The Batman (2022), Matt Reeves

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Breaking the Bat a écrit :
lun. 30 août 2021 17:33
Seul hic pour ma part dans ces premiers retours, pas de mention du côté "détective" de Batman, pourtant voulu plus poussé par Matt Reeves.
Pour moi ça m'a l'air assez implicite vu un Riddler qui se rapprocherait du John Doe de Se7en : une telle référence ne se fait pas par hasard.
Bon bah c'est bien. :bounce:

C'est à croire que DC a besoin d'un laps de temps de 10 ans pour dénicher un bon réalisateur pour leurs franchises.
Impatient de voir le résultat.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je me méfie des retours dithyrambiques des films à licence forte.

Mais bon globalement ça colle à ce qu'on pouvait imaginer et espérer pour le moment. Tant mieux !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 30 août 2021 17:43
C'est à croire que DC a besoin d'un laps de temps de 10 ans pour dénicher un bon réalisateur pour leurs franchises.
Impatient de voir le résultat.
Le fait qu'on ne soit plus tellement dans un carcan d'univers étendu joue aussi pas mal je pense à ce renouveau de DC.
Depuis qu'ils ont décidé de lâcher l'affaire là-dessus, on n'a pas eu que du bon, mais on a quand même eu Joker et The Suicide Squad déjà. Deux films avec des ambiances et qualité qui leur sont propres (même si oui je sais, Joker et Scorsese, tout ça tout ça). Des projets finalement plus travaillés que ceux qui s'inscrivent dans une continuité où il faut tout lisser pour entrer dans le moule.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Pour rappel, le DC Fandome se tient le 16 octobre prochain. Sûrement à cette date qu'on aura le nouveau trailer !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est loin l'an prochain
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Next
Ah mais de toute façon les univers partagés pour moi c'est la plaie de tout.
Faut que les gens comprennent que Batman n'a rien à faire dans une guerre intergalactique contre des extraterrestres venus d'une autre dimension.
Faut que les gens comprennent que Superman n'a rien à faire dans une enquête policière dans le milieu de la pègre.
Faut séparer le choux et les huitres.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Un trailer pour le film est confirmé pour le DC Fandome. On aura également des teasers pour Black Adam et Shazam 2 (pas certain) et un sneak peek de The Flash et aussi un aperçu de The Cap Crusader, la prochaine série animée sur Batou avec Bruce Timm aux manettes !

Des compléments d'info pour le retour des screen tests (tout reste à prendre au conditionnel bien-sûr) :

- Le film est très émotionnel, bien plus que les autres films Batman, en suivant vraiment le personnage et en s'intéressant à ses émotions
- Dans les bastons, celles entre Batou et Catwoman seraient parmi les plus réussies
- Le film est vraiment décrit comme "Batman meets Se7en"
- Bruce est le narrateur de l'histoire
- Relation plus poussée entre Bruce et Alfred. Si le majordome soutient sa croisade, il se désole de le voir si peu s'intéresser à sa vie en société et je suppose à Wayne Enterprise, faisant souvent faux-bond à des rendez-vous importants. Bruce est décrit comme vivant très peu au manoir Wayne
- La mort de Thomas et Martha Wayne serait présente en début de film. On verra ensuite un jeune Bruce se préparer pour le futur, notamment en étudiant le droit et la criminologie
- Son côté détective serait bien présent puisqu'il serait le seul à réussir à suivre le jeu de pistes du Riddler, au grand désespoir de la police qui ne peut donc se passer de ses services
- Une scène de baiser teasée
- Ce Batman ne tuerait pas, et ce sera clairement expliqué dans le film

En tout cas j'espère vraiment que la Warner ne va pas trop demander de modifs à Reeves suite à tous ces retours positifs, notamment au niveau de la violence. Après, on restera pas sur un montage de 3h je pense mais on peut au moins espérer taper les 2h30 pour la version cinéma !
Modifié en dernier par Breaking the Bat le mar. 31 août 2021 12:54, modifié 1 fois.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

On connait le budget du film ?

