méchant et son bras droit qui se laisse torturer par le méchant tout en restant son plus fidèle atout... et le méchant qui hurle lorsqu'il comprend qu'il a tué son meilleur ami... y a une dimension tellement tragique à cet instant que je peux pas m'empêcher de trouver que Ethan Hunt mérite la mort après un tel coup de bâtard.

J'ai trouvé que cette espèce de tension amicale entre le méchant et son bras droit sont saisissant et ferait presque office d'intrigue DANS l'intrigue.
Et quand le personnage de Thandie Newton fait son numéros de charme... je ne peux pas m'empêcher de trouver chez le bras droit une espèce de jalousie à la mesure de la passion qu'il éprouve pour son ami (qui est un fieffé connard pour ne pas s'en apercevoir)

En fait... dans MI2, on essaie de nous faire croire qu'il y a un triangle amoureux (qui est sans intérêt, puisque la fille ne ressent rien du tout pour le méchant)... alors qu'en fait c'est un quadrilatère amoureux assez impressionnant entre Tom Cruise, Thandie Newton, le méchant et son henchmen.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Mission impossible c'est aussi la BO de Zimmer qui pétarade à mort. On dirait ces BO de maintenant sur Tenet... C'est aussi une BO rock qui déchire. C'est punchline très blockbuster des années 80 90 mais aussi dans le genre asiat.
Mission impossible 2, c'est la surenchère du bonheur. C'est Limp Bizkiiiit. C'est loin d'être le meilleur mission imposs9, mais un des meilleurs blockbuster d'actions et trois dernières décennies. Et pi c'est tout.

Et puis Tom a les cheveux longs. Je veux bien être gai rien que pour ce film...
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Virgil31 a écrit :
mar. 20 oct. 2020 21:31
Mission impossible 2, c'est la surenchère du bonheur. C'est Limp Bizkiiiit.
Le plus drôle à ce sujet, c'est que la considération que j'ai pour Limp Biskiiit est extrêmement basse.
Par contre... j'adore leur reprise du thème de MI. Ca suintait le kaïra style de la fin des 90 début des 2000.

De toute façon, John Woo, c'est mon plaisir coupable.
Broken Arrow...
Volte Face...
MI2...

QUE
DU
BONHEUR
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 20 oct. 2020 18:21
MI:2 c'est un bonheur à regarder... et en VF surtout.
Et y a surtout un truc dont personne ne parle au sujet de ce film et qui pour moi m'apparait comme le plus intéressant : c'est cette espèce de relation d'amitié (qui flirt avec l'homosexualité refoulée) entre le méchant et son bras droit qui se laisse torturer par le méchant tout en restant son plus fidèle atout... et le méchant qui hurle lorsqu'il comprend qu'il a tué son meilleur ami... y a une dimension tellement tragique à cet instant que je peux pas m'empêcher de trouver que Ethan Hunt mérite la mort après un tel coup de bâtard.
On peut même aller jusqu'à dire que la séquence où Ambrose coupe le doigt de celui qui est donc littéralement son "homme de main" est un symbole d'émasculation... :D Séquence qui est par ailleurs sans doute l'une des plus violentes de la franchise ?
J'ai vu le film étant enfant, cette séquence m'a marqué et j'avais eu du mal à comprendre à l'époque comment quelqu'un pouvait bosser pour une ordure pareille (un peu comme les agents de Spectre qui peuvent se faire électrocuter sur leur chaise en réunion hebdomadaire...).