Vu les échecs au box office de WW 84 et Suicide Squad 2 (les réals ont eu carte blanche), ma seule crainte, c'est que Warner retombe dans ses travers.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Gekko a écrit :
mar. 31 août 2021 10:54
On connait le budget du film ?

Vu les échecs au box office de WW 84 et Suicide Squad 2 (les réals ont eu carte blanche), ma seule crainte, c'est que Warner retombe dans ses travers.
On parle d'un budget de 100 millions. Ce qui est bien moindre comparé au films d'avant. Même Begins à dû coûter plus cher à l'époque. Pattinson a empoché 3 millions pour le rôle !
J'espère, même si j'y crois pas, qu'ils vont tenter le R-Rated. Le film sera largement remboursé !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Ah ouais, grosso modo, c'est surtout les salaires qui sont en baisse, c'est pas plus mal d'ailleurs. Je préfère que le fric se voit à l'écran, plutôt que dans le patrimoine des comédiens.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
mar. 31 août 2021 12:56
Gekko a écrit :
mar. 31 août 2021 10:54
On connait le budget du film ?

Vu les échecs au box office de WW 84 et Suicide Squad 2 (les réals ont eu carte blanche), ma seule crainte, c'est que Warner retombe dans ses travers.
On parle d'un budget de 100 millions. Ce qui est bien moindre comparé au films d'avant. Même Begins à dû coûter plus cher à l'époque. Pattinson a empoché 3 millions pour le rôle !
J'espère, même si j'y crois pas, qu'ils vont tenter le R-Rated. Le film sera largement remboursé !
Je pense que Warner peut tenter le coup, 100 millions de budget, ça se rentabilise en grande partie avec les ventes à l'étranger. Tu ajoutes la promo on sera à 175/200 millions. Mais Batman attire toujours du monde, surtout quand il s'agit d'une réinvention.
Le R-Rated ne change pas nécessairement la formule (Deadpool est l'exemple flagrant du cynisme derrière cette soi-disant preuve d'ambition), mais si le Gotham de M. Reeves se veut encore plus poisseux que ne l'étaient les films de Nolan, se refuser à l'expurger devrait générer plus de curiosité quant à la tonalité de ce reboot.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
mar. 31 août 2021 15:29
Le R-Rated ne change pas nécessairement la formule (Deadpool est l'exemple flagrant du cynisme derrière cette soi-disant preuve d'ambition), mais si le Gotham de M. Reeves se veut encore plus poisseux que ne l'étaient les films de Nolan, se refuser à l'expurger devrait générer plus de curiosité quant à la tonalité de ce reboot.
Après, le Gotham de Nolan n'a été poisseux que dans un seul de ses films (Begins) donc c'est facile de faire plus poisseux.
Mais je suis content de voir que les retours des premières projections parlent de Se7en : c'est exactement le "film modèle" que j'aurais voulu voir transposé à Batman (ambiance lugubre avec des psychopathes et des jeux de pistes bien sordides).
Et si Matt Reeves n'a pas fait énormément de films, je reconnais un truc qu'il a bien géré à chaque fois ce sont les ambiances : que ce soient Cloverfield et les deux Planètes des Singes qu'il a fait, le scénario n'est pas toujours extra MAIS y a une atmosphère et une personnalité qui fait qu'on ne ressort pas du film indifférent. Même War for the Planet of the Apes (que j'ai le moins aimé de la trilogie de la Planète des Singes des années 2010)... j'y ai ressenti une atmosphère vraiment pesante qui fait que je me souviens encore de ce film.

J'ai bon espoir que dans un Batman (un univers narratif plus propice aux histoires simple avec un héros, un méchant, une enquête etc... donc un scénario qui soit dans un cadre plus classique et avec suffisamment de BD et de scénario déjà expérimentés par le passé) Matt Reeves s'en sorte mieux.