Ce qui est aussi amusant avec ce personnage du bras droit, c'est que l'on peut comparer MI2 à son "modèle" : Les Enchaînés (Notorious) de Hitchcock. MI2 reprend, pour son premier acte, la trame narrative du film de Hitchcock :
- un agent secret (Tom Cruise / Carry Grant) doit convaincre une jeune femme un difficulté (Thandie Newton / Ingrid Bergman) de retourner dans les bras d'un ancien amant (Dougray Scott / Claude Rains) pour infiltrer son organisation
- l'agent séduit la jeune femme pour la convaincre, mais finit par en tomber amoureux lui-même
- le méchant infiltré se doute que c'est trop beau pour être vrai, mais est trop content de pouvoir profiter de la jeune femme
- le méchant vit avec une personne qui le met en garde que la jeune femme cache quelque chose
- on retrouve aussi dans les deux films la scène de l'hippodrome où la jeune femme prend contact avec l'agent presque sous les yeux des méchants
- on retrouve également un scène où la jeune femme vole un objet (une cassette de caméra / une clé) et le méchant s'en aperçoit

La personne en question qui met en garde le méchant est sa mère dans Les Enchaînés, et le bras droit dans MI2. Le pauvre bras droit est donc également... une figure maternelle !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mar. 20 oct. 2020 18:21
MI:2 c'est un bonheur à regarder... et en VF surtout.
Et y a surtout un truc dont personne ne parle au sujet de ce film et qui pour moi m'apparait comme le plus intéressant : c'est cette espèce de relation d'amitié (qui flirt avec l'homosexualité refoulée) entre le méchant et son bras droit qui se laisse torturer par le méchant tout en restant son plus fidèle atout... et le méchant qui hurle lorsqu'il comprend qu'il a tué son meilleur ami... y a une dimension tellement tragique à cet instant que je peux pas m'empêcher de trouver que Ethan Hunt mérite la mort après un tel coup de bâtard.

J'ai trouvé que cette espèce de tension amicale entre le méchant et son bras droit sont saisissant et ferait presque office d'intrigue DANS l'intrigue.
Et quand le personnage de Thandie Newton fait son numéros de charme... je ne peux pas m'empêcher de trouver chez le bras droit une espèce de jalousie à la mesure de la passion qu'il éprouve pour son ami (qui est un fieffé connard pour ne pas s'en apercevoir)

En fait... dans MI2, on essaie de nous faire croire qu'il y a un triangle amoureux (qui est sans intérêt, puisque la fille ne ressent rien du tout pour le méchant)... alors qu'en fait c'est un quadrilatère amoureux assez impressionnant entre Tom Cruise, Thandie Newton, le méchant et son henchmen.
:lol: :lol:
À l'époque il me semblait avoir lu quelque part cette dimension homo-érotique entre Hunt et Ambrose, et ce que tu dis tend à la confirmer mais sur un autre aspect. Et c'est plutôt bien vu.
Il parait qu'il existait quelque part une version director's cut de 3 heures, avant qu'elle soit remontée à la tronçonneuse par Cruise et la production. Peut-être que le film (une relecture des Enchainés version Woo)
aurait poussé cette démarche.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=3XkW1EVzX0Q (chaîne youtube peut-être, mais elle est toujours très rigoureuse dans ses infos)
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

De toute façon ce propos sur l'homosexualité refoulée semble être un leitmotiv assez récurrent dans les film de Woo période 90-2000.
Broken Arrow
Volte Face
MI2
Windtalkers

Des face à face, des relations amitié/ennemie floue, des personnages masculins assez froids qui peuvent se révéler tendres sur d'autres aspect (Castor Pollux Troy dans Volte face par exemple... qui sont deux frères tarés mais pourtant qui se font une confiance aveugle).

John Woo aime beaucoup cette dimension fraternelle qui relie deux hommes. Ils s'aiment mais se déchirent... un spectacle à la fois viril et tendre, où les hommes deviennent vulnérables lorsqu'ils perdent cette figure de frère de substitution.

Dans Broken Arrow... mais c'est ce qui fait tout le sel du film : Christian Slater et Travolta qui s'embarquent dans un combat quasi-fratricide... cette dimension tragique est juste là à cause de la première scène du film où les deux amis se battent amoureusement. :love2:

Il devrait faire un peplum sur Judas et Jesus ou sur Remus et Romulus (avec des gun et des explosions et des cheveuzôvent dans des ralentis habillés d'une musique Zimmerienne... la question ne se pose pas :lol: )... je suis sûr que sur la sémantique, il saurait traiter le sujet avec un regard pertinent.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Eh ben ça s'excite sur le plateau de Mission : Impossible Ça me rappelle le pétage de plombs de Christian Bale. À la différence près que cette fois-ci, ce coup de sang me paraît un peu plus justifié.
Sacré Less Grossman !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Less Grossman... sacrément drôle de voir à quel point on se souvient quasimment plus de ce rôle que les innombrables rôles cultes qu'il a intérprété (Maverick, Ethan Hunt, ou ses rôles d'avocats dans les Hommes d'Honneur ou la Firme).
Sacré Tom... ce mec a une carrière assez incroyable quand j'y repense. Il n'a pas connu une seule traversée du désert depuis qu'il a les projo sur lui.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
Une figure complexe ce Tom Cruise. Je comprends les réserves, et parfois il est même presque flippant dans cet aspect
machine dans une (auto)promo permanente. Ce qui a contribué à saboter de l'intérieur plusieurs films. Mais derrière ça, il y a
aussi beaucoup d'excellents choix, de travail, de prestations mémorables et de respect pour le 7ème art.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@ConFucKamus
En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que Cruise ne s'est pas fait dévorer par le système Hollywoodien... mais c'est plutôt l'inverse. Ce cas de figure est suffisamment rare pour être signalé.
Après je conçois tout à fait les critique à son égare, mais il y a quelque chose de très impressionnant dans la productivité de cet acteur (une sorte de second Bruce Willis qui n'a lui aussi pas arrêté d'être sur les écrans pendant plus de 30 années non stop).
Pour une fois que ce n'est pas une star qu'on idole pendant 10-15 ans avant qu'on ne la jette aux ordures... (Comme Depp, Costner, Gibson, Jackie Chan, Travolta...). Cruise lui... il tient la forme. Il se maintient toujours au sommet de la vague.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je me demande s'il n'y a pas un coup de com' derrière tout ça...
"Ecoutez-moi, Tom Cruise, j'impose les gestes barrière et je sauve le monde du chômage !"
Zefurin a écrit :
mer. 16 déc. 2020 14:59
Après je conçois tout à fait les critique à son égare, mais il y a quelque chose de très impressionnant dans la productivité de cet acteur (une sorte de second Bruce Willis qui n'a lui aussi pas arrêté d'être sur les écrans pendant plus de 30 années non stop).
Pour une fois que ce n'est pas une star qu'on idole pendant 10-15 ans avant qu'on ne la jette aux ordures... (Comme Depp, Costner, Gibson, Jackie Chan, Travolta...). Cruise lui... il tient la forme. Il se maintient toujours au sommet de la vague.
J'avais entendu certains critiques considérer que Tom Cruise est l'une des dernières (la dernière ?) star de cinéma, c'est-à-dire :
- il est resté bankable & populaire sur presque toute sa (longue) carrière, et il a ainsi très peu d'échecs commerciaux à son actif (The Mummy version 2017 est peut-être l'un des premiers ?) ;
- il est capable de monter des projets uniquement sur son nom (et son énergie), comme la franchise MI ;
- il n'a pas peur de prendre des risques artistiques et de casser son image, par exemple jouant un producteur vulgaire et abjecte dans Tropic Thunder, un méchant expéditif dans Collateral, un dragueur sexiste dans Magnolia... et mourant des dizaines de fois à l'écran dans Edge of Tomorrow dont parfois de manière peu glorieuse (franchement aujourd'hui, quel acteur de blockbuster accepte ça, quand on entend que Jason Statham et The Rock ont un contrat sur le nombre de coups qu'ils encaissent à l'écran pour un F&F ?) ;
- il est capable de jouer sur un registre dramatique (pas donné à tous ceux qui ont le vent en poupe) ;
- il a accompagné un panel de grands réalisateurs (FF Coppola, Ridley Scott, Martin Scorcese, Sidney Pollack, Oliver Stone, PT Anderson, Steven Spielberg, Brian De Palma, Michael Mann... ou Stanley Kubrick quand même !) ;
- ... et accessoirement, il s'implique beaucoup depuis quelques années dans les cascades, dont il a fait sa marque de fabrique.