Il peut faire un très grand film. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
mer. 1 sept. 2021 10:55
ConFucKamus a écrit :
mar. 31 août 2021 15:29
Le R-Rated ne change pas nécessairement la formule (Deadpool est l'exemple flagrant du cynisme derrière cette soi-disant preuve d'ambition), mais si le Gotham de M. Reeves se veut encore plus poisseux que ne l'étaient les films de Nolan, se refuser à l'expurger devrait générer plus de curiosité quant à la tonalité de ce reboot.
Après, le Gotham de Nolan n'a été poisseux que dans un seul de ses films (Begins) donc c'est facile de faire plus poisseux.
Mais je suis content de voir que les retours des premières projections parlent de Se7en : c'est exactement le "film modèle" que j'aurais voulu voir transposé à Batman (ambiance lugubre avec des psychopathes et des jeux de pistes bien sordides).
Et si Matt Reeves n'a pas fait énormément de films, je reconnais un truc qu'il a bien géré à chaque fois ce sont les ambiances : que ce soient Cloverfield et les deux Planètes des Singes qu'il a fait, le scénario n'est pas toujours extra MAIS y a une atmosphère et une personnalité qui fait qu'on ne ressort pas du film indifférent. Même War for the Planet of the Apes (que j'ai le moins aimé de la trilogie de la Planète des Singes des années 2010)... j'y ai ressenti une atmosphère vraiment pesante qui fait que je me souviens encore de ce film.

J'ai bon espoir que dans un Batman (un univers narratif plus propice aux histoires simple avec un héros, un méchant, une enquête etc... donc un scénario qui soit dans un cadre plus classique et avec suffisamment de BD et de scénario déjà expérimentés par le passé) Matt Reeves s'en sorte mieux.

Il peut faire un très grand film. :saint:
Niveau ambiance, disons que Begins était plus en phase avec un style Blade Runnesque dans les recoins mal famés, assez pluvieux et nocturne. TDK, on lorgne du côté de M. Mann, niveau propos ou ambiance (urbain, âpre, terre-à-terre, opératique). Mais tu as raison, le premier était probablement plus sale en matière de direction artistique.

Oui, peu de films à son actif mais quels films ! Personnellement, j'ai beaucoup apprécié Cloverfield qui au cinéma dépote encore bien plus aujourd'hui que des projets ou gros films aux budgets 4 à 8 fois supérieurs.
Plus le temps passe, et plus La Planète des Singes prend de prestige pour moi. J'aime énormément le cycle entier, bien que j'aie une affection prononcée pour les 2 derniers.

Niveau ambiance, images et émotions, c'est presque une anomalie au sein des franchises modernes. On sent qu'il y a une liberté indéniable, et un parti pris très très fort. Je peux concevoir qu'on apprécie moins Suprématie vu la dureté de ce film (je m'attendais pas à ce point-là). Mais bon sang, la beauté des plans, de l'atmosphère, et ce final épique qui t'arrache les larmes...C'est presque trop pour mon petit cœur.

Reeves ne cherchera pas à braconner sur les terres de Nolan. Il fera au mieux quelques clins d'œils mais je le vois coller à un crédo plus en phase avec ce qu'il a fait sur La Planète des Singes. Ce qui pourrait nous offrir l'un des meilleurs films sur le perso, et sur le genre.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tout à fait d'accord, notamment sur Cloverfield : je me souviens encore de la séance cinéma qui m'avait beaucoup marqué. La promo de ce film avait été assez ouf... mais il était cool de voir que cette promo ne reposait pas sur du flan : il y a une vraie mise en scène et un gros travail d'atmosphère qui en faisait un film de monstre/catastrophe particulièrement savoureux.
Je veux dire, la longue séquence de la fête au début du film me poussait vraiment à penser que le cinéaste n'est pas qu'un réalisateur de Blockbuster... IL PREND SON TEMPS pour installer une ambiance.
Et ses deux planètes des Singes m'amènent vraiment à penser ça, notamment L'Affrontement (le 2ème volet de la trilogie) qui met un certain temps à démarrer vraiment (la trahison Koba... qu'on sent voir venir... mais que l'on va devoir attendre... attendre... et quand ça arrive... BAM tout explose et c'est dément)