Comme tu le dis, il reste une bizarrerie du système hollywoodien !
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Redzing
Il y a un peu de ça. Cruise, c'est un peu l'un des derniers Mohicans, surtout que l'industrie hollywoodienne est non seulement bousculée par un virus
mais aussi pour les décisions nocives qui menace l'expérience même, car le cinéma c'est aussi ça.
Cruise représente une star, parce cet aspect à la fois toujours raccord avec son époque (les modes, les genres,...) et pourtant un peu en décalage,
puisqu'il reste peut-être l'une des dernières méga-stars dans sa traduction mythique. En dehors de lui, allez Brad Pitt, DiCaprio et ça s'arrête là.
le mec est juste hors-sol, au delà des autres, depuis presque 35 ans.

Je ne suis pas sûr qu'un Cruise s'expatrie à la télé de sitôt. Je pense sincèrement qu'il s'est forgé pour le cinéma, et c'est sur un grand écran que ça s'arrêtera.
Son investissement, le malade du contrôle (de son image, des films qu'il produit) est je pense autant une force qu'une faiblesse.

Ce coup de sang, c'est autant l'homme que le showman que j'entends. Le mec est le premier à soutenir les films en salles (soutien à Tenet, juste comme ça),
le premier à rappeler les gestes barrières sur sa page. J'y vois plus de bon sens que de calcul.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Votre discussion me fait penser au doc qui était passé sur Arte :

Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Redzing
@ConFucKamus
Totalement.
Et parler de Tom Cruise comme la dernière Star de Cinéma... y a un peu de ça.
Effectivement Brad Pitt est de la même génération que Cruise. Di Caprio a une carrière trés longue aussi, mais avec 10 ans de moins au compteur que les deux autres.
Mais ce qui marque surtout avec ces 3 là c'est qu'ils ont commencé jeune. Et ils le sont restés (jeune) dans notre esprit alors qu'ils ont quasi tous passé la 50 aine (Léo a 46 ans ce petit jeunot :D )
J'ajouteraiI Matt Damon (que je trouve comparable à Léo) et Gary Oldman qui est d'une longévité assez exceptionnelle aussi... mais ces bougre sont restés plus modestes sur le plan médiatique (ce que j'ai toujours aimé chez ces deux là d'ailleurs)

Et y en a deux qui sont récemment tombée : Johny Depp (évidemment) et Kevin Spacey. Ces deux là étaient les deux gros monstres qui avait Hollywood à leur pied... alors qu'en fait non. Ils se sont fait jarter de la plac epublique d'un revers de la main complètement dingue.

Mais oui, Tom Cruise a l'air indéboulonnable. Là où Di caprio, brad Pitt, Damon ou Oldman, une éventuelle traversée du désert de leur carrière... voir une destitution de leurs statut à cause d'un scandal quel qu'il soit... ça parrait tout à fait plausible dans leurs cas.
Tom Cruise... j'arrive pas à imaginer que sa carrière puisse ralentir (sinon à cause du Covid... mais du coup, comme tout le monde). Et merde, c'est vrai... il a joué pour Kubrick.

Pour les femmes, je trouve que le pendant à Tom Cruise, c'est Scarlett Johanson. Depuis l'Homme qui Murmurait à l'Oreilles des Chevaux, j'ai l'impression qu'elle est partout. Avec juste derrière Nathalie Portman (pour sa génération).
Toutes les deux pourraient avoir des carrières comparables à celle de Meril Streep.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

ConFucKamus a écrit :
mer. 16 déc. 2020 10:02
Eh ben ça s'excite sur le plateau de Mission : Impossible Ça me rappelle le pétage de plombs de Christian Bale. À la différence près que cette fois-ci, ce coup de sang me paraît un peu plus justifié.
Sacré Less Grossman !
Tout le monde est plus ou moins tendu en cette période singulière.
Je lui donne raison, même s'il y va un peu fort ! :D
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Ok cool.
Et il s'est passé quoi en fait ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Macron a attrappé la Covid sur le tournage de MI7, du coup Tom Cruise a pété un câble car il craint que ça puisse mettre en péril le film. Du coup il engueule un technicien de son qui faisait son stage au même moment.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 16:26
Macron a attrappé la Covid sur le tournage de MI7, du coup Tom Cruise a pété un câble car il craint que ça puisse mettre en péril le film. Du coup il engueule un technicien de son qui faisait son stage au même moment.
Pas du tout. Bon je vais remettre de l'ordre là-dedans, sois attentif MisterM.
Macron a attrapé la Covid sur le tournage de MI7, du coup Tom Cruise a pété un câble car il craint que ça puisse mettre en péril le film, notamment une séquence de kidnapping du président dans le laboratoire du Professeur Raoult.
En conséquence, la Paramount a décidé de lancer son propre vaccin, le Hunt V, pour apaiser les tensions mais les défections au sein de la production s'amoncellent.

Tu peux compter sur moi, tout est sourcé et vérifié. Je ne trahirai jamais ta confiance...
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Faut pas croire tout ce qu'on dit sur Fox News. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 17:28
Faut pas croire tout ce qu'on dit sur Fox News.
Un contact au Gorafi, un webmaster de l'agence de presse Sputnik et mon chat ont relayé la même info au sein de leurs réseaux respectifs. :saint:

Je n'en avais qu'une version général sans les détail de ConFuck qui a trés certainement des sources mieux informées.

Et après on va nous traiter de complotiste !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

@Zefurin
Je te remercie de le notifier. Je ne regrette pas mes abonnements (à 295 €/an chacun) à The Onion, Nordpress et Pif Magazine, je vous encourage
vivement à ouvrir les yeux et à vous informer avec plus de sérieux. Merci.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
jeu. 17 déc. 2020 19:39
je vous encourage
vivement à ouvrir les yeux et à vous informer avec plus de sérieux. Merci.
Je fais ce que je peux : dans cette masse d'information, séparer le bon grain de l'ivraie devient difficile ces temps-ci.
Heureusement que tu paies cher ces abonnements : rien n'est jamais trop cher pour une information de qualitay.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

À cause de la crise du Covid, de l'hypothétique réouverture des salles et donc de la sortie prochaine de Top Gun 2, l'agenda de Tom Cruise se retrouve bouleversé et... il ne pourra plus tourner à la suite les opus 7-8 de Mission Impossible. Les prises de vue du 8 sont donc remises à plus tard !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 17:41
À cause de la crise du Covid, de l'hypothétique réouverture des salles et donc de la sortie prochaine de Top Gun 2, l'agenda de Tom Cruise se retrouve bouleversé et... il ne pourra plus tourner à la suite les opus 7-8 de Mission Impossible. Les prises de vue du 8 sont donc remises à plus tard !
51Enj+f+H+L._AC_SY445_.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Breaking the Bat a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 17:41
À cause de la crise du Covid, de l'hypothétique réouverture des salles et donc de la sortie prochaine de Top Gun 2, l'agenda de Tom Cruise se retrouve bouleversé et... il ne pourra plus tourner à la suite les opus 7-8 de Mission Impossible. Les prises de vue du 8 sont donc remises à plus tard !
Oui j'ai vu ça. :(
Pas trop inquiet, il reste beaucoup de temps puisque le 8 est prévu dans une vingtaine de mois, et c'est sans compter un possible report du 7.