En fait, je pense que là où Matt Reeves est bon, c'est qu'il applique les "bons gimmick" des films d'horreur (ambiance, bien faire patienter le spectateur avant de le massacre commence juste histoire de le poser dans le film) dans des films d'un autre genre (Catastrophe ou post Apocalyptique).
ConFucKamus a écrit :
jeu. 2 sept. 2021 17:53
Reeves ne cherchera pas à braconner sur les terres de Nolan.
Et c'est pour le mieux. :jap:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@ConFucKamus
@Zefurin

C'est grave si je dis que Batman begins est mon préféré des 3 Nolan?
Signature
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Non, je pense la même chose !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
ven. 3 sept. 2021 14:02
C'est grave si je dis que Batman begins est mon préféré des 3 Nolan?
Même pas car j'ai le souvenir d'avoir été dans tout cas en ressortant de ma séance de TDK... :saint:
Je veux dire TDK m'avait plut... mais... mais... ça ne ressemblait tellement pas à ce que j'imaginais d'un film Batman que j'avais besoin de temps pour laisser décanter le film.
Alors que Batman Begins... j'ai aimé instantanément.
- Déjà, j'adorais la Gotham City de Begins et cette ambiance orangée sous la pluie. C'est pour moi la meilleure version de Gotham City que j'ai vu en film.
- Christian Bale (en fait... j'aimais déjà cet acteur AVANT car il avait joué dans un téléfilm de l'Ile au Trésors que je pense être encore aujourd'hui la meilleure adaptation de ce roman) et le voir prendre un rôle aussi taciturne... je l'ai trouvé parfait.
- Je n'ai rien à redire sur Katie Holmes (personnellement, j'ai jamais approuvé le bashing que cette actrice a subi sur Allociné et je l'ai toujours défendue).
- Cette histoire d'académie Ninja... je n'y avais jamais pensé mais pour expliquer comme Bruce Wayne est devenu Batman... mais c'est foutrement logique.
- J'ai découvert Cilian Murphy dans ce film... et c'est devenu un acteur que je suis suis énormément.
- Et puis y a la scènes de Chauve Souris dans la cage d'escalier que j'ai A D O R E (je crois que ça reste ma scène d'action Batman préférée car vraiment digne de l'idée que je m'en faisais dans mon imaginaire).

Ce sont mes revisionages de TDK et TDKR qui ont finit par faire que... maintenant j'aime autant les trois films.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Gekko
@Zefurin

Purée merci a vous 2.

Begins est vraiment pour moi ce qu'il y a de mieux sur la ville et sur Batman. C'est carrément, en terme d'ambiance, l'adaptation de Year One au sens atmosphérique et mythe. Peut être aussi avec Batman proie, qui aurait dû être la suite filmique de TDK.
TDK, en tant que film, est une superbe oeuvre. Clairement, ça reste un des meilleurs films du genre. Mais étonnamment, il est si éloigné du premier, si propre, si Mannien, presque académique, que j'en suis de plus en plus éloigné par rapport à Batman mais que je prends tjrs plaisir a regarder pour l'objet filmique.
Et personnellement, le 3 j'ai pas apprécié au ciné, et il passe malheureusement de moins en moins pour moi.

Je crois que Begins est mon adaptation préférée de tout les Batman. Et même si, de la même façon que je reproche l'aspect Mannien a TDK, le joker de Todd est très, voire trop, Scorcesien, eh beh je me trouve face à un Gotham, et donc a une ambiance, à une chape de plomb que subissent ou utilisent les personnages, et qui est pour moi l'une des meilleurs itérations du sujet Gothamien.