@Prisoner Y aura-t-il quelqu'un pour t'arrêter ? :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 18:39
Breaking the Bat a écrit :
jeu. 18 févr. 2021 17:41
À cause de la crise du Covid, de l'hypothétique réouverture des salles et donc de la sortie prochaine de Top Gun 2, l'agenda de Tom Cruise se retrouve bouleversé et... il ne pourra plus tourner à la suite les opus 7-8 de Mission Impossible. Les prises de vue du 8 sont donc remises à plus tard !
Oui j'ai vu ça. :(
Pas trop inquiet, il reste beaucoup de temps puisque le 8 est prévu dans une vingtaine de mois, et c'est sans compter un possible report du 7.

@Prisoner Y aura-t-il quelqu'un pour t'arrêter ? :lol:
Jamais de la vie. Bon sauf les interdictions et les retraits de mes images... Comment cela se fait d'ailleurs ?
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pas trop inquiet, il reste beaucoup de temps puisque le 8 est prévu dans une vingtaine de mois, et c'est sans compter un possible report du 7.
Il le tourne quand son film dans l'espace avec Doug Liman ?
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1167
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Même Paramount lance sa plateforme de streaming, ça devient n'importe quoi :lol:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Techniquement c'est pas une nouvelle plateforme mais un rebranding de CBS All Access, qui a environs 8 millions d'abonnés.
Mais dans tous les cas ça semble bien limité en terme de potentiel et surtout trop tard pour se lancer dans la bataille.

Par contre l'idée des 45 jours jours de grand écran aux US n'est pas déconnante. A condition que le film ne sorte pas ailleurs dans le monde sur des plateformes au même moment.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Vache encore un an. Allé Covid dégage s'il te plaît zooouuuu
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image

Image
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3541
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Image
Avatar du membre
Xsmooth
Messages : 790
Enregistré le : lun. 31 août 2020 19:38

Tom sur un avion
Tom sur un TGV
Tom sur une moto
Tom sur une falaise
Tom sur Rebecca
Tom sur une locomotive
Tom sur un hélico
Tom sur la lune
Tom sur Henry
Tom sur les rotules

P*tain il m'énerve, c'est le GOAT et le mec s'enterre dans cette franchise.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Xsmooth a écrit :
lun. 10 mai 2021 20:28
Tom sur un avion
Tom sur un TGV
Tom sur une moto
Tom sur une falaise
Tom sur Rebecca
Tom sur une locomotive
Tom sur un hélico
Tom sur la lune
Tom sur Henry
Tom sur les rotules

P*tain il m'énerve, c'est le GOAT et le mec s'enterre dans cette franchise.
« GOAT » ? :??:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

robinne a écrit :
dim. 16 mai 2021 17:08
Xsmooth a écrit :
lun. 10 mai 2021 20:28
Tom sur un avion
Tom sur un TGV
Tom sur une moto
Tom sur une falaise
Tom sur Rebecca
Tom sur une locomotive
Tom sur un hélico
Tom sur la lune
Tom sur Henry
Tom sur les rotules

P*tain il m'énerve, c'est le GOAT et le mec s'enterre dans cette franchise.
« GOAT » ? :??:
BOOK? :lol:
Signature
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Prisoner a écrit :
dim. 16 mai 2021 18:36
robinne a écrit :
dim. 16 mai 2021 17:08
Xsmooth a écrit :
lun. 10 mai 2021 20:28
Tom sur un avion
Tom sur un TGV
Tom sur une moto
Tom sur une falaise
Tom sur Rebecca
Tom sur une locomotive
Tom sur un hélico
Tom sur la lune
Tom sur Henry
Tom sur les rotules

P*tain il m'énerve, c'est le GOAT et le mec s'enterre dans cette franchise.
« GOAT » ? :??:
BOOK? :lol:
Je dois être trop vieux pour ces conneries :lol: :??:
Car je ne comprends rien :D
Répondre