Je crois, enfin de compte, que ce que j'aime chez Batman, c'est son contexte géographique, politique et crasseux.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pour moi ce qui aide surtout... c'est ce train aérien

Image

Image


Ca donne une allure art déco délicieusement diesel punk qui n'est pas un peu sans rappeler The Animated Serie qui est restée encrée dans mon imaginaire comme LA GOTHAM CITY CANON.
Image

Après j'aime énormément la Gotham City de TDKR en ambiance hivers nucléaire... car elle m'a rappelé le film New York 1997 de John carpenter : quand j'avais découvert ce film, je me suis souvenu avoir pensé "Mais... c'est New York en mode Gotham City quoi..."
Et voir que Nolan avait "inversé" la transformation : faire de Gotham City une New York placée en autarcie... j'ai trouvé que c'était un juste retour des choses.

Par contre, dans TDK... je ne reconnais PAS DU TOUT Gotham City.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

C'est vrai que dans TDK, tout fait très propre, les rues sont vides, on ne sent pas la misère ambiante ! Begins était beaucoup plus crade à ce niveau (et encore, on peut faire beaucoup mieux). Dans l'idéal il faudrait un mix entre l'aspect gothique de Gotham qu'on retrouve dans les Burton et l'aspect poisseux qu'on a dans Begins. Après j'ai bon espoir que The Batman arrive à conjuguer les deux. Comme lui aussi (avec Begins) s'inspire du comics Year One, on peut espérer une nouvelle plongée dans les bas-fonds de la ville, notamment avec un Bruce qui y passe du temps incognito !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Breaking the Bat a écrit :
ven. 3 sept. 2021 17:24
C'est vrai que dans TDK, tout fait très propre, les rues sont vides, on ne sent pas la misère ambiante ! Begins était beaucoup plus crade à ce niveau (et encore, on peut faire beaucoup mieux). Dans l'idéal il faudrait un mix entre l'aspect gothique de Gotham qu'on retrouve dans les Burton et l'aspect poisseux qu'on a dans Begins. Après j'ai bon espoir que The Batman arrive à conjuguer les deux. Comme lui aussi (avec Begins) s'inspire du comics Year One, on peut espérer une nouvelle plongée dans les bas-fonds de la ville, notamment avec un Bruce qui y passe du temps incognito !
Je pense que Reeves va justement aller dans une direction plus poisseuse, à la convergence entre Begins et TDK + TDKR. Après les retours font état d'une violence assez inattendue, donc peut-être qu'une grosse louche de Fincher va se greffer à tout cela.

Pour revenir aux jeux des préférences, j'aime beaucoup la trilogie d'ensemble parce qu'elle est très bien construite (et complète), formellement, scénaristiquement et thématiquement. TDK est pour moi un pur chef-d'œuvre, mais c'est vrai qu'on coupe un peu avec le côté sous-terrain et détrempé de Begins. En soi, TDKR prend aussi ses distances avec son prédécesseur. Donc tout cela est bien logique.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Un film duquel je m'inspirerai si j'étais le réalisateur d'un film Batman :
Image

Image

Image

Image

Dark City de Alex Projas... un de mes films top 100. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

@Zefurin

Dark city, c'est le Gotham de Tim Burton sous prosac. :lol:

Moi aussi, tellement fan de ce film.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 6 sept. 2021 10:28
Un film duquel je m'inspirerai si j'étais le réalisateur d'un film Batman :
Image
Une des rares films que je peux revoir tous les ans sans jamais me lasser. :love:
D'ailleurs à l'époque, quand je l'ai découvert en salle, sans avoir vu quoi que ce soit du film, ce fut une sacré claque et une de mes séances les plus mémorables du coup.

J'ai eu la même chose plus tard avec Les Fils de l'Homme, dont je n'avais pas entendu parler avant de me retrouver dans la salle par hasard un matin.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Arf, moi je l'ai loupé au cinéma. :(
Je me suis rattrapé grâce à mon père qui avait emprunté le DVD à son CE (la famille était dans la période Matrix-Bladerunner... on regardait bcp de SF sombre). On a vu Dark City tous en famille... c'était bien glauque. Mais on a adoré.
Ca fait un bail que je ne l'ai plus revu par contre : j'ai peur que le film ait vieilli sur les effet spéciaux... (notamment quand vient LA GRANDE REVELATION).
Mais je me souviens avoir été conquis lorsque Jennifer Conelly chante dans le night club. J'en ai pas parlé aux parents lors de notre visionnage, mais je suis tombé amoureux à jamais de cette femme à l'âge de 9 ans.

En fait pour moi, Dark City fait partie d'un trio de film d'anticipation sur le mythe de la caverne qui compte :
- Matrix
- Truman show
- Dark City
3 films sortis à peu près au même moment (fin des 90s) qui parlent de même sujet dans des styles complètement différents. Trois des meilleurs films américains sortis lors de cette décennie.
J'ai toujours été déçu que Projas ne retrouve pas le coup de génie qu'il a eu sur Dark City (il faudrait que je vois The Crow un de ces quatre).

Mais voilà... le style Diesel/Steam Punk dans une ville en nuit permanente et un psychopathe amnésique traqué par un flic et une secte d'être humain pâles comme des fantôme en imper noir... je me souviens étant gosse avoir demandé au parents : "Mais vous êtes sûr que c'est pas un film Batman ?" :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Pardon, mais Jennifer Connelly qui chante du Diam's, ça me fait débander direct !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Gekko a écrit :
lun. 6 sept. 2021 14:05
Pardon, mais Jennifer Connelly qui chante du Diam's, ça me fait débander direct !
Gnnnééééé ? :humpf:
*va tapper dans la barre de recherche google les mots "Diam's" + "Dark City"

...
STUPEUR ET STUPEFACTION :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Par contre je corrige... c'est Diams qui chante du Jennifer Conelly. :gore:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
lun. 6 sept. 2021 13:10
En fait pour moi, Dark City fait partie d'un trio de film d'anticipation sur le mythe de la caverne qui compte :
- Matrix
- Truman show
- Dark City
En particulier, Dark City et Matrix sont très très très similaires. Ils ont même partagé des décors !
Je reste persuadé que Matrix a fait beaucoup d'ombre à Dark City, qui serait davantage connu du grand public si la trilogie des Wachowski n'avait jamais vu le jour.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Zefurin a écrit :
lun. 6 sept. 2021 14:31
Gekko a écrit :
lun. 6 sept. 2021 14:05
Pardon, mais Jennifer Connelly qui chante du Diam's, ça me fait débander direct !
Gnnnééééé ? :humpf:
*va tapper dans la barre de recherche google les mots "Diam's" + "Dark City"

...
STUPEUR ET STUPEFACTION :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Par contre je corrige... c'est Diams qui chante du Jennifer Conelly. :gore:
Je sais, c'était pour la blagounette.

Et en plus, c'est pas Connely qui chante dans le film, le monde s'écroule pour Zefurin ! ^^
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non non mais c'est bien vu. :D
Je ne connaissais pas cette histoire... maintenant je sais que Diam's a un lien (ténu mais lien qu'en même) avec Jennifer Conelly et Dark City. :lol:

Merci du fond du cœur @Gekko. :rofl:

@Redzing
Après Dark City est sorti 1 an avant Matrix. Donc techniquement, Projas aurait pu espérer qu'en ayant l'initiative en terme de date de sortie, son film obtienne plus de reconnaissance.
Mais non, le Cyberpunk a gagné sur le Dieselpunk. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 6 sept. 2021 13:10
Ca fait un bail que je ne l'ai plus revu par contre : j'ai peur que le film ait vieilli sur les effet spéciaux... (notamment quand vient LA GRANDE REVELATION).
Clairement certains CGI piquent un peu, mais pas grave l'intérêt est ailleurs et l'ambiance reste intacte à mon goût.
Zefurin a écrit :
lun. 6 sept. 2021 13:10
Mais je me souviens avoir été conquis lorsque Jennifer Conelly chante dans le night club. J'en ai pas parlé aux parents lors de notre visionnage, mais je suis tombé amoureux à jamais de cette femme à l'âge de 9 ans.
Techniquement, je suis tombé amoureux de Jennifer Connelly en 91 en salle devant Rocketeer. J'avais 7 ou 8 ans.
Mais pour Dark City, j'avais 15 balais, ce n'était plus tout à fait les mêmes émois. :love2:



Soit dit en passant, ce n'est absolument pas elle qui chante en réalité mais Anita Kelsey. :D
Zefurin a écrit :
lun. 6 sept. 2021 13:10
J'ai toujours été déçu que Projas ne retrouve pas le coup de génie qu'il a eu sur Dark City (il faudrait que je vois The Crow un de ces quatre).
En fait j'étais allé voir Dark City à l'époque parce que j'étais archi fan de The Crow (qui fait aussi partie des films que j'ai le plus vu dans ma vie).
C'était la seule raison qui m'a poussé à aller en salle à l'époque, et je suis devenu un gros fan de Proyas à partir de là.

Malheureusement, la suite de sa carrière n'a pas été franchement à la hauteur. Faut dire aussi que Proyas n'a jamais vraiment su trouver sa place à Hollywood et jamais
Même si avec le recul, je trouve "I Robot" est plus intéressant que la plupart des blockbusters de la dernière décennie (même si c'est une insulte au Cycle des Robots de Asimov) et que "Prédictions" était maladroit mais avec quand même quelques sacrées scènes.
Bon "Gods of Egypt", je n'ai aucune excuse par contre. :saint:

A l'époque, Proyas avait un forum sur son site officiel, que je suivais assiduement et j'avais aussi échangé quelques messages avec lui.
Il est criant qu'il n'a jamais su s'adapter et a pris en grippe le système hollywoodien très vite.
Le problème c'est que c'est un très bon faiseur, mais qui n'a jamais su accepter d'avoir une autorité autour de lui.

"I, Robot", dans lequel il place quasi tous les placements produits dans les 5 premières minutes du film, c'était une première forme de rebellion.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 6 sept. 2021 15:00
Après Dark City est sorti 1 an avant Matrix. Donc techniquement, Projas aurait pu espérer qu'en ayant l'initiative en terme de date de sortie, son film obtienne plus de reconnaissance.
Mais non, le Cyberpunk a gagné sur le Dieselpunk. :D
Oui tournés en parallèle mais Dark City était sorti avant.
Après, mes souvenirs sont trop diffus pour être sûr, mais c'était un film dont on parlait peu à sa sortie. Et pas sûr qu'il ait eu droit à tant de salles que ça non plus.
En tout cas le budget promo ne devait pas être dingue.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
lun. 6 sept. 2021 20:11



Soit dit en passant, ce n'est absolument pas elle qui chante en réalité mais Anita Kelsey. :D
NAAANN J'ENTENDS RIEN !!!!
#jesuisdansledéni... :humpf:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 7 sept. 2021 09:30
Next a écrit :
lun. 6 sept. 2021 20:11



Soit dit en passant, ce n'est absolument pas elle qui chante en réalité mais Anita Kelsey. :D
NAAANN J'ENTENDS RIEN !!!!
#jesuisdansledéni... :humpf:
L'un des seuls intérêt de Snowpiercer la série. La petite voix de Mélanie :love:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Prisoner
J'hésite complètement à regarder cette série car j'en entends du mal alors que y a Jenny.
Elle vaut pas le coup ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mar. 7 sept. 2021 09:30
NAAANN J'ENTENDS RIEN !!!!
#jesuisdansledéni... :humpf:
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Pour moi c'est dans Blood Diamond qu'elle est à son summum de beauté.

Image

Paul Bettany est un homme chanceux. :saint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 7 sept. 2021 10:00
@Prisoner
J'hésite complètement à regarder cette série car j'en entends du mal alors que y a Jenny.
Elle vaut pas le coup ?
Dernier message, même si c'est un sujet plaisant, il faudrait faire un topic spécial lol. La on est sur du baveman.

Autant la première était sympa car assez poisseuse mais pas mal bourré d'incohérences, autant j'ai eu plus de mal avec la seconde. Moins de Connelly justement, qui a pourtant le rôle important. Sauvé par Sean Bean cette saison et quelques moments sympa. Ca se regarde d'un œil, mais je boude pas mon plaisir. C'est clairement pas dans le panier des meilleurs séries ou bonnes séries, mais ça s'assume et les acteurs sont sympa (sauf le héros qui a un regard de bovin...)
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3236
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Et j'assume la responsabilité de cette digression (que j'ai initié ET développé... et si c'était à refaire, je referai ! :lol: ) :jap:

Je jetterai un coup d'œil si y a Sean Bean du coup.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
mar. 7 sept. 2021 11:40
Et j'assume la responsabilité de cette digression (que j'ai initié ET développé... et si c'était à refaire, je referai ! :lol: ) :jap:

Je jetterai un coup d'œil si y a Sean Bean du coup.
Et je te suivrais :jap:
Signature
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2720
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Moi je l'ai trouvée très bien dans Hulk que j'aime beaucoup aussi

Image

C'était ma contribution à cet échange...stimulant dirons-nous :D
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon les gars, va falloir arrêter vos Connelly
Signature
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Une série sur le Pingouin serait à l'étude pour HBO Max selon Variety.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

PierrotDameron a écrit :
mar. 14 sept. 2021 09:21
Une série sur le Pingouin serait à l'étude pour HBO Max selon Variety.
Dire que Matt Reeves a viré le scénariste, je crois, de Broadwalk empire. L'ambiance aurait été bonne.
Signature
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1180
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Une série sur le Pingouin, Gotham Central... Ce que Reeves a fait sur The Batman a vraiment dû convaincre Warner pour lancer autant de projets dérivés !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

[*]
Breaking the Bat a écrit :
mar. 14 sept. 2021 11:44
Une série sur le Pingouin, Gotham Central... Ce que Reeves a fait sur The Batman a vraiment dû convaincre Warner pour lancer autant de projets dérivés !
Apparemment, Terrence winter, au scénario de Broadwalk et soprano, voulait sur Gotham central un truc du genre de ce qu'il faisait, mafioso ect... Reeves était plus pour le côté série TV sur les flics avec un meurtre à résoudre à chaque fois. Du coup divergences.

C'est bête parce que pour le pingouin, y avait vraiment de quoi faire avec Winter au scénario.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7169
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Breaking the Bat a écrit :
mar. 14 sept. 2021 11:44
Une série sur le Pingouin, Gotham Central... Ce que Reeves a fait sur The Batman a vraiment dû convaincre Warner pour lancer autant de projets dérivés !
C'est aussi un peu la stratégie de Warner globalement.
Suicide Squad aura droit à sa série, Dune aussi.

Je suis persuadé que d'ici peu on nous annoncera Animatrix 2 en série HBO Max.
Avatar du membre
PierrotDameron
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:26
Contact :

Ils ont surtout besoin de matière pour HBO Max :lol:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4084
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

[*]
PierrotDameron a écrit :
mar. 14 sept. 2021 13:29
Ils ont surtout besoin de matière pour HBO Max :lol:
Bah carrément. D'autant que l'an prochain ils vont reprendre une diffusion en salle normale (si on occulte les 45jrs), du coup ils ont intérêt soit à faire des films que pour leur plateforme sans diffusion ciné, soit développer des univers en série TV ou faire des séries originales.
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2842
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Je suis persuadé que d'ici peu on nous annoncera Animatrix 2 en série HBO Max.
Ce serait magnifique ! :love2:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre